Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Mercenaires => Discussion démarrée par: Coyotte le Décembre 30, 2007, 19:13:04



Titre: trente deniers
Posté par: Coyotte le Décembre 30, 2007, 19:13:04
suite à la discussion sur la voyageuse, je me demande quelle serait la ou les cible(s) privilégiée pour le sniper trente deniers?
perso, je choisirai un perso sans protection et difficile à atteindre, du genre isaîa pour que le golem s'énerve sur l'armée adverse, ou encore l'alchimiste, juste parceque je l'aime pas celui là...
chers camarades, qu'en dites vous?


Titre: Re : trente deniers
Posté par: Ralf le Décembre 30, 2007, 20:13:34
Ces cibles sont très tentantes, sauf que, même avec un tir parfait de 30 deniers, ils se retrouvent chacun avec... UN point de vie. (énervant, hein ?). Alors moi au contraire, j'aurais tendance à viser du soldat lourdement armuré, c'est à ça que servent les dégâts spirituels :) Ainsi, il peut oneshot un dopplesnoldner, ce qui permet de prendre l'ascendant psychologique (et du même coup, la domination), dès le début de la partie.
Ensuite, je pense (tout cela est forcément très théorique), je pense que je n'hésiterais pas à passer les deux tous suivants à recharger, voir même une troisième fois si le scénario me le permet.


Titre: Re : trente deniers
Posté par: VinZ le Décembre 30, 2007, 22:31:58
Citation
sauf que, même avec un tir parfait de 30 deniers, ils se retrouvent chacun avec... UN point de vie.

Pas trop compris ce que tu veux dire par là...

Ceci dit, pour répondre à la question intiale, je dirais que c'est tres relatif; tout dépend du scenario, de ce qui se trouve en face, des portées, etc...
Ca peux être le truc qui court vite, le machin qui tape fort, le truc qui va jeter des grenades, etc...
Je pense pas qu'il y ai de cibles privilégiée; je me vois mal me dire "Je vais tirer uniquement sur l'ambassadeur, la gueule des abysses et le lancier" si au cours de la partie 2 alchimistes jouent au tir au pigeon derriere, et de la même facon j'hesiterais à tirer sur une lanceuse de vers si en face la gueule des abysse arrive en courant escortée de gros trucs...
Je dirais donc, tout dépend du scenario, du placement et de la compo adverse; a voir en action donc. ^^


Titre: Re : Re : trente deniers
Posté par: Ralf le Décembre 30, 2007, 23:13:53
Citation
sauf que, même avec un tir parfait de 30 deniers, ils se retrouvent chacun avec... UN point de vie.

Pas trop compris ce que tu veux dire par là...

Trente Deniers fait 9 points de dommages maximum, avec des dégâts spirituels. Isaïa a 7 points de vie, et un score de 3 en Foi : 7 - 6 = 1. L'alchimiste a 9 points de vie, et une Foi de de 1 : 9 - 8 = 1.


Titre: Re : trente deniers
Posté par: Coyotte le Décembre 30, 2007, 23:51:34
oups! mea culpa! la prochaine fois je tenterai de me souvenir que trente deniers fait QUE des dégâts spirituels.. donc on oublie les sarrasins, par contre c'est la fête à l'égaré...
par contre, l'intérêt que je trouve à trente deniers est que justement il n'est pas obligé d'agir "selon la situation", contrairement au reste de l'armée qui le plus souvent s'attaque au plus urgent ou au plus dangereux!
dans le cas de deniers, je pense (et l'avenir ainsi que les parties test nous le diront) que sa cible sera très souvent la même! je le vois comme ça car c'est un peu ce que je fais avec la frondeuse, qui tire bien souvent sur les même figs (succube, bretteur, alchimiste)! je me demande donc quelles seront ces figs pour deniers...
en espérant avoir été un peu plus clair


Titre: Re : trente deniers
Posté par: St_Gros_Pif le Décembre 31, 2007, 12:40:06
Idéalement, faut mettre Trente Deniers dans sa réserve et le prendre si on affronte les Egarés (je sais pas si on peut?).


Titre: Re : trente deniers
Posté par: Coyotte le Décembre 31, 2007, 12:53:51
je ne vois pas quel problème ça pourrait poser.. c'est un mercenaire donc on peut l'enrôler comme on veut!
le principe est qu'il faut lui trouver une place dans la compo lorsqu'on affronte des égarés... car ça m'est arrivé de mettre une fig en side (un squamate) et de ne jamais le rentrer car je ne savais pas quoi enlever ^^


Titre: Re : trente deniers
Posté par: herendel le Janvier 03, 2008, 13:23:22
Pour 30 deniers moi j'ai du mal à lui trouvé une place dans ma compo car 30pts pour une fig qui fera 1 voir 2 tirs dans la partie et rien au CàC...

Par contre pour le side, je fait plusieurs listes de 200pts avec 260pts de fig en tout selon le cas de figures (l'adversaire, le scénar...) et je prend la liste qui va le mieux ;)


Titre: Re : trente deniers
Posté par: Coyotte le Janvier 03, 2008, 13:58:20
c'est ce que je fais également, je prévois toujours mes compos en fonction de chaque couple adversaire/scénar.. ça prend du temps, mais c'est plus rapide en tournoi pour ce qui est de la prise de décision!


Titre: Re : trente deniers
Posté par: Ralf le Février 12, 2008, 14:01:21
Ah ben tiens, voilà enfin une cible digne de ce nom toute désignée pour l'ami 30 Deniers : Alazaïs.

Ca doit être jouissif, un bon one-shot de derrière les fagots sur cette allumeuse !


Titre: Re : trente deniers
Posté par: Bob le Février 12, 2008, 14:59:48
Il va falloir sortir les dés pipés : le one shot est à 5 touches à 4+ minimum ;) En plus elle peut se soigner avec son Drain de vie si tu ne l'achèves pas. Blesser un Rétiaire pour 3 touches seulement, ça me semble déjà plus faisable. Contre de l'Occidental, on doit aussi pouvoir se faire plaisir en tuant les Troupiers ou en entamant Baptiste.

Bob, qui attend de tester la combo 30 Deniers qui tire / Layla qui recharge.


Titre: Re : Re : trente deniers
Posté par: Ralf le Février 13, 2008, 12:26:46
Il va falloir sortir les dés pipés : le one shot est à 5 touches à 4+ minimum ;)
Beuah, j'ai pas dit que c'était facile, juste jouable, et que ça vaut la peine de tenter le coup (j'ai bien tué d'une balle un alchimiste tout propre avec un arquebusier (bon d'accord, l'alchimiste il a que 3 en défense). Tiens d'ailleurs, ça démontre encore qu'il y a vraiment un problème avec les dégâts spirituels qui ne sont pas optionnels. S'il voulait bien s'abaisser à mettre des balles toutes pourries en vulgaire métal dans son fusil, 30 Deniers aussi pourrait se faire de l'alchimiste...)


Titre: Re : trente deniers
Posté par: Coyotte le Février 15, 2008, 11:41:55
mais les balles du seigneur sont irremplaçables!

ok je sors.....


Titre: Re : trente deniers
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 21, 2008, 16:01:43
Petit problème de règle à propos de 30 deniers :

Que fait dégats spirituels sur incrédule ? D'après ce que je viens de lire , il est possible que cela fasse nada dommages...

J'aimerai bien qu'un des pontes des règles me clarifie cela , s'il vous plait...

Autre question qui a déja été évoquée : Peut on ne pas utiliser les balles mystiques de 30 deniers ? Au profil de balles toutes simples bien sûr...


Titre: Re : trente deniers
Posté par: Will le Février 21, 2008, 16:41:54
Je suis pas un ponte, mais peut-être que ça t'aidera.
Ca sort de l'errata des règles sur le site d'Helldorado : "Incrédule ne protège pas contre les Dégâts spirituels. Tant qu'une arme est affectée par la capacité Dégâts spirituels, elle perd tout type de dégâts."

Si quand tu parles des balles "toute simples", tu veux dire : utiliser les dégats perforants de l'arme, il y'a 2 cas (expliqués dans la citation).
- la capacité Dégâts Spirituels affecte l'arme, alors les dégats perforants ne sont pas pris en compte
- la capacité Dégâts Spirituels n'affecte plus l'arme, alors le seul type de dégats qui reste est perforant



Titre: Re : trente deniers
Posté par: Vanilla_Venom le Mars 27, 2008, 17:17:47
Je déterre un peu ce topic...
Je suis joueur démons et en jetant un coup d'oeil aux mercos (et seulement aux damnés, je ne veut absolument pas de "mortels" dans mes rangs) je me suis rendu compte que ce brave tireur d'élite était le seul damné du livre à avoir un état blessé :-\
Juste pour savoir si quelqu'un c'était posé la question... Pourquoi? ;)