Les Chiens de Guerre

Atelier => Nouvelles et Illustrations => Discussion démarrée par: Black.ankh le Janvier 06, 2008, 19:05:21



Titre: Des Aztecs en enfer !
Posté par: Black.ankh le Janvier 06, 2008, 19:05:21
Ceci est une idée que j'ai eu depuis quelques mois, sur une possible nouvelle faction ...


"Qui sommes-nous ?
Nos origines sont plus anciennes et plus fortement marquées par le sceau des dieux que les tiennes, à toi qui me regarde, dans ton corps de fer, avec ton baton qui crache la foudre... Ton peuple se croit superieur, et pourtant tu trembles devant moi !
Nous sommes les Azteca, les aztecs comme vous dites.

Mon peuple a toujours nomade, suivant la parole des dieux...
Il y a des milliers d'années, Huiztilopochli nous guida loin d'Aztlan vers Tula, où notre sang se méla avec celui des faibles Toltèques !
Nous avons lutté encore et encore pour enfin devenir libre et fonder notre cité état de Tenochtitlan...

Tu as l'air bien surpris !
Ah tu pensais que nous avions été massacrés... Cortès a peut être pendu notre dernier roi, mais les Aztecas ne sont pas morts ! Et toi, tu seras le sacrifice parfait pour le renouveau de nos dieux !"



L'histoire azteque fut forgée dans le sang...
Alors que ils etaient divisés en tribus guerrières, vassales de grandes cités toltèques au XIIIème siècle, Huitzilopochtli, divinité maitresse du panthèon tribal aztèque, ordonna d'aller chercher la fille du roi de Culhuacan pour qu'elle devienne leur déesse de la guerre, Yaocihuatl.
La princesse fut sacrifiée et un prêtre sacrificateur se vêtit de sa peau.
Le roi de Culhuacan, venu assister aux festivités en l'honneur de la nouvelle déesse, fut saisi d'horreur, déclara aussitôt la guerre aux Aztèques et les chassa. Les aztèques errèrent longuement pour découvrir une nouvelle terre d'accueil jusqu'à ce qu'ils trouvent l'endroit où un aigle perché sur un cactus devorait un seprent, comme le dieu l'avait prédit.

Ils y fondèrent en 1325 un village de cabanes en roseaux, appelé Tenochtitlan (" lieu où le cactus pousse sur le rocher "). 50 ans plus tard, ils purent enfin s'organiser en Etat, avec à leur tête, Acamapichtli, qui se rattachait à une famille noble d'origine toltèque.

Avec la croissance de leur empire, les Aztecs devinrent un peuple belliqueux puissant, craint, et sanguinaire.
Parmis les divinités toltèques assimilées à leur propre panthéon figurait Tezcaltlipoca, dont le temple principal etait à Tenochtitlan même, dans un endroit secret et maintenu dans l'obscurité.
Les Aztèques le craignaient et le redoutaient plus que toutes autres divinités pour sa nature capricieuse qui l'amenait à répandre la misère et la mort aussi bien que la santé et la bonne fortune.
Aussi, des sacrifices sanglants et nombreux eurent lieu en sont honneur !
Cortès fut lui même horrifié quand il comprit que les marches rouges des pyramides dédiées à Tezcatlipoca n'etait pas couvertes de peintures, mais de sang séché.

C'est grace à ces pratiques rituelles, à l'appel du sang, aux cris et aux tortures, qu'un portail vers les enfers commença à s'ouvrir, au pied même de statue d'obsidienne du Dieu.
L'endroit, gardé par les prêtres, était sujet à débat quant à sa nature. Etait-ce le repère de leur Seigneur et Maitre, ou était-ce celui de Cipactli, le Monstre de la Terre qui avait dévoré le pied de Tezcatlipoca
Les prêtres de Tezcatlipoca avait atteint une notoriété exceptionnelle, eclipsant le clergé de son frère divin, Quetzalcoatl. Face au mutisme et à l'impuissance de ce dernier, le peuple en avait déduit que le dieu du renouveau les avait abandonné. Les plus fidèles etaient certains que Quetzalcoatl était bel et bien parti, mais reviendrait, gorgé d'une puissance nouvelle, et balayerait son frère, apportant une nouvelle ère...

Mais ce qui arriva n'avait rien à voir avec Quetzalcoatl ; Cortès et ses hommes arrivèrent, perpetrant un massacre sans precedent qui acheva l'ouverture du portail. En 1524, Cuauhtemoc, 11ème roi aztec fut pendu.

Fuyant le massacre, les restes du peuple aztec se rassemblérent autour des prêtres.
Le clergé de Tezcatlipoca revella l'existence du Portail infernal et proposa que leur nation entière s'y engouffre pour retrouver le dieu et recupérer le Chulel, la puissance vitale et magique du peuple aztec ! Le clergé de Quetzalcoalt, bien que reticent, ne s'opposa pas à l'idée, esperant trouver Quetzalcoalt de l'autre cote de ce portail, afin de l'aider à terrasser son frère.
Comme celà avait toujours été le cas par le passé, le peuple se tourna vers les "Porteurs de Dieux" de Huitzilopochli, ses oracles.
Après plusieurs lunes, un signe leur fut enfin envoyé : Un aigle fendit les cieux et vola vers la grande pyramide de Tezcatlipoca, où, dans une salle secrète, se trouvait le portail.

Pour la 4 ème fois dans leur histoire, les Aztecs partaient vers une nouvelle terre...


Titre: Re : Des Aztecs en enfer !
Posté par: Isley le Janvier 06, 2008, 19:35:33
joli background pour les aztèques.
Félicitations.


Titre: Re : Des Aztecs en enfer !
Posté par: Black.ankh le Janvier 07, 2008, 11:59:25
je prépare une petite suite, et même des dessins ^^


Titre: Re : Des Aztecs en enfer !
Posté par: Isley le Janvier 07, 2008, 13:28:56
J'attends ça avec impatience.
Surtout la suite du récit.
Courage et bonne chance..


Titre: Re : Des Aztecs en enfer !
Posté par: bréchuedent le Janvier 12, 2008, 10:12:32
Bonjours, ta nouvelle m'a fait réfléchir et j'ai embrayé sur les conséquences possibles de l'existence d'un portail dans le nouveau monde. Tout ça se trouve dans la nouvelle appelée "La compagnie des Indes Infernales".
Note, j'ai créé un nouveau sujet pour ne pas encombrer celui-ci, mais ils sont clairements liés.


Titre: Re : Des Aztecs en enfer !
Posté par: Black.ankh le Mai 08, 2008, 13:33:53
maintenant que l'avenir des factions sont tombées, ça vaut le coup que je continue ?
(mes textes sont sur des brouillons, j'ai pas pris le temps de les poster)


Titre: Re : Des Aztecs en enfer !
Posté par: Harioch le Mai 08, 2008, 22:22:10
Boarf même si l'annonce des factions est tombée (youpi  ;D) je pense que çà vaut le coup. Ce court prélude m'a mis en appétit, et même si il ne seras pas concrétisé tel que ceci dans le jeu, je prendrais un malin plaisir à lire ce que tu pond.

Harioch, allez, allez... ;)


Titre: Re : Des Aztecs en enfer !
Posté par: Black.ankh le Mai 10, 2008, 15:23:08
Ok ! des que mes exams sont terminés je mets au propre et je poste !
 et en prime je posterai quelques dessins divers (si mon scanner veut bien fonctionner )