Les Chiens de Guerre

COMMUNAUTE => Tournois et Evénements => Discussion démarrée par: Asmo Nico le Mars 16, 2008, 21:40:40



Titre: Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Asmo Nico le Mars 16, 2008, 21:40:40
Ouverture d'un nouveau sujet pour que les 20 joueurs de ce tournoi nous racontent leur journée et fassent un petit compte rendu...

D'ores et déjà je tire un coup de chapeau et un merci à Matthieu/Liancour pour encore une fois, avoir rédié contexte et scénario si rapidement, ainsi qu'à Nicolas/Cassandre qui a arbitré ce tournoi.

Asmo Nico absent de Rennes ce 16 mars


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Raistlin le Mars 16, 2008, 22:35:28
C'était vraiment un chouette tournoi. Une très bonne ambiance, des adversaires très sympa, des parties pas prises de tête. Que du bon.

Un compte rendu plus complet demain.


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: yobed le Mars 16, 2008, 23:18:22
En effet des joueurs sympa, pas prise de tête.
Merci aux orgas pour les scénarios, la belle salle. Dommage qu'il n'y ait eu plus de pub. Nombreux pensaient ne trouver qu'un tournoi d'Hell Dorado et auraient pu faire le déplacement au vue de tos  les jeux misent à disposition.

Je regrette un début si tardif (11h30) et donc une fin vers 19h30. Car quand on vient de loin on préfaire venir la veille et repartire pas trop tard le dimanche.
Il manquait de décors.
Le temps de jeu beaucoup trop court et entre les parties trop d'attente. Je pense qu'il faut 15 minutes de téraformation puis 1h30 de jeu et se tenir à se temps quitte à ne jouer que trois parties à fond et non quatre ou l'on en resort frustré.

les grosse listes de boeuf (attention : les joueurs étaint aussi très bons) ont bien bachés malgré les scénarios. Ces joueurs sont reparties avec tout plein de cartes ne laissant rien aux autres. et la prochaines fois ils auront encore plus de carte "bonus" pour encore plus baché ("on ne prète vraiment qu'aux riches").

a+


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Bob le Mars 16, 2008, 23:26:15
Allez...

Compo de base :

Nazir
Pilier hallebarde
Lancier
Alchimiste
Hashishin
Isaïa + golem
Chams

Réserve :

1 panthère
2 berbères
2 piétailles

Première ronde contre Hydra et ses Égares sur Exploration :

On se voit souvent au club, mais c'est la première fois qu'on joue ensemble. Il joue Isha, la Gueule, plein de squamates, un rétiaire et 2 corvus. Je joue 2 berbères et une piétaille à la place du golem. Je lui pourris son déploiement avec un gros champ de sable mou au milieu de sa zone. Au premier tour, on tire sur la Gueule, l'alchimiste place une jolie grenade incendiaire, Nazir et le Pilier détruisent le totem et on explore chacun notre grand carré.

Au deuxième tour, c'est la moisson de squamates consumés, l'hashishin se fait le Rétiaire, Isha charge le djinn puis se fait contrecharger par un lancier sévèrement burné : 5 touches tous les deux, 2 morts. On a exploré 7 secteurs chacun. Au début du troisième tour, après les dégâts des figs consumées, il reste 3 figs à Hydra, dont 2 corvus, contre 8 de mon côté. Il n'a pas assez de mouvement pour aller explorer la dernière zone et ne peut pas m'empêcher de compléter celles qui manquent. Il m'accorde la victoire magistrale.

Les sarrasins sont en tête. 5 tables joueront Énigmes, 5 tables Récupération. Après consultation, le point de bonus pour la mort des Indépendants sur Énigmes semble mauvais pour les Sarrasins, donc nous tirons à la courte paille celui qui devra se dévouer et les 4 autres jouent Récupération.

Deuxième ronde : Récupération face à Sapa (enfin, je crois) et ses Égares

Ses Occidentaux n'étant pas peints, Sapa a dû emprunter des Égares pour pouvoir jouer. Il joue Bran, la Gueule, 2 corvus, un rétiaire et le reste en squamates. Il place un dune au centre du terrain et déploie toute son armée sur une aile, la Gueule seule sur l'autre. Elle se retrouve face aux troupiers pendant que le reste de l'armée se place face à Bran. Encore une jolie grenade au premier tour et quelques tirs sur la Gueule, sans lui faire trop de dégâts Le djinn et le pilier se positionnent sur un objectif.

Au deuxième tour l'hashishin et le lancier commencent par charger Bran et le laissent blessé, hors d'état de lancer son ordre sans mourir avant. Puis Sapa enchaîne les jets moyens (une touche sur le lancier pour Bran et un squamate, annulées par Maître d'armes...) pendant qu'on meule très fort. Au troisième tour, il ne reste plus que la Gueule et les sarrasins ont un objet déposé dans la zone, et 3 pris par des figs (le pilier, Nazir et un berbère). La gueule étant trop loin pour venir vraiment nous gêner, elle abandonne le combat pour aller rapporter le seul objet encore à portée.

Les Sarrasins sont encore en tête et ont le choix entre Prendre et Tenir et un scénario de capture de bannière. Je vais sur Prendre et tenir : j'ai envie de poutrer ;D

Troisième ronde : Garoundor (si je me souviens bien) et ses Occidentaux

Il joue Vargas, 2 grenadiers, Götz, un Bretteur, Aidan, un arquebusier et 2 Doppelsöldners. Il place le Bretteur, Aidan et un arquebusier sur une aile, le reste sur l'autre. On se place au milieu avec Isaïa et le golem pour contenir les tireurs. Au premier tour, il utilise l'ordre de Götz pour ralentir mes Indépendants. Malgré ça, l'hashishin peut aller tuer un grenadier à bout portant. L'Alchimiste rate sa grenade sur 5+ avec 5 dés :'(

Au début du deuxième tour, on règle son compte au deuxième grenadier pendant que le Lancier tue un Doppel. Götz sonne le lancier et le laisse à 1 point de vie, le Doppel survivant et Vargas tentent de régler son compte à l'Hashishin mais prennent cher. L'Alchimiste vient consumer tout ce beau monde. Pendant ce temps, de l'autre côté, les 3 tireurs ont position en restant à distance respectueuse du golem et tentent de le contourner pour pouvoir tirer sur Isaïa. Le bretteur s'aventure au milieu.

Au troisième tour, le Pilier entre dans la mêlée face à Götz et le laisse à 3 points de vie, l'hashishin meurt avec un Doppelsöldner et Chams finit Vargas, non sans mal. Le golem charge le bretteur pour le fixer. Celui-ci tente de fuir pour contester la dernière zone (tiens, d'ailleurs il ne pouvait pas : le golem a Blocage ;D) mais le golem le sonne, blesse et annule la fuite. Le gong arrête la partie là. Les arquebusiers contrôlent une zone, les Sarrasins les 2 autres. Il restait 1 point de vie à bretteur et Götz serait mort brûlé au début du tour suivant. Victoire insignifiante à cause du manque de temps.

Les Sarrasins sont encore en tête et doivent se défendre face aux assaillants. Pour ce scénario, chaque combattant porte une partie des indices de sa faction : 11 pour les sarrasins.

Dernière ronde : Défense face aux démons de Xian9x

Le fourbe a donné tous ses indices à une piétaille damnée qui ne quittera jamais son bord de table. De notre côté, on enlève le djinn au profit d'une panthère et une piétaille (Combat défensif). Comme premiers 120 PA, on choisit Nazir, l'alchimiste, le lancier et Isaïa. Seuls les combattants présents dès le début pouvant porter des indices, on en donne 1 à Nazir, 1 au lancier, 1 au golem pour donner le change, et 8 à Isaïa ;D Pour la première fois du tournoi, on n'a pas la Domination : il va falloir être agressif.

Au premier tour, le lancier tue un damné de la colère un peu avancé, se fait contre charger  par les GDC et réussit un score magnifique de 1 touche à la première passe d'armes malgré son 10 en CBT :'( Le lancier meurt et le GDC survit. Au deuxième tour, seul l'hashishin ne rentre pas. Assaliah craque de suite son ordre pour soigner le GDC mal en point, puis le golem encaisse les charges du GDC, de la succube boostée et finit par succomber à l'Ambassadeur. L'alchimiste enflamme tout ce petit monde.

Au troisième tour, l'hashishin arrive. Un damné de la colère tente d'occuper la panthère pour laisser passer le lémure, mais il ne fait pas le poids. L'Ambassadeur charge la Piétaille mais se fait engluer puis finir par le pilier et la contre-attaque de la piétaille. La succube charge l'hashishin et lui inflige 4 touches :'( Celui-ci meurt quand il bouge sans parvenir à l'achever. Il la laisse à 3 points de vie, prête à mourir de combustion. l'alchimiste a juste le temps de sortir un damné de la paresse de la zone grâce à une grenade de répulsion (je me fais sortir ma panthère qui ne compte pas ;) ) avant le décompte final. De mon côté, il reste Nazir, le Pilier, Isaïa (qui aura fait la pom pom girl pendant toute la partie ;D ) et l'alchimiste, face à une Succube agonisante et une piétaille damnée. Assaliah est encore loin et la deuxième piétaille garde jalousement son trésor. Victoire insignifiante, avec une suite qui s'annonçait bien. En tous cas la partie la plus tendue de la journée, très mal engagée et récupérée sur le fil. Niveau indices, rien perdu, rien gagné.

Mais à côté, apparemment, ce n'est pas la fête. On ne compense pas les pertes subies ailleurs, et on se fait passer par les Égares et les Démons sur le fil :'(

Bilan : 2 victoires magistrales et 2 insignifiantes, meilleur sarrasin, deuxième au classement général. Mais bon c'est derrière Jean Marc qui jouait 3 grenadiers, et les grenadiers c'est fumé, donc ça ne compte pas :P

Les plus :

- bonne ambiance, un tournoi cool.
- toujours regarder ce que font les copains de faction sur la table d'à côté.
- l'armée de jeu de Thomas David (comment on fait le smileye qui bave ? :P)
- les explications de Thomas David sur la différence entre matrice et master ;)
- les previews des Dibbukims, Jafar et la nouvelle Voyageuse ;D
- la tronche désespérée des joueurs après la révélation des énigmes :D (on planchait dessus en groupe par faction)
- quasiment aucun problème de règles pendant les parties.

Les moins :

- pas assez de temps pour jouer à mon goût. Je n'ai pas l'impression d'avoir été spécialement lent, mais on n'a jamais réussi à jouer plus de 3 tours. Sauf à raser l'adversaire en 2 tours, je ne sais pas si on peut finir une partie en 1h30, terraformation comprise. Peut-être que le fait de choisir sa table a aussi fait perdre un peu de temps.
- pas assez de décors pour tout le monde. Faire le tour des tables à chaque ronde pour grappiller un ou deux éléments, ça fait aussi perdre du temps.
- les orgas jouaient Sarrasins, il auraient pu nous filer un coup de pouce ;D


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Don Lope le Mars 16, 2008, 23:37:39
Bonjour à tous

Plus je lis de compte rendu de tournois plus vous me faites baver.
J'aime beaucoup la tournure que sont en train de prendre les tournois d'asmoday. C'est scénarisé, ça se joue en équipe.
Tout ce que j'aime. Vivement la fin des partiels qu'on s'en donne à cœur joie.
Bon et cette nouvelle voyageuse, elle est avec qui alors, des infos svp

Bien à vous


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: TooT le Mars 16, 2008, 23:40:41
Alors sur le feu, quelques pensées après ce tournois. Le résumé Fluff plus tard.

Je vais commencer par les critiques pour finir par les éloges si ça ne dérange pas. Deux point noir au tableau à mon avis. D'une part, alouer 1h30 par partie (Terraformation comprise) est vraiment un temps trop court. C'est un problème sous plusieurs aspect, le premier est que bien souvent on ne finit pas les parties, ou alors on bacle la fin ce qui revient au même. Autre défaut d'un temps trop court, on est speed est du coup on prend pas vraiment le temps de jouer, donc à moins de vraiment avoir de bon réflex et de connaitre sa compo sur le bout des doigts et toute les subtilité des adversaires, c'est mort avant de commencer. Autre aspect, on prend pas vraiment le temps de profiter de la partie. Bref, comme le disais Yobeb, un sentiment de frustration.

L'autre point, fut le manque important d'élément de décor (je parle bien des décor sur carton). Du coup, ça rallonge la terraformation (qu'est qu'il reste ne stoc), voir (j'en avais emmené) on a ressorti ceux des marais de Zaebas pour faire "comme ci". Je pense que ce n'était pas un gros investissement, en regard du reste, que de faire en sorte qu'il y ai de quoi faire pour chaque table. Mais bon, le problème vient aussi du fait que les décors de la saison n'ont pas été mis en ligne, sans quoi, pour ma part, j'en aurais imprimé.

Les points positifs maintenant.
Je me suis bien amusé et suis rentré sur Nantes très heureux de la journée. Si ça c'est pas le point plus important...

Une bonne ambiance entre les joueurs, une salle idéale on avait de l'espace pour respirer et le lieu avec son parking facile d'accès est un plus quand on vient d'un peu loin.

Et grosse surprise à la fin, les démons ont réussit à finir deuxième en nombre d'indice pour trouver la voyageuse. On y aurait pas crut pendant toute la journée, car nous avons de piètre performance. Mais bon, il faut arrêter de venir nous déranger à la maison comme ça à l'improviste. Envoyé une carte d'invitation que l'on puisse s'habiller. :p

En tout les cas, un grand merci à Asmoday pour avoir organisé un tournoi storyline en terre bretonne, vous revenez quand vous voulez et vous pourrez compter sur moi.


Titre: Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Dark le Mars 16, 2008, 23:44:04
- les previews des Dibbukims, Jafar et la nouvelle Voyageuse ;D

Photos ?  ;D


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Harioch le Mars 16, 2008, 23:49:51

D'ailleurs quand aurons-nous le compte-rendu fluffique de ce tournoi ?
Harioch, impatient de savoir a qui sera la voyageuse (j'aurai espéré les occidentaires :D...)


Sinon je plussoie Dark, on veut des photos  ;D, des tables, des armées, des previews...rrraaaah l'impatience me ronge


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Bob le Mars 16, 2008, 23:53:03
Il y avait quelqu'un de chez Asmodée qui prenait des photos, mais je ne sais pas s'il a pris les previews (ce serait cruel ;D). Les Dibbukims et Jafar sont les versions de jeu de Thomas David. L'infographie sur le site d'Asmodée est bien fidèle aux figs. Jafar est assez étrange, pas du tout humanoïde comme dans le livre, mais très fin. Comme une énorme flamme avec une visage qui se dessine au milieu.

La Voyageuse a troqué son kukri pour une bonne grosse lance (avec encore son sabre dans l'autre main, on est grosbill ou on ne l'est pas ;D). Les jambières (et peut-être aussi la cuirasse) ont été conservés, mais elle est en train d'avancer avec une cape qui vole au vent.

Thomas David a avoué être en train de finir Fâtina la plantureuse :P


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Raistlin le Mars 17, 2008, 00:12:14
Et pas de photos des djibukkims et de jafar. On nous a dit non. On aura droit à de belles photos studio en temps voulu. Par contre, ces figurines sont vraiment splendides, à tomber. Ça donne envie de jouer sarrasin des trucs comme ça.


Titre: Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Dark le Mars 17, 2008, 00:43:37
Et pas de photos des djibukkims et de jafar. On nous a dit non. On aura droit à de belles photos studio en temps voulu. Par contre, ces figurines sont vraiment splendides, à tomber. Ça donne envie de jouer sarrasin des trucs comme ça.

Bouh ! Pas cool ça. Révolution !  ;D
Et le profil de la Voyageuse, on peut l'avoir au moins ?


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: tof72 le Mars 17, 2008, 10:22:37
Bonjour à tous,  ;D

Une superbe journée que cet Asmoday de Rennes et ce tournoi avec 20 joueurs tout de même !

Comme mon collègue démon ( Toot ) , je vais commencer par les points négatifs :

-un manque cruel de décors pour les 10 tables ( comme ça on a pu voir comment faire pour notre tournoi au Mans le 6 avril : il faut prévoir vraiment beaucoup de décors de Zaebas saison 2 ! )
-un manque de temps pour les parties : certaines tables ne faisaient parfois que 2 tours de jeu !
-pas de vente de sandwich prévue, c’était dommage !

Et les points positifs :

-une super ambiance et des gens super sympas autant pour les orgas que pour les joueurs : de la bonne humeur et du fair-play !
-un peu de prima et des cartes d’avantages stratégiques : ayant fini premier démon et 4ème joueur du tournoi, j’ai récupéré 100 pts et 3 cartes qui vont aller dans le pot commun de notre association !  :D
-des pts de prima à chaque partie ( 10 ) , que l’on donnait à une fig et que l’on devait conserver et essayer de prendre ceux de l’adversaire.
-un déroulement des scénarios qui variait en fonction des résultats de la ronde précedente.
-La deuxième place des démons ( 4 joueurs) à la fin du tournoi alors que nous étions avant-dernier jusqu’à la dernière ronde !
-Une partie contre la superbe armée sarrasine de Thomas David ( excellent joueur et très fair-play )
-Connaître le nouveau profil de la voyageuse et sa nouvelle sculpture !  ::)


Merci Asmodée, continuez sur votre lancée !

Merci tous les joueurs ( principalement les démons, on était chez nous quand même !) pour votre bonne humeur et votre fair-play !  ;D

Et pour faire honneur à mes amis manceaux qui jouaient occidentaux :

Vargas est bien le plus grand officier de tous les temps !!  ;D


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Geof le Mars 17, 2008, 10:42:58
Pour le "pas de photos des news" c'est totalement de ma faute.

J'ai choisi de donner cette consigne afin d'éviter à des photos de mauvaises qualités de filtrer sur le net. Au regard de l'accueil parfois reçu par certaines news non-peintes je préfère que les premières photos d'un nouveauté soient des photos studio. Désolé.


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: poppits le Mars 17, 2008, 10:59:37
alors c'est quoi le nouveau profil de la voyageuse, finalement?


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: VinZ le Mars 17, 2008, 11:03:18
Dans ce cas, va-t-on la voir (tres) rapidement ainsi que son profil sur le site ? :D


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Bourrin le Mars 17, 2008, 11:43:54
 :DMoi je le connait le nouveau profil de la voyageuse :P
Tout d'abord,super tournoi,très bonne ambiance,des joueurs que l'on est toujours content de revoir.
Les organisateurs très sympa ont su menés à bien cette manifestation où l'enjeu Story line était le principal objectif
Malgès le faite qu'il n'y avait pas le même nombre de participant dans chaque faction et que les points n'était pas une moyenne(de toute façon les égarées seraient quand même premier au final)
Nous avons eu l'honneur d'avoir une star ;)(la cible) avec nous avec des figurines moyennement peinte :'(
Une domination constante des Sarrasins sauf à la dernière partie où ils ont perdu leur suprématie au profil des égarés
Nous avons choisi un profil équilibré de la nouvelle voyageuse(même si avec du recul,il faut que préstige toute les factions soit modifié par préstige une faction de son choix
Encore merci et rendez vous au mois d'avril à Paris(les Bretons seront là!)
Compte rendu ce soir mes collègue m'attende


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: foudre le Mars 17, 2008, 11:51:13
Tiens une gentille personne pourrait indiquer combien  y a avait il de joueurs par factions ?


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Coyotte le Mars 17, 2008, 11:53:33
je crois donc comprendre que ce sont les égarés qui ont remportés le tournoi??
si c'est bien le cas, je vais aller me saoûler pour fêter ça, et préparer ma compo pour paris, cette fois ci j'y serai c'est sûr!!!

coyotte[en attente du fluff] ravi d'être égaré!!!!!!!


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: VinZ le Mars 17, 2008, 11:54:23
Hmmm, prestige toutes les factions...
A quand des compos Voyageuse + hashishin + Gueule des abysse + grenadiers + succube + lancier ? ^^

Sinon ouais, c'est quel faction qui a gagnée finalement ?


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Alexter le Mars 17, 2008, 12:02:35
je pense que Prestige (une faction au choix) serait nettement plus pertinent que Prestige (toutes les factions). sinon, on va avoir des compos type "grand n'importe quoi" telle que celle cité au dessus, et ça va ouiouiner encore plus que sur l'ancien profil.

sinon, je suis également fin heureux que les Egarés aient une fois de plus dominé. We are the champion, my frieeeeeeeeeeeeeeeends



A noter que j'apprécierais de connaître les profils qui n'ont pas été retenus, par simple curiosité :)


Titre: Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Bob le Mars 17, 2008, 12:40:05
Tiens une gentille personne pourrait indiquer combien  y a avait il de joueurs par factions ?

4 Sarrasins + Thomas David et Cassandre en bouche-trou
De tête, à peu près autant d'Egarés, 3 ou 4 démons, 2 Occidentaux et un mercenaire qui a joué avec les Occidentaux, mais ça reste à confirmer.


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Raistlin le Mars 17, 2008, 12:41:51
Il y avait, je crois 4 démons, 3 occidentaux et un mercenaire et plein de sarrasins et d'égarés.


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Liancour le Mars 17, 2008, 12:51:00
Bon je n'y étais pas, mais j'aurai bien aimé, je vous aurai saoulé entre chaque ronde en "novelisant" les résultats (comme à Cannes).

Pour autant que je sache sur La voyageuse, si la version qui a été retenu a Prestige, dans l'esprit ce serait plutôt "Prestige troupier, une faction au choix". Et c'est déjà carrément bien, surtout vu le reste du profil.


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Alexter le Mars 17, 2008, 14:04:06
si c'est Prestige Troupier, les Egarés seront à la fête... les sarrasins, moins  ;D


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Raistlin le Mars 17, 2008, 14:46:30
Allez, c'est parti pour le compte rendu :

Je suis super content de ma journée d'hier, c'était génial. J'ai passé un excellent moment et c'est ça le plus important : l'ambiance. Tous mes adversaires étaient très sympas et pas prises de tête.

Les 2 points noirs au niveau de l'organisation:
Le manque de décors par table.
Le manque de temps pour jouer.

Ma liste occidentale :

Baptiste Valombre
Messire Valet
Bretteur
Gotz von Berlichingen
Doppelsoldner
Doppelsoldner
Grenadier avec pistolet
Grenadier avec pistolet
Grenadier avec pistolet

198 points. 5 de commandements et 13 de domination.

Comme on peut le voir avec cette liste, je n'ai pas tenté de combler les défauts occidentaux (faible CMD et domination). J'ai accentué les forces de la faction (oui je sais les grenadiers mais les doppels aussi). La stratégie classique de la liste : Les grenadiers sont protégés derrière chaque gros en armure (Doppels et Gotz), et ça avance comme ça. Mis à part les très gros déplacements (gueule ou hashishin) on ne peut que difficilement contacter les grenadiers. Messire valet se met en face des objectifs et court vers eux. Baptiste se tient non loin des troupes d'un côté et le bretteur de l'autre. Ils ont le rôle d'électrons libres. Le but est bien evidemment de protéger les grenadiers avant que gotz claque son ordre pour les accélerer. Ca fait 2 grenades à suivre, si les adversaires sont groupés, c'est banco. Sinon faut taper ce qui est le plus chiant et qui ne peut être gérer avec les doppels.

Première partie contre TooT et ses démons:
Un adversaire déguisé. On voit tout de suite vers qui va son obédiance. Son armée est magnifiquement peinte et il posséde un sublime compteur de points de commandement avec des petites flammes, c'est superbe.
Le scénario est exploration. Et bien explorons alors! Mon adversaire m'avoue n'avoir jamais affronté de grenadiers. Connaissant la puissance de ceux ci face à du démon, je me dis que ça peut faire mal. Effectivement, mon adversaire a tendance à jouer ses démons groupés ( Foulque et l'ambassadeur, la succube et une piétaille). Donc les grenadiers font leur office. Il manque de chances sur certains jets de dés (comme les 18 attaques de la succube sur Valet qui ne lui font rien) me permettant ainsi de téléporter Baptiste pour prendre une zone et tuer Tsilla. Le damné de la gourmandise se prend les épines du christ pervertie et meurt sous les tirs du bretteur. Le grand damné de la colère périt entre une grenade et un doppelsoldner. Certaines de nos troupes ont du courir partout pour suivre un mirage (mais si je te dis, là bas, de l'alcool et des femmes!) qui a fait le foufou durant toute la partie, tour à tour avantage et inconvénient pour nous deux. Je contrôle toutes les zones.
Victoire magistrale et 20 pm.
Tsilla voyait venir le coup d'épée qui lui serait fatal. Au lieu de cela, l'étrange occidental l'aida à se relever. « Allez prévenir les votres, ange. Egarés et Sarrasins marchent en nombre vers ces contrées. Si nous voulons en apprendre plus sur la voyageuse, nous devons nous allier. Nos effectifs respectifs sont trop faibles pour espérer l'emporter. »
Effectivement, voyant le nombre des égarés et des sarrasins, j'ai proposé un pacte aux démons pour que l'on mette nos points en commun pour rivaliser. Malheureusement, on a pas eu le droit.


Deuxième partie contre Rome et ses sarrasins:
Mon adversaire joue donc sarrasin sur énigme. Erf, avec un djinn ça va être compliqué pour moi. Mais mon adversaire n'en joue pas. Ouf, voilà qui va me permettre de jetter plus facilement mes grenades et de récupérer les objectifs. Je place les énigmes adverses assez proches les unes des autres pour forcer l'adversaire à se grouper. Il avance en 2 blocs: l'un composé de Gotz et 2 combattants sanctifés, l'autre de Nazir, d'un lancier, d'un pilier de la foi et d'un hashishin. Malgré la domination, au début du second tour, mon adversaire n'embette pas mes grenadiers (il ne connaissait pas trop non plus). Ce qui me permet en 2 grenades de tuer quasimment tout le bloc de Nazir (sauf Nazir et l'hashihin). Face à l'autre bloc,  mon doppel et mon bretteur font le ménage, l'un tenant la position et l'autre taillant d'estoc. A la fin du tour 3, il ne reste pas grand chose, Nazir succombe face à Baptiste. Je récupère 5 énigmes et mon adversaire 4 ou 3. Je tue tout le monde.
Victoire magistrale et 20 pm.
« Monsieur Valombre, comprennez vous ces écrits ? »interrogea le grenadier.
« C'est très étrange, oui très étrange. Retournons voir Francisco et ses hommes. Je détiens des réponses mais d'autres m'échappent encore. Espérons que l'ange Tsilla l'aura contacté, je n'ai pas eu de nouvelles de ma proposition. La voyageuse nous sera à jamais perdu si nous ne sommes pas plus nombreux ».


On va manger. On revient pour les questions d'énigmes. On se regroupe en factions pour y répondre. On s'en sort pas mal chez les occidentaux avec quelques bonnes tranches de rigolades. Je ne sais pas si l'on peut poser les questions ici ?

Trosième partie contre Kiom et ses Egarés:
Kiom est un rennais. Je le connais très bien et on joue assez souvent ensemble. Je le répète mais son armée est superbe, il gagnera le prix de la plus belle armée. C'est lui qui a peint le Bran qui a gagné un concours ici même. Mais tout comme derrière cette magnifique armée se cache des monstres sanguinaires, derrière ce sympathique visage se cache un affreux joueur perfide, n'hésitant pas à me déconcentrer avec des fraises tagada en pleine digestion. Ah le fourbe!
Le scénario est prendre et tenir. Ca me convient, il faut prendre la bande centrale et la tenir à la fin. Alors là, je ne sais pas ce qui se passe, mais le Kiom, suremment lui même déconcentré par les fraises tagada, avance Isaïa en premier. Bon et bien Baptiste fait feu et le descend à 1 pv et consumé. Mince consumé ne prend effet qu'après le calcul de la domination; après cette boulette, Kiom se reprend. C'est moi qui fait une boulette en jouant mes doppels/grenadiers avant qu'il ne joue sa gueule. Ainsi il se met en position de pouvoir charger au tour 2. Ce qu'il fait et il contacte 2 grenadiers qui ratent tous deux leur esquive. L'un d'eux meurt machouiller par la grosse bête. Le golem fou tue messire Valet. Les égarés chagent, ma ligne de front tient bon. Kiom commet l'erreur de vouloir bloquer mon bretteur avec son harceleur corvus. Il le place à une toise mais mon bretteur est insaisissable et va tuer Isha me donnant ainsi la précieuse domination. Le grenadier survivant tire une grenade et tue un harcleur, un retiaire blessé et un amoche un autre rétiaire. La partie se joue ici. Le golem foufou court un peu partout et fait des trous dans mes rangs. J'arrive à éliminer les derniers égarés et à controler les 3 zones avec mes 3 dernirèes figs. Une partie de fou durant laquelle on a bien rigolé.
Victoire magistrale et 20 pm.

« C'était quoi ça ? »Le doppelsoldner en sang se tournait vers Baptiste. Celui ci, le regard tourné vers le lointain essuyait le sang de sa lame.
« Un golem. Mais les énergies qui l'animait se sont dissipées maintenant. La bataille fut rude, mais d'ici nous pouvons attaquer un bastion sarrasin. Nous avons besoin des informations qu'ils possèdent. »


Quatrième partie contre notre arbitre:
Notre arbitre joue sarrasin. Une compo comportant peu de figs: 2 piliers, un djinn, un hashishin, la panthère , Tarik et son aigle. Le scénario est défense. Il confie sa pm et ses indices à Tarik. Baptiste comme d'habitude se charge de la pm et prend en plus les indices. Sa compo peut me faire très mal.Mais pour une fois j'ai la domination. Suite à une erreur de mon adversaire qui n'avance pas son djinn, je me retrouve en position de lancer mes grenades sur toute la troupe. 2 jets à 4 dés pour un 4 et rien. La déveine; Mon adversaire en profite pour faire des trous dans mes rangs. Je perds la domination. N'ayant plus le choix, j'utilsie l'avantage stratégique qui me la rend pour un CMD permanent. On coupe la carte (photo!). Je relance mes 2 grenades et là boom. Je regarde ce qui reste et Gotz va tuer Tarik, le reste de ma troupe se concentre sur le djinn et le pilier. Seule la panthère survivra au massacre. Pour ma part, je perds un grenadier et un doppel.
Victoire magistrale et 20 pm.

«Les coups portés aux sarrasins n'ont fait qu'affirmer l'emprise des égarés sur la piste de la voyageuse. Je suis désolé mes seigneurs. J'aurais pu réussir, mais nous étions trop peu. D'ailleurs, je n'ai pas failli à ma tache. Donnez nous plus d'hommes la prochaine fois. » Baptiste quitta ainsi le conseil des six de la Nouvelle Jérusalem.

Voilà qui me place premier joueur occidental et premier joueur du tournoi devant Bob (objectif rempli). Avant de crier à mort sur les grenadiers, je précise que sur 4 adversaires, seul Kiom les avait rencontré et dans cette partie, une seule grenade fut tiré. Les hashishins et gueule sont parfaits pour les gérer tels qu'ils sont.

Ce fut donc une journée très sympa.
J'ai adoré ce tournoi néanmoins il faut améliorer un point à mon sens pour un tournoi storyline: Il faut pondérer le résultat par faction. Les occidentaux et démons, moins nombeux n'avaient aucune chance d'influencer le destin de la voyageuse; et c'est bien dommage car c'était très motivant de venir pour ça. Un poil déçu de n'avoir rien pu faire malgré le fait d'avoir gagné.
Autre chose, la terraformation,bien qu'interessante, allourdie vraimment le jeu en tournoi: Entre la phase avec les jetons, le placemment de décors, la gestion des effets... On perd un temps fou qui fait que bien souvent on ne fait que 2/3 tours là ou le dernier serait décisif. Il faudrait trouver un moyen de l'alléger et de la fluidifier.

Malgré tout, on est au début de la vie de ce jeu. Et c'est top d'avoir fait ça. Merci aux orgas, aux concepteurs des scénars, de cette storyline évolutive.


Titre: Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Bob le Mars 17, 2008, 15:02:15
Autre chose, la terraformation,bien qu'interessante, allourdie vraimment le jeu en tournoi: Entre la phase avec les jetons, le placemment de décors, la gestion des effets... On perd un temps fou qui fait que bien souvent on ne fait que 2/3 tours là ou le dernier serait décisif. Il faudrait trouver un moyen de l'alléger et de la fluidifier.

Sur les 2 dernières parties, on a zappé l'aternance : on pose tous nos jetons en même temps, on les retourne, on pose tous les décors en même temps. On perd un peu le côté bluff, mais ça va vraiment plus vite. Par contre ce n'est possible que s'il n'y a pas d'éclaireur :-\ A la rigueur, s'il n'y a des éclaireurs que d'un côté, l'autre joueur peut poser tous ses pions, puis chaque éclaireur retourne un pion avant que le joueur ne pose les siens. Et s'il y a des éclaireurs des 2 côtés, on peut commencer par jouer alternativement les éclaireurs qui forcent à jouer un jeton face révélée, puis compléter tout en même temps.

Bob, les grenadiers c'est fumé :P


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Arnold le Mars 17, 2008, 15:03:24
Je n'ai pas pu m'inscrire avec mon pseudo habituel (nikki sixx) car il semble que quelqu'un l'ai déjà utilisé : c'est pas moi j'ai vérifié !

mon commentaire sur le tournoi

les - :
- manque de décors
- le placement des joueurs manquais un peu de fluidité
- je suis d'accord avec la proposition de commencer plus tôt et être sûr de jouer un certain nombre de tours par rondes quitte à n'en faire que 3.
- la pub et la communication faite sur le tournoi et l'asmoday en général était trop tardive.

les + :
- Le tournoi en équipe, c'est excellent !
- la qualité des scénars
- l'enjeu background du tournoi
- l'ambiance
- la guest : le grand Maitre Thomas David
- le lieu : c'etait bien sympa de faire ça dans le stade il y a de la place et il est bien situé
- c'est agréable de jouer un tournoi full peint

En résumé, pour un premier c'était excellent. Ca motive pour se en faire d'autres ... et peindre des sarrasins aussi ;-)


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Xian9X le Mars 17, 2008, 15:51:59
Sa y est, mon premier tournois de helldorado est terminer!!!

Je vais faire le point sur les traditionnels + et -

Les +:

*Une très bonne ambiance générale du tournois
*Des joueurs sympathique (si il y avait des chieurs, je les ai éviter alors)
*Deux classements distincts, un par faction et un individuel
*Un regroupement entre faction avant les parties, qui donne une vrai appartenance à un groupe
*La découverte du jeu
*Superbe salle

Les -:
*Pas suffisement de décors
*Trop de temps de perdu entre les parties
*Pas de facteur multiplicateur de points de scénars en fonction du nombre de joueurs (voir 1)
*Un placement des joueurs sur les tables mal penser (voir 2)
*La faction mercenaire oublié (voir 3)
*Pas de vente de sandwitch

Je suis donc venu avec mes terribles démons (je remercis au passage mes confrère qui ont supporter mon pitoyable niveau de jeu) Ma compo n'était pas spécialement bourrine, j'ai surtout jouer avec ce que j'avais peint.
Ce fut pour un moi un très bon tournois même si je fini avec 3 défaite et 1 nul, l'ambiance était au rendez vous et les enjeux importants n'ontpas rendu cet ambiance plus tendu. J'aurai juste 3 commentaires à faire dessus pour améliorer la chose.

Commentaire 1: Les points de scénars n'étant pas diviser par le nombre de joueur de chaque faction, les sarazin et les égarées se sont rester à peu près au double des points des démons et des occidentaux jusqu'a la troisième partie (vu qu'ils étaient presque le double) Ce fut pour les démons et occidentaux frustrant de voir que peu importe l'éffort fournit ils resteraient 3ème et 4ème. Le dernier scénar à permit d'équilibré un peu la chose. Pas par le faites que l'on pouvais voler les point de scénar des autres faction (et inversement) mais parce que la faction en tête (sarazin) a eu l'obligation de prendre le scénario défense et être défenseur. Ce qui a permit au autre faction de gagner des point au détriment des sarrazins. Donc pour moi ce système sera à améliorer.

Commentaire 2: Le placement sur les table se faisait de la fasson suivante. La faction en tête s'installais sur les tables qu'ils souhaitaient, la faction suivante prenait les tables vide restantes et complétait les autres tables. La troisième faction comblait les trou puis la quatrième aussi, vu qu'aucune table vide ne restait après la deuxième faction. Ce système aurait pu marcher si le nombre de joueur n'influançait pas les résultats. Comme l'ordre est toujours rester Sarrazin, egaré, démon, occidentaux. Les démons et occidentaux n'ont jamais pu se rencontré, ce qui deviens ennuyeux au bout d'un moment. Etant joueur démon j'ai affronter 2 sarazins (mon seul adversaire d'entrainement ne jouais que sa) et 2 égaré. Débutant Helldorado, j'aurai aimer pouvoir les affronter au moins une fois.

Commentaire 3: Je suis assez deçu que la faction mercenaire (car s'en est une selon le livre de règle) n'a pas été récompenser. Certe Yobed était le seul mais il a quand même le mérite de sortir avec en tournois. On l'as déjà associé au occidentaux, mais à mon avis ce n'était pas trop son envie. On est tous venu avec l'envie de faire gagner notre faction, il n'en as même pas eu l'occasion. Donc il serai bien à l'avenir de penser à cet faction qui n'est pas jouer pour sa force mais plus pour sa diversité et son charme.

Je tiens quand même à préciser que malgré mes commentaires, j'ai beaucoup aprécier cet journée, et que je ne vous en fais part que pour permettre d'avoir des évenements de meilleur qualité.

Xian9x, Prince Démons en periode d'essai


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Matt le Mars 17, 2008, 16:26:51
Allez à moi,

Bien content de ce premier tournoi HellDorado  ;D

Les - :

Pas de buvette (po cool ca ^^)
Le manque de décors pour la terra formation
Le temps des parties un peu trop juste pour pouvoir finir
Les démons et égarés qui nous passe devant à la dernière ronde (frustre)

Les + :

L’ambiance
De très belles armées (bravo à tous pour le niveau de peinture général)
Une très belle salle
Les preview des dibbukims et de jafar (bave bave)
La nouvelle voyageuse (bave bave aussi)

Je suis venu avec une petite compo sarrasine fait comme ca mais n’ayant que 4 5 parties dans les pattes je ne savais pas ce que ca allait donner.

Compo :
Nazir
Pilier hallebarde
Pilier bouclier
Lancier
Hashishin
Chams
Panthère
Combattant sanctifié

Side :
2 combattants sanctifiés
1 chasseur berbère
Alchimiste

Allez première partie : Exploration contre Olivier et ses occidentaux

C’est parti, et pour la première partie, une armée que je n’ai jamais affrontée
Le scenario n’est pas trop compliqué pour ma compo donc ca devrais aller :
Terra formation : 6 zones de conflit Oo
Donc on y va premier tour j’ai déjà 7 zones et lui 4 tout va bien
2eme tour activation du pouvoir de la zone de conflit : je lui bloque son golem lui mon hashishin il choisi ensuite isaia et moi un combattant sanctifié
Malheureusement nous n’auront pas le temps de continué j’ai 8 zones et lui 7
A noté le pilier hallebarde qui se fait un dopplesnoder en charge et son copain venant le venger subira le même sort.
Petite victoire adversaire bien cool.

2eme partie : récupération contre Bourrin et ses égarés

il porte bien son nom lui hein ^^
3 rétiaires
1 squamate
1 gueule
isha
4 piétailles damnées

en gros il me bloque ma compagnie avec ses égaré on se meule en bon et due forme mais il prend tous les points avec ses piétailles défaite 7-0
bon ben la j’ai pas eu le temps de souffrir hein.
Malgré ca mes collègues sarrasins ont assuré et on reste devant d’un chouïa
En voila un qui porte bien son pseudo en tout cas (je l'ai deja dit ca non ?) malgré son bourrinisme  :o super partie

Pause mangé et on repart

3eme partie contre Merlin et ses démons pour capture the flag

Mon entrainement de Quake 3 sera décisif sur cette partie … ou pas  :D
Je troc la panthère (qui n’avait absolument rien fait jusqu’ici) contre 2 combattants sanctifiés.
Mon déploiement se fait en 2 groupes le lancier avec 2 combattants sanctifiés et le reste
Mon pack avance nazir prend le drapeau et reste derrière la ligne
La bataille s’engage le djinn sur un paresseux, hashishin sur la succube qui portait le drapeau
Le lancier et les deux combattants occupant l’autre flanc de la table se feront un paresseux et un gourmand qui tente d’engloutir le lancier mais ce dernier n’est pas si facile à manger en fait
Merlin « aller 3 5 et c’est bon »
Jet de dés 3 5
« Ouais »
matt « non non maitre d’arme rejette en un »
Jet de dés : 2
De toute façon la riposte du lancier tuait le pti gros ^^
la bataille fais rage sur l’autre flanc les démons sont prêt a chargé quand … vous finissé le tour et c’est fini … 
j’avoue que c’est un peu frustrant de s’arrêté juste avant le tour décisif je l’emporte car mon drapeau est plus loin de ma zone que le sien
Adversaire très sympa également

on réponds aux énigmes bravo les gars moi je connaissait rien au background. :-\

Au final on est toujours devant et on se retrouve tous en défense sur le dernier scénar

4eme partie : défense contre Hydra et ses égarés.

Allez, la final on doit tenir bon si on veut influer sur le destin de la voyageuse.

Au déploiement seulement 4 figurines sur la table, nazir (4 points d’indices), le lancier (2 points d’indices), chams (3 points d’indices) et le pilier bouclier (2 points d’indices).
Ca va être tendu  :o
En gros je ne vous fais pas le topo, le premier tour hydra se met en position de charge (sauf un petit corvus avec tous ses points d’indice dans le coin opposé quel courage ces corvus  ;D ) et paf les sarrasins au deuxième tour  :o  mais je tiens bon et les renforts arrivent (bien que 2 points de cmd permanent y passeront quand même et un combattant sanctifié ne rentrera jamais sur la table).
La contre charge fais mal on se fait pas mal de morts d’un coté comme de l’autre.
Au final on doit finir le 3eme tour et arrêté, il fait une erreur en voulant tuer le pilier hallebarde (au contact avec isha) avec un squamate mais ce dernier mourra par un coup de hallebarde et me donnera l’avantage.
Je gagne donc la partie de justesse mais je perds 4 précieux points d’indices et je n’en prends pas (l’hashishin n’a pas pu aller le chercher il est mort avant tué par un squamate).
Partie bien détendu aussi.

Voila les sarrasins se font passé devant par les égarés… mais aussi par ces fourbes de démons.

Au final très content de ce premier tournoi ca donne vraiment envie de revenir.
Je tiens encore a tiré mon chapeau aux joueurs pour la qualité de peinture des compagnies qui est globalement très bonne et ce n’est pas le cas dans tous les jeux de figs.

Donc merci aux orgas pour ce tournoi et au joueurs pour l’ambiance qu’ils ont apportés et on se revoit à la GenCon 2008.


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: ToroGG le Mars 17, 2008, 19:05:31
Commençons simplement par la compo :

Bran Carnoth  ;D
La gueule des abysses  ;D
Vorenus
Rétiaire
Croc des enfers
Guerrier squamate

200 pts, commandement pourrie ::), domination psychologique :P

Réserve :
Rétiaire
Guerrier squamate

Première ronde contre Yobed et ses mercenaires sur Exploration :

Liste principale. Un joeur bien sympa qui n’aime pas la terraformation. Sa sentait quand même beaucoup l’occidental sa compo hormis Don Quichotte. Pas habitué à la terraformation, j’oublie le totem régénérateur. Promis on ne m’y reprendra plus. Je place un mirage histoire de fragmenter son armée afin de gérer au mieux le surnombre.

Sa se passe pas comme prévu puisque je tape 4 fois le mirage alors que mon adversaire si est frotté qu’une seule fois. Tant pis, on fait sans. On reste agressif sans attaquer, on pile les grenadiers et on essaie d’explorer avec la gueule à deux doigts de tuer un doppel et Don quichotte avant de succomber par le très lâche bretteur. Sauf que le surnombre sur ce scénar c’est pas évident. Je perds par 7 zones contre 8. Je pensais qu’on s’était pas bougé le train et qu’avec le dernier tour j’aurais pu arracher le nul mais vu que c’était pour tout le monde pareil, on ne regrette pas.

Défaite insignifiante pour moi avec 3 pertes. Les sarrasins en tête, nous en 2. Scénar 2 en vue

Deuxième ronde contre Tof72 (je crois) et ses démons sur Enigmes :

C’est décidé pas de sarrasins aujourd’hui. On regarde là où il n’y en a pas et on pose ses fesses pour Enigmes. Je lis le scénar et je vois qu’on gagne des points en tuant de l’indépendant... Vorenus tu sors. Le rétiaire 2 fait son entrée.
Je regarde le camp de mon adversaire. Grand damné de la colère (indé), succube (indé), ambassadeur (indé) et Foulques (indé)... Je sens que sa va être sympa.
Pour la terraformation je place un grand sable mou à gauche, épines du christ au milieu et un totem régénérateur à droite... Bon ben tous à droite.

Mon adversaire se lance à fond dans la récup de parchemin 3 à 0 au tour deux. Pas de problème, 6 points c’est rien. Bran fait tomber le GdC (tué par ce dernier), la succube (tué par la gueule), le damné de la gourmandise (tué par un rétiaire) et un damné de la colère (tué par l’autre rétiaire).
Asaliah s’offre deux possessions sans grand résultat, Foulque à l’autre bout du terrain fait jolie et l’ambassadeur par chercher un quatrième parchemin. Pendant ce temps le croc choppe les parchemins. Je finis par tué Asaliah et mon adversaire le croc (seule perte). On se retrouve à 4 énigmes (0,1,2,3) chacun. 8 PC pour mon adversaire, 10 PC pour moi. Les questions après le Mac Do.

Après avoir fait le plein de capitalisme et donc en pleine digestion voici venue le temps de la réflexion... enfin si on y arrive.

Question 0 : Quel souverin a expédié aux occidentaux l’essentiel des cannoniers ?
Question 1 : Qu’est ce que Zaëbas ?
Question 2 : Que cherche le vieux de la montagne ?
Question 3 : Que voit Antonio Guchini dans les yeux de Bran Carnoth et de ses troupes ?
Bon ben réunion de tous les joueurs égarés et c’était pas brillant mais on s’en est quand même sorti faut dire que sa faisait bien 8 mois que j’avais lu le background. Victoire avec 14 PC (on a eu un petit point pour réponse juste mais incomplète sur Zaëbas)

Victoire insignifiante avec 1 perte  8) mais ce fut bien plaisant avec un adversaire jovial. Toujours les sarrasins en tête et toujours pas envie de les voir.

Troisième ronde contre TooT :D (j'adore ton déguisement) et ses démons sur Prendre et tenir :

Tiens Tsilla qui pointe le bout de son nez, je la connaît pas mais sa peu pas être pire qu’Asaliah, à part ça sa ressemble à tof avec des damnés de la paresse. Rien d’extra ordinaire si ce n’est soleil de plomb en zone de conflit et quand t’as 6 figs c’est chiant.

On avance tous vers le totem et sa m’arrange. Il joue en groupe compact ce qui aurait pu être intéressant pour Bran mais la zone de conflit en a décidé autrement. Pas de finesse, sur cette partie, particulière si ce n’est ma chance insolente qui m’a permis de mettre au sol ou d’immobiliser quasiment toutes ces figs avant de les achever. Tsilla se téléporte dans la zone de droite que je ne peux atteindre.

Victoire 2 zones contre 1 avec 2 pertes  8) . Adversaire tout aussi sympa que ces prédécesseurs. Bon ben c’est parti pour la fin.

Last round against Garoundor on Defense :

Je suis défenseur et ce qui suit frise le n’importe quoi. Terraformation : 3 zones de conflit et je n’arrive tout bonnement à n’avoir aucun point de terraformation, je me retrouve avec 2 épines du christ au bord de ma zone. Sa part super mal. Le placement Vargas et 2 doppel d’un coté le reste de l’autre côté. 9 figs pour lui et un indice pour chaque (super). C’est là que sa devient drole car je dois avoir 80 points de retardataire et avec Bran c’est pas gagner. Je commence donc avec Bran et un rétiaire  >:( face à une armée d’occidentaux avides et corrompus (même pas mal...gloups).

La zone de conflit qui ralentie tout le monde, les épines, les retardataires, etc. Partie intense je peux même pas vous la décrire tellement j’étais à fond dedans. Tout le monde meurt de mon côté et du sien il ne reste plus qu’un arquebusier et Vargas blessé. Mon adversaire ne parvient pas à récupérer mes indices et c’est là le principal.

Défaite mais ce fut de loin la partie la plus palpitante que j’ai faite  :-* . Et ce sont les égarés qui passent devant tout le monde.

Ce fut alors le grand conseil avec Kiom, Hydra, Sapa (dsl si je me trompe), Nikki six, moi et Bourrin le meilleur égaré de la journée. Sa discute, sa débat, sa bave devant la figurine de la nouvelle Voyageuse et on finit tous à peu près d’accord. C’était bon je suis pas venu de Brest pour rien .

Voilà, une compo à 6 figs qui roxent vachement bien mais qui n’aurait rien fait si le totem n’avait pas été là.
Super tournoi. Les + et les – ont déjà été formulé je ne reviendrai pas dessus je suis d’accord avec. Vivement le prochain. I’ll be back et félicitations à tous.


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Alexter le Mars 18, 2008, 09:15:21
Citation
Pendant ce temps le croc choppe les parchemins
Sauf que le Croc étant insignifiant, il n'aurait pas pu récupérer des énigmes  :D en tout cas, sur la version des chroniques qu'on a jouer à la NEF le 9, c'était comme ça


Titre: Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Ralf le Mars 18, 2008, 09:37:38
Citation
Pendant ce temps le croc choppe les parchemins
Sauf que le Croc étant insignifiant, il n'aurait pas pu récupérer des énigmes  :D en tout cas, sur la version des chroniques qu'on a jouer à la NEF le 9, c'était comme ça
C'est bien plus logique, mais si on s'en tient strictement aux règles du PDF, rien ne l'interdit. En général on se rend vite compte du problème quand on voit un lémure prendre deux énigmes par tour.


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Alexter le Mars 18, 2008, 10:19:42
je parle du livret officiel que les orgas avaient reçu. Alors si un petit tournoi qui réunit 4 participants à eu ce livret, j'ai de sérieux doutes sur la possibilité que l'Asmoday de Rennes ait du se contenter de la première version non-erratée  ;)


Titre: Re : Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Liancour le Mars 18, 2008, 10:34:01
C'est bien plus logique, mais si on s'en tient strictement aux règles du PDF, rien ne l'interdit. En général on se rend vite compte du problème quand on voit un lémure prendre deux énigmes par tour.

Citation de: Zaebas II
Pour examiner un jeton posé par l’adversaire, une figurine libre et non-Insignifiante doit être au contact de ce jeton de reconnaissance et elle doit effectuer une action de Concentration.

Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs, et la plupart du temps c'est de bonne fois. Rien de grave donc, puisque ce n'est qu'un jeu.  :)


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Bourrin le Mars 18, 2008, 11:33:05
 :) Voici mon compte rendu
Ma compo Matt vous la dit du nombre 4 piétailles,3 retiaires,1 squamate,geule et Isha
10 fig 16 de domination
Première partie contre un fiascoteur Tof72 et ses démon sur exploration
un sable mouvant dans ma zone me gène un peu mais lui je lui avait mis les scarabées dans sa zone Premier tour 5/5
Deuxième tour une gueule qui se rate sur un damné de la gourmandise (heureusement qui ne peu pas le l'engloutir) mais également sur un damné de la colère qui arrive en renfort
7/6 je me place pour bloqué le grand damné foulque et l'ambassadeur
Troisième et dernier tour 2 piétaille finisse le boulot pendant que les retiares et Isha retienne le reste
Victoire magistral 3pts +9
Deuxième partie contre matt et ses sarrasins il vous la dit 3pts+7
troisième partie contre la cible (Tomas David) sur prendre et tenir
Compo tellement belle que je choisi de ne tué qu'un alchimiste ::)
Partie tactique sans vraiment de combat ou je me suis fait avoir avec le mirage
Nul 0pt+1
Suite plus tard je suis au boulot


Titre: Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: ToroGG le Mars 18, 2008, 11:39:40
Citation
Pendant ce temps le croc choppe les parchemins
Sauf que le Croc étant insignifiant, il n'aurait pas pu récupérer des énigmes  :D en tout cas, sur la version des chroniques qu'on a jouer à la NEF le 9, c'était comme ça

J'en suis sincèrement désolé :-[, c'était la première fois que je faisais ce scénar. Toutes mes excuses à Tof72. Je ferais gaffe la prochaine fois :-\.


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Matt le Mars 18, 2008, 11:54:55
Citation
fiascoteur Tof72 et ses démon sur exploration

c'etait xian9x hein mon bon gros bourrin mais c'est pas grave on t'excusera ^^

pour la regle avec les insignifiant, ben le jeu débute donc tout le monde fera des boulettes je pense moi meme je n'avais que quelque partie dans les pattes en venant a Rennes et j'ai beaucoup appris grace a ce tournoi.

matt, j'ai gagné un niveau ^^


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Geof le Mars 18, 2008, 11:59:52
@Bourrin : je crois que tu n'as pas bien lu le profil de la Voyageuse, elle dispose effectivement de "Prestige - une faction au choix".

Je vous fournis la carte en pdf d'ici pas longtemps normalement... Et peut-être vous dévoilerais-je ce qu'elle aurait pu être...

En avant première, je peux vous dire ce qu'il arrivera au tournoi de la Gencon... Je suis en train de créer 6 nouvelles cartes d'avantages stratégiques. La faction gagnante choisira en premier la carte qui correspondra à sa faction, la deuxième choisira ensuite... La dernière carte étant donc non-affiliée et utilisable par tous. Après le tournoi, une fois que les cartes auront été maquettées et imprimées, tous les joueurs du tournoi recevront une carte de leur faction et une carte non-affiliée.
Dès que je serais satisfait des cartes avantages, je vous les dévoilerais... donc bien avant le tournoi (enfin j'espère  ;D)


Titre: Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Ralf le Mars 18, 2008, 12:18:19
Et peut-être vous dévoilerais-je ce qu'elle aurait pu être...
Oulà, malheureux, c'est le meilleur moyen de déchainer ici-bas des dizaines de pages de plaintes, regrets, aigreurs et polémiques.


Titre: Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: nald le Mars 18, 2008, 12:30:37
Et peut-être vous dévoilerais-je ce qu'elle aurait pu être...
Oulà, malheureux, c'est le meilleur moyen de déchainer ici-bas des dizaines de pages de plaintes, regrets, aigreurs et polémiques.

salut,
mais non, tu vois le mal partout et puis ceux qui se plaindrait n'avait qu'a venir a rennes pour défendre leur faction, il y a plein de monde qui vas monter a la capital pour le tournoi de la gencon, et pas que des francilliens  ;D, de plus on des des adultes (quoique  ::)).
parcontre sa serait intéressant de voir les différents profil et que les vainqueurs nous explique leur choix, par comme justification mais par curiosité.
au passage une question maintenant que la voyageuse a changer de profil, peut on la jouer jusqu'a la fin de la saison 2 ?

nald le nain


Titre: Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Raistlin le Mars 18, 2008, 13:09:19
Je vous fournis la carte en pdf d'ici pas longtemps normalement... Et peut-être vous dévoilerais-je ce qu'elle aurait pu être...

Si la dame garde son immunité/perforant ;), est il possible de modifier la règle de tir et de cible légale ?
Je m'explique : Si la dame est placée devant une armée adverse, les tireurs ne peuvent que lui tirer dessus (fig la plus proche). Et ne lui feront rien. Serait il enviseagable de pouvoir choisir la figurine la plus proche non immunisé aux dégâts de l'arme ?

A moins que cela ne soit voulu, mais une fig seule qui rend une armée invulnérable au tir, je trouve cela étrange.


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: foudre le Mars 18, 2008, 13:22:03
Normal et voulu le petit lien qui explique le pourquoi du comment :

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=823.0

Pas la peine de dire merci  ;D


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: mzi le Mars 18, 2008, 13:24:40
@Raistlin: Si elle devient officier, il est risqué de la placer ainsi en première ligne...

La nouvelle figurine sera-t-elle aussi offerte?


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: foudre le Mars 18, 2008, 13:28:50
Tiens d'ailleurs elle devient un officier ?

Concernant la nouvelle fig je pense plutôt a la vente de celle ci ( puisque l'ancienne sculpture pourra être utilisé avec le nouveau profil) comme cela tous le monde pourra la jouer  ;D.


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Raistlin le Mars 18, 2008, 13:35:17
Merci pour le lien du topic. Je ne l'avais pas vu.
Tant pis pour mes arquebusiers. ???


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Turtleman le Mars 19, 2008, 10:59:11
Citation de: Bob
les explications de Thomas David sur la différence entre matrice et master ;)

A tiens je me suis toujours posé la question, tu pourrais me dire quels sont les différences stp ?


rémy


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: VinZ le Mars 19, 2008, 11:04:10
Master c'est pas l'original sculpté, et la matrice la copie qui va servir à créer les moules ? C'est pas ca ?


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: tof72 le Mars 19, 2008, 14:10:22
[J'en suis sincèrement désolé , c'était la première fois que je faisais ce scénar. Toutes mes excuses à Tof72. Je ferais gaffe la prochaine fois .
Posté le: Hier à 11:33:05Posté par: Bourrin 



bah tant pis, t'inquiètes pas  !  :D

je n'avais qu'à faire attention moi aussi : nul n'est sensé ignorer la loi !  :P


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Raistlin le Mars 19, 2008, 14:13:45
Est ce qu'un compte rendu officiel du tournoi (avec le profil de la voyageuse et le pourquoi du comment ce profil d'un point de vue fluff) est prévu ?


Titre: Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Asmo Nico le Mars 19, 2008, 16:50:39
Est ce qu'un compte rendu officiel du tournoi (avec le profil de la voyageuse et le pourquoi du comment ce profil d'un point de vue fluff) est prévu ?

oui, en fin de semaine


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Raistlin le Mars 19, 2008, 17:59:41
Merci beaucoup pour l'information.


Titre: Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Bob le Mars 19, 2008, 21:12:51
Master c'est pas l'original sculpté, et la matrice la copie qui va servir à créer les moules ? C'est pas ca ?

Si je me rappelle bien, c'est le contraire, mais tu me mets le doute :P


Titre: Re : Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Alaster le Mars 19, 2008, 23:39:57

A moins que cela ne soit voulu, mais une fig seule qui rend une armée invulnérable au tir, je trouve cela étrange.

Si je me souviens bien, il suffit de contacter la voyageuse pour pouvoir tirer sur quelqu'un d'autre, non ?

Donc la voyageuse ne rends pas invulnérable toute une armée... à moins de vouloir absoluement ne pas la contacter.

Et puis on peut utiliser les éléments de décors pour se placer de façon à se que la voyageuse ait au moin 50 % de couvert, ça limite encore son utilité en "bouclier humain"

Enfin, j'dis ça, j'dis rien ;D


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Geof le Mars 20, 2008, 09:50:11
En l'occurrence je n'avais pas envie de virer l'immunité (perforant) de la Voyageuse et je ne voyais pas pourquoi elle l'aurait perdu... en revanche, comme cela a déjà été remarqué, elle est désormais une officier mercenaire... Libre à chacun de jouer son officier en première ligne pour protéger ses troupes...


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: bréchuedent le Mars 20, 2008, 12:10:55
De toutes façons, je ne comprends pas ces réticences à propos des tirs..........c'est quoi au juste des tirs ????????????????

(Réflexion d'un joueur Démon !  ;D)


Titre: Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Sardaï le Mars 20, 2008, 13:43:18
En l'occurrence je n'avais pas envie de virer l'immunité (perforant) de la Voyageuse et je ne voyais pas pourquoi elle l'aurait perdu...

moi je me demande pourquoi elle l'a (ou avait ??)  !! quelle partie de son armure ou anatomie lui permet de résister aux balles et aux coups de lance alors qu'une taillade de cimeterre ou un coup de masse lui fait mal ???


Titre: Re : Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Fenris le Mars 20, 2008, 13:47:50
En l'occurrence je n'avais pas envie de virer l'immunité (perforant) de la Voyageuse et je ne voyais pas pourquoi elle l'aurait perdu...
moi je me demande pourquoi elle l'a (ou avait ??)  !! quelle partie de son armure ou anatomie lui permet de résister aux balles et aux coups de lance alors qu'une taillade de cimeterre ou un coup de masse lui fait mal ???
En fait comme elle vient d'une autre époque, elle a un champ de force qui la protège contre les trucs pointus.  ;D


Titre: Re : Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Mall le Mars 20, 2008, 13:49:23
moi je me demande pourquoi elle l'a (ou avait ??)  !! quelle partie de son armure ou anatomie lui permet de résister aux balles et aux coups de lance alors qu'une taillade de cimeterre ou un coup de masse lui fait mal ???


Hérérétique ! les voies de la Voyageuse sont impénétrables  ;D


Sinon, je voudrais pas faire l'impatient mais si on pouvait juste savoir le nouveau coût, en points, de la Voyageuse, ce serait sympa. Un p'tit geste pour ceux qui ne pouvaient pas être à Rennes le 16 Mars...(mais qui se vengeront à la Gencon)


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Ivaar le Mars 20, 2008, 14:06:03
Bon d'accord une petite explication est souvent plus fun pour expliquer une chose ou l'autre qu'on ne comprend pas entre l'aspect technique et le "background" du perso.

Mais pq devoir donner une explication détaillée systématiquement sur tout ?

Perso parfois je trouve que le bon vieux TGCM ("Ta G... C'est Magique!) comme en jdr c'est suffisant :p


Titre: Re : Re : Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Chrysalis le Mars 20, 2008, 14:11:47
moi je me demande pourquoi elle l'a (ou avait ??)  !! quelle partie de son armure ou anatomie lui permet de résister aux balles et aux coups de lance alors qu'une taillade de cimeterre ou un coup de masse lui fait mal ???


Hérérétique ! les voies de la Voyageuse sont impénétrables  ;D


Sinon, je voudrais pas faire l'impatient mais si on pouvait juste savoir le nouveau coût, en points, de la Voyageuse, ce serait sympa. Un p'tit geste pour ceux qui ne pouvaient pas être à Rennes le 16 Mars...(mais qui se vengeront à la Gencon)

65 points si je me souviens bien. Désolé, je ne sais plus où je l'ai lu...


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Mall le Mars 20, 2008, 14:17:15
Merci pour la précision.

65 points ? Il faut voir son profil mais cela m'inspire deux rapides réflexions :

- ouf c'est pas 80, donc elle sera jouable.
- elle a quand même intérêt à être costaude parce que pour 5 points de plus les mercenaires ont déjà le Gillou qui est tout bonnement monstrueux.


Titre: Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: nald le Mars 20, 2008, 14:28:01
- elle a quand même intérêt à être costaude parce que pour 5 points de plus les mercenaires ont déjà le Gillou qui est tout bonnement monstrueux.

oui mais il n'a pas cette aura de mystère qui est propre a la voyageuse, ni sa plastique d'ailleur  ;D.
toute plaisanterie a part, personnellement j'attends avec impatience de voir sa figurine.

nald"je sens que le mercenaire de OLAB vas sauter de joie  ;D"le nain


Titre: Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Sardaï le Mars 20, 2008, 14:36:50

- elle a quand même intérêt à être costaude parce que pour 5 points de plus les mercenaires ont déjà le Gillou qui est tout bonnement monstrueux.


c'est qui "Gillou", si c'est gilles de ray dans mon bouquin, il est marqué à 94 point soit quasiment 30 point de plus

ou alors j'ai raté quelque chose ???? :-\


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Matt le Mars 20, 2008, 14:43:19
ouais gillou c'est bien 94 mais il a le droit a 24 points en reserve donc ce qu'il fais qu'il coute 70 soit 5 pts de plus

Matt, le compte est bon ding dingue dong


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Armand de Maupertuis le Mars 20, 2008, 15:15:21
Gilles de rais coûte bien 94 points : les 24 points n'arrivent pas avant le 2eme tour (s'ils arrivent...). Et puis je ne sais pas si tu as réfléchit à ce que'ils pouvaient être..? Pour 22 points cela peut être Helle Möller (mais bon va t'elle servir à grand chose si elle arrive au 3eme tour) ou pour 24 points , cela peut être 2 nomades squamates (pas non plus de quoi sauver la partie). Si l'on pouvait faire arriver des grenadiers par exemple ce serait bien car le fait d'être en renfort les protègerait. Ou alors déployer isaia ben moshe plus tard dans un scénario défensif... Ou encore garder une réserve mobile pour aller directement dans la zone de déploiement adverse... Ce n'est pas le cas...

Pour l'instant , je ne vois pas de véritables intèret à ces 24 points de renfort. Comme Gilles coûte cher 94 points , la composition de la compagnie sera compliquée. On risque de jouer à 6 ou 7 fig en comptant les renforts... C'est pas très engageant , surtout dans les scénario conquête car en plus on ne dispose pas avec une liste full merco de troupe de tir pour flinguer les éventuellles piétailles avec esquive. Donc on sera obligé de faire dans le bourrin. Le problème , c'est que pour son prix , quand on le compare à Tarik , à Bran et à Georg , Gilles de rais n'est pas une brute de combaty très difficile à tuer. Prendre un officier coûteux implique , à mon avis , de l'utiliser comme arme principale pour rentabiliser son coût.

Il faudra comme d'habitude voir à l'essai. Peut être changerais-je d'avis après avoir goûté à ses ordres permettant d'avoir systématiquement la domination...


Titre: Re : Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Feu06 le Mars 22, 2008, 22:09:41
Est ce qu'un compte rendu officiel du tournoi (avec le profil de la voyageuse et le pourquoi du comment ce profil d'un point de vue fluff) est prévu ?

oui, en fin de semaine

Plus qu'un jour  ! :P ;D ;D ;D ;)


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Jalikoud le Mars 23, 2008, 15:49:15
La mise  jour ce faisant un peu attendre, voila ce qu'on eut glaner ici et là sur le net à au sujet du nouveau profil. Tout est à mettre au conditionnel.

Le profil de base ne change pas, mais 3 voyageuse étaient proposées :

Une voyageuse à 45 points avec 1 ou 2 points de CMD.
Une voyageuse à 85 points ( ouch !!!) avec 5 ou 6 de CMD.
Et la Voyageuse à 65 points que le champion du tournoi a choisi : 4 de CMD.

Elle passe Officier ( donc Vae Soli et Vae victis de série, rien que de très normal).
Elle n'est plus Insoumise.
Elle a prestige/Troupier d'une seule faction au choix. Qui a dit Egarés  8).

En revanche, la personne avait "malencontreusement oublié" si ses autres compétences avaient changé ou pas... ;)




Titre: Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Liancour le Mars 23, 2008, 23:29:47
En revanche, la personne avait "malencontreusement oublié" si ses autres compétences avaient changé ou pas... ;)

Ou pas.

Mais il y a quelques petites modifications dans ses ordres.
Sinon je rappelle que "troupier une faction au choix", c'est à valoir pour chaque partie (ou pour un tournoi donné). Bref, ce n'est pas la faction vainqueur à Rennes qui sera cette faction, mais bien au choix de chaque joueur qui jouera la voyageuse.


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Sardaï le Mars 24, 2008, 11:20:47
on a une date pour la sortie de la figurine ?


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: balthazar le Mars 24, 2008, 12:00:41
Euh... Il est question d'une nouvelle sculture ?

J'avais cru comprendre qu'il s'agissait juste d'un nouveau profil, la figurine restant la même...


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Jalikoud le Mars 24, 2008, 12:09:11
Non, apparement nouvelle sculpture il y aura pour la GenCon.

La voyageuse a troqué son kukri pour une lance et s'est offert une cape seyante qui flotte au vent ^^. Mis à part cela, l'aspect de la figurine ne s'en trouve pas fondamentalement modifié ;).


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Don Lope le Mars 24, 2008, 12:17:07
Bonjour à tous

Non, non , il va bien y avoir une nouvelle sculpture en vente. Comme ça pas de jaloux tout le monde pourra l'acheter. Il me semble même que il est préférable de jouer avec la nouvelle sculpture avec sa carte. L'ancienne serait plus ou moins banni. A moins que je me trompes dans ce cas je m'en excuse.

Bien à vous


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: foudre le Mars 24, 2008, 12:35:51
Il me semblait avoir lu que l'ancienne sculpture sera utilisable avec le nouveau profil ( l'ancien profil étant "banni" des tournois officiels ) .
Donc non pas la sculpture de banni mais plutôt le profil  ;D


Titre: Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Sardaï le Mars 24, 2008, 14:13:36
L'ancienne serait plus ou moins banni.


je crois que ce n'est pas trop la politique de la maison, à mon avis, le fait de faire une nouvelle fig permet plus que tout le monde puisse la jouer, comme ca on gomme l'aspect "fig bourrine réservé aux "privilégiés" "  :D

mais de toute facon, je pense que l'ancienne sculpture restera jouable... :P


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Gendhil le Mars 24, 2008, 14:51:04
L'ancienne sculpture reste jouable en tournoi, avec le nouveau profil.


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Raistlin le Mars 26, 2008, 09:30:45
Le compte rendu fluffique est il toujours prévu ?
En fin de semaine ? ;)


Titre: Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Asmo Nico le Mars 26, 2008, 12:50:52
Le compte rendu fluffique est il toujours prévu ?
En fin de semaine ? ;)

parce que j'avais précisé quelle semaine? ::)


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Sardaï le Mars 26, 2008, 13:02:32
ils sont malin en plus... ;)


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Raistlin le Mars 31, 2008, 17:58:52
Peut être pour cette semaine ci. :P


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: strangeo le Avril 01, 2008, 09:24:41
J'espère aussi... Pour une fois qu'un occidental est mis à l'honneur :'(


Titre: Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: oups le Avril 01, 2008, 09:26:53
J'espère aussi... Pour une fois qu'un occidental est mis à l'honneur :'(

Ah c'est pour ça que ça met du temps, ils ne s'y attendaient pas... faut qu'ils improvisent un truc maintenant....


Oups... ok je  :-X


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Asmo Nico le Avril 04, 2008, 17:48:47
Nous sommes en fin de semaine... ::)


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Vigoli le Avril 04, 2008, 19:18:50
En lisant le compte rendu, j'ai remarqué que les joueurs on eu le choix entre plusieurs profils d'armée.

Sera-t-il possible d'avoir une idée de ces profils ?

Mais peut-être que ces révélations ne doivent pas être dévoilées, les profils pouvant être à l'avenir réutilisés ??? La Voyaguese, une girouette en puissance ???


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Sardaï le Avril 04, 2008, 19:42:12
je trouve dommage que ce soit le nombre, et non le talant du premier joueur qui ai décidé de la victoire.


Dès le départ, les occidentaux n'avait aucune chance avec 2 joueurs contre les autres factions plus nombreuses.


Titre: Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Dreadaxe le Avril 04, 2008, 20:03:24
Nous sommes en fin de semaine... ::)

Merci bien !! Le texte peut-être considéré comme officiel dans la storyline Hell Dorado ?


Titre: Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Raistlin le Avril 04, 2008, 20:10:05
Merci pour le compte rendu ! Y a même un passage qui me rappelle un truc. :P


Titre: Re : Re : Compte rendu tournoi Asmoday Rennes
Posté par: Bob le Avril 08, 2008, 12:43:35
je trouve dommage que ce soit le nombre, et non le talant du premier joueur qui ai décidé de la victoire.


Dès le départ, les occidentaux n'avait aucune chance avec 2 joueurs contre les autres factions plus nombreuses.

En même temps, pour que le classement individuel veuille vraiment dire quelque chose, il aurait fallu faire l'appariement autrement. Les 3 premiers (et peut-être plus) ne se sont jamais affrontés, 2 joueurs de la même faction en pouvaient pas s'affronter,... C'est sympa, mais c'est autre chose qu'un tournoi individuel.

Bob, je ne dis pas ça parce j'ai fini deuxième :P