Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Égarés => Discussion démarrée par: Alexter le Mars 19, 2008, 17:43:36



Titre: Isha, Vorenus et Gotz
Posté par: Alexter le Mars 19, 2008, 17:43:36
Allez, une compo sans Gueule des Abysses, pour changer (bien que ça va me faire tout drôle de pas sortir mon gros chien chien)

Isha Akshay
Vorenus
Götz Von Berlichingen
Rétiaire * 2
Guerrier Squamate * 3

Domination 15, 8 figs, 7 CMD, 198 PA

et en side (53 PA) :
Frondeuse + porteur
Harceleur Corvus
Croc des Enfers

Ici, l'objectif est simple. Götz booste les Rétiaire et les Squamates. Les Rétiaires constituent la première ligne pour encaisser les éventuelles charges adverses, Isha et les Squamates lancent leurs disque en attendant de pouvoir contre-charger ce qui est venu se casser les dents sur les Rétiaires. Vorenus agit en électron libre derrière les Rétiaires, pour leur filer charisme, et lancer son Harcèlement au moment opportun. Il sera ainsi proche d'un adversaire immobilisé pour user de son Vicieux 2 et achever les blesser.

Face à du démon, et selon le scénario, on rentrera la Frondeuse et le Corvus (remplacé par un Nomade Squamate dès qu'il seront dispos) à la place de 2 Squamates, ou éventuellement à la place de Götz. Le Croc vient remplacer un Squamate dès que les risques de voir des lémures pointent le bout de leur nez.

J'hésite à garder la Frondeuse en side. J'ai déjà pu constater son efficacité face à la PR 0 des Démons, mais ça me fait perdre 2 Squamates, 3 si je sort le Croc (ce qui est quasi obligatoire aussi face aux Démons). Si je garde Götz, son ordre pour ralentir les Indépendants peut être intéressant aussi face à un démon qui jouerait succube + GDC + ambassadeur + Foulques (ou toute combinaison de ses zozos la). en bref, j'aime bien ma compo, mais mon side me laisse dubitatif. des suggestions ?


Titre: Re : Isha, Vorenus et Gotz
Posté par: Chrysalis le Mars 19, 2008, 21:16:57
Je ne suis pas super fan de Götz chez les égarés, il manque d'écailles.

Sinon, ça devrait rouler. Ne pas faiblir sur un rétiaire est toujours une mauvaise surprise pour l'adversaire, quand en plus Vorenus réduit la défense en donnant son charisme, c'est la fête...


Titre: Re : Isha, Vorenus et Gotz
Posté par: Alexter le Mars 20, 2008, 11:49:50
Je viens juste de finir de peindre la figurine de Götz, et ça me chagrinerait de ne pas la jouer  ;D En outre, vu les troupiers qu'on a, je me dit que c'est encore chez les Egarés que Götz est le plus adapté. Un Rétiaire à 6 en DPT, un Guerrier Squamate à 7, un Croc à 9... y'a bon :)


Titre: Re : Re : Isha, Vorenus et Gotz
Posté par: Chrysalis le Mars 20, 2008, 13:25:37
Je viens juste de finir de peindre la figurine de Götz, et ça me chagrinerait de ne pas la jouer  ;D En outre, vu les troupiers qu'on a, je me dit que c'est encore chez les Egarés que Götz est le plus adapté. Un Rétiaire à 6 en DPT, un Guerrier Squamate à 7, un Croc à 9... y'a bon :)

Certes, mais je suis trop attaché à l'aspect de ma compagnie pour franchir aussi allègrement la frontière de l'optimisation. Cela dit, je comprends et tolère très bien que d'autres le fassent. C'est sûr que Götz + troupiers égarés, ça latte.
Je pense qu'il ne faut pas non plus sous-estimer l'impact d'une "seconde vague" de corvus qui galoperait en soutien des rétiaires & squamates grâce à l'ordre de Götz.


Titre: Re : Isha, Vorenus et Gotz
Posté par: Alexter le Mars 20, 2008, 14:05:36
J'y pensait aussi justement, en remplacant 2 Squamates par 2 Corvus et 1 piétaille (ce qui monte la domination à 18, mais on perds beaucoup en force de frappe et en tir)