Les Chiens de Guerre

REGLES => Les Occidentaux => Discussion démarrée par: VinZ le Avril 11, 2008, 18:01:48



Titre: Aura d'Alvaro
Posté par: VinZ le Avril 11, 2008, 18:01:48
Tiens je me demandais un petit truc à propos de son aura; les papiste dans les 8 pouces deviennent fanatiques; faut comprendre qu'ils acquierent la compétence fanatique, et que lorsqu'ils seront blessés ils auront des bonus, ou il faut y lire que les papiste concernés gagnent immédiatement ledit bonus sans attendre d'être blessé (ce qui est encore mieux)


Titre: Re : Aura d'Alvaro
Posté par: Feu06 le Avril 11, 2008, 19:11:18
Bin y a marquer : les combatants papistes sont fanatiques . Donc pour moi ils ont les bonus sans attendre d'être blessé !
Car si on se refere a layla , son sort souffle de vie , il est bien marque qu'ils gagnent la capacite regeneration 2 .
Enfin comme tout n'est qu'une question d'interpretation personnel , une comfirmation officiel sera le fin mots de cette l'histoire !  :P


Titre: Re : Re : Aura d'Alvaro
Posté par: El Billou le Avril 11, 2008, 19:31:16
Bin y a marquer : les combatants papistes sont fanatiques . Donc pour moi ils ont les bonus sans attendre d'être blessé !
Car si on se refere a layla , son sort souffle de vie , il est bien marque qu'ils gagnent la capacite regeneration 2 .
Enfin comme tout n'est qu'une question d'interpretation personnel , une comfirmation officiel sera le fin mots de cette l'histoire !  :P

Oui mais Fanatique ne se déclenche qu'au changement d'état blessé.... il suffit de relire la compétence ! donc les papistes gagnent bien la compétence fanatique, mais les bonus ne se gagnent que si il devient blessé....
il y a d'ailleurs le même cas de figure je pense avec les derniers éléments de décor donc certains donnent la compétence Berserker...


Titre: Re : Aura d'Alvaro
Posté par: Fenris le Avril 11, 2008, 20:25:02
à mon avis, l'aura donne bien la compétence fanatique à tous les papistes tant qu'ils sont dans l'aura, mais ils n'auront leur bonus que s'ils sont blessés, comme le stipule la compétence.


Titre: Re : Aura d'Alvaro
Posté par: VinZ le Avril 11, 2008, 21:18:21
Bah justement, j'ai un doute.
Par exemple, certains décors filent la compétence berzerk sur les figs qui la traversent; or bererk s'active en cas de blessure dans la compétence, mais dans ce cas précis, il me semble que la fig devient automatiquement berzerk dès la traversée.

En gros, la question c'est de savoir si les combattants qui gagnent des compétences générées par des effets de jeu ou des auras gagnent la COMPETENCE elle-même comme si elle etait indiquée de base sur la carte de recrutement, ou si ils gagnent l'EFFET de cette compétence.


Titre: Re : Aura d'Alvaro
Posté par: balthazar le Avril 11, 2008, 21:33:40
Citation
Par exemple, certains décors filent la compétence berzerk sur les figs qui la traversent; or bererk s'active en cas de blessure dans la compétence, mais dans ce cas précis, il me semble que la fig devient automatiquement berzerk dès la traversée.
Attention, il y a confusion : "berserker"est une capacité spéciale, "berserk" est un état qui peut découler de la dite capacité ou parfois d'un décor, ce n'est pas du tout la même chose.

Si tu gagnes la capacité fanatique, tu ne bénéficies des bonus qui s'y rapportent qu'à partir du moment où tu es blessé, je ne vois pas où se trouve le doute  ;)


Titre: Re : Aura d'Alvaro
Posté par: Geof le Avril 14, 2008, 10:01:56
Comme l'ont très bien dit Fenris et Balthazar, il est important de différencier état et capacité.

En l'occurrence, le problème ne se pose pas pour Alvaro puisqu'il rend les papistes fanatiques et la description de fanatique ma paraît claire : "Dès qu'il passe à l'état blessé, le combattant..." (p.71)

Pour les terrains, ils filent généralement l'état Berserk et pas la capacité.


Titre: Re : Aura d'Alvaro
Posté par: asura le Avril 23, 2008, 23:40:34
Ce qui est dommage, c'est que les combattants papistes n'ont que peu de chance de devenir blessé en raison d'un nombre de points de vie très restreint... Par exemple les arquebusiers, les grenadiers ou les spadassins...


Titre: Re : Aura d'Alvaro
Posté par: L le Mai 01, 2008, 10:23:18
Il faut compté sur les différents indépendants et officiers papistes.


Titre: Re : Aura d'Alvaro
Posté par: Allastor le Mai 18, 2008, 11:32:02
J'aurai une question que je me suis poser a l'assos hier et qui nous as poser un peu probleme. Je me suis préparer une compo avec Georg, Alvaro et un missionnaire.

Alvaro rend tous ce p'tit monde Fanatique quand il seront blessé (dommage pour mes Doppel  :'(). Mais si je viens a utiliser l'aura de soin du missionnaire qui sort des combatants de l'état bléssé perdent il l'état fanatique. Nous on se serait arreter sur cette solution qui parait logique vis a vis des regles, mais je voudrais une confirmation au cas ou on se trompe. Merci.


Titre: Re : Aura d'Alvaro
Posté par: VinZ le Mai 18, 2008, 12:00:00
Il me semble que les etats Fanatique, comme Berserk, sont définitifs; comprendre qu'une fois activée, elle le sont définitivement.


Titre: Re : Aura d'Alvaro
Posté par: Don Lope le Mai 18, 2008, 16:35:24
Je te corrige VinZ

Dans le cas de fanatique et berserk dés que ta figurine perd son état blessé elle perd sa compétence. Pour berserk c'est écrit page 69 à Berserker. Pour l'état fanatique je ne le trouve plus mais je sais que je l'ai lu quelque part.

Help

Don Lope


Titre: Re : Aura d'Alvaro
Posté par: Fenris le Mai 18, 2008, 18:14:48
ils perdent les bonus dès qu'ils ne répondent plus à la condition requise (en l'occurence blessé).

Dans l'état blessé : les malus sont appliqués lorsqu'on est blessé, et perdus quand on est soigné.
Fanatique c'est pareil, sauf que ce sont des bonus à la place des malus.

 ;)