Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Mercenaires => Discussion démarrée par: Nat le Avril 21, 2008, 22:09:35



Titre: Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Nat le Avril 21, 2008, 22:09:35
Bonjour,

Pour l'instant je joue Sarrasins, mais j'ai dans l'idée de faire une liste Mercos avec la nouvelle Voyageuse, si j'arrive à l'obtenir. J'ai donc imaginé une liste, mais comme vous allez le voir elle peut paraître bizarre.

La Voyageuse 1635.........65
Götz von Berlichingen......27
Isaïa + le Golem.............32
Pisteurs Squamates *4...60
Nomade Squamate........12

Total : 196 PA, 9 figurines, 6 pts de CMD, 16 de DOM.

Réserve : (60 pts qui remplacent les 4 Pisteurs face à des Egarés)
Doppelsöldners *2         36
Grenadier avec Pistolet   15
Piétaille Damnée              9
(ou 4 Grenadiers avec Pistolet ?  ;D)


Bon, donc je sais 4 Pisteurs ça peut paraître bizarre, donc dites-moi ce que vous en pensez. L'avantage étant que j'ai 5 figs avec Arpenteur, 4 avec un Déploiement avancé et assez rapides (+ l'ordre de Götz), donc pratiques pour les objectifs. L'inconvénient c'est que les 4 Pisteurs ne font pas des dégâts monstrueux (mais ils ont quand même le poison).

Je sais que je pourrais faire dans le plus bourrin avec 2 Rétiaires + 1 Guerrier Squamate à la place des Pisteurs, mais ce n'est pas mon idée.

A+

Nat


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Armand de Maupertuis le Avril 21, 2008, 22:34:39
Bon , tu avais déja envisagé ce que je voulais te dire... A mon avis les 2 rétiaires s'imposent. J'essayerai même de faire avec 3 si j"en avais un 3eme en partie amicale (sans la réserve et contre autre chose que des égarés)...

Voyageuse + Götz + 3 rétiaires + Isaïa et Golem + nomade squamate

Bon , pour une liste normale , je n'aime pas les pisteurs... Je ne les trouve pas vraiment très fort... Ceci dit , je changerai peut être d'avis après les avoir subis ..!

Par contre , un seul grenadier dans la réserve cela me semble léger... Il en faut 2 minimum ! Si tu en joue plus , ton adversaire va faire la gueule...

Pour l'instant , c'est quasiment la seule compo différente de celle que j'ai pondu dans un autre sujet et que je cite ici :

Voyageuse + Götz + Isaïa et Golem + 2 grenadiers + doppelsöldner + 2 nomades squamates

La réserve peut être composée ainsi : 2 rétiaires + guerrier squamate.
L'idée , c'est de remplacer lorsque tu en aura besoin les 2 grenadiers et le doppel par 2 rétiares. Tu peux aussi virer en plus un nomade pour mettre le guerrier squamate. Si tu utilise ta réserve , il faut que tu vire tous les occidentaux pour prendre les égarés (et vis et versa)

Cette liste est très amusant même si elle manque encore d'indépendants mercenaires donnant du commandement pour la enforcer. Elle a de l'avenir , je pense...

Donc , c'est intéressant et je suis curieux d'avoir tes impression quand tu l'auras essayé. Je pense néanmoins , qu'on s'amusera beaucoup plus lorsqu'on pourra faire des compos en se passant du golem. Actuellement face à du sarrasin on joue avec 32 points en moins (ou 64 points si le golem se retourne contre nos troupes)



Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Alexter le Avril 22, 2008, 09:22:32
y'a un détail que tu oublies, et qui est pourtant très important : 4 éclaireurs !

ca veut dire une très bonne maitrise de la terraformation, et avec une très bonne terraformation, on peut géner de manière considérable l'adversaire, et donc compenser certaines faiblesses (ici la force de frappe)


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Armand de Maupertuis le Avril 22, 2008, 11:32:48
J'ai bien vu qu'il y avait 5 éclaireurs (tu as oublié le nomade). Avec le pouvoir de la Voyageuse , c'est très bien... Mais , je pense que la terraformation ne compense pas tout... Les pisteurs peuvent tirer mais leur table de dommage est faible. Bon ils ont le poison , mais je demande à voir... En fait je trouve que la liste manque sérieusement de percution !

Mais , je ne veux pas critiquer : Cette liste est une alternative assumée aux listes avec rétiaires ou à celle de base avec les occidentaux. J'attend avec impatience les impressions de Nat ufois qu'il l'aura jouée.

J'essaye de penser aux alternatives Démons et Sarrasins.

On pourrait prendre une base comme celle là :

Voyageuse 65
Götz  27
Isaïa et Golem 32
2 nomades squamates 24

Il reste 52 points qui pourrait servir de la façon suivante pour des troupiers Sarrasins :

3 Dibbukims 48

ou

2 Dibbukims 32
Piétaille damnée 9

Avec des démons on peut utiliser les 52 points ainsi :

3 Damnés de la gourmandise 51

Toutes les variantes disposent de 9 figs (sauf celle des égarés qui n'en a que 8) , d'un commandement de 6 et d'une domination de 17 grace aux 2 nomades (16 avec les égarés).

La version occidentale avec 2 grenadiers et 1 doppel est la plus puissante je pense , suivie de près pas celle avec les 2 rétiaires , mais j'essayerai bien les deux autres pour voir...







Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: herendel le Avril 22, 2008, 11:43:26
Pour les sarrasins j'aurais quand même plutôt vu:
- 2 chasseurs
- une panthère
- un nomade

car ils sont bon sauf quand ils sont fou les Dibbukims hein :P

Mike (qui aime les troupiers fiables ::))


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Nat le Avril 22, 2008, 11:58:39
ca veut dire une très bonne maitrise de la terraformation, et avec une très bonne terraformation, on peut géner de manière considérable l'adversaire, et donc compenser certaines faiblesses (ici la force de frappe)
Oui j'avais oublié de le dire, c'est parce que je n'ai pas encore joué la Terraformation (vous inquiétez pas, hein, je commence à ma prochaine partie ^^), mais j'y avais pensé en faisant la liste (je n'aurais pas mis autant de pts pour rien)

J'attend avec impatience les impressions de Nat ufois qu'il l'aura jouée.
Pour ça, il faudra que j'aie les figs  ;D, mais normalement je pourrai la jouer avant ça si des amis m'en prêtent.

Donc oui, je sais bien qu'il me manque une sérieuse force de frappe, mais je testerai la liste avant de la remanier complètement.

A+

Nat


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: didier59 le Avril 22, 2008, 12:38:54
Et pourquoi ne pas tester une liste pure mercenaire

La voyageuse 65
Gotz 27
Isaïa et Golem 32
Alazaïs 30
2 nomades squamates 24
2 piétailles 18

euh, non, ne la testez pas    ;D


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Armand de Maupertuis le Avril 22, 2008, 15:58:36
Tu fais bien de le préciser : Alazaïs et 2 piétailles... C'est... Comment dirais je ..? Sportif , non ?

Plus sérieusement

Pour les sarrasins j'aurais quand même plutôt vu:
- 2 chasseurs
- une panthère
- un nomade

car ils sont bon sauf quand ils sont fou les Dibbukims hein :P
Mike (qui aime les troupiers fiables ::))

Les troupiers sarrasins ne sont pas mes troupiers préfèrés , cela n'étonnera personne... Mais bon , ce que tu propose me semble assez léger... Tu as déja 2 nomades et tu veux rajouter 2 chasseur et un nomade ? Et une panthère en plus ??!

Quelqu'un a t'il déja vu une panthère être utile ? Sérieusement ? Si tu y tiens tu peux en mettre une , mais prend au moins 2 dibbukims ! Pour le cas des 2 chasseurs et du nomade supplémentaire , c'est sûr tu va contrôler la terraformation. Et après ? Tu sera sacrément vulnérable au contact sans avoir de puissance de feu suffisante pour gagner. C'est suicidaire à mon avis ...
Les dibbukims promettent d'être bien meilleurs. Leur puissance en attaque risque de faire très mal et s'ils sont parmi leurs ennemis , être berserk n'est pas si grave , loin de là ! Je pense qu'une compo basée sur la voyageuse devra s'appuyer sur des troupiers redoutables pour être viable. Il est inutile dans cette optique d'aligner des CS , des chasseurs , des arquebusiers et autres piétailles sauf pour complèter la liste.


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: herendel le Avril 22, 2008, 17:30:07
Citation
Les troupiers sarrasins ne sont pas mes troupiers préfèrés , cela n'étonnera personne... Mais bon , ce que tu propose me semble assez léger... Tu as déja 2 nomades et tu veux rajouter 2 chasseur et un nomade ? Et une panthère en plus ??!
Oui c'est ça t'as tout compris  ;D

Citation
Quelqu'un a t'il déja vu une panthère être utile ? Sérieusement ? Si tu y tiens tu peux en mettre une , mais prend au moins 2 dibbukims ! Pour le cas des 2 chasseurs et du nomade supplémentaire , c'est sûr tu va contrôler la terraformation. Et après ? Tu sera sacrément vulnérable au contact sans avoir de puissance de feu suffisante pour gagner. C'est suicidaire à mon avis ...
Les dibbukims promettent d'être bien meilleurs. Leur puissance en attaque risque de faire très mal et s'ils sont parmi leurs ennemis , être berserk n'est pas si grave , loin de là !
C'est là qu'on voit la différence de jeu là ou toi tu envois tes dibbukims, moi je préfère attendrir avant et finir avec les nomades (comme j'ai dit je préfère les troupes  fiables qui risque pas de ce retourner d'où le fait que  je joue pas  et jouerai jamais ni le golem  ni les dibbukims).
Pour ceux qui est de la panthère bon essaye contre un GDC et tu verras que son sacrifice peut être pas mal ::) par exemple sans parler de son mvt. Mais si tu veux tu peux la remplacer par un dibbukims  ;D

Citation
à ! Je pense qu'une compo basée sur la voyageuse devra s'appuyer sur des troupiers redoutables pour être viable. Il est inutile dans cette optique d'aligner des CS , des chasseurs , des arquebusiers et autres piétailles sauf pour complèter la liste.
C'est un point de vu valable car on manque d'indépendant mais quand on aura plus de choix...


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Psylo le Mai 04, 2008, 15:19:26
Je m'attèle aux listes "Voyageuse".
Voilà ce que je compte tenter en Démons:

Voyageuse

Isaïa + Golem
Götz

2 damnés de la colère
2 damnés de la gourmandise
1 nomade

On a toujours notre base,complétée par 4 fusées pour tout ce qui est scénario.
J'ai tout de même un peu peur pour les damnés de la Gourmandise,qui une fois obèses,risquent de voler très vite avec leur défense de 2...
Peut être qu'en les jouant groupés autour du Golem...

De toute manière je n'ai pas encore les figs,je testerais peut être en proxi,mais ça peut être marrant... :P

Sinon j'ai emprunté les égarés d'un pote pour tester ça:

Voyageuse
Isaïa + Golem
Götz
2 rétiaires
2 guerriers squamates

...ça dépote...

J'ai joué contre:

Samaël
Foulques
Ambassadeur
GdC
2 coléreux
1 démon de chaire (...je sais...)

Au tour 4 il ne lui reste plus que Foulques (increvable)...mais je remporte aisément la partie (26 à 1...) : Conquête!
Qu'il est grisant d'immobiliser à tour de bras lorsque l'on a la domination...et d'accumuler les attaques sans rispostes... :D

Bref...jouissif,mais ne pas en abuser je pense....
La compo Démon détendra mon adversaire (surtout si je lui offre un Ennemi Juré/2 sur ma Voyageuse...)  :o





Titre: Re : Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Nat le Mai 04, 2008, 17:01:34
Sinon j'ai emprunté les égarés d'un pote pour tester ça:

Voyageuse
Isaïa + Golem
Götz
2 rétiaires
2 guerriers squamates

...ça dépote...
J'y avais pensé aussi, mais dans la réserve on ne peut pas changer de faction (76 pts). Avec 2 Rétiares + 1 Guerrier Squamate (=59) + 1 Nomade Squamate, on peut. M'enfin, si tu joues en partie "amicale" (les guillemets c'est parce qu'il y a la Voyageuse ^^) contre un non-Egaré tu peux mettre 2 rétiares + 2 guerriers squamates.

Sinon, moi je n'ai pas testé ma liste présentée au départ, et je ne pourrai pas la tester avant longtemps car je pars 2 mois en Allemagne à partir du samedi 10 mai.

A+

Nat


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Franck le Juillet 02, 2008, 21:45:43
Pourquoi donc changer de faction?

Ennemi jure 2, c'est juste +2 +1 en combat... pas de quoi en faire en fromage, surtout contre les egares qui ont peu d'independants.

Vaut largement plus le coup de jouer 2 retiaires 2 squamates que de faire des reserves tout ou rien.


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Lasaroth le Juillet 03, 2008, 12:18:55
C'est exactement ce que je m'étais dit, le seul problème actuellement c'est le manque d'indé en mercos pour filer du CMD ou remplacer le golem.


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Nat le Août 22, 2008, 15:38:16
Je reviens sur ce sujet avec dans l'idée de remplacer Isaïa et son Golem par Helle Möller.
En y réfléchissant, je me dis que c'est vrai, c'est pas la mort "Ennemi Juré 2", surtout quand on a "Combat défensif 3" et "Maître d'armes". Donc, le problème maintenant ne sera plus la restriction du nombre de troupiers de la faction choisie pour pouvoir les remplacer par un side d'une autre faction, mais le choix de la faction des troupiers.

Bref, en troupiers Occidentaux ça pourrait donner ça :
(au cas où : j'avais dit que j'arrêtais les abréviations, mais "pts" est une abréviation qui n'est pas spécifique à Hell Dorado  ;) - et CMD est une abréviation officielle)

La Voyageuse 65 pts / 4 CMD
Götz 27 pts / 1 CMD
Helle Möller 22 pts / 1 CMD
2 Grenadiers avec pistolet 30 pts / -
1 Doppelsöldner 18 pts / -
1 Spadassin 14 pts / - (Premier Contact)
2 Nomades Squamates 24 pts (Premier Contact)

Total : 200 pts, CMD 6  :-\, 9 figurines, Domination 18.

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut sur le terrain, et je n'ai jamais joué d'Occidentaux ou de Mercenaires alliés aux Occidentaux, donc je ne peux pas dire grand chose, si ce n'est que, 18 en domination, c'est pas mal pour La Voyageuse.
Cette liste m'intéresse vraiment. Je pense l'essayer quand j'aurai les figs (fin septembre peut-être), et j'essaierai de trouver une stratégie, pour "dire grand chose"  ;D.

En Egarés, ça pourrait donner ça :

La Voyageuse 65 pts / 4 CMD
Götz 27 pts / 1 CMD
Helle Möller 22 pts / 1 CMD
2 Rétiaires 42 pts / -
2 Guerriers Squamates 34 pts / -
1 Piétaille Damnée 9 pts / -

Total : 199 pts, CMD 6  :-\, 8 figurines, Domination 14 :-\

Ca change pas trop de ça, en fait, et je me demande si c'est plus efficace  :-\ :
Voyageuse
Isaïa + Golem
Götz
2 rétiaires
2 guerriers squamates
Y a de la force de frappe, mais bon ... Ce serait peut-être mieux en enlevant la Piétaille et en remplaçant un Guerrier Squamate par un 3ème Rétiaire, nan ?

Enfin, de toutes façons, je préférerais tester d'abord la première liste.

Vos avis ?

A+

Nat


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: arkhos94 le Août 22, 2008, 15:54:43
j'aime bien la fig d'Helle  Möller par contre ce n'est pas une figurine qui fait mal (au vu de sa table de dégâts), au mieux c'est une bloqueuse. Je ne suis donc pas sur du tout  que ce soit une bonne chose de remplacer le golem par Helle + une piétaille ou un nomade, la perte de puissance d'impact est trop significatif.

Pour pouvoir remplacer le golem dans cette compo, il va falloir à mon avis attendre sha ren zhe ou le trappeur russe


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Franck le Août 22, 2008, 17:29:12
C'est mieux contre du demon car l'ambassadeur rend le vieux limite impossible a jouer vu qu'il y a plus de vae.

C'est un peu mieux contre sarasins/occidentaux a cause de l'ashishin et un peu soeur eloise. Au moins ca laisse le choix de sortir ou pas le golem.

Au final elle tape un peu mou je trouve, mais c'est que 22pts et ca offre d'autres possibilites en attendant que les derniers renforts merco arrivent. Vivement la derniere vague, la ca va faire mal  :).


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: BeBert le Août 22, 2008, 17:50:38
Citation
C'est mieux contre du demon car l'ambassadeur rend le vieux limite impossible a jouer vu qu'il y a plus de vae.

Bof bof. Le principale interêt d'Helle Moller réside dans ces capacités contre les persos unique et chez les démons y a que Foulque et les officiers... mais Asaliah ne va pas au charbon donc ce sera pas évident de la chopper (idem Tsilla).


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Franck le Août 22, 2008, 18:10:34
Faut voir ce qu'elle remplace aussi...  ::)

Jouer le golem contre l'ambassadeur c'est limite suicidaire. Alors restera helle+pietaille, 2 nomades, ou alazais... moi je choisis plutot helle+pietaille quand meme. Une defense correcte, maitres d'armes, un presque 7 de combat sans vae, 1 pt de commandement, c'est jouable.

C'est sur que chez les demons il y a que foulques et les officiers.
Chez les egares il y a que la gueule et les officiers.
Chez les sarasins il y a que les officiers.
Chez les occidentaux il y en a plein, mais ils servent a rien  ;D.

Si tu la joue que pour la massue, tu la jouera jamais.

C'est sur qu'a la derniere vague elle risque de sortir, mais en attendant c'est une meilleure option que ce qu'il y a moi je trouve.


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Armand de Maupertuis le Août 22, 2008, 18:13:42
Pour l'instant , si on veut jouer une compo avec la Voyageuse dans le cadre d'un tournoi et essayer d'être un minimum compétitif , il peut être très intéressant de prévoir une réserve permettant de remplacer le Golem face à du Sarrasin ou Rossinante. Il peut être aussi bien utile de prévoir l'affrontement contre la faction à qui on pique les troupiers...

Jouer avec ennemi juré 2 contre la Voyageuse sur tous les indépendants adverses me parait assez difficile face à certaines factions (Sarrasins et Démons).
Face aux occidentaux , seul le bretteur est assez puissant au contact pour que cela soit notable. Sa table de dommage n'est pas terrible (juste moyenne) et son tir ne lui sert à rien dans un duel face à la Voyageuse. A moins que l'adversaire en joue 2 , cela devrait passer sans problèmes...
Face aux égarés , La Gueule est par contre très menaçante. Boostée à fond et avec ennemi juré 2 elle devrait s'autodétruire avec la Voyageuse , ce qui n'est pas très bon pour le joueur Mercenaire. Vorennus peut aussi être menaçant sur 4 ou 5 touches (5 + mis au sol et 6 + immobilisé). Avec 2 vae victis , il passe à 9 en combat contre la Voyageuse. C'est assez risqué , même avec combat défensif 3 et maître d'armes car elle aura Def 3 face à Vorenus...

Du coup , je pense qu'il faut choisir dès le départ entre prendre une réserve pour remplacer le Golem ou prendre une réserve pour changer la faction des troupiers.

Si l'on choisit de bénéficier du Golem , alors il me parait plus intéressant de jouer des troupiers occidentaux :

Voyageuse 65
Götz 27
Isaïa et Golem 32
2 Grenadiers 30
2 Doppelsöldners 36
Piétaille damnée 9

Réserve à utiliser principalement face aux hashishins : Helle Möller 22 et 2 Nomades squamates 24 (remplacent le Golem et un grenadier). On peut rajouter une Piétaille Damnée 9 (pour remplacer le Golem uniquement si on la rentre avec Helle Möller dans le cas où l'on souhaite conserver les 2 grenadiers)

Si l'on choisit de pouvoir bénéficier d'un éventuel changement radical de troupiers , je pense qu'il vaut mieux oublier de jouer le Golem. Dans ce cas il faudrait , à mon avis , pouvoir bénéficier de troupiers redoutables pour compenser la puissance du Golem.

J'imagine une base classique très forte dans la terraformation :

Voyageuse 65
Götz 27
Helle Möller 22
2 Nomades squamates 24

Soit 138 points , 6 Cmd (fixe) , 5 figs et 13 en domination de base

A laquelle on peut rajouter les options suivantes (chacune d'entre elle pouvant servir de complément pour arriver à 200 points ou de réserve selon les choix retenus. Est ce efficace ? A vous de juger...

 - Option 1 (Troupiers occidentaux) : 2 grenadiers pistolets , 1 Doppelsöldner et 1 troupier à 12 points (Nomade ou Arquebusier au choix) + 60 points. Cela donne 9 figs et 17 ou 18 en domination

Cette option manque un peu de puissance physique (Helle Möller et les nomades Squamates ne sont pas et loin de là les meilleurs combattant du jeu) mais bénéficie de la puissance de feu des grenadiers. Son score en domination est plus d'honorable...

 - Option 2 (Troupiers égarés) : 2 Rétiaires et 1 Guerrier squamate + 59 points. Cela donne 8 figs et 16 en domination

Plus costaude au contact que celle qui précède , elle est moins nombreuse et ne remplace pas vraiment l'efficacité du Golem. Néanmoins , c'est assez homogène et il n'y a qu'un seul véritable point faible : La Possession d'Asaliah qui peut faire des ravages. La domination est moyenne.

 - Option 3 (Troupiers Sarrasins) : 3 Dibbukims (48) et 1 Chasseur Berbère (12) + 60 points. Cela donne 9 figs et 17 en domination.

C'est assez polyvalent et pour tout vous avouer , c'est la liste qui m'amuse le plus. Elle n'est pas très puissante sans le Golem mais bon , j'adore jouer les Dibbukims... Cette liste manque de résistance , mais par contre elle tape très fort ! Surtout si on fait des dégâts spirituels avec les Dibbukims... Le Chasseur permet d'entamer un adversaire pour l'achever ensuite avec un Dibbukim faisant des dégâts spirituels (parfait contre des égarés). D'ordinaire , je joue cette liste avec le Golem et sans Helle Möller et 1 Nomade Squamate. Dans la version que je présente ici , elle me semble quand même un peu trop fragile...

 - Option 4 (Troupiers Démons) : 2 Damnés de la Colère 28 , 1 Damné de la Gourmandise 17 et 1 Démon de chair 12. On rajoute 57 points et cela donnerai 9 figs et 17 en domination.

J'avoue que cette dernière version est moins travaillée que les autres. Je ne suis pas un grand expert des troupiers démons et j'ai plutôt mis ce qui m'amusait que ce qui aurait pu me paraître efficace. J'ai de gros doutes sur cette option là. Mais bon , j'ai aussi de gros doutes sur les troupiers démons. Si un joueur démon pouvait me donner son avis à ce sujet...?

 - Option 5 (Réserve Mercenaire) : Isaïa et Golem et 2 Nomades squamates. On ajoute 56 points. Cela donne 9 figs et 20 en domination.

Alors là , avec la Voyageuse et 4 nomades on a un contrôle certain de la terraformation. Et probablement la domination aussi... Le Golem est de retour pour donner du punch. De plus à part Isaïa , il n'y a aucun combattant facile à tuer. Helle Möller et les Nomades sont fragiles mais peuvent très bien résister aux adversaires. Bref cette liste n'a que peu de points faibles. Peut être le fait que seuls 3 combattants soit réellement costauds (Voyageuse , Götz et Golem)... Ou le manque de compétences , d'armes gênantes (pas de mis au sol , ni d'englouti , de terreur ou de frappe rapide chez les troupiers) , bref à part ces trois là , rien qui fasse vraiment peur à l'adversaire.
Il faut noter que je n'ai pas cherché à intégrer Alazais à cette option. C'était elle ou le Golem... Pour être honnête , le choix a été vite fait...


Tout cela me semble encore un peu limité pour jouer la Voyageuse de façon compétitive. Néanmoins , si elle souffre de la comparaison avec le Don et Rossinante , elle me semble bien plus intéressante que Gilles de Rais. C'est probablement l'officier le plus amusant du jeu car on ne peut jamais savoir ce que l'on affrontera si on joue face à elle. Le côté couteau suisse de la compo est très amusant , je trouve... Verra t'on un jour quelqu'un jouer alternativement des troupiers Sarrasins et Démons ?




Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: BeBert le Août 22, 2008, 18:21:01
je parle pas du golem, je dis pas qu'il ne faut pas le remplacer mais je pense qu'il faut trouver autre chose.
Sinon :
"Chez les egares il y a que la gueule et les officiers." -> Faux : vorenus, et notre ami Saurav arrive.
"Chez les sarasins il y a que les officiers." -> Faux, y a les djinns (et ce n'est pas rien)
Chez les occidentaux il y en a plein, mais ils servent a rien " -> no comment
Qui plus est, la plupart des autres officiers ne sont pas infernalistes et ne restent pas dans leur coin. Ce qui n'est le cas chez les démons. Le truc de Helle Moller c'est - je pense - de l'envoyer avec un bourrin : "Helle réduit la défense de la victime" et le bourrin lui met une grosse mandale et il n'y a pas vraiment besoin de réduire les capacités de combat d'Asaliah ou Tsilla...


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: mzi le Août 22, 2008, 18:46:07
L'intérêt de Helle est, à mon sens, de neutraliser les indépendants Mercenaires qui ne tarderont pas à envahir nos compos après la sortie de la dernière vague... Ils sont plein mille! À mon avis, les compos qui n'auront rien à craindre de la massue de Helle Møller se feront de plus en plus rares.


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Franck le Août 22, 2008, 19:55:35
Contre des egares, le golem se regale, il est impec contre eux. Alors changer de reserve pour faire passer la gueule de 8 a 6 en combat et se passer du golem du coup... je vois pas l'interet. Surtout que la gueule est pas insaisissable, que tu peux foutre du soutien a la voyageuse et que c'est son boulot d'aller eclater les grosses defenses.

Les grenadiers je les ai pas, c'est sur que ca a l'air pas mal, mais je suis pas sur du tout que ce soit mieux que don. Si je pouvais je testerais bien, mais je peint pas assez vite  :-\.

Quand a helle Moller, 2 claques ca marche aussi bien que la massue + 1 claque. Et si c'est pour faire 2 touches et ralenti2...
L'interet c'est la def de 5 mais sauf choper l'officier, les uniques sont nulle part tres fort encore sans la derniere vague.
Et pour gerer les grosses def (surtout que le mec rigole si tu passes que 2 touches) il y a deja gotz et la voyageuse.
Mais moi je trouve l'epee pas mal quand meme et 1 pt de commandement pas trop cher. Surtout que c'est la 3e fig talent inne de la compo ca laisse du cmd pour les vae sur le reste!  :)


Titre: Re : Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Worm le Août 23, 2008, 01:12:53
Mais moi je trouve l'epee pas mal quand meme et 1 pt de commandement pas trop cher. Surtout que c'est la 3e fig talent inne de la compo ca laisse du cmd pour les vae sur le reste!  :)
Je crois que c'est ca la base : helle moller est pas chere, et a un point de cmd a filer. Alors meme sans indé à saouler, je ne pense pas que les 22 points soient perdus pour autant : c'est un combattant oerformant, qui bouge vite, et qui rapporte un point. C'est deja vraiment pas mal !
Combat 5, def 4, pr 1 et 12 points de vie, je ne sais pas ce qu'il vous faut ! :)


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: BeBert le Août 23, 2008, 15:19:08
Citation
Quand a helle Moller, 2 claques ca marche aussi bien que la massue + 1 claque. Et si c'est pour faire 2 touches et ralenti2...
Oui mais si ton ennemi à 1-2 en armure et 12PV, faire 3 dommages c'est pas forcement mieux...

Citation
L'interet c'est la def de 5 mais sauf choper l'officier, les uniques sont nulle part tres fort encore sans la derniere vague.
 
Oui, oui et encore oui, la DEF 5 combinée à maître d'arme, c'est ça qui est bon (avec 1 point de CMD et le tout pour une somme trés modique je te l'accorde). Quant à chopper l'officier ennemi ça me semble justement une bonne idée surtout que sonné -> pas d'ordres, donc pas de vae quelquechose. Et ne pas faire plus de 2 touches avec 5 CBT et talent innée 2 contre une défense de 4, ben c'est pas de chance.


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: oups le Septembre 23, 2008, 13:38:39
petit up du sujet

la semaine dernière j'ai joué pour la première fois la voyageuse :
donc la voyageuse
gotz
helle moller
2 dibbukhim
2 berbères
et alazais (avec une soeur éloise en face j'avais pas trop le choix)

j'ai affronter un occidental
Georg
alvaro
missionnaire
bretteur
arquebusier

sur une conquête standard

et bien la compo merco en elle même est sympa.
     - Je rejoins tout à fait armand sur les dibbukim avec l'ordre de gotz c'est vraiment un grand bonheur de les jouer

par contre
    - les berbère m'on pas trop servit à grand chose parce que la cible principale que j'ai pu visé c'était georg et avec sa protection de 4 c'est pas évident de lui faire quelque chose.
     - Alazais : j'ai pas trop pu la trester vu quelle a pris la soeur dans les gencives au permier tour et que mon adversaire a fait un full touche...
     - j'ai failli perdre Helle a cause d'un geser de lave où mon adversaire à fait full touche.... (-10 PV) herureusement que j'ai pu éteindre le consumé
     - je me suis fait poutrer la voyageuse par le bretteur parce que mon adversaire m'a servi 2 full touches dans le même tour....

je finis quand même en gagnant 32-16 mais uniquement parce que mon adversaire n'avait que 5 figs au départ. en fin de parti il me reste uniquement gotz et Helle et pour lui Georg et le missionnaire

ok ce retour n'est pas très concluant parce que je n'avais jamais joué la voyageuse ni alazais ni les berbères et que mon adversaire a fait de très très beaux jets surtout vis à vis des miens... mais bon ça m'a laissé entrevoir des possibilité vraiment sympa


EDIT : n'hésitez pas si vous avez des commentaires ou suggestions par rapport à la compo initiale... ok je me doute de ce que vous allez dire pour la veuve noire mais bon...


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 23, 2008, 14:23:36
Bon , si tu te doute de ce que l'on peut dire sur Alazaïs , je ne vais pas insister... Ceci dit , toi et ton adversaire jouiez deux compos sympatiques , pas du tout optimisées... Donc , pourquoi pas dans ce cas ?Vous y êtes allé fort quand même... :D

Je trouve la compo Voyageuse avec des Troupiers sarrasins très fun. C'est une liste que je sort souvent pour affronter l'un de mes adversaires (un très bon joueur , je le précise) qui aime jouer des trucs acrobatiques.

Tu prévois de jouer full sarrasins ou de pouvoir remplacer les troupiers sarrasins par ceux d'une autre faction avec ta réserve ? Parce que selon les cas , cela change beaucoup ta compo...




Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: oups le Septembre 24, 2008, 09:04:13
effectivement on jouait fun... quoique si j'avais eu un peu plus de réussite sur mes jets ça aurait été moins fun

pour le side j'y ai pas encore réfléchi parce que je n'aime pas trop jouer avec : je préfère avoir un bon truc de base et ne changer une figs que lorsque c'est indispensable. tous les tournois que j'ai fait c'était sans side et c'est beaucoup moins prise de tête

je peux tout a fait mettre du doppel et du grenadier mais c'est quand même beaucoup moins drôle à jouer aussi bien pour moi que pour mon adversaire. Rien ne vaut un psychopate qui traverse la pampa pour caler une attaque rapide avant de devenir berserker et de charger le collègue le plus proche pour le satteliser.... et oui petit berbère, la prochaine fois tu resteras derrière...

sinon pour alazais, je peux mettre des nomades

le golem ne rentre pas avec cette compo de base et de toute façon je n'arrive pas encore à le jouer correctement


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 24, 2008, 12:15:43
A ta place , je mettrais un dibbukim de plus à la place d'un berbère et je prendrais 2 nomades pour complèter la compo.

Pas de réserve car tu n'en veux pas... ;)


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: oups le Septembre 24, 2008, 15:24:35
c'était mon idée, à peu de chose près. Le problème étant de racketter un 3ème dibbukhim...

La réserve c'est pour les joueurs du dimanche  ;D


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 24, 2008, 16:58:59
Non  la réserve , c'est pour les joueurs prévoyant ! Et c'est ce qui est plus dur à composer dans une compagnie... :D


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Modeste et Génial le Octobre 22, 2008, 19:01:30
En voyant Abd Ar Rahman, je pense que cette figurine pourrait intégrer une compo voyageuse facilement

Voyageuse: 65
Götz: 27
Abd Ar Rahman: 25
2 rétiaires: 42
2 guerriers squamates: 34

193 pts, 7 figs ,13 de Dom ( :-\).

Pas besoin de vous faire un dessin... Götz balance son ordre des le premier tour. Les rétiaires mettent à terre, les squamates tapent ceux qui sont à terre et l'assassin d'Ali les soigne...

Je pense que ç'est un peu trop simple sur le papier...


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Gilthanas le Octobre 22, 2008, 19:08:56
Les squamates et les rétiaires ont 0 en foi, l'assassin d'Ali ne peut donc les soigner, je me trompe?


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Modeste et Génial le Octobre 22, 2008, 19:16:34
Et bien justement. Après avoir posté ce message je me demandais si une figurine pouvait activer deux de ses auras.
Si oui, avec aura de sainteté, les égarés gagnent 1 en foi et donc peuvent être soignés.

Modeste & Génial qui se pose plein de questions...


Titre: Re : Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Worm le Octobre 22, 2008, 19:52:21
Vu que ta reserve de cmd va etre spoliée par Gotz, je te recommende plutot 3 retaires et un squamate. Ca rentre, et c'est carrement plus efficace.

Pense aussi a mettre un croc dans ton side pour nos amis les demons ;)


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Armand de Maupertuis le Octobre 23, 2008, 12:54:26
En voyant Abd Ar Rahman, je pense que cette figurine pourrait intégrer une compo voyageuse facilement

Voyageuse: 65
Götz: 27
Abd Ar Rahman: 25
2 rétiaires: 42
2 guerriers squamates: 34

193 pts, 7 figs ,13 de Dom ( :-\).

Pas besoin de vous faire un dessin... Götz balance son ordre des le premier tour. Les rétiaires mettent à terre, les squamates tapent ceux qui sont à terre et l'assassin d'Ali les soigne...

Je pense que ç'est un peu trop simple sur le papier...

Le problème , c'est que l'assassin d'Ali ne me parait pas être une bonne référence ! Sa table de dégat est un peu trop pathétique malgrés coup pénétrant 2... Dans le genre du missionnaire , en fait...


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Modeste et Génial le Octobre 23, 2008, 12:59:34
En effet. Mais je ne comptais pas le jouer sur le front mais plutôt en soutient...


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Armand de Maupertuis le Octobre 23, 2008, 13:50:23
Le problème quand tu aligne des fig de soutien dans ce genre , c'est qu'elles sont des cibles faciles pour certaines troupes. Je préfère toujours prendre des combattants qui puissent infliger un minimum de dégat... Avoir autant en combat et si peu en dégats c'est assez moyen , non ?


Titre: Re : Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Worm le Octobre 24, 2008, 17:56:00
Il se défend quand meme vachement mieux que le missionnaire ce bestiau là.
Par contre c'est vrai que face aux démons sa limite de dégats peut etre catastrophique, mais par contre il peut vraiment avoir une tetra chiée de dés et garantir du point de dégats (entre 10 et 11 dés pour une compo démons de base !)


Titre: Re : Liste avec la Voyageuse 1635
Posté par: Alexter le Octobre 24, 2008, 18:07:52
le fait est que son aura de sainteté est permanente. alors si on ne pouvais pas activer 2 auras en même temps, on ne pourrait jamais utiliser son aura de soin (et d'une). En outre, le fait est que son aura de sainteté monte la foi des alliés à 1 ou 2... ce qui correspond exactement aux critères d'application de l'aura de soin... c'est quand même bien fait, non ?