Les Chiens de Guerre

SCENARII => Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies => Discussion démarrée par: CCCP le Juin 16, 2007, 11:48:50



Titre: Scénario Prendre et Tenir
Posté par: CCCP le Juin 16, 2007, 11:48:50
Sur le site officiel on peut trouver cette adaptation d'un grand classique W40k par Croc.
http://www.helldorado.fr/regles/prendre-et-tenir.php (http://www.helldorado.fr/regles/prendre-et-tenir.php)

Je viens de le tester et il reste très efficace et rapide à jouer. Un bon scénar de tournoi, je pense. Bref, je vous le conseille.


Titre: Re : Scénario Prendre et Tenir
Posté par: nbk le Août 08, 2007, 12:56:32
Personnellement j'aime pas.
C'est un scénario très proche d'une poutre pure.
Et je déteste la poutre pure.


Titre: Re : Scénario Prendre et Tenir
Posté par: Eusèbe le Octobre 20, 2007, 15:38:36
D'ailleurs quand je l'ai joué ce fut une poutre pure (même si initialement, ça n'aurait pas dû)


Titre: Re : Scénario Prendre et Tenir
Posté par: VinZ le Octobre 20, 2007, 22:29:41
Bah on peux pas y echapper; les points sont au centre, donc tout le monde est forcé d'y aller, et par conséquent, l'engagement est obligatoire.

On est loin d'une pompe de filtrage ou d'une conquete, ou il faut jouer l'attaque et la defense à la fois intelligament; ici tout ce qu'il y a à faire, c'est envoyer toutes ses figs au milieu et esperer degommerplus de trucs que l'autres.
Pour moi ca ressemble à juste de la poutre au centre...


Titre: Re : Scénario Prendre et Tenir
Posté par: arkhos94 le Octobre 21, 2007, 00:09:56
c'est de la poutre pur et c'est justement la qualité du scénario. A cause de ça il est a mon avis idéal pour apprendre les règles/mécanismes de bases du jeu puisque justement au niveau stratégique le scénario ne complique rien. A conseiller donc à mon avis pour des parties de démo


Titre: Re : Scénario Prendre et Tenir
Posté par: VinZ le Octobre 21, 2007, 02:11:31
Bah dans ce cas autant pas jouer de scenario et jouer la table rase ^^