Les Chiens de Guerre

COMMUNAUTE => Discussions générales => Discussion démarrée par: Algan le Juin 18, 2007, 10:02:21



Titre: Qui est la Voyageuse ?
Posté par: Algan le Juin 18, 2007, 10:02:21
C'est avec une grand stupeur que je me suis aperçu que notre chère Voyageuse n'était pas dans le livre de règle !

On sait finalement peu de chose sur elle

Errant depuis des centaines d'années aux enfers, elle est la Voyageuse. Arborant les attributs des templiers, de l'occident, du grand empire Ottoman mais aussi ceux des égarés ou des démons, elle ne combat toutefois sous aucune bannière. Tantôt adversaire redoutée, tantôt alliée de choix, elle est comme les enfers eux-mêmes imprévisible et mortelle.


(http://www.helldorado.fr/ressources/factions/faction/figurine/image_figurine_id42/image_url_figurine.jpg)

Son armement est plutôt typé sarrazin, ses jambières sont semble-t-il en peau de squamate, son armure est oriental avec une croix templière....

Elle présente un type physique plutôt oriental que sarrazin ou autre. Son visage porte les stigmates de graves brulures.

(http://www.helldorado.fr/ressources/factions/faction/figurine/figurine_id28/voyageuse-1.jpg)
(http://www.helldorado.fr/ressources/factions/faction/figurine/figurine_id28/voyageuse-2.jpg)

Ses ordres ont une consonnance mystique : Jugement de Dieu ou donnat des dégâts mais aussi très liés aux Enfers : les 2 visages...

Elle a beau être humaine, certaines de ses capacités seraient plus adaptés à des habitants naturels des enfers : Régération 2  et Immunité perforants. Ceci peut s'expliquer par une adaptation de plusieurs siècles aux Enfers....

C'est également une forte tête indépendante : Incrédule et Insoumis !

Si quelqu'un a des renseignements supplémentaires, je suis preneur !

PS : Je vois bien Asmodée lancer un concours : Ecrivez l'histoire de la Voyageuse  
Ce serait sympa, non ? Surtout si le forum peut aussi voter comme jury !


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: aidan st james le Juin 18, 2007, 11:32:16
Pour avoir des nouvelles de la belle vous n'aurez qu'a surveiller les news du site Helldorado. Pour la décrire un zeste, je dirais juste que c'est le genre de personnage qui a sa propre destinée en main et qui a tendance à altérer le devenir des autres, Elle décide, et Elle accomplie.... ;)


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: Chrysalis le Juin 18, 2007, 11:40:28
Et si c'était Jeanne d'Arc? Vu qu'on a déjà beaucoup parlé d'elle... :)

Je ne la verrais pas trop incrédule, mais elle a tout de même le jugement de Dieu... :P


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: Bob le Juin 18, 2007, 11:47:37
Si elle est Incrédule, c'est peut-être parce qu'elle n'a pas besoin de croire : elle Sait.

A mon avis, c'est Yves qui est descendu pour éviter qu'une faction se prenne trop de roustes 8) Comment ça je me gourre de jeu ?


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: aidan st james le Juin 18, 2007, 11:48:19
Elle est "un" peu plus vieille que la pucelle (enfin plus du coup, coquin de Gille de Rais)... Ce n'ets pas Jeanne d'Arc mais c'ets bien essayé tout de même ^^


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: Algan le Juin 18, 2007, 12:05:37
Perso, je l'aurai bien vu en descendante légitime ou non de Hughes de Payns, fondateur des Templiers et ayant plongé aux Enfers pour réhabiliter l'honneur de son ancêtre

Ou alors en hybride plus humain que démoniaque issu du Baphomet, le démon soi-disant adoré par les Templiers et adopté par Jacques de Molay. Et là, on peut imaginer la scène de la Voyageuse voyant son père adoptif, Jacques de Molay, brulé vif et jurant de le venger, dut-elle aller chercher le Baphomet jusqu'au plus profond des enfers...


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: Bob le Juin 18, 2007, 12:34:41
Tout ça n'explique pas Incrédule. Elle n'a pas d'âme ou quoi ?! Je pencherais plutôt pour quelque chose de ni humain, ni démoniaque, mais de plus vieux que tout ça.

Eve ? Le Saint Esprit (qui s'est dit que le piaf, c'était peut-être un peu léger pour survivre en Enfer, surtout si les démons aiment le pigeon rôti) ?


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: Algan le Juin 18, 2007, 14:01:44
Ben si ! A force de cotoyer Démons et autres créatures du même genre, on n'a plus le même rapport avec eux.

Imagines que tu aies un démon comme voisin de palier, au début c'est merveilleux , tu t'extases à chaque fois. Puis après ça devient habituel et j'irais jusqu'à dire normal.

Par contre, elle peut aussi ne plus avoir d'âme, ça c'est pas mal. Peu importe...

Elle pourrait être aussi la première Femme d'Adam, celle qui rejeta le 1er Homme.

Tirée de la même terre qu’Adam, elle se considère comme son égale. Elle refuse de se tenir au-dessous de lui quand ils font l’amour, ce qui provoque une dispute. Elle invoque alors le nom de l’Éternel, des ailes lui poussent, et elle abandonne Adam et l’Éden. Devant les plaintes d’Adam, Dieu envoie trois anges convaincre Lilith, qui refuse. Elle est donc celle qui dit non à la fois à l’homme et à Dieu.

Cela pourrait expliquer l'aspect humain et les caractéristiques étranges quasi démoniaques....


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: Liancour le Juin 18, 2007, 14:07:50
Le syndrome "Catherine, Archange des femmes" qui dans INS/MV était aussi quelqu'un qui avait des racines bibliques bien plus marquées (j'évite le spoiler quand même).
Quand je relis le peu d'infos, et des messages comme celui d'Aidan, ça m'y fait penser énormément.


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: Bob le Juin 18, 2007, 14:23:13
Le problème, c'est que les démons eux-mêmes ont la Foi, assez forte d'ailleurs. Donc je vois mal comment tous les croisements bizarres qu'on peut imaginer entre un humain et un démon pourraient la rendre incrédule. Athée, oui, mais pas Incrédule. Jusqu'à présent, Incrédule était réservé aux familiers et aux animaux, c'est le premier être conscient à en être doté. Je n'ai pas encore le bouquin, donc je ne connais pas tous les profils, mais j'ai l'impression que c'est vraiment exceptionnel.

Lilith, j'y avais pensé aussi, mais comme habituellement elle est légèrement démoniaque sur les bords (c'est la mère de toutes les succubes), il faudrait franchement secouer la mythologie traditionnelle pour la poser au milieu. Jusqu'à présent je n'ai pas l'impression que c'est la direction choisie.

Liancour, je crois qu'on se comprend ;) Mais peut-être aussi que le background de MV ne nous entraine que sur de fausses pistes.


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: Algan le Juin 18, 2007, 14:25:17
Elle est "un" peu plus vieille que la pucelle (enfin plus du coup, coquin de Gille de Rais)... Ce n'est pas Jeanne d'Arc mais c'ets bien essayé tout de même ^^

Donc elle est née avant Jeanne d'arc cad avant le 5 ou le 6 janvier 1412 mais comme on ne vieillit pas en Enfer est donc rentrée aux Enfers avant 19 ans physiquement (âge de la mort de Jeanne d'Arc)

Pour la décrire un zeste, je dirais juste que c'est le genre de personnage qui a sa propre destinée en main et qui a tendance à altérer le devenir des autres, Elle décide, et Elle accomplie.... ;)

Là ce qui m'intrigue, est le Elle avec une majuscule....


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: Chrysalis le Juin 18, 2007, 15:37:15
J'avais pensé à Perséphone. A force de faire des aller-retour entre l'enfer et la surface, elle aurait bien mérité son surnom de "Voyageuse", ainsi que sa double nature (et pour le coup elle serait sacrément plus vieille que Jeanne).

Mais je me disais aussi que cette Voyageuse pourrait trés bien être...la Mort :)



Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: Bob le Juin 18, 2007, 15:42:26
La Mort qu'on voit danser...

C'est bien possible. Et vu la brutasse que c'est, ce ne serait pas étonnant ;D Par contre, qu'est-ce qui se passe quand on tue la Mort ? On gagne une peluche ?


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: Chrysalis le Juin 18, 2007, 15:50:39
Ou alors...

"Vois encore celle dont les reins se montrent à nu, tandis que son sein se couvre du voile épais de ses cheveux: c'est la voyageuse Manto, qui, lasse enfin de sa course vagabonde, s'arrêta aux lieux où j'ai vu le jour; et c'est ici que je te demande une oreille plus attentive. Quand Thèbes eut perdu Tirésias et sa liberté, Manto, jeune orpheline, s'éloigna d'une patrie esclave, et courut longtemps de climats en climats."

Dante, L'Enfer, 20, XX.


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: Thrud le Juin 18, 2007, 16:34:13
Sinon, toujours dans Dante, il y a la Sibylle qui est aussi appelée la Voyageuse...
Sachant que l'on a la Sibylle de Cumes (celle de Dante) qui patrouille dans les enfers et la Sibyle de Jérusalem qui correspondrait au symbole templier sur son torse...

Je sens que je vais me faire l'enfer de Dante... ça a l'air d'être une bonne source d'inspiration.


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: La Fureur le Juin 18, 2007, 19:37:13
La Divine Comédie est vraiment une TRES bonne source d'inspiration. Même si de nombreux personnages qui y sont décrits restent des inconnus pour les non natifs de l'époque du côté de Florence, la description des Enfers en elle même est incroyable.

Le style d'écriture est spécial mais une fois immergé dedans on a du mal à le lâcher. (Préparez vous à une fin spéciale pour les Enfers).

Sinon concernant la Voyageuse, je suis assez d'accord avec Thrud, je vois bien la Sibylle...Reste à attendre la version officielle.

PS : @ Bob et Chrysalis : la Mort est de sexe masculin, tout bon fan de fantasy se doit de le savoir. ;D


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: Bob le Juin 18, 2007, 19:42:40
Non, elle est de sexe délicieusement et scandaleusement féminin. Tout bon fan de Desproges se doit de le savoir ;D


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: Chrysalis le Juin 18, 2007, 20:03:32
A vrai dire la sibylle je ne la vois pas trop en guerrière. Elle ferait une bonne mentaliste à la rigueur... :)


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: mathieu le Juin 18, 2007, 22:00:18
C'est Mirà la téméraire, transfuge de Jules de chez Smith en face qui a fini par en avoir assez de se voir représenter systématiquement comme une bimbo à bonnets M.

Trève de bonne déconne, moi ça m'épaterait vachement que la Voyageuse soit un personnage emblématique tel que ceux que vous citez. Pas parce qu'elle mérite pas (quoique je suis pas monstre fan de la fig), juste parce que ça ferait tout bizarre qu'une édition limitée sans prétention se révèle d'un coup une de ces figures historiques.


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: aegnor le Juin 19, 2007, 14:12:28
Juste pour rajouter du sel sur la plaie, peut-être certains d'entre-vous on remarque une ressemblance entre la Voyageuse et l'illustration de couverture du livre de règles de Hell Dorado...  ;D

Frédéric Frugier


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: Algan le Juin 19, 2007, 16:55:04
Tu en es sur ?

La couleur des cheveux ne correspond pas trop mais pourquoi pas ?

Cela la mettrait littéralement au centre du jeu...


Titre: Re : Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: aegnor le Juin 19, 2007, 18:13:06
Tu en es sur ?

La couleur des cheveux ne correspond pas trop mais pourquoi pas ?

Cela la mettrait littéralement au centre du jeu...

Huuumm... Si, si, c'est sur.  ;D
J'ai deux môssieurs aux cranes rasés du bureau d'à côté qui me le confirme.

Frédéric Frugier


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: Algan le Juin 19, 2007, 19:39:04
Huuumm... Si, si, c'est sur.  ;D
J'ai deux môssieurs aux cranes rasés du bureau d'à côté qui me le confirme.

Frédéric Frugier

Alors là je m'incline...

C'est donc la demoiselle sur la couverture ::)

*Prend un air innocent et dégagé
Alors qui c'est ? ;)


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: Ezekiel2417 le Juin 20, 2007, 22:51:03
Je ne saurais dire pourquoi mais si c'est bien la voyageuse sur la couverture du bouquin, elle me fait fortement penser a une representation de Eve.En effet étant "d'origine" Hébraïque Eve serait brune et possèdant des traits orientaux.
De plus ce fut le 1er être a etre tenté par Satan et a commis le 1er péché.
Donc ce serait naturellement la 1ere personne a etre banni en enfer.

-Le trait Insoumis est donc conforme a cette description(elle n'obeit a personne, meme pas a Dieu)
-A mon avis ses capacités dépassent largement celles d'un humain ordinaire.
-Jugement de Dieu est assez bien expliquer dans l'histoire d'Adam et Eve ( punition pour avoir bravé l'interdit de Dieu).
-Le fait qu'elle possède des objets issus de tous bords est assez logique vu qu'elle est en enfer depuis un certain temps et qu'elle a du amasser pas mal de babioles.

Sa cicatrice je ne peux pas trop l'expliquer, on pourrait conclure que cela représente le fait qu'elle est facilement corrompue par le coté "obscur"


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: Chrysalis le Juin 20, 2007, 23:15:54
Aprés reflexion, je pencherais pour quelqu'un d'avant 1412 (elle est plus vieille que Jeanne d'Arc), mais pas trop quand même. En effet, quand on reste trop longtemps aux enfers, on mute, comme nos amis égarés en témoignent. La voyageuse est à moitié défigurée (mutée?), avec des yeux vairs, on peut donc penser qu'elle est là-bas depuis un certain temps, mais une durée raisonnable tout de même...200? 300? 400 ans? Je ne sais pas trop...Mais si c'était la Sibylle, ou Lilith, par exemple, elle aurait un peu la même tête que Bran Carnoth, donc...


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: Bob le Juin 20, 2007, 23:53:11
Eureka !

Elle a un oeil vert et un oeil rouge : c'est elle qui fait la circulation ! Un petit uniforme bleu pervenche lui ira comme un gant ;D

Pour son visage, est-ce qu'on peut dire sur la fig si c'est une mutation ou une cicatrice ? Je ne l'ai pas : elle a beau voyager, la Suisse était trop loin pour elle :(


Titre: Re : Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: aidan st james le Juin 21, 2007, 08:29:02
Aprés reflexion, je pencherais pour quelqu'un d'avant 1412 (elle est plus vieille que Jeanne d'Arc), mais pas trop quand même. En effet, quand on reste trop longtemps aux enfers, on mute, comme nos amis égarés en témoignent. La voyageuse est à moitié défigurée (mutée?), avec des yeux vairs, on peut donc penser qu'elle est là-bas depuis un certain temps, mais une durée raisonnable tout de même...200? 300? 400 ans? Je ne sais pas trop...Mais si c'était la Sibylle, ou Lilith, par exemple, elle aurait un peu la même tête que Bran Carnoth, donc...

Cherchez plutôt après la chute du royaume de Jérusalem....


Titre: Re : Qui est la Voyageuse ?
Posté par: Algan le Juin 21, 2007, 09:58:40
Cherchez plutôt après la chute du royaume de Jérusalem....

Voyons la chute du Royaume de Jérusalem a lieu en 1291 avec la prise de Saint Jean d'Acre, soit 120 ans avant la Pucelle. C'est également le moment où les Templiers plient bagages pour regagner l'Europe.

Je verrais bien la voyageuse comme Sibylle de Jérusalem (1159-1190), reine de Jérusalem, était fille d'Amaury Ier de Jérusalem et d'Agnès de Courtenay. Elle était sœur de Baudouin IV de Jérusalem, le lépreux. Ceci pourrait expliquer les défiguration

Elle fut mariée en premières noces en 1176 avec Guillaume de Montferrat (1150-1177), comte de Jaffa et d'Ascalon. Veuve, elle se remaria en 1180 avec Guy de Lusignan (mort en 1192), roi de Jérusalem et de Chypre. Elle est parfois identifiée à Mélusine de Hierges dite la fée Mélusine, mais cette dernière relève de la littérature fantastique du Moyen Âge et non de l'histoire. Ceci pourrait à la fois expliquer les couleurs des yeux, l'aspect humain et les capacités inhumaines...