Les Chiens de Guerre

COMMUNAUTE => Discussions générales => Discussion démarrée par: F le Faudit le Juin 19, 2007, 13:03:43



Titre: [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: F le Faudit le Juin 19, 2007, 13:03:43
J'ai déplacé ce topic : car après avoir initié un magnifique HS  :o le débat mérite sa place!
Tous les profils sortis sont ils intéressants?
Y a t il une compagnie en retrait, une autre plus puissante? Merci d'argumenter, sinon ça ne sert à rien  ::)


Toute façon, tous les profils du jeu sont équilibrés.

pas d'accord, au contraire chaque faction est équilibrée dans son ensemble (a priori) mais possède des points fort et points faibles. Les profils sont tous "déséqulibrés", c'est la composition de la faction qui équilibre l'ensemble.

Pour revenir aux Occidentaux :
ces déséquilibres sont d'autant plus marqués que la faction dispose de troupes spécialisées (tireurs, boîte de conserve).
Je remarque aussi que seule la Cantinière et Sara disposent d'altération d'état lorsqu'elle inflige des touches. Donc peu ou pas de mis au sol  à craindre pour vos ennemis.
Ce qui rend Sara intéressante d'ailleurs, puisque ses touches ignore la PR (consumé).


Titre: [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: Otto von Bismarck le Juin 19, 2007, 13:40:40
Hej,

Je pense qu'Eltharion parlait plutôt du fait qu'il n'y avait pas de profils injouables et que les factions étaient équilibrées entre elles...


Titre: [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: F le Faudit le Juin 20, 2007, 19:49:21
Hej,

Je pense qu'Eltharion parlait plutôt du fait qu'il n'y avait pas de profils injouables et que les factions étaient équilibrées entre elles...

Et donc ?
Je ne suis pas sûr de comprendre ton argumentation, mais bon... ;)
Il n'y aurait pas de profils injouables? perso je n'ai pas encore assez de recul sur le jeu malgré une bonne trouzaine de parties avec et contre toutes les factions. Dans un an on pourra peut être dire si telle ou telle fig est intéressante / fumée / minable.
Pour l'instant je ne sais pas grand chose, si ce n'est que les factions ne sont pas si équilibrées que ça (avis partagé par plusieurs joueurs du même cercle!) : les Occidentaux sont en retrait même s'ils sont optilmisés contre les égarés, les Sarrasins semblent actuellement les plus puissants.
Une fois encore je ne parle qu'en fonction des compagnies déjà jouables et déjà jouées.
Dire que tout est équilibré, c'est, selon l'interprétation, soit :
 - faux car les profils sont par nature différents et désaquilibrés
 - peu crédible car ne reposant sur aucun test (à moins qu'Eltharion ne nous apprenne qu'il est l'un des testeurs du jeu depuis un an, auquel cas, et finalement, son avis ne serait pas très "objectif ;))
Les  grandes phrases du genre tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, bah perso je trouve pas ça très utile vu que le fameux tout n'est pas encore sorti  ;D

On verra dans un an!


Titre: [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: Eltharion le Juin 20, 2007, 20:00:22
Bon, déjà pas besoin de semballer pour ça(je dis souvent des trucs débiles) ;) :D
Ensuite, pour l'instant, je trouve que le jeu est bien équilibré et qu'il n'y pas trop d'inégalités entre les différentes compagnies. Je dis bien pour l'instant...
C'est sûr que la boîte de Sarrasins est vraiment meilleure que celle des Occidentaux en poutre pure, mais en scénario, il est largement possible de les battre. Un membre de mon club disait qu'il trouvait que les Sarrasins n'avait qu'un seul style de jeu, à savoir rester groupé dans l'aura du Djinn, je pense qu'il a un peu raison...
Bon j'arrête le HS...


Titre: [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: Otto von Bismarck le Juin 20, 2007, 20:46:35
Hej,

Vu que je ne suis pas là pour prendre la tête aux gens ni pour me faire tomber dessus à bras raccourcis lorsque je fais une simple remarque sur une éventuelle incompréhension je vais m'arreter là. Désolé pour cet apparté.

Je pense que justement il y a des choses à dire et ça aurait pu être le bon lieu pour le faire mais bon apparement il y a ceux qui ne savent rien et ceux qui savent et coupent court à toute discution  :-[


Titre: [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: Ezekiel2417 le Juin 20, 2007, 20:49:31
Personnellement j'ai une très nette impression que les sarrasins bien au-dessus du lot, ce n'est pas ma faction favorite et quand je regarde leurs références ca me fait tjs mal.
-Le Lancier,Pilier de la Foi,Hashishin et dibbukim ont selon moi des rapports cout/efficacité assez impressionnant.
-Faite un comparatif Vargas/Nazir et regardez ce qu'on a chez les sarrasins pour 2pts de plus de Vargas.
-Tarik est peut etre le meilleur officier combattant du jeu.
-Le Djinn est un allié de soutien parfait.

Pour l'instant je leur trouve pas de réels défauts et quand je regarde mes petits occidentaux chéris je trouve qu'ils ont été laissé de coté.


Titre: [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: F le Faudit le Juin 20, 2007, 20:54:59
Hej,

Vu que je ne suis pas là pour prendre la tête aux gens ni pour me faire tomber dessus à bras raccourcis lorsque je fais une simple remarque sur une éventuelle incompréhension je vais m'arreter là. Désolé pour cet apparté.

Je pense que justement il y a des choses à dire et ça aurait pu être le bon lieu pour le faire
tout à fait d'accord, il y a des choses à dire, c'est d'ailleurs pour ça que j'expose mon point de vue (j'ai pas l'impression de m'emballer, mais bon je le précise s'il y a eu incompréhension ;))
Citation
mais bon apparement il y a ceux qui ne savent rien et ceux qui savent et coupent court à toute discution  :-[
Si mon avis est tranché ça n'engage que moi et mon expérience du jeu, et ça n'exclut pas les réponses bien au contraire ::)


Titre: [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: aidan st james le Juin 21, 2007, 08:22:04
N'oubliez pas que c'est bien de discuter, même si vous n'êtes pas d'accord, au pire vous réglez ça sur une table de jeu hein (mais pas comme sur la page 69)...  ;D
Pesonne n'a la science infuse t ce n'est qu'un jeu en plus.....


Titre: Re : [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: Otto von Bismarck le Juin 21, 2007, 09:44:49
Hej,

Point d'affront ou d'énervement de ma part si c'est ce qui à pu être ressenti. Cela fait longtemps que j'ai arreté de m'empecher de dormir pour des histoires de jeu.

Si je prend le temps je donnerai peut être un avis plus détaillé bientôt mais à l'heure d'aujourd'hui et sur ce que j'ai pu lire et jouer, j'ai quand même l'impression que les différentes factions sont plutôt compétitives entre elles. Ils n'y aura certes jamais d'équilibre parfait de compétitivité sur tous les plans mais globalement il ne me semble pas qu'il existe des fossés de disparités de "niveau" entre les factions qui pourraient permettre à un jeune débutant de foutre à plat un vieux routard juste en lisant sa compo sur papier comme cela peut exister ailleurs (je ne citerai personne  ;D).

Je ne sais pas si j'ai été très clair... ::)


Titre: Re : [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: Bubu le Juin 21, 2007, 10:28:07
Pour commencer, je me base uniquement sur ce qui est sorti à aujourd'hui. Tout le reste est très subjectif.

Personnellement, je ne trouve pas les sarrasins tant au dessus du lot que ça. Pour moi, les démons tiennent bien la corde. Et je ne parle pas en scénario.

Pour les comparo fig Vs fig, bin, toujours le même problème. Je vois pas pourquoi vous vous bornez à ces comparatifs qui mènent toujours contre un mur. Le format officiel n'est pas de 60 pts que je sache?

Donc, c'est l'aspect global d'une composition qu'il faut prendre en compte.

@ Ezekiel : Tu énonces des profils de fig sarrasines plus que correcte. Mais il y a dans les autres factions d'autres références toutes aussi correctes (caracs, compétences et ordres mélangés) : Bretteur, succube, etc...

Tarik à l'air d'être un très bon officier. Mais il coute cher. Qui dit cher, dit généralement sous nombre et qui dit sous nombre dit difficultés supplémentaires pour gagner des parties.

Cham's? très bon soutient. Sauf quand il y a personne à 4 toises...

Moi? je trouve un gros défaut aux sarrasins. Dès qu'ils s'éparpillent, ça craint.


Titre: Re : [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: Kornichon le Juin 21, 2007, 10:51:40
Au niveau des packs de base je mettrais les démons en premier puis les égarés les sarrasins et enfin les occidentaux,c'est mon avis bien sur et cela ne concerne que les packs de bases.


Titre: Re : [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: jabberwock le Juin 21, 2007, 10:57:32
tout epends des scenarios, car les egarés de la boite de base ne sont pas specialement avantagés niveau scenar...


Titre: Re : [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: Licence to chill le Juin 21, 2007, 11:20:35
==>Jabberwock : il faut jouer avec des décors... Dès lors, tu te rends compte que les égarés ont des capacités de scénars impressionantes (avec entre autre le cri de Bran qui bloque bien.)

Outre cela, j'ai fait assez peu de parties, et j'ai testé démons et sarrasins. Bon, dans les deux cas, la faction que je jouais avait toujours l'avantage sur le scénario, mais :

_Je n'ai absolument pas joué les stratégies sarrasines classiques. Je n'ai groupé personne autour du djinn, dont les auras n'ont d'ailleurs pas été utilisées, je n'ai pas utilisé ma panthère à la chasse aux lémures, j'ai activé les ordres permanents de l'un des piliers, j'ai usé et abusé de celui du haschichin, etc. Résultat, j'ai gagné sur le fil, certes, mais justement l'utilisation de stratégies originales et imprévisibles a été le point qui m'a paermis de gagner.
Les sarrasins sont parfaitement à même de s'en sortir sans grouper (sauf les combattants sanctifiés, mais je les ai utilisé comme bloqueurs.)

_Quant aux démons, ils ont en revanche une stratégie classique relativement bien définie, mais bien utilisée, c'est un véritable rouleau compresseur...



D'autre part, ce qui peut faire que les occidentaux sont légèrement en retrait, c'est la présence massive de tireurs dans leurs rangs. Avec l'arrivée des doppelsnolders et des tireurs dans les armées adverses, cette tendance va naturellement s'inverser.


Titre: Re : [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: Gabro le Juin 21, 2007, 11:40:47
Pour moi actuellement, les boite de base se comporte de la manière papier caillou ciseau. C'est à dire que chacune à un avantage par rapport à une autre par exemple les sarrasins sont avantagés par rapport aux occidentaux avec leur protection de trois ( contre les tir très utile) mais au niveau scénario si l occidental évite la poutre il à de forte chance de gagner.
Lorsque les nouvelle référence seront sorti tel les döpp ou les fusillés berbère on verra fleurire de nouvelle compo et l'équilibre entre les faction devrai mieux se trouver


Titre: Re : [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: Gendhil le Juin 21, 2007, 12:30:12
Effectivement se baser sur les compositions des boîtes de base pour établir un équilibre des forces semble assez vain, puisque chaque compo a mon avis été conçues plus dans un esprit de "démonstrateur" de la faction que d'optimisation - ce qui est logique pour un starter.

Maintenant, si on réfléchit plus largement en tenant compte de tous les profils de cette première année, je pense que toutes les factions ont de quoi se faire plaisir.

Pour mes confrères joueurs occidentaux, je vous invite si vous vous sentez affaiblis à tester notre troupier qui doit être celui au plus gros potentiel de destruction du jeu, à mon avis : le grenadier. De quoi faire passer l'envie aux sarrasins de faire des pâtés autour de leur djinn. :)


Titre: Re : [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: Gendhil le Juin 21, 2007, 17:18:06
Attention, pour le DoppelSoldner, mes premiers tests ne sont pas si concluants.

Certes la protection 4 impressionne sur le papier, mais leur faible nombre de points de vie avant de devenir blessés fait que contre le moindre indépendant adverse ils vont rapidement devenir quasi inutiles, surtout du fait qu'ils ne sont pas soignables par le missionnaire (sinon ils seraient vraiment très forts !)

Une référence qui reste à mon avis bien intéressante mais que je trouve nettement moins puissante que le grenadier (qui m'a quasimment gagné des parties à lui seul).


Titre: Re : [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: Jalikoud le Juin 21, 2007, 17:31:56
Modération :

Le sujet du topic porte sur les déséquilibres éventuels inter-factions ( si tant est qu'ils existent, et personnellement, vu le faible nombre de références disponibles actuellement, j'ai de gros doutes à ce sujet ;)). Jouer sans scénario altère aussi nettement la perception de certaines figurines.

Si vous voulez discuter de références précises , merci de le faire relativement à celles des autres factions pour faire avancer le débat. Sinon, faîtes-le dans les section appropriées.



Titre: Re : [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: Eltharion le Juin 21, 2007, 19:04:46
Oula, je ne pensais pas qu'une simple remarque de ma part serait source d'un topic de 2 pages ! :D
Pour en revenir au sujet, pour l'instant je trouve les Sarrasins au-dessus en poutre, mais je pense que les Egarés ne doivent pas être mauvais en scénario. Bref, en scénario, je ne sais pas qui mettre 1er, mais je sais qui je mettrai en dernier... les Occidentaux.
Pour l'instant, avec seulement la boîte de base, ils manquent vraiment de punch au corps à corps.  ;)


Titre: Re : Re : [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: F le Faudit le Juin 22, 2007, 09:35:33
bonjour à tous,
on va préciser le débat qui mérite (amha) d'être discuté maintenant que le jeu est en place depuis quelques semaines ;)
quelle compagnie (donc pas quelle faction) pensez vous être en retrait? Et pourquoi?

Une fois les tests de poutre pure terminés, je trouve que les égarés sont un peu désavantagés dans les scénarii (conquête en particulier)


Titre: Re : [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: buhbuh le Juin 22, 2007, 11:48:44
Perso je ne pense pas que les faction soit déséquilibré.
elles ont toute des point fort et des point faible.

Il faut pour l'utilisateur d'une faction faire en sorte de bien utilisé les point fort de sa composition et pour l'adversaire utilisé les point faible de la composition adverse.

Par exemple les  démons (que je joue) on de gros point fort et de gros point faible dans la composition de la boite de base : en générale le joueur démon tente d'utilisé ses figurines correctement mais si l'adversaire n'attaque pas sur les point faible dans ce cas il ce fait explosé. inversement si un joueur utilise mal les démons et l'adverssaire joue sur les point faible de cette composition à la fin de la partie il ne lui restera que les 3 damné de la paresse au démon qui ne représente aucun danger.


Titre: Re : [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: Bubu le Juin 22, 2007, 12:06:00
Hum... Jj'ai pas l'impression que tu fasse avancer le smilblick.

S'attaquer aux points faibles en essayant de gérer les points forts... a part être né d'hier, je pense qu'on à tous un peu la même optique? non?


Titre: Re : [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: Gendhil le Juin 22, 2007, 12:11:19
Il aurait été plus intéressant à mon avis que tu parles des points faibles que tu as trouvé, plutôt que de dire qu'il y en a. :)


Titre: Re : [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: buhbuh le Juin 22, 2007, 16:15:59
Même si j'aime pas donner le baton pour le faire battre ( car après les gens ce servirons de ce que je viens de marqué je m'excuse d'avance auprès de mes confère démoniaque)

Point fort des démon :

- La succube : Elle est en première ligne, avec son mouvement potentiel de 7, son attaque potentiel de 7, et ses 6 de défence contre les male : elle déboite avec en plus le charisme cela deviens très fort : cela doit être un cible prioritaire pour les adversaire.
- Les damné de la paresse : attraction + 18 PV : de bon bloqueur, qui en plus peu créer un muraille : 3 demon de la paresse aligné a 7 CM les un des autre cela fait : une barrière qu'il faut evité : 7x2 + 3x3 = 23 cm infranchissable d'un coup ( avec les zone de controle et surtout avec la zone d'attraction elle fait plus de 7 toise de large ! c'est vraiment une troupe ultime en défence qui va engluer les troupe adverse et faire en sorte que les joueur démons viendrons en soutiens a guauche ou a droite en fonction des besoin.
- les damné de la colère : c'est des missile skud ceux la : font très mal pour pas cher et vont vite : j'aime beaucoup les utilisé en soutiens sur la succube grace a sont charisme
- l'ambassadeur : il fait mal , il a terreur et garde du corps , son ordre "anti ordre" evite les mauvaise surprise : plus de vae victis non voulu en face
- asaliah : bonne infernaliste avec des sort qui font le café, contrairement à ce que l'on peu penser en ligne avant elle a sont utilité : pour ses sort, ses aura et surtout ces "touche" qui font des effet devastateur en soutiens avec un damné de la colère et les bonus en attaque ( charisme ) et les malus advers : imobilisé ...


Maintenant pour les point faible :

- Aucune protection : seul figurine qui peut apporté de la protection c'est l'ambassadeur via garde du corp : mais il n'y en a qu'un, bref cela rend les figurine pas très solide : avec en plus asaliah qui soigne il faut essayer de ne pas blesser les demons mais de les tuer rapidement : tous sur une cible , puis passer a le suivante et ainsi de suite : contrairement au autre armé c'est pas très rentable de blesser plein de figurine il vaut mieux les éliminé une bonne fois pour toute (heureusement avec les damné de la paresse et atraction on peu essayer de diminuer cette stratégie)

- Les damné de la colère sont fragile : un petit vae victis sur un figurine qui en tape un c'est la mort assuré pour le damné : cependant le vae victis peut être annulé via l'ambassadeur : d'abord s'en prendre au damné de la colère avec vae victis : le joueur démon ne l'anulera pas si une autre menace pèse sur alasiah ou la succube : la vae victis passera et un damné en moins ( en générale) : l'érreur des ennemis des démon c'est de s'en prendre avant au "gros poisson" : succube, asaliah ... la c'est une erreur le vae victis sera TOUJOURS contré.

- Tuer l'ambasadeur rapidement : c'est une plaie : sont pouvoir le rend très fort : il faut l'attaqué avec une troupe qui a une double arme ( sinon il s'imunise au dégat correspondant) voir avec 2 troupes : il fait mal avec sa terreur, son imunité ... mais il faut le tuer parmis les première figurine car si vous le tuer vous prener une bonne option pour la victoire

- asaliah : un peu chiante mais reste marginale : sons super soins coute tellement cher qu'il est rarement utilisé les point de commandement étant plus utile ailleur : si on attaque les figurine pour les tuer et pas les "blesser" son ordre ne servira a rien.

- La succube : elle c'est une plaie : il faut la shooter : au combat elle monte a 9 de combat + 6 en défense contre les mal vous voila prévenu : elle il faut l'avoir au tir : c'est LA plus grosse brute des démons donc a évité de préférence avec les troupier.

- les démons de la paresse : y faire attention : avec eux on s'enlise les combat dure longtemps ( 18 PV) bref il faut soit y aller a plusieurs sur 1 ou alors les évité a 1 contre 1 il s'en sorte  en générale trop bien.

VOIla un bilan des point fort et faible des démons ( enfin de mon point de vu).


Titre: Re : [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: Eltharion le Juin 22, 2007, 17:11:27
Je trouve ça un peu bête de faire une analyse de chaque figurine, il faut analyser toute la boîte(un autre membre de ce forum disait ça, il a complètement raison !), de plus ton message ressemble plus à un tactica qu'à une analyse :D

Bref, je me répète, je trouve les Occidentaux en retrait, et je dirai que la meilleure boîte en scénério doit être les Démon(même si je pense que les Egarés ne doivent pas être mauvais non plus).
Mais, je pense que personne n'aura exactement le même avis...


Titre: Re : [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: CCCP le Juin 23, 2007, 11:04:33
Comme dans de nombreux jeux, l'équilibre se fera avec les objectifs des scénarios.Par exemple, il est tout a fait normal  pour l'instant que la boite de compagnie des égarés éprouve quelques difficultés sur le scénario conquête du fait d'une infériorité numérique handicapante. Je pense que de par la nature des scénarios fournis dans le livre de base, la boite de compagnie sarrasin s'en sort globalement un peu mieux que les autres. Dès l'arrivée des premiers renforts, tout cela devrait évoluer.








 


Titre: Re : [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: Fenris le Juin 23, 2007, 23:39:20
j'ai eu l'occasion aujourd'hui de tester le jeu par trois fois, sur scénario conquête, et avec une compagnie d'égarés contre des occidentaux.

bon déjà le système de jeu m'a séduit (en fait je me suis retrouvé en possession de ce jeu et de cette faction plus ou moins par hasard  ;D ), mais a également mis en évidence plusieurs points au niveau de l'équilibre des factions :


- les égarés sont des meuleurs en puissance : n'importe quelle figurine de la boite de base est capable d'en remontrer aux occidentaux, ne serait-ce que grâce à leur résistance et à leurs points de vie élevés.

- Les rétiaires sont des brutes immondes, qui, non content de massacrer n'importe quoi en face, se payent le luxe de pouvoir mettre à terre ou immobiliser l'adversaire avec peu d'effort (5 de ccombat+premier choc+charisme de Bran, ca fait 7  :o ).

- Travailler en binôme avec squamate+rétiaire est extrèmement efficace : d'abord le rétiaire qui charge, met à terre l'adversaire, laissant le champ libre au squamate, qui bénéficie du garde du corps et du soutien, et de la mise au sol. Bref, des brutes quoi...

- Bran meule absolument tous les occidentaux, qui ne peuvent lui infliger en général que de faibles dégât, grâce à sa protection naturelle de 3. Le record de PV perdus est de 8, soit la moitié, au prix de tous les tirs et corps à corps sur lui. Il vaut largement ses points en somme.


concernant les occidentaux, leurs grandes faiblesses avec la composition de la boite de base :

- ce sont des humains, donc peu de points de vie, qui ne les sauvent pas malgré de bonnes protections, en général 2. Du coup, la moindre patate d'un égaré, ça fait mal, voire ca tue d'un coup.

- Les tireurs : trop nombreux dans cette compo (4 avec Aidan), leur seule ressource est de tirer en salve au premier tour en usant force vae victis pour les monter à 5 dés,(au détriment du mouvement, et donc du contrôle des zones), puis d'utiliser l'ordre recharger avec Aidan pour retenter un tir à bout portant, le second tour. Mais même ces tirs sont en général trop peu efficaces au regard de la protection et des points de vie des égarés... Les arquebusiers sont très peu effices au contact, le moindre combat étant pour eux une mort presque certaine.

- Les combattants de mêlée : ils sont 3, à savoir Vargas, le Bretteur et Anna. Contre les brutes égarées, ça fait pas beaucoup. Le bretteur est doué au corps à corps (il n'a quasiment pas besoin de son ordre spécial pour se booster, surtout contre des monstres comme Bran...), mais sa défense de 5 et sa protection de 0 ne sont en général pas suffisantes pour le conserver plus d'un tour ou deux au contact, surtout au vu des ses dégâts médiocres au contact (de 2 à 9, contre des gars à 9 PV et 2 ou 3 d'armure, c'est pas toujours transcendant).
Vargas est un bon commandant, je n'ai pas eu l'occasion de voir son ordre spécial, tout occupé qu'il était à se relever des coups vicieux des rétiaires, quand à Anna, ses 16 points de vie sont malgré tout relativement maigres quand on se prend des touches à 10 de dégâts...

- Le missionnaire a des auras intéressantes, mais à jouer sur d'autres combattants que ceux-là. Inutile de redonner 1-2 PV à des combattants qui ont une si maigre foi, ou de booster des tireurs pour le corps à corps, ils ne survivront de toute manière pas à leur première passe d'armes...

- Sara lance des sorts plus ou moins anecdotiques, ou alors faut avoir de la chance (des jets à 5+ pour infliger 2 dégats par réussite, faut vraiment avoir de la chance  pour faire plus de 2 succès sur 5 dés. Bref, contre les égarés, à oublier)


donc gros manque de combattants de contact chez les occidentaux (là où les sarrasins ont l'air de n'avoir que ça), et du fait de leur abondance de tireurs, impossibilité de bouger afin d'occuper les zones de contrôle.

Les égarés, bien qu'ils soient un peu moins nombreux (8 contre 9 occidentaux sans compter les lémures), massacrent ce qu'il y a en face avec une facilité déconcertante, et peuvent se permettre de courir à découvert sans vraiment craindre les tirs adverses, et contrôlent vraiment très facilement les zones centrales ou avancées du terrain.


donc 3 victoires écrasantes pour les égarés, qui ont outrageusement dominé le champ de bataille.
J'essaierai contre les autres factions, mais là, les occidentaux ne font vraiment pas le poids, pour l'instant (on attend avec impatience les Dopplesöldners et les spadassins pour donner du punch à cette armée).

merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout  ;)


Titre: Re : [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: CCCP le Juin 24, 2007, 00:16:19
Citation
donc 3 victoires écrasantes pour les égarés, qui ont outrageusement dominé le champ de bataille.
J'essaierai contre les autres factions, mais là, les occidentaux ne font vraiment pas le poids, pour l'instant (on attend avec impatience les Dopplesöldners et les spadassins pour donner du punch à cette armée).

Comme quoi, d'un joueur à l'autre les avis sont très différents. Dans mon groupe de jeu, les égarés (surtout dans conquête) ont vraiment du mal avec les occidentaux. Bref le débat risque d'être sans fin, surtout que les facteur moule/malmoule et joueur QI 10/ QI 150 sont difficilement intégrables dans "l'équation".


Titre: Re : [jeu] Y a t il une faction en retrait?
Posté par: F le Faudit le Juin 25, 2007, 10:06:30
Le tour de la question semble avoir été fait à ce jour
donc, on ferme :)