Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Mercenaires => Discussion démarrée par: mzi le Août 25, 2008, 10:52:22



Titre: [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: mzi le Août 25, 2008, 10:52:22
Hello,

Je pensais qu'Alazaïs pourrait être facilement upgradée en lui ajoutant un ordre comme celui-ci:

   Dans ses filets (Passif, 1CMD)
   Jusqu'à la fin du tour, Alazaïs ne déclanchera pas de
   passe d'armes en entrant au contact d'une figurine
   adverse.

Je trouve que cet ordre colle bien à son fluff et qu'il permettra d'exploiter enfin ses capacités correctement. Bien entendu, si Alazaïs s'active par la suite au contact d'un adversaire, c'est la baffe assurée. Il faudra donc faire en sorte que les figurines piégées par la Voeuve Noire soient éliminées avant qu'elle ne s'active à nouveau.

Qu'en pensez-vous?

++

EDIT: Autres idées données infra (je ne note ici que les ordres: les modifications de PA ou ajouts de capa sont possibles, mais ça me prendrait trop de temps de tout noter):

Corruption (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2566.msg30173#msg30173) (Libre, 1CMD, Mâles affectés)
   Avant la passe d'arme on doit faire un test de FOI pour
   pouvoir frapper Alazaïs (sinon on annule la passe d'arme).

Des mâles manipulables (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2566.msg30186#msg30186)  (Actif, 1 ou 2 CMD)
   Alazais ne peut être chargé par un combatant mâle si un combattant
   mâle allié se trouve dans un rayon de trois toise autour d'elle


Titre: Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: Worm le Août 25, 2008, 10:58:01
C'est pas bête, mais c'est difficile à gerer : si elle n'est pas engagée, elle est néanmoins au contact.

Pour le réequilibrage, je trouverais plus simple de la payer 8 points de moins ou de lui filer un point de cmd, mais ca aussi je suis preneur :)


Titre: Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: BeBert le Août 25, 2008, 11:27:00
y a de l'idée.
Mais j'aimerai bien par exemple un truc en fonction de la FOI (on le voit dans l'historique les "bigots" sont peu affectés.
On peut imaginer un ordre du genre :
Corruption (1CMD, libre) : avant la passe d'arme on doit faire un test de FOI pour pouvoir frapper Alazaïs (sinon on annule la passe d'arme).
Le test de Foi c'est comme pour la domination d'Asaliah : tu lances 1dé par point de FOi et un 5-6 permet de réussir, si tu as 0 en FOI tu lances 1 dés et il faut faire 6. On peut envisager que seul les hommes soit affectés.


Titre: Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: Fenris le Août 25, 2008, 12:08:30
ben voyons, corruption pour que les égarés ne puisse rien lui faire...
Passe au moins à 1 CMD permanent alors, parce l'ordre de Fatinâ pour éviter une passe d'armes, ca coute 3 CMD permanents...  ::)


Titre: Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: arkhos94 le Août 25, 2008, 13:09:53
pourquoi pas, au lieu d'un test de foi (forcément déséquilibré entre les différentes factions), ne pas proposer par exemple :

Des mâles manipulables : alazais ne peut être chargé par un combatant mâle si un combatant mâle allié se trouve dans un rayon de trois toise autour d'alazais (cout 1 ou 2 CMD, actif)

A mon sens ça reprend assez bien son BG ou tout le monde se fout sur la gueule sans se préoccuper d'alazais


Titre: Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: PapaOurs le Août 25, 2008, 13:15:29
Mise a part son cout un peu élevé a mon sens, moi je la verrai bien avec un ricochet 2, ou alors une compétence ricochet 2 contre les mâles. Ça collerais bien avec son profil je trouve !


Titre: Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: BeBert le Août 25, 2008, 13:33:17
ben voyons, corruption pour que les égarés ne puisse rien lui faire...
Passe au moins à 1 CMD permanent alors, parce l'ordre de Fatinâ pour éviter une passe d'armes, ca coute 3 CMD permanents...  ::)

D'un autre côté beaucoup d'égarés sont assexués. Donc peut être oui uniquement pour les hommes.
1 CMD permanent pour un effet que risque de ne pas fonctionner c'est un peu vache.
Quant à Fatima je dirais que ça n'a rien à voir parce que son ordre affecte n'importe qui (et pas une attaque contre Fatima)
Annuler l'attaque de la gueule des abysses sur ton officier, ce n'est pas pareil.
Là quant tu irais attaquer Alazaïs, tu saurais qu'il y a une chance que ça foire (un peu comme une esquive).
Après, ce sont juste des idées comme ça... mais c'est vrai que son aspect semeuse de zizanie transparait mal dans son profil.


Titre: Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: Xlatoc le Août 25, 2008, 13:40:58
Et comment justifies-tu le Richochet PapaOurs ?

- Elle les fustige de son regard noir ?

- Elle leur colle un soufflet ?

- Privé de bisous ?

Le coup du Test de Foi pour les mâles me paraît intéressant. Et pas parce que je joue Sarrasins...


Titre: Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: PapaOurs le Août 25, 2008, 15:30:00
Il faut se justifier en plus... t'es de la police monsieur Columbo?  :D

Mais je vois pas ou est le pb, elle est sensé être une sorcière donc le BackGound ne me semble pas être en désaccord. D'un autre coté, la justification technique, 30 point de recrutement pour du inoffensif et l'ordre terreur 2 un peu cher a mon gout. Au pire c'est sur celui ci que j'aurais mis au prix modique de 1cmd
Mais j'ai repensé taleur, étrange qu'il lui manque un sort a l'instar d'amnésie mais sur les ordres ou les compétences spéciales. Qui serrait un peu bourrin 'tetre...



Titre: Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: Franck le Août 25, 2008, 16:01:15
Sert a rien de lui rajouter des ordres, ou alors que des libres. Elle est deja bien occupe a faire des drains de vie et lancer ses 2 lemures. Bouffer du commandement juste pour se defendre et rien faire... comment dire...

Si vous voulez revaloriser, baissez le cout de PA ou rajoutez des trucs genre esquive 2, maitre d'armes (meme l'alchimiste est maitre d'armes alors bon :P)...


Titre: Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: PapaOurs le Août 25, 2008, 16:11:48
Bah on peut toujours espérer de lui ajouter plein de truc bien bourrin ;D

Mais en tant que joueur occidental, j'ai un peu du mal a intégrer une unité inoffensive a 30 points, mais en dehors de ça, je la trouve vraiment bien !!


Titre: Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: groumph le Septembre 25, 2008, 14:04:55
Je pense pour ma part que baisser legerement son cout(25 par exemple) ou lui donner 1 pt de commandement pour le meme prix, la rendrait bien plus interessante...

Avec ce point de commandement, j'hesiterai beaucoup moins a la sotir...(et la peindre accessoirement  ;D )


Titre: Re : Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: Mall le Septembre 25, 2008, 14:14:30
Je pense pour ma part que baisser legerement son cout(25 par exemple) ou lui donner 1 pt de commandement pour le meme prix, la rendrait bien plus interessante...

Avec ce point de commandement, j'hesiterai beaucoup moins a la sotir...(et la peindre accessoirement  ;D )

Ouaip mais il y a deux petits problèmes :

- Je crois que Geof n'a pas l'intention de toucher au coût des profils.
- Si on donne 1 CMD à Alazaïs, les Mercenaires se retrouveraient avec quasi tous leurs indés pourvus en CMD, ce qui poserait peut-être des problèmes d'équilibrage.
Plus généralement, la solution de donner du CMD à des figurines pour les améliorer ne changerait à la longue rien au problème, il vaut mieux leur trouver des capacités/ordres intéressants. Sister Eloïse est par exemple un très bon indépendant sans CMD.

Vous êtes tout de même sévères avec Alazaïs (je trouve en général que les joueurs sont sévères avec les profils non combattants), ses sorts sont intéressants, voire vraiment emmerdants pour l'adversaire et Malédiction n'est pas anecdotique. C'est vrai qu'elle est hors de prix en revanche, mais comme les prix ne devraient pas bouger, peut-être qu'il suffirait simplement de lui mettre DEF 5 contre les Mâles, et de faire grimper son drain de vie à 5 (ce qui serait certes un peu brutal).

Pour finir, groumph, tu as tort de ne pas la peindre, c'est un régal  ;)

EDIT : J'oubliais, le DPT de base pour un humain sans armure étant 5, je réclame d'urgence qu'on rende à la veuve noire sa pleine et légitime mobilité !


Titre: Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: Bob le Septembre 25, 2008, 14:38:40
A mon avis, il vaudrait mieux baisser son coût que lui ajouter des comps. Elle est faite pour entrer en side face à des ordres/auras balèzes. Mais à 30 PA, ça fait trop cher le side vu qu'elle se contente de neutraliser les ordres et auras sans éliminer leur porteur.


Titre: Re : Re : Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: Salanael le Septembre 25, 2008, 14:46:10
EDIT : J'oubliais, le DPT de base pour un humain sans armure étant 5, je réclame d'urgence qu'on rende à la veuve noire sa pleine et légitime mobilité !
En talons aiguilles dans les plaines de cendre, on court moins vite  ;)

Comment ça, les talons aiguilles n'existaient pas encore  l'époque ?  C'est pas grave, les femmes ont toujours su trouver des trucs pas pratiques pour mettre aux pieds ou autour des jambes pour marcher moins vite ;D


Titre: Re : Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: Mall le Septembre 25, 2008, 15:03:13
A mon avis, il vaudrait mieux baisser son coût que lui ajouter des comps. Elle est faite pour entrer en side face à des ordres/auras balèzes. Mais à 30 PA, ça fait trop cher le side vu qu'elle se contente de neutraliser les ordres et auras sans éliminer leur porteur.


En fait, je fais erreur. Geof n'a pas dit que les coûts ne changeraient pas, mais qu'ils n'augmenteraient pas (bon ça ne veut pas dire non plus qu'ils vont baisser).
Donc la meilleure solution me semble effectivement être de baisser son prix.
Et de lui rajouter 1 en DPT, quoi qu'en dise Salanael  ;D


Titre: Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: Alaster le Septembre 25, 2008, 17:49:43
Pour ma part, et après l'avoir testée deux fois en tournois, je trouve qu'elle vaut son coût.

Effectivement, c'est une figurine qui coûte 30 points, n'apporte pas de CMD et est inofensive.

Par contre, c'est une figurine qui fait automatiquement 3 de dégat à portée. ça n'est pas rien. Son nom de "Veuve noire" est bien là pour le rappeler et elle le porte bien. En soutient derrière une figurine, voir carrément en 3 eme ligne, elle fait mal; achevant les bléssés adverses et permettant à nos figurines de sortir de filets.

Ses lémures son effectivements bien faiblar, mais contre des auras d'inspiration et autre (démons / sarasins / qlq occ) ils peuvent faire mal. Le seul regret, c'est que son lémure anti-CMD n'affecte que les indépendants... trop tentant de l'envoyer contre l'officier adverse... la gueule des abysses, avec mise à mort, fait la même chose que son lémure, mais le peut sur l'officier.

Juste rendre cette possibilité d'affecter un officier adverse, ça la rendra carrément indispensable sur les tables de jeux.


Titre: Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: Franck le Septembre 25, 2008, 18:41:10
Tour 2 plus de commandement face a n'importe qui, sauf si le lemure se fait intercepter... (pas gagne...). Ce serait pas un peu bourrin quand meme  ;D.

Moi je l'ai joue 4 ou 5 fois et j'aime beaucoup ennuyer mon adversaire avec son drain de vie. Mais elle ne vaut ses PA que si elle se fait pas emmerder et arrive a caser 1/2 lemures + 1/2 drain de vie. Et ca arrive pas souvent!
Une fig a 30 pts devrait quand meme pouvoir faire un ptit qq chose sur toutes les parties. La alazais si elle prend un ashishin ou soeur eloise dans la tete c'est 30 pts cadeau a l'adversaire. Si l'adversaire avance pas beaucoup elle se retrouve franchement a la traine pour faire ses drains et il y a des parties ou elle fait perdre 2 pts de commandement en tout et pour tout dans la partie.

Dans les modifs possibles moins balaises quand meme que le lemure sur l'officier il pourrait y avoir:
- peut invoquer un lemure et marcher et meme temps (pour pas se retrouver trop isole et a la traine)
- infernaliste 2/2 ou 2/3 (parce que 1/2, contre layla ca veut dire "ben je regarde mon lemure et je pleure en attendant qu'il bouge...").
- peut envoyer son lemure sur un independant voir un troupier a 0 cmd pour faire perdre 1 ou 2cmd (evite de rien faire si il y a 1/2 indes seulement qui sont morts trop vite). Eventuellement possible que si il y a plus d'inde avec du commandement.

Juste qq options en plus par rapport aux boosts defensif du premier post.

Enfin baisser le cout ce serait quand meme vachement sympatoche.


Titre: Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 25, 2008, 21:17:24
Je pense que pour la rendre plus intéressante , il suffirait de booster un peu son drain de vie. Soit en distance , soit en dégâts. Si elle faisait drain de vie 3 à 15 toises par exemple elle serait très intéressante. De même si son drain de vie était de 6 au lieu de 3.
Ce que je propose est peut être assez fort , mais il ne faut pas oublier qu'elle vaut quand même 30 points. Il lui faut une capacité à infliger des dégâts qui soit forte pour compenser son inutilité au combat...


Titre: Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: nbk le Septembre 25, 2008, 23:37:38
6 points me parait vraiment trop.
3 points c'est bien
Par contre il faut augmenter la distance.


Titre: Re : Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: Worm le Septembre 26, 2008, 00:27:07
Par contre il faut augmenter la distance.
10 toises ce serait pas mal deja je pense...


Titre: Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 26, 2008, 00:47:16
Dernière enchère :  10 toises et 4 points de dommages !  ;D



Titre: Re : Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: Mall le Septembre 26, 2008, 07:49:18
Dernière enchère :  10 toises et 4 points de dommages !  ;D



Adjugé !

Et 5 en DPT  ;D

EDIT : et un tout petit "Expertise", ce serait le beurre et l'argent du beurre, ou ça passe ?


Titre: Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: groumph le Septembre 26, 2008, 13:56:01
Avec 5 en DPT, un drain de vie de 4 sur 10 toises et expertise en plus, elle risque de devenir "broken"...et je pense pas qu'on ai envie de voir des posts "faut il nerf alazais?"  ;D

Enfin en tout cas sa donnerait furieusement envie de la jouer  ::)

En tout cas c'est decidé, je vais la peindre et la jouer pour le fun dans une compo merco (de toute façon j'ai l'impression que mes adversaires se lassent de mes 2 grenadiers...  :-[ )


Titre: Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: arkhos94 le Septembre 26, 2008, 14:59:13
soit dis en passant si son drain de vie passait à 4 ça en ferait une tueuse de grenadiers .... enfin je dis ça je dis rien  ;D


Titre: Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: mzi le Septembre 26, 2008, 15:04:05
Une tueuse de troupiers humains.
Je pense que le drain de vie 3 a été pensé pour éviter ce genre de dérive grosbill. Alors ajouter 4 toises de portée en plus... comment dire...


Titre: Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: ticondrihus le Septembre 26, 2008, 15:09:24
pour moi elle vaux sont prix
ses sorts sont très utilise
amnésie contre ben moche (2 de mouvement en course pour le golem sa me fait rire ;D ;D ;D)
et la perte de CMD pour les sarrasins ou les démons c'est efficaces
je me suis retrouver a 1 cmd durant une partie sa fait bizarre ::)
et sont drain de vie permet d'achever des figurine ou d'en entamer avant un CaC

enfin c'est mon avis


Titre: Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 26, 2008, 15:12:22
Je pense qu'elle ne vaut malheureusement pas son coût. Si elle valait 22 points ce serait différent.

A trop vouloir éviter de grosbiliser certaines troupes , les concepteurs ont pondu quelques poules édentées (Gilles , Alazaïs , le missionnaire)...


Titre: Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
Posté par: Madus le Septembre 26, 2008, 22:34:51
Citation
A trop vouloir éviter de grosbiliser certaines troupes , les concepteurs ont pondu quelques poules édentées (Gilles , Alazaïs , le missionnaire)...

Fatima...

Ah on me fait signe hors antenne que je ne suis pas dans le bon forum pour me plaindre à ce sujet :)

Je pensais la jouer pour contrer la pleureuse mais cela m'a été déconseillé à cause de son coût, par Armand d'ailleurs. Il semble quand même y avoir consensus autour du fait que son rapport coût/avantage n'est pas satisfaisant. Baisser le prix est le moyen le plus sûr pour ne pas la rendre trop puissante non ?