Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Égarés => Discussion démarrée par: Armand de Maupertuis le Octobre 27, 2008, 16:10:30



Titre: SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Armand de Maupertuis le Octobre 27, 2008, 16:10:30
Hello !

Il devient urgent d'essayer de protéger les Égares : ils n'ont plus d'habitats naturels si on excepte le marais qu'ils ont gagné il y a 1 an. Si nous ne réagissont pas , bientôt ils auront complètement disparus.  ;) ;) ;)

Plus sérieusement , j'aimerai savoir si quelqu'un a les résultats des tournois importants des 6 derniers mois ? Je n'ai plus vu de bon résultats des égarés depuis la Gencon. Et encore , parce que ceux ci étaient nombreux et que le système de décompte donnait l'avantage aux factions les plus représentées...

Sur Zaebas 3 les résultats semblent promettre d'être catastrophiques pour eux. Peut être devriez vous pleurer comme les occidentaux ont pleuré sur Vargas... parce que pour eux , cela a plutôt bien marché...

Armand (qui songe à engager héberger et peindre ses égarés finalement...)


Titre: Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Don Lope le Octobre 27, 2008, 16:26:18
Salut

non, nous ne pleurons pas. On mourra la tête haute ou on vous enfoncera la votre dans le sol mais c'est tout. N'espère rien d'autre de notre part.

Ecaille power ;D

Don lope qui pense garder ses lézards encore un petit moment


Titre: Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Worm le Octobre 27, 2008, 16:31:40
Bah comme je disais, on a un mode de jeu "punir & subir". En gros, on tarte les noobs et on se fait fesser par les bons joueurs / optimisés.

Moi mes résultats ne sont pas fameux, mais franchement quand je vois les autres égarés je me felicite. Comme je le disais je ne sais pas ou, le dernier tournoi que j'ai fait on était trois égarés :

- Un qui jouait Bran qui s'est barré dépité à la deuxieme ronde après deux massacres monstrueux a coups de Voyageuse et de Soeur Eloise.
- Un qui jouait pur égarés qui s'est fait grenadier/plier/martyriser
- Moi, qui jouait Gotz, le Golem et des nomades, donc je dois pas vraiment mes victoires aux Egarés.

Mais bon, le problème c'est qu'on ne pleurniche pas, parce que au moins on peut jouer contre tout le monde. Buter une armée d'égarés n'est JAMAIS facile. Quand on est face a deux hashishins, on ne chante pas de Requiem : on joue.

Maintenant, l'instant ouin ouin arrive :

- Vorenus est nul et on le joue pour varier
- Le Grouillant nous fait plus mal qu'aux adversaires
- Bran fait chier l'adversaire, mais quand on crie y'a plus personne pour venir taper
- On est fort des qu'on sort "partage du sang". Seulement, plein de joueurs n'ont pas d'avantage stratégiques...
- On a pas de cmd
- On a pas d'insaisissable
- J'ai l'impression que "dégats spirituels" est en soldes en ce moment
- Le Controle Mystique c'est super
- La Gueule crève avant d'avoir fait 32 points de dégats et plombe notre dom
- On a travaillé notre sourire pour que notre adversaire continue à prendre du plaisir quand il grenade notre armée au tour deux sans qu'on ait pu rien faire pour l'empêcher.

Mais surtout, c'est vrai que ce que je vois, c'est des débutants qui jouent  égarés, et qui arrêtent vite pour s'acheter une compo mercos ou muslims parce qu'ils trouvent que les égarés c'est vite limité.

Mon opinion, c'est qu'en fait les égarés ne sont pas du tout un rouleau compresseur. C'est une armée tactique qui ne doit jamais perdre de vue le scenario : on est meilleurs en défense.
Mais quand l'adversaire ne fait pas d'erreur, ben on crève, et surtout on subit ses combos en esperant qu'il nous restera des troupes apres.

Merci Armand pour ce comité de soutien en tous cas. Mais t'étais pas président de l'association anti cafards au fait ?  ;D
Qui a t'on en vie ici qui joue encore purement égarés ?
Don, mzi... Qui d'autre ? :/


Titre: Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Don Lope le Octobre 27, 2008, 16:37:04
Tu oublie aussi Grolau mais il nous fait des infidélités avec les démons, ce que je comptais faire aussi mais là vu la débacle je reste sur le navire pour couler avec et marcher sur l'eau ;D

Don Lope "oui mon deuxième prénom c'est jésus"


Titre: Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Armand de Maupertuis le Octobre 27, 2008, 16:40:56
J'ai joué Egaré l'autre jour. C'était avec Götz et le Golem...

Ceci dit , la Gueule est quand même une arme vachement enviée par les autres faction. Le problême , c'est que sans Götz , elle attaque toute seule...

On envisage d'organiser un tournoi à Toulouse Crahu et moi. Il y en aura un à coup sûr fin mai. Peut être avant , on verra. Parmi les thèmes que j'envisage , il y a la défense des marais.

Quels sont d'après vous les scénarios qui avantagent les égarés ou les désavantagent ?


Titre: Re : Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Worm le Octobre 27, 2008, 17:03:02
Quels sont d'après vous les scénarios qui avantagent les égarés ou les désavantagent ?
On est bons sur chasseurs de tete, sur les récupérations et en défense.

On est vraiment pas top sur tout le reste. Deferlante rouge est un massacre pour nous.

Globalement, on dépend crucialement des elements de decors. Si on a du puit de paix, des reliefs normaux, des elements difficile et du labyrinthe, on peut performer.
Sans ca, on se fait ouvrir comme des huitres.


Titre: Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: yeye69 le Octobre 27, 2008, 17:11:13
nomades squamates libres ! non au squamatoliscisme papiste !
nomades squamates libres ! non au squamatoliscisme papiste !


Titre: Re : Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Worm le Octobre 27, 2008, 17:29:02
Bah en fait Isha a décidé de se convertir du coup !

Bonne nouvelle les gars : le pape nous donne des grenadiers !  ;D


Titre: Re : Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Makhno le Octobre 27, 2008, 17:47:39
Qui a t'on en vie ici qui joue encore purement égarés ?

De mon côté, je joue égarés, purement égarés, et accepte de prendre ces mercos de nomade juste parcequ'ils ont bien voulu s'appeler "squamatte" (et encore... ils sont pas sortit de la malette a la GNF)

mais bon... je joue... je souffre...
mêmesi je n'en doute pas, c'est quand même possible!


retourne monter son set de démons


Titre: Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Franck le Octobre 27, 2008, 19:34:03
Moi j'ai rapidement saute le pas pour passer merco.
Compo equivalente avec la voyageuse, sans pouvoir mettre la gueule mais pour le reste c'est pareil avec des ref merco pour combler les trous.
Du coup, ca m'evite d'affronter les compo don/rossinante et j'ai pas eu l'occas de taper sur de l'egare, mais je pense pas que ca serait tres difficile.

J'ai teste etruscilla saurav, mais sans etre convaincu, j'attends encore les ref qui me pousseraient a revenir sur les egares.

En partie amicale je continue a prendre du plaisir a les jouer, mais je me vois pas les resortir en tournoi. Je vais ptet tester des mix avec les mercos, une fois que j'aurais peint la vague qui sort en decembre.


Titre: Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Alexter le Octobre 27, 2008, 20:38:36
Perso, je ne joue Götz que très occasionnellement, et les nomades squamates assez fréquemment (parce que je les trouve très Egarés quand même), et jamais plus de 2. Donc je ne suis pas pur Egarés, mais pas loin.

Même si j'avoue bien volontiers que la saison 3 ne nous est pas très favorable, je trouve que je m'en sort pas trop mal, et je m'offre fréquemment le luxe de sortir le Grouillant en tournoi (en cumulant, je croit bien que je l'ai plus souvent joué que la Gueule, c'est dire), ce qui ne m'empêche pas de faire généralement de bons résultats (4 fois 1er en 8 participations)


Quand à Déferlante Rouge, pardon, mais j'ai un maxi sourire quand je tombe dessus, parce que je n'y ai eu que des victoires au moins décisives.

Je pense que notre gros avantage, c'est pas la meule, c'est surtout le fort mouvement de nos troupes. On a certes pas d'inssaisissables, mais presque toutes nos troupes sont arpenteurs. Il ne faut pas négliger les éclaireurs pour s'assurer une très bonne terraformation, et bien sur, ne pas perdre de vue le scénario


Titre: Re : Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Worm le Octobre 27, 2008, 20:46:40
Bon, nous n'avons pas reussi à la loyale.
Il nous reste maintenant les coups bas :

Le Death Metal : Ramenez deux blocs amplis de 250 Wattas passablement bousillés à grands coups de latte. Quand c'est le tour de l'adversaire, mettez "Mutilate the Still Born" de Necrophagist. Effet garanti.


Les dés pipésl : Allons allons, vous avez déjà lu une anti sèche pendant un controle de Géographie. La vous prenez discrètement des dés avec des 6 sur toutes les faces (le Tip Ex est votre ami). Plus besoin de relances : ca change la vie. Regardez la tête de votre adversaire quand son lancier canne au premier guerrier Squamate qui lui fonce dessus : jouissif (attention, ca marche pas sans Vae Victis 2)

Les menaces personnelles : Ramenez à votre adversaire un petit doigt coupé et dites lui que c'est celui de sa mère. Attention : les orphelins ne sont pas dupes. Ne faite pas l'erreur de dire que c'est celui de sa belle mère, auquel cas il se fera un plaisir de vous écraser !

Si avec ca on arrive pas à améliorer nos résultats, je ne sais vraiment pas ce qu'il faut  ;D


Perso, je ne joue Götz que très occasionnellement, et les nomades squamates assez fréquemment (parce que je les trouve très Egarés quand même), et jamais plus de 2. Donc je ne suis pas pur Egarés, mais pas loin.

Même si j'avoue bien volontiers que la saison 3 ne nous est pas très favorable, je trouve que je m'en sort pas trop mal, et je m'offre fréquemment le luxe de sortir le Grouillant en tournoi (en cumulant, je croit bien que je l'ai plus souvent joué que la Gueule, c'est dire), ce qui ne m'empêche pas de faire généralement de bons résultats (4 fois 1er en 8 participations)
Tu as du prendre des amplis très puissants !

Quand à Déferlante Rouge, pardon, mais j'ai un maxi sourire quand je tombe dessus, parce que je n'y ai eu que des victoires au moins décisives.
Je pense que notre gros avantage, c'est pas la meule, c'est surtout le fort mouvement de nos troupes. On a certes pas d'inssaisissables, mais presque toutes nos troupes sont arpenteurs. Il ne faut pas négliger les éclaireurs pour s'assurer une très bonne terraformation, et bien sur, ne pas perdre de vue le scénario
Oui, mais pour déferlante rouge on est vraiment mal face a un alchimiste, face a rossinante ou Layla. pareil pour les grenades, on est quand meme bien forcé d'essuyer quelques tirs, et en general avec deux on est cannés.

Mais globalement je suis d'accord. Moi aussi je sors pas mal le grouillant (en fait je le garde dans mon side pour chasseurs de tete  mais il me sert vraiment a rien, surtout avec les nouveaux scenars ou on doit attendre encore plus pour qu'il arrive) ;D

Je pense que tu dois jouer assez souvent contre des démons à qui tu fais payer cher leur manque de presence sur le terrain ;)


Titre: Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: mzi le Octobre 27, 2008, 20:54:27
Je pars quatre jours et je découvre ceci.
Je suis globalement de l'avis de Worm.
Mais je tiens à souligner que ce qui nous plombe le plus n'est pas la puissance des références adverses, mais plutôt l'indigence dans laquelle on nage.

La raison pour laquelle on fait encore des résultats potables est liée au fait qu'il y a plus de nouveaux joueurs que de confirmés (et qu'il y a des types qui ne jouent pratiquement qu'en tournoi, deux ou trois fois par an). Sur ce terrain, on se marre. Contre un confirmé, on a presque aucune chance s'il joue compétitif.

Ceci dit, Etruscilla change tellement le jeu qu'elle déstabilise même les joueurs confirmés. Sans être une référence du tonnerre, elle fait un peu pencher la balance de notre côté (enfin, c'est ce que je constate quand je la joue)... mais bon, ce n'est que temporaire: tout le monde aura tôt fait de s'y habituer.


Titre: Re : Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Worm le Octobre 27, 2008, 20:57:07
Ceci dit, Etruscilla change tellement le jeu qu'elle déstabilise même les joueurs confirmés. Sans être une référence du tonnerre, elle fait un peu pencher la balance de notre côté (enfin, c'est ce que je constate quand je la joue)... mais bon, ce n'est que temporaire: tout le monde aura tôt fait de s'y habituer.
Bah surtout que tu te prends des DM contre occidental, de bonnes tatannes contre un Sarazin offensif... Ca laisse pas grand chose.
Etruscilla pour moi c'est grouillant style : ca surprend, mais c'est tout... :)


Titre: Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Armand de Maupertuis le Octobre 28, 2008, 12:25:08
Le format du tournoi à la GNF était fait pour permettre de jouer des officiers qui peuvent avoir des problèmes sur certains scénarios (Etrucilla , Layla , Tarik ou Bran). Pour mémoire , on disposait d'une réserve de 100 points. Cela permet de jouer une compo Isha/Etrucilla assez polyvalente , je pense...

Je pense comme Mzi :

Ceci dit, Etruscilla change tellement le jeu qu'elle déstabilise même les joueurs confirmés. Sans être une référence du tonnerre, elle fait un peu pencher la balance de notre côté (enfin, c'est ce que je constate quand je la joue)... mais bon, ce n'est que temporaire: tout le monde aura tôt fait de s'y habituer.

Je n'ai pas encore trouvé de compo qui tue avec Etrucilla (en les jouant aussi peu , c'est normal). Si tant est qu'il en existe ..? Mais elle offre un style de jeu vraiment différent aux égarés.

Je pense que notre gros avantage, c'est pas la meule, c'est surtout le fort mouvement de nos troupes. On a certes pas d'insaisissables, mais presque toutes nos troupes sont arpenteurs. Il ne faut pas négliger les éclaireurs pour s'assurer une très bonne terraformation, et bien sur, ne pas perdre de vue le scénario


Est ce que la solution ne serait pas là , justement ? J'ai vu une liste (proposée par Mzi , il me semble) taillée pour la conquête d'objectifs. Sur une base Etrucilla et troupiers rapides...

Si on regarde bien les scénarios de zaebas 3 , il est forcé de constater qu'ils donnent la priorité à la baston plutôt qu'au conditions de victoire. Si vous devez tenir un portail et ses accumulateur au 5 ème tour de jeu , vous êtes incités à aller casser l'adversaire.
Voici un scénario que j'aime beaucoup sur Zaebas 1 : Fleur d'eau. Les conditions de victoire  (ramener les fleurs dans sa zone de déploiement) incite à limiter les combats. Chaque fois que j'ai vu un joueur bourriner sur ce scénario , je l'ai vu galèrer ensuite pour récupérer et ramener les fleurs.

Un dernier détail : Si les grenadiers seront moins menaçants dès l'arrivée de Sha Ren Zhe , je comprend que certains joueurs n'aiment pas l'idée de recruter une figurine qui soit si différente dans son look par rapport au reste des troupes recrutées. Mais il restera toujours les combinaisons démoniaques et sarrasines...




Titre: Re : Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: irinia le Octobre 28, 2008, 12:33:46
Ceci dit, Etruscilla change tellement le jeu qu'elle déstabilise même les joueurs confirmés. Sans être une référence du tonnerre, elle fait un peu pencher la balance de notre côté (enfin, c'est ce que je constate quand je la joue)... mais bon, ce n'est que temporaire: tout le monde aura tôt fait de s'y habituer.

hahaha tu as dit que j'étais un joueur confirmé! enfin des compliments!


Titre: Re : Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Worm le Octobre 28, 2008, 12:42:03
Un dernier détail : Si les grenadiers seront moins menaçants dès l'arrivée de Sha Ren Zhe , je comprend que certains joueurs n'aiment pas l'idée de recruter une figurine qui soit si différente dans son look par rapport au reste des troupes recrutées. Mais il restera toujours les combinaisons démoniaques et sarrasines...
Bah c'est surtout le coté "inévitable" qui m'emmerde, un peu comme quand dans un gros tournoi on voit chaque joueur poser timidement son Gotz à coté de sa compo et les puristes les regarder d'un air moqueur.

Avoir des guest stars mercenaires, c'est cool. Mais quand ca créée le Gap, c'est la que c'est un problème. Ca devrait être un moyen de varier, pas de survivre !
Quand je me suis retrouvé face à un pur égaré et que j'ai posé Gotz et le Golem, bah je me sentais pas fier. Meme avec grougrou, je l'ai meta-tarté en deux tours et j'étais pas content, parce que j'avais pas l'impression qu'éclater un joueur qui avait Vorenus, des corvus, une frondeuse et des squamates c'était un gros défi.

Du coup oui, j'ai pu arracher un nul à la compo rossinante, mais au prix d'un combat deséquilibré avec mon confrère. C'est dommage :)


Titre: Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: mzi le Octobre 28, 2008, 12:47:29
Si les profils sont effectivement tirés vers le haut à part les plus bourrins, on devrait pouvoir s'y retrouver dans pas longtemps.

J'imagine un monde où les corvi (dont Vorenus et Etruscilla) seraient insaisissables.
Un monde où on pourrait contrôler le Grouillant pour 1CMD.
Un monde où les cracheurs auraient de gros biscotos (CBT 5).
Un monde où le croc ne serait pas insignifiant.
Un monde grouillant de vie et d'écailles!


Titre: Re : Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Bob le Octobre 28, 2008, 13:16:16
J'imagine un monde où les corvi (dont Vorenus et Etruscilla) seraient insaisissables.

Pourquoi pas, mais déjà il faut voir ce que ça donnera après mise à jour de Vicieux.

Citation
Un monde où on pourrait contrôler le Grouillant pour 1CMD.

Là, tu rêves. Il est déjà immortel, insaisissable et ne subit pas les malus de DEF quand il porte des objets. S'il pouvait bouger où il veut, ce serait de très loin le meilleur ramasseur d'objectifs du jeu, son véritable rôle devenant accessoire.

Citation
Un monde où le croc ne serait pas insignifiant.

Même remarque que pour le grouillant : avec Insaisissable et 7 en DPT pour un coût modique, la récupération d'objectifs deviendrait beaucoup trop facile.


Titre: Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: mzi le Octobre 28, 2008, 13:29:21
Alors imaginons un grouillant contrôlable, mais insignifiant...

PS: Le croc n'est pas insaisissable.
PPS: oui, je rêve.


Titre: Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Chrysalis le Octobre 28, 2008, 13:37:24
Je joue Egarés purs, mais ils ont peu arpenté les terrains de jeu ces derniers mois pour cause de bébé. Ceci dit on passe le cap des trois mois, donc je recommence à avoir du temps libre et j'ai bien l'intention de tester Saurav-Geet sous peu...

D'un autre coté, mes adversaires habituels jouent Démon, donc en général ça ne se passe pas super bien  ::)

Pourtant, c'est pas ça qui me fera changer de crèmerie!


Titre: Re : Re : Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Worm le Octobre 28, 2008, 13:44:54
Là, tu rêves. Il est déjà immortel, insaisissable et ne subit pas les malus de DEF quand il porte des objets. S'il pouvait bouger où il veut, ce serait de très loin le meilleur ramasseur d'objectifs du jeu, son véritable rôle devenant accessoire.
Tu fais comment pour ramasser des objets avec le grouillant ?


Titre: Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Bob le Octobre 28, 2008, 13:51:35
Justement : c'est ça que mzi voudrait changer.


Titre: Re : Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Worm le Octobre 28, 2008, 14:09:26
Nan ce serait pas dans l'esprit, je pense pas que mzi veuille ça. Par contre il faudrait que le grouillant ait un effet autre que de faire 0 dégats.
Pour une fig à 24 sans cmd, ce serait cool.

Il faudrait qu'il inflige ses dégats au terme de son déplacement, parce que la, un adversaire malin/rapide peut surtout jouer de manière à ce que le grouillant nous emmerde.
Sinon, un indé possédant un "appeau à grouillant" serait rigolo. En gros, le grouillant pourrait aller vers lui contre 1 cmd (mais serait toujours absolument infoutu de ramasser/taper/jouer du banjo).

Enfin regardez l'alchimiste quoi, comparez, vous allez voir quand meme que y'a comme un truc... C'est quand la derniere fois que tu as "souffert" du grouillant Bob ?


Titre: Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Xlatoc le Octobre 28, 2008, 14:58:25
Oui, il y a un truc : le grouillant est immortel, l'Alchimiste est très très très mortel. En plus, si on veut le protéger, il est mortel aussi pour nous. Sans parler de son MVT3 qui l'expose. Donc généralement, il est facilement chopable et croquable.

Bon, après, je conviens volontiers du fait que les Indépendants Egarés sont plutôt faiblards. Ce qui m'a frappé ce matin en relisant mon bouquin, c'est les troupiers avec un paquet de PV, et une très faible augmentation pour les Indép. Bon, je ne dis pas qu'il faudrait 15PV à tous les Indépendants Egarés, mais je pense qu'un minimum de 10/11 serait souhaitable (il faudrait revoir Partage du Sang au passage alors....)


Titre: Re : Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Worm le Octobre 28, 2008, 15:04:06
Bon, après, je conviens volontiers du fait que les Indépendants Egarés sont plutôt faiblards. Ce qui m'a frappé ce matin en relisant mon bouquin, c'est les troupiers avec un paquet de PV, et une très faible augmentation pour les Indép. Bon, je ne dis pas qu'il faudrait 15PV à tous les Indépendants Egarés, mais je pense qu'un minimum de 10/11 serait souhaitable (il faudrait revoir Partage du Sang au passage alors....)
Partage du sang est une carte mega fumée, comme les avantages stratégiques Sarazins. Le probleme, c'est que le jeu doit etre prevu pour etre joué sans avantages : la plupart des débutants n'en ont pas, et je n'en ai jamais joué de ma vie (je reserve mes 5 avantages accumules aux compos que je trouverais pas cool).

Serieusement, quand on sort le grouillant, l'adversaire le joue plus que nous. Perso j'adore la fig, et j'aime bien voir l'adversaire s'echiner dessus sur chasseurs de tetes.
Mais faut vraiment jouer Sarazin pour le défendre  ;D


Titre: Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Xlatoc le Octobre 28, 2008, 15:13:03
Citation
Partage du sang est une carte mega fumée, comme les avantages stratégiques Sarazins.

 ;D Elle est bien bonne celle-là, merci Worm ! Les avantages Stratégiques Sarrasins sont plus drôles qu'autre chose, sauf situation BIEN particulière : adversaire démon pour Punir l'Infidèle, masse Dibbukim (et Panthère) pour Armure de Pureté. C'est assez limité  ;)

Je ne suis jamais tombé contre le Grouillant, mais de toutes évidence, c'est comme Fâtina : très bien sur certains scénars, un boulet sur d'autres.
L'Alchimiste, il est tout le temps au moins appréciable. MAIS, il n'est fort que dans une armée Sarrasine. Comprendre : synergie à fond.

De toutes façons, Geoff a dit qu'il avait depuis longtemps pensé à un truc pour booster grougrou.


Titre: Re : Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Worm le Octobre 28, 2008, 15:48:25
;D Elle est bien bonne celle-là, merci Worm ! Les avantages Stratégiques Sarrasins sont plus drôles qu'autre chose, sauf situation BIEN particulière : adversaire démon pour Punir l'Infidèle, masse Dibbukim (et Panthère) pour Armure de Pureté. C'est assez limité  ;)
Les attaques sans ripostes sont un must pas que pour le dibbukim et la panthère ! Quand à l'autre, effectivement il sert pas à grand chose contre un égaré, mais rien que +2 cbt et +2 PR en libre c'est vraiment pas rien.
Mais je m'égare (normal tu me diras)

Citation
Je ne suis jamais tombé contre le Grouillant, mais de toutes évidence, c'est comme Fâtina : très bien sur certains scénars, un boulet sur d'autres.
L'Alchimiste, il est tout le temps au moins appréciable. MAIS, il n'est fort que dans une armée Sarrasine. Comprendre : synergie à fond.
Bah euh ca tombe plutot bien, il est Sarazin  ;D Le grouillant est tout le temps un boulet. Fatina elle donne du charisme et du cmd en fin de partie, peut ramasser des objets en profitant de son invulnerabilité. Elle est pas aussi "rentable" que vos autres refs sauf cas particuliers, mais elle a quand meme un impact positif pour vous.

Le grouillant au mieux il fait 6 points de dégats au tour 4 que l'adversaire peut parfaitement eviter, par contre pour eviter que lui nous fasse chier pendant notre charge, on doit perdre deux toises de mouvement dans pas mal de cas.
Il n'y a QUE sur chasseurs de tetes qu'il a une utilité, et encore j'ai pu constater à mon dernier scenar de ce type qu'il etait loin d'etre immortel.

Citation
De toutes façons, Geoff a dit qu'il avait depuis longtemps pensé à un truc pour booster grougrou.
Bah ca pourrait etre marrant. Ceci dit quand je pensais "1635" au départ, je pensais "modifications mineures", et en fait il se trouve qu'il s'agit de très grosses refontes structurelles. Donc je préfère attendre que tous les profils aient été revus avec sagesse et recul avant de sortir et en attendant voir la tête ébahie de mes adversaires au fur et à mesure qu'ils se rendent compte que le gros tas d'asticot qui leur faisait peur ne sert absolument à rien  ;D


Titre: Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: mzi le Octobre 28, 2008, 16:20:48
Bon, après, je conviens volontiers du fait que les Indépendants Egarés sont plutôt faiblards. Ce qui m'a frappé ce matin en relisant mon bouquin, c'est les troupiers avec un paquet de PV, et une très faible augmentation pour les Indép. Bon, je ne dis pas qu'il faudrait 15PV à tous les Indépendants Egarés, mais je pense qu'un minimum de 10/11 serait souhaitable (il faudrait revoir Partage du Sang au passage alors....)
Je pense aussi que le cracheur squamate devrait être une sorte de super squamate, plutôt qu'un ridicule ersatz coûteux.


Titre: Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: la belette le Octobre 28, 2008, 17:24:09
Je suis joueur débutant et j'avoue avoir du mal avec mes égarés, bon ok j'avoue je ne joue pas super bien et je n'optimise absolument rien,mais quand même ...

J'ai même pensé laissé tomber helldorado suite  a une super défaite ( dérouillée )contre les mercenaires ( optimisés ) impossible de lutter contre les grenadiers ou le golem .

Je trouve le jeu égaré très prévisible pour un adversaire ayant de la  pratique...

j'ai tenté de jouer le grouillant qui c'est avéré être plus handicapant pour moi que pour mon adversaire.

J'avais bon espoir de remplacer gotz par vorénus mais suite a certain poste me font douter...

Je vais continuer a les jouer, sans grand espoir de victoire ;D...

 


Titre: Re : Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Worm le Octobre 28, 2008, 17:26:56
Je vais continuer a les jouer, sans grand espoir de victoire ;D...
Je te dis, joue le scenar, prends des petites merdes, ramasse, bloque les bourrins avec des terrains difficiles, terraforme leur la tronche, prends Gotz avec 3 retaires mais reeeeeeeste !  :'(


Titre: Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Xlatoc le Octobre 28, 2008, 17:27:42
Joue les scénario de Zaebas 1, avec les décors qui vont bien, c'était le terrain de chasse des Egarés.


Titre: Re : Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Worm le Octobre 28, 2008, 17:52:44
Joue les scénario de Zaebas 1, avec les décors qui vont bien, c'était le terrain de chasse des Egarés.
tu parles de l'époque ou on bouffait des boites de base avec la Gueule ?
Ah c'était sympa... :)


Titre: Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Chrysalis le Octobre 29, 2008, 06:31:24
Même sur Zaebas 2 on peut tirer notre épingle du jeu. Zaebas 3 je manque de recul, mais je crois que le terrain n'est pas du tout à notre avantage...

Quant au Grouillant, c'est plus une curiosité locale à jouer qu'autre chose. Il ne faut pas en attendre des miracles. Peut-être qu'on pourrait "l'invoquer" avec un indépendant particulier, ou même Tsilla, sans avoir à payer ses points d'armée. Ce serait déjà ça...


Titre: Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Don Lope le Octobre 29, 2008, 10:51:20
Bonjour à tous

Aller pour vous mettre du baume au coeur j'ai peut être trouvé une faille qui nous aide. Le problème c'est qu'elle va annoncer le retour des grenadiers contre nous, vous me direz rien ne change dans ce bas monde ma bonne dame.

Citation
Bonjour à tous

En discutant de la misère des égarés avec briselance, Armand et crahu, je me suis rendu compte que l'ordre bastion des croyant n'était pas si dur pour nous les lézards à 2 types de dégâts. En effet nous avons calculé que les doppel pouvaient monter jusqu'à 7 de pr et c'est là que je me suis souvenu du post de Geof sur les bonus malus http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1515.30

Nous sommes bien d'accord que le bastion de dieu est un bonus. La vulnérabilité des doppel est une capacité qui baisse la pr jusqu'3 dans le cas de dégâts perforants, donc qui s'applique aprés tout les bonus malus si la pr est supérieure à 3.

Si on en crois le post de dieu (Geof) les doppel sous le bastion de dieu n'auraient donc qu'une pr de 3 contre du perforant. Ca tombe bien on en à plein, nous les lézards, du perforant (hallebarde, évicérateur et j'en passe)

Hallelluia


Don Lope (j'ai bon?)

Vous en pensez quoi?

Don lope


Titre: Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Stojil le Octobre 29, 2008, 11:26:39
Perso, ma compo du tournoi de Lille me plaît à ravir. 2 victoires et une défaite (mais la partie n'a pas pu se terminer... il y aurait peut-être eu de vrais changements d'ici là)

Saurav-geet est tout simplement une tuerie et, bien joué, sera très énervant pour l'adversaire. Götz est du quasi indispensable puisqu'on ne joue que des troupiers (ou presque)... moralité, plein de vae soli gratuits pendant deux tours, ce qui laisse plein de pts de cmd pour saurav, par exemple... (or, avec isha + Götz + saurav, ça fait 8 de CMD... donc jusqu'à 16 PV à récupérer par tour).

Et sur certains scénarios, les égarés sont simplement im-ba-ttables.

Le seul truc, c'est de bien regarder la compo en face pour faire un bon déploiement au tour 1, de bien calculer les distances, de prendre en compte les +4 toises fournies gracieusement par Götz (ce qui permet d'être non-contactable au début du tour 2 mais de pouvoir, soi, contacter tout le monde) etc etc etc... Non, vraiment, il y a beaucoup à faire.

(pour info, un grenadier sans Götz ne grenade que jusqu'à 11 toises... et les rétiaires, les plus lents, avec Götz, courent jusqu'à 12, il y a peut-être quelque-chose de malin à faire  ;D)

Le seul problème de l'égaré, c'est qu'il se dit : "ouais, j'ai des gros-meulards, allons gros-meuler !"

Si le joueur arrive à ne pas envoyer sa gueule au sacrifice au tour 1, c'est déjà beaucoup de gagné  ::)




Titre: Re : Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Worm le Octobre 29, 2008, 12:03:30
Bonjour à tous

Aller pour vous mettre du baume au coeur j'ai peut être trouvé une faille qui nous aide. Le problème c'est qu'elle va annoncer le retour des grenadiers contre nous, vous me direz rien ne change dans ce bas monde ma bonne dame.

Citation
Bonjour à tous
En discutant de la misère des égarés avec briselance, Armand et crahu, je me suis rendu compte que l'ordre bastion des croyant n'était pas si dur pour nous les lézards à 2 types de dégâts. En effet nous avons calculé que les doppel pouvaient monter jusqu'à 7 de pr et c'est là que je me suis souvenu du post de Geof sur les bonus malus http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1515.30
Nous sommes bien d'accord que le bastion de dieu est un bonus. La vulnérabilité des doppel est une capacité qui baisse la pr jusqu'3 dans le cas de dégâts perforants, donc qui s'applique aprés tout les bonus malus si la pr est supérieure à 3.
Si on en crois le post de dieu (Geof) les doppel sous le bastion de dieu n'auraient donc qu'une pr de 3 contre du perforant. Ca tombe bien on en à plein, nous les lézards, du perforant (hallebarde, évicérateur et j'en passe)
Hallelluia
Don Lope (j'ai bon?)
Vous en pensez quoi?
Don lope
Que tu as bon, mais que c'est crade  ;D
Personnellement je ne le jouerais pas comme ça, quelque soit l'interprétation de la chance. Pour moi c'est pas une place qui peut trouer la main de Dieu : c'est un petit bug, point ;)
On a déjà le luxe de pouvoir les foutre par terre (avec 0 points de dégats certes) c'est pas mal. Effectivement, les lezards risquent de se casser des phalanges pour rien.

Citation
Saurav-geet est tout simplement une tuerie et, bien joué, sera très énervant pour l'adversaire.
C'est aussi un assassinat plutôt facile au tour 1. Moi le probleme c'est que je finis à 0 cmd à tous les tours, donc j'ai du mal à voir comment utiliser ce truc en fait :(

Citation
Götz est du quasi indispensable puisqu'on ne joue que des troupiers (ou presque)... moralité, plein de vae soli gratuits pendant deux tours, ce qui laisse plein de pts de cmd pour saurav, par exemple... (or, avec isha + Götz + saurav, ça fait 8 de CMD... donc jusqu'à 16 PV à récupérer par tour).
Euh, si tu profites du fait que tu as des troupiers, il te reste 6 cmd. Si tu gardes 1 pour la souillure il en reste 5.  Et si tu veux faire au moins une touche avec tes disques sans VV, faut quand meme avoir sacrement la foi...  ;D
Citation
Et sur certains scénarios, les égarés sont simplement im-ba-ttables.
Lesquels ? Sur Zaebas 3 j'en ai pas trouvé un seul en tous cas.
Je dis pas qu'on perd tout le temps, mais j'ai pas trouvé de scenario ou on roxxe a fond. Meme quand tu ramasses, vu que c'est en fin de partie que tout est compté, tu te fais hacher sans souci.
On était forts pour prendre des avances en début de partie, mais la franchement je vois pas de quoi tu parles ;)
Citation
Le seul truc, c'est de bien regarder la compo en face pour faire un bon déploiement au tour 1, de bien calculer les distances, de prendre en compte les +4 toises fournies gracieusement par Götz (ce qui permet d'être non-contactable au début du tour 2 mais de pouvoir, soi, contacter tout le monde) etc etc etc... Non, vraiment, il y a beaucoup à faire.
(pour info, un grenadier sans Götz ne grenade que jusqu'à 11 toises... et les rétiaires, les plus lents, avec Götz, courent jusqu'à 12, il y a peut-être quelque-chose de malin à faire  Grimaçant)
Et si on veut pas jouer Gotz ?
Et si l'adversaire (comme tout le monde) joue Gotz ?

Faire tourner ma strategie autour du blanc bec m'ennuie un peu : pas un peuple n'a BESOIN de gotz sauf les occidentaux avec Georg/Valombre.
Surtout que franchement, baser sa strategie sur le fait de ne pas l'avoir en face est... tendu.

Citation
Le seul problème de l'égaré, c'est qu'il se dit : "ouais, j'ai des gros-meulards, allons gros-meuler !"
Les dernieres personnes a avoir pensé ça ont une stèle en bas de classements des 5 derniers tournois...

Citation
Si le joueur arrive à ne pas envoyer sa gueule au sacrifice au tour 1, c'est déjà beaucoup de gagné
oui c'est sur. Ceci dit quand t'as la gueule, t'as rarement la dom.
Donc garder sa gueule en vie au tour 1 pour manger deux grenades au tour 2 ou avoir une gueule hachée aux couteaus de hashishin, parfois ca coute assez cher. Face à Layla, je ne t'en parle meme pas :)


Titre: Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Franck le Octobre 29, 2008, 12:28:56
Saurav, je l'ai sorti 2 fois j'ai franchement pas ete convaincu. M'a ptet fait gagner 4pv en moyenne en soin et 4pv en disques, pas fameux quand meme pour 25pts.

C'est bien joli aussi les trucs avec gotz, mais en general devant les grenadiers il y a qq doppels donc 1 toise de marge par rapport a leur grenades c'est en general pas suffisant pour faire le tour. Et moi j'ai pas arrete de prendre des zone de conflit qui accelerent tout le monde des que je lancais cet ordre... C'est pas la solution qui marche a tous les coups quand meme gotz.

Dire qu'on est super balaise pour les objectifs alors qu'il y a maintenant plein de troupes deplacement 5 et arpenteur, l'aura du chams, la marche de l'ombre, celerite de l'ourebi, des troupes a cheval qui vont largement plus vite quand c'est pas des paresseux qui nous scotchent... moi je trouve que c'est un peu optimiste.


Titre: Re : Re : Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: la belette le Octobre 30, 2008, 11:21:00
Je te dis, joue le scenar, prends des petites merdes, ramasse, bloque les bourrins avec des terrains difficiles, terraforme leur la tronche, prends Gotz avec 3 retaires mais reeeeeeeste !  :'(

C'est vrai que j'ai tendance a oublié le scénario....

Je n'ai absolument rien contre jouer mercenaire, mais c'est lassant de toujours trouver gotz sur les tables, de toute façon je n'ai pas 3 rétiaires,

J'essais de jouer des figurines qui me plaise (même si je laisse tomber le grouillant,

Je pense que je joue un compo assez classique

Ma base:
gotz, saurav, isha, la gueule 2* rétiare (ce qui fait 176 point), dans les 24 autre points j'éiste un peu entre 2 nomade, pisteur+piétaille;  hell moller

Le problème c'est que ça ne résiste pas aux grenade, je n'ai jamais la dom....

Vu certain poste je me pose la question de l'utilité de la gueule ( que j'aime bien) le golem ferait peu être mieux, mais au final je ne joue plus que des merco...

J'ai encore beaucoup de progrès a faire ( terra, compo d'équipe, connaissance du jeu...), je suis vraiment mauvais sur la terra

Mais je comprend que les égarés sois en perte de vitesse il leur manque beaucoup de trucs... 




Titre: Re : Re : Re : Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: Worm le Octobre 30, 2008, 13:26:28
gotz, saurav, isha, la gueule 2* rétiare (ce qui fait 176 point), dans les 24 autre points j'éiste un peu entre 2 nomade, pisteur+piétaille;  hell moller

Le problème c'est que ça ne résiste pas aux grenade, je n'ai jamais la dom....
En l'occurence, je te déconseille un peu Saurav avec Gotz et la gueule, ca fait beaucoup d'indés pour une compo égarés, dont les plus importants qui ne sont pas soignables et un qui bouffe plein de cmd (Gotz n'apporte pas 1, globalement il coute 2).

Pense ta reserve de cmd : par exemple, prendre des pisteurs et des guerriers squamates avec Saurav permet de tirer au tour 1 en craquant la reserve de cmd au tour 1, puis de soigner au tour 2 et 3, puis d'achever la reserve avec le cmd permanent mangé par Isha.
Limite Vorenus est plus adapté que la gueule ou gotz pour ce mode de jeu, efficace face aux engeances demoniques.

Avec gotz, tu veux du contact, et vite. L'idée c'est de foutre les defenses par terre et de te ruer sur les dangers type grenadiers avec des squamates victissés. Par contre face aux démons c'est un peu plus limité, tu dois jouer essentiellement scenar, vu que eux aussi le contact ca les derange pas trop.


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : SPE (société pour la préservation des Egarés)
Posté par: la belette le Novembre 01, 2008, 09:47:34

En l'occurence, je te déconseille un peu Saurav avec Gotz et la gueule, ca fait beaucoup d'indés pour une compo égarés, dont les plus importants qui ne sont pas soignables et un qui bouffe plein de cmd (Gotz n'apporte pas 1, globalement il coute 2).

Pense ta reserve de cmd : par exemple, prendre des pisteurs et des guerriers squamates avec Saurav permet de tirer au tour 1 en craquant la reserve de cmd au tour 1, puis de soigner au tour 2 et 3, puis d'achever la reserve avec le cmd permanent mangé par Isha.
Limite Vorenus est plus adapté que la gueule ou gotz pour ce mode de jeu, efficace face aux engeances demoniques.

Avec gotz, tu veux du contact, et vite. L'idée c'est de foutre les defenses par terre et de te ruer sur les dangers type grenadiers avec des squamates victissés. Par contre face aux démons c'est un peu plus limité, tu dois jouer essentiellement scenar, vu que eux aussi le contact ca les derange pas trop.

merci pour ces petits éclaircissements et ces conseils, donc je pense que je vais échanger gotz contre vorénus ( elle est si nul que ça cette réfénrece?), peut etre remplacer la gueule  par des guerriers ( quand je les aurais peint  ;D),