Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Sarrasins => Discussion démarrée par: Chaperon le Décembre 02, 2008, 14:40:00



Titre: marche de l'ombre revisité
Posté par: Chaperon le Décembre 02, 2008, 14:40:00
Salutation, nous le savons tous et ne pouvons le nié, la marche de l'ombre de l'hashishin est le sort indépendant le plus puissant quand aux objectifs, mais aussi à l'élimination. De plus notre Hashishin n'étant pas insignifiant il se permettra de transporter certains objets sur une vingtaine de toise.

Les profiles 1635 approchent et l'Hashishin va sans doute prendre une grande claque, ( enfaîte j'en suis sur vu que j'ai vu :) ) et elle sera bienvenue par la plupart des adversaires des Sarrasins.

Je lance donc ce post pour que vous proposiez ou commentez des profiles d'Hashishin un peu plus équilibré, afin de le sauver... parceque moi je l'aime  :-*

Marche de l'ombre
Passif - 2 commandements

L'hashishin doit être libre pour utiliser cette ordre. L'Hashishin gagne un DPT de 12 et la capacité spéciale Téléportation.

Attaque Sournoise
Libre - 1 commandements

L'Hashishin gagne Coup pénétrant 2 sur ses poignards de jet et sur les cimeterres.

J'enlève donc Coup pénétrant 2 au profiles sur les poignards et cimeterres. le reste ne change pas.


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: MicMcdo le Décembre 02, 2008, 14:45:34
Citation
Marche de l'ombre
Passif - 2 commandements

L'hashishin doit être libre pour utiliser cette ordre. L'Hashishin gagne un DPT de 12 et la capacité spéciale Téléportation.


Ah les affres de la rédaction de règle!

En l'état tu permets pour 6 cmd un déplacement de 5 + 12 +12 +12 soit 41 toise et ce en mode Téléportation.  Et ceci sans perte permanente de CMD.

JE crois que les profils sont déjà rédigé mais bon.... ton attaque sournoise est cependant bien pensé pour moi.


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: PapaOurs le Décembre 02, 2008, 16:02:07
Déjà la première chose a mon avis, c'est de le rendre insignifiant, c'est quand même aberrant que sur les scénario récupération il ramasse et dépose dans le même tour sans la moindre possibilité de l'arrêter. Si non j'aime bien l'idée de devoir payer ses coups pénétrants, un peu comme chez Éloïse.


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: irinia le Décembre 02, 2008, 16:07:57
tu connais le nouveau profil? quel est-il?


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: mzi le Décembre 02, 2008, 16:40:08
Moi je refuse de participer à cette discussion avant que les petits privilégiés aient parlé: ON VEUT LES NOUVEAUX PROFILS TOUT DE SUITE ;D qu'on puisse en discuter (et éventuellement débugguer le bousin). Je sais, je sais, si le chef avait voulu qu'on bêta teste, il nous l'aurait dit lui-même =====>


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: irinia le Décembre 02, 2008, 16:42:19
je dis rien avant d'avoir vraiment tester... mais en voyant le profil de Vargas... j ai peur très peur

je me demande combien de fois sont tester les profils avant de les valider? qqn peut me répondre?


Titre: Re : Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: Worm le Décembre 02, 2008, 16:47:46
Plus de dépense de cmd permanent sur Marche de l'ombre ? J'appelle pas ca une revision...

Ne t'inquiète pas chaperon, l'hashishin va rester fort, en atteste la resculpture.

Pour moi, son vrai problème c'est sa durée de vie, qui est trop elevée pour une troupe de kill : discrétion, def 5 et pas mal de PVs, c'est trop. Il faudrait une baisse soit de def, soit de PVs.

Je fais confiance à l'équipe de test dtf ;)


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: Chaperon le Décembre 02, 2008, 16:48:42

En l'état tu permets pour 6 cmd un déplacement de 5 + 12 +12 +12 soit 41 toise et ce en mode Téléportation.  Et ceci sans perte permanente de CMD.


J'ai pas trop compris pour tu obtient 41, mais j'ai du me tromper dans les règles, je penser que Téléportation tu pouvais te déplacer que à la vitesse de ton DPT, et je comprend pas pourquoi les +12 +12 +12... du coup pour 2cmd un 12toises en téléportation... sa reste dans l'esprit non ?


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: irinia le Décembre 02, 2008, 16:50:03
vu que ton ordre est passifs, tu peux le faire n'importe quel nombre de fois


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: Chaperon le Décembre 02, 2008, 16:51:33
oui mais c'est comme l'ordre Assassinat d'Eloise et son CBT se n'est pas cumulable, enfaîte son DPT passe à 12 et n'augmente pas de 12, du coup j'ai fait une erreur de formulation.


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: Liancour le Décembre 02, 2008, 17:18:29
Sauf que téléportation comme capacité c'est bien plus puissant que Marche de l'ombre, puisque ça permet de quitter librement un combat...
Donc donner un DPT de 12, et téléportation à l'Hashasin en ordre passif, c'est le rendre inbloquable. Il gagne plus qu'il ne perd dans une opération comme ça (surtout si tes dépenses de CMD ne sont pas permanentes).



Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: Xlatoc le Décembre 02, 2008, 17:37:46
De même, rendre l'Hashishin Insignifiant, c'est bonus, puisque non seulement il est chiant à tuer, mais si en plus il ne permet pas à l'adversaire de gagner la Dom...

Franchement, vous me donner un Hashishin Insignifiant, je saute de joie.

Par contre, je propose de le baisser à 9 ou 10PV. La Def 5 ne me paraît pas abusive pour un escrimeur d'élite. C'est plus ses 12PV pour moi qui sont sidérant ! Ou alors le peu de PV des Egarés.... ;)


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: PapaOurs le Décembre 02, 2008, 18:11:33
Tu veux dire que tu va jouer 2 hash insignifiants a tout les coups? 56 points qui comptent pas pour la dom, et que tu peux pas jouer le scénario avec ?

Parce que, même avec ça il devrait s'en prendre plein la gueule niveau equilibrage, hein? Il est pas fort Hashashin, il est juste ABUSé !!


Titre: Re : Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: nald le Décembre 02, 2008, 18:12:37
De même, rendre l'Hashishin Insignifiant, c'est bonus, puisque non seulement il est chiant à tuer, mais si en plus il ne permet pas à l'adversaire de gagner la Dom...

Franchement, vous me donner un Hashishin Insignifiant, je saute de joie.


oui mais uniquememnt dans l'optique d'une machine a tuer................ si c'est vrai c'est une nouvelle qui me fait plaisir......je suis un des joueurs qui ne le joue pas car a mon goût il est trop fort.....il fait le café dans tout les scénario d'occupation ou de récupération, si il devient insignifiant...bas il redevient une pièce moins démesuré...c'est un assassin que tu envois au sacrifice....ce qui rejoint le background AMHA......et ça réelement sa me met en joie  ;D

nald le nain


Titre: Re : Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: Worm le Décembre 02, 2008, 18:18:46
Que du bon
Je suis 100% ok avec toi, mais la le but c'est de l'empêcher de faire les scenars tout seul je pense :)


Titre: Re : Re : Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: PapaOurs le Décembre 02, 2008, 18:26:52
Que du bon
Je suis 100% ok avec toi, mais la le but c'est de l'empêcher de faire les scenars tout seul je pense :)
Alors Marche de l'ombre a 5 toises... prêts? Un, deux? TROIS... Hurlez au scandale !!


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: Xlatoc le Décembre 02, 2008, 18:46:36
Je n'utilise qu'un seul Hashishin. Je trouve que 2, c'est trop de point dépensés dedans. Et je ne suis pas un gros bill.

Le truc, c'est que l'Hashishin sert aussi à récupérer des informations/lettres, ou a délivrer des messages, pas seulement à l'assassinat, si on se réfère au BG.
D'aucuns avaient proposé de lui interdire Marche de l'Ombre en cas de port d'objet. Cela me semble parfaitement bien.

Autre solution complémentaire : Limité 1.

Oui, parce que 1 Hashashin c'est loin d'être abusé, pas plus que Götz en tout cas  :P. 2 c'est gros bill par contre. De surcroît, des assassins qui agissent en groupe, pour moi ca le fait pas du tout.


Titre: Re : Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: Worm le Décembre 02, 2008, 18:55:07
Oui, parce que 1 Hashashin c'est loin d'être abusé, pas plus que Götz en tout cas  :P. 2 c'est gros bill par contre. De surcroît, des assassins qui agissent en groupe, pour moi ca le fait pas du tout.
Oui, mais Gotz va être très probablement nerfé, alors s'en servir comme référence c'est peut être pas ultra pertinent  ;D

Moi 5 toises ca me paraitrait pas mal, avec peut être un "Embuscade" de circonstance pour le rendre un peu plus tactique à jouer.

Pour moi c'est un peu le problème clef : aujourd'hui, il suffit de bourrer la tronche à son adversaire à la fin du tour 1, sans avoir besoin de se préoccuper de la moindre terra & Co.

Avec 5 toises et embuscade, il pourrait y avoir moyen de jouer Isaia ou des grenadiers, mais la menace serait constante et ce serait interressant d'un point de vue tactique.

mais bon, très sérieusement la team de test fait du boulot, et doit faire des choix : ne refaisons pas l'histoire, nous aurons bientot les réponses à nos interrogations ;)


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: Chaperon le Décembre 02, 2008, 20:23:29
Je reste persuadé que l'Hashishin doit pouvoir ramener les objectifs même si c'est avec une efficacité diminué, ce qui paraitrai normal pour tout le monde.

Désolé pour ma révision de marche de l'ombre il semble que je n'avais pas compris la capacité téléportation comme il faut, ce qui me fait comprendre maintenant a quel point sha ren zeh est une menaces pour l'humanité, mais nous ne somme pas la pour parler de lui.

Du coup je dirai de diminué la marche de l'ombre a 5toises et de le mettre limité 1 !




Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: Xlatoc le Décembre 02, 2008, 21:16:21
Limiter aussi fortement Marche de l'Ombre ne règle pas à mon sens le problème de la puissance de l'Hashishin. Il reste toujours trop résistant avec des Coups Pénétrants abusifs. De plus, une telle Marche de l'Ombre pour le même prix la rend très chère. Pour le même prix, cela me semble trop peu (c'est du Permanent quand même).

Je pencherais assez pour

Profil identique sauf
PV 10

Pas de coups pénétrants

Marche de l'Ombre : coût 2 temporaires (oui, c'est plus, parce qu'il faut prévoir beaucoup plus large si on veut s'en servir)
Limité à 7 ou 8 toises
Impossibilité de porter un Objet.

Attaque sournoise
Comme proposé par Chaperon (Marche de l'Ombre plus attaque sournoise ? 3CMD. Rien que ça, ça calme).

Limité 1


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: mzi le Décembre 03, 2008, 12:38:48
Sauf que téléportation comme capacité c'est bien plus puissant que Marche de l'ombre, puisque ça permet de quitter librement un combat...
Non. C'est "Intangible" qui permet ça, pas "Téléportation"

Pour "Limité 1", vous rêvez:  on ferait quoi avec la resculpture?

Pour moi, le rendre insignifiant et enlever les coups pénétrants règle tous les "problèmes". On garde la Marche de l'Ombre (sa marque de fabrique), sa capacité d'assassinat, sa DEF monstrueuse, mais on lui enlève, d'une part, la capacité à poutrer sans risque (tirs avec coups pénétrants) et, d'autre part, sa capacité à fonctionner avec le reste de la compagnie (il devient un électron libre).




Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: CCCP le Décembre 03, 2008, 13:40:48
Citation
Les profiles 1635 approchent et l'Hashishin va sans doute prendre une grande claque, ( enfaîte j'en suis sur vu que j'ai vu Sourire ) et elle sera bienvenue par la plupart des adversaires des Sarrasins.

Il serait apprécié de ne pas venir "révéler" des infos sur le forum alors que les profils n'ont toujours pas été validés...


Titre: Re : Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: Alaster le Décembre 03, 2008, 13:47:01

Il serait apprécié de ne pas venir "révéler" des infos sur le forum alors que les profils n'ont toujours pas été validés...


Ils font des suppositions sur les possibles remaniements de leur hashishin préféré...

D'ici 5 posts, on va voir les paris fleurir...

Dès que les bookmakers font leur apparition je clos le topic  ;D


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: yeye69 le Décembre 03, 2008, 13:58:28
je vois meme pas l'interet d'un tel post... se faire des noeud au cerveau pour savoir si tel ou tel profil va etre revisiter et comment, c'est debile.
on est pas testeur, on est pas concepteurs, on sais meme pas ce qu'ils vont retoucher.

on dirais du AdM ca...


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: Alaster le Décembre 03, 2008, 15:04:57
Pas besoins d'attaques personnelles sur les réponses, ça fait mauvais genre ;D

Autrement, je comprend ta reflexion ; c'est un peu la mienne... Autant un tel post il y a 3 mois de ça avait un grand interêt, permettant ainsi aux play-testeurs, concepteurs, réviseurs d'avoir un retour sur expérience étendue et d'avoir une idée des modifications à apporter pour rendre le jeu plus interressant (ce qui a permis d'avoir des profil 1635), autant à 2 / 3 semaines de la sortie des profils 1635 c'est de la pure spéculation... bref, on se fait peur avec les monstres dans le placard et sous le lit.



Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: CCCP le Décembre 03, 2008, 15:05:43
Citation
Pour "Limité 1", vous rêvez:  on ferait quoi avec la resculpture?

En fait le principe est que  par exemple si des joueurs ont acheté 2 figurines car elles étaient Limité 2, cela ne passera jamais en Limité 1. Sinon le gars qui a payé et peint sa fig se retrouve avec une fig inutile.


Titre: Re : Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: Kayle Raven le Décembre 03, 2008, 15:08:01
Citation
Pour "Limité 1", vous rêvez:  on ferait quoi avec la resculpture?

En fait le principe est que  par exemple si des joueurs ont acheté 2 figurines car elles étaient Limité 2, cela ne passera jamais en Limité 1. Sinon le gars qui a payé et peint sa fig se retrouve avec une fig inutile.
Oui et d'ailleurs, merci à Geoff pour ça aussi.


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: mzi le Décembre 03, 2008, 15:22:51
Citation
Les profiles 1635 approchent et l'Hashishin va sans doute prendre une grande claque, ( enfaîte j'en suis sur vu que j'ai vu Sourire ) et elle sera bienvenue par la plupart des adversaires des Sarrasins.

Il serait apprécié de ne pas venir "révéler" des infos sur le forum alors que les profils n'ont toujours pas été validés...


Z'aviez qu'à mieux choisir vos bêta testeurs ;D. Bon, pardon, je ne le ferai plus pendant, disons, une semaine...

Je parie 50PM que le hashishin devient insignifiant (cinquième post: just in time, Alaster (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3001.msg37455#msg37455)).


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: Belgian_psycho le Décembre 04, 2008, 12:29:36
Les sarrasins ne le sont-ils pas tous?  ;D


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: Kuja le Décembre 10, 2008, 18:23:50
Et pourquoi pas faire comme avec Charon ? c'est à dire diminuer le combat de 1 lorsque l'on fait cette ordre  :) ? (on pourrais rajouter un malus au tir également...)

Cela permettrais de limiter les assassinats d'officiers tout en gardant l'esprit de l'ordre :)


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: yeye69 le Décembre 10, 2008, 20:45:49
parce que 1 dé de moins ne change finalement pas grand chose a la donne. que tu aie 9 D6 ou 8 D6 quand tu tape une fig, ca change pas grand chose dans les relances... et bon, kan tu as des adversaires qui sont 80% de full touches dans les bastons, t'est plus a 1 relance pres...

ATTENDEZ QUE LES PROFILS 1635 SORTENT... AU LIEU DE TIRER DES PLANS SUR LA COMETE !


Titre: Re : Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: Alaster le Décembre 10, 2008, 20:54:16
parce que 1 dé de moins ne change finalement pas grand chose a la donne. que tu aie 9 D6 ou 8 D6 quand tu tape une fig, ca change pas grand chose dans les relances... et bon, kan tu as des adversaires qui sont 80% de full touches dans les bastons, t'est plus a 1 relance pres...
Vrai.
Par contre n'oublies pas que "soné" empêche aussi les VV... et là c'est une perte de 3 dés potenciels ;).
ATTENDEZ QUE LES PROFILS 1635 SORTENT... AU LIEU DE TIRER DES PLANS SUR LA COMETE !
Merci ! ;D

Car de toutes manières, les profils sont certainements déjà en train d'être testés et équilibrer pour leur version 1635, si ce n'est déjà fini, et que dans tous les cas... ben les testeurs n'ont certainement pas le temps de venir regarder chaque intervention lool.


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: yeye69 le Décembre 10, 2008, 21:27:35
oui mais les profils qui ont "sonné" dans leur table de degats ne sont pas legions et en general pas la cible d'un hashashin...

sonné = -1D CBT -1D def et pas de victi, ordres ou autres.


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: Alaster le Décembre 10, 2008, 22:22:47
En fait, je reprennais l'idée avancée de donner "soné" à la figurine téléportée par Charon... en extrapolant à l'ashishin comme ce qui avait été proposé plus haut.


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: yeye69 le Décembre 10, 2008, 22:38:36
oh... pardon, j'avais pas compris ca comme ca ^^


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: yeye69 le Décembre 11, 2008, 14:57:49
moi je propose une marche de l'ombre de 15 toises, gratuite. pas de CMD pour la premiere. donne comme benefice une passe d'arme gratuite sans riposte. si la figurine adverse decede au cours de la 2 eme passe d'arme, l'hashashin peut refaire une passe d'arme de 15 toise pour 1 CMD temporaire et rengager une figurine sur la meme base. si la fig adverse decede, il peux relancer une marche de l'ombre pour 2CMD temporaires et ainsi de suite.

comment ca c'est n'imp' ? pas autant que ce qu'on a pu lire avant...

VIVA EL 1635 PROFILS ! caramba !


Titre: Re : Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: Worm le Décembre 11, 2008, 15:01:06
Mais tu vas te taire oui ?


Titre: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: yeye69 le Décembre 11, 2008, 15:16:41
ben je propose une idee farfelue ^^
c'est pas un jeu ? genre scmilblick ? on gagne quoi a la fin ?

et moi aussi je t'aime Worms


Titre: DÉPLACÉ: Re : marche de l'ombre revisité
Posté par: Alaster le Décembre 11, 2008, 16:05:16
[MOD]
Bonjour.
La discussion sur les beta-tests a été déplacée vers :

de l'utilitée du forum pour les béta-tests (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3053.0)

Cordialement,