Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: Slug le Juin 26, 2007, 21:08:25



Titre: Mise à mort
Posté par: Slug le Juin 26, 2007, 21:08:25
je souhaite avoir l'avis éclairé ou quelques précisions sur cette capacité spéciale.

Citation
Lorsque le combattant tue un adversaire qui possède au moins un point de CDM, la perte de CDM permanente et temporaire est doublée.

Est ce un effet temporaire ne s'appliquant que lors de cette mort spécifique ou il s'applique à toutes les morts suivantes d'indépendants et officier (avec du CDM) qui auront lieux au cours de la bataille et tués par d'autre figurines? Voir influent même certain effets de décor qui agissent sur la réserve de CDM des joueurs. (Accumulateur d'âmes)

Et pourquoi devoir préciser perte de CDM permanente et temporaire? La perte d'une figurine avec du CDM cause une perte permanente de sa valeur de CDM, donc ça prévaut sur l'effet temporaire de perdre du CDM au cours d'un tour.

Slug


Titre: Re : Mise à mort
Posté par: Jalikoud le Juin 26, 2007, 21:29:58
Un exemple rendra la chose plus claire :

La Gueule des Abysses  tue l'inquisiteur Eduardo Echeverra de Balaguer ( 2 de CMD) avec froce hémoglobine et glapissement aigües de la part de l'écclésiastique. Tu perds immédiatement 4 point de commandement temporaire ( le double du CMD de la figurine tuée) et, au prochain tour, au moment de comptabiliser les points de commandement qu'il te restera, tu ôteras 4 CMD  à ton score de manière définitive( la valeur de commandement de feu Eduardo X2).

Pour le reste, je t'invite à relire l'intitulé de la compétence Mise à Mort ;) : il faut que la figurine ayant la compétence exécute une figurine avec un score de commandement pour qu'elle soit effective.

Par exemple, après avoir tué l'inquisiteur, un de tes squamates décapite Vargas d'un chakram bien placé ( bon, ok, le castillan été déjà un peu blessé). Le Squamate n'a pas la compétence "Mise à Mort", donc ton adversaire perd "uniquement" 4 points de commandement temporaire, qui deviendra une perte définitive au tour suivant.

S'il avait été tué par la Gueule des Abysses, ton adversaire aurait alors perdu 8 PC à sa mort, et il aurait dû déduire définitivement 8 PC de son pool de commandement au prochain tour.





Titre: Re : Mise à mort
Posté par: Slug le Juin 26, 2007, 23:46:55
Ok donc c'est un effet limité à l'instant de la mort de la figurine et non un effet qui perdure au long de la partie après son déroulement.

Et la perte de CDM temporaire/définitive, c'est juste une histoire de phase d'un tour.

Merci

Slug


Titre: Re : Mise à mort
Posté par: Jalikoud le Juin 27, 2007, 00:02:31
Citation
Ok donc c'est un effet limité à l'instant de la mort de la figurine et non un effet qui perdure au long de la partie après son déroulement.

uh, en fait, non...pas pour la Mise à Mort. Pour faire simple,dans l'exemple avec Alvaro, l'adversaire perds immédiatement et définitivement 4 points de commandement à la mort du bonhomme.

Citation
Et la perte de CDM temporaire/définitive, c'est juste une histoire de phase d'un tour.

Temporaire : perte qui ne dure qu'un tour.
Définitif : jusqu'à la fin de la partie.



Titre: Re : Mise à mort
Posté par: Geof le Juin 27, 2007, 11:15:27
Je n'aurais su être plus clair que monsieur Jalikoud.