Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Mercenaires => Discussion démarrée par: Al Garad le Janvier 10, 2009, 13:45:42



Titre: bande de gilles de rais
Posté par: Al Garad le Janvier 10, 2009, 13:45:42
Bon voila je me lance dans le full merco avec Gilles de Rais et je voudrais connaitre des propositions de Troupes car j'ai pas trop l'habitude d'utiliser la moitié de mes points dans un officier ( qui les rentabilise quand même !) . J'accepte toutes les propositions mais je crois pas vouloir jouer trop de doublons ( pour l'instant je n'ai qu'une seule boite en double : les nomades squamates ) .
Pour l'instant c'est :

Gilles de Rais
Gotz
Trappeur
Helle Moller
2 nomades

Renforts de Gilles de Rais : 2 deserteurs

Je sais ca fait 192 points c'est un gros trou ...

Gilles se met a coté de gotz et un nomade . Helle moller est avec le trappeur ( je le place rarement en embuscade ) et un autre nomade .
Gotz et Gilles de Rais sont dans les premieres lignes , juste derriere les nomades qui servent soit à recevoir les premieres charges , soit à controler le terrain en Conquete . Gotz assome les protecteurs et autres possessurs d'allonge tandis que Gilles peut mantenant passer pour tuer divers chefs ou autres figurines clés ( Isaia , l'alchimiste , ... ) .
Le duo Helle - trappeur sert a utiliser la capacité d'assomer les uniques tres élevées de Helle et de leur faire gouter la hache du trappeur , et le nomade a le même role qu'auparavant .

Les deux deserteurs servent a tuer les figs innofensive ( Alchimiste ,alazais ...) ou a tués les blessés qui réussissent a passer la ligne . En conquete je les fais foncer dans la zone adverse par les coins . En embuscade je les laisse derriere pour empecher de laisser passer les gens  grace a leur allonge 2 - reception de charge , ou bien je les fais passer en profitant du chaos de la bataille quand c'est moi qui doit passer  .

je trouve que ma troupe manque de force niveau table de dégat et soutien mais je ne sais pas comment y remedier ( je n'ai pas non plus des centaines de mercenaires d'achetés ...)


Titre: Re : bande de gilles de rais
Posté par: Al Garad le Janvier 10, 2009, 14:59:27
j'aime pas trop Charon , mais pour Sha je peux voir . Il irait bien avec la capacité du trappeur ...
Au fait je peux eventuellement jouer Don Quicotte ou rossinant mais faut que ca reste avec un minimum de troupiers ou indépendants non mercenaires ...


Titre: Re : bande de gilles de rais
Posté par: Jonquille le Janvier 10, 2009, 17:11:30
Tu n'a pas à donner l'identité des renforts avant de les mettre en jeu, le choix se fait au moment d'utiliser l'ordre.. Tu peux ainsi t'adapter plus facilement au scénario ou à l'adversaire.

Hélas, la faible valeur des renforts bride beaucoup cet avantage.


Titre: Re : Re : bande de gilles de rais
Posté par: El Billou le Janvier 10, 2009, 18:31:23
vire deja helle moller et remplace la par sha ou par charon...

Helle Moller est une superbe figurine à ne pas négliger... Elle fait merveille contre n'importe quel officier ou unique.... Un sonné est si vite arrivé !!! Par contre elle doit être accompagnée pour être efficace...

Pour moi une pièce quasi indispensable dans une compo merco


Titre: Re : bande de gilles de rais
Posté par: Al Garad le Janvier 10, 2009, 18:55:57
je le pense aussi mais elle meure assez facilement ... Pour l'instant mais partie tourne souvent a l'hécatombe ( dans les deux camps ...) .


Titre: Re : bande de gilles de rais
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 10, 2009, 19:38:57
A ta place, j'envisagerai de mettre Helle en renfort plutôt que 2 troupiers : Il t'est possible de la faire rentrer au tour 2 pour 1cmd permanent. Faire la même chose avec deux troupiers serait pas très intéressant...  De plus, tu es à peu près certain de pouvoir faire quelque chose avec une Helle qui rentre au second tour, pas avec les deux troupiers qui gagnent à mon avis à être déployé d'entrée.

Jouer deux déserteurs te permet aussi de jouer assez sereinement le Golem grace au pouvoir de Gilles...


Titre: Re : Re : bande de gilles de rais
Posté par: Worm le Janvier 10, 2009, 19:57:31
vire deja helle moller et remplace la par sha ou par charon...
C'est quoi l'intérêt de Charon avec rien à envoyer devant ?

Je recommanderais plutot d'avoir un minimum de pietaille, moins penalisante avec Gilles qu'avec d'autres... (ce n'est que mon avis)
Et Golem en side :)


Titre: Re : bande de gilles de rais
Posté par: cyttorak le Janvier 12, 2009, 11:12:49
Le pouvoir de Gilles de Rais, de pouvoir faire parvenir 24 PA en renfort, ce sont 24 en plus des 200 ou non?


Titre: Re : Re : bande de gilles de rais
Posté par: Gilthanas le Janvier 12, 2009, 11:15:40
Le pouvoir de Gilles de Rais, de pouvoir faire parvenir 24 PA en renfort, ce sont 24 en plus des 200 ou non?

C'est bien 24 points en plus des 200 points de la compo de base ;)


Titre: Re : bande de gilles de rais
Posté par: cyttorak le Janvier 12, 2009, 14:55:46
Merci pour cette précision.
C'est génial.


Titre: Re : bande de gilles de rais
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 12, 2009, 15:14:06
En fait, tu dispose d'une compo de base de 200 points et d'une réserve de 84 points au maximum. Dans cette réserve (qui ne peut avoir de combattant coûtant plus de 60 point), tu peux choisir les 24 points qui arrivent en renfort comme tu le souhaite...


Titre: Re : bande de gilles de rais
Posté par: Al Garad le Janvier 17, 2009, 12:04:54
Bon avec les profils 1635 ca va etre plus marrant !

Gilles de Rais , avec une brand new cadillac viciosité pour le combat 85
Alazais ( maintenant on achetera la boite pour Alazais et non pour Gotz )  30
Trappeur                                                                                         26
Helle Moller ( que je garde car je joue pour jouer , et non pour gagner avec Sha Ren Zhe ) 22
3 Nomades                                                                                      36

7/9 figurines  7 de CMD 1000000000000000 de dom ( ;D)
Deux déserteurs arrivent en renforts

C'est simple , gilles a maintenant un petit lémure Souffrance de compagnie , et qui se jette sur celui que je veux tuer  avec vicieux .
Je garde le combo Helle Moller ( la derniere fois j'avais oublié sa def 5 contre les uniques  :'( )/trappeur .
Alazais , elle , utilisent ses nouveaux lémures pour la souffance et par occasion pour son amnésie / contre ordre .
3 Nomades pour les objectifs et pour contenir l'attaque adverse
2 Déserteurs pour tuer derriere les lignes ennemies et gagner en conquete .

Pour l'embuscade , les déserteurs peuvent attaquer de derriere comme de devant . De plus , Alazais rendra souffrant ( et donc moins rapide ) les adversaires trop pres de la ligne d'arrivée ainsi que le trappeur , plus en retrait que d'habitude  :-[; Gilles avec son charisme a 8 pas boost toute sa compagnie et tient pas mal .

pour la conquete , c'est du gateau avec le renfort de Gilles .

pour la défense , le charisme a 8 pas peut etre utile et Alazais est bien chiante . de plus , les 3 nomades retiennent tant qu'ils peuvent hors des lignes ; de plus , Immoboliser les indépendants uniques c'est plutot cool .

Pour la récupération , l'ordre renfort de Gilles fait le café , car les déserteurs  peuvent sortir les objectifs . De plus , l'embuscade du Trappeur peut etre embarrassante , car cela le place ou il faut pour son piege et sa récupération .

contre les Egarés ,et leur macine a tuer Carnoth , on doit a tout pris utiliser le piege du trappeur , et le tuer avec Gilles lorsque il est a terre , puis souffrant , puis immobilisé ... etc .

contre les démons , les déserteurs peuvent s'avérer utile pour tuer le soutien (pleureuse , petit damné de l'orgueil ) et les chef ( Asalliah , Tsilla ) .Les nomades sont fait pour résister a leurs nouveaux démons de colere et de chaire .Ils vont connaitre l'état blessé avec Miss Alazais .

contre les sarrasins , on tue les djinns et autres alchimistes avec les déserteurs ( oui je compte beucoup sur eux ) , et les nomades  retiennent ou prennent comme d'hab' .

Contre les occidentaux , sara peut se prendre des coups de Hallebarde , et valombre/vargas peut mourir a cause d'un incident tout bete comme un lémure qui lui saute dessus ou un coup de matraque qui endort .


En side , je verrais bien 30 Deniers , pratique pour tuer Bran , ou aider les déserteur et une eventuelle bestiolle prise dans un piege a loups . Gotz , qui passe en side depuis qu'il est devenu mortel .



Titre: Re : bande de gilles de rais
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 17, 2009, 22:31:27
Bof à mon avis... Je serais plus pour Helle Moller en réserve : tu peux la faire rentrer au 2eme tour du côté de l'adversaire pour aller chercher l'officier adverse... C'est plus judicieux, je pense...


Titre: Re : bande de gilles de rais
Posté par: Gilthanas le Janvier 17, 2009, 23:07:40
Niveau Gilles de Rais, je serai plus à même de sortir ça moi :

Gilles 85
Golem 32
Alazaïs 30
Sha 27
2 nomades 24

Renfort : Helle

Commandement : 8 + 1; toujours la Dom, 2 éclaireurs.

Side :
Angelo
Assassin d'Ali
Piétaille


Titre: Re : bande de gilles de rais
Posté par: Al Garad le Janvier 17, 2009, 23:14:12
Pour helle en renfort , je prefere pas car justement , mes renforts servent a tuer les soutiens , parfois les uniques , et la si je doit les tuer avec Helle , eh ben je peux pas . De plus , je prefere Helle en soutien de mes troupes a l'avant , qui immobilise pour aider le trappeur , Gilles ou les nomades . De plus ,si les déserteurs vont devant , je crois qu'ils vont se faire éclater direct ( ils ont tout de même def 3 ) . La ils se servent de leur table pour tuer vite fait bien fait . Et comme ils sont deux iils couvrent plus de terrain pour la conquete !


Titre: Re : bande de gilles de rais
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 18, 2009, 02:54:09
Bon avec les profils 1635 ca va etre plus marrant !

Gilles de Rais , avec une brand new cadillac viciosité pour le combat 85
Alazais ( maintenant on achetera la boite pour Alazais et non pour Gotz )  30
Trappeur                                                                                         26
Helle Moller ( que je garde car je joue pour jouer , et non pour gagner avec Sha Ren Zhe ) 22
3 Nomades                                                                                      36

7/9 figurines  7 de CMD 1000000000000000 de dom ( ;D)
Deux déserteurs arrivent en renforts

Ce que je n'aime pas avec cette compo, c'est qu'elle manque de punch... Même Gilles pose problème à ce niveau avec sa très pauvre table de dommage à 4 touches...

Pour moi, il manque de quoi combattre (Götz, SRZ, 2eme Trappeur... ou Golem...)

Niveau Gilles de Rais, je serai plus à même de sortir ça moi :

Gilles 85
Golem 32
Alazaïs 30
Sha 27
2 nomades 24

Renfort : Helle

Commandement : 8 + 1; toujours la Dom, 2 éclaireurs.

Side :
Angelo
Assassin d'Ali
Piétaille

Là il y a un énorme bug dans la compo : Si l'adversaire joue SRZ, Isaïa est mort au premier tour ou à la limite au début du 2eme tour avec un SRZ qui s'échapera loin de la colère du Golem...

Pourquoi ne pas remplacer les 2 nomades par deux déserteurs ?  Cela ferait une "protection" pour Isaïa car ils ont moins de Pv que lui...

Autre chose, malgrès le Golem, cette compo manque encore de punch... Je pense qu'Alazaïs devrait mieux fonctionner avec le Don qu'avec Gilles... En tout cas, elle me semble difficile à jouer avec le Golem ou Charon...

Dernière chose : Le remplacement du Golem face à des hashishins est peu optimal : On perd le Golem pour gagner l'Assassin d'Ali et une piétaille... Il y a une nette perte de puissance qui plombera la compo face aux sarrasins... Par contre, si on joue les déserteurs, tu gagne 2 points qui permettent de jouer Götz et la piétaille face aux sarrasins...


Titre: Re : bande de gilles de rais
Posté par: Franck le Janvier 18, 2009, 12:44:18
Autant je pensais le golem mort et enterre avec la sortie de sharenze, autant avec les nouvelles regles, je pense le ressortir un peu.

Regardez les dernieres compos sarasines, l'hashishin n'est plus dans toutes les compos.
Avec la regle de mixite, je suis persuade que le sha ne sera pas si repandu, il n'est pas si fort que ca pour 27pts dans une compo non merco.
Quand a soeur eloise, quand bien meme elle reussirait son assasinat, elle a pas moyen d'eviter le golem enrage derriere.

Par contre moi j'hesite, je laisserais bien un trappeur encore, je crois que je vais le tester encore qq parties avant de le ranger au placard. Ca va faire des compos vraiment en sous nombre, sans troupier, mais on peut tjs en faire rentrer 2 avec gilles au lieu d'helle.


Titre: Re : bande de gilles de rais
Posté par: Ralf le Janvier 18, 2009, 15:10:49
Messages d'Armand :  3.279 par jour

Messages de Tchoutchou :     7.219 par jour

Haha...

Modération : Suppression de commentaire hors charte.


Titre: Re : bande de gilles de rais
Posté par: CCCP le Janvier 18, 2009, 17:08:12
Citation
alors je demande a nouveau :
est ce un forum officiel d'un jeu ou alors un blog de membre ?

Ce n'est est pas compliqué ! Si les posts d'un membre du forum te gonflent et bien tu ne les lis plus ! Si je devais modérer tous les posts où je considère qu'un gars dit des conneries (à tort ou à raison) sur la vision qu'il a du jeu, alors j'y passerai ma journée.

Citation
on me reproche beaucoup, et avec raison, mais quand meme, je comprends que le forum soit en perte de vitesse]on me reproche beaucoup, et avec raison, mais quand meme, je comprends que le forum soit en perte de vitesse

T'as des chiffres ? Tu ne veux  pas aussi que je commande une étude pour chiffrer la perte de fréquention du forum liée aux interventions de ADM ? Parce qu'avant de dire n'importe quoi, il faudrait arrêter de se baser sur des impressions. 

Citation
pourtant, c'est presque ce qui se passe ici. la parole est quasi monopolisée et ses detracteurs sont clués au piloris.

Quand je lis cela... je suis consterné... c'est sûrement un complot international. C'est dingue d'avoir des lubie de cette sorte.

J'espère qu'ici des gens prennent encore plaisir à jouer à HD et ne passent pas plus de temps à disserter sur des compos grosbills imbattables. Sans compter les contestations systématiques des orientations du jeu décidées par son créateur. 

Décidement je ne peux pas passer un dimanche tranquille....


Titre: Re : Re : bande de gilles de rais
Posté par: Ralf le Janvier 18, 2009, 17:21:53
Même Gilles pose problème à ce niveau avec sa très pauvre table de dommage à 4 touches...
'trouve pas que ce soit faible, moi, avec la mise à jour de la règle vicieux. Cet homme est tout de même une combo à lui tout seul, je trouve ça fort. Oui évidemment, contre les démons, c'est moins glop...


Titre: Re : bande de gilles de rais
Posté par: CCCP le Janvier 18, 2009, 17:25:27
Citation
'trouve pas que ce soit faible, moi, avec la mise à jour de la règle vicieux. Cet homme est tout de même une combo à lui tout seul, je trouve ça fort. Oui évidemment, contre les démons, c'est moins glop...

Attention, je pourrais supprimer ce post car tu as osé contesté une intervention d'ADM, qui comme chacun le sait est sur son blog ;) protégé par l'équipe de modération.
J'arrête le hors sujet et je repars peindre un peu.


Titre: Re : Re : bande de gilles de rais
Posté par: Bob le Janvier 18, 2009, 18:23:21
T'as des chiffres ? Tu ne veux  pas aussi que je commande une étude pour chiffrer la perte de fréquention du forum liée aux interventions de ADM ? Parce qu'avant de dire n'importe quoi, il faudrait arrêter de se baser sur des impressions.

Pas besoin d'étude : si la situation n'était pas critique, vous ne seriez pas obligés de bourrer le forum de photos porno pour essayer de faire remonter la fréquentation ;D


Titre: Re : Re : Re : bande de gilles de rais
Posté par: Tobox le Janvier 18, 2009, 20:54:09
T'as des chiffres ? Tu ne veux  pas aussi que je commande une étude pour chiffrer la perte de fréquention du forum liée aux interventions de ADM ? Parce qu'avant de dire n'importe quoi, il faudrait arrêter de se baser sur des impressions.

Pas besoin d'étude : si la situation n'était pas critique, vous ne seriez pas obligés de bourrer le forum de photos porno pour essayer de faire remonter la fréquentation ;D

Sa me fait pas rire du tout moi, je sais que mon petit frère de 14 ans passe sur ce forum pour le modélisme/terraformation et j'ai pas du tout envie qu'il tombe sur un post de ces détraqués!

Désolé!


Titre: Re : bande de gilles de rais
Posté par: CCCP le Janvier 18, 2009, 22:34:24
Citation
Sa me fait pas rire du tout moi, je sais que mon petit frère de 14 ans passe sur ce forum pour le modélisme/terraformation et j'ai pas du tout envie qu'il tombe sur un post de ces détraqués!

Ce sont des bots. J'ai demandé à Asmodée de corriger le problème via un nouveau système d'inscription au forum. Bref j'espère que ce sera réglé très vite.


Titre: Re : bande de gilles de rais
Posté par: Ralf le Janvier 19, 2009, 12:02:55
Y a un truc qui pourrait être rigolo avec Gilles de Rais (j'ose pas dire efficace, j'en suis pas là), c'est de mettre Angelo en renfort, le faire débouler dès que possible au bord opposé, pour supprimer systématiquement tous les lémures de ces planqués d'infernalistes, dès leur invocation.

Non ?

En plus il reste de la place pour une piétaille dans les renforts.


Titre: Re : Re : bande de gilles de rais
Posté par: Worm le Janvier 19, 2009, 15:39:00
Il risque quand même de se faire casser la gueule façon Raoul :)


Titre: Re : bande de gilles de rais
Posté par: YERSINA le Février 02, 2009, 01:37:43
je vais me citer moi même concernant un post sur une autre file :

"alors après ma 1ere partie avec ma nouvelle faction mercenaire (je joue égarés d'habitude...) voila ce que ça a donné :

Je jouais Chasseurs de têtes sur Zaebas III contre une faction démons

chez moi on avait :
Gilles de Rais
Trappeur Russe
Alazaïs
Isaïa et son Golem
deux Deserteurs
Helle Moller en reserve de Gilles

Mon adversaire :
Samaël
deux damnés de la paresse
Deux damnés de la colère
une Succube
un damné de la gourmandise
Une pleureuse
Un démon de Chair

J'ai perdu 3 à 2 malgré avoir tué toutes les figs de mon adversaire... (qui à la fin jouait pour le fun...)

Samaël s'est pris les pieds dans un piège car il n'avait pas vu le trappeur russe. celui ci a chargé l'ange et Helle Moller est venue lui donner un coup de main, c'est un deserteur qui a fini le travail et samaël a fini en morceaux.

le trappeur est super polyvalent selon moi et constitue une super arme de dissuasion
Helle Moller est horrible quand elle charge l'officier adverse car elle le maintient au sol le temps que quelqu'un finisse le travail.
Gilles de Rais est vraiment bon que ce soit en combat (il a tué la pleureuse, la succube et le démon de chair) ou en soutien ( le charisme à 8 toises ca roxe !) et permet de jouer de façon très tactique.
les deserteurs sont de très bons troupiers
Alazaïs, ben comment dire, je l'ai super mal jouée donc j'ai pa pu en profiter longtemps !
Ben Moshe et son Golem sont de supers éléments.

je tiens a préciser que mon adversaire avait fait une compo fun pour tester ses troupiers et que la prochaine fois, sur un même scénar, je remplacerais Alazaïs par deux nomades squamates... je pense que mon adversaire ressortira son ambassadeur infernal et autres saletés ! "

les deserteurs ne sont pas à négliger selon moi et sont super utiles avec 4 en cbt et 2 en protection, ca le fait ! leur table de dégats est bonne pour 11 PA, c'est très intéressant !

Je compte jouer essentiellement Gilles de Rais avec mes mercenaires même si j'ai récupéré une voyageuse 1635 dernierement, elle n'a pas le charisme de notre BARBE BLEUE !

si vous avez d'autres idées concernant cet officier, je suis preneur !