Les Chiens de Guerre

Atelier => Modélisme/Terraformation => Discussion démarrée par: anubis le Janvier 10, 2009, 20:11:45



Titre: Decors desert/canyon
Posté par: anubis le Janvier 10, 2009, 20:11:45
Bonjour, voilà ma table de jeu décomposée en dalle de 25x25 cm :

(http://img514.imageshack.us/img514/2214/plateau1dp6.th.jpg) (http://img514.imageshack.us/my.php?image=plateau1dp6.jpg)
(http://img525.imageshack.us/img525/157/plateau2yh9.th.jpg) (http://img525.imageshack.us/my.php?image=plateau2yh9.jpg)
(http://img216.imageshack.us/img216/5171/plateau3vr7.th.jpg) (http://img216.imageshack.us/my.php?image=plateau3vr7.jpg)

Dites moi ce que vous en pensez !  ;)


Titre: Re : Decors desert/canyon
Posté par: sam l le Janvier 11, 2009, 00:01:42
Ta table est vraiment très réussi, bravo. :D Cependant je suis aussi d'accord pour dire qu'il faudrait "salir" ta verdure, la rendre plus poussiéreuse avec un simple brossage, ça donnerait à mon avis un côté  plus réaliste. mais pour le reste félicitations.


Titre: Re : Decors desert/canyon
Posté par: anubis le Janvier 11, 2009, 12:05:07
et bien en fait, ça choque beaucoup plus sur la photo qu'en réalité  ;D mon idée était de rajouter des dalles de type oasis pour coller avec le coté verdure.

 Il faut prendre en compte aussi le fait qu'il y ait 12 dalles sur la photo et qu'il n'en faut que 9 pour jouer dont certaines n'ont pas de verdure du tout.

Mais je pourrais effectivement essayer de ternir un peu l'herbe, j'aimerai aussi trouver un systeme de pont de bois pour relier certaines hauteurs car certaines dalles sont plus difficiles d'accès que d'autre. D'ailleurs la ruine du fond est

assez amusante parce que les grosses figs ne passent pas et elle pose certains  problemes pour le deploiement comme pour l'occupation mais bon ça fait travailler son sens tactique aussi ( et puis moi je joue sarrazins donc tout va

bien  ;D) voir un grand damné de la colère bloqué entre 2 rochers ou bloqué à l'entrée des ruines est assez délectable je dois dire  ;D j'ai été obligé de refaire des dalles en pensant pratique aussi.


Titre: Re : Decors desert/canyon
Posté par: anubis le Janvier 11, 2009, 17:23:43
oui je suis d'accord avec toi mais même si notre terraformation est légèrement différente on ne pas, par exemple, te reprocher de te prévoir un élément de décors qui surplomberait un peu le terrain en vue d'y poster un tireur. ;)

Aussi je pense que la terraformation est aussi un moyen de se donner des bonus ou d'handicaper l'autre, en plus de l'impact visuel bien sûr. Etant donné qu'il s'agit d'un jeu d'escarmouche les espaces doivent être adapter avec des coins et des recoins pour se cacher, et vue que je n'achête pas des figurines en fonction  de la taille de leur socle le terrain doit être polyvalent . ;)

Imagine si dès que l'on taillait des marches sur une structure il fallait qu'elles soient assez large pour qu'un cavalier puisse s'y arrêter si ça lui chante ( l'horreur  :'()

Et puis je ne peux pas prévoir ce que mon adversaire a choisi comme figs tout comme lui donc je pense que c'est assez équilibré. Enfin je crois... :)


Titre: Re : Decors desert/canyon
Posté par: Bob le Janvier 12, 2009, 01:33:33
En fait c'est illégal : il faut au moins 50 mm d'espace entre 2 éléments impraticables. Après, tant que cet élément ne sert pas pour un tournoi et que ça vous plaît comme ça, tant mieux pour vous.


Titre: Re : Decors desert/canyon
Posté par: jinn le Janvier 12, 2009, 23:31:39
Chouette table, j'aime bien le mélange verdure / ocre qui fait un peu penser au mélange de couleur peu orthodoxe qu'on voit au bord du Nil.


Titre: Re : Decors desert/canyon
Posté par: Al Garad le Janvier 17, 2009, 14:50:28
Ca doit etre plutot marrany de jouer la dedans !