Les Chiens de Guerre

COMMUNAUTE => Discussions générales => Discussion démarrée par: mzi le Janvier 13, 2009, 09:09:57



Titre: [1635] Debug des cartes
Posté par: mzi le Janvier 13, 2009, 09:09:57
Je propose de rassembler ici les coquilles ET UNIQUEMENT LES COQUILLES.

Je suppose que les cartes "manquantes" sont les profils qui ne changent pas.


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Gilthanas le Janvier 13, 2009, 09:19:08
Alazaïs à deux fois "Amnésie" sur sa carte de sorts, avec deux effets différents. Je sais pas si c'est voulu ou si c'est un bug...


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: oups le Janvier 13, 2009, 09:19:29
bonne initiative! je copie/colle ce que j'avais déjà posté


     - le CMT de Valombre est de 4 au recto de la carte et de 3 au verso
     - il y a 2 fois la carte de l'aigle
     - alazais a 2 sorts qui porte le même nom (amnésie)
     - le nombre de PV indiquant l'état blessé de la panthère est toujours de 6 au lieu de 3



Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: CCCP le Janvier 13, 2009, 10:02:05
Je corrige au fur et à mesure.


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Shillom le Janvier 13, 2009, 10:03:00
Pas de Vae victis ni de vae soli pour Vargas, Gilles de Rais


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Chris0308 le Janvier 13, 2009, 10:09:58
les guerriers sanctifiés ont maintenant 5 PV mais c'est pas corrigés au dessus dans le rond rouge !
 ;)


Titre: Re : Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Shillom le Janvier 13, 2009, 10:12:03
Pas de Vae victis ni de vae soli pour Vargas

Normal. L'ordre est implicite pour les officiers.

Certes mais bon certains l'ont encore... Et je pense qu'à la fin tout le monde sera logé à la même enseigne pour les officiers (là je pense qu'il manque de la place pour ceux qui ont récupéré des ordres).


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: CCCP le Janvier 13, 2009, 10:17:49
Les ordres Va victis et vae soli sont implicites et disparaitront des cartes officielles afin de gagner de la place.


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: CCCP le Janvier 13, 2009, 10:39:06
Liste des cartes corrigées

Combattant sanctifié
Ajout de la carte Layla
Baptiste Valombre
Panthère de chasse
Combattants sanctifiés.

A télécharger http://www.sendspace.com/file/g7rshp (http://www.sendspace.com/file/g7rshp)


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: CCCP le Janvier 13, 2009, 10:40:16
Bon j'attends encore 2-3 heures que ce fil progresse pour enlever les dernières coquilles.


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: CCCP le Janvier 13, 2009, 10:45:37
Citation
Blessé, Trente deniers a toujours une DEF de 2. C'était déjà le cas en 1634. Les valeurs vertes étant des aides-mémoire, je crois qu'il y a une erreur.

30 Deniers n'a plus d'état blessé, je dois virer les cercles verts.


Titre: Re : Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Feu06 le Janvier 13, 2009, 10:53:19
Pas de Vae victis ni de vae soli pour Vargas

Normalement les vaes ne seront plus marquer sur les cartes d'officier . C'est se que nous avait dit Goeff y a quelque mois  ;D

Bug remarquer :

Pas de coût ni de type sur l'ordre de Veronus
 :o Pas de retiere 1635 ? ? ? ? Pourtant avec tous ce que j'avais entendu .... ::)
Gilles de rais a un trou a la place d'eclaireur  ;D
La pentaire a en PV : 1/2/1/4...etc...

Question : ( facon c'est quoi cette bouteille de lait  ;D )

Le CDM qu'angelo paye sert a la fois au degas et a la distance ?
Sha Ren Zhe a coup penetrant finalement ou non ? Je mis perd un peut ! :P
Le pistolet du grenadier n'a pas coup penetrant comme les autres ?

Je comprend pas bien la regle chaire a canon ?
Sa veux dire que par exemple les pietaille damne sont illimiter mais qu'on peut en choisir 3 qui ne seront plus conciderer comme mercenaire c'est ca ?

Rallage :

C'est pas juste Le Tir des berbere est passer a 3 alors que les arquebusiers sont toujours a 2 !!!!
C'est pô juste :'(


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Kayle Raven le Janvier 13, 2009, 10:58:19
Isha n'a pas la régénération que le guerrier squamatte de base gagne, c'est normal (vu qu'il semble être un boss issu des guerriers) ?


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: ToroGG le Janvier 13, 2009, 11:23:09
Il me semblait que le coût des figs ne devait pas augmenter et je vois que le cracheur squamate est plus cher qu'initialement...


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: CCCP le Janvier 13, 2009, 11:24:55
Je vous promets de répondre à toutes vos questions dans la soirée. La j'ai un tas de trucs urgent à finir. (Je corrigerai Vorenus)


Titre: Re : Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Eusèbe le Janvier 13, 2009, 11:44:05
Quelques ramarques qui ne sont pas vraiment des coquilles :
- plutôt que de donner Expertise à tous les Guérisseurs du jeu, il ne serait pas plus léger de directement décider que le soin est une action active ?


De même je me demande s'il ne serait pas mieux de modifier les règles d'invocation de lémures plutôt que de leur donner tous expertise, pasque du coup, là ils invoquent leurs lémures plus facilement, mais ils se déconsument aussi plus facilement (alors que je pense que le but initial était de pouvoir bouger à l'invocation de lémure, donc du coup, avec une modification des lémures, et de guérisseur, ça passe)


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: CCCP le Janvier 13, 2009, 11:51:33
Liste des cartes corrigées version 2

Combattant sanctifié
Ajout de la carte Layla
Baptiste Valombre
Panthère de chasse
Combattants sanctifiés.
Alazaïs - carte de sorts
Vorenus
30 deniers
Ajout du boulanger

A télécharger : http://www.sendspace.com/file/fpz861


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Gilthanas le Janvier 13, 2009, 11:57:42
30 deniers n'a plus d'état blessé, mais pourquoi certaines pastilles vertes sont toujours présentes ?

Sinon, un grand merci pour la boulot que tu abats...


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: CCCP le Janvier 13, 2009, 12:00:15
Citation
30 deniers n'a plus d'état blessé, mais pourquoi certaines pastilles vertes sont toujours présentes ?

Tu n'as pas téléchargé la version 2 des cartes corrigées


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Gilthanas le Janvier 13, 2009, 12:00:58
Si si  ;)


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: ToroGG le Janvier 13, 2009, 12:14:31
... De nombreux changements seront apportés, la seule chose certaine c’est que le coût en points d’armée d’une figurine n’augmentera jamais...   

Sha Ren Ze est à 27 au lieu de 26.


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: ToroGG le Janvier 13, 2009, 12:21:44
Désolé pour le double post. Je viens de voir que les harceleurs corvus ont arpenteur et lévitation, je ne vois pas l'intérêt d'afficher la première compétence au vue de la deuxième. ::)


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: CCCP le Janvier 13, 2009, 13:09:11
Citation
Sha Ren Ze est à 27 au lieu de 26.

Il vaut 27 en 1635. Pas de bug.


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: CCCP le Janvier 13, 2009, 13:25:03
Oué pas de Hs ici, sinon je ne m'en sors plus. Pour râler, utiliser les topics appropriés.

Sinon effectivement, les remarques sont justes pour trente deniers et les dibbukims.

Liste des cartes corrigées version 3
http://www.sendspace.com/file/b4os9m (http://www.sendspace.com/file/b4os9m)

Combattant sanctifié
Ajout de la carte Layla
Baptiste Valombre
Panthère de chasse
Combattants sanctifiés.
Alazaïs - carte de sorts
Vorenus
30 deniers
Ajout du boulanger
Dibbukims
30 Deniers


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Alaster le Janvier 13, 2009, 13:31:58
[MOD ON]
J'ai déplacé les commentaires non "debug" vers le topic "Remarques générales cartes 1635 (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3189.msg40224#msg40224)".

Le topic est à nouveau sain ;D


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: CCCP le Janvier 13, 2009, 14:09:43
Toutes les cartes tiennent compte de la correction 3.


Cartes Démons pdf : http://www.sendspace.com/file/pohn7u

Cartes Sarrasins pdf : http://www.sendspace.com/file/iy1gq8

Cartes Occidentaux pdf : http://www.sendspace.com/file/lyzgf3

Cartes Egarés pdf : http://www.sendspace.com/file/q0bkfh

Cartes Mercenaires pdf : http://www.sendspace.com/file/ntnfd5

Règles 1635 pdf : http://www.sendspace.com/file/6yzjez


Liste des cartes corrigées version 3
Combattant sanctifié
Ajout de la carte Layla
Baptiste Valombre
Panthère de chasse
Combattants sanctifiés.
Alazaïs - carte de sorts
Vorenus
30 deniers
Ajout de la carte de la piétaille damnée "boulanger"
Dibbukims
30 Deniers


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Bob le Janvier 13, 2009, 14:29:04
Copié-collé de la deuxième moitié de mon message qui a été téléporté ailleurs :

- Le croc des enfers gagne Fanatique, mais son score de CBT blessé reste à 3.
- La dernière phrase de l'ordre Elu de Samael est incomplète.
- L'ordre rajouté d'Alazaïs n'a pas d'en-tête. Il devrait au moins y avoir Unique, non ?


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: CCCP le Janvier 13, 2009, 14:29:31
Les Mercenaires incluant la correction de Sha.

http://www.sendspace.com/file/zb2oth (http://www.sendspace.com/file/zb2oth)


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: CCCP le Janvier 13, 2009, 14:59:19
Citation
- Le croc des enfers gagne Fanatique, mais son score de CBT blessé reste à 3.
- La dernière phrase de l'ordre Elu de Samael est incomplète.

Corrigé

Egarés http://www.sendspace.com/file/o10xpi (http://www.sendspace.com/file/o10xpi)
Démons http://www.sendspace.com/file/9nhwn9 (http://www.sendspace.com/file/9nhwn9)

Citation
- L'ordre rajouté d'Alazaïs n'a pas d'en-tête. Il devrait au moins y avoir Unique, non ?
Oui ce sera sur la carte officielle.


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Bob le Janvier 13, 2009, 15:36:23
Je ne sais pas si c'est vraiment un bug :

le missionnaire immunise à Effrayant, mais cette capa n'existe pas pour l'instant.


Titre: Re : Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Alaster le Janvier 13, 2009, 15:40:46
le missionnaire immunise à Effrayant, mais cette capa n'existe pas pour l'instant.

ça viendra avec les immortels ;D


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: CCCP le Janvier 13, 2009, 15:41:29
Ce n'est pas un bug, c'est une capacité pour l'instant destinée aux Immortel. Les nouvelles règles Immortels seront publiées dans quelques jours.


Titre: Re : Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Worm le Janvier 13, 2009, 23:18:58
Le grouillant fait une course, et a ce titre il n'a jamais pu contacter qui que ce soit.
Comment peut il mettre sonné au contact ?


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: mathieu le Janvier 14, 2009, 05:30:30
Le dernier errata officiel précisait que sa chirurgie ne fonctionne ni sur les Lémures, ni sur les combattants engloutis. Sa carte 1635 ne fait pas mention de cette précision. S'agit-il d'un oubli, ou l'errata a-t-il été erraté?


Titre: Re : Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Alaster le Janvier 14, 2009, 05:37:12
Le dernier errata officiel précisait que sa chirurgie ne fonctionne ni sur les Lémures, ni sur les combattants engloutis. Sa carte 1635 ne fait pas mention de cette précision. S'agit-il d'un oubli, ou l'errata a-t-il été erraté?

L'errata n'a pas été erraté : Chirurgie hostile ne fonctionne effectivement pas ni contre les lémures, ni contre les combattants engloutis.
Les cartes présentées ici ne tiennent pas en compte les évolutions de wording des erratas successifs. Ce ne sont que des cartes temporaires contenant les évolutions 1635 des profils ; la base de la carte reste la même il me semble.

Les cartes avec nouveaux wording complètements mis à jours, si il y a, seront disponibles sur le site Hell Dorado après passage de la PAO et ultime révision du grand chef ;) Actuellement CCCP nous donne des "cartes formatées" issues d'un fichier de travail afin de pouvoir commencer à préparer les compos 1635 pour les tournois à venir.





Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Liancour le Janvier 14, 2009, 08:19:07
De plus si le grouillant rentre en contact avec l'officier adverse (ce qui reste sa cible), ce dernier devient sonné, et c'est sur lui que c'est assez pénible.


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: CCCP le Janvier 14, 2009, 08:52:21
Surtout Matthieu m'a fait remarqué qu'il manquait Intangible au Grouillant . Je corrige la carte dans la matinée.


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Hoys le Janvier 17, 2009, 14:48:55
C'est peut-être normal, mais...

Le pistolet des grenadiers n'a pas coup perforant.

Bug ou pas bug?


Titre: Re : Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Kayle Raven le Janvier 17, 2009, 22:42:58
C'est peut-être normal, mais...

Le pistolet des grenadiers n'a pas coup perforant.

Bug ou pas bug?
alors que celui du bretteur l'a :)


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Bob le Janvier 18, 2009, 00:32:30
Et il a aussi Rechargement 2 au lieu de 1 : ce n'est pas la même arme.


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Liancour le Janvier 19, 2009, 10:13:22
A priori toutes les armes à feu doivent avoir coups pénétrants maintenant.


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: CCCP le Janvier 19, 2009, 10:36:05
Je confirme qu'il a coups pénétrants. Je proposerai les corrections de quelques cartes dans la semaine.


Titre: Re : Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Micka le Janvier 19, 2009, 10:51:14
A priori toutes les armes à feu doivent avoir coups pénétrants maintenant.

Même le tromblon?  ;D


Titre: Re : Re : Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Ralf le Janvier 19, 2009, 11:56:53
A priori toutes les armes à feu doivent avoir coups pénétrants maintenant.

Même le tromblon?  ;D
Malgré ton smiley... Ça pourrait être une question sérieuse. "fin moi ça me semblerait logique.


Titre: Re : Re : Re : Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Tobox le Janvier 19, 2009, 12:03:03
A priori toutes les armes à feu doivent avoir coups pénétrants maintenant.

Même le tromblon?  ;D
Malgré ton smiley... Ça pourrait être une question sérieuse. "fin moi ça me semblerait logique.

Pas moi, on le charge de n'importe quoi, clou, bille de plomb etc...et vu que le tir est anarchique t'es pas sùr de tomber du 'bon côté' avec tes clou et autres...
Tandis qu'une balle est profilé pour la perforation!

Pourtant je joue occidental!


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Feu06 le Janvier 19, 2009, 16:11:07
Heu ... sauf erreur de ma part les "balles" a cette epoque n'etaient rien d'autre que de petites billes de plomb qui n'etaient pas profilé pour la perforation . C'est la velocitee produite par l'explosion de la poudre dans la chambre du fusil qui lui donner son coté perforant  ::)  ;D


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: harzen le Janvier 19, 2009, 16:43:26
Tu ne fais pas d'erreurs, le calibre des balles était juste beaucoup plus gros qu'une "bille". Ceci dit cela perforait les armures, c'est même pour cela que cette époque voit la fin progressive des unités fortement armurées en regard du développement des unités de fantassins équipés pour le tir.

Mais Tobox a aussi raison, c'est la dispersion à faible distance mais à forte vélocité, d'un tas de trucs brûlant et métalliques qui fait la dangerosité du tromblon (dont le fusil à pompe cher aux cops de séries TV n'est que l'ultime avatar).


Papyboum


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: crad le barbare le Janvier 19, 2009, 23:59:24
Pour l' alchimiste, il n' y avait pas 1 profil "1635" ?

En effet, il y a bien 1 modification de sa carte originelle (en tout cas celle que j' ai eu avec la figurine) par rapport au texte de la grenade de répulsion (carte sur le site accompagnant la photo de la figurine).

- Il avait été ajouté à la phrase : "L' alchimiste choisit un combattant adverse dans la zone et le déplace immédiatement, sans tenir compte du terrain ou des combattants, à 1 maximum de 10 toises (mais dans un terrain dégagé et hors d' 1 zone de contrôle adverse"... :

- "... et pas au contact d' 1 adversaire)."


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Alaster le Janvier 20, 2009, 10:32:54
[MOD ON]
Bonjour.

Ce forum se veut ouvert et respectueux. A ce titre les attaques personnelles sur un membre sont à proscrire.
Si un intervenant vous semble abusif, vous pouvez évidement lui en faire la remarque ; pensez cependant que ce faisant vous polluez de même le forum par une intervention hors propos...

@mzi : Les cartes présentées par CCCP ne sont en aucun les cartes finalisées officielles. Se sont des cartes (semi-officielles) des nouveaux profils 1635, intégrant la majorité des modifications 1635 pour que les tournois des sans-grades puissent avoir lieux en v1635. Merci aussi, dans un soucis de bonne ambiance du forum, de ne pas dévaloriser le travail effectué avec des sous-entendus assassins.

Cordialement,

Alaster,
[MOD OFF]





Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: crad le barbare le Janvier 21, 2009, 00:24:16
Et sinon, concernant le Grouillant, je croyais que son profil avait été modifié avec la capacité "intangible" ? Est-ce que c' est un oubli ou bien j' ai cauchemardé ? ;)


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Liancour le Janvier 21, 2009, 00:52:49
C'est un oubli, le grouillant est bien intangible (enfin aux dernières nouvelles).


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: harzen le Janvier 21, 2009, 14:57:28
Total HS qu'on peut bien supprimer si on veut mais que je trouve rigolo:

Aujourd'hui, à 14H 52, à propos du nombre d'inscrits au forum:"Total des membres: 1636"
Faut en supprimer un et bloquer la baraque sinon va falloir sortir une autre extension... ;D

Papy   

Edit de 17H27: ah ben on est le juste nombre maintenant...:"Total des membres: 1635"
Avec, en gagnant, le 1635: Gouigoux  ;D


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: FAFY le Janvier 21, 2009, 15:05:08
Bien joué Harzen !!!  ;D


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Ange le Janvier 26, 2009, 01:31:19
l'ordre de Rossinante: "des vessies pour des lanternes" n'immunise pas à effrayant...
oubli? ou non?
edit: personne ? pourtant la question n'est pas si bête aux vues des changements sur l'ordre du missionaire


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: CCCP le Janvier 30, 2009, 12:28:33
Citation
l'ordre de Rossinante: "des vessies pour des lanternes" n'immunise pas à effrayant...
oubli? ou non?

Si c'est corrigé et il y a eu quelques autres petits ajustements et précisions sur le wording d'autres cartes. Désormais il faudra attendre la publication officielle des cartes pour découvrir ces quelques ajustements.


Titre: Re : Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Tobox le Janvier 30, 2009, 12:31:02
Désormais il faudra attendre la publication officielle des cartes pour découvrir ces quelques ajustements.
Merci, et il n'y aurai pas une info sur la date de parution et de commercialisation de ces cartes?

[mod]Merci de nettoyer vos citations[/mod]


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Jabba le Février 01, 2009, 15:52:41
Dans le dernier ravage, il est indiqué que la pleureuse passait à 17 PA, ce qui n'est pas le cas sur la carte 1635 ... Qu'en est-il ?? Coquille dans le ravage, ou coquille sur la carte à télécharger ??

Jabba (co)


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Belgian_psycho le Février 02, 2009, 23:27:56
Ca me semble logique qu'elle passe à 17 pa. Faut quand même bien avouer qu'elle est un peu chère pour ce qu'elle est.


Titre: Re : Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Worm le Février 03, 2009, 00:38:00
Ca me semble logique qu'elle passe à 17 pa. Faut quand même bien avouer qu'elle est un peu chère pour ce qu'elle est.
C'est une blague hein dis, c'est une blague ?


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Ange le Février 06, 2009, 23:12:42
je relis les cartes 1635, et je m'aperçois que l'aura de soins du missionnaire est maintenant passive...
donc qu'est ce qui l'empêche de la faire, refaire et rerefaire... etc jusqu'à soin total de tout le monde (peut-être faudrait il rajouter qu'elle ne peut être utilisé qu'une fois par activation)


Titre: Re : Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Ralf le Février 07, 2009, 12:36:02
je relis les cartes 1635, et je m'aperçois que l'aura de soins du missionnaire est maintenant passive...
donc qu'est ce qui l'empêche de la faire, refaire et rerefaire... etc jusqu'à soin total de tout le monde (peut-être faudrait il rajouter qu'elle ne peut être utilisé qu'une fois par activation)

(ahhhhh enfin quelqu'un qui pose la question... J'avais trop peur de demander moi même, pour pas passer pour un cake avec un an et demi d'expérience de jeu dans les pattes... Faisons comme si de rien n'était, guettons la réponse, puis moquons nous de lui fourbement après...)


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Bob le Février 07, 2009, 13:11:14
Ou alors, on pourrait décider une bonne fois pour toutes que par défaut, les ordres passifs ne sont utilisables qu'un fois par activation, plutôt que d'avoir une règle générale qui est contredite par 90% des cartes.


Titre: Re : Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Alaster le Février 07, 2009, 18:55:53
Ou alors, on pourrait décider une bonne fois pour toutes que par défaut, les ordres passifs ne sont utilisables qu'un fois par activation, plutôt que d'avoir une règle générale qui est contredite par 90% des cartes.

Hey hey hey ! du calme hein ? moi j'aime bien pouvoir lancer deux fois "sous sa protection" avec mon ambassadeur ;)


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Bob le Février 07, 2009, 19:49:37
Je ne parlais pas de changer quoi que ce soit aux effets de jeu, simplement d'inverser dans la rédaction ce qu'on considère comme une exception et ce qu'on considère comme la règle générale : si une règle est toujours contredite, elle ne mérite pas d'être une règle.


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Ange le Février 07, 2009, 20:34:40
vu comme ça Bob, ça positive le lancier... il aurait un effet passif pouvant s'activer deux fois  ;)


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: YoshiRyu le Février 08, 2009, 15:11:39
Citation
TRENTE DENIERS : Temps figé (Passif, 1 CMD)
Lorsque Trente deniers tire sur des combattants engagés, il ne peut pas commettre d'impair
durant l'activation en cours seulement ? jusqu'à la fin de la partie ?
vu que c'est pas un pouvoir permanent, je pense qu'il serait bon de le préciser


Titre: Re : Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Alaster le Février 08, 2009, 15:24:34
-> TRENTE DENIERS : Temps figé (Passif, 1 CMD)
durant l'activation en cours seulement ? jusqu'à la fin de la partie ?
vu que c'est pas un pouvoir permanent, je pense qu'il serait bon de le préciser

Je pense qu'il faut prendre la durée de l'ordre comme étant la durée indiquée : "Lorsqu'il tire"... Bref, cet ordre ne s'applique que lors d'une action de tir ; la durée ne dépasse donc pas cette action de tir.
Une précision serait cependant effectivement pas inutile.


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: groumph le Février 10, 2009, 16:25:41
Juste une petite remarque concernant Valombre.

Maintenat qu'il est passé a 4 en tir, sa munition spéciale "talent inné" est quasiment inutile...

Si on utilise 2 Vae, inutile de le faire
Si on utilise 1 Vae et la munition ça revient au meme que d'utiliser 2 Vae

Le seul cas ou elle sert encore, c'est si on veut avoir 4 dés et une relance...ce qui est peu probable, non?

En esperant que vous trouverz quelque chose pour qu'elle ne soit pas useless  ;D (pourquoi pas une munition qui donne penetrant +1...  ::) )



Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Micka le Février 10, 2009, 16:27:34
Contre l'ambassadeur infernal, c'est bien utile :)


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Bob le Février 10, 2009, 17:34:32
C'était déjà plus ou moins le cas avant : quasiment son seul intérêt, c'était d'avoir un troisième Vae potentiel. Plutôt qu'un +1 en Tir, passer cet ordre à Talent inné 2 ou 3 aurait pu être sympa pour lui rendre de l'intérêt et limiter la consommation en CMD de Valombre.


Titre: Re : Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Worm le Février 10, 2009, 17:36:42
C'était déjà plus ou moins le cas avant : quasiment son seul intérêt, c'était d'avoir un troisième Vae potentiel. Plutôt qu'un +1 en Tir, passer cet ordre à Talent inné 2 ou 3 aurait pu être sympa pour lui rendre de l'intérêt et limiter la consommation en CMD de Valombre.
Je soutiens carrément ta motion, surtout que fluffiquement ca colle bien au cté "autodidacte" du bonhomme :)


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: YoshiRyu le Février 13, 2009, 15:25:58
Un capacité à ré-écrire étant donnée la modification de la Frondeuse :
Citation
Lourde : Le combattant qui porte une telle arme ne peut pas se déplacer pendant une action de Tir.

ne serait-il pas judicieux de dire plutôt :
Citation
Lourde : Le combattant qui utilise une telle arme ne peut pas se déplacer pendant une action de Tir.


Titre: Re : Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Ralf le Février 14, 2009, 13:06:15
je relis les cartes 1635, et je m'aperçois que l'aura de soins du missionnaire est maintenant passive...
donc qu'est ce qui l'empêche de la faire, refaire et rerefaire... etc jusqu'à soin total de tout le monde (peut-être faudrait il rajouter qu'elle ne peut être utilisé qu'une fois par activation)

Or donc, y a une réponse pour ça ? Ou il faut créer un nouveau topic dans la section Règles ?


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Ange le Février 14, 2009, 13:33:52
Ralf, content que tu te dénonces haut et fort pour déterrer cette question  ;)


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: CCCP le Février 18, 2009, 15:33:21
Vous pouvez toujours utiliser ce topic qui centralise les bugs des cartes. Ne vous inquiétez pas, on lit bien vos remarques.


Titre: Re : Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: YoshiRyu le Février 20, 2009, 23:01:52
Dans le dernier ravage, il est indiqué que la pleureuse passait à 17 PA, ce qui n'est pas le cas sur la carte 1635 ... Qu'en est-il ?? Coquille dans le ravage, ou coquille sur la carte à télécharger ??
Jabba (co)
je remonte un peu ça, car la réponse m'interresse et que je sais que c'est pas impossible
si certains ne voit dans les pa qu'une "notation" de la carte, ils oublient parfois d'y voir des possibilités combinatoires
avec foulques qui passe à 26 pa, ça fait un tas de combinaisons qui sautent si la pleureuse reste à 18 pa
si la pleureuse reste à ce prix, mon side 1634 devient illégal en 1635 et j'aimerai savoir si c'est effectivement le cas
ainsi je pourrai me faire une recomposition favorite pour la nouvelle année

alors ? coquille de ravage ? oublie sur le pdf ? point en pleine balance éthique ?


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Alaster le Février 21, 2009, 01:38:19
Il y a effectivement quelques légers changement sur quelques références sur les coûts en PA par rapport aux cartes 1635 faites par CCCP... par contre je ne vais pas m'avancer trop car je suis loin de les connaitre tous, et encore plus loin d'être vértablement sur de la valeur des sons que j'ai peu entendre (oui, j'ai une mémoire de poisson rouge et j'assume ;D )

Bref, faudra attendre les sorties officielles 1635 (ou une confirmation de CCCP) concernant les derniers changements mineurs pour 1635 ;)


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: irinia le Février 22, 2009, 13:59:45
franchement je vois pas pourquoi elle passerait à 17 PA. il n'y à aucune raison de rendre cette référence déjà extrêmement puissante encore plus forte.

a mon avis c'est une coquille


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: YoshiRyu le Février 22, 2009, 14:32:07
la rendre sidable avec foulques et un gourmand, ou avec le gdc et un gourmand
au risque de me répéter, les pa ne sont pas des notes qu'on attribue aux références, mais des contraintes combinatoires
sans lister toutes les combinaisons possibles à 17 qui ne le sont pas à 18, pas moyen de juger de la pertinence de la modif
moi j'en connais une, mon side qui était à 59 pa, qui passe à 61 pa à cause des 2 pa en plus de foulques,  et qui passerait à 60 pa si la pleureuse passe à 17 pa.
j'ai par ailleurs une intervertion qui disparait : DO+GDO remplacé par foulques+pleureuse était possible en 1634, ne l'est plus avec foulques à 26 pa et le redevient avec la pleureuse à 17 pa, sur une compo initiale à 199 pa.


Titre: Re : Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Worm le Février 22, 2009, 15:15:23
Euh, dans ce cas moi je veux bien le Corvus a 12 PA, la frondeuse à 21 et le croc à 17 comme ca je peux faire un side à 60  ;D
Ca me parait carrément farfelu de réclamer que les points baissent pour que ça rentre. D'ailleurs, en passant le cracheur et Vorenus au même cout (qui était le cout de Saurav) j'ai pas eu l'impression que dimensionner les compos pour qu'elles rentrent dans les points de base et de side était un confiteor de 1635.
1 PA, c'est que dalle, mais baisser un indé si utile qui coute le prix d'un doppelsoldner ça me paraitrait vraiment non-avenu, et je crois qu'en fait ça paraitrait non-avenu à toute personne qui ne joue pas que les démons... ;)


Titre: Re : Re : Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: YoshiRyu le Février 22, 2009, 15:50:56
Ca me parait carrément farfelu de réclamer que les points baissent pour que ça rentre.
Ouais, sauf que j'ai rien réclamé, merci de ne pas déformer mes propos stp
je veux juste savoir si ça sert à quelque chose que je réfléchisse à un nouvelle compo ou si l'ancienne est toujours valable vu que la réponse varie selon la source et que j'aime pas réfléchir pour rien

Non mais c'est dingue ça, je demande juste une précision, et quelques posts plus tard, on m'accuse de réclamer des up -_-'


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Alaster le Février 22, 2009, 16:58:10
[mod]Merci de respecter le topic et de ne pas diverger.[/mod]


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Draco le Février 27, 2009, 12:51:14
Suite au derniere revelation de Geoff , est on sur de la sortie des carte en forma carton ?


Titre: Re : Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Alaster le Février 27, 2009, 14:00:42
Suite au derniere revelation de Geoff , est on sur de la sortie des carte en forma carton ?

Non, elles ne sortiront pas au format carton.

CCCP fait son possible pour les avoir au format pdf clean pour téléchargement ;)


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Belgian_psycho le Février 27, 2009, 17:57:48
Si ça c'est pas la loose totale...


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: YoshiRyu le Mars 01, 2009, 11:01:01
Je viens juste de remarquer que Trente Deniers est défini comme étant Asexué... c'est normal ça ?


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: balthazar le Mars 01, 2009, 11:10:03
il l'était déjà avant, à mon avis, ça représente le fait que c'est un vieux qui a perdu tout intérêt pour la chair...


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: YoshiRyu le Mars 01, 2009, 11:17:21
hmmm... j'veux bien qu'il soit immunisé au effets qui affectent le sexe... mais ça fait quand même bizarre...
puis c'est pas parcequ'on est vieux qu'on aime plus ça, regarde nazir, 500 ans qu'il cherche des vierges à gros seins ;D


Titre: Re : Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: la belette le Mars 01, 2009, 11:32:25
hmmm... j'veux bien qu'il soit immunisé au effets qui affectent le sexe... mais ça fait quand même bizarre...
puis c'est pas parcequ'on est vieux qu'on aime plus ça, regarde nazir, 500 ans qu'il cherche des vierges à gros seins ;D
ça doit surtout venir du fait que c'est un damné...


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: YoshiRyu le Mars 01, 2009, 11:37:57
euh non... les damnés ne sont pas asexués
y'a que les paresseux qui on tout rappé (je sais, c'est hard),
le gourmand dont les parties intimes sont perdues dans les plis
et le grand coléreux qui n'a plus rien de fonctionnel à cause des stéroïdes

sinon, les coléreux et les deux orgueilleux sont des mâles
Gilles et Götz sont de fier beau gosse avec du gros matos
et les piétailles sont à sexualité variable, mais toujours définie


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Alaster le Mars 01, 2009, 19:52:48
[mod]Merci de respecter le topic[/mod]


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: nald le Mars 02, 2009, 13:26:24
sinon des news des vertions téléchargeables débuggé ?
une date ou une confirmation qu'elles seront faite

nald


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: CCCP le Mars 02, 2009, 13:41:39
Citation
sinon des news des vertions téléchargeables débuggé ?
une date ou une confirmation qu'elles seront faite

Dés que j'ai les fichiers sources, je ferai ces cartes. Je vous tiendrai au courant sur le forum.


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: M120 le Mars 02, 2009, 15:50:54
merci monsieur CCCP
Et continus le forum tu nous manquerais trop


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: BENDORAK le Mai 13, 2009, 19:03:08
Salut à tous,
pour les cartes où on en est, des nouveaux joueurs me les demande.

A+.
Bendorak, pionnier un jour... pionnier toujours !!!


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Alaster le Mai 13, 2009, 20:29:20
Salut à tous,
pour les cartes où on en est, des nouveaux joueurs me les demande.

Incessemment sous peu, promis !

Normalement avant la fin de la semaine ;)


Titre: Re : [1635] Debug des cartes
Posté par: Corto le Mai 14, 2009, 03:49:48
Y compris les fichiers en Anglais?