Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Occidentaux => Discussion démarrée par: Kerm le Janvier 13, 2009, 09:27:00



Titre: [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Kerm le Janvier 13, 2009, 09:27:00
Salut à tous,
Donc évidemment comme tout le monde, j'ai parcourut les nouveaux profil de ma faction préférée, et je me propose d'inaugurer l'inévitable flots de posts qui vont traiter de l'intérêt de telle ou telle modification de profil.

Ici je voudrais vous demander votre avis sur Alvaro Echeverria De Balaguer (merci copier/coller).
Pour être franc je pensais qu'il aurait été "plus" modifié que cela.
Alors partir dans un topic jugement de valeur "bien / pas bien" serait à mon avis inutile (notamment parceque de toute façon le profil 1635 sera celui là, point), donc abordons plutôt le sujet sur le plan : comment tirer le meilleur parti de ce nouveau profil ? Est ce que les modifications offre de nouvelles manière de le jouer  ?

A vous la parole :)


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: PapaOurs le Janvier 13, 2009, 09:40:17
Le faire fondre pour en faire une fig de bretteur... en dehors je vois pas !!


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: mzi le Janvier 13, 2009, 10:45:37
Le convertir en lémure


Titre: Re : Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: oups le Janvier 13, 2009, 10:52:02
Le convertir en lémure

tu veux dire comme le gros damné de la gourmandise!!  ;)


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Kayle Raven le Janvier 13, 2009, 10:56:09
Grosse déception sur Alvaro, je ne dois pas avoir compris son intérêt...


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Micka le Janvier 13, 2009, 11:03:02
Le portée de son aura est boosté, c'est pas mal non?

Et pour 4 CMD permanent, son ordre est vraiment bien...

Bon, ok, j'y crois pas non plus... J'aurai essayé!

Dommage que son ordre coute cher, mais maintenant qu'il est passif, on peut le faire courir tout seul vers les rétiaires et les bloquer :)


Titre: Re : Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Kayle Raven le Janvier 13, 2009, 11:10:13
Le portée de son aura est boosté, c'est pas mal non?

Et pour 4 CMD permanent, son ordre est vraiment bien...

Bon, ok, j'y crois pas non plus... J'aurai essayé!

Dommage que son ordre coute cher, mais maintenant qu'il est passif, on peut le faire courir tout seul vers les rétiaires et les bloquer :)
Bien tenté...

Oui, envoyons le au milieu des troupes adverses en string ^^


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Glirhuin le Janvier 13, 2009, 13:17:08
Au vu de vos réactions, je commence à reconsidérer l'animal.
Ma première lecture était "chouette, Alvaro amélioré ! C'était de la daube, peut-être qu'il va être jouable, maintenant", mais vu qu'il reste quand même moyen-bof, je ne sais pas.
Je préfère en général ne pas donner un avis sur une figu sans l'avoir jouée, car on est parfois surpris (dans le bon ou le mauvais sens du terme) par les effets d'une figurine.

Donc à tester une fois, avant de la jeter au bac :)


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: groumph le Janvier 13, 2009, 13:46:56
Comme je l'ai dit sur le post "analyse" profils 1635, Alvaro reste nul, sauf cas vraiment spécifiques, dont les 2 tournois qui arrivent, car ils obligent a jouer du troupier...
De la a le peindre, juste pour espérer le rentabiliser une fois  >:(

Son aura de fanatisme est toujours pitoyable, la plupart de nos combattants passant par la case sapin avant d'être blessé...et 4 cmd permanent pour que seules troupiers d'en face soit affectés par la stupeur divine...devaient être fatigués les pauvres béta testeurs^^

Le seul truc qui le sauve, ses 2 pts de cmd, et le fait qu'il est beaucoup plus vite blessé, donc plus vite fanatique, donc plus "résistant". Il ne tient pas la comparaison avec le missionaire...Au revoir Alvaro!



Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Tobox le Janvier 13, 2009, 18:56:55
Bien d'accord, je regrette déjà de l'avoir acheté (nan y a quand même soeur éloîse dans la boite )


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 13, 2009, 19:00:42
Il existe une façon très anti jeu de le jouer : Le mettre dans un lance-pierre et menacer votre adversaire de le jouer contre lui s'il ne fait pas exprès de perdre !  ;)


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Tobox le Janvier 13, 2009, 20:21:05
Faudra quand même le sortir, sous réserve que l'adversaire soit sympa et sorte plein de troupier!!!

Sinon pour Zaebas 4, il parait que les troupier serons mis en avant, peut être que notre amis aura un rôle à jouer qui sait...


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: CCCP le Janvier 13, 2009, 20:55:19
Citation
Sinon pour Zaebas 4, il parait que les troupier serons mis en avant, peut être que notre amis aura un rôle à jouer qui sait...

Pas lors de Zaebas 4, mais lors des deux tournois spéciaux de janvier : les sans grades (utilisant la terraformation de Zaebas 4).


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Tobox le Janvier 13, 2009, 20:58:53
Ha ouai mince j'ai confondu, un peu de mal encore avec tout ça moi!!! ( hé je débute!!! )

J'aimerai bien savoir quand même si un participant aura les corones de sortir ce bon vieux Alvaro!!!


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Liancour le Janvier 14, 2009, 00:12:34
Il y a eu une revalorisation globale des troupiers dans la plupart des factions, l'ordre d'Alvaro prend un peu de puissance de ce fait.

D'une façon générale j'ai toujours trouvé ce forum assez injuste avec notre camarade inquisiteur qui m'a rendu bien des services : 2CMD ce n'est pas négligeable ; les papistes fanatiques, c'est bien sympa et bloquer les troupiers adverses, selon les compos bien sûr ça peut être décisif, alors certes immuniser ses propres troupiers coûte cher mais au moins cette possibilité existe maintenant.


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Tobox le Janvier 15, 2009, 10:02:01
Le problème c'est qu'il est injuste, je m'explique:

Soit il est nul mais alors très nul, 27 PA pour 2 de COM en gros et cela contre des compos d'indépendant.

Soit il est "ultime" contre une compos masse troupiers (égaré) en combinaison avec l'ordre de Georg, je bouge tout et toi tu fait rien!

Un juste milieu aurai été le bienvenue!


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Alaster le Janvier 15, 2009, 10:48:20
Je pense que quoiqu'il en soit, les occidentaux vont être très heureux de l'aligner dans leur rangs lors des deux tournois des sans grades qui s'annoncent.

De plus, avec le up des troupiers actuels, ces derniers vont être davantage présents sur les tables... bref, avoir l'inquisiteur, ne serait-ce qu'en side, est une bonne chose.


Titre: Re : Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Kayle Raven le Janvier 15, 2009, 10:49:50
Je pense que quoiqu'il en soit, les occidentaux vont être très heureux de l'aligner dans leur rangs lors des deux tournois des sans grades qui s'annoncent.

De plus, avec le up des troupiers actuels, ces derniers vont être davantage présents sur les tables... bref, avoir l'inquisiteur, ne serait-ce qu'en side, est une bonne chose.
4 CMD permanent ? tu pense vraiment que cet ordre (le plus cher du jeu) le vaut ?


Titre: Re : Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Mall le Janvier 15, 2009, 10:51:17
De plus, avec le up des troupiers actuels, ces derniers vont être davantage présents sur les tables... bref, avoir l'inquisiteur, ne serait-ce qu'en side, est une bonne chose.

Les Occidentaux jouaient déjà beaucoup de troupiers  ;)
M'étonnerait qu'on en voit plus sur les tables, on verra plus de variété, mais pas plus de troupiers.


Titre: Re : Re : Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Kayle Raven le Janvier 15, 2009, 11:01:24
De plus, avec le up des troupiers actuels, ces derniers vont être davantage présents sur les tables... bref, avoir l'inquisiteur, ne serait-ce qu'en side, est une bonne chose.

Les Occidentaux jouaient déjà beaucoup de troupiers  ;)
M'étonnerait qu'on en voit plus sur les tables, on verra plus de variété, mais pas plus de troupiers.
Oui ce qui nos faisait défaut c'était des indépendants balaises :)

Cela dit je jouais déjà le missionnaire avant, donc lui il restera.

Par contre j'avais arreté Alvaro et j'espérais que la vesion 1635 me referait le jouer... là je ne pense pas vraiment.


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Kevin Roxxor 666 le Janvier 15, 2009, 12:18:05
Objectivement ce mossieur n'est pas une daube telle que vous l'écrivez, je reprends sa carte, et si tu joues dans une compo Baptiste et lui en full occidentaux et bien il a un rôle à jouer, pour 200 points tu as ta compo à base de baptiste 55 + alvaro 26 et le bretteur à 31 + aidan 21 et 2 arquebusiers 24 + sara 23 + grenadier tromblon 18 soit 198 points avec 1 eclaireur, 17 en domination et 9 en commandement :o. Alvaro est dans cette compo uniquement intéressant pour les 2 points de commandement et l'éventuel contrôle spirituel de zone avec la foi (selon les scénarios). Mais il booste clairement Baptiste en lui permettant d'user et d'abuser de ses munitions et permet à Aidan de recharger ses copains...

C'étaient juste my 2 cents 8)


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Gilthanas le Janvier 15, 2009, 12:26:50
Mais niveau fluff, Baptiste et Alvaro dans la même compagnie, ça le fait pas  :D

Sinon, il y aurait peut-être moyen de le combiner avec Charon non?


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Mall le Janvier 15, 2009, 12:44:34
Tout à fait, tu crois vraiment que Baptiste daignerait recruter Alvaro dans sa compagnie ? Tu imagines les discussions sur la vie éternelle en plein milieu du champ de bataille ?  ;D

Et puis si comme tu l'écris "Alvaro est uniquement intéressant pour les 2 pts de CMD" bah c'est valable avec tous les officiers. C'est un peu ce que tout le monde déplore d'ailleurs. Ceci dit, il n'est pas inutile avec Georg.


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Kevin Roxxor 666 le Janvier 15, 2009, 16:38:58
oui mais baptiste c'est un gouffre à points e commandement quand même ;D


Titre: Re : Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Mall le Janvier 15, 2009, 16:50:17
oui mais baptiste c'est un gouffre à points e commandement quand même ;D

Georg aussi, entre la possibilité de Vae 3 et Au Premier la Gloire...
J'ai longtemps joué Valombre avec seulement 5 pts de CMD, c'est faisable, sisi !  ;D


Titre: Re : Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: groumph le Janvier 15, 2009, 17:40:33
Je pense que quoiqu'il en soit, les occidentaux vont être très heureux de l'aligner dans leur rangs lors des deux tournois des sans grades qui s'annoncent.

Heu perso, je vais pas m'"amuser" a le peindre juste pour ce tournoi...et vu qu'a priori je vais être le seul joueur occidental sur Stras...on risque pas de le voir beaucoup  ;D

Il aurait eu sur sa table dégât "sonné" sur 2 touches, comme le missionaire, je lui aurai donné sa chance...mais la non, c'est pas possible.


Titre: Re : Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 15, 2009, 17:50:20
Objectivement ce mossieur n'est pas une daube telle que vous l'écrivez, je reprends sa carte, et si tu joues dans une compo Baptiste et lui en full occidentaux et bien il a un rôle à jouer, pour 200 points tu as ta compo à base de baptiste 55 + alvaro 26 et le bretteur à 31 + aidan 21 et 2 arquebusiers 24 + sara 23 + grenadier tromblon 18 soit 198 points avec 1 eclaireur, 17 en domination et 9 en commandement :o. Alvaro est dans cette compo uniquement intéressant pour les 2 points de commandement et l'éventuel contrôle spirituel de zone avec la foi (selon les scénarios). Mais il booste clairement Baptiste en lui permettant d'user et d'abuser de ses munitions et permet à Aidan de recharger ses copains...

C'étaient juste my 2 cents 8)

Désolé de te contredire, mais pour moi ses bon côtés sont trop anecdotiques pour être vraiment utiles. Je l'ai vu joué dans les meilleures condition (une compos Vargas et la combo full papiste) et il n'est rien d'autre qu'un poids mort contre la plupart des compos adverses. Pire, il te fais parfois perdre une partie juste parce que tu l'alignes... Parce qu'il prend la place d'un vrai combattant et qu'étant impotent au combat, l'adversaire trouve toujours amusant de te le tuer pour te faire perdre 2 cmd (ou 4 s'il utilise la Gueule). Je trouve plus intelligent de développer avec Valombre une compo où tu n'auras pas trop besoin de dépenser tes cmd.


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Tobox le Janvier 15, 2009, 17:58:17
Meilleur condition avec Vargas, je suis septique.
Pour moi il est mieux avec Georg question de point de vue...


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 15, 2009, 18:12:47
Vargas coûte moins cher et te permet de prendre un combattant "moins utile" car tu as les points pour ce faire... De plus, tous les combattants chrétiens recruté avec Vargas sont papistes...

Ceci dit, c'est vrai que je n'ai pas été boulversé en face...


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Tobox le Janvier 15, 2009, 19:40:25
Tu joue peu de troupier, je me trompe?
J'ai vu quelque une de tes compos Sarazinnes et c'est sur que Alvaro ne te boulversera pas.

Mais un joueur égaré qui joue des rétiares et des squamatte en masse (vu les indeps pas le choix, mis à pas la GdA) va morflé en face de Georg et Alvaro, le combos est fumant, tu peut bouger toute tes troupes en même temps et l'adversaire ne peut pas bouger ses troupiers j'avoue que sa peu faire mal!


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 15, 2009, 19:58:37
Il n'y a que contre un égaré que cela marche... C'est faible comme polyvalence...

De plus, rien n'empèche le joueur égaré dev te mettre Alvaro à terre ou de le donner à manger à la Gueule...

Et , oui , je joue peu de troupiers car c'était peu intéressant avant et c'est devenu peu intelligent maintenant...

Et crois moi, je regrette de ne plus pouvoir complèter mes compos avecun petit chassur berbère ou un petit nomade...


Titre: Re : Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Mall le Janvier 15, 2009, 21:22:42
Et crois moi, je regrette de ne plus pouvoir complèter mes compos avecun petit chassur berbère ou un petit nomade...

Le chasseur berbère ne se trouve pas vraiment amoindri par les modifications 1635, en quoi ne t'es-t-il plus utile ?


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Tobox le Janvier 15, 2009, 21:33:20
Je trouve cela déplorable Armand car les troupiers devraient être les figs les plus présente sur les table fluffiquement parlant...

Je sait que mon adversaire lis ces lignes et je le remercie de jouer des troupiers même chez les sarrazins (j'en joue beaucoup aussi dans ma faction), car cela rend les parite tellement plus passionante qu'un bande de 5 ou 6 figs ultra bourine qui ce mette des grosses baffes!


Titre: Re : Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: nald le Janvier 15, 2009, 23:11:11

Et , oui , je joue peu de troupiers car c'était peu intéressant avant et c'est devenu peu intelligent maintenant...


je veux bien que tu m'explique mon imbécilité  ;D , je fait partie des joueur qui joue entre 3 et 5 troupiers par como et je ne me fait par rouler dessus tout le temps et même je me débrouille en tournois donc je suis preneur de ta vision .................. perso j'aime bien tes point de vue mais malheuresement j'ai l'impression que l'on joue avec les mêmes règles mais pas dans la même optique..............voir pas au même jeux  ;D ;D ;D ;D

a+

nald


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Xlatoc le Janvier 16, 2009, 00:12:13
Je plusoie Nald. Chacun son style de jeu en fait.

Certaines figurines deviennent fortes ou faibles dans les mains de joueurs différents. Il m'a fallu 30s pour savoir jouer des un Alchimiste. En 15 parties je savais toujours pas jouer avec un Pilier Couteaux (et je sais toujours pas, j'ai arrêté de le sortir), tandis qu'un débutant m'a pourri le jeu avec. Mais vraiment pourri quoi...il m'a tablerasé. (bon j'ai gagné aux points  ;D, mais tablerasage quand même)

Question de feeling personnel et de méthode favorite. Mon style bloquer d'un côté c'est courir vite de l'autre, taper fort encaisser mal...le Pilier couteau fait tache là-dedans. Quand certains disent que les Sarrasins ont une grosse protection...ca les ferait marrer de voir mes compos. Et non je ne perds pas à tous les coups.

Ce que je veux dire...ce qu'à mon avis Armand, il y a autant de "façon intelligente" de jouer que de joueur. Tes analyses sont généralement bonnes et tes avis bons à prendre, mais tu as trop tendance à exposer tes pensées comme vérité absolue. Hell Do n'est pas, à mon avis tout noir ou tout blanc...c'est plein de nuances de gris entre les deux.

Un peu comme beaucoup de scientifiques avec des idées très carrées sur des points jamais parfaitement définis.

D'accord, il y a la compo complètement bancale Baptiste + 3 Déserteurs + Missionaire + Charon + Aidan + 2 Piétailles + Angelo
Et la surburnée imbuvable Assaliah + Ambassadeur + Pleureuse + Succube + GDC + Angelo + Damné de la gourmandise (NB je dis tout ça...mais je sais pas faire du surburnage en fait...ni du bancal).
Mais entre les deux, il y en a tout plein qui fonctionnent. Qui fonctionnent bien dans les mains du joueur et pas dans celles d'un autre...tu n'y peux rien, moi non plus.

J'échangerai jamais deux Sanctifiés ou deux Berbères contre un Pilier Couteaux. Pourtant je montrerai toujours cette possibilité aux autres, parce qu'elle pourrait leur convenir.

(Non, cherchez pas, j'échange pas ! :-) )


Titre: Re : Re : Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Worm le Janvier 16, 2009, 12:42:00
je veux bien que tu m'explique mon imbécilité  ;D , je fait partie des joueur qui joue entre 3 et 5 troupiers par como et je ne me fait par rouler dessus tout le temps et même je me débrouille en tournois donc je suis preneur de ta vision .................. perso j'aime bien tes point de vue mais malheuresement j'ai l'impression que l'on joue avec les mêmes règles mais pas dans la même optique..............voir pas au même jeux  ;D ;D ;D ;D
De même j'en joue beaucoup, mais il est certain que perdre la dom au tour 2 est un facteur determinant pour le déroulement de la partie.
Hors, il y a helas avec les petits troupiers de nombreux moyens de se la faire prendre (Sha, 30 deniers, Hash, Tirs longue distance -évitables certes-, Charon...).
Et c'est sur quand on dit petit troupier, ce n'est pas pareil de parler de nomades Squamates ou de pietailles damnées ! :)

Mais de même, je tombe rarement sur de vrais gros terminators en tournoi, du coup le troupier reste globalement une bonne valeur (qui c'est qui va ramasser le parcho qui fout -1 def ? qui c'est qui va se mettre sur le chemin du Grand Damné pour sauver l'officier ?  ;D )


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Kevin Roxxor 666 le Janvier 16, 2009, 13:52:15
je recentre le sujet il s'agissait de savoir comment utiliser le prètre fanatique, et non de savoir si le métagame est orienté gros bourrin avec 6 figs dans une compo, ce que je sais d'helldo c'est que les scénars ne mettent pas forcément en valeur les compos en sous effectifs, alvaro il a comme seul avantage potable d'apporter 2 points de commandement, il est le seul à offrir cela, la pleureuse elle est bien mais elle coute 18 pts et elle est aussi fragile au close, maintenant l'argument de dire qu'une gueule va me le becter rapido je l'enteds mais d'un autre côté la gueule elle défonce pas mal de monde quand même :)


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 16, 2009, 15:39:33
Le problème d'Alvaro, c'est que sa table de dommage (comme celle du missionnaire) ne vaut rien pour ce qui est d'infliger des dommages. Comme le but du jeu quand on souhaite attaquer un combattant adverse, c'est quand même de réussir à le tuer, Alvaro n'est utile que pour ses pouvoirs à côté. Ces derniers sont trop peu efficaces pour vraiment servir... A titre de comparaison avec un combattant sarasin : l'alchimiste lui est encore moins efficace au corp à corp. Il est par contre souvent moins vulnérable (maitre d'arme 2) et surtout sa capacité offensive est très forte (il inflige souvent 15 points de dégats à lui tout seul , souvent bien plus). Cet indépendant n'est pas un poids mort donc malgrès son "innofensif ". Alvaro n'est utiule que face à certaines compos seulement , et pas les plus menaçantes...

Et crois moi, je regrette de ne plus pouvoir complèter mes compos avecun petit chassur berbère ou un petit nomade...

Le chasseur berbère ne se trouve pas vraiment amoindri par les modifications 1635, en quoi ne t'es-t-il plus utile ?

Parce que quand tu joue des Sarrasins, tu as intéret à avoir la domination. Cela t'est assez facile (j'ai une compo Nazir à 20, il est possible de monter jusqu'à 22 ou 23, la moyenne étant souvent à 18). C'est d'abord un avantage évident lors du placement des hashishins, c'est aussi un avantage évident pendant le jeu. C'est finalement nécéssaire pour ne pas perdre bêtement un lancier ou un alchimiste face à un adversaire malin...
Avant, jouer un petit troupier du genre le chazsseur était intéressant pour complèter la compo. Il y avait peu de chance de le perdre au tour 1 et donc d'être obligé de réussir l'attaque de ou des hashishin. Cela donnait plus de flexibilité dans son ou leur emplois car on pouvait choisir une cible pour seulement réussir à la tuer au tour 2.
Maintenant, entre Sha Ren Zhe, Charon et Trente deniers, il y a beaucoup plus de chance de perdre ce petit chasseur berbère au premier tour. Le meurtrier sera le plus souvent SRZ... Comme il est tout à fait possible que l'action des hashishin soit perturbée (le trappeur russe interdit dans certains cas une charge au premier tour avec un hashishin), il vaut mieux prévoir cette possibilité dès la composition de la liste...

Après tout dépend du contexte du jeu. Mais les règles étant ce qu'elles sont, rien n'interdit à l'adversaire d'aligner systématiquement dans toutes ses compos SRZ. C'est même plutôt intelligent au vu des services qu'il peut rendre à toutes les factions, dans toute sortes de situations... Si tu dis à un adversaire : "Jouons une partie sympathique sans mettre des choses compétitives !" Rien ne te garanti que toi et lui vous ayez les même conceptions de ce qui est compétitif et sympathique. Même avec un ami avec qui tu joues depuis des années... Plutôt que de risquer des paries déséquilibrées, je préfère souvent jouer cartes sur tables : "Jouons sérieusement !", les parties sont souvent aussi variée et tout le temps bien plus intéressantes.

Voila pourquoi, ne sachant pas ce que joue l'adversaire en face (ou faisant comme si je ne le savais pas) je ne peux plus jouer dans la plupart des parties un petit troupier sympathique, même boosté par 1635. Dans ce cas précis, il affaiblit mes compos sans m'apporter suffisament de flexibilité.

@Nald@ On joue au même jeu, c'est simplement que l'on affronte pas les mêmes adversaires. Les miens joueront pour la plupart SRZ dans leurs compos car il leur permet d'échapper facilement aux grenadiers. Je t'avoue sinon que je préfère largement les parties où c'est l'astuce et la tactique d'un joueur qui lui permet de l'emporter et non la faiblesse de la compo adverse...

Pour en revenir à Alvaro, les compos avec de très nombreux troupiers sont souvent peu efficaces malgrès ce que certains tentent de faire croire. Du coup, Alvaro perd beaucoup d'intéret... Sauf contre un égaré qui joue Isha et 3 rétiaires...
Alvaro


Titre: Re : Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Bob le Janvier 16, 2009, 16:58:38
(Mes adversaires) joueront pour la plupart SRZ dans leurs compos car il leur permet d'échapper facilement aux grenadiers.

L'intérêt principal de Sha face aux grenadiers était d'éviter Esquive. Maintenant qu'ils ne l'ont plus, il y a bien d'autres moyens de les gérer sans avoir à faire appel à Sha.


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 16, 2009, 17:11:29
Je suis d'accord, mais c'est tellement plus simple ! Tous les joueurs qui n'avaient pas l'idée de réfléchir un peu peuvent très facilement s'en débarasser avec lui... ;)


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Kerm le Janvier 16, 2009, 17:22:10
Bon je me répète probablement (trop?), mais je vois vraiment, vraiment pas ce que vous avez à voir des SRZ partout. Enfin la question à déjà été trés discutée ici : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3216.15 , et au vu des débats je pense que SRZ ne va surement pas m'empêcher de jouer des grenadiers par exemple, mais plutôt m'encourager à les jouer en double  (surtout si Geof tranche le point de règle  charognard & zone de contrôle (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3225.msg41196#new) à la défaveur de Sha) .

Pour en revenir à Alvaro, est ce que tout de même on ne met pas de côté un peu vite son aura de fanatisme (10 toise de rayon sur une table de 30x30 toises c pas mal non ?) ?
Si j'ai bien compris, fanatisme c quand même +1 défense, +1 combat, +1 foi en état blessé, et ce à grosso modo tout le monde si on joue Vargas,  ce qui semble plutôt frais non ?


Titre: Re : Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Kayle Raven le Janvier 16, 2009, 17:26:04
Bon je me répète probablement (trop?), mais je vois vraiment, vraiment pas ce que vous avez à voir des SRZ partout. Enfin la question à déjà été trés discutée ici : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3216.15 , et au vu des débats je pense que SRZ ne va surement pas m'empêcher de jouer des grenadiers par exemple, mais plutôt encourager à les jouer en double  (surtout si Geof tranche le point de règle zone de controle & téléportation à la défaveur de Sha) .
A parce que tu crois que les grenadiers vont sortir souvent ? mes grenadiers vont rester sur l'étagère un petit moment là. Parce que 15 ou 18 points pour ça... Il y aurait eut augmentation de la portée, j'aurais accepté sans problème ce double nerf. La contrepartie de faire mal c'est que tu est obligé d'être tout prêt. Là, ce sera Sara.
Citation
Pour en revenir à Alvaro, est ce que tout de même on ne met pas de côté un peu vite son aura de fanatisme (10 toise de rayon sur une table de 3àx30 toises c pas mal non ?) ?
Si j'ai bien compris, fanatisme c quand même +1 défense, +1 combat, +1 foi en état blessé, et ce à grosso modo tout le monde si on joue Vargas,  ce qui semble plutôt frais non ?
faut être blessé pour cela et vu les PV des troupiers ils passent trop souvent de pas de bonus à mort...


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Kerm le Janvier 16, 2009, 17:44:51
Ben moi je les jouerais mes grenadiers, mais bon je suis un peu candide ;)

Sinon le troupier qui meurt d'un coup ... quand il est allemand le troupier tout de suite c'est plus la même. De plus l'aura d'Alvaro affecte aussi les indépendant (et même les officiers, si si !!)


Titre: Re : Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Kayle Raven le Janvier 16, 2009, 20:19:07
ben sara fait pas grand chose, crois moi... contactee par l'hashashin sur 2 partie, elle s'est esquivee une fois,mais je l'aie eu au tour suivant et le reste du temps, elle a ramasser dur... one shoot a chaque fois.
le grenadier est plus rentable au final.
le souvenir d'un grenadier avec tromblon qui m'a pulveriser un pilier, je m'en remet toujours pas. et ca fait plus de 6 mois !
Ca j'ai fait, que des réussites sur le 1er mecton. 7D > 14 de dégats ;)


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Tobox le Janvier 17, 2009, 14:44:08
Maintenant c'est 8D, avec beaucoup de moule tu peut faire 16 pts de dégats!
Pas envie de calculer la proba!


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Bob le Janvier 17, 2009, 14:52:36
1/256 ?


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Tobox le Janvier 17, 2009, 16:11:16
Ouai c'est sa, c'est 8 expériences indépendante avec la même proba de 50%.
Donc je pense qu'il faut utilisé la formule de la loi binomial, pour n=8 et p=0.5 ce qui donne 1/2^8=1/256!

Bien vue!
Du coup je ferai un petit tableau pour la proba de chaque dégat quand j'aurai le temps ( et surtout ma calculette, pas envie de faire le triangle de pascal de tête)!

EDIT: le tableau:
Dégat     Proba
0            1/256
2            8/256
4            28/256
6            56/256
8            70/256
10          56/256
12          28/256
14          8/256
16          1/256
Comment sa marche:
situation:
Mince il me faut 9 point de dégats pour tuer ce coléreux sinon je vais prendre cher (joueur naif) quel est ma chance de le one shooter avec mon tromblon. Il me faut 10 de dégats soit 5 touches jadditionne donc toute les proba de 10 à 16 dans mon tableau soit : (56+28+8+1)/256=0.36 donc une chance sur 3 environs de le one shooter.

Désolé pour le HS!


Titre: Re : Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 17, 2009, 22:08:39
ben sara fait pas grand chose, crois moi... contactee par l'hashashin sur 2 partie, elle s'est esquivee une fois,mais je l'aie eu au tour suivant et le reste du temps, elle a ramasser dur... one shoot a chaque fois.
le grenadier est plus rentable au final.
le souvenir d'un grenadier avec tromblon qui m'a pulveriser un pilier, je m'en remet toujours pas. et ca fait plus de 6 mois !

Ceci dit, elle est indispensable dans toutes les compos occidentales je crois... Et elle résiste plutôt bien à SRZ et aux hashishins...


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Al Garad le Janvier 17, 2009, 23:15:54
en effet parce que one shot a defense 5 , ca se voit pas tout le temps ...


Titre: Re : Re : Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Bob le Janvier 18, 2009, 00:41:18
Ceci dit, elle est indispensable dans toutes les compos occidentales je crois... Et elle résiste plutôt bien à SRZ et aux hashishins...

Je ne vois pas pourquoi envoyer l'hashishin sur Sara alors qu'il y aura plein de boîtes de conserves à ouvrir à côté. Pour gérer les lémures, il y a la panthère.


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 18, 2009, 02:41:02
Ceci dit, elle est indispensable dans toutes les compos occidentales je crois... Et elle résiste plutôt bien à SRZ et aux hashishins...

Je ne vois pas pourquoi envoyer l'hashishin sur Sara alors qu'il y aura plein de boîtes de conserves à ouvrir à côté. Pour gérer les lémures, il y a la panthère.

Complètement d'accord ! D'autant plus que la panthère, si elle ne valait pas trop le coup avant (trop facile à blesser), semblent quand même bien plus sympatique maintenant...


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Kerm le Janvier 19, 2009, 10:23:48
Bon testé Alvaro hier sur cete compo :

Francisco Vargas
Missionnaire
Alvaro Echeverria De Balaguer
Götz von Berlichtingen
Anna Bogna Pavlova
Sœur Éloïse

Doppelsöldner
Doppelsöldner

Alors la partie (et donc les listes) étaient  un peu particulière parceque j'apprenais à un camarade le jeu et on jouait deux compo occidentales (faites à partie des ma seule réserve de fig).
Ce que je peux dire, c'est que fanatique à le fait pas mal quand même, ça a fait plusieurs fois une grosse différence. Aprés est ce que l'aura de fanatisme + 2 CMD valent les 26 pts d'alvaro ... c'est encore à voir.


Titre: Re : Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Kayle Raven le Janvier 19, 2009, 10:57:14
Bon testé Alvaro hier sur cete compo :

Francisco Vargas
Missionnaire
Alvaro Echeverria De Balaguer
Götz von Berlichtingen
Anna Bogna Pavlova
Sœur Éloïse

Doppelsöldner
Doppelsöldner

Alors la partie (et donc les listes) étaient  un peu particulière parceque j'apprenais à un camarade le jeu et on jouait deux compo occidentales (faites à partie des ma seule réserve de fig).
Ce que je peux dire, c'est que fanatique à le fait pas mal quand même, ça a fait plusieurs fois une grosse différence. Aprés est ce que l'aura de fanatisme + 2 CMD valent les 26 pts d'alvaro ... c'est encore à voir.

pour voir l'intéret de fanatique, il faut regarder à quel stade les figs sont blessées. Si c'est une case (ou 2) avant de mourir ça ne sert quasiment pas (ou alors sou l'effet de Douleur ou de choses dans le genre). Si c'est au moins 3  cases avant de mourir ça peut le faire en fonction de la PR.

Donc fanatique sur les figurines à 4 ou 5 cases de vies... ne sert quasiment à rien. Dommage parce que c'est la majorité des troupiers.

Arquebusier 1/4
Dopple 3/7
Grenadier 1/4
Spadassin 2/5
Déserteur 1/4 (bien que mercenaire, il est bien intégrable dans une compo occidentale)


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Kerm le Janvier 19, 2009, 11:11:10
Pour répondre à kayle, qui lui n'est pas hors sujet, 3/7 pour les dopple, ça arrive quasiment à chaque fois qu'il se font taper, prennent des dmg (parceque PR4 qd mm) et qu'ils survivent (i.e: assez souvent ^^). Et franchement le Dopple à 4 DEF et 5 CMB de base, c'était assez frais hier ;)
Sinon je rappelle à toute fin utile que sont aura marche également pour les indépendant et l'officier hein ;)

Et s'il faut encore que je teste un peu, je n'ai pas du tout eut l'impression que Alvarro n'avait rien à faire sur la table (même s'il n'est peut être pas optimal, carrément moins fort que le missionaire, etc.).


Titre: Re : Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Kayle Raven le Janvier 19, 2009, 11:48:29
Pour répondre à kayle, qui lui n'est pas hors sujet, 3/7 pour les dopple, ça arrive quasiment à chaque fois qu'il se font taper, prennent des dmg (parceque PR4 qd mm) et qu'ils survivent (i.e: assez souvent ^^). Et franchement le Dopple à 4 DEF et 5 CMB de base, c'était assez frais hier ;)
Sinon je rappelle à toute fin utile que sont aura marche également pour les indépendant et l'officier hein ;)

Et s'il faut encore que je teste un peu, je n'ai pas du tout eut l'impression que Alvarro n'avait rien à faire sur la table (même s'il n'est peut être pas optimal, carrément moins fort que le missionaire, etc.).
Déjà ses ordre à moitié prix (il est unique quand même), ensuite des effets sonné en touches 3 et 5 ça le rendrait plus efficace :D


Titre: Re : Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Tobox le Janvier 19, 2009, 12:16:22
ben alvarro, y a juste une legere modification a faire pour qu'il soit interressant :

on remplace son drapeau (gonafnon pour les puristes et autres mou du bulbes) par un ballon de pom pom girl. il a un dehanché pas degeu deja, ca devrais etre pile poil.
au moins sa table de degats sera en rapport avec sa pom pom girlisation.

apres tout, il ne sert pas a grand chose a part faire rire l'adversaire qui voit devant lui 26 points inutiles. alors autant rentabiliser cela par du fun.

C'est pas 26 points inutile sort le contre des égarés tu va voir si le mec en face il va rigolé, peu pas jouer ses rétiaires! dommage!
Mais c'est quand même 26 point de très dur à rentabiliser.


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: balthazar le Janvier 21, 2009, 09:52:19
Citation
Sinon je rappelle à toute fin utile que sont aura marche également pour les indépendant et l'officier hein
Je crois qu'effectivement, ça mérite d'être souligné. Un bretteur blessé, ça meurt à la passe d'armes suivante, s'il est fanatique c'est moins sur. Anna (en impliquant de jouer Vargas) est blessée à 6 pv, fanatique ça lui donne 4 de DEF et 6 de CBT, ce qui est pas la même chose que 2 et 4. Il est certain qu'avoir une figurine blessée est moins intéressant qu'indemne, mais c'est quand même mieux de mourir à deux (avec l'adversaire) que tout seul. Et pour ça, fanatique, c'est bien.

C'est vrai, Alvarro est fragile, on est d'accord, il peut se faire facilement défoncer par un Hashishin. Et après ? Si mon adversaire joue un Hashishin (ou plus), de toute façon je vais me le prendre dans les dents, si je joue pas Alvarro il ira cibler une autre fig, par exemple l'officier, donc faut faire avec. Je ne peux pas aligner que des références capables de survivre à un hashishin. Pour moi, l'argument fragile ne tient pas pour l'éloigner des tables. C'est juste un paramètre à prendre en compte lors de la partie.

Au combat, c'est un peu une quiche. Pour une figurine de soutien c'est l'habitude, déjà voyons le bon coté des choses : il possède une table de puissance. Du contondant, j'aime bien. Cbt 2, faibles dégats, je peux espérer achever une fig sur le point de mourir et y survivre, pas plus, mais si j'y arrive ça me suffit.
 
Cmd 2, c'est bien. Pour la domination de départ, Alvarro apporte 3 points pour 26 pa, je crache pas dessus. Combiné à Georg, ça donne un peu de relief au VV3. C'est un plus spécial Alvarro, le point de cmd le moins cher du jeu hormis officier. Et ces 2 pts de cmd, c'est 2 VV en plus par tour, c'est bien pour ses petits copains qui vont au charbon.

Quant à son ordre, je le trouve potentiellement énorme et difficile à placer. A utiliser pour emporter la décision si les conditions se présentent.

Contre les égarés Alvarro est une menace, contre les démons donner fanatique ça peut changer la donne, contre les sarrasins c'est vrai qu'il n'est pas terrible, encore que si ça permet d'avoir la dom de départ, ça peut changer radicalement la partie.

La conclusion à tout ça est qu'il faut que je le peigne, parce qu'il faut bien je reconnaître, je suis plutôt mou du pinceau.

Bien à vous,


Titre: Re : Re : Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Kayle Raven le Janvier 21, 2009, 10:19:35
ben alvarro, y a juste une legere modification a faire pour qu'il soit interressant :

on remplace son drapeau (gonafnon pour les puristes et autres mou du bulbes) par un ballon de pom pom girl. il a un dehanché pas degeu deja, ca devrais etre pile poil.
au moins sa table de degats sera en rapport avec sa pom pom girlisation.

apres tout, il ne sert pas a grand chose a part faire rire l'adversaire qui voit devant lui 26 points inutiles. alors autant rentabiliser cela par du fun.

C'est pas 26 points inutile sort le contre des égarés tu va voir si le mec en face il va rigolé, peu pas jouer ses rétiaires! dommage!
Mais c'est quand même 26 point de très dur à rentabiliser.
Donc toi tu le siderais en cas d'affrontement contre des égarés ?


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Tobox le Janvier 21, 2009, 12:32:08
Ba j'ai une compos en tête avec Alvaro mais je ne l'ai pas testé...contre de l'égaré :

Georg 70
Alvaro 26
Anna  24
Grenadier tromblon 18
Grenadier 15
Soeur éloïse 22
Sarah 23

Sa manque de peps certes, le but est de placer l'ordre de Georg de balancer tout les trucs qui fait boum (grenade tromblon lemure) surtout sur les indeps et officiers si possible on les finira avec éloïse ,et enfin de placer l'ordre d' Alvaro pour eviter que l'on charge les grenadiers avec les squamattes et rétiaires survivant.
Si tout ce passe plutôt bien (pas trop sur), vous aurez la dom car le boum boum sa fait mal et j'espere tuer quelques figs, ba on recommence deux grenades...

Compos pyromane certes, avec des tonnes de points faibles mais je trouve le concept assez sympa!



Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Bob le Janvier 21, 2009, 12:46:59
Les lémures ne sont pas activés par l'ordre de Georg : Insoumis ;). Mais ça ne devrait pas changer grand-chose à ta compo, vu que même s'il y a des chiens en face, ils ne pourront pas bouger.


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: Tobox le Janvier 21, 2009, 12:52:05
Merci pour ce point de règle :D


Titre: Re : [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
Posté par: tosmans72 le Février 01, 2009, 16:00:10
moi j'adore la sculpture de cette inquisiteurs

par contre c'est vrai que contre des égares il serait optimal mais bon on peut s'en passer et prendre une autre figs plus offensif

oui il donne 2CMD mais bon son pouvoir c'est 2CMD voir 4CMD pour pas qu'il nous gêne tout ça pour 26Pts sans être un vrai combattant (bon ça pour un inquisiteur c'est un peu normal il est un peu bureaucrate)
et franchement son fanatisme pour nos troupiers quant on voit leurs tables de PV et d'état blessé, autant dire que soit pour les doppels sa peut le faire mais sinon les autres troupiers ils ont même pas le temps de voir cette état à moins que le joueur en face lance que des résultats de 1 ou 2 surs ses jets (un vrai poisseux quoi)
je ne sais pas trop si il est vraiment rentable de l'aligner, je préfère l'inquisiteur qui a différente façon d'assister nos troupiers même si ce n'est pas un vrai bon combattant