Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Égarés => Discussion démarrée par: Worm le Janvier 14, 2009, 16:03:35



Titre: [1635] Gerer le tir
Posté par: Worm le Janvier 14, 2009, 16:03:35
Nous devrions être amenés de plus en plus a rencontrer des compos intégrant des berbères pour les Sarazins, et des arquebusiers pour les occidentaux et mercos.

J'aimerais étudier avec vous comment gérer le tir. Pour moi, les deux victimes désignées sont la gueule (3x2 touches) et les rétiaires (2x2 touches).


Nos possibilités sont les suivantes :


1) Avec Etruscilla, le tir n'est pas un problème : on s'en tamponne (voir post de mzi)

2) Avec le Grouillant en tête de lignes, on peut éviter de bonnes rasades tour 1. Par contre, on peut aussi se le faire refroidir, mais plutôt lui que nos combattants (tant mieux si le mec vide assez de chargeurs pour se le payer,)
La protection saute s'il se fait contacter, mais on s'assure quand même que le combat va se faire sur le centre : il suffit de contacter le contacteur (ouaaah)

- Avec le cracheur : 11 Pvs, régénération 2, il est clair que c'est le candidat de base pour le front. De plus, il peut forcer les tireurs à jouer avant les combattants et à tirer des brouettes de 5 ou de 6.
Évidemment, les tireurs en question peuvent aussi s'avancer et attendre le tour 2, mais c'est tout benef si on "va de l'avant"  ;D
- Avec Saurav enfin, en mode "gros paquet". Un gros en tête, protégé par des rétiaires, et Saurav utilise l'excédent de cmd poiur regen.
- sha Ren Ze, je préfère pas en parler tant je veux pas de lui.

Concernant la Gueule des Abysses
Sa jouabilité ne dépend plus que des terrains opaques : il en fait un pour son déploiement, et deux opaques relais à 10-15 toises de la zone pour la positionner.

Concernant nos propres tireurs
Face à d'autres tireurs, il faut remballer les notres : si on joue à pan pan avec nos javelots, on perd contre monsieur Beretta à coup sur.

Bref, avez vous des plans et formules pour contrer le tir V2 ?


Titre: Re : [1635] Gerer le tir
Posté par: El Billou le Janvier 14, 2009, 16:16:28
franchement il n'y a pas grand chose à craindre....
des troupiers trop faibles qui tombent en une passe d'armes...
 pour que le tir soit efficace il faut plusieurs tireurs, et donc forcément une diminition de la force de frappe que l'on peut prendre à coté... alors à part prendre un petit tireur parce qu'il en reste que qques points, peut être, mais faire une compo basé sur le tir...

De mon coté pour les avoir vus à l'oeuvre, on a plus à craindre des pisteurs squamates et autres disque de guerre  ;D


Titre: Re : [1635] Gerer le tir
Posté par: Don Lope le Janvier 14, 2009, 19:54:01
Je confirme allègrement.  Tu veux encore gouter de mes disques mon billou ;D

Sinon je persiste et je signe. Je vais même faire une prédication à court terme: La GDA va disparaitre des tables. Ce n'est que mon avis. Elle est devenu un peu chère maintenant. Enfin on va voir des compo égarés variée (enfin j'espère car j'ai l'impression que le grouillant va y être tout le temps.


Titre: Re : [1635] Gerer le tir
Posté par: Despil le Janvier 17, 2009, 22:16:15
Pas pour moi Don Lope !

Le grouillant est devenu insignifiant, et ca me plait pas trop..;)

En revanche, pour avoir testé la compo "Disques et Crachats" avec Sauraav, un cracheur et 2/3 (voire 4) squamates menés par Isha je vous annonce que j'ai réussi à dégommer deux excellents joueurs ( démon et mercos ) grace à la phase "disques dans tous les sens" au premier tour, avec l'aura du Shaman, et les VV que permettent les 8 pts de commandement (avec le +1 de la race pure)...

de plus , je vous rappelle que la frondeuse peut désormais se déplacer de 4 toises et lancer son ver perfo : elle redevient jouable en n'étant plus "lourde"

testons, testons, testons
DespiL, jadis égarés 1634, toujours égarés 1635


Titre: Re : [1635] Gerer le tir
Posté par: le pingouin masqué le Janvier 18, 2009, 08:46:34
Salut salut !!

Ca y est , des parties ont enfin pu être jouées et toutes sortes de combinaisons testées !!

Citation
En revanche, pour avoir testé la compo "Disques et Crachats" avec Sauraav, un cracheur et 2/3 (voire 4) squamates menés par Isha

A première vu , le pingouin confirme !! Le pingouin a joué hier la chose suivante :

Isha
Squamate X2
Pisteur X2
Frondeuse
Cracheur
Saurav
grouillant

Avec en façe :

Nazir
combattant sanctifié X4
Dibukim X2
jafar
pilier couteau
pilier hallebarde
lancier

Et bien globalement , tout s'est passé bien mieux que prévu !!
Le ver mordeur de la frondeuse est devenu correct , et les pisteur tire comme une brute , y en a même un qui a réussi l'exploit de mettre 5 touches a un pilier au premier tour  ;D ;D
La nouvelle version du cracheur se défend bien aussi , être plus résistant l'aide bien pour pouvoir placer 2 tirs dans la partie , le pingouin l'aimait pas trop avant , mais là ça va surement changer !!

Globalement , selon le pingouin  on risque de retrouver plus de compos "de tir" chez les égarés : de très bon tireurs qui s'en sortent au contact , du commandement pour les VV , des bonshommes pour aller s'occuper des objectifs , et le grouillant qui va pourrir la vie de l'adversaire pendant que le reste envoie des flèches , que du bon quoi !!

( Et une petite anecdote pour la route , au cors de cette partie ,  jafar et la lancier se retrouvent a moins de 6 toises l'un de l'autre , et très proches de la frondeuse , le pingouin ne résiste pas => porteur de ver entre les 2 , VS pour envoyer la frondeuse dans un noble sacrifice =>  le pingouin obtient quatres "1" , son hurlement résonne encore  :'( :'( )



Titre: Re : [1635] Gerer le tir
Posté par: mzi le Janvier 18, 2009, 11:37:29
( Et une petite anecdote pour la route , au cors de cette partie ,  jafar et la lancier se retrouvent a moins de 6 toises l'un de l'autre , et très proches de la frondeuse , le pingouin ne résiste pas => porteur de ver entre les 2 , VS pour envoyer la frondeuse dans un noble sacrifice =>  le pingouin obtient quatres "1" , son hurlement résonne encore  :'( :'( )
Petit détail: tu as bien lancé cinq dés pour chaque figurine dans l'aire d'effet, hein? Ne me dis pas que tu n'as lancé qu'une fois les dés...


Titre: Re : Re : [1635] Gerer le tir
Posté par: Macmanus le Janvier 18, 2009, 11:58:44
je dis que vous avez du soucis a vous faire le premier tour, certes mais que après, le temps qu'ils rechargent, il se seront fait bouffer depuis longtemps


Avec l'ordre de Aidan au tour 2 les arquebusier et lui même peuvent à nouveau tirer...

Citation
peut être juste foutre des figs a la con devant sur 2 rangs. pour que les 1eres cibles légales de tir ne soient pas vos grosses pièces

La Gueule est impressionnante, donc même avec des cibles devant elle, elle va se faire shooter  ;D


Titre: Re : [1635] Gerer le tir
Posté par: le pingouin masqué le Janvier 18, 2009, 11:59:28
Tient ... si...

Sur le coup le pingouin tellement frustré qu'il y a  même plus pensé !!
( le pingouin a même enlevé la frondeuse alors qu'elle avait survécue , c'est dire !! )


Titre: Re : Re : [1635] Gerer le tir
Posté par: Despil le Janvier 18, 2009, 19:10:54

Petit détail: tu as bien lancé cinq dés pour chaque figurine dans l'aire d'effet, hein? Ne me dis pas que tu n'as lancé qu'une fois les dés...
[/quote]

Et ben... ?
Si notre ami El Pingouin n'a lancé que quatre dés , c'est son jet de tir (2+VV2) qu'il a raté  (comme un manchot oserai-je dire ? ;) )
Par contre, ami de la banquise, à te lire je croyais que tu voulais faire péter un sacrifice sanglant plutôt ?

DespiL (qui ne comprend rien le dimanche soir)
Bon tests à tous pour la semaine ! isha's still alive  :D


Titre: Re : Re : Re : [1635] Gerer le tir
Posté par: Worm le Janvier 18, 2009, 21:18:44
Je crois qu'il parlait bien de sacrifice sanglant :)


Titre: Re : [1635] Gerer le tir
Posté par: le pingouin masqué le Janvier 18, 2009, 21:39:20
Citation
DespiL (qui ne comprend rien le dimanche soir)

Ca arrive a tout le monde !!

Pour expliciter la chose , le pingouin a fait un sacrifice sanglant qui a touché le lancier et jafar ( et évidement la frondeuse ) , et sur les 5 dés de l'explosion , 4 ont donnés un 1 , et le pingouin ( qui est bête ) ne s'est plus souvenu que c'était un jet par figurine ( l'adversaire l'a étrangement oublié aussi ) .
C'est ballot sinon la frondeuse aurait survécue a l'explosion et jafar et le lancier seraient surement morts , mais là ca aurait été injuste !!


Pour revenir au sujet :

Citation
je dis que vous avez du soucis a vous faire le premier tour, certes mais que après, le temps qu'ils rechargent, il se seront fait bouffer depuis longtemps


Avec l'ordre de Aidan au tour 2 les arquebusier et lui même peuvent à nouveau tirer...

Après l'adversaire est pas obligé de tirer au premier tour , il peut par exemple le faire au tours 2 et 3 , voir garder ses tirs pour achever des gens dans les derniers tours , genre des bonhommes assis sur des objectifs , d'ailleur dans ce rôle 30 deniers doit peut être valoir quelque chose aussi , à voir .