Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Sarrasins => Discussion démarrée par: Armand de Maupertuis le Janvier 20, 2009, 18:12:29



Titre: Compo molle et fluff (pour faire plaisir à certains)
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 20, 2009, 18:12:29
Je réponds à l'un d'entre vous qui me demande des compos fluff et molles. Il y a celle là qui m'amuse beaucoup, même si elle est assez injouable face à une compo compétitive...... ;)

Le thème de la compo est les fous furieux , ou les sanguinaires !  ;) Ou encore Les aventure du Prince Tarik et de sa suite en Enfer  :D

Tarik et son aigle 70
2 Dibbukims 32
Alchimiste (pour la grenade de rage  :D) 24
Lancier 25
Panthère (une panthère c'est sauvage) 16
Jaffar Al Effrit 23
Piétaille damnée (avec furieux pour rester dans le thème) 9

7 cmd, 9 figs, 14 en domination et 199 points

Réserve :
Chams (peut remplacer l'alchimiste) 25
Isaïa et Golem (à la place de Jaffar et de la piétaille)

C'est mou, c'est rigolo : Tarik, son aigle, son efrit, sa panthère, son alchimiste, ses fidèles gardes (dibbukims) , son maître d'arme (lancier) et sa putain (oui, la fille avec la robe rouge...)
En fait, c'est le Prince Tarik et son escorte qui se déplace aux enfers. Il ne manque plus que la tente, le pur sang arabe et les chameaux... Dans une prochaine extension peut être ?

La réserve, c'est le tentateur (Chams le Djinn) qui entraîne Tarik du côté obscur de la Foi et un saltimbanque judaïque accompagné de sa marionnette de glaise pour égayer les mornes soirées aux enfers.

Comment cela se joue ?

Le matin, Tarik quitte sa couche et vire la fille du lit d'un coup de pied négligent. Il sort et après une brève collation, ils s'entraîne au combat avec son maître d'arme. Ensuite, il va chasser en compagnie de son aigle, de sa panthère et de deux soldats qui aiment comme lui faire couler le sang. Généralement, Tarik préfère chasser le damné. Il donne d'ailleurs bien souvent les restes de la proie à ses fidèles animaux...

L'après midi, Tarik et sa troupe partent en maraude. L'idée est de trouver une compagnie un peu affaiblie et de lui tomber dessus par surprise. Tarik va droit vers l'officier adverse, le tue. Pendant ce temps , le maître d'arme protège les arrières de Tarik de sa lance. La compagnie adverse se rend , ce qui tombe bien car il fallait quelque chose à dîner ce soir... S'il y a une femelle plus jolie que la putain qui était dans le lit ce matin, Tarik lui donne la robe rouge après avoir tranché la tête de l'ancienne occupante... D'où la couleur rouge de la robe...

Le soir vient et Tarik reçoit Chams le Djinn à dîner. Ils discutent toute une partie de la soirée devant un spectacle de mime proposé par Isaïa le clown et Bozo le Golem. Ensuite, après une bonne journée bien remplie, Tarik appelle sa putain pour venir lui tenir chaud dans sa couche.

Le lendemain, cela recommence...

Voilà, j'espère que ces conseils vous permettront de jouer cette compo. Est ce que j'ai fait assez mou et assez fluff ?  ;)





Titre: Re : Compo molle et fluff (pour faire plaisir à certains)
Posté par: ollpoc le Janvier 20, 2009, 18:37:48
je préfère quand tu essais pas de faire de l'humour... c'est un genre difficile a maitriser...


Titre: Re : Compo molle et fluff (pour faire plaisir à certains)
Posté par: CCCP le Janvier 20, 2009, 19:22:43
Oui tu commences sérieusement à nous gonfler et c'est pas avec ce n'est pas ce genre d'intervention qui va améliorer la situation.

Citation de: Commentaire par Armand de Maupertuis
Tiens ? Il semblerait que ces résultat confirment certaines de mes interventions sur le forum... Les démons sont bien les vainqueurs...

Quand je vois ce genre de commentaire sur la news du site (http://www.helldorado.fr/tournois/chroniques-de-zaebas-la-voie-de-la-sapience-les-re.php), je pense que tu as une sacré estime de toi... 
Arrête de croire que ce que tu avances est parole d'évangile et de penser que les joueurs qui osent te contester sont des brêles et ne savent pas jouer. Je suppose que les joueurs démons de Sartrouvilles étaient nuls  puisque c'est un joueur égaré qui l'a emporté.


Titre: Re : Compo molle et fluff (pour faire plaisir à certains)
Posté par: mzi le Janvier 20, 2009, 21:14:57
Vous perdez vos cartes, les gars.


Titre: Re : Compo molle et fluff (pour faire plaisir à certains)
Posté par: Modeste et Génial le Janvier 20, 2009, 21:28:49
Le fluff "ça m en touche sans faire bouger l autre".

Je trouve la démarche d'Armand en adéquation avec ce que je pense.

Après il y a l'art et la manière...


Titre: Re : Compo molle et fluff (pour faire plaisir à certains)
Posté par: Kayle Raven le Janvier 21, 2009, 08:21:15
Je ne dois pas bien être réveillé, mais je ne vois pas ce qu'Armand à fait de mal... et pourtant j'aime le background du jeu.


Titre: Re : Compo molle et fluff (pour faire plaisir à certains)
Posté par: Ralf le Janvier 21, 2009, 08:24:10
Pareil... Suis pas persuadé que c'était la meilleure attitude à adopter pour améliorer l'ambiance du forum... Je parle pas d'Armand (que je trouve irritant de temps à autre, tout de même), mais à ceux qui se sont emportés contre son post, plutôt sympa à lire, au demeurant.


Titre: Re : Compo molle et fluff (pour faire plaisir à certains)
Posté par: mzi le Janvier 21, 2009, 08:55:46
Pareil. En plus, quand je lis le background de Tarik, je trouve que c'est plutôt approprié comme description.


Titre: Re : Compo molle et fluff (pour faire plaisir à certains)
Posté par: Kevin Roxxor 666 le Janvier 21, 2009, 09:10:40
Béoué, mais je trouve la compo marrante moi, surtout que dans mon club de bonhommes on appelle Tarik Chuck Norris ;D
Maintenant il y a quand même un léger ton condescendant dans le message ::)


Titre: Re : Compo molle et fluff (pour faire plaisir à certains)
Posté par: CCCP le Janvier 21, 2009, 10:12:39
Citation
et la dernière phrase vous ne percevez pas le cynisme ?

C'est clairement le ressenti que j'ai eu. Si ce n'était pas voulu par ADM, alors il s'est exprimé d'une manière très maladroite. De plus il le fait au plus mauvais moment, suite au débat qui a été engagé sur l'ambiance du forum.

Maintenant je ferme ce post. L'équipe de modération réfléchit à une nouvelle "politique" de modération et on vous en fera part très prochainement.