Les Chiens de Guerre

COMMUNAUTE => Discussions générales => Discussion démarrée par: YERSINA le Janvier 20, 2009, 20:01:16



Titre: 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: YERSINA le Janvier 20, 2009, 20:01:16
Bonjour à tous, vu que les passions se sont calmées concernant les profils 1635, je vous propose de poster ici le résultat de vos parties 1635.

 il suffit de donner les factions concernées, le scénario, qui a remporté la victoire. n'hésitez pas à détailler les faits marquants de vos parties et les lecons que vous en avez tiré concernant le jeu à l'avenir.
Le but de ce post est de savoir comment jouer les nouveaux profils, quelles sont les conséquences de ces nouveaux profils sur la logique de jeu de chaque faction et donc d'y voir un peu plus clair. ceci permettra d'aider les joueurs (nouveaux comme anciens) à se constituer des compos fiables ou à thème qui restent jouables.

je précise que les personnes qui trouvent ce sujet inutile ne sont pas obligées d'y répondre ( ce fera gagner du temps à tous) et que pour les plaintes concernant les profils broken ou pas il existe déjà des fils de discussion. :P

je crois avoir tout dit, merci de votre participation, je vous laisse la place ! faites comme chez vous ! 
 ;D


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Feu06 le Janvier 20, 2009, 20:58:21
Juste une remonter des parties jouer a Sartrouville consernant Sha Ren Zhe .
Je conseille au joueur de resister a l'envie de l'envoyer sur les bas troupiers des le premier tour .
A part si vous etes sur a 100% de tuer 2 troupiers  ::) ::)

Car par deux fois mes adversaires l'on fait et n'en ont tirer que tres peu d'avantage .

Sinon tres bonne idee ce post , je joue jeudi avec Marcusa , je vous remonterez les info avec plaisir


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: PapaOurs le Janvier 20, 2009, 21:31:47
Alors pour ma part, avec mes occidentaux. Je suis a 4 parties 1635. 3 victoires et une défaite. Je peux pas dire les scénario (et oui j'ai vendu mon âme aux organisateurs du tournois)
Mais j'ai joué aussi une partie sur Z3, l'ouverture de portail, face au démons. J'en ai tiré une victoire insignifiante.

Toutes les parties je les ai fait avec Georg, et première impression est que l'occidental a été bien monté, on sent une différence claire et nette. Fini le rasage au premier contact et on peut même se permettre de la jouer offensif !!


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: crad le barbare le Janvier 21, 2009, 00:10:33
Pour ma part, j' en suis à 3 parties, toutes lors du tournoi de samedi dernier à Sartrouville.
J' ai affronté de l' Occidental et je l' ai emporté mais mon adversaire a oublié le nouvel ordre de Vargas, "bastion de Dieu", qui aurait permis à ses Doppel de bien tenir face à mon lancier, à 1 Dibbukim et à 1 pilier de la foi avec bouclier, soutenus par Nazir.
Passer à 6 de protection pendant 1 tour ça lui aurait permis de gérér le sous-effectif momentané !

Sinon je me suis coltiné 2 Egarés contre lesquels j' ai eu beaucoup de mal : la combinaison régénération (du cracheur et des guerriers squamates) + Saurav (avec Exuvie) est vraiment une plaie.
Et je trouve que le Cracheur est top pour une gestion tactique des troupes adverses avec son projectile de bave qui ralentit.
Enfin, les pisteurs sont vraiment des teignes bien pénibles maintenant avec leur discrétion 4... en les plaçant devant l' avancée de ses troupes, le soutien et la quête à l' objectif sont bien facilités.


Titre: Re : Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Worm le Janvier 21, 2009, 00:13:12
Pour ma part, j' en suis à 3 parties, toutes lors du tournoi de samedi dernier à Sartrouville.
J' ai affronté de l' Occidental et je l' ai emporté mais mon adversaire a oublié le nouvel ordre de Vargas, "bastion de Dieu", qui aurait permis à ses Doppel de bien tenir face à mon lancier, à 1 Dibbukim et à 1 pilier de la foi avec bouclier, soutenus par Nazir.
Passer à 6 de protection pendant 1 tour ça lui aurait permis de gérér le sous-effectif momentané !
Helas non, contre ton lancier, il serait resté à 3 (ce qui va changer j'espere)


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: crad le barbare le Janvier 21, 2009, 10:42:40
Ah bon, le bonus à la défense n' est même pas appliqué ? Pas de + 2 pour le pauvre p'tit Doppel tout fragile ? :)


Titre: Re : Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Worm le Janvier 21, 2009, 10:51:15
Nan, un marasme fait que même si il a été dit que les bonus s'appliquaient de manière générale après les malus, Vulnérabilité est plus fort que la foi divine (façon talon d'Achille)  :)
Ceci dit, Geof a aussi dit qu'il pensait à une petite correction de la Vulnérabilité (qui pour moi est déjà plus ou moins clair si l'on interprète l'intention).

En tous cas, pour moi à la maison ça se joue à 3+2 ;) (ce qui laisse un de moins que contre un autre type de dégats)


Titre: Re : Re : Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Kayle Raven le Janvier 21, 2009, 10:54:41
Nan, un marasme fait que même si il a été dit que les bonus s'appliquaient de manière générale après les malus, Vulnérabilité est plus fort que la foi divine (façon talon d'Achille)  :)
Ceci dit, Geof a aussi dit qu'il pensait à une petite correction de la Vulnérabilité (qui pour moi est déjà plus ou moins clair si l'on interprète l'intention).

En tous cas, pour moi à la maison ça se joue à 3+2 ;) (ce qui laisse un de moins que contre un autre type de dégats)
Malgré tout les améliorations de 1635, la vulnérabilité actuelle est un des points qui me chagrinent. (ça et la main lourde sur quelques nerfs).

je testerai vendredi soir parce que j'aime bien mes dopple (heureusement que j'avais monté un spadassin :D et de toute manière mes déserteurs sont encore dans la boite ^^)


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: FAFY le Janvier 21, 2009, 11:17:12
Et bien pour reprendre la réponse de Feu06 nous pourrions faire quelques commentaires sur le match effectivement de Sartrouville.

Résultat : Match Nul
Ma faction : Merco
Feu06 : Egaré
Scénar : Conquète

Je ne vais pas faire un trop long discours sur cette partie. Le scénar n'est qu'une prise de position et certaine fig on été là pour marquer du point. Par contre les news de la Terra Formation sont excellentes. Comme le sera expliqué après Strasbourg d'ici peu la Terra est plus que determinant sur les parties.

Bref,

Sha Ren Z : Oui, je suis d'accord avec ta remarque. Sur un scénar de conquète et pour t'éviter de marquer du point j'ai envoyé SRZ dès le début pour éliminer du troupier. En clair eviter ton placement trop disperssé sur la table après le 2ème tour. C'est un choix tu me diras mais surement pas le meilleur. A côté de ça il reste efficace et il n'est pas sortit tout de suite non plus. Pour ma part l'ai rentabilisé en éliminant au moins une figs et afflaiblissant une autre. Ok pas glorieux mais bon ... !!! Après j'ai pas de moule au dès  ;) - En clair l'idée serait effectivement d'attendre quasi le 3ème tour pour ciblé des figs après quelques cumul de dégats !! Je dirais que le choix se fait selon le scénar et aussi pour un effet de surprise. Vu que la plus part du temps ton adversaire s'attendra à voir venir ton SRz au 3ème tour ::)

Gotz : Et bien ok j'ai eu ma larme quand le profil s'est vu baisser sa défense, mais rien de dramatique. Il reste un pilier de combat avec des ordres tout aussi efficace. La main de fer et toujours là et le mode accèlérer pour les troupiers, pour un scénar y'a pas mieux. Le 3 en défense reste tout de même très bas car sur un jet de Dès le nombre de touches sont plus présentes. Je le garde c'est un énorme profil de soutient.

Assassin d'ali : J'adore cette fig. Pour cette partie il m'a servi pour du point et du soin pour Gotz et mon Doppl. Sur un autre scénar toujours en 1635 ce que je mettrais en avant même avec une petite table de dégat ce sont ces 2 états de sonné à la 3ème et 5 ème touches avec un pénétrant 2 ... et puis il devient fanatique le garçons et là c'est un plus majeure dans les phases délicates (bon combat pour Sir d'Ali). En clair il faut le jouer en combo pour du combat en deuxième attaque et surtout pour du soin !!

Voilà ce que j'ai en tête pour le moment. Je reviendrais dessus après.



Titre: Re : Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Worm le Janvier 21, 2009, 12:41:12
J'en vais de mon petit commentaire :

Chez moi

- Le pisteur squamate : Sa discretion 4  justifie maintenant ses 3 points de plus que le nomade. Elle plombe l'utilité de son esquive et de son cameleon, mais en fait le troupier tricky. L'adversaire doit consacrer des efforts à le traquer des qu'il donne une avance sur le scenar.
Malgré sa table de dégats la plus faible du jeu, c'est un incontournable pour tous les égarés qui inspirent à jouer subtil.
Il possède de plus une arme de choc sur Z4.

- Le cracheur : multi emplois, capable de se défendre et d'attaquer sans trop s'exposer, il est l'indépendant polyvalent de tir que nous attendions. Rerementt pris en compte par l'adversaire, son ralentissement est un must avec le cri de Bran, et il possède aussi une arme de poids pour Z4.

- Bran Carnoth : je n'ai toujours pas reussi à débander. Carnoth reste une reference difficile à bien jouer, car chaque activation c'est la moitié de l'armée à jouer - chaque erreur ou blocage de l'adversaire sont couteux. Mais le fait qu'il puisse lui rester du cmd après son cri est inestimable, ce sont des Vae Soli en Or !

- Le Grouillant : Le grouillant perturbe l'adversaire, casse de belles défense, et vient caliner l'officier adverse au contact dans les moments ou il préfèrerait être tranquille. Le grouillant protège de plus des tirs.
Il devient une référence plus ennuyeuse pour l'adversaire que pour nous, et cela est bon, même si il n'est plus une bête de conquêtes (insignifiant)

- Le guerrier squamate : les 12 points de dégats restent un idéal assez inaccessible, mais le guerrier Squamate bénéficie surtout de la remontée de cmd permettant de le monter à 5 ou 6 dés. Il reste un très bon complément au rétiaire.

- Le retiaire : moins incontournable qu'avant, car d'autre refs sont intéressantes à jouer et Gotz beaucoup moins. Il reste uen bonne ref de défense, mais se retrouvera souvent à la traine derrière un assaut de Bran. Si vous avez l'habitude de prendre tris retiaires les yeux fermés, changez les, les autres sont bons :)

En face

- Sha Ren Ze : il est bon l'animal, mais si on l'entame on lui file le risque de se faire crever comme une chienne lors de sa charognerie. Une figurine assez incontournable pour toutes ses possibilités de jeu, mais pas ingérable du tout pour un égaré.
Bien sur, un récupérateur de dom hors paire, mais pour le moment les mercenaires ont finalement assez peu de troupes qui necessitent de l'avoir (ce qui pourrait à l'avenir changer).

- Gotz : Il aime pas les retiaires :D Par contre il reste très difficilement crevable, et quand on arrive au contact il a souvent fait ce qu'il a à faire.

- Le Démon de chair : il court vite, ca fait bizarre. Envoyez du lourd dessus, pensez "one-shot" tant que faire se peut.

- le nouveau coléreux : il est costaud avec tous ses dés, sa grosse table et son amour de la balade.

- La nouvelle pleureuse : une vraie chienlit qui coute trois francs six sous, même pour moi joueur égaré. J'imagine même pas contre les autres factions :)


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: mzi le Janvier 21, 2009, 13:01:48
- Le pisteur squamate : Sa discretion 4  justifie maintenant ses 3 points de plus que le nomade. Elle plombe l'utilité de son esquive et de son cameleon, mais en fait le troupier tricky. L'adversaire doit consacrer des efforts à le traquer des qu'il donne une avance sur le scenar.
Malgré sa table de dégats la plus faible du jeu, c'est un incontournable pour tous les égarés qui inspirent à jouer subtil.
Il possède de plus une arme de choc sur Z4.

Ce qui m'embête, c'est que le bonus filé par Etruscilla est aussi un peu gâché avec ce coco-là (puisqu'il l'a déjà). C'est un peu payer pour du beurre en l'occurrence; et avec Grand-Mère-J'ai-Pas-Peur-Du-Noir, c'est pas glop de gaspiller la moindre ressource. Ceci dit, je plussoie: il devient beaucoup plus efficace. Sa table de dégâts n'est pas si mauvaise que ça vers le haut (il faut avoir du bol, mais 11PV, c'est tout de même pas mal).


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Ralf le Janvier 21, 2009, 13:30:38
P'tites questions à vous (vu que pour ma part, je n'ai pas le temps de jouer entre les tournois  :'( ), surtout en rapport avec les mercenaires :


-Différences entre Missionnaire et Abd et l'Assassin d'Ali ? Est-ce que le premier remplace nécessairement le second dans une compo occidentale ? Est-ce qu'ils sont même jouables ensemble, en parfaite harmonie ?

-Alazaïs est maintenant vraiment jouable ? Elle est plus utile en blessant ou en pénalisant la réserve de commandement ? C'est possible de baser toute sa stratégie sur ce siphon ?

-Est-ce que les sarrasins jouent aussi souvent l'Hashishin ?

-Est-ce que vous avez déjà vu Charon sur une table de jeu ? Et hors faction mercenaires ?

-Gilles de Rais vous fait peur ? Marrer ?

-Vous arrivez à encaisser Bran, ou c'est chaque fois un remake de Tian'anmen ?

C'est tout ce qui me vient pour le moment :)

Merci pour vos retours.


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: crad le barbare le Janvier 21, 2009, 13:43:01
Personnellement, j' aimerais bien essayer le nouveau Tarik en milieu hostile... Je sais pas si on peut maintenant avoir 1 compagnie efficace avec lui...


Titre: Re : Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Worm le Janvier 21, 2009, 13:49:48
Je répond que par rapport à ce que j'ai vu.

Citation
-Différences entre Missionnaire et Abd et l'Assassin d'Ali ? Est-ce que le premier remplace nécessairement le second dans une compo occidentale ? Est-ce qu'ils sont même jouables ensemble, en parfaite harmonie ?
Ca dépend de ta compo. Chez Vargas, je te dis oui les yeux fermés : 4 pvs pour les doppels par rapport à rien du tout, ordre libre, et anti-terreur de plus en plus sympathique (contre Bran, c'est juste ultra).
Et pis soigner + aura de puissance, un point de cmd en plus pour de vrai... Autant j'aime l'assassin, autant la y'a pas photo...

Citation
-Est-ce que les sarrasins jouent aussi souvent l'Hashishin ?
PAs vu une seule double hashishin. Il reste trés joué en exemplaire unique par contre.
Citation
-Est-ce que vous avez déjà vu Charon sur une table de jeu ? Et hors faction mercenaires ?
Non, je crois que les gens ont pas reussi à le monter  ;D

Citation
-Gilles de Rais vous fait peur ? Marrer ?
Moi il me fait pas marrer, j'imagine meme pas une conquête à jouer avec des renforts qui débarquent de mon coté au tour 2 et qui grattent 6 points... (ou blouent mes troupes sur des cases à la con)
Citation
-Vous arrivez à encaisser Bran, ou c'est chaque fois un remake de Tian'anmen ?
Pour mes adversaires, ça a juste été Apocalypse Now, j'ai toujours pu crier du centre de table, à 20 toises de mon bord. Je peux vous dire que ca couvre, et en plus vu le cout on hésite pas à crier pour seulement 3 refs.
Par contre, Bran finit jamais le tour (trop peu de refs) et fait en profiter !
Ceci dit, avec un bon placement, on peut faire en sorte que peu de troupes puissent profiter de son cri.
Le bloquer un tour avec Valet ou un lemure entre deux impraticables est un must.
C'est tout ce qui me vient pour le moment :)

@crad : Tarik est vraiment très bien, mais il n'est pas fait pour ne gagner qu'avec Sang des rois. C'est plutot une très louurde menace qui planne sur l'adversaire toute la partie ;)


Titre: Re : Re : Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Ralf le Janvier 21, 2009, 13:57:48
Citation
-Est-ce que vous avez déjà vu Charon sur une table de jeu ? Et hors faction mercenaires ?
Non, je crois que les gens ont pas reussi à le monter  ;D
lol !!!

Putain ça me rassure, je suis pas le seul !


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Darth-Swen le Janvier 21, 2009, 14:03:48
Perso je n'ai eu aucune difficultés lors du montage. Aucune utilisation de green stuff non plus.

Alors c'est de la  chance ou cela fait de moi un être exceptionnel ?  8)


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Kevin Roxxor 666 le Janvier 21, 2009, 14:15:19
Pour le montage j'ai contrepercé les pièces et c'est nickel aucun souci ;)


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Don Lope le Janvier 21, 2009, 14:38:48
Citation
-Gilles de Rais vous fait peur ? Marrer ?
Moi il me fait pas marrer, j'imagine meme pas une conquête à jouer avec des renforts qui débarquent de mon coté au tour 2 et qui grattent 6 points... (ou blouent mes troupes sur des cases à la con)

Moi il me l'a fait ce coup là et bien ça ne m'a pas fait marrer du tout :o. en plus je testais bran alors je n'avais pas d'effectif pour aller défoncer ses traîtres lanciers qui attaquent dans le dos.

Don Lope


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Belgian_psycho le Janvier 21, 2009, 18:14:40
J'ai joué une fois Azalais. Pour moi, c'est un monstre.
tour 1 : elle avance invocation de lémure
tour 2 : le lémure va se cogner contre la succube et faiot perdre 2 cmd permanents, elle avance invocation rapide, re 2 cmd permanants de perdus.
tour 3 : elle fait un drain de vie sur la succube toujours et la tue. (La succube avait utilisé on ordre unique tour 1 et avec son décès, cet un joli total de 7 points de cmd perdus Asaliah ne soignera pas tout le monde ce tour-ci)
tour 4: elle repond un lémure au choix, spareil ou elle redraine.


Son invoc d'urgence, n'était vraiment pas nécessaire. Comme je l'ai dit autre part, vous me mettez vae soli et victis dessus et je la prends comme officier.



Titre: Re : Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Ralf le Janvier 21, 2009, 19:01:13
tour 3 : elle fait un drain de vie sur la succube toujours et la tue. (La succube avait utilisé on ordre unique tour 1 et avec son décès, cet un joli total de 7 points de cmd perdus Asaliah ne soignera pas tout le monde ce tour-ci)
OK OK, ça a l'air croustillant vu comme ça. Mais est-ce que ça a plus d'impact sur une partie que les mandales distribuées au fil des tours par un bourrin de coup équivalent (Golem, Grand Damné de la Colère...) ?


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: mzi le Janvier 21, 2009, 19:49:17
Oui, l'impact est énorme, parce que la prise de risque est pratiquement nulle et que les moyens de contrer l'avancée des lémures quand on est un démon, ça se compte sur les doigts d'un corvus lépreux.


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Belgian_psycho le Janvier 22, 2009, 14:39:47
ben... Imaginon un joueur démon fictif, par exemple Alasbelgianroxortchounbk.

Je vais faire 2 vae victis pour être certain de bien lui mettre sur la figure à la voyageuse : ha non, je ne peux plus.
Je vais faire un vae soli pour liquider sa stratégie : ha non, je ne peux plus.
Je vais lancer un ordre qui soigne/boost/bloque/fait courir le gdc : HA BEN NON, JE NE PEUX PLUS :D (excusez-moi, je me prends un trip tout seul :p)

Mais l'idée est là. Et ca empêche aussi d'annuler les vae de l'adversaire, de ne pas passer à travers les terrains difficiles, de ne pas faire certains scénarios (la roue des enfers par exemple)

Sans compter que le golem, l'adversaire peut l'éviter, tuer le vieux derriere, il peut se retourner contre toi. Va éviter un chandelle ou même un harborym.

En plus le lémure temporise la partie et c'est même plus fort que le tir! (d'après certains ;D)

C'est le même effet qe si on assassine l'officier. A aprt qu'ici, il suffit juste de cibler un indépendant avec du cmd ( ce qui est plus facile, sauf avec les égarés, nous sommes d'accord) et il n'y a même pas besoin de perdre des figurines à faire un trou dans les lignes et d'envoyer un commando (suicide ou pas).

Samael n'a pas d'état blessé? tiens, essaye de survivre maintenant avec ta def de 4.

Le problème de la version 34 était que ses effets arrivaient un peu trop tard dans le jeu. Ici, c'est même trop rapide.


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Franck le Janvier 22, 2009, 16:10:25
Pour une faction qui a un ambassadeur, se plaindre de jouer sans vae ca fait un peu rire quand meme... ;D
C'est quotidien de vos adversaires!

Si tu arrive a tuer un vieux, tu dois pouvoir tuer alazais... Elle est pas franchement plus dur a degommer.

30PA pour mettre en general 6pts de drain dans la partie, heureusement que ses lemures sont enfin utiles!

-1DEF, elle a pas le monopole, pareil que gotz et vorenus, donc bon...


Titre: Re : Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Belgian_psycho le Janvier 22, 2009, 16:22:19
Pour une faction qui a un ambassadeur, se plaindre de jouer sans vae ca fait un peu rire quand meme... ;D
C'est quotidien de vos adversaires!

Ca change quoi au fait que se soit fort?

Citation
Si tu arrive a tuer un vieux, tu dois pouvoir tuer alazais... Elle est pas franchement plus dur a degommer.

Sauf que elle peut se régénérer et qu'elle a terreur 2. De plus, et inversément à Isaia, elle n'est pas obligée de suivre un tas de boue en plein milieu d'un champ de bataille quand tout le monde y est.

Citation
30PA pour mettre en general 6pts de drain dans la partie, heureusement que ses lemures sont enfin utiles!


Ils l'étaient déjà fort avant

Citation

-1DEF, elle a pas le monopole, pareil que gotz et vorenus, donc bon...

Techniquement, c'est -1 dpcmt -1 tir,-1 cbt, -1 def -1 foi.  C'est vrai que c'est naze.


Titre: Re : Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 22, 2009, 16:31:25
J'ai joué une fois Azalais. Pour moi, c'est un monstre.
tour 1 : elle avance invocation de lémure
tour 2 : le lémure va se cogner contre la succube et faiot perdre 2 cmd permanents, elle avance invocation rapide, re 2 cmd permanants de perdus.
tour 3 : elle fait un drain de vie sur la succube toujours et la tue. (La succube avait utilisé on ordre unique tour 1 et avec son décès, cet un joli total de 7 points de cmd perdus Asaliah ne soignera pas tout le monde ce tour-ci)
tour 4: elle repond un lémure au choix, spareil ou elle redraine.


Son invoc d'urgence, n'était vraiment pas nécessaire. Comme je l'ai dit autre part, vous me mettez vae soli et victis dessus et je la prends comme officier.



C'est la seule chose qui me fasse hésiter à la classer dans les figurines toujours difficiles à jouer... Je crois que tant que je ne l'aurais pas essayée dans sa version 1635, je n'arriverais pas à me faire une idée sur sa pertinence par rapport à une grosse brute...


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Franck le Janvier 22, 2009, 18:01:29
Ca change rien... continue de te plaindre d'une fig qui a des effets en jeu comparable a un ambassadeur que tu dois jouer presque tout le temps.

Ca parait vachement credible.

Mais c'est vrai que les mercos seraient mieux avec des figs toutes plus pourries les unes que les autres, parce que bon tout le monde peut les recruter! Et puis en 1634 alazais elle valait bien la moitie de ses PA, ca suffisait bien.  ::)


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Bob le Janvier 22, 2009, 18:04:02
[mod]Merci de régler vos comptes en privé[/mod]


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Gilthanas le Janvier 23, 2009, 11:23:24
De ce que j'ai pu tester :

Alazaïs devient vraiment intéressante : le fait pouvoir pondre un lémure et bouger lui permet de mieux se placer pour un éventuel drain de vie au tour d'après. Combinée à Angelo, mon adversaire Démon a perdu 6 points de CD permanents rien qu'avec contre sort au deuxième tour...

Gilles Pas vraiment combattu, mais le fait de pouvoir récupérer la Dom' quand il veut combiné à l'entrée des renforts où il veut, c'est quand même intéressant.

Angelo L'expertise lui permet de chasser un peu mieux le lémure dès le premier tour. A jouer en petit électron libre je pense.

Les déserteurs , le 5e PV et le +1 en Combat les rendent vraiment intéressants. Dur de choisir entre eux et les nomades maintenant...


30 Deniers
devient à mon goût plus jouable, bien que j'ai encore quelques difficultés à l'intégrer dans mes compos. Il reste très fragile, mais tire quand même beaucoup mieux.

Le reste plus tard, quand j'aurai testé


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 23, 2009, 14:20:13
De ce que j'ai pu tester :

Alazaïs devient vraiment intéressante : le fait pouvoir pondre un lémure et bouger lui permet de mieux se placer pour un éventuel drain de vie au tour d'après. Combinée à Angelo, mon adversaire Démon a perdu 6 points de CD permanents rien qu'avec contre sort au deuxième tour...

Gilles Pas vraiment combattu, mais le fait de pouvoir récupérer la Dom' quand il veut combiné à l'entrée des renforts où il veut, c'est quand même intéressant.

Angelo L'expertise lui permet de chasser un peu mieux le lémure dès le premier tour. A jouer en petit électron libre je pense.

Les déserteurs , le 5e PV et le +1 en Combat les rendent vraiment intéressants. Dur de choisir entre eux et les nomades maintenant...


30 Deniers
devient à mon goût plus jouable, bien que j'ai encore quelques difficultés à l'intégrer dans mes compos. Il reste très fragile, mais tire quand même beaucoup mieux.

Le reste plus tard, quand j'aurai testé

Il faut absolument que je prenne le temps de tester Alazaïs 1635. Autant la version 1634 me paraissait complètement injouable, autant celle là me parait intéressante. Le problème, c'est son coût... Si elle est capable de bouffer les réserves de cmd des démons et des sarrasins, je ne sais pas encore si elle vaut vraiment le coup comparée à ce que je pourrais mettre de bourrin à la place. Le problème, c'est qu'avec le Don, j'ai une nette préférence pour Sara... Je l'essayerai peut être avec la Voyageuse en remplacement de Charon contre les Sarrasins et les démons...

Gilles est bien, mais sa très faible table de dégat à 4 touches l'handicape vraiment je trouve... Du coup, il vaut peut être mieux l'envoyer sur un Def 5 qu'un Def 4 finalement ?  :D (C'est une plaisanterie... Je ne suis pas sérieux... ;D)

Angelo est bien mieux maintenant. Je le joue d'ailleur avec Sara pour épauler le Don... Surtout contre les démons et Asaliah... Double intéret contre elle...

Les déserteurs sont assez tentant à jouer avec le Don dans des parties avec des compos rigolotes...

Par contre, Je trouve que Trente denier malgrès son efficacité sur un tir , ne vaut pas vraiment le coup... Justement parce qu'il ne fera normalement qu'un seul tir dans la partie...



Titre: Re : Re : Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Ralf le Janvier 23, 2009, 23:38:04
Citation
-Différences entre Missionnaire et Abd et l'Assassin d'Ali ? Est-ce que le premier remplace nécessairement le second dans une compo occidentale ? Est-ce qu'ils sont même jouables ensemble, en parfaite harmonie ?
Ca dépend de ta compo. Chez Vargas, je te dis oui les yeux fermés : 4 pvs pour les doppels par rapport à rien du tout

J'avais pas relevé ça.
Je comprends pas, Abd soigne bien le dopple de 3 PV, non ? Et d'ailleurs, une fois celui-ci blessé, il se fait toujours soigner de 3 PV par l'assassin, contre seulement 2 PV par le cureton. Ou y a un truc que j'ai raté ?


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: groumph le Janvier 28, 2009, 11:19:21
Après mes trois parties 1635 au tournoi de Strasbourg avec mes chers occidentaux, voici ce qu'il en ressort pour moi:

Avec Vargas et mixité le commandement coule a flot!!! (j'ai même oublier de dépenser mon cmd en Vae, vu que d'hab j'en ai 5-6 max qui partent bien vite en ordre divers)

Le missionaire est tout simplement excellent couplé a une bonne ligne de doppels (j'ai même envie d'essayer d'en jouer 5  ;D )

Les grenadiers restent des épines dans le pied de votre adversaire, mais ne sont plus aussi décisifs qu'avant, sauf grosse chatte. Donc je dirai qu'ils sont juste bien.

Le bretteur, pas trop pu voir ce qu'il valait réellement, mais c'est vrai que le sonné sur 4 touches c'est plus que sympa, avec le spadassin qui suit derrière...qui lui aussi est très bon.

Sarah, l'incendie a 3/3 ça calme, et permet d'interdire le passage aux ennemis afin de les regrouper sous la (les) grenade(s)^^

Par contre, malgré des jets dés très correct, et plusieurs erreurs et malmoules de mes adversaires, je n'ai jamais pu "tableraser". Je dirai donc que les occidentaux sont maintenant bon, mais qu'ils demandent énormément de réflexion quand aux placement, ordres d'activation, protection mutuelle etc...Et même lorsque vous dominez outrageusement, vous gagnez de peu, enfin c'est l'impression que j'ai eu...(ceci n'est le fruit que de mon expérience et 3 parties donc pas taper pliz  :P )

Voilou.

ps: je sais que ce n'est pas trop le sujet mais serait-il bon de "refaire" une synthese occidentaux 1635 ou alors de modifier ce qui a déjà été fait...histoire de motiver les nouveaux joueurs a rejoindre les glorieuses armées du Christ!


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: PapaOurs le Janvier 28, 2009, 11:36:02
Pour info, table rasage c'est l'ami Georg qui s'en occupe  ;D


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 28, 2009, 14:43:05
A mon avis, les bons points des modifs 1635 sont :

- La règle de mixité (malgrès un léger défaut) qui oblige à faire des choix difficiles pour composer sa compo. Cette règle peut paraitre limiter la possibilité de réaliser des compos compétitives, mais en fait elle permet de diversifier celles ci... Justement parce que ces choix ne seront pas toujours évidents et que la plupart des joueurs tireront des conclusions différentes sur les besoins de leur compo....

- Certains profils deviennent vraiment intéressants (Missionnaire, Panthère, Croc, Chasseurs berbères, Arquebusiers, Déserteurs, Abd Ar Rahman, Vargas, Alazaïs...)

- Certains profils déja interressants valent vraiment leur prix maintenant (Bretteur, Valombre, Bran...)

- Certains profils deviennent plus jouables car leur prix a baissé (Samael, Georg, Valombre...)

Globalement ces changements sont très intéressants mais reste quand même quelques points moins réussis...



Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: groumph le Janvier 28, 2009, 14:53:36
En meme temps la perfection n'est pas de ce monde...  ;D

Mais franchement, si on prend HD au niveau global (sculpture, regles, implication et suivi, equilibrage plutot bon avec remises en questions, pas de pollitique "achete ce qu'est nouveau c'est plus mieux" etc...) je pense que l'on a quand meme la chance d'avoir un des jeux les plus sympa du marché!

Et 1635 permet de rejouer ses figs "vitrines", donc c'est tout bon!
(et je reviens sur ce que j'ai dit sur Gotz...il reste bon voir très bon, mais n'est plus fumé, et c'est tant mieux)

Non, c'est pas de la leche, c'est de la constatation  ;)


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: YERSINA le Février 02, 2009, 01:00:08
alors après ma 1ere partie avec ma nouvelle faction mercenaire (je joue égarés d'habitude...) voila ce que ça a donné :

Je jouais Chasseurs de têtes sur Zaebas III contre une faction démons

chez moi on avait :
Gilles de Rais
Trappeur Russe
Alazaïs
Isaïa et son Golem
deux Deserteurs
Helle Moller en reserve de Gilles

Mon adversaire :
Samaël
deux damnés de la paresse
Deux damnés de la colère
une Succube
un damné de la gourmandise
Une pleureuse
Un démon de Chair

J'ai perdu 3 à 2 malgré avoir tué toutes les figs de mon adversaire... (qui à la fin jouait pour le fun...)

Samaël s'est pris les pieds dans un piège car il n'avait pas vu le trappeur russe. celui ci a chargé l'ange et Helle Moller est venue lui donner un coup de main, c'est un deserteur qui a fini le travail et samaël a fini en morceaux.

le trappeur est super polyvalent selon moi et constitue une super arme de dissuasion
Helle Moller est horrible quand elle charge l'officier adverse car elle le maintient au sol le temps que quelqu'un finisse le travail.
Gilles de Rais est vraiment bon que ce soit en combat (il a tué la pleureuse, la succube et le démon de chair) ou en soutien ( le charisme à 8 toises ca roxe !) et permet de jouer de façon très tactique.
les deserteurs sont de très bons troupiers
Alazaïs, ben comment dire, je l'ai super mal jouée donc j'ai pa pu en profiter longtemps !
Ben Moshe et son Golem sont de supers éléments.

je tiens a préciser que mon adversaire avait fait une compo fun pour tester ses troupiers et que la prochaine fois, sur un même scénar, je remplacerais Alazaïs par deux nomades squamates... je pense que mon adversaire ressortira son ambassadeur infernal et autres saletés !

je suis impatient de pouvoir tester mes égarés rapidement car les profils 1635 promettent de belles choses ! la partie a été très agréable et équilibrée avec mes mercos mais j'ai hate de pouvoir bouffer quelques démons avec mes lézards !

conclusion: je suis super enthousiaste concernant 1635 et même si je n'ai joué qu'un partie 1635 à ce jour, j'ai hâte de m'y remettre !


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: marcusa le Février 02, 2009, 12:55:07
Salut à tous !

J'ai eu l'occasion de jouer full merco 1635 et j'en profite pour mettre mon grain de sel :

- non seulement Alazaïs est jouable, mais elle combote bien avec Gilles de Rais, car elle lui garantit de charger des adversaires toujours blessés. En règle générale, un lémure affaiblit l'adversaire, Gillou le charge avec un Vae gratuit, il bénéficie de vicieux 2 et généralement le tue sans trop de difficultés.

- en ce qui concenre Gillou lui-même, je reconnais qu'il y a un "trou d'air" dans sa table de dommages entre 4 et 5 (de 6 à 10 dom, hum) mais douleur 2 lui permet de comboter avec lui-même dans les combats difficiles. Et entre ses renforts (avant une faiblesse, maintenant un GROS point fort) et sa présence charismatique il est bien plus intéressant qu'avant. Et je ne m'apesantirai pas sur vicieux 2 qui sert à quelque chose, maîtrise du terrain etc.

- j'ai joué contre Bran et ses gardes du corps rétiaires et je cherche toujours une solution autre que de dire à Feu : "arrête de jouer cette compo ou je te tire une canette de coca pleine dans la tête". Des suggestions pour permettre à mon armée de pas jouer couchée ? Merci d'avance.


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: mzi le Février 02, 2009, 13:28:59
- j'ai joué contre Bran et ses gardes du corps rétiaires et je cherche toujours une solution autre que de dire à Feu : "arrête de jouer cette compo ou je te tire une canette de coca pleine dans la tête". Des suggestions pour permettre à mon armée de pas jouer couchée ? Merci d'avance.

En Zaebdas 4, mets les rétiaires en cage et prends des déserteurs en renforts pour garder les prisons. Tu n'as plus que Bran à gérer en envoyant Helle dessus. Il ne pourra pas s'enfuir et ne pourra pas crier.


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 02, 2009, 15:43:06
Bran sera difficile à gérer pour toutes les autres faction. Son terreur 2 fait vraiment la différence... Il faut compter souvent 4 phases d'attribution de dégats pour le tuer...

Sur Zaebas 4 , j'essayerai aussi de placer un mausolé des anciens pour lui bouffer 3 cmd au premier tour et 3 cmd permanent au second... Cela devrait un peu l'ennuyer...


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: groumph le Février 02, 2009, 15:56:44
Ayant joué Bran Samedi, en compo Full bourrin (gueule 2retiaire et 2guerrier squam), j'ai été vraiment impréssioné par sa capacité de destruction...6 de commandement en moyenne avec la mixité, deja c'est bien.

Le cri pour 2 cmd est juste mortelle, la frappe rapide attaque est bien bill, l'immunité aux spirituels, bien que situationnel, casse la soeur, la terreur 2 rend ses adversaires bien gauche, plus sa table de degats de malade....Franchement, c'est juste un monstre!

Alors oui on est souvent en sous nombre avec lui, mais quand il s'enerve, ça retourne toutes les situations. Franchement j'ai très peur de l'affronter avec mes occidentaux.
Bran is back, et pour les autres, c'est pas drole  :o


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: mzi le Février 02, 2009, 16:16:45
Le cri va repasser à 3, paraît-il. C'est pas plus mal.


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: VinZ le Février 02, 2009, 16:17:58
Tout à fait, de la même façon que l'ordre Piège du trappeur passe à 1CMD.


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: mzi le Février 02, 2009, 16:42:20
Bran sera difficile à gérer pour toutes les autres faction. Son terreur 2 fait vraiment la différence... Il faut compter souvent 4 phases d'attribution de dégats pour le tuer...

Le missionnaire est juste un must-have pour les occidentaux contre les Èwarés autant que contre les démons (en plus, avec les arbres de Z4, je me dis qu'il vaut mieux le caser dans toutes les compos).


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: groumph le Février 02, 2009, 17:19:15
ué, sauf que pour jouer le missionaire faut rester un minimum groupé...et Bran il ADORE ça les gens groupé...

Perso si je joue contre lui, je vire le missionaire, parce que mes 3 doppels qui vont avec, au sol, chances de survies= 0  :D

C'est vrai cependant qu'avec les arbres qui donnent terreur, c'est bien combo.

De toute façon, le missionaire est juste devenu excellent.

Quand au cri qui repasse a 3, je pense que c'est un bon compromis, (ou alors Bran repasse a 4 de cmd). Parce que la c'est un peu too much  ;D


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Franck le Février 03, 2009, 00:42:38
Bon ben moi, apres 4 parties 1635, c'est la loose  ;D.
J'ai jamais autant lutte que depuis que je joue Gillou.

Faut dire que je fais qq erreurs de jeu, mais c'est quand meme la galere.

Ce soir zaebas 4, prisonniers contre egares.
Ca donne:
- bran retiaire 2 pisteurs 1 squamate
- gilles golem 2 pietailles 1 deserteur, helle en renfort tour 2
Impossible de choper bran avec les pisteurs discretion qui le protegent. Gillou se fait eclater par un retiaire qui ne meurt meme pas, helle s'annihile avec un squamate pour tenter de faire sortir un prisonnier. Mes troupiers obliges de rester derriere les cages pour pas se faire one shot en tir, alors que les siens peuvent proteger et menacer.
A partir du tour 3 c'est le cri et la debandade. Bran booste + cri + vae possible + pisteurs boostes, c'est pas pareil qu'en 1634!

Resultat apres 4 parties meme si il est 3 fois mieux qu'en 1634, gillou decevant en combat, helle trop faible sauf contre l'officier qui se laisse pas choper facilement. Ali est plus la, il etait correct que contre les sarasins vu le sousnombre avec gillou. Sha tres tres bon puis tres tres mauvais depend des jours. Nos troupiers ne font plus le poids face aux tireurs boostes, au dibbukims new generation, aux pisteurs et meme aux demons.

Ca parait un peu noir, et j'aime bien toutes les capas speciales de mes mercos, tres sympa a jouer, mais question resultat ca suit pas. Faut dire que j'ai l'impression d'etre oblige de jouer pas tres safe et a moins d'etre un peu moulu au bon moment ca passe pas...  :o

Donc moi c'est reparti, ma voyageuse va ressortir, pour aller piocher dans les autres factions des grosses brutes. La c'est pas un retiaire qui va faire le malin, meme avec des vae! Et puis de toute facon je pourrais en avoir 2 de mon cote  ;D.

Autant je kiffe la mixite vu la diversite des factions en face maintenant, autant impossible de rentabiliser gillou et pourtant c'est pas faute d'essayer! Trop lent ces mercos, trop lents.

J'ai pas encore achete/teste 30 deniers, charon me motive pas trop. Ptet encore des choses a faire, mais beaucoup de mal.

Encore 2 semaines avant le festival des jeux, mais je suis confiant, la bas, les mercos auront forcement le mojo  ;D.


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 03, 2009, 16:08:27
Gilles a un trou dans sa table de dommage à la 4eme touche... C'est dommage parce que faire 5 touches ce n'est statistiquement pas le résultat le plus probable....

Je pense que les mercenaires vont pas mal souffrir de la Def 3 moyenne de leurs troupes... Face à du Sarrasin, ce n'est pas trop génant (pas ou peu d'effet spéciaux) mais contre des égarés...

Je trouve que seule la Voyageuse s'en sort vraiment bien du coup sur 1635...


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: groumph le Février 03, 2009, 16:14:02
Oui, il ne va pas etre facile d'etre mercenaire en 1635...

Il est clair que la voyageuse 2 peu au moins recruter du troupier costaud (retiaires), sans eclater la limite de mixité.

On risque de la voir un peu plus  ;D


Titre: Re : Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Worm le Février 03, 2009, 16:31:07
Pour moi les references mercenaires n'ont pas de reel faiblesses hormis que pour le moment, elles n'ont pas de réelle cohérence mutuelle. Du coup, ca part un peu dans tous les sens, personne ne backupe personne, et des references très bonnes dans l'absolu deviennent un peu faiblardes.

Je pense que c'est un peu l'esprit mercenaire aussi (ca joue perso), mais en tant que faction même, c'est plutot dur à gerer :)

(par contre, 30 deniers 1635, c'est un authentique must)


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Belgian_psycho le Février 03, 2009, 16:38:51
Ce qui m'ennuie chez les mercenaires, cen'est pas leur def de 3 puisqu'après tout, il ont beaucoup de figurines super spécialisées qui ne sont pas vraiment faites pour le combat (angelo, azalais, isaia, piétaille, trente deniers)  mais qu'il faut bien quelques combattants de première ligne et là, il n'y a presque plus personne (voyageuse 2, l'ingérable golem, helle moller, sha ren zhe et encore, pas sur tout). En même temps, se sont des mercenaires, à la base, se sont plutôt des débrouillards plutôt que des héros pourfendeurs sans reproches. Je pense que, pour le moment, sortir une compo full mercos sans la voyageuse comme officier, c'est du suicide si vous n'avez pas une tendance certaine à fuir le combat une fois les objectifs remplis. Faut dire aussi que jouer merecnaires avec des grenadier ou des rétiaires ou full mercenaire, c'est jouer totalement différemment. Il n'y a plus la même force de frappe. (Même si trente deniers est assez méchant, l'air de rien)


Titre: Re : Re : Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Ralf le Février 03, 2009, 20:04:46
Pour moi les references mercenaires n'ont pas de reel faiblesses hormis que pour le moment, elles n'ont pas de réelle cohérence mutuelle. Du coup, ca part un peu dans tous les sens, personne ne backupe personne, et des references très bonnes dans l'absolu deviennent un peu faiblardes.
Ben voilà. Du peu que j'ai testé, c'est exactement ce que j'ai ressenti.


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: YERSINA le Février 03, 2009, 22:33:40
moi je pense que le trappeur russe fait quand même super mal, associé à helle moller, ca dépote !
Pareil pour Gilles de Rais, associé à Alazaïs, il fait des miracles: vicieux 2, drain de vie de Alazaïs vae victis, il fera souvent 5 touches, au contraire. enfin en même temps je n'ai joué qu'une seule partie et j'avoue être super satisfait de lui. il faut compter que le fait de pouvoir faire entrer 24 pts de n'importe quel côté de la table, c'est pas rien.

en fait je vois plus gilles comme un stratège capable de se débrouiller au corps à corps  qu'une brute épaisse. ca se voit sur le champ de bataille: c'est pas l'arme ultime mais je pense que c'est un bon meneur (charisme à 8 toises, ca vous rend un trappeur super efficace tout de même !)

donc pour les mercos, il faut voir une faction dans son ensemble plutot que les références isolées.

c'est un peu l'inverse des égarés en somme... Bran explose tout le monde, Gilles a besoin de ses potes pour ça !




Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 04, 2009, 13:29:16
Le problème de Gilles, c'est qu'il est un peu seul... Tu peux jouer le Golem sans risque avec lui, mais il sera peu accompagné sinon.

Golem 32 points, Götz 32 points, Trappeurs 26 points, SRZ 27 points, Trente denier 27 points... Tout cela est cher ! Très cher avec des officiers plutôt couteux si l'on excepte le Don... En fait le rapport qualité prix des mercenaires fait que ceux ci sont bien plus utiles dans une compo d'une autre faction car ils servent dans ce cas à compenser une faiblesse.

Il y a des combattants difficiles à tuer (Voyageuse, Gilles, Golem, Trappeur, Götz), mais faciles à toucher (pas de combattants avec def 5 contrairement aux autre factions et une majorité à def 3).

Du coup, il est obligatoire de pouvoir compter sur un très bon officier avec eux. Rossinante a beaucoup perdu avec les règles de mixité, le Don est très sympathique mais fragile, Gilles pose des problème en temps que fer de lance d'une attaque car les problèmes de sa table de dommage n'ont pas été réglés... La Voyageuse par contre reste un officier très solide et faisant peur aux "intouchables" (def 5 ou def 6). Sa capacité de recrutement est encore meilleure qu'avant (avez vous pensé à jouer des troupiers sarrasins 1635 avec elle ?)... Elle est l'officier phare des mercos pour moi en ce moment... Le Don reste aussi très jouable...

Il y a aussi le fait que chaque amélioration de la faction peut déséquilibrer le jeu car n'importe quelle faction peut s'emparer des nouveaux renforts qui paraitraient. C'est le grand paradoxe de la faction mercenaire : S'ils sont boostés par un renfort futur, il y a de grande chance qu'une des 4 autres factions le soit encore plus dans le même temps...

Peut être que les concepteurs pourraient se pencher un jour sur ce problème ? Les armes des mercenaires peuvent être utilisées par tout le monde et parfois avec plus de synergie que dans leur propre faction...



Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Nedzegob le Février 04, 2009, 13:41:09
Concernant les futures sorties des mercenaires, j'ai comme dans l'idée que les nouvelles compétences "Loyal X" et "Rancune" serviront justement à leur réserver des troupes spécifiques, histoire de les revaloriser, eux et eux seuls.

Mais je ne fais que supposer, je ne suis pas dans le secret des dieux...


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Franck le Février 04, 2009, 14:16:24
Profils reussis oui, mais bon en merco il y a de gros trous encore.

En gros aujourd'hui on a:
- du troupier trop faible pour avoir un gros impact sur la partie, ni frappe rapide, ni tir, ni trucs combo
- Helle manque de punch, contre du troupier inde non unique elle bouffera pas pour 22pts, contre de l'unique, elle est plus balaise, au mieux en face le gars passe toute la partie occupe avec 0 dommage, au pire elle creve en 2 ou 3 tours. Reste que l'officier qui va l'eviter comme la peste. En plus elle est unique, et est presque le seul truc interressant en retardataires, donc pour faire le bouche trou il y a mieux.
- apres on a de gros inde, 25 26 27pts, qui en plus ne survivent pas a beaucoup de combats, certes il y a plein d'ordres, du cmd, du soin, des mercos qui font des trucs abuses, mais pour faire la baston basique en allant chercher un objectif, il y a plus personne.

Donc voila, gillou, franchement dur a jouer pour moi, don et la voyageuse c'est gerable puisqu'on va chercher ce qu'il manque et don a charisme 2 et est pas cher ce qui rend jouables des trucs comme les nomades.

Et au passage, vu la regle de mixite, avoir 1/2 merco balaise renforce pas toutes les factions, vu que rien que trappeur + ali tu explose le quota.

Faut que je mette la main sur des pisteurs pour tester une nouvelle compo  ;D.


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Belgian_psycho le Février 04, 2009, 15:11:47
N'abuse pas quand même avec les troupiers!

Tu en as qui montent a 11 de dégâts avec allonge 2, d'autres qui te filent des éclaireurs, arpenteurs et du premier contact, sans compter la def de 4 et la pr 2 et les troisièmes qui ne coutent rien et qui sont modulables à souhait selon le scénario. Et ils ne coutent que 12 max chacun (ou 11 ou 9 :D).

Les troupiers sont de qualité. Mais, ils sont fragiles. C'est du troupier quoi.


Titre: Re : Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Worm le Février 04, 2009, 15:34:51
Les troupiers mercos sont aujourd'hui les meilleurs.
Seulement, ils n'ont pas de réelle synergie. Filez seulement une seule troupe à proteger avec les deserteurs (type spadassin/grenadier/arquebusier) et ca devient des super combos.

Perso, je considère encore le nomade squamate comme un giga must qui apporte tout pour un rapport cout/solidité sans égal, et je ne vois pas comment celà est contre-argumentable.
Depuis que je joue sans, j'ai plus la dom, j'ai jamais la terra et j'ai pas encore pu me resoudre à prendre des manchots corvus pour les remplacer.

Y'a juste pas encore de cohérences, et en fait y'en a jamais vraiment eu, c'est un peu l'esprit. Aimer le pognon, c'est pas un dénominateur commun probant sur un champ de bataille  ;D


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Franck le Février 04, 2009, 16:08:07
Ouaip, premier contact, avec gillou c'est super utile...
Pas cher, c'est cool, mais entre 3 pietailles ou 3 deserteurs ou 2 troupiers costauds, c'est vite choisi.

Les deserteurs, ils sont sympa, mais ils protegent rien, tu leur fait proteger papy, ca fait paf one shot sur le deserteur, VAE, paf one shot sur le papy...
Les pietailles, elles sont modulables, mais ca sert a quoi quand tu creve en 1 tir.
Les nomades, ca reste les mieux a mon avis.

Faut surtout voir que faut comparer avec les versions 1635 pas 1634.

Entre les demons qui ont tous leurs effets kiss kool, les tireurs qui ont 1 passe d'arme gratuite et les esquive/discretion/frappe rapide, les autres troupiers ont de vrais gros impact sur le champ de bataille.


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Pierre2.0 le Février 04, 2009, 16:27:41
Premier essai 1635 aujourd'hui :
ce qui a été très utile pour moi (démon), c'est l'extension de l'attraction du paresseux, de 3 à 4 toises.
Deux fois, dans le scénar, ca m'a permis d'attirer deux figs que je n'aurai pas pu attirer sans cette petite "rallonge".


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 04, 2009, 20:26:14
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que les démons ne vont pas s'en plaindre ! ;)

Les petits troupiers démons (moins de 15 points) étaient déja les plus jouable du jeu en version 1634... La version 1635 ne va pas changer beau coup de chose la dessus...

Une autre remarque : le chasseur berbère est bien plus intéressant que l'arquebusier maintenant si on ne compte pas Aïdan... Meilleur tir de base, plus grande portée, peut se déplacer et éclaireur... C'est du tout bon par rapprt ! Le problème, c'est que les sarrasins ont plus besoin de la domination que les occidentaux... Du coup, Sha Ren Zhe limite quand même pas mal mon envie de les sortir...


Titre: Re : Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Belgian_psycho le Février 04, 2009, 23:18:10
Heu... bon.

Message prise 2 CLAP!

Je disais qu'avec les nouvelles règles de tir, il n'y avait plus que les piétailles damnées qui se faisaient allumer. J'ai perdu tout récemment un petit orgueilleux en one shoot par un berbère. Je conçois bien que la piétaille damnée n'est pas d'une grande ressource face aux problème de poutre mercos. Maintenant, si on la met devant, on ne peut s'étonner de la voir de faire tuer par une arquebuse.

Alors... le deuxième truc que j'avais dit... ha oui.

Protéger Isaia, pour moi, c'est vraiment peine perdue. Avec tous les insaisissables, trente deniers, sha, les lémures, les zones de conflit, les explosions, les souffles dans zaebas 4, etc etc, y a juste pas moyen. Je pense que si on veut jouer le golem, il faut être dans l'optique de perdre son contrôle à un moment donné, et de surtout, n'avoir personne d'autre que lui dans les environs. Ce n'était certainement pas l'optique lors de sa création  mais à l'heure actuelle, ça me semble totalement impossible de le jouer autrement qu'un semi suicide.




Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Gilthanas le Février 04, 2009, 23:34:54
Citation
Et... heu, faudra faire le deuil du golem. Le garder sous le contrôle d'Isaia plus que trois tours, c'est impossible.
   

Entièrement d'accord !!  ;)


Titre: Re : Re : Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Bob le Février 04, 2009, 23:40:29
Et... heu, faudra faire le deuil du golem. Le garder sous le contrôle d'Isaia plus que trois tours, c'est impossible.

Ce n'était déjà pas un obstacle en 1634 : une fois que le golem est au milieu des troupes adverses, ça devient nettement moins intéressant, voire contre-productif pour l'adversaire d'aller chercher Isaïa.

En plus, la zone de contrôle énorme du golem combotte avec la nouvelle Alazaïs : quitte à s'attaquer au CMD adverse, autant l'obliger à en dépenser.


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Franck le Février 05, 2009, 10:45:40
Ca me derange pas de perdre le papy, des fois je suis meme desole de pas le voir se faire poutrer avec le golem au sol ou bloque au milieu de 3 ou 4 troupes ennemies.

C'etait juste pour illustrer le fait que le deserteur ne protege rien, vu qu'il creve en 1 passe d'arme, donc avec 1 vae, au revoir la protection.

A la derniere partie ma pietaille a passe toute la partie derriere une cage a essayer de la proteger. Ca l'a pas empeche de se faire shooter au 3e tour par un pisteur qu'avait fait le tour avant de tirer...

Enfin bon, pas grave, je vais remettre gillou au placard en attendant que peut etre un troupier solide sorte chez les mercos, quitte a ce qu'il fasse rien d'autre que d'etre solide.

Va pas empecher ma voyageuse d'envoyer de mettre des claques a tout ce qui passe  ;D.


Titre: Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 05, 2009, 14:56:16
Protéger Isaia, pour moi, c'est vraiment peine perdue. Avec tous les insaisissables, trente deniers, sha, les lémures, les zones de conflit, les explosions, les souffles dans zaebas 4, etc etc, y a juste pas moyen. Je pense que si on veut jouer le golem, il faut être dans l'optique de perdre son contrôle à un moment donné, et de surtout, n'avoir personne d'autre que lui dans les environs. Ce n'était certainement pas l'optique lors de sa création  mais à l'heure actuelle, ça me semble totalement impossible de le jouer autrement qu'un semi suicide.

C'est vrai qu'il est devenu très difficile de jouer le golem maintenant... C'est une question de domination le plus souvent : Si vous l'avez vous pouvez l'envoyer au deuxième tour chez l'adversaire (et donc le dissuader de tuer Isaïa) si vous ne l'avez pas, vous devez prévoir de le voir devenir incontournable.

Il y a quelques temps, le Golem était incontournable dans bien des compos optimisées. Puis la sortie des renforts successifs l'ont rendu de plus en plus difficile à jouer... Maintenant, le jouer n'a jamais été aussi compliqué...

D'ailleur, les versions 1635 des combattants ainsi que la règle sur la mixité ont rendu les mercenaires dans leur globalité difficiles à jouer... Un adversaire voulant se préparer contre eux n'a qu'a intégrer Helle Moller dans sa réserve pour causer de gros problème à votre compo mercenaire... Je pense qu'il faudra à l'avenir se pencher sur une refonte des mercenaires... Pas le plus simple à faire car toute modifications dans la faction mercenaire affecte toutes les autres factions directement...

Je disais qu'avec les nouvelles règles de tir, il n'y avait plus que les piétailles damnées qui se faisaient allumer. J'ai perdu tout récemment un petit orgueilleux en one shoot par un berbère. Je conçois bien que la piétaille damnée n'est pas d'une grande ressource face aux problème de poutre mercos. Maintenant, si on la met devant, on ne peut s'étonner de la voir de faire tuer par une arquebuse.

J'ai claqué Bran comme cela l'autre jour... Avec deux chasseurs Berbères et une charge de Tarik au début du tour 2... C'est vraiment impressionnant... Si l'adversaire ne s'y attend pas ou ne joue pas SRZ... Si le démon mercenaire est en jeu, c'est la cible de mon premier tir le plus souvent et je garde le second pour l'appater...
La refonte des profils des petits troupiers sarrasins et occidenbaux est vraiment très réussie, mais le contexte possible du jeu ne leur est pas vraiment favorable... Par contre, je suis moins fana de ce qui a été fait chez les démons : les damnés de la colères et de la paresse étaient très bien comme ils étaient auparavant... Là je les trouve un peu trop fort comparés à d'autres troupiers au prix assez proche. Chez les égaré, je doute que régénération sur le guerrier squamate soit vraiment capable de nous faire préfèrer celui ci au pisteur...


Titre: Re : Re : 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
Posté par: Belgian_psycho le Février 05, 2009, 15:26:45
[mod]Merci d'éviter les citations de citations[/mod]