Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: Guhz le Juillet 02, 2007, 13:28:06



Titre: Les Ordres qui se déclenchent à la mort du combattant
Posté par: Guhz le Juillet 02, 2007, 13:28:06
Bonjour,

je voulais savoir si des Ordres comme Sacrifices Ultime (de Samaël) ou Souillure de la Foi (de Saurav-Geet) marchaient même si le combattant est dans l'incapacité de lancer des Ordres lors de sa mort, suite à l'état Mis au Sol, Sonné ou Immobilisé.

Je pense que ces Ordres ne peuvent pas être lancés dans ces conditions mais j'ai un doute, ils semblent différents des Ordres classiques qui nécéssitent la conscience du combattant ; là c'est après la mort du combattant, ça ressemble à une malédiction prononcée dans un dernier souffle.


Titre: Re : Les Ordres qui se déclenchent à la mort du combattant
Posté par: Fenris le Juillet 02, 2007, 13:44:21
c'est simple : quand ils meurent, tu retranches directement la perte de leur commandement de ta réserve en cours (et permanente), et s'il te reste suffisament de points pour lancer l'ordre, alors tu peux le déclencher.


Titre: Re : Les Ordres qui se déclenchent à la mort du combattant
Posté par: Guhz le Juillet 02, 2007, 13:56:17
Ca ne me paraît pas si simple que ça. Que fait-on des état Mis au Sol, Sonné et Immobilisé dans ces cas là ? Il est bien dit qu'un combattant subissant un de ces 3 trois état ne peut ni recevoir ni donner d'ordres :/


Titre: Re : Les Ordres qui se déclenchent à la mort du combattant
Posté par: Fenris le Juillet 02, 2007, 14:05:16
ben dans ces cas précis, tu ne peux pas utiliser un ordre, à moins qu'un déclencheur spécifique soit décrit dans l'effet.

du coup pour saurav-geet et samael, c'est "à la mort de celui-ci", donc à mon avis rien n'empêche cet ordre d'être déclenché, c'est un état spécial (faut mourir quoi  ;D)


Titre: Re : Les Ordres qui se déclenchent à la mort du combattant
Posté par: Geof le Juillet 02, 2007, 16:55:43
Oulala je ne l'avais pas vu venir celui-là. Considérez donc le petit texte suivant qui sera, dans un futur plus ou moins lointain, intégré en encadré sous la section "Ordres" en page 61

Ordre sans déclencheur
Utiliser un ordre sans déclencheur (exténuant, actif, passif, ou libre) n’est ni considéré comme « donner un ordre » ni comme « recevoir un ordre. »
Ex : Samael et une de ses succubes sont sonnés (impossibilité de donner ou de recevoir des ordres) par des adversaires. Si Samael meurt, il pourra tout de même utiliser son ordre de Sacrifice ultime et la succube pourra tout de même en bénéficier.


Titre: Re : Les Ordres qui se déclenchent à la mort du combattant
Posté par: Guhz le Juillet 02, 2007, 17:27:46
Ok, merci bien pour cette réponse rapide et précise  :)



Mince, ça m'arrange pas  :P ;D