Les Chiens de Guerre

VAE VICTIS ! => Les Égarés. => Discussion démarrée par: Don Lope le Février 12, 2009, 18:01:35



Titre: Réduire l'incertitude
Posté par: Don Lope le Février 12, 2009, 18:01:35
Bonjour à tous

J'ouvre ce post afin que nous les lézards, nous réfléchissions aux combo qui permettent de faire un maximum de dégâts à coups sur. Je ne parle pas de liste complète mais plutôt de techniques requérant deux ou trois références, du positionnement et du timing. Le but est de chercher à réduire la part du hasard dans notre jeu.

Pour ma part je commence avec la combo rétiaire + squamate+vorenus+2CMD

Le problème est le positionnement de départ.

Il faut vorenus à 4 toises de notre cible (une DEF 4 ou moins et sans terreur sera le mieux), le rétiaire à porté de charge (d'assaut c'est mieux mais plus dur) et le squamate a porté d'assaut (là je pense que ce n'est pas négociable sinon ça va couter du VV).

On commence par vorenus qui lance harcèlement;
On charge (ou assaut)avec le rétiaire qui bénéficie de 6 en CBT avec le charisme de vorenus (on espère les 3 touches pour la mise au sol mais pas obligatoire car cela va neutraliser l'harcèlement du prétorien, a vous de voir)
Et on fait un vae solis pour faire un assaut avec le squamate qui normalement se retrouvera avec 6 en CBT grâce au soutien et au charisme. Il sera donc en position de faire le maximum de dégâts.

Je tiens à dire que ce message s'adresse uniquement aux lézards ;D

D'autres idées

Don Lope


Titre: Re : Réduire l'incertitude
Posté par: Worm le Février 12, 2009, 21:59:45
J'en avais plein, mais j'ai rien compris au contact non-réciproque, donc j'attendrais d'avoir capté quelque chose au bousin avant de proposer des trucs...


Titre: Re : Réduire l'incertitude
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 12, 2009, 23:41:33
Un truc : ne pas déployer Bran en première ligne sur Zaebas 4 ! Cela évite de se le faire flinguer à coup d'arquebuse au premier tour...


Titre: Re : Réduire l'incertitude
Posté par: Kuja le Février 13, 2009, 15:34:19
Une combo pour placer plus facilement le cri de bran meme sans domination.

Bran + cracheur squamate

Fin de tour le plus approprié, on balance la bave qui ralenti du cracheur squamate sur les figurines a portée de charge de Bran et qui peuvent espérer tenir plus d'une passe d'arme, infliger des états empechant le Cri (ralenti, mise au sol, sonné par exemple...) ou bien le tuer...

Cela aura pour conséquence de :) :

- Mettre Bran hors de portée de charge des figurines dangeureuses ou blocante (Golem, Grand Damné de la Colère, helle moler,...)

- Ou bien les empécher de s'activer avant Bran ils n'auront pas le temps de réagir et se prendront le Cri  ;D ... et meme s'ils viennent à s'activer, avec -2 en DPT c'est plus dur de sortir de la zone de cri  :P

Une fois le Cri placé on aura tout le temps de fracasser les figurines ralenti et mise au sol car elle ne pourront se relever qu'en dernier (Ben oui, quand t'es par terre avec plein de bave collante sur toi t'es forcèment encore plus désavantagé que par terre tout court...)

Il faut donc bien choisir les figurines ralentis ou non, car s'il y a trop de ralenti ca donnera à l'adversaire moin d'activation avant de pouvoir relever une figurine prioritaire ;) ...