Les Chiens de Guerre

VAE VICTIS ! => Les Occidentaux => Discussion démarrée par: PapaOurs le Février 22, 2009, 09:54:27



Titre: Doppel 1635
Posté par: PapaOurs le Février 22, 2009, 09:54:27
Bêtement, j’ai repensé a un truc hier, et une folle envie m’est venu pour vous faire partager mon interrogation. En dehors de toutes les plaisanteries que j’ai fait sur les Doppels et mon amour « presque » déclaré, j’ai envie d’être sérieux cette fois.

Donc, vulnérabilité 3 des Doppels était prévu pour les tirs à la base, il n’était pas logique qu’une unité avec des avantages (je en rigole tout seul), n’a pas de point faible. Quelque part ca me parait normal. Sauf qu’en 1635, le tir a coup penetrant 2… donc, situation :

Doppel d’avance de 6 toises en première ligne, en face un berbère se déplace de 5 toises et il tire. Avec un VV à 2 il passe a 5 en tir. Doppel a 3 en armure du a la vulnérabilité, et -2 du au coup pénétrant. Donc il peut encaisser 8 dégâts max. Alors que le berbère est a bout portant (10 toises hein) donc il fait ses touches sur un 3+
Ce qu’il fait, qu’avec un peu de chance, il est foutu de le tuer en un tir. Si non il va le mettre a 1PV a 4 touches ou état blessé a 3. Bref, le Doppel va s‘en prendre plein a tronche quoi qu’il arrive. (Je n’en parle même pas de 30 Denier)

Je ne sais pas vous, mais moi ca me pose un problème. Particulièrement la vulnérabilité, du coup cette dernière, il ne serra pas logique de la virer en 1635 vu que les tireurs ont gagné le coup pénétrant ??


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Worm le Février 22, 2009, 10:47:56
Je ne sais pas vous, mais moi ca me pose un problème. Particulièrement la vulnérabilité, du coup cette dernière, il ne serra pas logique de la virer en 1635 vu que les tireurs ont gagné le coup pénétrant ??
Je ne sais pas si ce n'était censé symboliser que le tir, mais à priori je trouverais pas ça anormal (bien que carrément plus dur à affronter)
(pareil, j'ai pris 5 touches de Jezzail avec un retaire. Bye bye sans passer par la case Saurav  ;D )


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Don Lope le Février 22, 2009, 11:29:36
Doppel a 3 en armure du a la vulnérabilité, et -2 du au coup pénétrant.

Erreur, c'est coup pénétrant 2 d'abord et aprés tu applique la vulnérabilité si la pr est supérieure à 3. Dans ce cas prés les coups pénétrants la PR est à 2 et donc pas de vulnérabilité.

C'est dans le post que les bonus malus de geof.

Sinon sur le fond je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le coups pénétrant représente aussi bien la vulnérabilité des armures face au armes à feu et que la vulnérabilité est un peu redondante.

Là je joue contre moi je suis taré. Manx une bière vite ;D

Don Lope


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Franck le Février 22, 2009, 12:30:45
Tous les tireurs n'ont pas coup perforant   ::).

C'est cool de pouvoir faire 1 ou 2 deg avec les pisteurs quand meme, surtout quand essaye de finir un doppel amoche.


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Ange le Février 22, 2009, 12:31:58
c'est certain que le pénétrant 2, ça va obliger à changer les habitudes contre les tirs, (hormis pour les démons), les sarrasin doivent ressortir chams, les autres offrir une cible moins rentable, c'est un tournant du jeu qui pour moi permet en sorte de rafraîchir le jeu (adaptation, changement des automatisme...) bon effectivement dans un premier temps ça va dégoûter...


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: PapaOurs le Février 22, 2009, 12:40:04
@Ange : t'occupe, je suis deja dégouté de Doppel avec ou sans le tir, ça ne change rien !!

@Don Lope : Je vais chercher un doliprane et je reviens…
C’est bon, ca va pas mieux mais pas grave, donc, je vais essayer de comprendre.

Si t’as un bonus (bastion), il est appliqué en dernier, mais Doppel a quand même 3 en protec si il a du perforant en place. Parce que voila, on ne sait pas trop pk, ce n’est pas un bonus mais une compétence… je sens que je sombre !! Donc on l’applique ni avant, ni après, elle est fixe. Ok, j’y comprends pas une phrase que je viens de dire mais OK, c’est good !!
Mais
Si c’est un Malus, il s’applique en premier normalement, (c’est bien ce qu’on nous a expliqué sur le timing). Sauf qu’ici on va quand même l’appliquer le malus en premier, puis la vulnérabilité par-dessus… Crack… ayé j’ai fait une rupture d’anévrisme.

Don Lope, t’aurais mieux fait de te taire, j’ai plus d’aspirine et il est dimanche, la pharmacie est fermé  ;D ;D

PS : Quand je me relis, je n’y comprends rien !!


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Don Lope le Février 22, 2009, 13:01:34
Je pense que le mieux est que tu ailles regarder ce lien http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1515.30 (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1515.30)

Regarde le post de geof en bas de page, il y a tout d'expliqué.

don Lope


Titre: Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Mall le Février 22, 2009, 14:29:48

Don Lope, t’aurais mieux fait de te taire, j’ai plus d’aspirine et il est dimanche, la pharmacie est fermé  ;D ;D


Allons allons, il y a des pharmacies de garde  ;D


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: groumph le Février 24, 2009, 10:14:58
Je soutiens la proposition de PapaOurs: Faites quelque chose pour nos pauvres Doppels!

Quand au trip de "d'abord  le malus puis le bonus mais si ça arrive a x ba non, et si c'est une competence alors c'est inversé donc faut soustraire d'abord ceci puis cela...." je n'y comprend rien, et je trouve que ce genre de chose nuit au jeu, et peu facilement saoulé les nouveaux joueurs (déjà que moi je le suis). Pas possible de faire un truc simple et carré?


Titre: Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Worm le Février 24, 2009, 10:45:56
un truc simple et carré?
PR3 et resistance(Contondant) ?  ;D


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 24, 2009, 10:51:12
Ce qui me gêne le plus, c'est que l'ordre Bastion de dieu de Vargas (que je trouvais très puissant en combinaison des doppels) soit finalement inutile à cause de Vulnérabilité perforant 3... Car la moitié des combattants font des dégats perforants ou spirituels... Je trouvais que la perspective de pouvoir jouer un gros paquet de doppels à pr 6 pendant un tour permettait de proposer une compo occidentale différente des autres.... Mais depuis qu'on s'est rendu compte que la Pr 6 avec était taclée par vulnérabilité 3 perforants, plus personne ne prend l'ordre bastion de dieu au sérieux...


Titre: Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Kayle Raven le Février 24, 2009, 11:14:06
Ce qui me gêne le plus, c'est que l'ordre Bastion de dieu de Vargas (que je trouvais très puissant en combinaison des doppels) soit finalement inutile à cause de Vulnérabilité perforant 3... Car la moitié des combattants font des dégats perforants ou spirituels... Je trouvais que la perspective de pouvoir jouer un gros paquet de doppels à pr 6 pendant un tour permettait de proposer une compo occidentale différente des autres.... Mais depuis qu'on s'est rendu compte que la Pr 6 avec était taclée par vulnérabilité 3 perforants, plus personne ne prend l'ordre bastion de dieu au sérieux...
Très bien résumé.

Ce qui renvoie Vargas vers le 1634 avec un de CBT en moins ; cherchez l'erreur.


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Alaster le Février 24, 2009, 11:30:56
Ne soyez pas aussi catégoriques.
Avant "Bastion de Dieu" les doppels se trouvaient avec PR 2 devant des attaques perforantes ; maintenant ils sont à PR 3... c'est quand même mieux non ? ;D


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Micka le Février 24, 2009, 11:58:10
Euh, tu es sûr de toi ou c'est pour continuer sur la blague? :)


Titre: Re : Re : Doppel 1635
Posté par: groumph le Février 24, 2009, 12:04:12
Ne soyez pas aussi catégoriques.
Avant "Bastion de Dieu" les doppels se trouvaient avec PR 2 devant des attaques perforantes ; maintenant ils sont à PR 3... c'est quand même mieux non ? ;D

Hahaha...merci de retourner le couteau dans la plaie...pas très pro de la part d'un beta testeur pro démons.  ::)


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Alaster le Février 24, 2009, 12:16:22
Hahaha...merci de retourner le couteau dans la plaie...pas très pro de la part d'un beta testeur pro démons.  ::)

Je ne suis pas pro-démons :
-> Pas dans le sens "fait tout ce qu'il peut pour upper les démons"
-> Pas dans le sens "fait tout ce qu'il peut pour descendre les autres factions".
On ne peut pas en dire autant de toutes les interventions sur ce forum.

Désolé, mais affirmer le contraire c'est ne pas me connaitre. Encore moins lire mes interventions sur ce forum (avant et après béta-tests).

Concernant mes propos sur la vulnérabilité, c'était pour continuer sur le ton ironique de la discussion. Il est vrai que la vulnérabilité leur retire beaucoup. C'est une chose sur laquelle il convient de plancher.


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: balthazar le Février 24, 2009, 12:26:07
Citation
PR3 et resistance(Contondant) ?
Moi j'aurais dit PR 3 et résistance (tranchant), je ne suis pas un expert en armure, mais mes vagues notions me poussent à croire qu'une boite de conserve résiste mieux aux coups d'épée que de masse. Quoi qu'il en soit, je veux bien signer pour PR 3 et résistance (ce que vous voulez). Une pétition, peut-être ?


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 24, 2009, 12:49:53
Je ne suis pas pro-démons :
-> Pas dans le sens "fait tout ce qu'il peut pour upper les démons"
-> Pas dans le sens "fait tout ce qu'il peut pour descendre les autres factions".
On ne peut pas en dire autant de toutes les interventions sur ce forum.

Désolé, mais affirmer le contraire c'est ne pas me connaitre. Encore moins lire mes interventions sur ce forum (avant et après béta-tests).

Concernant mes propos sur la vulnérabilité, c'était pour continuer sur le ton ironique de la discussion. Il est vrai que la vulnérabilité leur retire beaucoup. C'est une chose sur laquelle il convient de plancher.

Alaster , tu as fait ton coming out pro démon... pourquoi cherche tu à le nier ?  ;)

Le doppel est effectivement un des combattants qui aurait mérité une petite révision 1635... Même si je n'aime pas Vargas 1635, j'avoue que j'aimais qu'il soit possible de jouer la "Tank Company". Cela donnait un cachet particulier à Vargas je trouve...

Parce que se faire tuer un Doppel qui a une Pr 6 parce que la règle sur le vulnérable doit s'appliquer après le bonus, c'est un peu décourageant pour un joueur occidental voulant jouer autre chose que le tir...

On a quelque chose d'assez paradoxal aussi : Si un Damné de la colère (14 points) peut tuer un doppel (18 points) en une passe d'arme, un dibbukim (16 points) n'y arrivera pas...


Titre: Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Kuja le Février 24, 2009, 13:01:53
On a quelque chose d'assez paradoxal aussi : Si un Damné de la colère (14 points) peut tuer un doppel (18 points) en une passe d'arme, un dibbukim (16 points) n'y arrivera pas...

Encore heureux je trouve, le dibbukim possède frappe rapide en attaque tout de même  :o  ...

les 2 profils que tu cites, ont des utilisations casiment similaires (faire du dégats) tout en étant légèrement nuancés :) :

L'un est un gros bourrin sans réelles subtilités (le coléreux), il va faire plus de dégats mais en contre partie va en subir plus.
 
L'autre se joue principalement en tant que charognard à double tranchant (le dibbukim), il va en infliger certes moins de dégats mais encaissera un peu plus... desfois cela peut faire la différence dans certaines situations

Je trouve donc que le dibbukim n'a rien a envier à un coléreux ;)


Oh mon dieu je défends les démons que m'arrive t'il !?! ;D


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Kayle Raven le Février 24, 2009, 13:43:45
Tant qu'à retoucher le Dopple... lui coller perforant en plus de tranchant. Car une des utilisations des énormes épées à deux mais de ces gus c'est de les utiliser comme une arme d'hast en charge (si je me sors les doigts, je vous montre une conversion que j'ai réalisée dans ce sens)


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: groumph le Février 24, 2009, 13:48:00
En plus ça collerait parfaitment a son style: Tenace.

En gros il attend le gus d'en face, et le laisse s'empaler sur le son bout pointu (hmmm, je sais, ça peut prêter a confusion)

Bref, perforant et tranchant, ça colle (mais j'imagine que ça ne se fera pas sinon le pauvre ambassadeur démon va râler  ;D )


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Kayle Raven le Février 24, 2009, 13:51:47
ah oui tu as raison, pas possible pour cause de démonite aigüe... En même temps, il n'a qu'à se payer une protection pour chaque :D

cela dit voilà la description d'une technique qui va dans ce sens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Demi-%C3%A9p%C3%A9e


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Alaster le Février 24, 2009, 13:56:04
on, on va pas disgresser sur "les démons sont trop puissants" ok ? C'est bon, cette discussion a déjà eu moultes interventions et chaque foi ça part en couille du fait de plus ou moins bonne fois de la part des intervenants.

Pour en revenir au doppels, c'est vrai que leur vulnérabilité leur ôte beaucoup de leur charme. On s'attend à voir des tanks en armure et au final il s'avère que le tank possède un sacré talon d'achile.
Peut-être est-ce la vulnérabilité qui doit être revue.
peut-être doit-on la leur enlever et ajouter une résistance sur les autres type de dégâts, comme proposé ci-dessus.

j'avoue que je ne m'étais pas trop posé la question auparavant... je sais que Geof (lorsque le sujet des modifications directes de caractéristiques avait été abordé) avait relevé le pbm de la vulnérabilité. je ne saurai dire où en sont ses réflexions sur le sujet.

Maintenant, et je vais reprendre mon premier post de façon plus sérieuse, n'exagérons pas non plus. Les Doppels, s'ils ne font pas offices de tank à la protection démesurée (et ne bénéficieront pas du Bastion de Dieu) ne sont pas non plus de faibles troupes :
- Meilleure table de dégâts d'un coléreux sur 2 touches (3 / 5 / 6 / 8 / 10 vs 3 / 4 / 6 / 8 / 10)
- CBT 5 avec premier choc
- Terreur pour diminuer le CBT adverse
- Tenace pour résister à une charge (monte à CBT 6 si attaqué alors que pas activé)
- Allonge 2 et Protecteur (garde sa ZdC même engagé).
- 7 pv + PR 3 (face à du perforant) ça donne un "potentiel de résistance" à une attaque à 10 dégâts => 5 touches sur la majorité des tables ; or la terreur permet d'éviter les 5 touches.

Bref, ils restent quand même de très bon troupiers même si leur faible DPT (4) a tendance à les laisser à la traîne. Mais les occidentaux ne sont pas des coureur de fond pour la plupart non plus.

Leur rôle semble tout tracé
=> être une première ligne pour bloquer les charges et protéger les arrières... Ceci ajouter aux soins du missionnaires et à Vargas qui les rends papistes cela en fait des troupiers particulièrement résistants en durée.



Titre: Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Mall le Février 24, 2009, 14:12:27

Leur rôle semble tout tracé
=> être une première ligne pour bloquer les charges et protéger les arrières... Ceci ajouter aux soins du missionaires et à Vargas qui les rends papistes cela en fait des troupiers particulièrements résistants en durée.


Plutôt d'accord, les doppels, ça reste fort. Mais ce serait quand même pas mal de revoir "vulnérabilité", c'est un peu fatiguant pour les tocards en soustraction/addition comme moi...

Par contre, te dernière phrase me rappelle à quel point "Chef des Convertis" est un rafistolage hâtif et saugrenu.


P.S : 2 "N" à Missionnaire ! C'est quoi cette manie sur le forum de mal orthographier les noms des figs ?  ;D (remember TsillaH)


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: balthazar le Février 24, 2009, 14:16:42
Citation
Tant qu'à retoucher le Dopple... lui coller perforant en plus de tranchant. Car une des utilisations des énormes épées à deux mais de ces gus c'est de les utiliser comme une arme d'hast en charge (si je me sors les doigts, je vous montre une conversion que j'ai réalisée dans ce sens)
Encore une fois, je ne suis pas un expert en armes, mais l'épée à deux mains me semble tout à fait inadaptée à l'utilisation d'estoc. C'est peut-être un peu technique, mais les armes d'hast ont un manche qui repose au sol sur les réceptions de charge, l'éloignement des mains sur ce manche permet de positionner la pointe comme il faut. Tenir une épée à deux mains à bout de bras en espérant voir l'adversaire s'empaler dessus, c'est une autre histoire. C'est fait pour faucher ces trucs là, ça éclate plus que ça ne tranche. S'il faut mettre un second type de dommage au doppel, autant que ce soit contondant. Après, faut-il mettre un second type de dommage sur le doppel ? Sans opinion, pour ma part.


Titre: Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Kayle Raven le Février 24, 2009, 14:30:51
Encore une fois, je ne suis pas un expert en armes, mais l'épée à deux mains me semble tout à fait inadaptée à l'utilisation d'estoc. C'est peut-être un peu technique, mais les armes d'hast ont un manche qui repose au sol sur les réceptions de charge, l'éloignement des mains sur ce manche permet de positionner la pointe comme il faut. Tenir une épée à deux mains à bout de bras en espérant voir l'adversaire s'empaler dessus, c'est une autre histoire. C'est fait pour faucher ces trucs là, ça éclate plus que ça ne tranche. S'il faut mettre un second type de dommage au doppel, autant que ce soit contondant. Après, faut-il mettre un second type de dommage sur le doppel ? Sans opinion, pour ma part.
Prise de la main gauche à la moitié de la lame et la main droite sur la garde : c'est le même écartement que sur une lance (ou un épieu)

Ce que tu décrit (bloquer la lance au sol) c'est pour la réception de charge, pas une utilisation en combat classique.

Je fait du bâton, de la lance, de l'épée et du sabre depuis 8 ans...

Mais pour les mécanismes de jeu, je comprends tout à fait que cela ne soit pas adapté.


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Tobox le Février 24, 2009, 19:17:45
Je suis d'accord avec Armand l'ordre bastion de dieux est bien diminué avec la vulnérabilité 3 des doppels.

Mais faut pas blamer Vargas, plutot le doppel
Si demain un troupier avec une foi de 2 et une pr de 3 sort (on ne sait pas ce que nous reserve les prochaines sorties) et bien la on poura ce faire une tank compagnie.

Le doppel frappe fort et bien et il a une bonne zone de controle qu'il ne perde pas, on aime ou pas...


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: PapaOurs le Février 25, 2009, 15:02:07
Bon pour enfoncer encore le truc... d'après les règles on déduit d'abord le CP2 puis on applique la vulnérabilité ! Ce qui fait si un Doppel est sous "Bastion" on déduit le CP2, ce qu'il fait que l'armure passe a 4, et la on applique la vulnérabilité. Donc il a une armure de 3 !!
Pffff c'est incompréhensible... mais d'après les règles c'est a peu prêt ça non??


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: groumph le Février 25, 2009, 15:06:57
Moi j'avais plutot compris ça comme ça:

On applique la vulnerabilité perforant -->donc 3 d'armure, meme avec le bastion
Puis on applique le coup penetrant 2 -->soit 1 d'armure pour nos pauvres boite de conserves a 18 pa + ordre de vargas.

Après, je prefere ton calcul a toi  ;D


Titre: Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Alaster le Février 25, 2009, 15:12:05
Bon pour enfoncer encore le truc... d'après les règles on déduit d'abord le CP2 puis on applique la vulnérabilité ! Ce qui fait si un Doppel est sous "Bastion" on déduit le CP2, ce qu'il fait que l'armure passe a 4, et la on applique la vulnérabilité. Donc il a une armure de 3 !!
Pffff c'est incompréhensible... mais d'après les règles c'est a peu prêt ça non??

Heu, non, ç'est pas ça ;D

En fait on calcul dabord les pénalité :

-> PR 4 - CP 2 => PR 2

Ensuite, on ajoute les bonus

-> PR 2 + Bastion de Dieu (FOI = 2) => PR 4

Finallement, si la PR est suppérieure à 3, la vulnérabilité s'applique

-> PR 4 Mais Vulnérabilité perforant 3 => PR 3

Bon, le résultat est le même, mais le calcul est cette foi correct ;D : pénalité, puis bonus, puis modification directes de caractéristiques


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Kayle Raven le Février 25, 2009, 15:14:40
Comme Alaster.


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: PapaOurs le Février 25, 2009, 15:16:44
Oh putain YEAH !! J'ai "presque" bon !!  ;D ;D

N'empêche que c'est bobo crane  >:(


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Kayle Raven le Février 27, 2009, 11:53:38
Geoff, tu peux pas faire un truc pour la Vulnérabilité malgré les mauvaises nouvelles ?


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: valvin le Février 27, 2009, 12:00:33
Pourquoi ne pas faire :

Citation
Vulnérabilité X : la PR de la cible est réduit de X

Donc, dans le cas du Doppel on aurait vulnérabilité (perforant) 1 qui devient ainsi une pénalité.


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Tobox le Février 27, 2009, 13:26:45
Ou plutôt cela

Vulnérabilité Y X : la Pr de la cible est de X contre le type Y. Cette modification s'éffectue AVANT les éventuels bonus/malus.

A la maison je la joue comme cela.


Titre: Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Alaster le Février 27, 2009, 13:57:41
Vulnérabilité Y X : la Pr de la cible est de X contre le type Y. Cette modification s'éffectue AVANT les éventuels bonus/malus.
A la maison je la joue comme cela.

C'est pourquoi ça s'appelle des "règles maison" ;)

Non, sérieusement, la vulnérabilité est bien comme elle est :D
Vous imaginez vous des doppels avec DEF 4 PR 6 (même 5 ?)

Et puis, actuellement, leur vulnérabilité les immunise aux perforant 2 des tirs ! c'est pas rien quand même ;D


Titre: Re : Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Kayle Raven le Février 27, 2009, 14:00:22
C'est pourquoi ça s'appelle des "règles maison" ;)

Non, sérieusement, la vulnérabilité est bien comme elle est :D
Vous imaginez vous des doppels avec DEF 4 PR 6 (même 5 ?)
Oui j'imagine bien vu que je claque un ordre unique et du commandement pour un effet qui dure 1 Tour... Et un dopple a 3 de def à la base.
Citation
Et puis, actuellement, leur vulnérabilité les immunise aux perforant 2 des tirs ! c'est pas rien quand même ;D
Provocation ?

C'est quand même vachement moins porcin qu'une succube qui passe sa def à 6, non ?


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Alaster le Février 27, 2009, 14:21:32
Provocation ?

Dis, tu ne serais pas un peu chatouilleux toi par hazard ?
Non, il ne s'agit pas de provocation. Faut arréter de croire qu'on n'a rien d'autre à faire que venir embéter nos petit camarades de récréation...

La vulnérabilité des doppelsoldniers fait partie de leur caractéristique. Avec 7 pv et 4 PR (3 suite à la vulnérabilité) ça leur donne une résistance de 11 pv (10 pv vs perforant). Ce sont d'exellentes troupes qui valent largement leur coût.


Titre: Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Kayle Raven le Février 27, 2009, 14:37:37
Dis, tu ne serais pas un peu chatouilleux toi par hazard ?
Non, il ne s'agit pas de provocation. Faut arréter de croire qu'on n'a rien d'autre à faire que venir embéter nos petit camarades de récréation...

La vulnérabilité des doppelsoldniers fait partie de leur caractéristique. Avec 7 pv et 4 PR (3 suite à la vulnérabilité) ça leur donne une résistance de 11 pv (10 pv vs perforant). Ce sont d'exellentes troupes qui valent largement leur coût.

Là on parle d'un ordre unique qui a un impact sur eux...


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: PapaOurs le Février 27, 2009, 14:38:22
Euh on va pas relancer le débat quand même... mais une fig qui peut se faire one-shooter par un tiers d'unités, elle vaut pas du tout son prix. Et j'en parle même pas des immortels, tous les unités peuvent shooter un doppel en une passe d'armes

C'est très impressionnant sur le papier le Doppel, quand vous le jouez avec des règles (et donc la vulnérabilité) il l'est bcp moins.


Titre: Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Kayle Raven le Février 27, 2009, 14:41:55
Euh on va pas relancer le débat quand même... mais une fig qui peut se faire one-shooter par un tiers d'unités, elle vaut pas du tout son prix. Et j'en parle même pas des immortels, tous les unités peuvent shooter un doppel en une passe d'armes

C'est très impressionnant sur le papier le Doppel, quand vous le jouez avec des règles (et donc la vulnérabilité) il l'est bcp moins.
PapaOurs a clairement énoncé le problème.

Et t'en fait pas Alaster y'a plein de façon de régler son compte à un dopple avec PR5/6 :

Un damné de la gourmandise >> def 3 = miam
un rétiaire >> mis au sol et le tour d'après la PR est redevenue normale
Tous ceux qui ont drain de vie

Et là y'a 2 secondes de réflexion...


Titre: Re : Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Alaster le Février 27, 2009, 14:50:42
Et t'en fait pas Alaster y'a plein de façon de régler son compte à un dopple avec PR5/6 :

Un damné de la gourmandise >> def 3 = miam
un rétiaire >> mis au sol et le tour d'après la PR est redevenue normale
Tous ceux qui ont drain de vie

Et là y'a 2 secondes de réflexion...

Ah ! Je viens de comprendre. (j'suis con moi parfois)

En fait, vous voulez une troupe imbutable pour 18 points... ;D

(et là oui, il y a de la provocation).


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Micka le Février 27, 2009, 14:52:06
Il est taquin aujourd'hui :)

Ben oui, on a pas les meilleurs indépendant et officiers, on veut que les troupiers rattrapent!


Titre: Re : Re : Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Kayle Raven le Février 27, 2009, 14:52:42
Ah ! Je viens de comprendre. (j'suis con moi parfois)

En fait, vous voulez une troupe imbutable pour 18 points... ;D

(et là oui, il y a de la provocation).
Nous on vous laisse ça, et chez vous ça coute 13 points :

(http://helldorado.fr/ressources/factions/faction/figurine/figurine_id48/paresse3-2.jpg)


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: PapaOurs le Février 27, 2009, 14:54:11
On veut juste virer la vulnérabilité, ni plus ni moins. Éventuellement la réécrire... Je suis désole, mais je peux pas m'y faire qu'un coléreux résiste mieux qu'un Doppel au corps a corps.
J'avais proposé 1PV en plus, ils ont voulu m'écorcher vif alors je met les pincettes.


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Kayle Raven le Février 27, 2009, 14:56:07
La révision de la vulnérabilité me suffit :)


Titre: Re : Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Worm le Février 27, 2009, 15:11:43
Non, sérieusement, la vulnérabilité est bien comme elle est :D
En fait c'est Geof qui a dit qu'il fallait la revoir hein... Donc les règles dites "maison" moi je veux bien qu'on les mette de coté, mais alors dans ce cas, je vois pas pourquoi le missionnaire il peut pas cracher son soin 12 fois par tour hein... C'est la règle aussi... ;)

Je propose que tous les occidentaux qui se voient refuser la règle de vulnerabilité simplifiée sortent leur missionnaire magique. Ca va etre rigolo !


Titre: Re : Re : Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Kayle Raven le Février 27, 2009, 15:15:47
En fait c'est Geof qui a dit qu'il fallait la revoir hein...
Oui, maintenant que tu le dis...
Citation
Donc les règles dites "maison" moi je veux bien qu'on les mette de coté, mais alors dans ce cas, je vois pas pourquoi le missionnaire il peut pas cracher son soin 12 fois par tour hein... C'est la règle aussi... ;)

Je propose que tous les occidentaux qui se voient refuser la règle de vulnerabilité simplifiée sortent leur missionnaire magique. Ca va etre rigolo !
Worm j'adore cette logique implacable.


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Alaster le Février 27, 2009, 15:42:18
En fait c'est Geof qui a dit qu'il fallait la revoir hein...

Tient ? C'est bizarre, moi j'en étais resté à cette dernière intervention sur le sujet :

Après mûre réflexion et quelques tests, la Vulnérabilité reste une modif et pas un malus donc oui elle fonctionne comme tu l'as indiqué dans ton premier message.

Ah ! J'oubliai cette petite réflexion :

Cette semaine… franchement c’était pas la bonne semaine pour me prendre la tête.
[...]
Donc oui Tsilla pourrait être optimisée pour n’avoir pas de ZdC, oui on pourrait virer la vulnérabilité des Doppel, oui on pourrait booster l’ordre de Tarik (ou le ramener à ce qu’il était au début ;D…)… En fait oui on pourrait faire d’autres profils que ceux déjà existants, changer les équilibres de forces… faire un autre jeu au final. Mais c’est con moi c’est plutôt celui-là que j’aime bien. Tsilla pour moi ce ne sont pas juste de caracs, c’est une idée de personnage et c’est un équilibrage avec l’idée que j’en ai dans le jeu.

Voilà, j’espère que j’aurais été clair sur le lien délicat entre fluff, équilibre, choix technique et choix idéologique.

Bon week-end.



Titre: Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Worm le Février 27, 2009, 16:24:21
Il n'est nul part question de la virer, mais oui, je parlais effectivement du message avant celui que tu cites, je me rappelait pas que derrière il avait tranché.

Bon ben amis occidentaux, il faut jouer "by the books" donc ! C'est tout à votre avantage, je vous conseille des compos avec un missionnaire et trois bretteurs (immortels donc) : vous allez faire un carton  ;D


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: groumph le Février 27, 2009, 16:26:03
Ouais pas de souci, on laisse tout comme ça, comme ça Vargas on l'oublie, on le met dans sa vitrine est c'est ok....

Tout ce qu'on demande c'est que l'ordre bastion de dieu serve a quelque chose, parce que vu que 70% des figs ont des degats perforants, au final ça sert a rien de lancer cet ordre (vu qu'il ne profite vraiment qu'au Doppel)...Mais bon, on la ferme, t'as raison et voila.

Quand a dire qu'on veut des troupes imbutables, c'est clair, on des powergamers qui on enviede pwner du demon...Sur ce.


Titre: Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Kayle Raven le Février 27, 2009, 16:57:49
Ouais pas de souci, on laisse tout comme ça, comme ça Vargas on l'oublie, on le met dans sa vitrine est c'est ok....

Tout ce qu'on demande c'est que l'ordre bastion de dieu serve a quelque chose, parce que vu que 70% des figs ont des degats perforants, au final ça sert a rien de lancer cet ordre (vu qu'il ne profite vraiment qu'au Doppel)...Mais bon, on la ferme, t'as raison et voila.

Quand a dire qu'on veut des troupes imbutables, c'est clair, on des powergamers qui on enviede pwner du demon...Sur ce.
Ouep...

Et moi qui croyait que 1635 c'était pour faire ressortir les figs pas jouées...

Fallait pas lui virer 1 CBT à Vargas si c'est pour les figs utiles ciblées ne puissent pas en bénéficier ^^


Titre: Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Bob le Février 27, 2009, 17:36:21
Tout ce qu'on demande c'est que l'ordre bastion de dieu serve a quelque chose

Et il sert, à la hauteur de son coût de 1 CMD permanent. Si on change la vulnérabilité, il n'y a pas de raison pour qu'il ne coûte pas au moins 2 comme les autres..

Citation
(vu qu'il ne profite vraiment qu'au Doppel)

Si tu veux vraiment t'appuyer là-dessus, tu as Abd Al Rahman pour booster la FOI de tes troupiers. Sans ça, c'est normal qu'un ordre à 1 CMD permanent n'ait qu'un effet limité sur le jeu.


Titre: Re : Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Worm le Février 27, 2009, 17:44:15
@Bob : crois tu que le fait que cet ordre ne profite pas aux doppels dans 50% des cas ait été pris en compte dans l'élaboration de ce profil de Vargas ? (et c'est pas une critique, c'est une question sérieuse ;) )


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: PapaOurs le Février 27, 2009, 17:56:10
Tu confond limité et aucun.
Cet ordre n'a intérêt que sur le Doppel, vu que Grenadier, Arquebusier et le Spadassin ne vont pas en profiter spécialement... mais je peux pas saisir que ça choque pas des gens qu'une protection 7 puisse passer a 3 a cause d'une simple formulation inadapté !! L'ancien ordre était plus utile du coup... et dieu sait que je me suis jamais servi.

Même l'autre proposition de bloquer les ordres adverses je la prend aussi alors !!


Titre: Re : Re : Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Alaster le Février 27, 2009, 17:59:27
@Bob : crois tu que le fait que cet ordre ne profite pas aux doppels dans 50% des cas ait été pris en compte dans l'élaboration de ce profil de Vargas ? (et c'est pas une critique, c'est une question sérieuse ;) )

En réponse sérieuse, je te dirai que les testeurs occidentaux de l'époque ont surement relevés le problème... c'est peut-être bien cela qui a effectivement fait que l'ordre ne coûte que 1 CMD.

Maintenant nétant pas de l'équipe de test alors, je ne saurai affirmer la chose. Cependant, quand on propose un officier qui donne + FOI PR et qu'on a des Doppels sous la main, forcément on les sorts avec pour voir comment tourne le moulin ;D

A coté de ça, chez vous, rien ne vous empêche de faire le test de vous-même... essayez donc les doppels avec une vulnérabilité valant une diminution de PR. Regardez alors comment tournes vos compagnies en club ou entre amis. Bref, faite les tests vous-même.  ;)


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: groumph le Février 27, 2009, 18:01:39
Si, effectivement, bastion de dieu a été pensé pour que cela ne profite pas au doppel dès qu'il y a du perforant, ok, je m'incline...(mais j'en doute et dans ce cas chef des converti est bien moins utile)

Quand au fait que l'ordre est asser peu cher, donc qu'il demande une contrepartie, je veux bien aussi.

Mais dans ce cas la, il est sur et certain que Vargas va retourner compter les poules au vatican, surtout avec l'arrivée de gorgonzola...

Mais j'ai une idée, on pourrait pas avoir les 2 autres profils proposés lors du changement en 1635, histoire de pouvoir choisir lequel on veux jouer entre potes?  ;D


Titre: Re : Re : Doppel 1635
Posté par: PapaOurs le Février 27, 2009, 18:07:13
avec l'arrivée de gorgonzola...
Niar Niark Niark... ça m'a bien fait marrer  ;D


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Worm le Février 27, 2009, 18:16:52
A coté de ça, chez vous, rien ne vous empêche de faire le test de vous-même... essayez donc les doppels avec une vulnérabilité valant une diminution de PR. Regardez alors comment tournes vos compagnies en club ou entre amis. Bref, faite les tests vous-même.  ;)
Bah c'est comme ça qu'on l'avait joué la première fois avec PapaOurs, et vu que ce n'est qu'une passe d'armes ça passait bien. En tous cas, bien moins affreux que inch'allah (ce qui est normal vu le prix), mais c'est sur que mes pisteurs squamates ont mangé cher  ;D
Personnellement, je suis pour le maintien de la vulnerabilité, mais évidemment à -1.
De plus ça me parait vraiment plus simple d'application :) (et pourtant je me tire vraiment une balle dans le pied en disant ça, car les doppels je me les bouffe, et des doppels qui resistent pour moi ca veut dire "ouille les grenades"  ;D


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Alaster le Février 27, 2009, 18:43:33
Bah c'est comme ça qu'on l'avait joué la première fois avec PapaOurs, et vu que ce n'est qu'une passe d'armes ça passait bien.

Ah ! PapaOurs n'avait pas envoyé ces Doppels contre deux adversaires chacuns ?

Parceque quand même, lancer "Bastion de Dieu" avant un assaut, ça fait minimum deux passes d'armes non ? Il me semble que l'effet dure tout le tour en cour, non ? ;)


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Worm le Février 27, 2009, 21:36:50
A l'époque, il était quand même plus rentable de balancer des grenades ;D
J'avais choisi de bloquer les doppels avec mes batons merdeux (pisteurs) vu que quitte à pas faire de dégats, je préférais les empoisonner (ça mange pas de pain)  ;D


Titre: Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Kayle Raven le Février 28, 2009, 20:05:46
Tient ? C'est bizarre, moi j'en étais resté à cette dernière intervention sur le sujet :

Ah ! J'oubliai cette petite réflexion :

Vu les dates des citations (27 mars 2008 et 16 mai 2008) que tu fais elle sont largement d'avant la version 1635 de Vargas, non ? et donc ne s'appliquent pas puisque Goef répondait à une autre question...

Puisque l'ordre n'avait même pas du être envisagé au moment de sa réponse.

Et moi aussi je peux citer Geof hors contexte. Un jour il a bien du répondre "Non" à une question, je te cite donc Geof pour répondre à la question suivante : Alaster est-il de bonne foi ? "Non".


Titre: Re : Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Bob le Mars 01, 2009, 02:55:34
Vu les dates des citations (27 mars 2008 et 16 mai 2008) que tu fais elle sont largement d'avant la version 1635 de Vargas, non ? et donc ne s'appliquent pas puisque Goef répondait à une autre question...

Puisque l'ordre n'avait même pas du être envisagé au moment de sa réponse.

L'ordre de Vargas n'apporte pas une nouvelle situation : il y avait déjà un cas de cumul de Vulnérabilité avec un modificateur avant (coups pénétrants). On peut trouver la règle trop compliquée, mais ça n'a rien de nouveau.

Citation
Et moi aussi je peux citer Geof hors contexte. Un jour il a bien du répondre "Non" à une question, je te cite donc Geof pour répondre à la question suivante : Alaster est-il de bonne foi ? "Non".

[mod]Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi qu'il est de mauvaise foi.[/mod]

@Worm :

Je ne sais pas si c'est à cause de Vulnérabilité que le coût est si bas, mais je ne vois pas d'autre explication. A part Bastion, pour 1 CMD permanent, on ne trouve à peu près que des ordres qui n'affectent qu'une seule fig.


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Kayle Raven le Mars 01, 2009, 11:14:20
L'ordre de replis d'Isha est de 1 CMD et affecte tous ses alliés dans les 10 toises.

Ensuite, pourquoi le coût est si bas ? Parce qu'il ne s'applique qu'aux troupiers...

Ordre de Gôtz, 2 CMD > toutes ses troupes
Ordre du Don, 2 CMD > idem
Layla, 2 CMD > tout ses troupes + les troupes adverses hors officier


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: PapaOurs le Mars 01, 2009, 12:55:10
Ah ça, c'est sur que ça coute cher, ça ne sert que sur un type unité ET dont la formulation l'empêche a être utilisé 3/4 du temps. Je pige même pas qu'on peut épiloguer dessus au fait... c'est très clairement un bug!!

Edit: L'ordre est Actif, donc si faut perdre une activation en plus d'un CmD... c'est chouette !!


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Vigoli le Mars 02, 2009, 19:54:25
Ok l'ordre ne servira pas tout le temps. Mais quand il servira il sera très très utile. On n'est pas non plus obligé de le jouer, et Vargas apporte déjà beaucoup en tranformant tout le monde papiste et ses 5 CMDT pour 40 Pa.

Au final, ça ne me choque pas. Ca évitera de construire ses compos autour de l'ordre bastion (qui est en effet pas terrible) et ce ne sera qu'un plus d'appoint. Bref, moi je le jouerai en opportuniste, mais je n'y compterai pas dessus.


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Mall le Mars 03, 2009, 09:03:04
Ouais enfin, bastion c'est le genre d'ordre qui fait la particularité d'un officier. Un peu comme les ordres de Layla, Georg, Asaliah, Nazir... Pas pouvoir compter dessus à cause d'un bug manifeste, c'est ennuyeux (je rejoins tout à fait PapaOurs, c'est un bug !).

Lequel d'entre vous envisagera sérieusement d'augmenter d' 1 la PR d'un Spadassin, d'un Grenadier, d'un Arquebusier pour un tour pour 1 CMD permanent ?
On compare avec Inch Alla, mais ça n'a rien à voir. Inch Alla rend toute une compagnie très difficile à toucher pour un tour. Lui épargnant ainsi un nombre de touches considérables. Les 3 CMD sont bien dépensés je trouve.
Le bastion permet juste d'épargner un PV sur des troupiers qui de toute façon vont mourir en une passe d'armes. Le seul qui était vraiment concerné par l'ordre, c'est le Doppel (Grosse PR de base et FOI 2), mais il ne l'est pas à cause d'un bug.

En l'état actuel des choses, cet ordre me parait inutile.


Titre: Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Kayle Raven le Mars 03, 2009, 09:22:20
Ouais enfin, bastion c'est le genre d'ordre qui fait la particularité d'un officier. Un peu comme les ordres de Layla, Georg, Asaliah, Nazir... Pas pouvoir compter dessus à cause d'un bug manifeste, c'est ennuyeux (je rejoins tout à fait PapaOurs, c'est un bug !).

Lequel d'entre vous envisagera sérieusement d'augmenter d' 1 la PR d'un Spadassin, d'un Grenadier, d'un Arquebusier pour un tour pour 1 CMD permanent ?
On compare avec Inch Alla, mais ça n'a rien à voir. Inch Alla rend toute une compagnie très difficile à toucher pour un tour. Lui épargnant ainsi un nombre de touches considérables. Les 3 CMD sont bien dépensés je trouve.
Surtout que Inch Alla dure jusqu'à ce que le premier combat soit fait, alors que si le dopple ne se fritte pas à ce tout là, ben c'est perdu...
Citation
Le bastion permet juste d'épargner un PV sur des troupiers qui de toute façon vont mourir en une passe d'armes. Le seul qui était vraiment concerné par l'ordre, c'est le Doppel (Grosse PR de base et FOI 2), mais il ne l'est pas à cause d'un bug.

En l'état actuel des choses, cet ordre me parait inutile.
Clairement. La réponse qu'on va te donner c'est : met l'assassin d'ali, ils auront FOI 2... Ca ne change (quasi) rien à leur survie.


Titre: Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Bob le Mars 03, 2009, 15:04:01
Ouais enfin, bastion c'est le genre d'ordre qui fait la particularité d'un officier. Un peu comme les ordres de Layla, Georg, Asaliah, Nazir...

Tu parles d'officiers chers, là.

Sauf Nazir, mais tu te trompes à son sujet : si on enlève les figs pas affectées, les figs à DEF 5 de base et les dibbukims qui ont une chance sur 2 de voir leur bonus disparaître dans la nature (et pourtant, on n'entend pas les joueurs sarrasins hurler au scandale ::)), il ne reste que 4 profils qui profitent pleinement de l'ordre : les sanctifiés, les berbères, le lanceur de couteaux et l'alchimiste. Ajoute que les indépendants sarrasins consomment beaucoup de CMD, et tu te retrouves dans la moitié des cas à ne pas avoir le moyens de te l'offrir. Ça n'a rien de nouveau : avec les 7 de CMD de la boîte de base, il fallait déjà choisir entre l'armure du hallebardier et Inch'Allah.

Ce qui caractérise les officiers pas chers, c'est avant tout leur prix et leur faible consommation de CMD : c'est le bon choix si justement tu ne veux pas baser ta compagnie sur l'officier.

On ne joue pas Tsilla pour son cœur sans reproche.
On ne joue pas Isha pour son repli.
On ne joue pas Quichotte pour Dulciné.
On ne joue pas Nazir pour Inch'Allah.

Ce qu'on demande à ces officiers, c'est avant tout de survivre pour alimenter leur compagnie en CMD. A ce jeu Vargas s'en sort honorablement avec son bon profil défensif (le meilleur dans cette gamme de points à part Quichotte) et son ordre de soin libre. On n'a jamais entendu les mercenaires se plaindre de Quichotte qui ne fait pas plus que ça.

Enfin, ne demande pas le beurre et l'argent du beurre : pourquoi réclamer un ordre clivant à 1 CMD ?

Citation
(je rejoins tout à fait PapaOurs, c'est un bug !)

On a déjà répondu à ce sujet : on peut aimer ce point de règle ou pas, mais ça tourne comme ça, ça a été discuté et tranché il y a longtemps. Ou alors, ce n'était pas un bug tant que ça avantageait le doppel ? ::)

Surtout que Inch Alla dure jusqu'à ce que le premier combat soit fait, alors que si le dopple ne se fritte pas à ce tout là, ben c'est perdu...

Et Inch'Allah ne dure que pour 1 passe, alors que si ton doppel engage une fig en attente, il va se battre au moins 2 fois dans le tour. 1 partout, balle au centre.


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: groumph le Mars 03, 2009, 15:14:45
Ok, on a compris, c'est mort de chez mort, mais on aura au moins essayé  ;D

Par contre, dire qu'on ne joue pas Nazir pour Inch'allah...heu...un petit peu quand meme, de tout les ordres que tu cite, c'est quand meme le seul qui est joué systematiquement par mes adversaires Sarrasins...Il est joué pour Inch'Allah ET son faible cout ET son commandement (amha)

Après, c'est un peu dommage tout ça, car si les joueurs qui avaient choisi le profil de Vargas lors du tournoi avaient ete averti de ce "bug" qui n'en est pas un, ils auraient surement choisi un autre profil...On ne refera pas l'histoire, je sortirai Vargas de temps en temps, quand j'affronte une compo avec peu de degats perforants...


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Bob le Mars 03, 2009, 15:22:26
Tu peux aussi sortir Vargas sans lancer cet ordre, voire même jouer Vargas sans troupier si tu veux, et rien ne dit que ça tournera moins bien. C'est ça qui est bien avec un officier pas cher : ce n'est pas lui qui te dicte quoi mettre dans ta compo.

EDIT : d'ailleurs, il y a peut-être un truc tordu à creuser : jouer Alvaro sans troupier...


Titre: Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Kayle Raven le Mars 03, 2009, 15:27:20
Ok, on a compris, c'est mort de chez mort, mais on aura au moins essayé  ;D

Par contre, dire qu'on ne joue pas Nazir pour Inch'allah...heu...un petit peu quand meme, de tout les ordres que tu cite, c'est quand meme le seul qui est joué systematiquement par mes adversaires Sarrasins...Il est joué pour Inch'Allah ET son faible cout ET son commandement (amha)
ET son soin
Citation
Après, c'est un peu dommage tout ça, car si les joueurs qui avaient choisi le profil de Vargas lors du tournoi avaient ete averti de ce "bug" qui n'en est pas un, ils auraient surement choisi un autre profil...On ne refera pas l'histoire, je sortirai Vargas de temps en temps, quand j'affronte une compo avec peu de degats perforants...
Ma dernière partie avec Vargas aura donc lieu ce weekend pour le tournois, je pense.

Je vais monter plus rapidement que prévu mes mercenaires... J'ai suffisamment galéré avec lui en 1634 (je l'ai toujours joué) pour me dire qu'en 1635 il aurait mérité mieux (surtout qu'il a perdu 1 en CBT)


Titre: Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Kayle Raven le Mars 03, 2009, 15:31:48
Tu peux aussi sortir Vargas sans lancer cet ordre, voire même jouer Vargas sans troupier si tu veux, et rien ne dit que ça tournera moins bien. C'est ça qui est bien avec un officier pas cher : ce n'est pas lui qui te dicte quoi mettre dans ta compo.

EDIT : d'ailleurs, il y a peut-être un truc tordu à creuser : jouer Alvaro sans troupier...
1635 ce n'était pas la révision qui permet de mettre des troupiers sur la table ?

Mes 4 dopples te remercient de cette analyse...


Titre: Re : Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Mall le Mars 03, 2009, 15:54:14

Enfin, ne demande pas le beurre et l'argent du beurre : pourquoi réclamer un ordre clivant à 1 CMD ?


Je ne demande rien. Je constate une chose, l'ordre de Nazir affecte tout de même des troupes intéressantes, en montant une caractéristique primordiale. La DEF empêche un bon nombre de touches d'avoir lieu. Son ordre est cher mais utile.
Vargas de son côté ne fait qu'augmenter la PR d'1 point des troupiers (puisque les Doppels ne sont pas concernés). C'est un boost très modéré.
A 4 ou 5 PV le troupier, l'expérience montre que cela ne change rien.
Nous avons donc un ordre qui booste des troupiers pas faits pour combattre (Arquebusiers, Grenadiers) ou qui ne sont pas censés se prendre de baffes (Spadassins : je sais, on peut rêver), bref des troupiers qui de toute façon vont y passer, Bastion de Dieu ou pas.
Ecoute, j'ai joué un bon paquet de parties avec Vargas, jamais Bastion de Dieu n'a sauvé une figurine de la mort. Je ne sais pas quelle faction tu joues, mais si tu as des exemples concrets de l'utilisation réussie de cet ordre, je suis preneur.
Les seules sur lesquelles se serait intéressant, ce sont le doppels.

Je disais juste qu'en conséquence, cet ordre me semble inutile.
Donc, si on pouvait au moins avoir le beurre....



Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: groumph le Mars 03, 2009, 16:02:21
Quand a jouer Alvarro...deja rien que de le sortir c'est tordu, alors avec ou sans troupiers  ;)

Bon, je vais arreter le debat sur Vargas (surtout que j'ai pas envie de me faire ban en tenant  tete a un modo  ;D ), ça reste un officier "correct", mais desservi par la regle de vulnerabilité. Voila, adieu mes espoirs de 5 doppels rutilants et destructeurs...

Vivement Vincenzo!


Titre: Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Kayle Raven le Mars 03, 2009, 16:04:07
Quand a jouer Alvarro...deja rien que de le sortir c'est tordu, alors avec ou sans troupiers  ;)

Bon, je vais arreter le debat sur Vargas (surtout que j'ai pas envie de me faire ban en tenant  tete a un modo  ;D ), ça reste un officier "correct", mais desservi par la regle de vulnerabilité. Voila, adieu mes espoirs de 5 doppels rutilants et destructeurs...

Vivement Vincenzo!

avec lequel tu ne pourras pas plus sortir tes dopples...

Et pour Alvarro  ::) ... Bob tu joues Occidental ?


Titre: Re : Re : Doppel 1635
Posté par: Mall le Mars 03, 2009, 16:12:46
EDIT : d'ailleurs, il y a peut-être un truc tordu à creuser : jouer Alvaro sans troupier...

J'avais raté ça. Bon je sais que tu estimes toi même que c'est une idée tordue mais...

- Considérant que les troupiers sont une des forces majeures des Occidentaux.
- Considérant qu'Alvaro est peut-être leur moins bon indépendant.
- Trouves tu cette idée viable ?  :D


Titre: Re : Doppel 1635
Posté par: Xlatoc le Avril 28, 2009, 18:00:23
Pas sûr en fait que la Vulnérabilité en malus soit toujours bien...Ca donnerait Prot 1 contre les tirs à CP 2...