Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Immortels => Discussion démarrée par: Zargl21 le Février 27, 2009, 15:16:16



Titre: [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Zargl21 le Février 27, 2009, 15:16:16
  Bonjour à toute la communauté,

 Et bien inaugurons cette nouvelle section avec la sortie des Immortels, nom finalement très bien choisi si l'on croit mordicus en l'avenir de Hell Dorado  ;)

 Avec la sortie des règles et des boîtes aujourd'hui, quelles premières impressions peut-on donner sur cette faction ?
L'objectif étant de mieux cerner ces nouveaux arrivants pour les débutants comme pour les vétérans.

 Quelles nouveautés en terme de gameplay ? (le Yin/ Yang ?)

 Quelles futures tactiques envisager ? (plutôt bourrin, subtil, etc.)
 
 Quelle place comparativement aux autres factions ?


 Et tout autre élément qu'il peut vous sembler bon d'évoquer ici.

 Ludovic.


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Franck le Février 28, 2009, 00:03:07
J'ai joue contre qu'une seule fois, jes les ai vu un peu en demo, et va falloir que j'arrive a choper une boite et peindre tout ca pour avoir plus qu'un avis un peu vague, mais bon voila ce que j'en pense.

Le yin et le yang, c'est assez faible comme effet. Un petit peu de gestion en plus, mais je pense qu'au final on essayera de tjs avoir l'illumine d'actif parce que fanatique c'est un gros boost par rapport a sanguinaire.

Par contre les immortels, c'est enormements d'ordres et de competences, attraction, sens du combat, frappe rapide... il y a de quoi faire. Et les ordres sont pas degueu.
Donc je pense une faction qui va pas se jouer pareil 2 parties de suite, donc assez interressant.

Pour la compagnie pas enormement de choix pour le moment, a part essayer masse de paysans ou blinder d'independants en virant les paysans.

Pour la tactique, bien gerer la terra contre les tireurs ou foutre le lemure devant, de preference avec le sort qui n'oblige pas a peter le lemure, pour proteger des tirs, sinon ca va faire tres mal les tireurs. Une fois arrive au contact, si il y a pas eu trop de degats, ca devrait etre une partie de plaisir.

Les maitres d'armes et les sentinelles devraient avoir un bon nombre de kill a leur palmares a chaque partie.


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Jonquille le Février 28, 2009, 00:16:40
 Mon avis à moi, sans avoir testé mais avec les cartes sous les yeux (achetés le jour de la sortie, je suis un FBDM).

 Je ne reviendrai pas sur la qualité des figurines qui suffisent à justifier l'achat de la boîte (Rhââ, Kuan Yin).

 D'un premier point de vue, les immortels ont beaucoup de CMD (10 avec les compos de base), mais aussi de grosses dépenses, absoluement tous les ordres sont payants avec une grosse part de dépenses permanentes. Alazais est tout indiquée, les joueurs immortels devraient déjà s'en méfier.
 La forte dépense de CMD permanents doivent servir à déclencher illuminé ou sanguinaire, sachant que seuls les deux nommés (Cheng et Kuan Yin) peuvent bénéficier des deux. Les autres indépendant ne peuvent bénéficier que d'un des deux bonus selon qu'ils soient humains ou non. Ce qui fait que rien qu'à la tête de la compo, l'adversaire peut savoir lequel des deux pouvoirs vous allez essayer de déclencher.

 De manière générale, les immortels cherchent le contact. Kuan Yin est une moissonneuse-batteuse, les maîtres d'arme des plaies pour l'adversaire, la sentinelle humaine fait le ménage et la sentinelle démon une combo à lui tout seul avec ses deux ordre (payant, je le rappel).
 Des défauts toute fois. Les immortels ont autant de tir que les démons et à peine plus de PR (l'armure semble réservée aux sentinelles et aux officiers). Mais ils n'ont pas la montagne de points de vie des démons et une DEF contre les tirs de 3 ou 4. L'absence de tank à mettre devant ne fait qu'enfoncer le clou de ce qui s'avère déjà comme LE point faible des immortels.
 Ne pensez pas à Kuan Yin, DEF 3, PR 0 et PV 12 (avec un état blessé en plus) l'exclu de ce rôle. Les paysans (même statistiques que la naga mais avec seulement PV 9) ne sont pas trop fait pour ça, surtout à cause de leu coût de 16 pts qui en font des troupiers d'élite qui meurent vite.
 A la limite, la sentinelle démon avec son ordre activé se retrouve avec DEF 5, PR 3 et PV 12 (comme un pilier hallebarde dit donc) peut être envisageable, mais il ne servira qu'à ça de la partie du fait de l'absence de soigneurs.

 Parlons un peu de l'officier. Avec son aura et son sort Malédiction du Dragon, Cheng est à même de casser la valeur CBT des combattants ennemis les plus dangereux afin de ménager ses troupes à faible PV ou PR (presque toutes donc). Il peut aussi, dualité yin/yang oblige, passer en mode agressif avec le sort Bénédiction du Dragon et donner talent inné à tous ses copains et ainsi palier leurs score de CBT sympa mais sans plus (de 4 à 6). Reste son ordre unique qui cassera la plupart des combos adverses en le privant de tous ses points de CMD pour un tour (les exemple d'utilisation de cet ordre vont pleuvoir d'ici peu). Mais il faudra jouer Cheng en premier puisque c'est un ordre passif.
 Pour le reste, DEF 4, PR 1, PV 14 et du drain de vie sur la fin de sa table de dégâts le met à l'abris de bien des duels, mais ne forcez pas trop le destin quand même.

Avec un regard global, il apparaît que les immortels demandent de la maîtrise pour se mettre en position d'utiliser leurs indéniables avantages (duels en un contre un) sans subir leurs défauts évidents (vulnérabilité aux tirs et au surnombre). A noter que la présence de Kuan Yin les immunise quasiment aux lémures adverses mais que sa mort les laisse sans défenses.

Je rajouterai que la sentinelle démon et les deux maître des lames mériteraient un développement à part tant les possibilités d'utilisation semblent vaste. Pour moi les pièces maîtresses de la boîte de base.


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: PapaOurs le Février 28, 2009, 00:19:55
j'ai impression que les égarés vont perdre leur place de grosses brutasses. Oser affronter les immortels au contact va vraiment relever du défi.

Sarrasins et les Occidentaux vont sortir les fusils et la grenade
Démons vont sortir du paresseux plus souvent. Et adieu des lémures !
Mercos, je sens que ça va pas aller fort pour eux
et les Égarés, ils vont apprendre a aimer les disques de guerre.

Heureusement ils restent relativement chers !


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: le pingouin masqué le Février 28, 2009, 00:25:59
Ça y est , les individus ont été testés , on va pouvoir discuter !!
Alors voici les premières impressions du pingouin cas par cas :
- Le chef ( le pingouin se rappel pas le nom a rallonge !! ) : Ben là le pingouin a du mal . Il balance son lémure , pourri un tour de commandement ... et après ?? Trop cher pour le pingouin car il n'a plus rien a faire après avoir utilisé ses 2 capacités .
Sinon -1 en combat aux adversaires à 8 toises , c'est bien pratique !!

-sentinelle impériale ( humaine ) : C'est du bon !!!  Quasi indestructible ( def 5 et pr 3 a moins de 6 pv ) , grosse force de frappe et potentiellement insaisissable , y a pas de raison de se priver !!

-sentinelle impériale ( démon ) : un peu similaire a l'autre sentinelle , mais une fois le pouvoir activé , on a une fig avec 12 pv déf 5 pr3 , et la ça reste longtemps sur la table d'autant plus si l'adversaire a -2 en combat ( chef + porteur d'âmes ) . Par contre il faut pas mal de soutient pour pouvoir faire des dégâts .

-Maitre des lames : Ce mec est une brute !!! Il frappe très fort , mais n'est pas excessivement solide . Voler les compétences , c'est bien , mais souvent inutile , en revanche l'attraction , le sonné et la mise à mort en font un bon chasseur d'indépendants , surtout en leur piquant des compétences !!

-maitresses des lames : Là aussi , c'est tout bon !!Elle court vite , frappe fort , résiste un max ( déf 6 contre la plupart des adversaires , combat défensif ) , elle peut elle aussi partir a la chasse à l'indépendant sans complexe !!

-naga : Mouais , c'est plus partagé . Une énorme table de dégât et  plein de combat font que la bougresse fait très mal, mais elle ne résiste pas du tout , et c'est bien dommage , car elle ne reste pas longtemps sur la table . Sinon elle court très vite , et ça c'est bien pratique !!

- porteur d'âme : Pour 20 points enlever 1 de combat a 8 toises , c'est bien , mais honnêtement le pingouin trouve ça trop cher pour ce que c'est , surtout que le bonhomme tape pas , et résiste pas vraiment .

- Paysans : c'est des gros paysans !! ils peuvent atteindre facilement combat 10 s'ils se font charger , et vu la taille de leur armement , ils vont faire du dégât !! Ils sont un peu chers pour des troupiers , mais ils valent bien leurs points !! de plus ils ne meurent pas en une passe d'arme et peuvent donc frapper 2 fois .

-lémure : ben il est bien pour se prendre les balles et protéger le reste de l'armée , mais rien de transcendant .


Bon , le pingouin a fait vite , mais en conclusion , le pingouin trouve cette armée dure a jouer d'une part parce que le chef ne fait vraiment pas grand chose pour 60 points , et s'il y a un porteur d'âmes , c'est pire . De plus , les immortels se battent clairement en sous nombre , et vu que certaines figurines ne résistent pas énormément ( naga , maitre d'armes ) , on se retrouve vite avec pas grand chose , même si c'est du pas grand chose qui résiste hyper longtemps .

Par contre un peu déçu par les 2 pouvoirs de l'armée ( illuminé et sanguinaire ) . Sanguinaire et pas terrible en comparaison d'une armée fanatique , et le commandement géré comme avant , sans réel influence majeure sur la partie , c'est un peu dommage .

Mais bon assez parlé , le pingouin retourne jouer !!


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Jonquille le Février 28, 2009, 00:29:04
Ca oui, à part les troupiers, il n'y a personne en dessous de 29 pts.

A noter leurs tables de dégâts qui envoient bien.

PS : Pour se protéger des tirs, le lémure Xian est une solution correcte, mair gare aux panthères ou aux grenades (surtout si vous avez Sara qui va forcer le joueur immortels à regrouper sa compagnie autour le Kuan Yin).


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: CCCP le Février 28, 2009, 01:34:19
Citation
Le yin et le yang, c'est assez faible comme effet. Un petit peu de gestion en plus, mais je pense qu'au final on essayera de tjs avoir l'illumine d'actif parce que fanatique c'est un gros boost par rapport a sanguinaire.

Alors il était prévu dans les prochaines sorties que certaines figs devraient être soit en sanguinaire, soit en illuminé pour déclencher certains ordres. Ce qui affine la gestion du yin yang. Par exemple Chan lee (en Mars) devra être en sanguinaire pour déclencher son ordre Poing de fer.


Titre: Re : Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Bob le Février 28, 2009, 02:16:46
- porteur d'âme : Pour 20 points enlever 1 de combat a 8 toises , c'est bien , mais honnêtement le pingouin trouve ça trop cher pour ce que c'est , surtout que le bonhomme tape pas , et résiste pas vraiment .

Maudit n'enlève pas de CBT, ça fait relancer des touches comme Maître d'armes. Avec sa Régénération, le porteur d'âmes peut aussi encaisser un tir au premier tour : sa faible DEF n'est plus un défaut à portée moyenne.


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Ezekiel2417 le Février 28, 2009, 08:19:50
Pour moi ces compagnies ne dispose pas encore de la capacité a triompher contre les autres factions plus évoluées.

3 gros points noirs selon moi chez les immortels:

- L'officier a certes 6 cmd mais coute trop cher et passé son ordre sympa ne fait plus rien a part donner charisme. J'exagère surement mais a 45 points il aurait été plus correct (en enlevant quelque capacités bien sur)

- la pretresse naga... la je m'attendais a une belle brute pouvant rivaliser avec les grosses pointures du jeu, il n'en est rien.
3 en défense bon admettons ( 4 en passe d'armes) meme si un 4 de base me semble plus justifier meme en augmentant un peu son cout. Mais 12pv avec un seuil a 6 pour un état blessé!! C'est un démon ou pas... Bon ok elle peu passer fanatique et avoir 6 en cbt et 4 de def mais avec les 6pv restant et pas de protection.

- le porteur d'ames, lui il est simplement trop cher pour son utilité.

Selon moi une faction a jouer avec des mercenaires pour le moment pour etre efficace face au autres. En esperant qu'un officier supplementaire sorte.


Titre: Re : Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: nald le Février 28, 2009, 08:27:08
En esperant qu'un officier supplementaire sorte.
ton rève et ton pire cauchemar est exaucé !!!!
en mars sort un officier et un indépandant.......mais pour l'instant sa sert les dernière sorties pour cette faction
reste a attendre un repreneur ou de grands malade qui nous pondent des profil en proxis..........(je suis sur qu'ils y en a déja qui bosse sur l'idée )

a+

nald "jack burton is back" le nain


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Ezekiel2417 le Février 28, 2009, 09:39:59
Je sais bien mais je parle quand meme en imaginant un meilleur futur pour HD...

Sinon qui as des infos sur le nouvel officier, quelques competences caracs ou simplement style?


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: CCCP le Février 28, 2009, 10:38:20
Citation
- la pretresse naga... la je m'attendais a une belle brute pouvant rivaliser avec les grosses pointures du jeu, il n'en est rien.

En fait c'est possible, mais il faut la jouer plus finement que d'habitude. Par exemple un Grand Damné de la Colère qui l'attaquerait alors qu'elle avait activé ses deux frappes n'y survivra pas. C'est un exemple très simpliste que j'évoque mais il y a d'autres pistes.
De toute façon cette compagnie aura du mal à rivaliser avec les autres factions, car elle manque de références. La règle de mixité bride l'apport des mercenaires à cette faction.
A titre d'info le prochain officier sera à 44 pts.


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: le pingouin masqué le Février 28, 2009, 10:47:32
Citation
A titre d'info le prochain officier sera à 44 pts.

Ah !! Excellente nouvelle !! Parce que là avec le bonhomme à 60 points , c'est pas façile de se faire une armée viable .
Le nouveau chef tiendra avec tout les indépendants de la boite en format 200 points !!


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Franck le Février 28, 2009, 11:36:23
Les grosses brutes qui bouffent du GDC au ptit dej, c'est pas la naga, ce sont plutot les autres indes qui sont beaucoup plus costauds. La naga, c'est pour bouffer du lemure et des trucs avec pas trop de pv en frappe rapide.

L'officier faut l'envoyer au cac a partir du tour 3 sur les trucs pas trop balaises  ;D.


Sinon pour les mercenaires, tant qu'il y a que la boite de base en face, ca devrait quand meme gerer.
Pas d'insaisissables pour contrer le golem, la voyageuse se fout des deg eleves des maitres d'armes, 30 deniers peut tirer dans le tas pour diminuer le nombre d'ennemis, il y a de quoi faire!


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Ezekiel2417 le Février 28, 2009, 11:55:43
Tres pertinent, je pense aussi que les mercenaires sont ceux pouvant faire le plus mal aux immortels.
Avec une bonne compo voyageuse 1635 comprenant 30 deniers, Isia & associé comme base ca peut leurs faire très mal.

30 deniers envoi la sauce avant et pendant les contacts (soit pour affaiblir les gros soit pour dezinguer les petits), le golem fini le boulot pendant que la voyageuse va gérer les maitres d'armes. Avec ca on vient deja de resoudre tout les problemes et ya bien de la place pour le reste.



Titre: Re : Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Worm le Février 28, 2009, 12:32:53
Euh, mais ils sont tuables les maitres des lames sans grenades ? (surtout la nana)


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 28, 2009, 12:37:11
Je pense que certains d'entre vous parlent d'une version précèdente des immortels...

Pour ma part voici mes premières constatations :

- Les immortels sont une faction de combinaisons et de combat au contact. Ils disposent des moyens de pourrir le jeu adverse grace à Cheng. Son ordre qui permet de supprimer les cmd adverses pendant 1 tour devrait être assez monstrueux face aux démons (et notament Asaliah). Il empèchera aussi les sarrasins de jouer leurs lanciers correctement. Des deux sorts disponibles à l'officier immortels, Malédiction du dragon me semble le plus interressant. Il va permettre de casser complètement la capacité de combat d'un adversaire.
Je m'interroge sur le pouvoir Motivation de Kuan Yin : Pour 1 cmd libre on peut dès que l'adversaire utilise undordre donner courageux (+1 Cbt, +1 Dep, +1, tir, +1 foi) à un allié de son choix. Il n'y a aucune limitation de durée. Il semble à première vue que cela dure toute la partie... De plus, il n'est pas dit s'il est possible de donner cette capacité à plusieurs alliés en même temps pour un seul déclenchement d'ordre adverse... En tout cas, cet ordre ne coûte que 1 point de cmd non permanent... S'il dure effectivement toute la partie, alors le moindre déclenchement d'ordre au premier tour permettra de donner +1 en combat et en déplacement à toute la compagnie au premier tour... Puissant car la dépense en cmd sera tout à fait envisageable à ce moment là de la partie...

- Les immortels sont puissants au corps à corps mais fragiles. Ils tapent forts mais n'ont pas de coups pénétrants. Un exemple : Le maitre des lames n'a que 13 PV pour Def 4 et Pr 0. S'il est idéal pour aller affronter la Voyageuse (bardée de compétences puissantes et utiles) grace à son Mimétisme, il me semble plus limité face à un combattant moins fournit en capacités spéciale. Contre un bretteur par exemple, il ne pourra piquer que combat défensif... La maitresse des lames me parait aussi très fragile à cause de ses Pv moyens et de sa Pr 0. D'un autre coté, elle est assez similaire au bretteur mais dispose d'un ordre coûteux (2cmd) mais très efficace pour la protèger d'un adversaire maudit par Cheng...

- Les sentinelles impériale humaines me paraissent être la meilleure arme des immortels : Puissants, efficaces et résistants ces combattants ont tout pour plaire aux joueurs qui vont les jouer. Sur une compo illuminé, ils seront fanatiques dès qu'ils seront blessés. Leur frappe tourbillonnante risque d'être un cauchemard pour les égarés (ils détruisent un troupier au contact s'ils meurent...). Les sentinelles impériale démons me semble beaucoup moins utiles. Une fois activé, leur ordre passif Guerrier Crapaud les rend difficiles à tuer (mais pas tant que cela pour 2 cmd permanent) mais inutile au combat... Par contre Ultime sentinelle qui donne soit attraction 4 soit protecteur est plus utile. il relève un peu un combattant qui risque d'être délaissé au profil de l'autre sentinelle...

- Je me pose la question de la puissance de la combo paysans-porteur d'âmes... Dans la boite de base avec seulement 2 paysans, j'ai des doute sur l'efficacité réelle du pouvoir du porteur d'âmes. Par contre, imaginons une compo avec 4 paysans et 1 porteur... Le transfert des points de dégats infligés à l'un des paysans à un autre moins exposé permet d'assurer que celui au contact frappe in certain temps sur son adversaire. De quoi faire très mal à un indépendant costaud de l'adversaire au vu de la table de dommage des paysans... J'avoue être tenté d'acheter une deuxieme boite pour disposer de suffisament de maitresse des lames , de sentinelles impériale et de paysans pour réaliser les compo que je voudrait...

- Une compo immortel faction pure a 17 en domination... Faites des essais, vous arriverez toujours à ce résultat... Avec 6 figs (Cheng + 4 indépendants + troupier) ou avec 7 figs ( Cheng + 3 indépendants + 3 troupiers)... Et 11 ou 10 en cmd... C'est prévisible et c'est une info importante pour l'adversaire, je trouve...

- Quelle est la principale faiblesse des immortels ? Le tir ! Les immortels n'ont pas de tir et ils n'ont absolument rien pour s'en protèger... L'ajout de mercenaires comme Trente Denier ou Sha Ren Zhe me semble indispensable pour envisager d'affronter les occidentaux... Ce seront leurs adversaires les plus rudes... De la même façon, les compos sarrasines préparées pour affronter les égarés (avec des tireurs comme les chasseurs berbères) seront très problématiques à affronter...
Malgré leur puissance au corp à corps, affronter Bran ou un GDC au contact sera aussi difficile sans l'utilisation de la Malediction du Dragon de Cheng. Par contre, si ce sort est utilisé, les immortels seront un cauchemard pour un officier combattant (Bran, Georg ou Voyageuse)...
Il leur manque aussi un guérisseur... Quelqu'un capable de redonner des Pv à une maitresse des lames entamée...

- Il y a vraiment peu de varièté dans les compos possible à réaliser avec eux pour l'instant (et comme nous ne rajouterons en tout et pour tout qu'un indé et un officier, nous sommes condamnés à jouer des mercenaires pour varier un peu les compos. Et là, cela va coincer un peu : Si SRZ fait tout à fait couleur locale, ce ne sera pas le cas d'un trappeur russe ou d'une piétaille par exemple... Mais j'ai une solution : Acheter des figurines Alkemy de la triade de jade pour remplacer les déserteurs et les piétailles...  ;) Plus sérieusement, je pense qu'il serait intéressant d'errater SRZ pour qu'il puisse intégrer les immortels  sans faire perdre l'avantage faction pure...
Le problème posé aux compos, c'est le peu de varièté des coûts des combattants immortels. Vous avez des indépendants coûtant une trentaine de points et des troupiers coûtant 16 ou 19 points... Du coup, faute de petits troupiers, toutes les compos auront plus ou moins la même structure... A moins de recourrir aux mercos... J'ai comme comme dans l'idée que beaucoups seront choqués à cette idée et que nous verrons encore plus de joueurs immortels faction pure que de joueurs démons faction pure... Et je ne suis pas loin de partager ce point de vue...

- Quel sera le niveau des immortels ? Difficile à dire pour l'instant... Mais j'ai quand même l'impression que malgrès tous leurs atouts, il leur manquera toujours de quoi composer une compo polyvalente ou surprenante... Encore que j'ai une idée un peu tordue à ce sujet.... Pour moi ceci dit, je pense qu'il se classeront parmi les derniers au niveau de la puissance... Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pour moi aucune chance contre des occidentaux bien menés dans leur forme actuelle ou  parce que les compos sarrasines sont suffisament adaptables pour pouvoir les affronter. Ils exploseront les mercenaires malgré ce que certains pensent car ils n'ont que peu de compos polyvalentes pouvant les affronter (il faudra des chasseurs berbères, des arquebusier ou des grenadiers sans cela ce sera un carnage). Par contre, ils ne me semblent pas avoir un avantage flagrant sur les démons et les égarés. Je pense que pour les jouer correctement, il faudra beaucoup de pratique et des développement futurs de leur liste de combattants à recruter...

Au final, les immortels sont un développement appréciable du jeu, mais qui n'aura pas le suivi qui aurait été nécéssaire. Les figurines sont magnifiques, le mécanisme de jeu et la recherche des concept sont exceptionnel, mais je doute de les voir détroner les démons et les sarrasins...


Titre: Re : Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Alaster le Février 28, 2009, 12:43:16

Je m'interroge sur le pouvoir Motivation de Kuan Yin : Pour 1 cmd libre on peut dès que l'adversaire utilise undordre donner courageux (+1 Cbt, +1 Dep, +1, tir, +1 foi) à un allié de son choix. Il n'y a aucune limitation de durée. Il semble à première vue que cela dure toute la partie... De plus, il n'est pas dit s'il est possible de donner cette capacité à plusieurs alliés en même temps pour un seul déclenchement d'ordre adverse... En tout cas, cet ordre ne coûte que 1 point de cmd non permanent... S'il dure effectivement toute la partie, alors le moindre déclenchement d'ordre au premier tour permettra de donner +1 en combat et en déplacement à toute la compagnie au premier tour... Puissant car la dépense en cmd sera tout à fait envisageable à ce moment là de la partie...

Pour cette question, on peut se reposer sur la réponse qui avait été donné à l'ordre de Jaffar concernant la mort simultanée de plusieurs combattants. Bref, même si c'est libre, le déclenchement ne permettra de lancer l'ordre qu'une seule foi, donc sur un seul combattant allié.


Titre: Re : Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Bob le Février 28, 2009, 12:58:42
Euh, mais ils sont tuables les maitres des lames sans grenades ? (surtout la nana)

Je ne vois pas en quoi ils sont pires qu'une succube, un bretteur ou un lancier. Juste un rappel au cas où : Sens du combat ne permet pas de monter à DEF 6.

Je m'interroge sur le pouvoir Motivation de Kuan Yin : Pour 1 cmd libre on peut dès que l'adversaire utilise undordre donner courageux (+1 Cbt, +1 Dep, +1, tir, +1 foi) à un allié de son choix. Il n'y a aucune limitation de durée. Il semble à première vue que cela dure toute la partie...

Comme d'habitude : s'il n'y a pas de chiffre, c'est 1. Pas sûr que ce soit si intéressant que ça, sauf si on a besoin du +1 en DPT pour atteindre une cible : j'ai l'impression qu'il y a mieux à faire de son CMD chez les Immortels.


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 28, 2009, 13:15:05
.... Pas sûr que ce soit si intéressant que ça, sauf si on a besoin du +1 en DPT pour atteindre une cible : j'ai l'impression qu'il y a mieux à faire de son CMD chez les Immortels.

Tu as beaucoup de dépenses au premier tour ?  Si l'adversaire active un ordre d'un combattant au premier tour (succube, bretteur, piler hallebarde...), tu peux tout de suite dépenser 1 cmd non permanent pour donner +1 Cbt et +1 Depl à un combattant au choix pour le reste de la partie... Pas mal, je trouve...


Titre: Re : Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Bob le Février 28, 2009, 13:25:35
tu peux tout de suite dépenser 1 cmd non permanent pour donner +1 Cbt et +1 Depl à un combattant au choix pour le reste de la partie...

Heu... Tu as lu le message que tu cites ? S'il n'y a pas de chiffre, ça dure 1 tour. Au premier tour, ça ne sert pas à grand-chose : l'état sera perdu à la fin du tour. Le +1 en DPT peut faire plaisir pour aider à se positionner (ce sera sûrement un classique pour éviter de laisser la sentinelle démon à la traine), mais guère plus.


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: PapaOurs le Février 28, 2009, 13:39:53
En effet, celui de GdO est bien précisé qu'il reste jusqu'à la fin de la partie donc ici ça doit durer pour une phase d'action, ou un tour je sais plus la formulation du "courageux"


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 28, 2009, 13:41:52
S'il n'y a pas de chiffre, ça dure 1 tour.

Où est ce que cela est écrit ? J'avoue sècher un peu, là ....


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Neurophage le Février 28, 2009, 13:51:10
Comme dit plus haut le problème des Immortels ça sera le manque de choix. Quelques un vont trouver les combos qui marche bien, puis d'autre vont trouver la parade... Et on en aura vite fait le tour.
Jouant démon et toute à l'heure Immortel, je sais que la pleureuse va faire pleurer les chinois.
Peu de Fig peu de Pv beaucoup de Cmd...
SRZ devrait pouvoir être pris sans malus de faction, en effet se serait bien.
Sinon j'imagine que Chez Asmodée vous avez une tripoté de profil en avance pour les immortels... pourrait les avoir s'il vous plaît !
Nous nous chargerions de convertir nos propres figs par la suite !
Une sorte de cadeau de compensation au vue des tristes nouvelles.
Sinon oui je sens que de toute façon ça va finir avec du merco et des figs d'autres gammes en count as.
Histoire de garder le thème.


Titre: Re : Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Bob le Février 28, 2009, 14:23:22
Où est ce que cela est écrit ? J'avoue sècher un peu, là ....

Il y a une encadré dans la section sur les états. Par défaut, un état dure X tours (et s'arrête à la fin du tour). Quand X n'est pas précisé, il vaut 1.


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: le pingouin masqué le Février 28, 2009, 14:47:12
Armand , ce que tu dis serait vrai si l'état était simplement "courageux" , alors là oui cela durerait durant toute la partie .

mais dans le livre de règle c'est "courageux X" , ce qui signifie qu'ici la naga donne courageux 1 .

C'est la même chose que les figs qui ont rechargement , charisme , munition ... le 1 est jamais marqué .

Cela dit ça reste un bon ordre !! Surtout pratique sur la sentinelle crapaud pour remédier à son faible mouvement et faible combat .



Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 28, 2009, 15:22:39
D'accord ! De toute façon le fait que ce soit permanent me semblait bizarre...

En tout cas, cela veut dire qu'un combattant immortel peut bénéficier d'un boost de 3 en combat (4 en cas de sanguinaire) grace aux vae victis et à Kuan Yin. De plus, cela permet d'avoir une figurine autre que l'officier qui serve de pourvoyeur de "vae victis" pour le cas où celui ci serait sonné...



Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Nat le Février 28, 2009, 21:52:16
Bonjour,

J'ai joué contre les Immortels cet aprèm' (en 260 pts), donc j'ai mon mot à dire.

Tout d'abord, je me disais aussi que l'ordre de la Naga était bien trop balèze, car je pensais que ça durait toute la partie. Mais mon adversaire n'a pas joué cet ordre, donc pas de problèmes.
Ensuite, je pense, comme je ne sais plus qui, que Sanguinaire n'est pas à négliger : La téléportation, ça évite les décors Impraticables, Mortels ou à Etat. Si l'on perd la plupart du temps 1 toise par rapport à un déplacement normal*2, je pense qu'elle est rentabilisée par le fait que l'on ne perd pas de dés de combat, et par le fait que l'on ignore les décors.
Je me demande d'ailleurs s'il n'est pas plus judicieux de commencer la partie en CMD sombre pour ignorer les décors, pour ensuite se démerder pour passer en CMD clair une fois que les combats ont commencé.
Euh, la Maîtresse des Lames est simplement énorme : elle arrive très facilement à Déf 6, car qui envoierait une figurine sans relance contre elle ?
Je m'interroge également sur la rentabilité, pour le moment, du porteur d'âmes : il n'a transféré qu'une fois des dégâts dans notre partie, avant de se faire avoir par un Dibbukim. En revanche, vu qu'il a Regén 2, ça peut être intéressant de transférer les dégâts sur lui-même.
La Naga peut être en réalité franchement pas mal, surtout pour aller tuer des Indépendants qui ont déjà perdu quelques PV (et la figurine est franchement superbe). Son ordre peut être intéressant sil'on a 1 pt de CMD sans savoir quoi en faire. Son aura anti-lémures est franchement bien. Et, en Illuminée Blessée, elle se retrouve à DEF 5 quand elle est lessée au Corps à Corps.
Les paysans sont assez intéressants pour des Troupiers : ils montent facilement à 5-7 de CBT, avec une bonne table de dégâts.
Pour l'officier, je ne peux pas vraiment dire. Pour les Sentinelles, elles sont pas mal du tout, un peu comme des Piliers.

Bon, en revanche, il faudra vraiment gérer le CMD avec les Immortels.

Ils ont l'air forts, mais pas ultimes, et, comme tout le monde l'a dit, ils seront trs vulnérables au tir.

A+

Nat


Titre: Re : Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Bob le Mars 01, 2009, 01:56:56
La téléportation, ça évite les décors Impraticables, Mortels ou à Etat.
Ça ne change rien pour les décors mortels : Mortel ne se déclenche pas quand on traverse le décor, mais quand on on s'y arrête. Pour les décors radiants, par contre, ça marche.

Citation
Je me demande d'ailleurs s'il n'est pas plus judicieux de commencer la partie en CMD sombre pour ignorer les décors, pour ensuite se démerder pour passer en CMD clair une fois que les combats ont commencé.

Ou encore mieux : équilibré au premier tour pour courir à fond, Sanguinaire au deuxième pour se téléporter au cœur des lignes ennemies, et Illuminé à partir du troisième.

Avec Sanguinaire au premier tour, tu perds encore 1 toise de portée quand Kuan Yin motive une troupe.


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Mars 01, 2009, 02:12:28
Franchement, j'ai vraiment des doutes sur sanguinaire... Autant illuminé est terrible, autant Sanguinaire me semble un peut limité... J'aurais aimé quelque chose de plus équilibré... Comme c'est parti, je sens que je ne jouerais pas le coté yang...


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Bob le Mars 01, 2009, 02:25:34
Attends quand même d'avoir testé. Un maître des lames qui va chercher une cible derrière la défense pour sa mise à mort, ça a quand même l'air très bon. Que l'Egaré qui n'a jamais souhaité que sa Gueule ait Insaisissable vienne me contredire ;D

Sans même parler de la combo Guerrier crapaud / Interférence spirituelle...


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Mars 01, 2009, 07:22:58
C'est quand même bien plus mineur que fanatique...

Guerrier carpaud/Interférence spirituelle ?  On ne doit pas avoir la même notion de ce qu'est une combo...


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: le pingouin masqué le Mars 01, 2009, 08:59:55
Le pingouin est d'accord avec Armand .
Après 4 parties ( contre chaque faction ) , selon le pingouin le pouvoir du yang est clairement inférieur à l'autre .
La téléportation c'est bien , mais comme l'armée est en sous nombre et pas forcement hyper résistante , avoir presque tout le monde fanatique parait indispensable , d'autant plus vu les très haut seuils de blessure .

Et puis même avec 6 pv , un garde avec def5 pr3 et un adversaire maudit ( porteur + cheng ) c'est sur la table pour un bout de temps !!

Citation
Guerrier carpaud/Interférence spirituelle ?  On ne doit pas avoir la même notion de ce qu'est une combo...

Tout à fait d'accord .
Selon le pingouin le but d'un bonhomme avec pv 12 déf5 et pr3 , c'est précisément d'être charge par des gens qui pourront pas lui faire grand chose , d'où la possibilité d'avoir attraction 4 . Honnêtement le pingouin serait heureux d'être "obligé" de pas charger cette saloperie !!


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Bob le Mars 01, 2009, 11:53:27
Vous êtes peut-être passés à côté de la combo :

Tu lances Interférence spirituelle, puis tu téléportes le guerrier crapaud au milieu des lignes ennemies. Toutes les figs dans sa zone de contrôle (avec un gros socle et Allonge 2, ça peut faire du monde) doivent payer pour l'engager et payer pour aller ailleurs. Vu que la compagnie adverse n'a plus de CMD, ces figs sont bloquées pour le tour.

On peut aussi le faire sans téléportation, mais ça laisse beaucoup moins de liberté de placement.


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: le pingouin masqué le Mars 01, 2009, 12:47:00
Ah oui mais dans ce cas là , il faut quelqun capable de le téléporter !!

Et c'est pas sur qu'utiliser 3 figurines et 120 PA ,5 cmd permanent  rien que pour ça soit réellement capital .


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Bob le Mars 01, 2009, 13:01:51
Comment ça, quelqu'un ? Il gagne Téléportation quand Sanguinaire s'active.


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: le pingouin masqué le Mars 01, 2009, 13:38:31
Ah ok !! Le pingouin avait compris téléportation plutôt genre Charon que téléportation genre sanguinaire !!

C'est vrai qu'il y a peut être quelque chose d'intéressant à faire sur certains scénarios ( par contre le bougre se téléporte pas très loin , c'est quelque chose qu'il va falloir planifier à l'avance ) .


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Eusèbe le Mars 01, 2009, 14:29:06
et pis sanguinaire permets aussi de faire des vae victis 3 c'est déjà pas mal en début de partie


Titre: Re : Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Alaster le Mars 01, 2009, 19:33:54
et pis sanguinaire permets aussi de faire des vae victis 3 c'est déjà pas mal en début de partie

Surtout que l'état illuminé ne sert strictement à rien si ta figurine n'est pas blessée ;)


Titre: Re : Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Bob le Mars 02, 2009, 11:37:07
( par contre le bougre se téléporte pas très loin , c'est quelque chose qu'il va falloir planifier à l'avance ) .

Il faudra sûrement compter sur Kuan Yin pour le motiver. Au premier tour, il peut courir à 8 toises s'il n'est pas sanguinaire, puis se téléporter à 6 toises au deuxième. 14 toises, ça devrait être juste assez pour tomber entre les deux rideaux adverses.


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Micka le Mars 02, 2009, 11:49:08
Faut peut être préciser ça :)

Citation
Un combattant sous l'effet d'une attraction n'est pas affecté par la capacité effrayant. (Officiel)

Source : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3610.0 (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3610.0)

Ca reste méchant quand même, surtout avec blocage, mais les combattants ne reste pas comme des glands à attendre que le commandement revienne!


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Bob le Mars 02, 2009, 11:55:44
Ça, c'est pour Attraction, mais il ne faut pas le prendre si on veut paralyser les troupes : la fig attirée engagerait le démon et il y perdrait sa zone de contrôle et Attraction. Si on se contente d'utiliser sa zone de contrôle normale, ça marche. Vu qu'il ne peut pas être engagé, il n'y a même pas besoin de lui offrir Protecteur, sauf si on veut en plus qu'il aille se battre.


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Micka le Mars 02, 2009, 12:02:16
Hum, je le voyais pas comme ça, c'est encore pire que je le pensai ^^

Question con, avec un lèmure immunisé au perforant qui est en première ligne, on en fait quoi du tir? Je parle en bon occidental de base là...


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Bob le Mars 02, 2009, 12:07:38
Comme pour la voyageuse : on doit tirer dessus et il rigole :P C'est quand même limité au premier tour vu que le lémure ne peut pas avancer. Si tu veux rester derrière, tu ne vas pas aller bien loin.


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Micka le Mars 02, 2009, 12:13:54
Il a expertise le monsieur, en s'arrangeant pour être sanguinaire au premier tour, ça permet de limiter un peu la casse.

C'est pas ultime, mais ça limite l'impact du tir.


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: le pingouin masqué le Mars 02, 2009, 16:55:58
Bon après de nouveaux tests , il apparait au pingouin que intégrer les 2 paysans et le porteur d'âmes à la compo est plus efficace que de mettre 4 indépendants .

En effet , ces gens là font parties des plus gros tapeurs de l'armée ( et oui  ;D ;D ) , et en répartissant les dégâts , ils vivent longtemps ( bon pas trop non plus ) .

Et surtout , les maitres des lames et autres guerriers crapaud deviennent vraiment indéssoudables quand l'adversaire doit relancer 2 dés réussis contre eux au combat .

Et puis ça fait de la masse , avec leur allonge 2 ils peuvent limiter les contournements et s'assoir sur les objectifs à la place des gusses à 30 PA .

En revanche le pingouin reste sceptique au sujet de la naga , décidément hyper fragile ( dernièrement , elle est décédée à cause de disques squamates   :'( )


Titre: Re : Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Bob le Mars 03, 2009, 14:28:18
Il a expertise le monsieur, en s'arrangeant pour être sanguinaire au premier tour, ça permet de limiter un peu la casse.

Ouaip. Ça ne permettra pas de courir avec les maîtres des lames, mais c'est déjà ça.

D'ailleurs, ça pourrait servir aux mercenaires avec l'invocation rapide d'Alazaïs ;)

Et surtout , les maitres des lames et autres guerriers crapaud deviennent vraiment indéssoudables quand l'adversaire doit relancer 2 dés réussis contre eux au combat .

D'où tu sors le deuxième dé ? En volant Maître d'armes à l'adversaire ?


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Ezekiel2417 le Mars 04, 2009, 09:05:06
Au vu d'une petite étude stat menée par moi-même, je tire les conclusions sur l'efficacité de la sentinelle version humaine:

Dans ses adversaires direct du meme coup ou meme calibre: Pilier hallebarde/ Hashishin/ Rétiaire/ GDO (pour le trip)

conclusions:

- Contre le pilier hallebarde (boosté) elle est réduite en miettes quand celui-ci encaisse -4pv, sans commentaires...
- L'hashishin se fait dégommer mais la laisse a 2pv.
- Le GDO la flingue mais perd un bon nombre de pv (il me semble qu'il reste a 5 ou 6)
- Le rétiaire prend -4 pv et la dezingue tranquille (21pts vs 29ps quand même)

Tout ces tests sont faits sans la prise ne compte de VV qui peuvent bien améliorer ses chances mais on reste quand meme dans des trucs du même tonneau.
Son ordre lui permettrait d'emporter dans la mort le GDO et peut etre le pilier (mais bcp moins sur)

A noter que sa table de dégats est a mon sens moins bonne que celle du pilier hallebarde, pour un coup supérieur...

Par contre les maitres des lames sont des horreurs contre des unités sans protection.


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: le pingouin masqué le Mars 04, 2009, 11:01:24
Citation
D'où tu sors le deuxième dé ? En volant Maître d'armes à l'adversaire ?

Non , le pingouin voulait dire en enlevant 1 de combat à l'adversaire et lui faisant relancer 1 dé ( évidement si on vole maitre d'arme ,    c'est encore mieux  ;D ) .

Le top du top reste la maitresse des lames avec def 6 et l'adversaire qui est maudit , là c'est drôle !! .


En revanche Ezekiel , après avoir joué 6 fois la sentinelle humaine , le pingouin arrive pas vraiment aux mêmes conclusions .
D'une part elle reste souvent près du chef pour avoir charisme et enlever 1 en combat à l'adversaire , et si le porteur d'âme maudit son adversaire , la sentinelle devient hyper teigneuse .
De plus , lorsque elle devient fanatique ( à 6 pvs quand même  ;D ) , là elle devient indestructible et monte à un combat indécent ( elle peut atteindre 13 assez facilement : 6 de base+premier choc+charisme+ordre+vae2+tenace et hop , 13 !! )

C'est quand même pas négligeable !!
De plus elle peut affecter des adversaires avec une très haute défense facilement si elle arrive à engager un adversaire plus faible en même temps e qu'elle lui inflige un coup tourbillonant , ça peut être pratique!!


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Neurophage le Mars 04, 2009, 18:44:28
Sans vouloir te vexer Ezekiel, je ne vois pas l'intérêt de comparer les combattants en faisant des duels.
Je l'ai fait aussi mais me suis bien vite rendu compte que ça tenais pas la route.
Je m'explique:
-Tu ignores les charges et les vaevictis, l'air de rien ça change tous.
-Tu ignores les ordres et effets des combattants alentour, hors helldorado est basé sur le principe même la combinaison d'ordres, d'auras, de lémure et de compétences.
-Tu ignores le facteur surnombre sous nombre, (se qui permet d'utiliser l'ordre de la sentinelle).

Il est vrai que ça donne un avis générale des possibilités mais sur le champs de bataille ça ne se passe jamais comme dans un duel.



Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Ezekiel2417 le Mars 04, 2009, 19:37:21
Je n'ai jamais prétendu donner des infos ingame de cette réf mais bien des stats brutes de comparaisons.

Je prépare une grosse synthèse sur les immortels pour ce soir ou demain, ca sera avec plaisir que vous viendrez (je l'espère) commenter, améliorer ou etre en désaccord avec mon ressenti.


Titre: Re : Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Majuj le Mars 04, 2009, 20:27:15
justement je ne vois pas bien  ou sont les stats dans tes stats...  ;D


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Ezekiel2417 le Mars 04, 2009, 20:32:36
Je me doutais qu'on me la sortirait celle la...
Je ne trouvais pas utile de balancer des séries de stats alors que j'ai présenté les données les plus importantes.
Synthèse postée...


Titre: Re : [Présentation de la faction] Quelle place en Enfer ?
Posté par: Ktar le Avril 14, 2009, 22:46:02
Bonjour à tous,

je me suis mi récemment à Helldorado principalement en raison de la beauté des pièces Immortels et accessoirement à cause de Kayle Raven.

Pour l'instant, une seule partie au compteur (et une bonne dérouillée) contre les occidentaux de Kayle. Compo : Cheng, Maitresse des lames, Kuan Yin, 2 paysans, 1 porteur d'ame, 1 sentinelle et joué en Yin.

Mon ressenti rejoint ce que j'ai pu lire :
- Naga fragile mais intéressante avec son aura (je n'en ai pas profité très longtemps)
- La sentinelle humaine et une moissonneuse avec son ordre
- Maitresse des lames semblait prometteuse
- J'avais un léger sous-effectif du fait du coût des pièces
- Pas évident de faire des compos diverses sans mercenaire ou alors ajouter un ou deux paysans peut être (en échangeant dans mon cas Cheng pour Li Tsu Tsin)

Pour les autres pièces, je me suis fait grenader et tromblonter trop rapidement pour bien évaluer.

La prochaine compo que je testerais contre Kayle tournera autours de Li Tsu Tsin et des deux sentinelles donc on verra :)