Les Chiens de Guerre

VAE VICTIS ! => Les Sarrasins => Discussion démarrée par: crad le barbare le Février 18, 2009, 16:50:39



Titre: Chams
Posté par: crad le barbare le Février 18, 2009, 16:50:39
@AdM : Chams peut justement être là pour booster le mouvement faiblard de Tarik (et faire croire au joueur adverse que l' on va à tout prix vouloir jouer "Sang des Rois" à 1 moment ou à 1 autre de la partie) et il peut protéger l' aigle des tirs, au début... ainsi que les autres troupes.
7 figs non affectées par les tirs, un sous-nombre géré au moins au début de partie, c' est plutôt sympa.
Et puis, moi je suis plutôt 1 adorateur de Chams, pas pour ses qualités de guerrier, mais pour ses différentes auras : inspiration, rapidité et protection + son intangibilité.
Et je trouve qu' il complète très bien 1 compo Tarik, même si je n' ai jamais joué en tournoi avec SAS le Prince. :)


Titre: Chams
Posté par: Worm le Février 18, 2009, 16:55:18
Et puis, moi je suis plutôt 1 adorateur de Chams, pas pour ses qualités de guerrier, mais pour ses différentes auras : inspiration, rapidité et protection + son intangibilité.
Et je trouve qu' il complète très bien 1 compo Tarik, même si je n' ai jamais joué en tournoi avec SAS le Prince. :)
Bah c'est clair que si tu tombes sur la compo "Meule d'Or" de PapaOurs (batterie de tireurs), t'es bien content de l'avoir ton chams.


Titre: Chams
Posté par: PapaOurs le Février 18, 2009, 17:03:41
Pfff m'en parle pas, j'ai toujours pas compris la haine qu'AmD porte a ce cher Chams, c'est la fig qui m'emmerde le plus chez les sarrasin. Même plus que le Hashashin, c'est dire a quel point je l'aime pas face a moi ! Heureusement, il n'apprécie nullement les lémures qui font boom !! Par contre, le mettre avec Tarik, c'est pas forcement la meilleur des options, un peu comme Saurav avec bran ou missionnaire avec Georg !!


Titre: Chams
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 18, 2009, 21:35:49
Pfff m'en parle pas, j'ai toujours pas compris la haine qu'AmD porte a ce cher Chams...

Je ne l'aime pas pour plusieurs raisons :

- Il coûte un point de cmd (on le joue à place d'un indépendant qui donnerait 1cmd de plus). Et le cmd chez les sarrasins, cela se compte au point près... Certains quyi ne les jouent pas souvent diront que c'est un problème de riche, mais ceux là ne jouent pas 2 lanciers ou 2 hallebardiers, Nazir, 1 ou 2 hashishins, Layla... Bref des combattants très gourmants en cmd...
- Il coûte un point en domination... Et ça c'est un gros problème car les sarrasins ont besoin de la domination... Pour la terraformation, pour le déploiement ou pour jouer l'alchimiste en dernier... Et il n'est pas toujours intéressant de jouer l'hashishin. Face aux démons par exemple, on ne prendra pas facilement la domination pour le tour 2...
- Il a une table de dommage et un score en combat pathétique pour 25 points...
- Il est facile à tuer car 12 Pv sans Pr c'est très facile à descendre malgré sa def 5... Il suffit juste d'un peu d'imagination ou de chance parfois...
- Finalement, et c'est là ma raison principale, il induit des comportements dans le jeu qui font perdre la partie face à un joueur expérimenté. Il pousse par exemple à jouer regroupé... Ou bien il oblige à perdre une activation utile au début du tour 2 si on veut utiliser son pouvoir...

Toutes ces raisons me poussent à le disqualifier... Néanmoins, je le joue dans une compo Tarik... A contre coeur... Si je jouais Sarrasins sur Zaebas 4, je changerai peut être aussi d'avis... Car sur Zaebas 2 et 3, je n'ai jamais eu de problèmes avec les tireurs : Il y avait beaucoup de terrains génants ou opaques...

De plus, une ou deux panthères absorbent très bien les tirs tout en étant bien plus efficaces sur le terrain...


Titre: Chams
Posté par: Worm le Février 18, 2009, 22:54:07
Toutes ces raisons me poussent à le disqualifier... Néanmoins, je le joue dans une compo Tarik... A contre coeur... Si je jouais Sarrasins sur Zaebas 4, je changerai peut être aussi d'avis... Car sur Zaebas 2 et 3, je n'ai jamais eu de problèmes avec les tireurs : Il y avait beaucoup de terrains génants ou opaques...

De plus, une ou deux panthères absorbent très bien les tirs tout en étant bien plus efficaces sur le terrain...
Ouais, et pis entre 3 et 5 points de dégats, y'a une petite difference. Moi je peux te dire que là y'aurait un indépendant inoffensif "mur qui marche" à 30 points, je penserais serieusement à le prendre.
Pour moi ses 3 auras sont un authentique must, le must de ce qu'on peut avoir en soutien, ceci dit c'est cool que y'ait des gouts différents sur des refs :)


Titre: Chams
Posté par: Worm le Février 19, 2009, 00:09:02
Citation
Dis moi, est ce que tu joue souvent les Sarrasins ? Parce que Chams est vraiment un poids mort la plupart du temps... On a besoin de son pouvoir au tour 2... Dans l'idéal... Mais comme il y a le Lancier, l'alchimiste, le pilier bouclier, l'officier, parfois le Golem qui sont vraiment prioritaires, on n'a jamais l'occasion en pratique d'utiliser Chams pour son aura de rapidité... Comme il est peu efficace en combat c'est souvent du gachis de l'aligner...
Nan nan, moi je joue contre ;D
Mais en général, je fais des meilleurs résultats dans les compos sans, notamment parce que je peux pas leur virer inch'allah avec mes disques, qu'ils me grattent le scenar sous le pif en jouant les speedy gonzales, que je peux pas leur mettre du poison au tour 1 et que ce machin a tendance à m'engluer une bonne fig pendant 2 tours.
Après, ca correspond surement essentiellement à mon style de jeu, mais papaours a a peu près le même souci face à Chams bien joué :)


Titre: Re : Chams
Posté par: grimgor le Mars 08, 2009, 13:09:21
pas d'accord avec toi mzi si on joue sang du roi contre les occidentaux chams sert d'écran de protection a tarik et sa suite