Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Immortels => Discussion démarrée par: Ezekiel2417 le Mars 04, 2009, 20:30:50



Titre: Synthèse impressions Immortels
Posté par: Ezekiel2417 le Mars 04, 2009, 20:30:50
Après quelques études, tests et parties jouées avec eux, j'en viens a plusieurs conclusion:

De ma manière générale, les Immortels doivent impérativement agir de concert et de manière extremement délicate pour s'assurer la victoire.
Ils disposent d'indépendants puissants au contact mais peu résistant, cher et utilisable au cas par cas (on y reviendra), de troupiers efficace mais cher ainsi que d'un officier non combattant est difficilement rentable.

Leur but "ultime" sera de cumuler les bonus (pour eux) et malus (pour l'adversaire).

Description générale des références:

- Cheng: même si il est tentant de l'envoyer en soutien de contact (def4 pr1 14pv reg2) il est en fait plus judicieux de le garder en soutien.Son aura permet de limiter la casse des indépendants peu fournis en Pv et/ou en Pr, tandis que son ordre fera perdre un tour a l'adversaire est sera terrible contre les sarrasins.
Son sort Bénédiction du dragon servira a enfoncer le clou dans les combats et est surtout destiné aux paysans.

- Sentinelle impériale version humaine: de l'indépendant, du lourd mais du cher (29 pts).Il est clairement destiné a aller chercher du gros mais en l'état il ne peut se mesurer au grosses pointures du jeu (voir mes résultats dans la présentation) comme le pilier hallebarde boosté ou le rétiaire, par contre avec l’aide de l’aura de Cheng et son charisme il donnera toute sa puissance au contact.

-   Maîtres des lames hybride : il est la pour casser de l’indépendant grâce a son Mimétisme et Mise a mort. Au contact il envoi sec (cbt 6 def5 13pv pas de seuil, grosse table de dégats).Le paradoxe Immortel intervient, cette référence est la pour casser de l’indépendant mais pas du gros car malgré sa bonne défense il pourra prendre cher très vite.Il n’en reste pas moins la combattant le plus efficace seul a mon sens.
-   Maître des lames humaine : a peu près la meme chose que ci-dessus malgré que celle-ci restera plus longtemps grace a son ordre Esprit Ardent et Combat défensif+Talent inné 2.Elle peut aller chercher plus gros que son frère…


- Kuan Yin : ah la naga que tout le monde attendait, quelle déception… ses ordres excellents mais trop cher, sa grosse table de dégats mais pas assez de pv… A mon sens elle ne devient efficace que en étant illuminée et au contact (cbt 6 def 5) mais elle dispose alors de trop peu de pv (6). Vu ses ordres et sa table elle est destinée a flinguer les grosses bestioles ou indépendants en fin de vie. Trop cher pour cette utilisation si restrictive mais en accord avec le reste de la compo.

- Paysans : Oulla 16pts le troupier…attaque combinée, tenace 2 mouais… cbt 4 def 3 pv9 ah ouais quand même…Premier choc, table de dégats monstre oui monsieur. Bon ces troupiers sont la pour castagner on le sait, mais a mon sens ils seront la pour finir les trucs déjà entamé par le gros de la compo (comprendre les maitres et les sentinelles), avec leur grosse table de dégats et leur bon cbt ils peuvent facilement s’en prendre a des unités blessées qui ne leur feront plus grand-chose. A 2 sur la meme cible aussi ils resteront efficace.

- Porteur d’âmes : lui c’est le deuxième soutien de l’équipe il est la pour garder les peons en vie ou permettre de faire relancer des dés a l’adversaire, il reste selon moi encore trop cher.

Tactiques Basiques :

Vous l’aurez compris les immortels doivent le plus possible rester groupés  pour etre le plus performant possible, Si vous avez remarqué que les auras qui permettre d’handicaper l’adversaire sont a 8 toises ce n’est pas un hasard.
Ils ne peuvent se permettre de perdre « facilement » leurs indépendants chers en points et en Cmd.
Donc dans les cas les plus probables tout ce joli monde ne formera pas le groupe unique utopique qui permettrait de faire rouleau compresseur.
Le mieux est selon moi de séparer en 2, un groupe avec Cheng et un groupe avec le Porteur d’âmes. Même si il est tentant de laisser un des Maîtres d’armes en électron libre je pense que c’est nettement moins judicieux. Perso je fonctionne comme ceci : Cheng,Sentinelle humaine, Maître hybride et Maître humain, Paysans et Porteur. Parfois il est utile de basculer le Maître humain pour donner plus de « corps » au 1er groupe.

J’ai assez peu joué la naga mais elle est vraiment la pour servir de finisseur et encaisse très mal.
La sentinelle version démon me parait peu utile au vu de tout ce qu’on peut mettre pour peu qu’on débourse 1pts de plus.

Pour l’instant je ne perçois pas de combo « ki tue » sur cette faction mais seulement des bonnes associations possibles.
A noter que se payer un mercenaire comme Sha Ren Zhe pourrait etre top car il permettrait de finir les figs adverses entamées par les gros immortels tout en aidant au contact en cas de coup dur.




Titre: Re : Synthèse impressions Immortels
Posté par: le pingouin masqué le Mars 04, 2009, 21:07:39
Citation
  Maître des lames humaine : a peu près la meme chose que ci-dessus malgré que celle-ci restera plus longtemps grace a son ordre Esprit Ardent et Combat défensif+Talent inné 2.Elle peut aller chercher plus gros que son frère…

Il ne faudrait pas non plus oublier son ordre permettant de la jouer suite à un vae soli .
En début de tour , si l'on dispose de la domination et que l'on s'est bien placé au tour précédent , en activant 3 figurines à la suite , ( 4 avec le chef ) , il est possible de frapper là ou ça fait mal , voir d'abatre un gros machin avant qu'il ait eu le temps de faire mieux . Et s'il est Mis a Mort , c'est encore mieux !!

Citation
attaque combinée, tenace 2 mouais

C'est déjà ça , s'ils se font charger les bougres montent à 9 de Combat , et vu leur table de dégât , c'est quand même pratique !!
Leur allonge est aussi pratique pour protéger le porteur d'âme ou le chef .

Citation
Pour l’instant je ne perçois pas de combo « ki tue » sur cette faction mais seulement des bonnes associations possibles

Le pingouin non plus . Allez tentative :
Essayer de s'approcher pour avoir des adversaires dans la zone de contrôle des brutes , puis en début de tour si on a la domination utiliser cheng pour supprimer le commandement adverse pour que l'adversaire charge quelqu'un qu'il n'a pas envie ou ne fasse rien ( et se prenne la personne qu'il a pas envie dans la tronche au lieu d'aller se planquer derrière un mec en grosse armure ) .

C'est pas ultime mais en se démerdant bien ça peut pourrir un tour à l'adversaire !!



Titre: Re : Synthèse impressions Immortels
Posté par: Bob le Mars 04, 2009, 23:03:00
Je trouve qu'Attaque combinée combotte bien avec Tenace 2 : le bonus en défense est assez dissuasif pour que l'adversaire laisse tes paysans tranquilles, ce qui leur permet d'aller attaquer où ils veulent avec un Indépendant en soutien.


Titre: Re : Re : Synthèse impressions Immortels
Posté par: Feu06 le Mars 05, 2009, 03:51:03
Il ne faudrait pas non plus oublier son ordre permettant de la jouer suite à un vae soli .
En début de tour , si l'on dispose de la domination et que l'on s'est bien placé au tour précédent , en activant 3 figurines à la suite , ( 4 avec le chef )

? heu ... j'ai du rater un episode la .... Comment tu fait pour activer 4 fig en 1 tour ?
2 avec le vae , ok , l'ordre de la miss sa fait trois , mais je vois pas en quoi ton capitaine te permet d'activer une 4eme fig ? :o


Titre: Re : Re : Re : Synthèse impressions Immortels
Posté par: Kayle Raven le Mars 05, 2009, 08:50:20
? heu ... j'ai du rater un episode la .... Comment tu fait pour activer 4 fig en 1 tour ?
2 avec le vae , ok , l'ordre de la miss sa fait trois , mais je vois pas en quoi ton capitaine te permet d'activer une 4eme fig ? :o
il doit penser à la capa full faction, mais je ne crois pas qu'elle se cumule.


Titre: Re : Synthèse impressions Immortels
Posté par: BeBert le Mars 05, 2009, 09:32:07
Non elle ne se cumule pas puisque accéléré et vae soli permettent d'activer une seconde figurine (cf les paragraphes sur "vae soli" et "accéléré").


Titre: Re : Synthèse impressions Immortels
Posté par: Ezekiel2417 le Mars 05, 2009, 09:39:28
J'attends tjs quelques avis divergents et nouvelles impressions pour compléter cette synthèse et prochainement pondre un vrai recap objectif sur les immortels et leurs tactiques ingame.
Pour cela j'ai grandement besoin de vous, les avis des adversaires des immortels sont grandement bienvenu pour apporter cet oeil extérieur dont j'ai tant besoin.

A vos claviers


Titre: Re : Synthèse impressions Immortels
Posté par: Ezekiel2417 le Mars 06, 2009, 12:37:50
He ben c'est vivant le coté stratégie du forum depuis l'annonce de l'arret (hypothétique on l'espere) de HD...
Aussi bien chez les immortels que chez les autres...


Titre: Re : Synthèse impressions Immortels
Posté par: Nedzegob le Mars 06, 2009, 13:44:15
En même temps les immortels sont sortis il y a une semaine à peine et pour ma part (et je ne dois pas être le seul dans ce cas) entre le taf et le fait que j'aime jouer des armées peintes, franchement, j'ai pas eu 2 minutes pour tester!  ;D
Et puis sur Toulouse, on avait le tournoi dimanche, ça n'a pas laissé trop de temps...
Et puis même, rien qu'en montage/tigeage et sous-couche, t'en as du taf avant de pouvoir poser tes figus sur une table (si tout va bien, je tige ce soir!).

Patience, t'en trouveras des joueurs pour te faire des commentaires sur leurs impressions, mais encore faut-il leur laisser le temps de jouer!  ;)


Titre: Re : Synthèse impressions Immortels
Posté par: Gilthanas le Mars 06, 2009, 15:16:25
Alors, mes premières impressions après une partie contre les démons (qui sont pas broken  :P)

Donc, on a joué le scénario "Déferlante rouge" de Zaebas 3, zone de conflit qui permet au joueur ayant la DOM de choisir une fig adverse et de la contrôler (vive Prescient)

Je jouais une compo basique Ying avec Cheng, maitresse d'armes, sentinelle humaine, 2 péons, porteur d'âmes et ma Naga que j'aime.

En face Samaël, Succube, GDC, Gourmand, ambassadeur et pleureuse.

Pour ce qui est des figs en elles-mêmes :

- La maitresse d'armes est monstrueuse avec sa Déf 6 au cac. Surtout combiné au maudit 1/1 du porteur et son combat défensif, saupoudré de l'aura néfaste de Cheng. Bref, mon gros coup de coeur.

- Kuan Yin : elle a tué la pleureuse grâce aux téléporteurs et son grand mouvement. Cependant, elle tient pas la route en combat. Surtout ne pas l'envoyer contre une fig non amoindrie/blessée sinon elle va droit au casse-pipe. Plus s'en servir comme un tueur d'infernaliste ou de petits trucs chiants.

- Cheng : le lémure qui maudit 3/3, combiné au porteur d'âmes et à son aura, c'est abusé : -1 combat, et 4 ( :o)relances sur les jets réussis, c'est très très fort. Prescient reste gadget, mais peut servir.

- Le porteur d'âmes : les pécores ont pas combattu, donc j'ai pas pu tester le transfert. Par contre le maudit 1/1 aux ennemis à 8 toises fait bien plaisir, surtout combiné à Cheng.

- Pécores : ils ont ramassé des parchemins toute la partie, donc je peux pas dire.

- Sentinelle humaine : rien fait non plus, mais elle impressionne l'adversaire qui hésite à charger.

Voilà, deuxième test ce soir, donc je complèterai  ;) 


Titre: Re : Synthèse impressions Immortels
Posté par: l enchanteur le Mars 06, 2009, 17:52:31
Mes leçons tirées sur les imortels:

généralité:
puissant, spécialisé mais cher!!!

mauvais point:
les troupiers sont chers!!! mais l'idée de faire une liste paysan devient tréééés tentant vu leur profil et le porteur d'ames!!!

la sentinelle impériale humaine est moins interessant que les autres, son ordre est horrible, mais ne sera que rarement utile (et frape circulaire sans doute jamais une fois que tout le monde sera au courant de la régle) et coute cher!!

absences de vae victis et vae soli sur la carte de l'officier!! c'est normal?


Chose que j'aime:

Cheng xiao chen: ordre sympa, mais faudra bien l'utiliser!! parcontre son aura et sa resistance son géniale!!! le fait de rendre un adversaire lent est puissant!! par contre je préfère son sort malédiction à bénédiction. ne pouvant en invoquerr qu'un auttant qu'il fonnse faire "POUF" et que l'effet soit assurer de durer 3 tours!!! surtout quand on sait que c'est une éscarmouche et donc y a pas des centaines de figs qui vaillent la peine d'être affecter, sufi donc de foncer vers le plus fort!!

kuan Yin: d'autres semblent s'en pleindre, pour moi c'est une des meilleurs, elle n'est clairment pas la pour aller chercher le contact au premier venu, ces ordres de frappe et son aurra la rende intéréssante contre les lémures et autre chose faibles. Mais c'est surtout l'ordre Motivation qui est génial (libre, que 1cmd!! qui donne +1cb,+1dep, +1T,+1F à un combatant allié même a un mercenaire!!), avec sa vae victis perd de son interet!!! de plus il peu pas etre anuler par un ambassadeur!!!

sentinelle imperiale démoniaque est trés bien, résistant, de bons ordre et assez polyvalent.

les maitres des lames sont fort!!!!
 je préfère le démoniaque qui ira zigouiller joyeusement des indépendant! (attention a envoyer contre des indépendants bourins qu'une fois ces derniers maudits!!)
l'humaine je l'utilise pour détruire les troupiers ou les indépendant qui se cache (elle peut aller jusqu'a 14 en dep  sous l'effet de courageux!!) et pas besoin de dépenser des cmd pour les relances, autant garder le cmd pour les combats contre des indépendantplus fort!!!

en conclusion:
difficile de jouer seulement le sénario avec les imortels ( a moins de jouer de nombreux paysants), il faudra faire un peu de ménage avant.



Titre: Re : Re : Synthèse impressions Immortels
Posté par: Alaster le Mars 06, 2009, 20:34:14
absences de vae victis et vae soli sur la carte de l'officier!! c'est normal?

Oui : tous les officiers ont de base ces ordres qui, de fait, ne sont plus indiqués sur les cartes.


Titre: Re : Synthèse impressions Immortels
Posté par: Ezekiel2417 le Mars 06, 2009, 23:10:50
Au final je remarque que mes sensations sont pas si fausses que ca au vu des impressions ci dessus.

Qui pour appuyer sur un defaut a pilier ou qui serait tombé sur un truc anti-immortel??


Titre: Re : Synthèse impressions Immortels
Posté par: Ryxeuf le Mars 12, 2009, 23:20:54
Après avoir fait une partie avec mes Immortels cette aprem, qui était aussi ma première partie, voici mes impressions.

De très bons combattants et combattantes ! Ma liste : Cheng, 2 péons, 1 porteur d'âmes, 2 maître des lames, 1 sentinelle humaine.
Cheng est vraiment très fort, surtout avec son aura et son ordre pour enlever le cmd adverse.
Le lémure malédiction est vraiment fort, comparé au bénédiction dont je voyais pas trop l'intérêt avec mes combattants.
Le porteur d'âme peut être vraiment utile surtout si on croise son aura avec celle de cheng. Ce que j'ai réussi à faire contre un golem.
Golem qui a été une vraie plaie, j'ai rien pu faire :/

J'ai pas vraiment de recule, et c'était ma première partie donc je ne pourrai m'avancer plus.

Une question cependant, l'ordre de motivation de Kuan Yin, le courageux reste jusqu'à la fin de la partie sur l'allié ?


Titre: Re : Re : Synthèse impressions Immortels
Posté par: Bob le Mars 13, 2009, 00:18:10
Après avoir fait une partie avec mes Immortels cette aprem, qui était aussi ma première partie
Bienvenue :)
Citation
Golem qui a été une vraie plaie, j'ai rien pu faire :/
Tu as maudit qui, alors ? C'est quand même très tentant de maudire le Golem avec le lémure de Cheng...
Citation
Une question cependant, l'ordre de motivation de Kuan Yin, le courageux reste jusqu'à la fin de la partie sur l'allié ?
Non, jusqu'à la fin du tour.


Titre: Re : Synthèse impressions Immortels
Posté par: Ryxeuf le Mars 13, 2009, 00:22:18
Merci :)

J'ai bel et bien maudit le golem pourtant ! Il était maudit 4/4. Mais rien à faire, péon et maitre des lames bloqués :/
Bon faut dire j'ai pas eu trop de chance et mon adversaire si :p

Pour le courageux, j'ai eu ma réponse en parcourant le forum aussi ^^ Mais merci de la précision :)


Titre: Re : Re : Synthèse impressions Immortels
Posté par: Bob le Mars 13, 2009, 00:40:07
- tu lui piques sa régénération 3 tu le bastonne (ceci jusqu'a la mort du golem)

Ça ne marche pas : Mimétisme ne vole une capacité que le temps d'une passe d'armes. Sur Régénération qui fonctionne à l'entretien, ça ne sert à rien.


Titre: Re : Synthèse impressions Immortels
Posté par: l enchanteur le Mars 13, 2009, 23:45:51
j'ai jouer deux parties contre du démon sur le scénario Tombes
les immortels ont remportés les deux.
première partie avec comme compo: cheng, 2 maîtres des lames, la sentine le démoniaque, kuan yin, porteurs d'âme
j'ai ressenti la fragilité du maître des lames démoniaque, alors que la maître des lames humaines a subit une charge de grand démon de la colère puis 1 tour plus tard du grand damné de l'orgueil.
kuan yin a utiliser fuyant pour s'attaquer aux faibles piétailles après avoir bien embête les lémures!
deuxième partie: cheng, la sentinelle démoniaque, kuan yin, maître des lames humaines, porteurs d'âme, 2 paysans
le grand démon de la colère n'aime pas le paysan!!! un lui enlève la moitie de ses points de vie et meurt, kuan yin repasse derrière avec son ordre de frape en premier et fini de la pauvre brute. sa a été plus dur durant cette partie, les paysans sont bien, mais quand même plus fragile surtout après que le porteur d'âme ait été fini par un lémure avec son crachat (kuan yin était occuper a tuer de la piétailles a nouveau, elle est difficile a areter, surtout qu'une fois blesser elle a une Def de 5 au contact).

donc conclusion: faire attention avec le maître des lames démoniaques, l'envoyer plus contre des indépendants faibles.
les GDC n'aime pas les immortels!
l'aura de cheng l'a protéger de la succube, qui avait peur de le charger a cause de lent...