Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Égarés => Discussion démarrée par: Darko le Juillet 05, 2007, 17:09:04



Titre: Conseil de composition.
Posté par: Darko le Juillet 05, 2007, 17:09:04
J'ai remarqué que les égarés ont un faible protection! Et les retiaires ont "garde du corps"!

Dois-je pendant mes partis protéger les guerriers squamates pour garantir le massacre ou la lanceuse de ver pour son appui ?

Que me conseillez-vous?


Titre: Re : Conseil
Posté par: Guhz le Juillet 05, 2007, 17:22:42
Je trouve au contraire que les Egarés, grâce aux Rétiaires surtout, ont une très bonne protection ! Déjà bran, avec PR 3, les Rétiaires (toujours 2 dans mes compos) que je déploie et avance côte à côte avec une PR = 3, les Squamates que j'envoie toujours en soutien avec un Rétiaire ont une PR = 2. Pratiquement ous les troupiers Egarés ont 1 en PR, ce qui leur donne 2 lorsqu'ils sont joués avec un Rétiaires, c'est assez énorme quand même.

Mais c'est vrai que ça oblige toujours à jouer des Rétaires. Enfin ... "oblige", faut pas déconner, ce sont les meilleurs troupiers du jeu ! C'est avec le plus grand plaisir que je les joue.


Titre: Re : Conseil
Posté par: LDreaver le Juillet 05, 2007, 21:46:56
Je suis d'accord, les rétiaires sont des bruttes immondes dont on ne peut se passer. Ils sont super classes (enfin cela ne concerne que moi), avec un concept sympa, une grille de dommage de bourrin, attaque d'opportunité, excellents en défense comme en attaque. Il y a juste leur vulnérabilité qui les désavantage un peu (il y a quand même beaucoup de contondant..)

La protection est pas mal chez les égarés, leur gros point faible est amha leur commandement.. Plus de chef, est l'armée est très mal..


Titre: Re : Re : Conseil
Posté par: Fenris le Juillet 05, 2007, 23:27:48
Les rétiaires [...] Il y a juste leur vulnérabilité qui les désavantage un peu (il y a quand même beaucoup de contondant..)
passer de 2 à 1 de protection n'est pas dramatique, et en contondant y'a pas des masses non plus (anna et le missionnaire (arf), un damné de la colère et un de la paresse).

Leur gros point faible est amha leur commandement.. Plus de chef, est l'armée est très mal..
ce qui est valable pour n'importe quelle faction, puisque la perte de commandement est répercutée sur la réserve permanente...  ;D

les trois officiers se répartissent les points de commandement grosso modo comme les autres armées :
égarés : 3,4 et 6 points > 13 points
démons 4, 5 et 6 > 15
occidentaux 3,4, 4 > 11
sarrasins 4, 5, 5 > 14

sans compter les indépendants, qui donnent plus de points chez les humains mais moins chez les infernaux, ce qui a tendance à équilibrer le tout.


Titre: Re : Re : Re : Conseil
Posté par: LDreaver le Juillet 06, 2007, 09:50:08
passer de 2 à 1 de protection n'est pas dramatique, et en contondant y'a pas des masses non plus (anna et le missionnaire (arf), un damné de la colère et un de la paresse).

ce qui est valable pour n'importe quelle faction, puisque la perte de commandement est répercutée sur la réserve permanente...

1/ Oui, d'où le un peu
2/ Oui, sauf que les Egarés n'ont aucune figurine (hors Saurav Geet) non commandant qui ne donne du commandement.. Les autres armées en ont. Ce qui fait une différence appréhendable, mine de rien. Et 3 en commandement, c'est trop peu, c'est ingérable...


Titre: Pour la suite
Posté par: Darko le Juillet 06, 2007, 13:40:13
Donc les guerriers squamates et les retiaires formeront donc un duo pour faire un gros massacre et si un figurine est envahi alors l'un des retiaires partira à son secours!

Le croc des enfers a un excellent Mouvement: 7/6 mais aucune foi: -!
Il a attaque d'opportunité, Interception 6! Ce qui fait un excellent chien! Mais avec insignifiant ...
Bref comment devrais-je l'utiliser?


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: Dragoonvano le Juillet 06, 2007, 13:50:39
Il faut l'utiliser dans ce qu'il fait de mieux : la chasse aux lémures (et autres insaisissables dans une moindre mesure). Il ne sert de toute façon pas beaucoup ailleurs (quoi qu'une petite mise au sol de temps en temps est la bienvenue ^^)


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: LDreaver le Juillet 06, 2007, 13:58:40
Je n'aime pas du tout le croc des enfers :à part contre les lémures et encore, je le trouve bien boulet et trop cher pour ce qu'il tente de faire sur le champ de bataille..
Sinon, aucune figurine Egaré n'a de foi (0 ou -, en sachant que - c'est mieux que 0)


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: Guhz le Juillet 06, 2007, 15:34:24
Pareil, je trouve le Croc des Enfer bien trop cher pour ce qu'il fait sur la table. En plus, même dans ce qu'il sait faire, il est possible de le contrer en l'engageant avec une autre figurine pour l'occuper, le temps que le Lémure fasse son effet. J'ai décidé de m'en passer à l'avenir. Son Mouvement est intéressant mais la Gueule des Abysses saura très bien le remplacer sur ce plan là.

Actuellement je préfère jouer la Voyageuse à la place du Croc et d'un Squamate ou de la Frondeuse, selon la faction adverse.


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: Dragoonvano le Juillet 06, 2007, 16:38:04
Comment vous arrivez à gérer les démons sans le croc ?
Parce que bran qui prend 2 baffes de squamate dans la partie, çà ne le met pas en bonne condition en général.


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: LDreaver le Juillet 06, 2007, 16:53:26
Ouais, fin c'est pa pour toutes les armées hein..


Titre: Re : Re : Conseil de composition.
Posté par: Guhz le Juillet 06, 2007, 17:21:19
Citation de: Dragoonvano
Comment vous arrivez à gérer les démons sans le croc ?
Parce que bran qui prend 2 baffes de squamate dans la partie, çà ne le met pas en bonne condition en général.

T'envoies la Voyageuse sur Assaliah, elle ne peut pas être possédée. Comme elle est Insaisissable, elle peut facilement passer les lignes adverses. Et puis bon, une possession dans la partie ça se gère, d'autant qu'on peut diminuer les dégâts si une de nos figurines se retourne contre nous. Ce qu'il faut quand même c'est d'éviter de se faire posséder Bran Carnoth au mauvais moment, genre au début du second tour alors qu'il n'a pas encore été activé :/ Au moins, s'il a déjà été activé il aura pu lancer son ordre, et on peut s'organiser un peu pour éviter qu'il fasse un carnage chez nous à sa prochaine activation.


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: korath le Juillet 06, 2007, 22:42:27
Ouais, ben je me suis déjà pris 3 possessions dans une partie et même si je suis pas vraiment fait taper dessus, en terme de scénario j'ai cumulé un énorme retard (scénario conquête). Je suis d'accord sur l'annalyse de la fig en terme de caracs pures, mais je suis bien content de mettre des bâtons dans les roues des infernalistes. Même si le Croc ne tue pas touts les lémures (c'est utopique) il oblige l'adverse à s'oragniser en conséquence ce qui peut le mener à l'erreur.
De plus, si un lémure se prend le dégats de l'attaque d'opportunité c'est pas dur de l'achever après.


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: Benji le Juillet 08, 2007, 20:47:03
Les possesion ne marche pas contre les Egarés.

Ils sont incrédules et Athée.


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: Battosai le Juillet 08, 2007, 20:51:18
Citation
Les possession ne marche pas contre les Égarés.
Possession fonctionne contres les égarés. Il faut prendre en compte la foi et non l'appartenance religieuse de la figurine.

Il est possible que je me trompe mais c'est ce que je lis dans le bouquin.


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: Fenris le Juillet 08, 2007, 21:10:19
les égarés ne sont absolument pas incrédules...
par contre ils sont athées, ce qui ne les protège pas de la possession...


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: korath le Juillet 08, 2007, 21:41:42
Si je ne m'abuse, Possession est l'un des sorts les plus efficace contre les Egarés:
"Il (le combattant) peut annulé cet effet en réussissant à obtenir au moins un 5 ou un 6 en jetant un nombre de dés égal à sa FOI. Si sa FOI est égale à 0, on jette un seul dé et le test est réussi sur un résultat de 6." ==> Ah ben tiens, ils ont quasiment tous 0 en FOI!

A part Le Grouillant, La Gueule des Abysses, Le Croc des Enfers et Le Porteur de Vers, toutes les figs sont Athées. Ce qui rend ce sort particulièrement destructeur contre les Egarés >:(


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: Eusèbe le Juillet 08, 2007, 22:00:47
Et c'est la raison pour laquelle gérer le croc devient essentiel contre des démons, en gérant avec les réitiaires pour leur infliger deux blessures (une du croc et une du rétiaire) et ainsi, de les tuer avant possession


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: Jalikoud le Juillet 09, 2007, 15:01:18
Attention : les Lémures sont Insaississables et ne sont donc pas affectés par la Régle Attaque d'Opportunité, SAUF si la figurine disposant d'Attaque d'Opportunité dispose aussi de la compétence Interception X  ;).

En prime Attaque d'Opportunité marche contre les figurines entrant dans ta zone de contrôle, pas si c'est toi qui entre volontairement dans la leur. C'est en quelques sorte une compétence passive  ;).

Donc, si le lémure de ton adversaire se fait attraper dans la zone d'interception de ton chien ( 6 pouces), qui annule l'effet d'insaississable, il va essayer de s'échapper sans passer dans la zone de contrôle de ton rétiaire pour éviter de se manger une seconde blessure.

Mine de rien, contre un adversaire retros, il faut bien planifier son coup. :D



Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: Eusèbe le Juillet 09, 2007, 15:18:14
mais dans la zone du croc, si le lémure entre dans la zone du rétiaire il se prend une baffe et meurt, puisque le croc a annulé toutes les compétences lourdes du lémure

et s'il est obligé d'éviter le croc, sa zone de contrôle et celle du rétiaire, il perd un temps précieux en contournement, qu'il ne passera pas à contrôler tes figurines, donc hop tu y gagnes aussi


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: Fenris le Juillet 09, 2007, 21:20:28
d'autant plus que tu peux le rattraper pour le massacrer avec un croc des enfers...  ;D


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: gloubi le Juillet 10, 2007, 19:32:30
je me demandais a la lecture de ce sujet si l'un d'entre vous avait deja joué 2 crocs des enfers? (inutile de me faire la remarque qu'il n'y en a qu'un par boite je me doute que personne n'irai en acheter deux pour une figurine de ce gabarit cependant en partie amicale je pense que ca passerai)

sous un certain angle cela pourrait être interessant car les lémures mourraient alors automatiquement en entrant dans leur zones de controle et puis il faut dire que son tableau de blessure comporte quelques éléments du plus bel effet comme mis au sol et immobilisé

bon dans la pratique je ne sais pas ce que cela donnerai vu que je n'ai pas joué beaucoup mais je me posai juste la question


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: Guhz le Juillet 10, 2007, 19:58:10
Personne n'enverrait un Lémure dans la zone d'interception de 2 Crocs des Enfers en même temps ! Faut vraiment avoir envie de le sacrifier "pour le plaisir". En revanche, ça devient encore plus compliqué pour un lémure de faire son office quand il doit éviter 2 zones d'interception.

Je pense tout de même que s'offrir 2 crocs n'est pas aisé avec tous les officiers Egarés. Avec Isha Akshai éventuellement, vu son faible coût, mais sûrement pas avec Bran.


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: gloubi le Juillet 10, 2007, 20:54:31
ok c'est vrai que je voyai ca de manière un peu simpliste mais je pensai qu'en les faisant tourner autour du dit magicien qui invoque on pouvait bien géner cet énergumène pondeur de sort avant de se jeter sur lui (avec la férocité d'un démon oppressé par 8 heures d'écoute en boucle de la danse des canards)

c'est vrai aussi qu'avec bran ca devient très dur de faire une compo qui tient la route compte tenu de son prix et je crois que c'est isha qui nous débloquera le lpus de protes du point de vue des compos (et j'attends avec impatience la figurine de la gueule de abysses tant elle est imposante et magnifique)


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: Eusèbe le Juillet 10, 2007, 23:06:21
La faille du fait de jouer deux crocs, c'est que d'une part, les crocs sont assez nuls contre autre chose que des lémures, et que ça revient assez cher.

Arrèter un ou deux lémures ne vaut pas autant à mon avis (puisque il y aura rarement plus d'un ou deux lémures dans la partie)

En prendre un pour géner les lémures adverses ok, mais deux ça fait beaucoup
Enfin, certains lémures ont trois points de vie


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: Desru le Juillet 14, 2007, 10:02:20
Rien à voir avec les lémures, mais toujours face aux démons :

- Comment arrivez-vous à gérer le côté evasif d'Assaliah par exemple. Parce que c'est vraiment lourd.
- De manière générale, quelles armes avons-nous contre cette faction ?


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: Guhz le Juillet 14, 2007, 11:15:50
Contre les démons, c'est toujours la même chansons : Bran fout tout le monde au sol, un Rétiaire engage la Succube direct avec un Vae Soli (l'Ambassadeur au sol ne peut pas contrer les ordres) et là on remet la Succube au sol (ou mieux on l'immobilise), et elle crève dès qu'elle se relève. Pareil avec l'Ambassadeurs. Pour les Paresseux, le Squamates s'en chargent très bien et les Coléreux c'est un peu comme ça vient. Assaliah par contre je la gère tout le temps en dernier, vu qu'elle reste au fond à invoquer des lémures. Mais quand elle est toute seule, elle tout à fait gérable, surtout que la Frondeuse lui fait très mal avec son gabarit.


Titre: Re : Re : Conseil de composition.
Posté par: Xiomb le Juillet 14, 2007, 11:58:16
- Comment arrivez-vous à gérer le côté evasif d'Assaliah par exemple. Parce que c'est vraiment lourd.

De façon général, Il faut s'arranger pour mettre au sol le ou les partenaire(s) d'Assaliah (en commencant de preférence par ceux qui ont déjà été activé). Une fois au sol ils ne sont plus considéré comme engagé et tu peux taper Assaliah facilement. Avoir Bran dans son armée ca aide bcp mais faudra mais il faudra quand même bien calculer son coup pour placer son ordre unique au bon moment et il ne faut pas hésiter a utiliser un Vae solis (surtout si l'ambasadeur est au sol) pour placer un combant dans l'axe d' eventuels combants placés a plus de 8 toises de Bran qui pourrait rejoindre Assaliah en courant ou en chargeant.


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: agony.deluxe le Juillet 24, 2007, 14:30:38
Nouveau joueur j'ai noté qu'une compo était plus polyvalante que les autres spécialement contre ces saletés de démons.

Comme vous l'avez certainement remarqué bran est une brute qui ne vous donne qu'une seule et unique chance contre un joueur démon un tant soit peu retors.
C'est donc une compo en général à un coup a moins d'avoir le cul bordé de nouilles avec la frondeuse.

Bon quelles sont les faiblesses de nos chers égarés:
sous nombre (un peu)
commandement (beaucoup)
et de manière générale pas mal des capacités adverses
La compo avec bran est une compo "1 coup" façon marche ou crève si l'ordre n'est pas bien placé

les avantages:
ça meule
ça meule encore
ça continue à meuler
je vous ai dit que ça meule?
Ha oui parfois on peut tirer un peu

Pour moi la meilleure façon de gagner avec les égarés c'est de profiter d'une certaine polyvalence des troupes de base qui n'en sont pas moins éfficaces, de jouer le soutient et d'appuyer là ou ça fait mal, à savoir le fait que les égarés sont des pures brutes et que ça peut encore empirer.

en l'état actuel, sans nôtre très chère gueule d'amour (passez moi le jeu de mots hein...):

_isha akshay (50)
Meilleur commandant que bran (6)
moins bon combatant mais apporte du tir valable
Un très bon ordre de désengagement qui couplé à du tir à bout portant  + fappe rapide défensive et à un rétière peut clouer un adversaire en 1 tour sans trop de problème.
bonnne durée de vie qui vous sauve en cas de gaffe mageure et qui peut permettre de bluffer.


_frondeuse (22)
pourquoi s'en passer?
elle profite d'isha pour booster son tir de façon notable

_2 guerriers squamates (17x2)
ils n'ont plus le charisme de bran mais le commandement de 6 d'isha permet de sortir plus souvent le vae victis en tir ou en combat.
C'est plus polyvalent

_2 retières (21x2)
le piller des égarés
L'ordre e désengagement bien joué avec eux peut êntre salement enmerdant.
Exemple: densagament pour profiter de la frappe défensive et de l'attaque d'opportunité histoire de mettre au sol et de bloquer definitivement ou presque un adversaire.
Ils sont surtout utiles avec les squamates pour ce genre d'action.

_ croc des enfers (18)
Pour sevice rendu contre les lémures
ce n'est peut être pas suffisant mais demendez aux démons ce qu'ils en pensent
on rajoute le mouvement et il en vaut le coup.

et la guest star:

_le golem et isaia ben moshe (30)
Ce n'est pas bien complexe, un tank de plus, un point de cdm en plus, deux figs de plus et pas mal de crasses à faire.
Le golem empêche de fuir, appreciable avec le chien contre les lémures et autres chieurs.
l'adversaire perd des forces sur isaia alors qu'il a toute une armée d'égarés à gerer ce qui est aussi priceless.
le golem met une sacrée pression sur les démons car c'est un incrédule et que là la domination ne va pas passer et si il arrive au contact avec un élément indispensable c'est le carton assuré.
Qui plus est on peut s'arranger pour que isaia se fasse tuer alors que le golem est dans les rangs adverse et faire fuir tout le monde avec l'ordre de désengagement pour regarder le massacre.
Sans compter le magnifique protecteur qui va très bien aller avec les retières pour faire de petites zones de no mans land.
Bref c'est un petit florilèges de tactiques perverses.


je la teste dès que je peux mettre la main sur les renforts.





Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: Benji le Août 01, 2007, 18:34:56
Oops autant pour moi  ;D

J'avais lu sur un autre topic très vieux que les égarés étais immunisé contre les possession, mais c'est vrai qu'en lisant les règles c'est le contraire  :D

Pour répondre a un joueur, j'ai jamais eu 2 croc en fasse de mes démons, par contres j'ai souvent 2 panthère en face de ma Asaliah ! Et la sa devient impossible de faire peter un seul lémure...

Je trouve les panthère pas degeux en plus...elle frappe pas fort mais avec 5 de def elle peuvent "bloker" et ont des effet de degat interessant  :D

Fin bref, rien de vaut samael contre les égares !


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: Alexter le Août 02, 2007, 08:58:08
Agony, tu as pu tester ta compo ?

Je vais essayer de tester une similaire, avec la Gueule des Abysses à la place d'Isaia

ok, la fig est pas sortie, mais pour jouer entre pote, ça suffira amplement en attendant septembre :)


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: Desru le Août 03, 2007, 16:08:40
Ouaip en effet Agony si tu pouvais nous dire ce que ta compo a rendu ça serait très intéressant.
Je t'avouerai que j'ai songé à exactement la même, face à du démon ça semble bien meilleur que celle de la boîte.

On attends tes autocritiques.


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: agony.deluxe le Août 04, 2007, 12:03:13
Je ne l'ai pas encore testée contre du démon.
En revanche j'ai fait une petite partie contre un occidental en "prendre et tenir".

Je lui ai littéralement roulé dessus malgré l'inefficacité crasse de mes rétiaires sur cette partie.

petit rapport de partie

tour 1

_Dès le départ je donne le ton: course du golem au centre de la table.
Mon adversaire se tâte, tirer ou non sur ce sac à points de vie alors qu'il n'a que deux tirs par partie.
Erreur, il ne va pas tirer tout de suite, ce qui me permet de mettre deux rétiaires au contact de la bête.
Il riposte sans bouger et emporte quand même 8 points de vie avec deux arquebusier.
Je riposte avec la frondeuse qui va totaliser un bon nombre de touches et coller un arquebusier n'ayant pas tiré dans le rouge.

_Le nombre de points de vie enlevé par cette attaque oblige mon adversaire a utiliser le pouvoir de soins du missionnaire ce qui va l'éloigner du centre et priver mon adversaire de son aura qui offre une touche supplémentaire ce tour ci et avec un peu de chance le tour prochain.

_Mon chien longe le bord de table

_la cantinière revient au centre pour épauler vargas et le bretteur  placés là pour arrêter le golem.
Pourtant depuis le début ma cible était vargas avec le golem je suis donc assez surpris.
Je remarque qu'avec la défense de 5 du bretteur et sa résistance de 0 compte tenu des règles de tir il est très intéressent de le plomber tout de suite sachant qu'être plus près ne va pas me servir à grand chose.

_Le bretteur écope donc d'une volée de disques de guerre en pleine poire histoire de le museler tôt dans la partie et pour le coup je claque tout mes vae victis restants.
Il tombe à un peu moins de la moitié de ses points de vie.

_Isaya se place derrière son golem en attente car pour l'instant il ne sert à rien sauf prendre le terrain.
Offrir une cible pour rendre fou le golem et distraire l'adversaire n'est pas a mon avantage sur cette partie.

_Mon adversaire va totaliser pas loin de 12 points de dégâts sur le golem pour le tour malgré les rétiaires

Tour 2

_Mon adversaire commence et j'écope d'un tir dans un rétiaire qui va me faire  5 de dommages protection comprise, je souffre.

_Je riposte avec un disque de guerre qui va clouer le bretteur à 1 point de vie, après coup je me suis dit que j'aurais dû claquer un vae soli car mon adversaire va jouer le missionnaire et son bretteur pour activer "dieu guide ma main" et soigner tout ce beau monde.
J'en profite pour caser un tir de la frondeuse en fond de table qui va atteindre de nouveau les tireurs et essayer de tuer le lémure explosif et sa propriétaire.
Le lémure prend 1 point de dégât et sa patronne en prend pour son grade avec 3 touches.

_Le lémure va avancer vers le centre et la cantinière mal placée va aussi essayer de s'y rendre.

_Comme toujours mon golem encaisse les tirs mais avec un défense de 4 car il est activé par asaia et soutenu par les rétiaires: il n'est presque pas touché.
il charge vargas non activé et lui fait 8 de dégâts pour s'en prendre 9 en retour.
Je ne le sonne pas car mon adversaire n'a presque plus de commandement pour le tour.

_Le chien se place a porté de charge de la sorcière ce que mon adversaire ne voit pas.
à cause d'un mauvais calcul le lémure explose sur un de mes retiaires avec un demi mm de la zone sur mon socle sur quoi mon rétiaire décède.
vargas s'active et fait de nouveau 3 de dégâts pour s'en prendre 2
Nous finissons le tour par un lancé de disque d'isha qui met le bretteur à 3 point de vie

tour 3

_nouvelle aura de soin au centre
_nouvelle galette au centre qui amoche la cantinière vargas et le bretteur

le tour se déroule vite.

_Je perd le golem sur une riposte de vargas qui décède face à celui ci, mon rétiaire va essayer de faire le ménage au centre mais se fait rétamer pour cause de malemoule aux dés en emportant cette cochonnerie de bretteur avec lui.
ses arquebusiers prennent position au centre sur la zone de gauche.
isaia prend celle de droite.

_Mes squamates entrent dans la danse et font mordre la poussière au missionnaire et à un arquebusier tout en amochant st jame au passage qui a voulu en tenir un un tour.
le chien finit la sorcière
_isha commence à démonter la cantinière et se fait sonner.

Le dernier tour:

le tour de la mise à mort

_mon chien vient donner la domination dans l'espace de gauche
_La cantinière mort la poussière et st james aussi.
_je rapatrie tout le monde pour tenir toutes les zones mais le dernier des deux arquebusiers survivants est trop loin pour une table rase.


Moralité:

le golem et asia
-le golem joue bien son rôle, l'adversaire se focalise dessus en oubliant qu'il fait face à des égarés.
-Il prend bien les tirs si l'autre en face n'a pas le cul bordé de nouilles surtout avec les rétiaires et meule très bien.
-il faut toujours penser à faire jouer isaia tôt dans les combats et ça en revanche ça devient très prévisible du coup et ce n'est pas très réactif.
-il fixe bien tout le monde au centre ce qui peut avoir des avantages notamment avec ses immunités.
-le point de commandement + 2 figs pour le prix d'une avec une qui va au combat et l'autre qui prend le terrain c'est vraiment priceless

en vrac:

_Pour une fois le chien à fait son travail
_je n'ai pas beaucoup vu mes rétiaires de la partie, la faute aux dés et à un calcul foireux.
_Le gros déplacement des squamates permet de faire un tour de tir aux pigeons sur du 5+ sur les adversaires peu solides à 5 de def à portée optimale et de charger ensuite c'est vraiment très bien compte tenu du nombre de vae victis à sortir avec 7 points de  cdm.

isha

je n'ai pas utilisé l'ordre de replis donc il faut toujours que je teste ça
l'ordre qui donne frappe rapide défense à un troupier pour le tour est vraiment énorme mais très difficile à placer quand on est dans une position offensive et que le troupier en question se fait démâter sur la première passe d'arme ^^



Au final je retiens que ça tourne bien et que le tirs se montrent plus efficaces que je ne le pensais pour peu qu'ils soient utilisés intelligemment.
En fin de compte l'effet de nôtre chaman squamate qui donne une touche de plus sur les disques et qui soigne me paraît très efficace ici surtout avec son soin.
Comme je pense depuis longtemps à faire dégager le chien...

Un disque de guerre qui fait une touche de plus pour peu que vous en fassiez une signifie qu'un disque lancé qui fait un 6 tue un lémure n'importe où sur la table.
Isha + 2 vae victis c'est un peu plus d'un chance sur deux de  flinguer le lémure peu importe la portée pour peu qu'il soit le plus proche et un squamate + 2 vae victis c'est à peu près un chance sur deux.
si j'y ajoute la frondeuse je pense que la solution anti lémure est toute trouvée.

je pense que je vais essayer de l'incorporer au détriment des rétiaires mais je ne sais pas par quoi compléter pour l'instant.
Peut être de la troupe rapide pas cher histoire de mettre du nombre ou du "premier combat"


Titre: Re : Re : Conseil de composition.
Posté par: Fenris le Août 04, 2007, 22:49:19
_mon chien vient donner la domination dans l'espace de gauche
le croc des enfers est insignifiant, ce qui signifie qu'il ne contrôle absolument aucune zone  ;)

sinon, avec mes égarés contre tous les autres peuples, je leur ai roulé dessus, sauf le démon et les occidentaux qui ont gagnés chacun une partie, de très peu...
testé aujourd'hui la gueule des abysses (je sais les proxies, c'est mal  ;D ), contre les démons, ça meule sévère...

et tu as du pot de sortir le 6 sur tes galettes explosives, même sur 4 dés, c'est pas toujours évident (bon aujourd'hui deux fois sorti avec 2 dés, contre les démons et leur anti vae victis, gros coup de moule).


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: agony.deluxe le Août 05, 2007, 00:02:54
oups, pas grave ^^, sur le coup j'avais oublié mais dans la partie non.
mea culpa.
Encore une autre raison de virer ce foutu dog à la manque.

à 4 dés pour du 6 la gallette c'est environ une chance sur deux voir un peu plus.
logiquement deux fois par partie.
Cette fois là elle est tombée trois fois, ça reste dans les stats.


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: CCCP le Août 05, 2007, 21:05:33
J'ai testé 2 fois cette même composition, c'est à dire Isha + Golem/Isaia+ le reste de la boite de compagnie.
J'ai affronté 2 fois Baptiste Valombre et notamment ce dimanche, un Valombre + Voyageuse sur le scénario conquête.
Avec la "téléportation", il faut faire assez gaffe à ce que Baptiste ne vienne pas régler rapidement le compte du vieux cabaliste. Pour réduire la menace, je lui ai associé un rétiaire en garde du corps.  Si mon adversaire n'avais pas commis l'erreur de téléporter Baptiste à proximité de mon porteur de vers (je l'ai fait péter et Baptiste a explosé avec lui. Oué, il avait oublié cet ordre, pas moi ;)), la partie aurait été plus serrée. La Voyageuse a même failli envoyer ad pâtres mon officier squamate. J'ai même du rameuter pas mal de monde pour me débarrasser de la garce.  Bref 2 victoires (la première était sans la voyageuse), mais méfiance.... les joueurs devraient très vite trouver des solutions pour dégommer rapidement le cabaliste.
Sinon les points de commandement apportés par Isha permettent vraiment de récupérer encore plus de force de frappe avec les squamates et rétiaires. Avec en guest star, le golem, ca frappe très dur !


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: agony.deluxe le Août 06, 2007, 02:27:52
sincerement se faire degomer isaia avec l'ordre d'isha si tout le monde est au front, tout particulièrement le golem, parfois le crime ne profite pas à l'adversaire.
Vindicatif ce golem...


Titre: Re : Re : Conseil de composition.
Posté par: Alexter le Août 06, 2007, 09:38:47
Un disque de guerre qui fait une touche de plus pour peu que vous en fassiez une signifie qu'un disque lancé qui fait un 6 tue un lémure n'importe où sur la table.
n'oublies pas qu'actuellement, les lémures sortis sont tous Invulnérable... même avec une touche de plus, ça ne fera toujours qu'1 point de dégats (ou alors faut que je relise la description de la compétence :) )


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: CCCP le Août 06, 2007, 09:54:39
Citation
n'oublies pas qu'actuellement, les lémures sortis sont tous Invulnérable... même avec une touche de plus, ça ne fera toujours qu'1 point de dégats (ou alors faut que je relise la description de la compétence Sourire )

D'ailleurs c'est pour cette raison que le lémure Haborym est très apprécié par les joueurs qui utilisent de la magie. Certes, il avance moins vite que chandelle, mais Haborym a 2 points de vie.


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: agony.deluxe le Août 06, 2007, 09:56:07
INVULNÉRABLE
Le combattant ne subit que 1 point de dégât par touche quel que soit le nombre de points de dégâts indiqués sur la table de puissance de l’arme utilisée, du moment que ces dégâts soient supérieurs à 0. Il n’est pas affecté par les modifications d’état (Blessé, Mis au sol, Consumé, etc.), qu’ils soient positifs ou négatifs (à l’exception de ceux prévus sur sa carte de recrutement et/ou par ses éventuelles autres capacités spéciales). Il ne subit les dégâts des autres effets (explosions, souffles, etc.) que si on obtient un 6 sur chaque dé au lieu de la difficulté normale du souffl e ou de l’explosion. Ces dégâts sont réduits à 1 point par touche quelle que soit la puissance normale du souffle ou de l’explosion. La Défense d’un combattant Invulnérable est toujours de 6 et ne peut jamais être modifiée (sauf si le contraire est spécifiquement indiqué).


le passage important est le "un point de dégâts par touche".
Très important ce petit passage.


Titre: Re : Conseil de composition.
Posté par: Alexter le Août 06, 2007, 10:46:27
oh que oui, il est important ce passage... je vais pouvoir me venger de ces saloperies :evil:


Titre: anti lemures
Posté par: kramboy le Août 06, 2007, 15:23:34
Donc ce qui peut être bien avec les disques et saurav geet : si tu fait un 6 tu bute la lemure vue que saurav ajoute une touche ;)