Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: Micka le Mars 11, 2009, 00:43:28



Titre: Déplacement au contact et fuite
Posté par: Micka le Mars 11, 2009, 00:43:28
Bonsoir,

Durant notre soirée hebdomadaire "Hell Dorado / Pizzas / Bières / Nanards", on m'a posé une question que j'ai du mal à trancher...

Bref, imaginons une figurine qui veut fuir en contact de n'importe quoi qui tape, avec la situation suivante : celui qui veut fuir veut pivoter autour de la figurine qui veut la taper, histoire de se rapprocher de la sortie (scénario embuscade).

COmment régler ça :
1 : C'est pas possible, car il est stipulé qu'il peut se délacer ou il veut "tant qu'il reste au contact", donc il reste en contact.
2 : Le pivot se fait au début de l'activation et compte comme un mouvement. L'attaque vient ensuite, on ne peut pas couper un mouvement par une passe d'arme.
3 : Il pivote, mais le "tant qu'il reste au contact" est là pour indiquer que le pivot ne peut pas faire rompre le contact. La vitime peut ensuite fuir, le mouvement du pivot étant déduit de son mouvenent de fuite. Le pivot est une sorte de déplacement annexe.
4 : Comme la 2, mais le mouvement du pivot n'est pas déduit du mouvement de fuite.
5 : Obi Wan Kenobi

Je penche pour la 2, mais bon, pas convaincu à 100%... D'autres idées pour ralonger la liste?


Titre: Re : Déplacement au contact et fuite
Posté par: Bob le Mars 11, 2009, 03:27:48
Le mouvement de pivot n'est autorisé que pour une action de Mêlée, pas pour une Fuite.

Mais tu peux faire presque pareil. Lors d'une fuite, tu es immunisé à la zone de contrôle que tu quittes, donc une fois que tu as rompu le contact tu as tout à fait le droit de tourner autour de ton adversaire tout en restant à 0.01mm de lui.

Donc la séquence correcte, c'est :
1) u annonces ton intention de fuir
2) tu subis l'attaque
3) si tu n'as pas changé d'état, le contact est rompu
4) tu "pivotes"
5) tu quittes la zone


Titre: Re : Déplacement au contact et fuite
Posté par: Micka le Mars 11, 2009, 07:54:17
C'st parfaitement clair, merci :)