Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: ticondrihus le Mars 14, 2009, 11:48:47



Titre: limite du CBT
Posté par: ticondrihus le Mars 14, 2009, 11:48:47
je faisait une partie contre des égaré 8)
voici la situation :
un squamate blesser  charge par grain de sable et en prime il est dans l'aura de la pleureuse (-1 CBT et -1TIR ) le squamate a 0 ou 1 de CBT?
car 4 de base -1(blesser)-2 (terreur 2)-1 (aura)
 voici ma question:
" un combattant peut il avec des malus avoir 0 en CBT ou est il limiter a 1 comme pour combat défensif?"
j'ai beau chercher , je ne trouve pas le réponse.
pouvez vous m'aidez??


Titre: Re : limite du CBT
Posté par: Bob le Mars 14, 2009, 12:18:46
Toutes les caractéristiques peuvent tomber à 0, sauf la DEF qui est limitée à 1. C'est dans les règles sur les états, page 64, et je n'ai vu aucune exception pour le CBT.

D'ailleurs, maintenant que Jafar commence à 2 de CBT, il n'y a plus que les modificateurs pour voir une fig avec 0 en CBT.


Titre: Re : limite du CBT
Posté par: ticondrihus le Mars 14, 2009, 14:13:55
merci beaucoup


Titre: Re : limite du CBT
Posté par: Belgian_psycho le Mars 15, 2009, 18:29:37
Je pense qu'il est utile de noter que de toutes manières, on s'en moque puisque grain de sable est un lémure et que son contact avec une figurine ennemie ne provoque pas de passe d'arme à cause de son statut de lémure.


Titre: Re : limite du CBT
Posté par: ticondrihus le Mars 15, 2009, 22:37:16
Citation
Je pense qu'il est utile de noter que de toutes manières, on s'en moque puisque grain de sable est un lémure et que son contact avec une figurine ennemie ne provoque pas de passe d'arme à cause de son statut de lémure.
un contact avec un lémure cause une passe d'arme sinon comment veut tu les tuer (surtout celui immuniser perforant ;D)
c'est juste un contact non réciproque
dans mon exemple le squamate charge donc il y a bien passe d'arme :P


Titre: Re : limite du CBT
Posté par: Belgian_psycho le Mars 15, 2009, 23:35:22
A pardon.

Quand j'ai lu "le squamate blessé est chargé par grain de sable", j'ai bêtement cru que le squamate était chargé par grain de sable.

Maintenant, dans le cas où le lémure vient au contact d'une figurine, no passe d'arme.


Titre: Re : limite du CBT
Posté par: Eusèbe le Mars 16, 2009, 06:51:19
bah apparemment si y'a passe d'arme (par exemple quand trente deniers vient au contact d'une figurine (attraction, etc), y'a passe d'arme, alors pourquoi pas pour un lémure) ??


Titre: Re : limite du CBT
Posté par: Bob le Mars 16, 2009, 08:40:59
C'est une règle spéciale des lémures : quand ils arrivent au contact, il n'y a pas de passe d'armes (d'ailleurs ce n'est pas un assaut ou une charge non plus, c'est leur marche spéciale). En général on s'en fout : le lémure arrive et se fait sauter. Ici, ce n'est pas le cas.


Titre: Re : limite du CBT
Posté par: Nedzegob le Mars 16, 2009, 09:45:56
Ça c'est intéressant! Ça rend Chung d'autant plus efficace...
Je sens qu'il va devenir le meilleur ami des infernalistes!  ;D


Titre: Re : Re : limite du CBT
Posté par: Alaster le Mars 16, 2009, 10:53:06
un contact avec un lémure cause une passe d'arme sinon comment veut tu les tuer (surtout celui immuniser perforant ;D)
c'est juste un contact non réciproque

rectification, il n'y a pas contact non réciproque lorsqu'on combat un inoffensif. le contact non réciproque n'est utilisé que dans les cas de mise au sol et immobilisation (et les erratas ne sont pas à jour, je sais :-) )


Titre: Re : Re : limite du CBT
Posté par: Eusèbe le Mars 16, 2009, 10:56:12
C'est une règle spéciale des lémures : quand ils arrivent au contact, il n'y a pas de passe d'armes (d'ailleurs ce n'est pas un assaut ou une charge non plus, c'est leur marche spéciale). En général on s'en fout : le lémure arrive et se fait sauter. Ici, ce n'est pas le cas.

Intéressant, je jouais pas assez les lémures, j'avais jamais vu ça. Merci d'éclairer ma lanterne