Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Mercenaires => Discussion démarrée par: Abunakkashii le Juillet 06, 2007, 10:55:32



Titre: Compo Don Quichotte
Posté par: Abunakkashii le Juillet 06, 2007, 10:55:32
Édité... vous pouvez supprimer ce message, je me suis trompé de forum.


Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: Graou le Juillet 06, 2007, 11:04:20
Personnellement, j'en pense que, comme d'habitude, il est bon de donner les optiques de la compo, la tactique visée, les forces et faiblesse,…; bref, un brin d'explication est nécessaire. Car mettre 200 points de figs ensemble, tout le monde sait faire ;) .

Graou



Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: Mock le Septembre 05, 2007, 14:52:28
Bon je me dévoue pour mettre (finalement) une compo Don Quichotte.
L'optique de cette liste est d'appuyé le point fort de cet officier, c'est a dir son coût faible en point, sa capacité d'enroler a lui seul 10 troupier et de plus, de les booster avec son charisme de 2!

Voici la liste:

Officier : Don Quichotte
Indépendants: Abd ar~Rahman ibn Muldjam, Sha ren zhe
Troupiers : 12 Piétaille damné (avec ricochet 2)

On a forcement un surnombre duquel il faut tiré toute la quintessence en "laissant" par exemple deux Piétaille prendre des 1/9 de tables en conquêtes, en mettres en bouclier/obstacles contre les gros thon sans cervelle...l'idée est que même s'ils meurent en un coup ils donnent au moins 2 de dégats en tombant !

A savoir que même Bran qui semble être un super gros bil ne peut que mourrir s'il veut tuer 8 de ses âmes mercennaires égaré dans l'enfer et rameuté par ce magnifique officier qu'est Don Quichotte !!! (du moment que l'adversaire ne joue pas de moulin à vent!)

Le rôle des deux indépendants est encore une fois d'aporter un plus a ce surnombre et de les proteger ces fragiles unitées, en effet ils ne sont pas si cher que ca, ramene un point de commandemet chacun, de plus l'un une aura pour regagner des points de vie contre le poison d'asaliah par exemple, et l'autre est doté d'un pouvoir de "finition" des blessés et/ou d'un "rush" sur frondeuse par exemple.

Bon si votre adversaire joue une compo "full tir" , serré les dents envoyé les 3 figurines nommées et prenez vite les objectifs !!!

Bonne partie !!!



Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: Frère Angelo le Septembre 10, 2007, 10:59:20
Pour l'instant, pour moi ce serait:

Don Quichotte pour le fun
Isaïa pour le golem
La voyageuse parce qu'elle frappe fort
Sara en soutien avec ses lémures et en protection d'Isaïa
Aidan pour le tir et le combat

j'hésite encore pour le reste. Anna? un bretteur? des arquebusiers?  ::) euh non, pas d'arquebusiers.


Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: bréchuedent le Septembre 10, 2007, 18:34:23
@ Mock
le CMD de Quichotte c'est 5 ! Comment tu fais pour lui faire recruter 10 troupiers ?
Y'a un truc qui m'a échappé ?


Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: Fenris le Septembre 10, 2007, 18:44:26
Don quichote a la compétence "chef", qui lui permet de considérer comme doublée sa caractéristique de commandement, d'où les 10 troupiers  ;)
et 2 de plus grace à ses indépendants (1 de commandement chacun).


Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: bréchuedent le Septembre 11, 2007, 18:26:16
Effectivement, quelque chose m'avait échappé !

Alors dans ce cas, je trouve la compo de Mock assez fun à jouer, ça devrait faire un remake du retour des morts vivants avec des hordes de zombies qui déferlent sur les ennemis en sous-nombre !

Mais, toujours pour le fun, je varierais les capacités des damnés, juste pour introduire un petit côté psychologique, l'adversaire ne saura jamais quelle surprise lui réserve le damné qu'il attaque  ;D

Evidement, il faudrait trouver un moyen pour marquer les figs histoire de bien les identifier, mais ça ne devrait pas poser de problème.

Reste plus qu'à attendre la wave 3 pour tester !



Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: Gendhil le Septembre 11, 2007, 18:37:49
Même si cette composition doit être drôle à jouer (une fois ou deux :) ), elle revient rudement cher en figurines qu'il sera difficile de replacer ailleurs.

Je vois juste les petits Piétailles Damnées (j'évite d'abbréger pour des raisons évidentes) comme un moyen de boucher les trous quand la compo n'arrive pas tout à fait à 200. Donc en avoir 12 ... :)


Titre: Re : Re : Compo Don Quichotte
Posté par: Fenris le Septembre 11, 2007, 18:56:31
...les petits Piétailles Damnées (j'évite d'abbréger pour des raisons évidentes)...

 :D :D

et à part ça, si mon adversaire me sort cette compo sur un scénar conquête, je le traite de gros optimisateur... en regrettant qu'il n'y ai pas de mouvement de poursuite à ce jeu  ;D


Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: Bob le Septembre 11, 2007, 22:21:11
Quitte à faire dans le spam, pourquoi pas :

Don Quichotte        40
Aidan                        21
11 arquesbusiers 132

TOTAL :                  193

Au moins, tu ne pleures pas trop tes 2 points de commandement pour recharger les arquebuses.


Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: VinZ le Septembre 11, 2007, 23:20:12
Ouais, enfin je vois pas trop l'interet de ce style de compo...
Surtout si le type en face joue le djinn par exemple, et surtout que les arquebusiers servent plus à grand chose une fois qu'ils ont tous tirés 2 fois...


Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: Bob le Septembre 12, 2007, 12:15:56
Les inutiles ont quand même 5 en Combat dans les 8 toises de Don Quichotte... Mais c'est sûr que c'est plus une compo débile qu'autre chose.


Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: VinZ le Septembre 12, 2007, 12:41:30
Ouais enfin si faut conserver 11 arquebusiers dans l'aura de l'homme de la Manche, tu va pas faire long feu face à un tir de frondeuse ^^


Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: balthazar le Septembre 12, 2007, 16:35:48
Citation
Les inutiles ont quand même 5 en Combat dans les 8 toises de Don Quichotte...

Oui, enfin, si Don Quichotte lance l'ordre qui va bien et seulement pour 1 tour...
 
Cela dit, faut pas cracher sur les talents des arquebusiers, à ma dernière partie un squamate (certes un peu entamé par un lémure incendiaire) s'est jeté sur un arquebusier, ben le squamate est mort sur le coup et l'arquebusier a survécu...


Titre: Re : Re : Compo Don Quichotte
Posté par: bréchuedent le Septembre 13, 2007, 16:39:42
Même si cette composition doit être drôle à jouer (une fois ou deux :) ), elle revient rudement cher en figurines qu'il sera difficile de replacer ailleurs..... Donc en avoir 12 ... :)

Tout à fait d'accord avec toi, mais bon, on joue pour s'ammuser, pas forcément pour gagner.
Imagine un scénario défense avec la compo quichotte+ 12 piétailles Damnées qui attaque une compagnie d'occidentaux retranchés et tu fais le remake du film Zoulou !  ;)

Bon d'ac c'est pas trop original, ça c'est déjà vu ailleurs mais c'est toujours sympa.

Et puis si on est plusieurs on peut se prêter les figs pour réduire le coup d'achat (Tout ce qui est à toi est au siamois, c'est pas moi qui l'ai dit !)

Franchement ça me botterais d'essayer ça, une fois en zoulou/mercos et une autre fois en occidental !


Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: yannou le Octobre 05, 2007, 11:26:27
don quichotte 40 pts
dopplestander x2 36pts
isaia et golem 32 pts
anna 24 pts
aidan 21 pts
duelliste x1 31 pts
arquebusier x1 12 pts

196pts

j utilise le fait que don quichotte puisse recrute des occidentaux :)
les dopplestander peuvent protéger le rabbin ainsi que la grosse cuisinierere. aidan et les arquebusiers sont la pour faire peur et potentiellement tire les gens assez rapide le duelliste don quichotte et le golem pour aller chercher les boss.

point faible : peu de figurine ( 8 )

point fort : un golem a 11 d attaque ça fait des trous, 8 de commandement cela se refuse pas? des dopplestander a 8 de combat (quand il ont pas bouger ben sa dissuade ) bref vive le charisme 2 de pépère le chasseur de moulin


Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: foudre le Octobre 05, 2007, 14:10:12
J'avais pensé à la même composition , sauf que je remplace aidan par sara . Je trouve que l'ordre de aidan est bien avec deux arquebusiers , avec un seul je lui préfère la possibilité des lémures  feu tout flamme  :P.


Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: balthazar le Octobre 16, 2007, 17:45:51
Bonjour,

voici la liste Don Quichotte que je me propose de jouer en attendant d'autres sorties mercenaires.
par principe, j'y mets autant de mercenaires que possible et je complète par de l'occidental. Cela reste bien classique, difficile de faire autrement, mais ça doit pouvoir donner quelques sueurs froides à mes adversaires.

Don Quichotte
La voyageuse
Isaia et son golem
Aidan St james
3 arquebusiers
2 doppelsoldners

200 points tout rond. Les avantages de cette compo : son nombre (10), 8 points de commandement et donc une domination à 18.
En imaginant faire tirer les arquebusier et Aidan St james au premier tour (en général j'attends plutôt le second, mais sait-on jamais), on peut leur donner 2 vae victis chacun, ce qui n'est pas négligeable. Gros potentiel défensif, avec les doppelsoldners qui sont protecteurs et tenaces, sans oublier 3 à 4 figurines inspirant la terreur.
On peut imaginer de front les doppels, soutenus par le héros naif, les arquebusiers sur les flancs. La voyageuse correspond à l'électron libre, puisqu'elle est plutôt autonome. Le golem pourrait être la force brute en soutien, une fois le premier choc arrivé, mais c'est assez délicat de lui assigner un rôle car c'est très fonction de ce que joue l'adversaire et de la menace qu'il peut faire peser sur Isaia. Je compte bien évidemment sur la domination de départ pour le placer au plus loin de menaces potentielles comme l'hashishin ou le bretteur (insaissables, ils peuvent facilement venir casser du cabaliste) ou encore l'alchimiste et ses grenades qui attirent ou répulsent.
Le défaut est sans contexte le manque de mobilité. Seul Don Quichotte a un déplacement conséquent, et on risque d'avoir trop besoin de son soutien charismatique pour l'envoyer seul sur une cible lointaine (ce qui n'est pas sans danger qui plus est). Cependant sa mobilité peut permettre d'aller renforcer rapidement un flanc si le besoin s'en fait sentir, et en fin de partie, le terrain se vidant de ses occupants, une bonne cavalcade peut rendre de fiers services.


Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: jinn le Octobre 18, 2007, 11:15:53
La liste est plutôt bien pensée.
Elle est juste un peu trop axée sur la défense à mon goût, faudrait voir si ça joue pas des tours en scénario.
En même temps je vois également quelques scénarios ou elle peut faire des ravages. (En défense ou pour les pompes...)


Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: climbo le Novembre 09, 2007, 13:25:23
Petite question côté figurine, vous faites comment pour jouer Don Quichotte sans sa monture?  ::)

edit : Je viens de comprendre. On joue soit Don Quichotte, soit Rossiante mais jamais les deux.

C'est bien ça?


Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: Hoys le Novembre 09, 2007, 13:48:36
C'est bien ça. La figurine reste la même, mais elle dispose de deux profils, selon qui prend l'ascendant, Don Quichotte ou Rossinante.


Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: climbo le Novembre 09, 2007, 14:04:49
Merci pour la réponse  8).

Autre question du débutant que je suis... Une compo avec Don Quichotte commandant un groupe d'occidentaux est-elle une compo mercenaire ou une compo occidentale?


Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: Graou le Novembre 09, 2007, 14:09:45
Il s'agit d'une compo mercenaire.

[mod Graou] Attention, nous touchons de plus en plus le point de règle. Préfère alors ouvrir un nouveau sujet dans la section ad hoc.


Titre: Re : Re : Compo Don Quichotte
Posté par: Fenris le Novembre 09, 2007, 14:11:59
Autre question du débutant que je suis... Une compo avec Don Quichotte commandant un groupe d'occidentaux est-elle une compo mercenaire ou une compo occidentale?
bonne question, que je me suis posé aussi il y a peu, et je pense qu'il n'y a que deux solutions :
- on prend la faction majoritairement représentée
- on prend la faction de l'officier.

quoi qu'il en soit, ce n'est qu'un détail qui n'aura "d'importance" que pour les tournois...


Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: VinZ le Novembre 09, 2007, 15:36:06
D'apres ce que j'ai cru comprendre à l'Asmoday Lille, c'est: tu joues un capitaine merco, donc tu joues la faction merco, peu importe qui la compagnie contient.
D'ailleurs la seule joueuse Merco jouait Rossinante avec uniquement des occidentaux et la voyageuse.


Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: foudre le Novembre 09, 2007, 16:29:30
Hum , l'officier indique quel est la faction joué .

Ici le fait de pouvoir incorporé des occidentaux provient de la compétence prestige du Don.

Pour rappel Rossinante permets de jouer avec des occidentaux et des sarrasins


Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: Fatpaulslim le Novembre 14, 2007, 09:45:54
Une petite compo en passant qui tourne bien pour l'instant :

Rossinante 60
Alchimiste de Paolo Coelo 24
Lancier 25
Le vieux Ben qui a quitté Tatooïne : 32
Golem, humanoïde associé : 0
2 Arquebusiers : 24
La voyageuse : 35

200 pts

Pts de CMD : 9
Domination : 17

Rossinante pour le recrutement, ses ordres géniaux, son commandement.
Les Sarrasins pour leurs aspects tactiques. (Attaque ou défense pour le Lancier et les ordres de l'alchimiste qui peuvent tout faire basculer)
Le golem pour mettre la zone.
La voyageuse est super balaise.
Les Arquebusiers affaiblissent avec leurs tirs et prennent si besoin les zones de contrôle.
Globalement, le mouvement est important (lancier, voyageuse et Rossinante) et la force de frappe au rendez-vous (lancier, voyageuse et golem)

Inconvénients : la gestion du Golem pas toujours facile mais met le doute à l'adversaire. L'alchimiste est difficile à bien rentabiliser et est une cible facile qui peut vite redonner le concombre à votre adversaire. Rossinante n'a pas une table de dégâts excellente mais on ne peut pas tout avoir. La voyageuse est vraiment balaise et parfois de trop donc à jouer avec modération.

C'est une compo qui fait régulièrement ses preuves et qui permet pas mal de possibilités sur les plans de l'adaptation tactique et stratégique.


Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: herendel le Novembre 14, 2007, 10:48:17
bah ma compo lors de la GNF :
Rossinance 60
la voyageuse 35
panthère de chasse 16
2 combattants sanctifiés 11X2
arquebusier 12
bretteur 31
Sara Zingaresce 23
total 199pts Cmd 7

Le but était de jouer sur le feu et les états consummés j'avoue que c'est assez marrant d'ou Rossissi et sara. les troupiers ben on leur role de troupier, la penthère chasse les cible isolés des lémures ou des cabalistes sans défense, enfin la voyageuse et le bretteur font le ménage en attaquant les adversaires consummés.

Les défauts pas beaucoup de fig que 8 et les ordres de Rossissi et du bretteur qui bouffe 4pts de Cmd permanant


Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: VinZ le Novembre 14, 2007, 11:14:01
Ceci etant, l'ordre du bretteur tu peux tout à fait t'en passer; le seul interet, c'est de gagner +2 en combat, or payer 2 CMD permanent pour ca, ca fait cher; autant les garder et faire des vae victis en temps voulu.

(Ceci dit, la c'est des compos Rossinante, pas Don Quichotte hein ^^)


Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: didier59 le Décembre 28, 2007, 17:45:29
Bonjour à tous; voici ma petite liste qui fonctionne très bien et s'adapte à pratiquement chaque adversaire et scénario (que des victoires, hé hé)

alors voila,

Don Quichotte (5 en Cdt)
Isaia et le Golem (1 Cdt)
2 pietailles
le bretteur (1 Cdt)
Anna
1 doppel
2 grenadiers

(10 figurines pour 196 pts - 7 en CDT - 17 en domination)

liste polyvalente (attaque et défense - cac et tir)