Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Immortels => Discussion démarrée par: Ezekiel2417 le Mars 21, 2009, 10:26:05



Titre: Chan Lee, De son utilisation
Posté par: Ezekiel2417 le Mars 21, 2009, 10:26:05
Voila je relance un peu le topic des immortels maintenant que le profil de notre nouvel indépendant est publié...

Alors selon vous qu'en est t-il? Comment l'utiliser? Contre qui? Dans quelles conditions?


Titre: Re : Chan Lee, De son utilisation
Posté par: l enchanteur le Mars 21, 2009, 13:13:52
Je pense qu'il est plus polyvalent que les autres immortels (kuan yin, maîtres des lames...), il va être dur a protéger contres des armées avec du tir (son ordre qui donne Pr 5 est cher a utiliser a tout les tours, donc peut être a éviter contre les occidentaux ou a garder bien en arrière jusqu'au moment ou cette protection va réellement valoir le coup). il me parait très bon pour prendre des objectifs, garder le drapeau...
Il peut tout autant résister au troupier (son maître d'armes 5 suffi, il sera un tueur de rétiaire) que les indépendants ou officiers plus fort (son ordre projection sera très dissuasif). Faudra faire attention aux indépendants qui pourront faire des dommages a moins de 4 et facilement survivre à la passe d'armes, rendant inutile le point de commandement permanent utiliser.

Son intérêt principal est de pouvoir survivre tout seul là ou les autres immortels ont besoin d'être regrouper (dans la portée des auras - 1cbt adverses, maudit, talent innée...).


Titre: Re : Chan Lee, De son utilisation
Posté par: bréchuedent le Mars 21, 2009, 17:21:24
Bonjours à tous,  :)

A première vue, Chan Lee me semble relativement fragile (j'ai dit relativement hein  :D) un peu comme un grand orgueilleux, sa défense de 4 fera qu'il encaissera en moyenne une touche pour deux dés lancés. Bon d'accord, il y a sa capacité maitre d'arme 5 qui change la donne (et qui AMH va en agasser plus d'un  :D) mais sur 5 dés relancés il a statistiquement la possibilité d'encaisser deux ou trois touches et sa PR est de 0 (Tous les coups font mouche !)
(Note, je ne suis pas entrain de me plaindre, j'analyse  ;D)

Une fois blessé et avec une méga gestion du CMD on peut espérer que sa def monte à 5 (là il devient vraiment balaise) mais il ne lui reste plus que 5 PV et son ordre "Poing de fer" ne peut plus être utilisé (Puisqu'il doit être "sanguinaire" pour utiliser cet ordre) Bref certainement un bon combattant mais à utiliser avec sagesse (comme tous ses potes Immortels)

Son ordre  "projection" me laisse songeur, à quoi peut-il bien servir ?
1° à dégager Chan Lee ou une fig alliée d'un combat qui tourne mal ou dans lequel la fig se trouve engluée.
2° à virer une fig ennemie d'un objectif (Il faut être au contact de l'objectif ? Tonton Chan fait le ménage, attention ça vole !  ;D)
Les option 1° et 2° ne sont pas incompatible, les paresseux vous gênent ? les voilà à 6 toises de l'objectif, même avec attraction 4 il leur faudra un sacré bout de temps pour revenir sur l'objectif.
3° On ne sait jamais ça peut servir, Chan peut propulser une fig ennemie dans vos rang "tenez les gars, achevez-moi ça !" :P

En tous cas, j'ai hâte de le tester  ;)
Quel dommage qu'il soit (provisoirement j'espère) le dernier de sa faction !  :'(


Titre: Re : Chan Lee, De son utilisation
Posté par: le pingouin masqué le Mars 21, 2009, 18:28:48
Le pingouin a testé la bête a l'aide d'un infâme proxi ( honte sur le pingouin ) contre des démons .

Et beh le petit est mignon , mais il frappe vraiment pas fort !!  Le pingouin ne joue pas le coté sombre , donc sans son gant de fer , pas de gros dégâts , et Bréchuedent a raison de dire qu'il n'est pas très résistant , car même avec def 5 et maitre d'arme 5 ( une fois blessé) , en 2 touches il est mort .

Sinon cela fait enfin un électron libre immortel , et c'est tant mieux !! ( perso il a passé la partie a vivre sa vie dans son coin et s'en est très bien sortit !! )


Titre: Re : Re : Chan Lee, De son utilisation
Posté par: bréchuedent le Mars 22, 2009, 18:38:22
Sinon cela fait enfin un électron libre immortel , et c'est tant mieux !! ( perso il a passé la partie a vivre sa vie dans son coin et s'en est très bien sortit !! )

merci Le Pingouin  ;)
Mais justement, je me demandais si on ne pourrait pas trouver une synergie avec un de ses potes ?
J'ai cherché et j'ai pas trouvé  :'(

Bon, il y a le sort de Cheng Xiao qui file Maudit 3/3 mais celui qui dit à son adversaire : tu relance 3 réussite puis les cinq suivantes (je me demande d'ailleurs dans quel ordre il convient de relancer dans ce cas ?) risque de ne pas se faire que des potes  ;D et puis le sort est certainement tout aussi utile ailleurs  :D

cela dit l'aura de Cheng Xiao (-1CBT dans un rayon de 8 toises) devrait allonger la durée de vie de Chan Lee  ::)

A part ça je vois Chan Lee plutôt comme un soutien, un combattant de seconde ligne qui vient catapulter un adversaire gênant ou degommer du troupier ou du petit indépendant, ou faire le ménage (dégage de cet objectif).


Titre: Re : Chan Lee, De son utilisation
Posté par: le pingouin masqué le Mars 23, 2009, 07:17:15
Citation
Bon, il y a le sort de Cheng Xiao qui file Maudit 3/3 mais celui qui dit à son adversaire : tu relance 3 réussite puis les cinq suivantes (je me demande d'ailleurs dans quel ordre il convient de relancer dans ce cas ?)

Désolé , mais il est écrit quelque part dans les règle qu'un dés ne peut en aucun cas être relancé plus d'une fois .
Du coup inutile de foncer en hurlant sur des adversaires maudits !!


Titre: Re : Chan Lee, De son utilisation
Posté par: bréchuedent le Mars 23, 2009, 08:24:32
C'est juste j'avais pas pensé à ça  ;D
de toutes façon je ne comptais pas le jouer ainsi  ;)

Mais il faudra en arriver à la conclusion qu'il n'y a pas beaucoup de synergie entre les différents profils Immortels (probablement à cause du manque de référence).
C'est pourtant ce que j'aime bien avec les Démons c'est leur capacité à "travailler en groupe "

Il me semble d'une manière générale qu eles Immortels ont l'air bourrin comme ça mais qu'ils sont plus subtils à jouer que les démons.


Titre: Re : Chan Lee, De son utilisation
Posté par: Alexter le Mars 23, 2009, 11:20:16
les dés "réussis" ne peuvent être relancés qu'une seule fois

pas les dés "ratés", pour autant que j'en sache

Edit : j'ai inversé "raté" et "réussi" :p c'est corrigé


Titre: Re : Chan Lee, De son utilisation
Posté par: bréchuedent le Mars 23, 2009, 16:25:25
je vais poser la question dans la section règle  :)

C'est ici : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3768.0


Titre: Re : Chan Lee, De son utilisation
Posté par: vinse 8013 le Mars 28, 2009, 20:51:32
Salut,
Je viens de tester Chan Lee et j'ai essayé une tactique : j'attaque une fig ( la c'était Isha) le blesse et le projette a distance d'assaut d'une autre fig ( la ma maitresse des lames) ensuite je fais un vaé pour jouer la maitresse et profite de l'état sonné.
Si sa peut aider . Donner votre avis.


Titre: Re : Chan Lee, De son utilisation
Posté par: l enchanteur le Mars 28, 2009, 22:32:04
oui, c'est clair que comme ça il est puissant, le problème c'est faire 4 touches, c'est pas forcément évident, et risqué contre une figurine trop puissante: il survivra pas forcément a 2 passes d'armes...
Je l'utiliserais donc contre un grand damné de la colère (ahaa! pas de 2ème passe d'arme!), mais pas contre la geule des abysses, trop risquer!


Titre: Re : Chan Lee, De son utilisation
Posté par: vinse 8013 le Mars 28, 2009, 23:10:37
En faite Chan Lee était sanguinaire donc j'ai rajouté 3 vaé pour monter jusqu'a 9 et j'ai réussi ;D ;D. Pour le corp a corp maître d'armes 5 c'est vraiment sympa.


Titre: Re : Re : Chan Lee, De son utilisation
Posté par: Nedzegob le Mars 29, 2009, 04:14:50
oui, c'est clair que comme ça il est puissant, le problème c'est faire 4 touches, c'est pas forcément évident, et risqué contre une figurine trop puissante: il survivra pas forcément a 2 passes d'armes...
Je l'utiliserais donc contre un grand damné de la colère (ahaa! pas de 2ème passe d'arme!), mais pas contre la geule des abysses, trop risquer!

Le grand damné de la colère, il est pas sur très grand socle? (question sérieuse, comme j'en ai pas sous la main)


Titre: Re : Chan Lee, De son utilisation
Posté par: Alaster le Mars 29, 2009, 09:07:20
Le grand damné de la colère, il est pas sur très grand socle? (question sérieuse, comme j'en ai pas sous la main)

Si si ;)


Titre: Re : Chan Lee, De son utilisation
Posté par: l enchanteur le Mars 29, 2009, 18:47:51
ah oui, j'avais oublier ce point...
et zut!
sauf pour son coté illuminé, super résistant, je ne suis toujours pas convaincu de Chan Lee,
faire 4 touches contres les figurines qui valent le coup d'être projeté et sonner c'est pas si facile...
Mais c'est vrai que je joue d'habitude plus démon que le reste et donc que je ne suis pas habituer à rajouter des VV, mais plus à les bloquer. Je regarde toujours les règles sans trop prendre en conte ce bonus...


Titre: Re : Chan Lee, De son utilisation
Posté par: l enchanteur le Avril 27, 2009, 12:25:02
De retour du salon du jeu. J'y ai jouer Chan Lee de nouveau. Je dois avouer qu'il est résistant, mais loin d'être ultime, voir bon.
Pour qu'il soit un minimum effectif il ne doit jamais se retrouver sous un Etat (bléser, sonner...) car dés que sa déffense passe à 3 les bons combattants ne s'inquiète plus trop de maitres d'armes 5... Il c'est fais charger hier par Götz qui l'a sonné grâce à son ordre, le pauvre ne pouvait plus rien faire!

Projection est bien, mais passif et faux faire 4 touches (donc il ne sert a rien contre les def de + de 5). Dans les scénarios de contrôle il est bien sympa.

Par-contre là ou il est génial c'est contre les sarrasins qui joue Nazir. il est parfait pour se débarasser d'Inshala.


Titre: Re : Chan Lee, De son utilisation
Posté par: Ktar le Avril 27, 2009, 20:06:10
Projection m'a été particulièrement pratique sur le scénario où une vague de cavalerie engloutie la carte (avec les urnes à récupérer). J'ai pu ainsi me débarrasser de l'officier adverse (la voyageuse 2) au bout de 3 tentatives (oui têtu le garçon ^^).

Au delà de ça, il s'est retrouvé au contact de la voyageuse et Gotz, et il a plutôt bien tiré son épingle du jeu (maitre d'arme 5 et illuminé lui a permis de durer suffisamment pour faire ce qu'il devait faire : bloquer ces 2 unités sous la charge de cavalerie ou les éliminer). Il est mort d'un coup dans le dos par Gotz en tentant de fuir la charge :D

La projection n'est par contre pas toujours évidente à réussir, comme dit l'enchanteur, 4 réussites contre une DEF de 5+, c'est la misère et avec maître d'armes, je n'en parle pas. Je pense qu'il faut voir au scénario et qu'il n'est pas toujours intéressant de le sortir. Un(e) maitre lame, par exemple, me semble plus intéressant la majeure partie du temps. Après, je dis ça avec mon recul de 5 parties donc ça n'engage pas à grand chose :D