Les Chiens de Guerre

COMMUNAUTE => Discussions générales => Discussion démarrée par: xanator le Avril 13, 2009, 16:18:32



Titre: pour débuter
Posté par: xanator le Avril 13, 2009, 16:18:32

Bonjour,

je viens de me fournir les règles de HD et j'aimerai savoir quelles sont les factions les plus simples pour commencer.

J'aime bien les démons et les occidentaux, grâce a la succube et sœur Éloïse

Merci d'avance


Titre: Re : pour débuter
Posté par: oursinet le Avril 13, 2009, 16:48:01
Amha, je te conseillerai de débuter avec les égarés ou les démons de préférence, ce sont les factions les plus simples à appréhender (pas de tir pour les démons, pas d'invocation pour les égarés) et avec un très bon rendement en terme de jeu pour les démons, le starter égaré propose une compagnie très intéressante pour démarrer des parties. Les occidentaux sont plus complexes à jouer et ne pardonnent guère l'erreur, je trouve.


Titre: Re : pour débuter
Posté par: la belette le Avril 13, 2009, 16:49:41
Sans être expert je dirais démon... surtout qu'avec la boite de base tu as une très bonne faction, (moins d'achat nécessaire par la suite)

Contrairement à beaucoup je te déconseillerais les égarés, non pas qu'ils ne sont pas bien (je les joue) mais ils ne sont pas si simple que ça (malgré les apparences). Je trouve les occidentaux assez compliqués (surtout la boite de base) à jouer.

Je ne connais pas trop les sarrasins, mais la boite de base me semble assez interessente


Titre: Re : pour débuter
Posté par: Feu06 le Avril 13, 2009, 17:03:21
Salut a toi xanator , et bienvenu parmis nous

Tous d'abord , chaque faction a ses avantages et ses inconveniants ! Ne choisis pas en fonction des carac mais plutot au filing , c'est avant tous par coup de coeur que nous jouons tel ou tel faction .
Et de ce cote la , personne ne peut choisir a ta place .

Pour ma part je fait des demo , occi vs demon , car ils recouvrent une grande partie des regles .

Dit moi dans quel departement tu te trouve et je te dirai s'il y a un Pionnier a proximitee .

Il pourra surement te faire tester differente compos et tu pourra aussi voir les fig .

Apres tous , helldorado , est avant tous  une histoire de coeur ....  :P ::) ;D





Titre: Re : pour débuter
Posté par: Kayle Raven le Avril 13, 2009, 17:14:31
démon et égarés pour débuter ^^

Ou alors faut être prêt à acheter pas mal de renforts :D


Titre: Re : pour débuter
Posté par: xanator le Avril 13, 2009, 17:25:43

ce que j'adore dans les occidentaux c'est Sara et la cantinière sans oublier le renfort sœur Éloïse j'ai craqué dessus sarasins j'aime moins a part la princesse.
Egarés moyen, mais les asticots, trop marrant


Titre: Re : pour débuter
Posté par: YoshiRyu le Avril 13, 2009, 22:08:15
petite remarque : si tu choisis de jouer les égarés, alors tu fais dès le début une croix sur la magie très particulière de ce jeu ; aucun d'entre eux n'en fait (tu pourra en revanche recruter un mercenaire qui la pratique)
néanmoins, ça te fais tout un chapitre des règles à ignorer dans un premier temps

les démons ont effectivement l'avantage de zapper pas mal de points de règle : ils ne tirent pas (dans aucun des 3 modes de tir), ils n'ont pas d'état blessé, ils n'ont pas d'armure
leur maniement peut s'averer subtil, mais d'un point de vue technique, il y a moins de règles à apprendre que pour les autres factions


Titre: Re : pour débuter
Posté par: FAFY le Avril 13, 2009, 22:13:54
Les Occi ont de gros atouts mais comme dit plus haut il te faudra acheter quelques boites (penses à la section achat vente au moment où tu feras ton choix).

Moi je joue Merco et Occi car j'adore les figs.

Une remarque pertinante est que effectivement la boite égaré depote bien pour un début. Mais vu ton accentuation sur les Occi , lâche toi. Les figs sont belles, y'a du tir qui est maiitenant interessant , et après les derniers tournois je dirais qu'ils piquent bien en ce moment héhé. ;D (Et le nouvell Officier est arrivé).

Après l'idée de Feu06 est très bonne.Si tu as un pionnier vers chez toi qui peut te faire une démo c'est du bon !!
++


Titre: Re : pour débuter
Posté par: Feu06 le Avril 13, 2009, 22:16:27
Je ne suis pas d'accord avec toi YoshiRyu.

Ce n'est pas par ce que les demons n'utilise pas de tir que tu ne doit pas connaitre ce point de regle !
Bien au contraire .

Sa te permettra d'une de ne pas te faire avoir par des joueurs peu scrupuleux qui profiterons a outrance de ton ignorance et de deux de ne pas tomber tete baisser dans un piege grossier .

Et c'est encor pire pour les Egaree et la magie !
Immagine un joueur qui ne lis pas la section magie sous pretexte qu'il ne l'utilise pas , de par cette ignorance ils ne pourront pas se debarasser d'un etat consumme suite a une action de concentration !!!  :o :o :o

Tous bonnement aberant


Titre: Re : pour débuter
Posté par: xanator le Avril 13, 2009, 22:22:49

le pionner le plus près de chez moi est Gilthanas, a environ 200 bornes de chez moi. j'ai longtemps hésité entre les égarés et les occidentaux. Mais si j'avai eu les moyens j'aurai joué mercenaire dès le débuts, ils sont vraiment superbes, surtout Alazaïs et le golem, les piétailles sont fun.
Mais bon point de vue peinture, je suis pas top et grand débutant donc, obligé de faire une croix sur les mercos pour l'instant.


Titre: Re : pour débuter
Posté par: YoshiRyu le Avril 13, 2009, 22:24:40
@feu : on parle juste de débutter là ;)
dans un premier temps, il peut zapper ses parties des règles le temps de bien maitriser les bases du jeu
il reviendra dessus ensuite


Titre: Re : pour débuter
Posté par: xanator le Avril 13, 2009, 22:30:17

Au début je vais surtout jouer pour le fun, après dès que j'aurai bien assimilé les règles, je ferai plus audacieux, en mettant un ou deux mercenaires qui sais.

en tout cas je suis preneur de n'importe quel conseil et démo pas loin de chez moi


Titre: Re : pour débuter
Posté par: Eusèbe le Avril 13, 2009, 23:26:54
Par curiosité, t'es sur où Xanator ??


Titre: Re : pour débuter
Posté par: xanator le Avril 13, 2009, 23:37:02

je suis du Touquet dans le 62, c'est pas trop loin de Lille ou de Calais


Titre: Re : pour débuter
Posté par: BeBert le Avril 14, 2009, 11:20:14
Salut,

Pour débuter, je te conseille de commencer directement avec la faction qui te plait le plus question style de jeu d'une part et question esthétique / background de l'autre.
Je te conseille cet excellent sujet qui décrit les différentes styles de jeu des factions :
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1556.0

Choisir de jouer démons pour "zapper" les règles de tir ou égaré pour ne pas s'intéresser à la magie me semble pas une bonne idée car tu devras t'y intéresser si ton adversaire en joue.
Si tu veux jouer mercos par la suite, tu peux viser une compo voyageuse qui embauche 3 troupiers (cela limitera l'investissement fig et peinture) et généralement la voyageuse aime bien les troupiers égarés, en second choix la voyageuse aime bien s'allier aux occidentaux (qui ont aussi d'excellent troupiers).



Titre: Re : pour débuter
Posté par: YoshiRyu le Avril 14, 2009, 12:10:55
au risque de me répéter, le sujet s'intitule "pour débuter" et non pas "pour devenir un mega roxxor de la mort qui tue qui connait toutes les règles par coeur"
et puis vous trouvez pas que partir du principe que vos adversaires vont forcément profiter de vos lacunes pour tricher, c'est naze ?
hell dorado est un jeu mature joué par une clientelle mature, j'y ai encore jamais croisé de tricheurs

pour ce qui est de démarrer merco (pourquoi pas, au final le fonctionnement de la plupart des figs merco est assez simple à comprendre)
BeBert te conseille de faire une compo Voyageuse, mais il oublie juste de te préciser que cette figurine est une figurine promotionnelle que tu ne trouvera pas à la vente
Moi, je te conseillerais plutôt Don Quichotte, d'abord parcequ'il est en vente, et ensuite parcequ'il possède deux profils alternatif et que tu pourra ainsi t'essayer à l'un comme à l'autre
l'autre officier, Gilles de Rais, je ne te le conseille pas pour débuter, car il coûte cher en points d'armée, et jouer en sous-nombre, c'est pas idéal quand on commence
(par contre, démarrer merco, c'est accepter de payer plus cher, car ils n'ont pas de boîte de base et que tout ta composition sera faite de boites de renfort)


Titre: Re : pour débuter
Posté par: BeBert le Avril 14, 2009, 12:31:26
Citation
vous trouvez pas que partir du principe que vos adversaires vont forcément profiter de vos lacunes pour tricher, c'est naze ?

Je trouve que tu interprètes trés librement mon propos et déformer les propos des autres c'est "naze".
Je n'ai jamais dit ou pensé ce genre de chose.

Mais selon toi, tu joues démons donc c'est génial tu peux faire l'impasse sur la partie "tir" des règles ! Si tu joues contre un occidental avec beaucoup de tir, tu vas pas comprendre ce qu'il t'arrive lorsque ton adversaire balancera la première grenade. Dès que tu dépasses le stade de la démo, tu ne peux pas négliger le tir, la magie ou les états. Alors maintenant si le sujet c'est s'acheter une compo pour se faire une démo...

Sinon concernant la voyageuse, c'était simplement pour conseiller de démarrer par les égarés ou les occidentaux pour ensuite venir aux mercos et avec Don Quichotte c'est uniquement depuis les occidentaux. La figurine voyageuse est une figurine promo, certes mais elle se trouve (au pire un proxy). Après j'imagine que notre ami débutant se serait renseigné avant d'acheter sa compo voyageuse. Par contre, je pense qu'il est bon de parler de cette possibilité à un débutant parce qu'elle ne se trouve pas dans le livre de base et que c'est un peu l'officier mercos du moment.


Titre: Re : pour débuter
Posté par: oursinet le Avril 14, 2009, 12:46:01
Sans aller jusqu'à tricher, je ne trouverai pas glorieux d'abuser de sa connaissance du jeu pour écraser quelqu'un qui débute. Si je vois que mon adversaire s'apprête à commettre une grossière erreur sur le plan tactique ou qu'il n'a pas pris en compte une capacité particulière, je lui fais remarquer les conséquences de son choix et il décide en connaissande de cause.
Pour en revenir au sujet initial, le choix d'une faction simple à prendre en main quand on débute, je reste partisan de prendre une boite de compagnie. Tu limiteras les dépenses s'il s'avère que le jeu ne te convient pas. Après, si tu as un coup de coeur pour une faction et que tu penses t'investir durablement dans le jeu, fais toi plaisir et choisis la faction qui t'attire le plus.


Titre: Re : pour débuter
Posté par: xanator le Avril 14, 2009, 13:26:48

Mon style de jeu est souvent polyvalent, un éclaireur pour repérer le terrain et faire planer une menace, du tir/magie pour freiner l'adversaire et l'affaiblir et des brutes pour finir le travail au corps a corps.

Mais pas de prise tête non plus

La boite des démons est prise par ma chérie alors je voulaiy une bonne boite pour débuter, mais pas être prévisible non plus


Titre: Re : Re : pour débuter
Posté par: YoshiRyu le Avril 14, 2009, 13:31:19
Je trouve que tu interprètes trés librement mon propos et déformer les propos des autres c'est "naze".
Je n'ai pas répondu qu'à ton message mais à l'ensemble des remarques

Citation
Mais selon toi, tu joues démons donc c'est génial tu peux faire l'impasse sur la partie "tir" des règles !
Et là, c'est toi qui déforme mes propos :
premièrement, j'ai dit nul part que c'était génial, j'ai juste répondu à la demande de l'auteur du sujet
deuxièmement, j'ai dit qu'on peut faire l'impasse sur le tir dans un premier temps, nuance
le sujet, c'est "pour débuter", troisième rappel

Citation
Alors maintenant si le sujet c'est s'acheter une compo pour se faire une démo...
C'est pas à toi d'en décider, l'auteur à demandé des conseils dans le choix d'une faction pour débuter, pas pour jouer en tournoi
que connais-tu de ses objectifs vis à vis du jeu ? peut-être demande-t-il cela parcequ'il compte de toute façon acheter toute la gamme à terme
peut-être ne compte-t-il jouer qu'occasionnelement toujours avec la même personne et jamais pousser le jeu à fond
pourquoi tu change la question avant d'y répondre ?  (et accessoirement de dévaluer nos réponse)

EDIT: @xanator
question polyvalence, les occidentaux se débrouillent bien (mais de fait, tu va te tapper l'intégralité des règles), y compris dans la boîte de base, ce qui est néanmoins compensé par un "moyennisme" en tout
les sarrasins se débrouille bien aussi pour jouer sur toutes les ficelles, mais ils sont un peu plus stratégique à jouer (mais tu les aimes pas)
les immortels que tu n'as pas évoqué et qui ne sont pas dans le sujet linké par BeBert sont très offensif mais resistent mal aux attaques adverse (avis général moins abouti, faction très récente)

si ta chérie à pris les démons, et que tu joue les occidentaux, vous aurez les deux factions "typiques" du background, celles qui sont au coeur de l'histoire
par contre, il te sera alors indispensable de jouer avec les versions 1635 des profils (la v2 quoi, disponible en téléchargement sous peu) car dans l'ancienne version (1634 = v1), y'a un gros déséquilibre entre ces deux boîtes de base
(l'officier occidental et les sorts de la "magicienne" ont été fortement augmentés pour cette remise à niveau)


Titre: Re : pour débuter
Posté par: xanator le Avril 14, 2009, 14:00:36

ce n'est pas que je n'aime pas les sarrasins, mais ceux que je préfèrent sont des renforts: Fatina et les chasseurs berbères et dans une moindre mesure l'alchimiste.

les égarés j'aime beaucoup mais ça fait monostratégie et c'est presque dommage.

Mais bon, comme je l'avai dit plus tot si j'avai pu j'aurai joué mercos car ils ont de la gueule.

En gros je joue sur la polyvalence et au coup de coeur et en fonction de ce que je peux peindre,vu que je suis plutot moyen de ce coté la


Titre: Re : pour débuter
Posté par: Don Lope le Avril 14, 2009, 14:28:35
Pour te faire une idée sur les égarés, tu peux toujours aller lire la synthèse qui est dans la section égaré de la partie compagnie.

Don Lope


Titre: Re : pour débuter
Posté par: xanator le Avril 14, 2009, 15:17:16

Très jolie synthèse, merci Don Lope,
ce qui me ramène au point de départ pour le choix  de la boite


Titre: Re : pour débuter
Posté par: oursinet le Avril 14, 2009, 15:23:52
Si tu recherches la polyvalence avant tout, je te conseille les occidentaux, mais prévois l'achat de grenadiers et éventuellement de doppel pour tenir la route lors des affrontements.


Titre: Re : pour débuter
Posté par: Alaster le Avril 14, 2009, 15:30:25
Si tu joues boite de base occidentaux contre boite de base démons, dans un premier temps ça devrait le faire.

Ensuite, en fonction de vos affinité et du genre de jeux que vous voulez faire, vous pourrez acheter vos renforts au fur et à mesure.

Bref, pas d'affolement : prenez les choses tranquillement si vous ne désirez pas faire de suite des tournois.


Titre: Re : pour débuter
Posté par: xanator le Avril 14, 2009, 15:59:14

le principal problème des boites HD c'est qu'elles sont toutes sympas, je sens que je vais bien me marrer a les jouer et les peindre


Titre: Re : pour débuter
Posté par: Gilthanas le Avril 14, 2009, 18:42:07
Citation
le pionner le plus près de chez moi est Gilthanas

Contacte moi si tu passes sur Lille ;)


Titre: Re : pour débuter
Posté par: xanator le Avril 14, 2009, 21:12:22

j'essairai de te joindre dès que je peux, mais si tu veux passer au touquet tu es le bienvenu ;)


Titre: Re : pour débuter
Posté par: xanator le Avril 15, 2009, 22:56:40

Pour revenir au sujet, quel est l'Ereur a ne pas commettre quand on débute?

style faire table rase pour remplir les objectifs peinard, ou trop vite jouer les commandement?....


Titre: Re : pour débuter
Posté par: l enchanteur le Avril 15, 2009, 23:09:54
Erreur de débutant: - trop utiliser le commandement, c'est claire sa peu demander un certain temps a maîtriser.
                             - ne pas assez jouer les scénars et trop penser à la bâche (qui ne rapportera pas forcément la victoire), surtout que essayer de faire table rase risque de couter des figurines et du temps et pendant ce temps l'adversaire peu remplir certains objectifs (rappelons que de nombreux scénars se joue en 4 tour: sa passe vite...)
                             - zaper la terraformation (logique pour les premières parties, c'est assez compliquer), mais si sa devient un mauvaise habitude on loupe une des grandes originalité de helldorado et une stratégie essentiel à prendre en compte pour la composition des listes et donc des achats future (certaines parties peuvent se gagner à la terraformation).


Titre: Re : pour débuter
Posté par: xanator le Avril 15, 2009, 23:54:29

je prends note, et pour ce qui est de la magie,c'difficile a assimiler ou pas?


Titre: Re : pour débuter
Posté par: l enchanteur le Avril 16, 2009, 00:45:16
non, les principes de bases au niveau aura et invocation sont simples à comprendre (invoquer un lémure = concentration, un lémure invoquer ne peut rien faire durant le tour où il est invoquer, un lémure ne peut faire que des marches et déclencher son sort mais il peut être activer 2 fois, mais jamais à la suite)
Il y a des subtilités à apprendre (notamment que parfois vaut mieux garder un lémure pour avoir une figurine de plus à activer!) et de nombreux cobo possible, mais sa s'apprend en jouant et en lisant les différents sujets du forum. Une fois le principe de base maitriser, c'est bon.
Les règles les plus complexe d'après moi: la terraformation, mais c'est vraiment géniale.

De toute manière les premières parties te ferons faire de nombreux aller retour au livre. Et si tu as un problème la fonction de recherche te permettra souvent de trouver un réponse (tu ne seras sans doute pas le premier à te poser des questions, et donc tu trouvera probablement un sujet pré-existant.)

A propos de la boite de base, je ne sais pas si les autres ont cité les nouveaux immortels!


Titre: Re : pour débuter
Posté par: xanator le Avril 16, 2009, 01:07:18

Non ils n'ont rien dit sur les immortels, mais ça m'a l'air pas mal, les figurines sont superbes a voir sur le site.


Titre: Re : pour débuter
Posté par: oursinet le Avril 16, 2009, 08:14:05
Bien qu'ils n'aient pas de capacité en tir, je ne conseillerai pas les immortels comme faction pour débuter, ils introduisent la notion de points de commandement mixtes (noirs et blancs) dont la gestion permet de doter certains perso de capacités différentes si on démarre le tour avec une majorité de poins noirs ou blancs. Cela rajoute un paramètre supplémentaire à intégrer lors du jeu.
Mais comme je l'ai déja dit, n'hésites pas à démarrer la faction qui te plait et sur ce point, les immortels sont très attractifs.


Titre: Re : pour débuter
Posté par: BeBert le Avril 16, 2009, 09:01:48
Les immortels sont effectivement une faction assez compliqué à jouer.
Par contre l'avantage c'est qu'avec la boite de base et 1 renfort tu disposeras de toute la gamme.


Titre: Re : pour débuter
Posté par: YoshiRyu le Avril 16, 2009, 09:36:45
je ne suis pas d'accord avec l'enchanteur sur la terraformation : faut pas mélanger "apprendre" et "maitriser"
la terraformation, c'est difficile à maitriser, certe, mais c'est facile à apprendre (y'a rien de compliqué dans son fonctionnement)
c'est comme les echecs (le jeu avec des pièces en bois, pas l'antonyme de réussite)

la magie, c'est par contre plus simple à maitriser, mais ça reste plus difficile à apprendre (les lémures font exception à tellement de règles....)
au point que même l'enchanteur se fourvoit : on peut activer un lémure deux fois de suite !
ce qu'on ne peut pas faire c'est activer un lémure deux fois sans laisser la possibilité à l'adversaire de réagir entre les deux activations
(donc si l'adversaire passe, on a le droit de réactiver à nouveau le lémure sans que rien n'est été joué entre ses deux activations)
un lémure ne déclanche pas de réaction lorsqu'il crée ou rompt un contact, sauf s'il est dans la zone de controle d'un intercepteur
un lémure ne gère pas les types de terrains affectant les déplacement comme les autres combattant
il ne joue pas les capac lié aux déplacement (arpenteur, fouisseur, etc) de la même manière
bref, le lémure, c'est presque un système de règle à part entière

maintenant, faut pas hésiter à passer outre cette difficulté car la magie d'hell dorado est hautement plus fun que celle de ses concurrent
c'est tellement plus ludique de devoir amener physiquement le sort à sa cible plutot que d'effectuer un jet de dé pour savoir si ça passe ou pas
(c'est aussi ça qui m'a fait craquer pour ce jeu)


Titre: Re : pour débuter
Posté par: xanator le Avril 16, 2009, 11:08:18

c'est vrai que les immortels sont une faction plus "économe" a collectionner, c'est plus la règles de commandement qui semble le plus compliqué et j'ai peur de m'embrouiller.

les lémures sont vraiment funs, dommage qu'il n'y en ai pas pour les égarés, c'est ce qui me rebute légèrement chez eux.


Titre: Re : Re : pour débuter
Posté par: la belette le Avril 16, 2009, 13:00:46

dommage qu'il n'y en ai pas pour les égarés, c'est ce qui me rebute légèrement chez eux.


Si ce n'est que le fait qu'il n'y a pas de lémure chez les égarés qui t'empêche de les jouer tu engages du merco  ;D .

Fait toi plaisir et dit toi que rien n'est jamais compliqué et que les règles s'apprennent assez facilement (même si l'on a tendance a oublié certains points) et je pense qu'il faut connaitre toutes les règles, même si ta faction ne les joue pas et même si tu es débutant.

ce n'est pas parce que tu joues égaré que tu ne dois pas connaitre parfaitement la règle des lémures, surtout si tu joues contre les démon il te faut te protéger des lémures et connaitre les règles ça aide.

Le tir ce n'est pas compliqué non plus.





Titre: Re : pour débuter
Posté par: l enchanteur le Avril 16, 2009, 13:20:06
C'est claire que le choix de la faction jouer ne dois pas se faire en fonction de celle avec le moins de règles a assimiler, au final faudra quand même les assimiler, mon choix perso a été motiver par les figurines, les factions les plus jouer par mes camarades et un peu le style de jeu.

c'est vrai que les immortels sont une faction plus "économe" a collectionner, c'est plus la règles de commandement qui semble le plus compliqué et j'ai peur de m'embrouiller.

C'est vrai que ça peu paraître compliquer. mais pour tes premières parties tu choisit de jouer blanc ou noir et quand tu maîtrise plus tu tente le mix.

Citation
au point que même l'enchanteur se fourvoit : on peut activer un lémure deux fois de suite !
ah oui sa c'est pas bien de ma part, je suis toujours parti du principe qu'une autre figurine (allié ou adverses) devait être activer entre deux activation du même lémure. Je le joue toujours comme ça, comme quoi: difficile de se débarrasser des mauvaise habitudes...
Pour les autres règles je ne voulais pas trop rentrer dans les détails, ils sont tous dans le livre de règles...
Citation
la terraformation, c'est difficile à maîtriser, certes, mais c'est facile à apprendre (y'a rien de compliqué dans son fonctionnement)

Peut-être pour toi, moi j'ai eu du mal... Sans conter que durant mes premières parties j'avais le flemme de la faire, je voulais tout de suite rentrer dans le feu de l'action... Finalement j'ai du apprendre sur le tas a mon premier tournois et demander à mes adversaire de me réexpliquer certains trucs que je maîtrisait pas...
Citation
engages du merco  ;D
Là je dis OUIIIIIIIIIIIi! c'est un des trucs que j'aime le plus dans helldorado: tu peu engager des tas de mercenaires différant pour encore plus varier les compo...



Titre: Re : pour débuter
Posté par: xanator le Avril 16, 2009, 15:43:08

clair que les mercos en jettent et sont sympas, mes préférés sont :
Alazaïs, le golem et Don Quichotte.
la piétaille c'est toujours fun


Titre: Re : pour débuter
Posté par: YoshiRyu le Avril 16, 2009, 16:30:19
tu as bon goût : une infernaliste sataniste, un fou monté sur un canasson démoniaque, un papy super invocateur avec sa poupée d'argile et du damné en veux-tu en voilà... tu sens bon le démon mon gars ;D


Titre: Re : pour débuter
Posté par: xanator le Avril 16, 2009, 16:50:50

j'aime surtout jouer des coups tordus a mes adversaires. une charge précédée d'un sort bien senti destabilise souvent une stratégie, enfin c'est une de mes façons de jouer

(Si quelqu'un revends une boite démon ou occidentaux je suis preneur)


Titre: Re : pour débuter
Posté par: vinse 8013 le Avril 16, 2009, 17:18:20
Salut,
Moi au début j'ai choisi les sarrasin pour la beauté des figurines ( surtout l'alchimiste et le lancier) et j'ai eu du mal a bien les optimiser comme il faut . Ensuite j'ai pris les égarés , plus simple , fort et résistant (j'adore) et maintenant que j'ai roulé ma bosse sur quelques tournois et assimilé bien les règles je m'essaye au immortels .


Titre: Re : pour débuter
Posté par: xanator le Avril 16, 2009, 17:25:07

Hello Vinse,
moi aussi c'est pour la beauté des figurines et le style que je choisi Helldorado, j'aime les occidentaux,beauté, polyvalence je cherche une bonne affaire sur une boite sinon je vaisme tourner vers la faction que j'apprécie a égalité: les égarés, des rebelles brutaux c'est jouissif


Titre: Re : Re : pour débuter
Posté par: YoshiRyu le Avril 16, 2009, 18:30:50
j'aime surtout jouer des coups tordus a mes adversaires.
démon !
les coups tordu sont notre spécialité

rien que dans la boite de base, on a :
- un soin de masse qui placé au bon moment permet de sauver des figurines que l'adversaire croyait déjà un pied dans la tombe
- un sort qui blesse directement les plus pieux des adversaires sans passer par la case combat
- un sort qui permet de prendre le controle d'une figurine incrédule pendant une activation
- un effet qui permet d'annuler les ordres de base de l'adversaire quand il compte le plus dessus (vae vicitis et vae soli si tu as déjà lu)
- un combattant qui s'offre sur le pouce une grosse résistance contre un type choisi de dégâts
- un autre qui a une défense améliorée contre ces pervers de mâles
- et trois troupiers qui forcent un adversaire à proximité à les prendre pour cible de son assaut

par la suite dans les renforts, on a :
- un officier alternatif qui prend les dégats pour un autre des combattants au choix (à chaque tour le choix)
- une brute qui se booste sur le cadavre d'un enemi (une seule fois)et qui attaque en plus en drain de vie
- un duo simpatique dont l'un force le combat 1v1 et l'autre bien joué force un adversaire à attaquer qui tu veux
- un troupier qui peut littéralement gober une figurines adverse puis la digérer tranquillement durant le combat
- un officier alternatif qui se téléporte tranquillou où il veut quand il veut une fois durant la partie
- une saloperie qui perturbe totes les auras alentours
- une chieuse qui rend les ordres auto-mutilatoire

bref, les démons, c'est de la belle saloperie anti-jeu

maintenant, les égarés, c'est sympa aussi, si la faction "pour débutter" dont tu parles est la seule faction que tu comptes jouer, alors choisi la au feeling !
c'est la meilleur technique de choix, elle deçoit jamais personne et même ceux qui râlent de ne pas être assez fort n'en changent pourtant jamais


Titre: Re : pour débuter
Posté par: l enchanteur le Avril 16, 2009, 18:38:21
Je rejoins YoshiRyu: les démons sont les spécialistes des coups tordues et des inter-réactions entres figurines (avec les sarrasins sans doute).


Titre: Re : Re : Re : pour débuter
Posté par: la belette le Avril 16, 2009, 18:40:12
alors choisi la au feeling !
c'est la meilleur technique de choix, elle ne déçoit jamais personne et même ceux qui râlent de ne pas être assez fort n'en changent pourtant jamais

c'est très bien dit (même si jamais c'est un peu exagérer  ;D)
La preuve je joue toujours égaré, c'est que je suis un peu maso...


Titre: Re : pour débuter
Posté par: l enchanteur le Avril 16, 2009, 18:56:42
Un peu sado tu veux dire...
C'est pas les égarée qui gagnent la plus part des tournois storyline dernièrement (à Nantes ils sont arriver largement devant tous les autres)...


Titre: Re : pour débuter
Posté par: YoshiRyu le Avril 16, 2009, 18:59:24
faut dire qu'avec le cri à 2 cmd permanent qui n'a pas été remis à 3... violent le bran
faut dire que 2 c'est pas assez et 3 c'est trop...
je sais pas pourquoi les concepteur ont pas coupé la poire en deux avec un cri à 2 cmd permanent et 1 cmd (temporaire), ça serait une première mais serait-ce si choquant ?


Titre: Re : pour débuter
Posté par: l enchanteur le Avril 16, 2009, 19:09:39
Faux pas oublier l'avantage stratégique "pacte de sang"...


Titre: Re : pour débuter
Posté par: BeBert le Avril 16, 2009, 19:16:17
Un peu sado tu veux dire...
C'est pas les égarée qui gagnent la plus part des tournois storyline dernièrement (à Nantes ils sont arriver largement devant tous les autres)...

Bof, crois moi, je suis les résultats par faction des tournois qui ont assez de joueurs pour que cela ait un sens et j'en conclu que toutes les factions sont à peu près équilibrés. En tout cas, on ne voit pas clairement une faction qui domine ou d'autre qui coule. A Nantes des bons résultats pour les égarés mais a Mons c'était moyen pour eux, à Boulogne ils se sont fait écraser. Je pense que les joueurs, la chance et les scénarios font plus que la faction. Les immortelles peut-être ont pour le moment de trés bons résultats mais on peut expliquer cela autrement :
- il y a peu de résultat de tournoi avec les immortels
- il n'y a que les joueurs les plus acharnés (les meilleurs ?) qui les ont déjà peint pour les jouer en tournoi


Titre: Re : pour débuter
Posté par: l enchanteur le Avril 16, 2009, 19:26:10
Les immortelles peut-être ont pour le moment de trés bons résultats mais on peut expliquer cela autrement :
- il y a peu de résultat de tournoi avec les immortels
- il n'y a que les joueurs les plus acharnés (les meilleurs ?) qui les ont déjà peint pour les jouer en tournoi
Hé!Hé! je jouait immortel à Nantes... mais malheureusement c'est moi qui ai apporter la seule et unique défaite à la faction durant ce tournoi (mon seul collègue: Tomas David, à gagner ses trois parties lui... :'()


Titre: Re : pour débuter
Posté par: Gilthanas le Avril 16, 2009, 19:38:57
Citation
Les immortelles peut-être ont pour le moment de trés bons résultats mais on peut expliquer cela autrement :
- il y a peu de résultat de tournoi avec les immortels
- il n'y a que les joueurs les plus acharnés (les meilleurs ?) qui les ont déjà peint pour les jouer en tournoi

J'ai fais deux tournois avec les Immortels : une fois 3e (aux D6D), une fois 1er (à Mons)

Sur 6 parties : 4 victoires magistrales, une décisive et un nul (à l'arrache contre les démons)

Pour moi, l'effet de nouveauté prime un maximum : il faut prendre le temps de connaitre son adversaire.

Puis faut dire ce qui est : ils sont quand même assez forts (je précise que mes parties de tournoi se sont pas faites contre des touristes d'HD ;))


Titre: Re : Re : pour débuter
Posté par: la belette le Avril 16, 2009, 19:46:28
Un peu sado tu veux dire...
C'est pas les égarée qui gagnent la plus part des tournois storyline dernièrement (à Nantes ils sont arriver largement devant tous les autres)...

Après tout dépend du talent du joueur, mais  ce n'est pas moi qui monte les stats des victoires égarés  ;D, tant mieux si certains s'en sortent mieux que moi ça me permet de garder espoir  ;)....


Titre: Re : pour débuter
Posté par: xanator le Avril 17, 2009, 00:24:29

c'est quoi les coups tordus des égaré ou des occidentaux?

pour les égarés, j'ai vu le grouillant qu'il est bien vicieux :p


Titre: Re : Re : pour débuter
Posté par: la belette le Avril 17, 2009, 10:39:34
c'est quoi les coups tordus des égaré ou des occidentaux?

pour les égarés, j'ai vu le grouillant qu'il est bien vicieux :p

c'est le gros problème des égarés, quand tu les joues contre un joueur un peu expérimenté tu n peux pas vraiment lui faire de coup tordu, les égarés sont (a mon avis) un peu trop "prévisible" et tu ne peux pas vraiment influencer le jeu adversaire.

Ce sera plus au niveau de tes choix et tes stratégies.





Titre: Re : pour débuter
Posté par: l enchanteur le Avril 17, 2009, 10:57:33
pour les égarés, j'ai vu le grouillant qu'il est bien vicieux :p
il est pas vraiment vicieux vu que tu ne le contrôle pas vraiment...
niveau vicieux y à les pisteurs squamates, à 15 points y a pas mieux!
Et il n'y as pas des tonnes d'inter-réaction entre différentes figurines comme chez les démons.
Mais tu peu toujours trouver des trucs.
pour réellement te faire une idée je te conseil d'aller voir les sujet poster par des membres dans les sections: compagnies franches (ou tu trouveras une bonne synthèse égarée) et vae victis (pour des coups plus tordues)


Titre: Re : pour débuter
Posté par: xanator le Avril 17, 2009, 11:32:47

en gros pour faire les coups tordus,il faut rajouter des mercenaires


Titre: Re : pour débuter
Posté par: Eusèbe le Avril 17, 2009, 12:44:59
Même si le grouillant n'est pas controlé par choix, un bon déploiement assure quand même l'inacion quasi totale de l'officier adverse (c'est du vécu)


Titre: Re : pour débuter
Posté par: xanator le Avril 17, 2009, 14:41:42

le cracheur m'a l'air bien marrant a jouer, ou en rajoutant la veuve noire


Titre: Re : pour débuter
Posté par: l enchanteur le Avril 17, 2009, 23:17:15
oui, le cracheur est sympa!! moi j'adore son tir qui ralenti!


Titre: Re : pour débuter
Posté par: xanator le Avril 18, 2009, 17:09:05

de quoi  boulverser des stratégies adverses.
c'est quoi les mercenaires que tu conseillerai pour aider les égarés?


Titre: Re : pour débuter
Posté par: l enchanteur le Avril 18, 2009, 17:35:55
Sa dépend de quel officier tu joue et de ton style de jeu...

le trappeur russe est sympa avec les égarées vu le nombres de figurines qui ont vicieux (helen moller peut être bien pour ça aussi)
l'assassin permet de soigner ces figurines et compensser le manque de foi sur certains scénarios...
Götz pour acceler tes troupiers quand t'en joue beaucoup.
alzais pour jouer des lémures.

Mais ils sont vraiment tous bien, tu pourras trouver une utilité pour chaqu'un d'entre eux dépendant de ta manière de jouer...


Titre: Re : Re : pour débuter
Posté par: la belette le Avril 18, 2009, 17:39:50
de quoi  boulverser des stratégies adverses.
c'est quoi les mercenaires que tu conseillerai pour aider les égarés?
Sha ren ze pour te débarrasser des grenadier et autres tireurs qui sont devenue dangereux avec leur coup pénétrant...


Titre: Re : pour débuter
Posté par: vinse 8013 le Avril 18, 2009, 17:50:42
Salut,
Technique fourbe tu envoie saurav geet au combat il meurt et tous les adversaire ont un malus en protection égale a leurs foie, idéal contre occidentaux , immmortels , sarrasin et merco. Sa marche sur les débutant ou les adversaire qui connaisse pas trop les égarés.


Titre: Re : pour débuter
Posté par: l enchanteur le Avril 18, 2009, 18:54:34
Le seul problème c'est qu'il a 4 de def 9pv et 2 de protection, c'est dur de le faire mourir en un seul combat même contre des brutes.
je préfère le bon vieux duo saurav/grouillant. t'est sur de pouvoir le faire mourir comme ça ou au moins l'abimer avant de l'envoyer à la mort.


Titre: Re : pour débuter
Posté par: xanator le Avril 18, 2009, 20:26:19

je vais essayer de jouer la polyvalence, ouais avec des égarés pas simple avec comme officier le chef squamate.
donc ça pourrai être l'assassin ou alasais