Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Mercenaires => Discussion démarrée par: xanator le Mai 04, 2009, 17:36:08



Titre: Rossinante
Posté par: xanator le Mai 04, 2009, 17:36:08

une petite bande sympathique a première vue:

Rossinante
Isaïa et le golem
Alazaïs
trente deniers
Helle moller
deserteur
2 piétailles

domination 16
CMD 8


Titre: Re : Rossinante
Posté par: Nedzegob le Mai 04, 2009, 18:11:54
Oulah, je trouve tout ça bien mou... Sympathique je veux bien, mais un peu mou quand même!  ;D

Déjà, ton seul vrai tapeur est le Golem, et il faut pouvoir protéger correctement Isaïa. C'est un pari assez risqué.

Alazaïs est probablement super, mais j'aurais vu soit elle, soit trente deniers, pas les 2. L'un comme l'autre ont le rôle de "charognard" finisseur de figurines blessées (drain de vie/tir). Remplacer l'un des 2 par un combattant plus "solide" avec un tableau de blessures conséquent devrait être plus efficace. Pourquoi pas un trappeur russe, Götz ou Sha Ren Zhe par exemple?

Les deux piétailles, à part jouer le scénar (peut-être), ça risque surtout de te faire perdre la domination (sûrement, parce que ça meurt vraiment vite ces petites bêtes là). Mais ce n'est que mon avis, hein! ;)
Même tarif pour le déserteur, bien qu'il soit un tout petit peu plus solide et intéressant à jouer.

Helle Moller est super, rien à redire.

Par contre, tu n'exploites pas du tout le "Prestige" de Rossinante, qui pourtant te permettrait de faire de très grandes choses, je pense.

Mais dis-nous, comment comptes-tu jouer cette compo? Une liste c'est cool, mais les explications de ce que tu veux en faire, ça serait encore mieux pour donner son avis!  :)


Titre: Re : Rossinante
Posté par: xanator le Mai 04, 2009, 23:05:59

ma façon de jouer est a l'instinct, mais en général j'affaiblit l'adversaire a distance ou l'occuppe avec des troupes légère pendant que mes poutreurs se prêtent a charger, pour tenir des position pas facile.

Sha Ren Zhe, je l'aime pas trop, même s'il fait mal


Titre: Re : Rossinante
Posté par: Kuja le Mai 04, 2009, 23:30:32
Ce qui était intéressant avec Rossinante , c'était qu'elle avait de très nombreuses possibilités de recrutement, ce qui permettait de faire une composition très polyvalente suivant les scénarios...

Maintenant avec les règles de mixités il devient assez difficile de faire quelque chose qui tient la route avec elle... Si tu veux jouer full mercos, mieux vaut prendre le Don qui est un bien meilleur officier pour bien moins chère...


Titre: Re : Rossinante
Posté par: l enchanteur le Mai 04, 2009, 23:36:15
C'est vrai que c'est bizare de ne pas jouer avec le préstige de Rosiniante, c'est quand même son plus gros atout!
tu peu mettre sarah à la place d'alzais (sa vaut plus le coup comme invocateur)
aidan pour un tireur de plus
ou un lancier pour du combat...
Quand je crée mes liste je pense aux inter-réaction possible entre les figurines. Je n'en voit pas trop dans cette compo.
Je remplacerai les piétaille par un autre déserteur pour protéger Ben, et pourquoi pas mettre un spadassin, ils sont géniaux pour finir les figurines mise à terre par le golem..
Alzais n'as pas forcément sa place, ces lémures serviront peu a moins que tu n'invoque Chung. et tu n'as pas assez de perso faisant de bon dégâts pour que son drain de vie puisse vraiment valoir le coup...
C'est vrai qu'en full merco la voyageuse ou Don sont bien meilleur.


Titre: Re : Rossinante
Posté par: xanator le Mai 05, 2009, 00:45:19

je suis d'accord, mais va trouver une voyageuse....

Je joue pur mercos pour cette compo, pour les compos mixtes j'attends encore une parties ou deux


Titre: Re : Rossinante
Posté par: l enchanteur le Mai 05, 2009, 02:06:45
Pur merco avec Don:

Don
2 déserteur
3 piétaille
2 nomades
Ben et le golem
Götz
30 deniers

Cmd 8
dom 22

side: Alzais, helen

tu met charges tumultueuse aux piétailles pour qu'elles accompagnent Don et charger le plus tôt possible (pas n'importe quoi non plus), tu charge avec Don puis avec les piétailles, même si t'en perd, si sa te permet de te débarasser d'un independant sa vaut le coup! (ils montent à 6 de combat, 2 de charisme 1 pour le support de don sans comandement payer!) La liste reste très fun et 100% merco!
Götz t'apporte du support et de la mobilité sans compter qu'il sonne un adversaire...


Titre: Re : Rossinante
Posté par: BeBert le Mai 05, 2009, 11:09:44
Citation
C'est vrai que c'est bizare de ne pas jouer avec le préstige de Rosiniante, c'est quand même son plus gros atout!

Mouhahaha haha   :D ...
Le plus gros atout de Rossinante c'est son ordre unique contrôle totalement broken qui oblige ton adversaire à essayer de t'engager au tour 2 ou à perdre un tour. Donc non vraiment jouer une compo pure avec Rossinante n'est pas une erreur et grâce à cet ordre Rossinante se démarque radicalement de Don.

Sinon c'est vrai que la compo est un peu molle. Il manquerait un indépendant un peu brutal.
A mon avis et sans trop changer ta compo : tu vires les deux piétailles que tu remplaces par un nomade squamate et avec les points économisés tu remplaces Helle Moller par un indépendant plus violent (Sha Zen Re, Gotz ou Assassin d'Ali).


Titre: Re : Rossinante
Posté par: l enchanteur le Mai 05, 2009, 12:06:20
Le plus gros atout de Rossinante c'est son ordre unique contrôle totalement broken qui oblige ton adversaire à essayer de t'engager au tour 2 ou à perdre un tour. Donc non vraiment jouer une compo pure avec Rossinante n'est pas une erreur et grâce à cet ordre Rossinante se démarque radicalement de Don.

Mouhahaha haha
Cet ordre ne sert pas si tu n'a rien pour réceptionner les charges, et en ful Merco y en à pas des tas... (Golem, assassin et Götz) et vu les porcs que tu peu avoir en face, même les deux derniers risques de prendre cher. Si l'autre joue bien il met ces troupes fragiles/inofensif en arrière pour que tu ne puisse pas les charger (manque de mouvement chez les mercos...) et il ne fais rien avec pendant un tour.
Je pense que l'ordre est géniale mais il faut avoir la compo qui va avec et avec une compo ful mercenaire c'est pas facile de tirer avantage de l'ordre.



Titre: Re : Rossinante
Posté par: PapaOurs le Mai 05, 2009, 12:13:11
Va voir chez l'occidental si ce ordre sert a rien!!


Titre: Re : Rossinante
Posté par: l enchanteur le Mai 05, 2009, 12:28:18
C'est clair que contre l'occidental il fais mal, mais même là il n'est pas ultime si tu n'as pas de quoi en tirer avantage à côté. Si encore il allait jouer Sha, je dis pas...
pour tirer avantage de l'ordre vaut mieux jouer avec son prestige.
Pour jouer ful merco le charisme 2 de Don est bien plus interessant.


Titre: Re : Rossinante
Posté par: BeBert le Mai 05, 2009, 14:42:08
Citation
il n'est pas ultime si tu n'as pas de quoi en tirer avantage à côté

C'est sûr un ordre n'est intéressant que si tu as de quoi en tirer avantage, c'est une vérité vrai  ;D

Plus sérieusement, l'ordre de Rossinante fait mal contre tout ce qui n'avait pas pour but de faire du corps à corps ou qui a du mal à avancer (du genre à pas être capable d'engager ton adversaire au tour 2).
Donc toute les références dont le but est :
- de faire des ordres ou capacité active ou de concentration (adieux infernalistes, mentaliste et autres non violent)
- de tirer (arquebuses, grenades incendaires, etc).
Globalement on trouve ce genre de référence dans ... voyons ... toutes les factions sauf les certaines Egarés (et encore ceux qui jouent bourrins).

Entre autre, il permet de contrer tout officier ayant un ordre unique ultime, car oui messieur, dames l'ordre de Rossinante est libre, donc même si tu n'as pas la domination ce tour tu peux l'activer ...
Les officiers qui en pleurent sont Asaliah (tu soigneras au tour suivant quand tu seras mort hein), Bran (ton cri de guerre au tour suivant stp), Estrucilla...


Titre: Re : Rossinante
Posté par: xanator le Mai 05, 2009, 17:01:26

aimant bien Alazais, Rossinante et Hell moller j'aurai tendance a les mettre en avant, après, j'ai un peu de mal
Gotz est pas mal non plus, mais en troupier, j'hésite un peu pour en tirer la quintessence, pour faire hesiter l'adversaire et l'empecher de remplir ses objectifs ou avancer