Les Chiens de Guerre

Atelier => Modélisme/Figurines => Discussion démarrée par: jinn le Juillet 12, 2007, 22:00:36



Titre: pilier de la foi
Posté par: jinn le Juillet 12, 2007, 22:00:36
Voici ma deuxième figurine. Comme je peins pas beaucoup vous pourrez pas voir le schéma de couleur de la faction tout de suite. Mais bon si j'attends que tout soit fait on est pas arrivé!

Oups, mea culpa je rectifie: la première photo postée était un essai sur la luminosité pour palier à mon éclairage. Je supprime et voici la photo originelle, qui ne diffère pas des masses mais quand même. Je ne voudrais vous faire croire à une tentative de tromperie de ma part.


Titre: Re : pilier de la foi
Posté par: ToroGG le Juillet 12, 2007, 22:04:55
Pour l'instant, ta fig me donne l'impression quel sort tout droit d'un comic américain. Etrange.


Titre: Re : pilier de la foi
Posté par: Fenris le Juillet 12, 2007, 23:22:30
la technique est bien maitrisée, mais le choix des couleurs me laisse un peu dubitatif. Sans doute est-ce la photo qui a été retouchée, mais ce bleu me file la gerbe (désolé  ;D). Il faudrait l'atténuer, voire le passer en gris parce là c'est "too much", et ca fait kitch.
On ne voit plus que ça sur la figurine, et c'est de plus très peu réaliste (ce n'est pas une hallebarde enchantée, donc ca passe encore moins...).
Dommage, le non metallic painting est très réussi. Peut-être qu'avec un glacis de gris par dessus, mais ca va être chaud...


Titre: Re : pilier de la foi
Posté par: jinn le Juillet 13, 2007, 09:42:07
Je sais c'est un peu flashy, l'idée était de faire une faction sarrasine sortie des "Milles et une nuits", assez haut en couleur dans les violets, les bleus et l'or. Mais je rectifie le tir pour les suivantes (c'est le premier humain d'Hell dorado que je peins, ma première fig étant le génie), moins de contraste et surtout je repasse en gris pour armes et armures! Je voulais faire une hallebarde sur laquelle il suffisait de poser une feuille de papier pour qu'elle se coupe en deux, mais je suis d'accord avec toi Fenris, là ça fait un peu cartoon. Bah, j'ai essayé...


Titre: Re : pilier de la foi
Posté par: Dark le Juillet 16, 2007, 12:16:15
Joli fig mais on ne voit pas trop la différenciation entre la peau et les parties dorées sur son épaule.
Par contre le socle, on dirait un vieux Pim's à l'abricot (désolé)  ;D


Titre: Re : pilier de la foi
Posté par: Fenris le Juillet 16, 2007, 12:24:57
effectivement, c'est tout de suite mieux sans l'effet qui augmmentait la saturation du bleu (petit canaillou va  ;D)

le socle est pas mal réussi dans les creux, on saisit très bien l'effet de lave en fusion, néanmoins je te préconise de passer le sommet en noir pour simuler un peu plus réalistiquement l'effet que tu veux donner.
Là le pauvre gars tient pas deux secondes sur une lave à cette température  ;D

deux articles bien réalisés pour la lave, sur cool mini or not pour t'inspirer, si tu ne les connaissais pas :
http://www.coolminiornot.com/article/aid/302
http://www.coolminiornot.com/article/aid/507


Titre: Re : pilier de la foi
Posté par: jinn le Juillet 16, 2007, 13:42:43
Merci pour les conseils Fenris, le socle mérite effectivement quelques retouches pour ne pas donner l'impression que ce bon vieux sarrasin se fait griller les.... Très bon tuto en lien également pour ceux qui sont intéressés par la peinture de la lave (dommage que j'ai déjà soclé mes figs mais bon à prendre pour les prochaines).