Les Chiens de Guerre

COMMUNAUTE => News Hell Dorado => Discussion démarrée par: Alaster le Mai 15, 2009, 09:48:30



Titre: Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: Alaster le Mai 15, 2009, 09:48:30
Bonjour,

merci de nous remonter sur ce sujet toutes les questions et remarques sur les cartes et règles 1635.

(pour ceux qui auraient ratés le lien : http://helldorado.fr/regles/hell-dorado-cartes-1635.php (http://helldorado.fr/regles/hell-dorado-cartes-1635.php))


Titre: Re : Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: Kayle Raven le Mai 15, 2009, 10:01:27
L'ordre du Trappeur reste à 2 CMD alors qu'on avait parlé (rumeur, rumeur) de le redescendre à 1.


Titre: Re : Re : Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: PapaOurs le Mai 15, 2009, 10:07:14
L'ordre du Trappeur reste à 2 CMD alors qu'on avait parlé (rumeur, rumeur) de le redescendre à 1.
Et elle est passé a 10 toises au lieu de 8


Missionnaire et son ordre qui est passé a passif?

Bran, son ordre est repassé a 3, et une rumeur disait qu'il était fouisseur aussi ?


Titre: Re : Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: oursinet le Mai 15, 2009, 10:51:30
y a t'il une liste des cartes qui ont été modifiées par rapport à la version béta ?(histoire de ne pas tout ré-imprimer)


Titre: Re : Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: YoshiRyu le Mai 15, 2009, 11:50:30
il manquerait pas tous les errata "bleus" dans ces cartes ? :(

exemple pour les démons :
Tsilla, Aura de conscience => Tsilla n'est pas affectée par son aura
Grain de sable, Aura d'anévrisme => manque "à l'exception de Grain de sable"
Damné de l'orgueil, Aura de témérité => Le Damné de l'orgueil n'est pas affecté par sa propre aura
et j'ai arrêté là...

(et accessoirement, y'a eu un problème de copier-coller sur la carte de sort de tsilla, l'injonction calomnieuse à la description de nuée grouillante, et nuée grouillante n'est pas finie)

sinon, j'aime pas la formulation de la précision sur foulques :
- y'en a bien un ou deux qui vont être capable de croire que foulques n'est pas boosté quand il tappe sur un lémure
- l'integration d'englouti est ambigüe : ça ne marche pas avec un combattant qui vient de se faire engloutir, un combattant qui fini d'être digéré, les deux ? (pour moi, c'est les deux, mais là encore certains ne verront pas ça du même oeil)


Titre: Re : Re : Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: Alaster le Mai 15, 2009, 13:23:39
- y'en a bien un ou deux qui vont être capable de croire que foulques n'est pas boosté quand il tappe sur un lémure
- l'integration d'englouti est ambigüe : ça ne marche pas avec un combattant qui vient de se faire engloutir, un combattant qui fini d'être digéré, les deux ? (pour moi, c'est les deux, mais là encore certains ne verront pas ça du même oeil)

Pour Foulque :
-> Son ordre ne se déclenche pas suite à la mort d'un lémure ; c'est tout.
-> son ordre ne se déclenche pas sur un combattant englouti. Englouti est un etat. Que le combattant meure ou non dans cet état englouti, l'ordre ne se déclenche pas.

[Edit] Ensuite, le boost de Foulques est un bonus permanent des caractéristiques ce qui est, rapellons-le tout de même, considéré comme une modification directe et définitive de la caractéristique (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2437.msg28333#msg28333) : Ainsi, pas de possibilité de dire que ses modifications ne sont pas prises en compte lorsqu'il tape sur un lemure" (si c'était le sens de ta remarque).


Titre: Re : Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: Nedzegob le Mai 15, 2009, 14:38:48
Rien de bien choquant du côté des égarés, à ce que j'ai pu voir en lisant rapidement le fichier.

Je me suis penché sur le cas du grouillant, le wording me semble très clair et répond tout à fait aux questions que je me posais il y a quelques temps à propos de son utilisation. Seule petite déception: le fait que la capacité spéciale "discrétion" s'applique normalement face à lui fait qu'Etruscilla aura le plus grand mal à faire appel au gros tas de vers: même si elle éclaire un officier situé à moins de 8 toises du grouillant avec son ordre passif, le chef aura le temps de bouger entretemps (insoumis empêche le VS).
Donc dur dur de contacter le chef adverse après ça, dans l'absolu (on est d'accord, le chef adverse restera loin de toute façon et c'est bien le but du grouillant, mais ça reste un chouïa moins bien).

Mais en tout cas, pas d'interrogation particulière, pour l'instant.

EDIT: bon sang oui, désolé, j'ai oublié de vous dire un grand merci pour ces cartes, qui arrivent pile poil juste avant le tournoi de Toulouse de demain! Beau boulot les gars!


Titre: Re : Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: crad le barbare le Mai 15, 2009, 14:44:13
Bon, déjà ça fait plaisir de voir ses cartes arriver, donc merci aux bosseurs.

Sinon, j' ai juste repéré pour l' instant une petite faute de frappe sur lee fichier des Mercenaires : pour Alazaïs, il manque le "a" pour "invocation rapide".


Titre: Re : Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: Nedzegob le Mai 15, 2009, 15:40:00
Comme indiqué dans un commentaire sur le site off', il y a un bug sur la carte de sorts de Tsilla, Nuée Grouillante et Injonction Calomnieuse font sensiblement la même chose (avec un wording légèrement différent d'ailleurs).

A corriger, donc.


Titre: Re : Re : Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: Dreadaxe le Mai 17, 2009, 19:22:31
il manquerait pas tous les errata "bleus" dans ces cartes ? :(

C'est quoi les erratas "bleu" ?


Titre: Re : Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: YoshiRyu le Mai 17, 2009, 19:33:21
dans le fichier des errata version 9, les derniers d'entre eux sont écrit en bleu
suffit d'ouvrir le fichier des errata et tu comprends la remarque normalement ;p

@ alaster : concernant foulques, je te demande pas de précision, je te signale une ambiguité, je pense que mettre cette exception directement dans la première phrase évitera les erreurs d'interprétation, surtout que le "contre" est peu adapté et que je l'aurai personnellement plutot remplacé par un "avec"
et sinon, pour les errata 'bleus" ? (qui me parrait quand même un bien gros manque sur ces cartes)


Titre: Re : Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: Alaster le Mai 18, 2009, 13:42:42
@ alaster : concernant foulques, je te demande pas de précision, je te signale une ambiguité, je pense que mettre cette exception directement dans la première phrase évitera les erreurs d'interprétation, surtout que le "contre" est peu adapté et que je l'aurai personnellement plutot remplacé par un "avec"
et sinon, pour les errata 'bleus" ? (qui me parrait quand même un bien gros manque sur ces cartes)

En fait, sur Foulques, il y a deux exceptions ; il est donc préférrable d'indiquer ces exceptions après le wording de l'ordre.
Ensuite, "contre" ou "avec"... techniquement ce n'est ni l'un ni l'autre mais "lors de la mort de". Après, des ambiguïtés il y en aura toujours (selon le degrès de bon vouloir de ton adversaire) mais l'idée sous-jacente de ce wording est qu'on lance un ordre au détriment de son adversaire (à moins d'être maso ;D ). Pour moi ce wording du "contre" ne me gène pas, mais on en rediscutera tout de même, histoire de ;)

Concernant les erratas "bleus" je revérifierai tout ça ce soir (après le taf quand même) histoire de clarifier la situation ; mais merci d'avoir relevé ;)


Titre: Re : Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: YoshiRyu le Mai 18, 2009, 17:05:03
bah après verif, il ne manque pas "tous" les errata "bleu", certains seuement, alors j'vais faire une petite liste pour les démons, si d'autre veulent bien vérifier pour leur faction respective, merci

Errata manquants

Démons

- Tsilla : Aura de conscience
Tsilla n’est pas affectée par son aura.

- Tsilla : Injonction calomnieuse (EDIT)
le texte de ce sort décrit l'effet de la nuée grouillante, erreur de copier-coller sans doute...

- Grain de sable : Aura d’anévrisme
Remplacer le début du texte par la phrase suivante : « Durant la phase d'entretien, Grain de Sable empêche tous les mentalistes, à l'exception de Grain de Sable, d'utiliser leurs auras pour le tour à venir. »

- Damné de l’orgueil : Aura de témérité
Le Damné de l’orgueil n’est pas affecté par sa propre aura.

- Damné de l’orgueil : Aura de délation
Choisissez un combattant adverse et le Damné de l’orgueil ou un de ses alliés.

- Grand damné de l’orgueil : Défi
Ajouter : « Plus aucun combattant allié ou adverse ne peut contacter ces deux combattants.
Les alliés au contact de ces combattants au moment où cet ordre prend effet ne sont dès lors plus considérés comme étant au contact et devront, dans la mesure du possible, être déplacés lors de leur activation pour refléter cet état des choses.
Tant qu’ils sont affectés par cet ordre, les deux combattants impliqués sont immunisés à tout effet qui pourrait leur faire rompre le contact à l’exception d’une mise au sol provoquée par l’un d’entre eux. Dans ce dernier cas, le combattant debout devra impérativement continuer le combat avec le combattant à terre lors de sa prochaine activation. »

Mercenaires

- Rossinante : Des vessies pour des lanternes
Rossinante et tous ses alliés sont immunisés contre la Terreur et Effrayant jusqu’à la fin du tour.

et une remarque personnelle : sur l'ordre de vengeance du Golem, il n'est plus précisé ce qu'il faut faire si aucun adversaire n'est accessible, j'ajouterai personnellement "Si le Golem n’est pas au contact, il se dirige vers l’adversaire le plus proche. Si l’adversaire le plus proche est inaccessible, il se dirige alors vers l’adversaire suivant le plus proche et ainsi de suite. Si aucun adversaire n'est accessible, il ne se déplace pas."

et aussi sur la carte de Trente deniers, Dégâts spirituels devrait être en premier dans la liste et en italique.


Titre: Re : Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: Norks le Mai 18, 2009, 20:10:02
La voyageuse à 60 points au lieu de 65
Gotz à 13 pv au lieu de 14



Titre: Re : Re : Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: El Billou le Mai 19, 2009, 01:53:56
La voyageuse à 60 points au lieu de 65
Gotz à 13 pv au lieu de 14



Les 60 pts de la voyageuse ne sont pas forcément un bug....  ;D Ca a été discuté en beta test d'après les renseignements que j'ai (et les profils que j'ai pu voir trainer....)


Titre: Re : Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: crad le barbare le Mai 24, 2009, 14:43:12
Hello,

Je n' ai pas repéré d' erreurs sur les cartes des Sarrasins. Seulement, j' aurais une question pour Chams : son aura de rapidité et son aura d' inspiration marchent-t-ils sur lui-même ?


Titre: Re : Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: Eusèbe le Mai 24, 2009, 15:53:49
comme le contraire n'est pas précisé, oui (enfin pour l'aura de rapidité c'est sur, je me souviens plus de l'intitulé de l'autre, mais normalement oui)


Titre: Re : Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: YoshiRyu le Mai 25, 2009, 13:21:55
Errata manquants

Occidentaux

- Valombre : Munitions spéciales
Les différents modificateurs apportés par cet ordre sont cumulables entre eux mais chacun d’entre eux n’est utilisable qu’une seule fois par action.

- Missionnaire : Dieu est mon bouclier
Le missionnaire et tous les combattants alliés sont immunisés contre la Terreur et Effrayant jusqu’à la fin du tour.

et concernant Soeur Eloïse, sur son Kriss, la mention "Dégâts spirituels" devrait être en italique

Sarrasins

- Layla : Souffle de vie
Les combattants ne disposent de Régénération 2 que tant qu’ils sont dans la zone d’effet du sort. (voir carte sur le site)

- Layla : Grand stratège
Layla doit respecter la règle d'activation alternée et c'est toujours le joueur qui a la Domination qui choisit quel camp disposera de la première activation de la phase.

- Tarik : Le sang d’un roi
Remplacer par le texte suivant « Si l’officier adverse est tué alors qu’il est au contact de Tarik et que ce dernier survit au tour en cours, il gagne la partie quelles que soient les conditions de victoire du scénario. » par « Si l’officier adverse est tué alors qu’il est au contact de Tarik, ce dernier gagne la partie s'il survit au tour en cours, quelles que soient les conditions de victoire du scénario. »

- Chams : Aura de protection
Un combattant protégé par l’aura ne peut être pris pour cible dans l’aire d’effet d’une explosion que si au moins une autre cible légale non-protégée par l’aura se trouve aussi dans l’aire d’effet.

- Alchimiste : Grenade de répulsion
L’alchimiste peut créer une zone de 3 toises de rayon dont le centre se trouve en ligne de vue et au maximum à 6 toises de lui. Cette zone doit contenir au moins l’alchimiste ou un de ses alliés et un combattant ennemi. L’alchimiste choisit un combattant adverse dans la zone et le déplace immédiatement, sans tenir compte du terrain ou des combattants, à un maximum de 10 toises (mais dans un terrain dégagé, hors d’une zone de
contrôle adverse et pas au contact d’un adversaire). Votre adversaire fait de même avec un de vos combattants situés dans la zone.

Egarés

- Isha : Repli
Isha-Akshay et tous ses alliés dans un rayon de 10toises peuvent rompre le contact…



Titre: Re : Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: YoshiRyu le Juin 15, 2009, 11:07:05
up

Go Alaster ! Go Alaster ! Go !
Go Alaster ! Go Alaster ! Go !
Go Alaster ! Go Alaster ! Go !

aller, tu as encore un petit peu de boulot pour finir les cartes 1635 ^^

tout est listé dans mes deux précédents messages


Titre: Re : Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: Alaster le Juin 15, 2009, 11:50:22
Désolé, mais pour le coup ce n'est pas moi qui m'y colle... j'ai pas assez l'âme artiste pour ce faire.

Pour finaliser les cartes, nous sommes toujours en attente des cartes au format "une carte par page pdf", comme présentées précédemment sur le site, et ce afin de pouvoir fournir deux formats de pdf : HD (une carte par page) et BD (4 cartes recto-verso accolés par page).

Certaines contingences matérielles nous retardes dans ce domaine ; désolés.  :(


Titre: Re : Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: YoshiRyu le Juin 15, 2009, 12:04:00
Ah? j'croyais pourtant que c'était toi qui avait fait les versions actuelles... j'ai du me mélanger les neurones quelque part...

bon bah...

Go inconnu ! Go inconnu ! Go !
Go inconnu ! Go inconnu ! Go !
Go inconnu ! Go inconnu ! Go !


Titre: Re : Re : Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: soltan le Juin 15, 2009, 14:05:25

Pour finaliser les cartes, nous sommes toujours en attente des cartes au format "une carte par page pdf", comme présentées précédemment sur le site, et ce afin de pouvoir fournir deux formats de pdf : HD (une carte par page) et BD (4 cartes recto-verso accolés par page).

Heu.. moi je le trouve très bien le format des versions 1635 HD dispos sur le site !
Pour les avoir imprimés avec une laser couleur, je peux dire que la qualité est déjà là.

Le format « une carte par page » va être extrêmement  gourmand en termes d’impression.


Titre: Re : Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: Xlatoc le Juin 17, 2009, 18:57:58
Citation
L’alchimiste peut créer une zone de 3 toises de rayon dont le centre se trouve en ligne de vue et au maximum à 6 toises de lui.

C'est pas 8 toises la répulsion ? 6 C'est court quand même...

EDIT : Ah ben non, j'avais pas vu mais ils m'ont AUSSI cassé mon Alchimiste ( :'( ouinnnn, mon jouet)...Non, sérieusement en 1635, on peut retenir un ration cassage/boost chez les Sarrasins plutôt orienté cassage, alors que très orienté boost pour les autres.


Titre: Re : Re : Re : Cartes et règles 1635 (Retours)
Posté par: Dreadaxe le Juin 20, 2009, 11:43:22
Le format « une carte par page » va être extrêmement  gourmand en termes d’impression.
Acrobat > Imprimer > Plusieurs page par feuille  ;D