Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Égarés => Discussion démarrée par: dalawangulo le Mai 20, 2009, 08:32:15



Titre: Egarés et mercenaires
Posté par: dalawangulo le Mai 20, 2009, 08:32:15
Bonjour.
J'ai peu de parties à mon actif, mais déjà une question me vient.
Quand on joue uniquement des figs de sa faction, on obtient 1 Cmd supplémentaire.
Les égarés ont peu de commandement, et je n'ai jamais la domination en début de partie, même avec ce point.
Est-ce valable donc de jouer full égaré, ou vaut il mieux inclure 1 ou 2 mercenaires, qui éventuellement apporteront eux aussi du Cmd tout en permettant de varier les compos ou au moins d'apporter un plus là où les égarés ont des faiblesses (ou au contraire renforcer leurs points forts) ?

Je possède (en égarés) la boite de base, Isha, et La Gueule. Quels achats chez les mercenaires me permettrait de pouvoir varier mes compos pour un maximum de polyvalence ? (ne me dites pas de tout acheter, je ne peux pas me le permettre ...).

Merci à vous.


Titre: Re : Egarés et mercenaires
Posté par: la belette le Mai 20, 2009, 08:49:00
Le mercenaire qui va bien c'est sha ren ze, il permet de se débarrassé de ces tireur qui peuvent faire très mal ou d'achever une figurine entamé par les disques de guerres. de toute façon SRZ c'est un peut le mercenaire qui va bien avec tout le monde.

Gotz est sympa pour booster le mouvement des troupiers qui sont assez nombreuse en égaré, charge de rétiaire a 12 c'est toujours sympa.

le trappeur a aussi son utilité (même si lui ne donne pas de commandement) .


Titre: Re : Egarés et mercenaires
Posté par: Nedzegob le Mai 20, 2009, 09:24:48
Perso, je suis un grand fan du trappeur.
Et Sha Ren Zhe est le truc ultime pour se débarrasser de ces maudits grenadiers/chasseurs berbères et reprendre la dom, mais c'est comme partout pareil.

Pour Götz, autant en 1634 il était fumé, autant maintenant je le trouve assez moyen: accéléré 2 est devenu accéléré pour les troupiers, ça fait une grosse différence, plus la perte d'un point en défense (que je trouve tout à fait justifiée) et d'un PV.
Bref, j'ai vraiment pas envie de m'encombrer avec Götz quand j'ai la possibilité d'avoir Sha ou même le trappeur à la place.

Si je devais jouer des mercenaires, pour optimiser un peu, je jouerais un trappeur et 2 nomades squamates. Ce n'est pas trop mal dans la mesure où comme aucun ne donne de CMD, on peut monter à 50 points sans être pénalisé. Et ça apporte pas mal de DOM, finalement (merci premier contact), plus 3 éclaireurs.

Avec Isha (pour avoir assez de CMD pour jouer le piège), je pense que ça peut être sympa.

EDIT: rendons à Jules ce qui est à César, c'est de L'Enchanteur (Merlin, si tu me lis... ;)) que je tiens cette combinaison de mercenaires, il a joué ça à Nantes avec ses immortels pour gérer les zones de conflit avec le prescient de Cheng et ça lui a plutôt bien réussi!


Titre: Re : Egarés et mercenaires
Posté par: l enchanteur le Mai 21, 2009, 02:42:17
Quand on joue uniquement des figs de sa faction, on obtient 1 Cmd supplémentaire.

Il ne faux pas oublier l'autre grand avantage de jouer full: la possibilité de jouer ton officier en réaction!
Donc jouer des mercenaires n'est pas une necéssité, sa dépend de ta stratégie. et des figurines que tu préfère.

Pour ne pas répéter les même mercenaires que mes prédécèsseurs je t'en propose des nouveaux:

- L'assassin d'ali: pour 25 points te rapporte 1 Cmd, compense le manque de foi des égarée, permet de guèrir des figurines et est un bon combattant contre les bandes avec plein de foi (ce que tu risque de beaucoup rencontrer vu que tu joue égarée)

- Angelo: te permet de te proteger contre les lémures, ne coute que le coup d'un guerrier squamate est donc parfait pour aller dans le side. Viens dans la même boite que l'assassin: argument économique.

- Alzais: si tu veu jouer des lémures, son ordre invocation d'urgence permet de bien temporiser le jeu, et son ordre malédiction est géniale! elle viens de la boite de Götz: et vlan 2ème argument économique.

EDIT: rendons à Jules ce qui est à César

OHHH!! une tel comparaison flatte mon côté mégalo (qui est déjà énorme!!)!! je devrai peut être le mettre en signature... quand j'aurais compris comment sa marche...


Titre: Re : Egarés et mercenaires
Posté par: Eusèbe le Mai 21, 2009, 11:01:48
C'est dans ton profil, y'a une case signature, tu copie colle le contenu  du message dedans et tu valides tout en bas.


Titre: Re : Re : Egarés et mercenaires
Posté par: dalawangulo le Mai 21, 2009, 18:41:34
Il ne faux pas oublier l'autre grand avantage de jouer full: la possibilité de jouer ton officier en réaction!

Oh !? Surement un point de règles qui m'a échappé. Ca consiste en quoi exactement ?


Titre: Re : Egarés et mercenaires
Posté par: l enchanteur le Mai 21, 2009, 19:32:38
Si tu joue full, en plus d'avoir un de Cmd en plus tu peu activer ton officier comme si il était "accéleré" (mais sans le bonus en déplacement. bref t'as un vae gratuit et non anulable pour ton officier.