Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Démons => Discussion démarrée par: l enchanteur le Juin 12, 2009, 19:10:35



Titre: Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: l enchanteur le Juin 12, 2009, 19:10:35
Le nouveau profil du dernier officier démon est enfin sortit sur le site officiel.

Après avoir passé des mois à rêver d'assembler et peindre  la figurines, on peut enfin rêver concrètement de la jouer!!

Pour commencer un petite analyse de son profil:

66 pts (on as été habituer a des prix ronds, sa va nous changer, et pas de bol, il rentre pas dans la réserve.)
Premier truc, comme cela avait été annoncée: pas de Combat ou Tir
   Bien que cela puisse sembler choquant pour un officier le reste de son profil compensse bien cette absence.

il as une petite défense de 4, mais 2 de protection, et 16 points de vie.

Un commandement de 5 (faible vue la pompe de commandement qu'il est!)

et une fois de seulement 1 (qui cole bien à son historique: notez qu'il n'est pas sataniste: luciferien, mais athée)

Ce n'est pas donc par son profil qu'il brille. Mais par ses capacité et ses ordres:

Son déplacement de 7 et sa téléportation font de lui un bon porteur d'objets lourd et léger.

Sa liste de capacité défenssive (terreur 2, régénération 2 et ricochet 2) fond de lui une cible difficile a tuer (malgré sa def de 4) et conjugué a blocage, à téléportation et son aura le rende même dangereux pour les figurines non combattant ou avec peu de points de vie. Grâce a son aura de réanimation il est d'après moi l'ennemi de tous les tireurs (arquebusiers, chasseurs) qui en plus de mourir du a l'aura et le ricochet... reviennent en vie avec leur armes rechangée!!!

Heureusement pour les bandes jouant beaucoup de ce genre de troupes Euronyme est impréssionant et donc fragile au tire!

n'oublions pas sa capacité de Chef qui lui permétent d'engager plus de troupiers (ce qui en vue de ces ordres/auras est une bonne chose)

En parlant de ces ordres première chose qui choque: Ils sont TOUS LIBRE!!!

Bien que pompant beaucoup de commandement chaque ordre limite les options d'action de l'adversaire. Mais il va faloire trouver un moyen d'identifier les figurines ayant été la cible de l'ordre au tour précédant (2 d'entreux empêche d'assigner l'ordre a la suite à la même figurine)
Mention spécial à l'ordre "Obéis" qui va être géniale conjugué avec les nombreuses attraction chez les démons (malgré le coup en commandement permanent).

Pour ces auras: petite portée, mais permanent (tous).

Maintenant est ce que cela en fais un bon officier?
- Il va utiliser beaucoup de commandement, ce qui va rendre encore plus difficile l'usage d'autres indépendant qui en consome (transformation de la succube, anti vae de l'ambassadeur) mais ne prendre que des troupiers rèsste dur (pas assez de commandement alors pour utiliser les ordres tout en jouant des vae à tous les tours!)
- d'un autre côté son impact sur la partie (même en ne jouant qu'un ordre) est énorme.

A mon avis sa va être un de mes officiers préférée, il me donne vraiment envie de jouer beaucoups de paresseux!

Qu'en penssez vous? Avez vous trouver des idée de combos avec lui?


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: YoshiRyu le Juin 12, 2009, 19:58:25
juste une remarque :
Citation
il est d'après moi l'ennemi de tous les tireurs (arquebusiers, chasseurs) qui en plus de mourir du a l'aura et le ricochet... reviennent en vie avec leur armes rechangée!!!
Je suis pas sûr du tout que les troupiers tireur reviennent en jeu avec leur armes rechargées
la plante qu'il a sur la tête ressucite les morts, elle remplit pas les armes de plomb...

à mon avis, les figurines revenant en vie, le font en conservant les élément temporaire qu'elle avait (munition, recharge à faire, etc)

je me pose néanmoins la question pour le gros gourmand, à savoir libère-t-il sa proie, et redevient-ils normal ?
je pense que non, pour de simple raison logisitique : où on placerait la proie si elle revenait...?


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: l enchanteur le Juin 12, 2009, 20:12:43
Sur la carte ils disent qu'as part les 1pv et l'état bléssé ils sont
Citation
considérée en tout point comme une figurine arrivant en jeu
ce qui d'après moi veux bien dire munition et tout recharger: c'est une nouvelle figurine!

pour le gourmand, il faudrait clarifier les choses, mais quoiqu'il arrive il lâche la victime vue que la résurection du gourmand est une nouvelle figurine et donc n'as pa engloutit l'autre. du coup comme il n'as plus personne dans le bide il se transforme en gourmand mince.
Maintenant à voir:
- ou place t'on la victime/le gourmand ramener à la vie?
- si l'on ramène d'abord l'obèse puis on fais sa transformation est ce que cela veux dire qu'il reviens à 8 pv? ou ramène t'on directement la version mince a un point de vie (plus logique selon moi: c'est une nouvelle figurine)

Autre question que je me pausais:
Pour Obeis!, est ce que cette activation est compté comme le tour de l'adversaire qui pour alors faire un vae soli ou me laisser continuer, ou est ce une activation horsnorme, qui lui permetrait a son tour de faire ce qu'il veut (activer une autre figurine et même un vae soli en plus)??



Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Belmue le Juin 12, 2009, 21:23:44
Je croyais que le gros gourmand libérait forcément sa proie en mourant (seul moyen d'ailleurs de récupérer une figurine engloutie)? Dans ce cas je ne vois pas où est le problème: le gros gourmand n'a plus personne dans le bide au moment de se faire ressusciter...

Belmue qui n'a pas le bouquin de règles sous les yeux, et qui dit peut-être une bêtise grosse comme un gourmand...


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: YoshiRyu le Juin 12, 2009, 21:24:10
Autre question que je me pausais:
Pour Obeis!, est ce que cette activation est compté comme le tour de l'adversaire qui pour alors faire un vae soli ou me laisser continuer, ou est ce une activation horsnorme, qui lui permetrait a son tour de faire ce qu'il veut (activer une autre figurine et même un vae soli en plus)??
bon bah copier-coller de l'autre sujet :
"pour choisir le combattant adverse qui devra s'activer, de manière normale"
on parle donc bien de la prochaine activation normale, pas d'une activation bonus, mais il est vrai que rien n'empeche l'adversaire de faire un vae soli après sauf si on a l'ambassadeur
pas d'ambiguïté pour moi


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: YoshiRyu le Juin 12, 2009, 21:26:29
Je croyais que le gros gourmand libérait forcément sa proie en mourant (seul moyen d'ailleurs de récupérer une figurine engloutie)? Dans ce cas je ne vois pas où est le problème: le gros gourmand n'a plus personne dans le bide au moment de se faire ressusciter...

Belmue qui n'a pas le bouquin de règles sous les yeux, et qui dit peut-être une bêtise grosse comme un gourmand...
le mec qui sort du bide de gourmand réapparait à l'emplacement du gourmand quand il décède
le gourmand ressucité par Eurynome réapparait à l'emplacement où il se trouvait en mourant
donc quand un gourmand obèse meurt à 3 toises d'Eurynome, tu dois placer deux figs exactement au même endroit...
le problème t'est-t-il plus évident ?


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Alaster le Juin 12, 2009, 21:46:30
le mec qui sort du bide de gourmand réapparait à l'emplacement du gourmand quand il décède
le gourmand ressucité par Eurynome réapparait à l'emplacement où il se trouvait en mourant
donc quand un gourmand obèse meurt à 3 toises d'Eurynome, tu dois placer deux figs exactement au même endroit...
le problème t'est-t-il plus évident ?

A mon avis, dans un cas semblable on place la victime ex-ventrée du gourmand à la place du gourmand puis on place le gourmand rescucité au contact de la-dite victime. Et cela crée effectivement un nouveau contat (donc premier choc, etc.).


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: YoshiRyu le Juin 12, 2009, 21:51:05
et si y'a pas de place ?
(gourmand encadré par 4 à 6 figs avant de mourir)

moralité, c'est bancal, faut trancher


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: l enchanteur le Juin 12, 2009, 22:04:10
sous quelle forme réssussite le gourmand? c'est bien sous sa forme mince bien qu'il soit mort sous forme obèse?


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Alaster le Juin 12, 2009, 22:20:19
sous quelle forme ressuscité le gourmand? c'est bien sous sa forme mince bien qu'il soit mort sous forme obèse?

Lorsqu'il meurt le gourmand recrache sa victime qui prend alors sa place.
S'il est ressuscité, il "rentre en jeu normalement", donc sous sa forme mince.

S'il n'a pas la place pour revenir où il se trouvait il se placera à la position la plus proche (dans l'aura de résurrection) de l'endroit où il est mort.

Les détails viendront dans la FAQ (qu'on n'a pas oublié. Si si ! Promis ! )


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: M120 le Juin 12, 2009, 22:34:03
Et bien non il reste sous sa forme obese, parceque le gars il a pas le temps de sortir entre le moment ou le gourmand meurt et réssussite, et comme ça ça regle le probleme de placement.
oui je sais faut que j'aille dormir


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: YoshiRyu le Juin 12, 2009, 22:39:59
c'est une solution,
l'autre, c'est le contraire : le gars sort et le gourmand n'est pas affecté par l'aura d'Eurynome (donc ne revient pas)

en gros, on met soit le mec soit le gourmand, et si c'est le gourmand, alors la logique veut que le mec soit toujours dedans...
mais cette second solution est plus puissante avec un invulnérable...


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: l enchanteur le Juin 12, 2009, 23:23:01
C'est peut être fluf, mais pas très équitable.
je préfère la solution d'Alaster, c'est peut être bizare mais c'est mieux en terme de jeu. Et après tout on est en enfer, la réanimation ne se fais peut être pas d'une façon traditionnelle...


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: balthazar le Juin 13, 2009, 10:20:18
je pense qu'Eurynome va être un officier super énervant pour les adversaires. Il vient renforcer les possibilités de contrôle du jeu adverse, possibilités déjà nombreuses au sein de la faction démoniaque. La figurine est superbe, elle me fait penser pour ma part aux monstres de Résident Evil 3.

Eurynome va être un pur bonheur tactique, vivement qu'il soit acheté, monté et peint ! Je me demande à ce propos, les fils de marionnettiste qui lui vont si bien, ils sont livrés avec ou va falloir bidouiller ?

Pour en revenir à la question du gourmand, il semble qu'il n'y a pas photo, rappelez vous que le ressuscité qui arrive est "considéré en tout point comme une figurine arrivant en jeu", donc impossible qu'il aie déjà quelqu'un dans l'estomac.


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: YoshiRyu le Juin 13, 2009, 10:58:56
moui, c'est parceque vous considérer fluffiquement l'obèse comme le même combattant que le maigre
mais dans tous les autres cas, c'est précisé explicitement, donc ça pourrait très bien être un obèse qui est "considéré en tout point comme une figurine arrivant en jeu"
ça serait la première fois... et alors, faut bien une première fois à tout
on va ptet même passer dans une faille spacio-temporelle où on va avoir pour la première fois en jeu un obèse sans rien dans le ventre qui ne redeviendra donc jamais maigre XD
bref, je trouve qu'aucune solution n'est valable sauf une qui est abusée...

ou alors, les deux fig apparaissent au même endroit et doivent se battre jusqu'à ce que l'un des deux en meurt XD
ou encore la saloperie de plante sur Eurynome amalgame le gourmand et son repas en une nouvelle abomination (un gourmand maigre avec les armes de sa victime à la place des siennes) ^^
ou alors on est dans ce cas obigé de sortir un démon de chair... tiens, c'est pas mal comme solution, c'est fluffiquement amusant ^^

PS : pour les digérés par contre, à mon avis, ça marchera pas, tout comme pour la chirurgie hostile de foulques... on aurait ptet du intégrer la notion de "cadavre" dans HD...


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: nbk le Juin 13, 2009, 12:42:24
La combo sympa c'est avec les démons de chair.
Parce qu'ils reviennent en jeu avec un point de vie, mais que rapidement il remonte à 8 pv
Donc le démon de chair garde du corps me parait pas mal.


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: l enchanteur le Juin 13, 2009, 17:18:13
Oui pour le moment j'en ai mis deux dans ma compo Euronyme.
J'aime bien aussi l'idée de la piétaille ricochet 2, à 9pts pour faire 4 dégâts plus les dégâts eféctuer en passe d'armes... la  piétaille devient tout d'un coup un bon tueur de troupier!


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Juin 13, 2009, 18:04:00
Encore une fois les démons sont gâtés ! Ce machin là est absolument terrifiant : Un zeste de Layla, un zeste d'Etruccilla, un zeste de pleureuse, un zeste d'ambassadeur, un zeste d'alchimiste. Le tout pour 66 points...

Avec des ordres libres, ce machin promet d'être imbuvable ! Le fait que ce ne soit pas un combattant ne le rends pas injouable loin de là. Au contraire, on se contentera de jouer pleinement ses capacités monstrueuses. De toute façon, les démons ne manquent pas de troupes efficaces au combat loin de là. J'imagine d'ici les merveilleuses combos entre Eurynome, l'ambassadeur et la pleureuse... Plus de vae soli, on interdit à un lancier de jouer ses ordre et on fait des dégats aux figurines dont on laisse passer les ordres... Super ! Il va être très intéressant de jouer contre les démons ! Encore une fois, les joueurs démons vont pouvoir pleurer sur leur pauvre liste de recrutement !

Autre combinaison très intéressante : Jouer Eurynome avec des Gourmands des démons de chair ou des Damnés de la colère. On avale , on se fait tuer et on revient juste après... Ou alors on frappe fort (je rappelle qu'un damné de la colère à 14 points peut tuer un dopple en 1 passe d'arme en 1635) et le coléreux revient gratuitement ensuite , prêt à frapper à nouveau... Que du bonheur... Pour ceux qui aiment les démons...

J'espère que les autres officiers seront assez puissants pour compenser car Eurynome promet d'être très difficile à affronter. Les Sarrasins qui pleuraient face à la pleureuse risquent de trouver Eurynome très indigeste (plus de lancier si on n'a pas la domination).

Un point faible néanmoins : Eurynome ne permet pas de guérir ses propres indépendants. Les GDC et les succubes seront moins costauds avec lui qu'avec Samael et surtout Asaliah. Cet officier poussera à jouer des coléreux plutôt que des paresseux à cause de leur grosse table de dégât. Ce n'est pas un mal pour la variété des compos démones. La perspective de pouvoir jouer les grenadiers de l'adversaire après les avoir tué rend Eurynome très menaçant face à certaines compos. En tout cas, si l'on espérait pousser les adversaires des démons à jouer des petits troupiers, c'est raté...

Eurynome me parait particulièrement adapté à une tactique agressive basée sur une attaque franche et brutale des le début de la partie avec des coléreux et des Gourmands. Ensuite, si on s'arrange pour tuer des troupiers adverses ou se faire tuer ses troupiers dans les 3 toises d'Eurynome, on peut soit remettre une couche dans le combat ou simplement utiliser les troupiers à 1 pv ainsi recrées pour remplir les conditions de victoire du scénario.

L'idée est très intéressante au niveau du jeu et offre un style différent à la faction démon. Il devient plus difficile encore de les affronter si on ne sait pas quel officier sera aligné.

Les démons ne devraient pas s'en plaindre (ils sont vraiment fournis en très bons officiers contrairement aux égarés et aux mercenaires actuellement). J'attends avec impatience les officiers Sarrasins, Egarés et Mercenaires à venir.

Un dernier regret pour lequel on ne peut rien faire malheureusement : Les immortels sont vraiment la faction la plus pauvre du jeu avec leurs 2 seuls officiers... Il leur manque de tout et n'avoir que deux style de jeu les rends peu intéressants...

[mod]Modéré[/mod]


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: l enchanteur le Juin 13, 2009, 19:05:02
Cet officier poussera à jouer des coléreux plutôt que des paresseux à cause de leur grosse table de dégât.

Pas d'accord! Pour ma part il sera surtout jouer avec de paresseux, son ordre obéis augment encore plus leurs éficacité! et quand ils meurent ils reviennent pour encore embeter le monde avec 1 pv. Mais c'est vrai que moi et les colereux on est pas très copain copain!

Les démons ne devraient pas s'en plaindre (ils sont vraiment fournis en très bons officiers contrairement aux égarés et aux mercenaires actuellement).

Je crois que pour le moment personne ne s'en ai vraiment plein, on se frotte tous les mains a l'idée de le jouer! En général tous les joueurs démons joue démon pour  manipuler la partie et pourrir le jeu de l'adversaire. Donc c'est clair que là on est gâté!!
Et tu te plein des officiers mercenaire et égarée mais ils n'ont qu'un officier pouris chaqu'un (Etruscila, mais il est tellement peu jouer qu'il déstabilise quand on le voit sur une table, et Gilles) les autres sont très bien!!! Je vendrai mon âme pour un officier charisme 2 et préstige ou un avec un ordre générale de désengagement!


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Juin 13, 2009, 19:46:04
Pas d'accord! Pour ma part il sera surtout jouer avec de paresseux, son ordre obéis augment encore plus leurs éficacité! et quand ils meurent ils reviennent pour encore embeter le monde avec 1 pv. Mais c'est vrai que moi et les colereux on est pas très copain copain!

Un paresseux à 1 point de vie obligera l'adversaire à perdre une activation dans certains cas (pas tous). Il ne fera quasiment rien sinon (à moins de le booster à mort en vae victis). Un Colèreux à 1 point de vie, c'est une passe d'arme risquée pour beaucoup d'adversaires. C'est encore plus vrai pour un gourmand. Le démon de chair, lui obligera l'adversaire à aller le tuer sous peine de le voir revenir à 8 pv...

Bref, je trouve le paresseux moins interessant que le colèreux dans une compos Eurynome. Face à un adversaire intelligent, il sera plus difficile de l'utiliser que son compère (d'autant plus que le paresseux fera moins de dégats en mourant la première fois et qu'il est moins succeptible de mourir au bon moment). Avec Eurynome, je trouve qu'il vaut mieux essayer de sacrifier deux colèreux sur deux troupiers abverses au tour 2. Ensuite , on est à peut près sur d'avoir un gros avantage pour le reste de la partie. Quel combattant aime faire deux passes d'armes contre un colèreux ?


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: YoshiRyu le Juin 13, 2009, 20:00:07
[mod=Bob]Merci d'éviter les attaques personnelles[/mod]

la compo Eurynome + masse de coléreux et effectivement interressante, mais attention à sa lenteur, Eurynome n'avançant que de 7 toises par tour, il va brider l'avancée des colèreux, de plus, ça ne donne qu'un sursis d'un tour aux colèreux, ce qui risque de laisser le champs libre à l'aversaire à partir du 4ème tour voir de la moitié du 3ème... de plus, l'aura ne faisant que 3 toises de rayons, elle va forcer les colèreux à rester groupé, ce qui n'est généralement pas le meilleur moyen de marquer des points de victoire.

Citation
je rappelle qu'un damné de la colère à 14 points peut tuer un dopple en 1 passe d'arme en 1635
et moi qu'un dopple à 18 points peut tuer un damné de l'orgueil, une frondeuse, Aidan, Sara, éloise, un alchimiste, un porteur d'âme, trente denier, Isaia ou Alazais en une passe d'arme aussi... mais cela a-t-il vraiment de l'interêt de le rappeller...
d'ailleur, avec les dégâts bonus de toute façon...


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: l enchanteur le Juin 13, 2009, 21:17:57
Tu oublie aussi l'impact de l'ordre Obeis! qui agrandit enocre plus l'impact des paresseux, l'adversaire ne pourras plus eviter que la figurine que l'on veut soit attirer!
Un colereux peut peut être tuer un dopell ou certains indépendants, mais il n'embetera à peine des indépendants forts (golem, maitre des lames humaines, la geule...) alors que le paresseu embette tout!!  ;D :P

Je trouve l'officier bien, mais pas over-bourin, une fois que l'on aura pris l'habitude de ces ordres il fera plus grand chose.


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: balthazar le Juin 14, 2009, 09:19:44
Je pense qu'il faut quand même attendre quelques parties avant de tirer des conclusions. La résurrection de troupier est intéressante, mais je ne sais pas si ça s'utilisera tant que ça. Il faut quand même penser que l'adversaire va éviter de s'attaquer aux troupiers situés dans les 3 toises de l'aura. Il est certain que la résurrection de damnés de la colère semble très forte, mais ça implique tout de même de se priver de son potentiel de mouvement si l'on veut rester proche d'Eurynome qui est plutôt lent. L'avantage du paresseux sera son attraction, il pourra amener l'adversaire dans les 3 toises fatidiques de la mort vous va si bien, et la réanimation lui permettra de bloquer un tour supplémentaire, ce qui est assez sympathique. Le démon de chair est aussi très adapté grâce à sa régénération, tout comme la piétaille damnée ricochante, cela a été dit. Pour le damné de la gourmandise, je suis moins convaincu de la synergie.

Je me fais tout de même la réflexion suivante : jouer beaucoup de troupiers est intéressant à condition d'avoir le cmd nécessaire pour les booster à coup de VV. Or Eurynome apparaît très gourmand en cmd, il n'est pas charismatique, on ne pourra pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Face à des occidentaux avec arquebusiers et missionnaire (pour l'annulation de terreur), le brave Eurynome a des soucis à se faire pour sa survie.

L'utilisation de ne parle pas est unique et occasionne une perte conséquente de cmd, c'est le genre d'ordre à placer au bon moment et au bon endroit. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de neutraliser un lancier au tour 2 avec ? AdM semble le penser, pour ma part je suis plus circonspect.


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: YoshiRyu le Juin 14, 2009, 10:48:09
Pour le jeu Eurynome + troupier, mis à part pour les paresseux, il faudra en fait prévoir les orgueilleux pour forcer les morts dans la zone de réanimation

voici ce que je pourrais imaginer comme compo Eurytroupier :

Eurynome (évidement)
les orgueilleux (le petit pour délation, et le grand pourra toujours servir de garde du corps à Eurynome, ou alors défier une fig adverse enquiquinante pour la compo)
2 colereux
1 gourmand
3 paresseux
1 piétaille (ricochet)
200pa, 7cmd, 7 troupiers

(à voir après si ça vaut le coup de retirer le gourmand et la piétaille pour mettre l'assassin d'ali dont l'aura marcherait sur tous les combattants pour le coup)

ensuite, en side, il faut de quoi changer radicalement de stratégie vers quelque chose de plus classique (histoire de pas se retrouver le bec dans l'eau en cas de scénario particulier)
par exemple une Succube et un Ambassadeur ou un GDC qui transformerait la compo en compo plus classique, Eurynome se focalisant alors sur l'optimisation de ses ordres


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: ticondrihus le Juin 14, 2009, 19:32:41
après analyse de l'officier je pense que l'assassin d'ali ferai des merveille dans cette compo:
1) il peut soigner les troupier ressuscité, eurynome (car il n'a que 2 en foi)  grâce a sont aura
2) il apporte 1 CMD qui n'est pas négligeable.

donc je voie 2 compo
la première pour une compo en face avec beaucoup de troupier a faible table de degat(occidentaux, sarrasin)
euronyme 66
ambassadeur 30
pleureuse 18
damné de l'orgueil 41
grand damné de l'orgueil 0
assassin d'ali 25
gourmand 17
9 cmd avec 16 de dom

le but est d'attirer et de ramener les troupier dans les 3 toise pour être réanime

la seconde contre des troupier a grosse table de dégât ( égaré , mercenaire)
euronyme 66
ambassadeur 30
pleureuse 18
pleureuse 18
assassin d'ali 25
damné de la paresse 13
2 damné de la colère 28
9 cmd et 17 de dom
les deux pleureuse sont la pour mettre 2 aura de lamentation (donc -2 en CBT et TIR)
voila


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: l enchanteur le Juin 14, 2009, 22:16:22
Je ne pense pas que l'assassin soit si intéréssant avec Euronyme. C'est vrai qu'il redone 3 pv, mais si le troupier n'est plus qu'à 1pv sa fera pas grande diférance ( avec 2 touches tu tue généralement un troupier à 4 pv, donc j'en vois pas l'interet)
La guérison de l'assassin ne vaut le coup que sur des figurines qui gagneront un passe d'armes en plus grâce à la guerison (ex: paresseux à 9pv)

Je me fais tout de même la réflexion suivante : jouer beaucoup de troupiers est intéressant à condition d'avoir le cmd nécessaire pour les booster à coup de VV. Or Eurynome apparaît très gourmand en cmd, il n'est pas charismatique, on ne pourra pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Tout à fais d'accord avec toi Balthazar, sa va demander pas mal de parties pour trouver la bonne combinaison des deux.

Pour le moment je le vois bien avec beaucoup d'indépendants: ces ordres permettent de contrer l'impact du sur-nombre, beaucoup d'indépendants permettent d'utiliser ces ordres facilement grâce au nombreux commandement, et sa resurection et son blocage ajoute à ces avantages. 

"Parle pas" me semble sympa, mais je n'aurais pas utiliser le lancier comme éxemple de son utilité. Empêcher l'alchimiste d'utiliser une grenade de répulsion, ou Isha de regagner ces points de vie... me paraisse bien plus interessant! son avantage c'est qu'il est libre, donc on peut vraiment le déclencher quand on veut!!


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: YoshiRyu le Juin 14, 2009, 22:55:07
La guérison de l'assassin ne vaut le coup que sur des figurines qui gagneront un passe d'armes en plus grâce à la guerison (ex: paresseux à 9pv)
Hein ? d'où il sort ton paresseux à 9pv ?


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: ticondrihus le Juin 15, 2009, 09:02:32
Je ne pense pas que l'assassin soit si intéressant avec Euronyme. C'est vrai qu'il redonne 3 pv, mais si le troupier n'est plus qu'à 1pv sa fera pas grande différence ( avec 2 touches tu tue généralement un troupier à 4 pv, donc j'en vois pas l'intérêt)


sa fait souvent une différence de soigné de 3 pv un troupier : il n'est plus blesse donc il na plus de malus (il tape plus fort , tir mieux , est plus dur a tuer). je voie le soin plus comme sa que comme un moyen de les garder en vie plus d'une passe d'arme.
et 4 point de vie c'est le nombre maximum de pv pour certain troupier non? ::)


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: YoshiRyu le Juin 15, 2009, 09:28:02
oublie pas qu'Eurynome est un officier démon...
chez nous, les troupiers n'ont pas d'état blessé, et ils ont généralement bien plus de 4pv pour compenser l'absence de pr

si on fait une compo basé sur la Réanimation, je pense qu'il faut éviter de trop compter sur les troupiers adverses, c'est pas assez fiable
surtout que les compos d'HD ont plutot tendance à éviter les troupiers, et qu'avec le side, c'est encore plus facile de passer en full indépendant le temps d'une partie


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Nedzegob le Juin 15, 2009, 09:53:39
Eviter les troupiers pourquoi pas, sauf quand on joue égarés... Et si la présence d'Eurynome permet de ne pas avoir de grenadiers en face, c'est déjà un bon début!  ;D


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Kuja le Juin 15, 2009, 09:59:55
Le rétiaire avec son attaque d'opportunité va paraitre tou de suite plus intéressant... attention toutefois à ne pas se le faire réanimer ::)


Garder ses disques de guerres de squamates peut ête intéressant égallement pour re tuer un troupier :)


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: l enchanteur le Juin 15, 2009, 12:36:53
Hein ? d'où il sort ton paresseux à 9pv ?

Je pensais a un paresseux qui vient de se ramasser une passe d'armes, en temps normale la deuxième passe d'armes l'achève, mais grace a l'assassin d'ali, il se retrouve à 12pv  et donc poura éféctuer 3 passe d'armes en tout, donc sa vaut le coup.

Personellement redonner 3 pv à un paresseux ou un colereux à 1 pv j'en voit pas l'interet: comme l'as dit YoshiRyu on as besoin de beaucoup de pv pour compenser l'absence de protection, et 1 ou 4 pv sa change rien!!!

Et quand on voit les troupiers qui ont 4 pv et donc qui serait entièrement guèrie j'en vois pas l'interet! même avec 2 de protection ils vont mourir à la première passe d'armes avec 3 touches... 1 pv c'est sufisant pour déclencher leurs armes.

Je trouve que 25 points que dans cette optique c'est pas géniale.

Je pense que l'on ne pourra réanimer qu'un ou 2 troupier chez l'adversaire (faible portée de l'aura et pas de course chez Euronyme).

@Kuja: heureusement qu'il y a de quoi gérer les réanimations chez les égarée, vu comment on va pouvoir réanimer chez eux! Va faloir que vous fassiez super gaffe!


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: ticondrihus le Juin 15, 2009, 14:28:29
Personnellement redonner 3 pv à un paresseux ou un coléreux à 1 pv j'en voit pas l'intérêt: comme l'as dit YoshiRyu on as besoin de beaucoup de pv pour compenser l'absence de protection, et 1 ou 4 pv sa change rien!!!

Et quand on voit les troupiers qui ont 4 pv et donc qui serait entièrement guèrie j'en vois pas l'intérêt! même avec 2 de protection ils vont mourir à la première passe d'armes avec 3 touches... 1 pv c'est suffisant pour déclencher leurs armes.

Je trouve que 25 points que dans cette optique c'est pas géniale.

Je pense que l'on ne pourra réanimer qu'un ou 2 troupier chez l'adversaire (faible portée de l'aura et pas de course chez Euronyme).
je ne suis pas d'accord , a un point de vie une touche suffit a tuer mais a 4pv  il faut 3 touche avec une table de base pour le tuer et si le troupier n'est pas blesser il sera plus dure a le tuer (avec une défense plus élevé ) il aura plus de dés de CBT donc il aura de meilleur chance de reduir les pv de son adversaire voir de le tuer . et soigné de 5 pv mon général sa na pas de prix .
pour moi ses 25 point serons bien investie .
je tient a dire que ce n'est que théorique et que seul des partie pourrons résoudre se probleme
 


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: YoshiRyu le Juin 15, 2009, 17:55:53
Je pensais a un paresseux qui vient de se ramasser une passe d'armes, en temps normale la deuxième passe d'armes l'achève, mais grace a l'assassin d'ali, il se retrouve à 12pv  et donc poura éféctuer 3 passe d'armes en tout, donc sa vaut le coup.
Ah ok, j'avais pas compris du tout :P


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Belgian_psycho le Juin 15, 2009, 18:21:35
Je trouve ça assez mou qu'il nait pas de charisme.


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: l enchanteur le Juin 15, 2009, 19:23:25
Faux pas éxagérer non plus, on as pas a ce pleindre!
Du charisme en plus diminuerai une de ces faiblesse: le manque de comandement pour booster les troupiers vu comment il utilise du commandement même sans Vae!
Et t'imagine, tu tue un troupier et il reviens en vie avec en plus +1Cbt grace au charisme!!! sa enlêve un peu le malus de revenir blesser (qu'il ai 2,3 ou 4 de def change pas grand chose quand on as qu'1 pv!) parcontre +1Cbt....


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: YoshiRyu le Juin 15, 2009, 20:29:06
je ne trouve pas qu'il manque de cmd, il a juste plein d'option, à nous de choisir

ça serait comme dire qu'asaliah n'a pas assez d'activation car elle peut pondre 3 lémures et faire 1 soin

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme disait Balthazar


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: l enchanteur le Juin 15, 2009, 20:39:23
Oui, tout a fais, et charisme enlêve l'importance de ce choix (utiliser un vae ou un autre ordre?)

Je reviens vers l'assassin car je viens de penser un truc:
         Avec les précision que nous a apporter Alaster dans le post sur la règle de réanimation
L'assassin devient encore moins interessant: comme la plus par des troupiers vont mourir au combat et qu'une résurection au contact crée un contact (ce qui déclenche une passe d'armes à la première activation d'un des deux combatants), il n'auras jamais le temps de guerir les troupiers alliée.

Plus je regarde cette règle et moins je pensse qu'elle va vraiment impacter la partie (pas comme ces ordres!!) 

[Edit] aprés la Reclarification d'Alaster.


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: ticondrihus le Juin 15, 2009, 22:10:42

L'assassin devient encore moins interessant: comme la plus par des troupiers vont mourir au combat et qu'une résurection au contact crée une passe d'armes, il n'auras jamais le temps de guerir les troupiers alliée.

encore faux si il est mort au combat c'est contre une de tes figurine (celle du demon ) donc il n'y aura pas de passe d'arme. ;D


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: l enchanteur le Juin 15, 2009, 22:28:09
Je pensais à un troupiers démon qui meurt.
Personellement je ne pense pas que la résurection de troupier adverse arrivera plus d'une voir au maximum deux fois par partie (sauf contre les égarée). Et l'adversaire peu faire pas mal de chose pour que cela n'arrive pas: ne pas jouer de troupier, éloigner les troupier d'euronyme, quand ils se raproche d'euronyme les placer automatiquement en contact avec un indépendant allié.
Je trouve que tout le monde attend trop de cette aura: oui elle est sympa mais pour moi elle va être anédoctique; elle rajoute une tention à la partie et elle est très fluf, la seule façon d'en tirer un bon aventage et de ce concentrer sur ces propres troupiers (vous serez plus sur qu'ils soit bien dans l'aura de votre officier).

Ses ordres et son effrayant et blocage me paraissent bien plus interessant (et Bourin)!


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Alaster le Juin 16, 2009, 09:04:42
...et qu'une résurection au contact crée une passe d'armes, ...
Rectification : comme indiqué sur le poste idoine, la resurection crée un nouveau contact ; cela ne déclenche pas une passe d'arme avant l'activation d'un des combattants au contact.


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Vigoli le Juin 16, 2009, 14:11:44
Je suis assez d'accord sur le fait que la résurrection d'un troupier adverse n'arrivera pas souvent, il est facile de se placer à plus de 10 toises avec ses troupiers et de mettre devant ses indépendants. Essayer de ressuciter les troupiers adverses risque même de nous faire commettre une erreur en avancant trop Euronyme et en se le faisant dessouder.
Se concentrer sur ses propres troupiers est bien la meilleure chose à faire, en particulier sur les coléreux qui seront les seuls à pouvoir faire des dégâts suffisants (merci au premier choc) aux indépendants adverses qui seront venus les défoncer face à Euronyme, avant de remourir du haut de leur seul pv.

A mon avis, la résurrection des troupiers adverses doit être seulement considérée comme un bonus qui gênera les déplacements adverses (avec un effet bonus une fois de temps en temps).


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: YoshiRyu le Juin 16, 2009, 15:12:27
enfin à ceci près qu'avec obéis, et l'attraction, on va pouvoir forcer un troupier adverse à venir dans l'aura pour le prendre

sincèrement, je pense que je vais essayer de le jouer comme ça avec la liste donnée plus tôt (ou ailleur, je sais plus)
(c.a.d. Eurynome + les orgueuilleux + 1 gourmand + 2 coléreux + 3 paresseux)

je n'utiliserai que la réanimation et obéis
j'essayerai de voler les troupiers adverse avec quand je pourrai
(éventuellement "ne vois pas" si 30 deniers est en face)

la compo me coutera donc 1 cmd permanent à chaque tour 2+
et le reste servira à faire du vae victis et vae soli à la pelle

le GDO couvrira Eurynome et le DO ou ira bloquer une fig adverse trop enquiquinante au besoin


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: l enchanteur le Juin 16, 2009, 19:55:47
Le defi des GdO permet aussi d'attendre que Euronyme soit a porter pour tuer un troupier (tu le défis et tu fais toujours le moins de dégâts possible). Bon, a ne pas faire contre n'importe qui non plus, faux quand même qu'il soit faible.

Moi je vois bien Götz avec Euronyme, soi il boost le mouvement de tes troupiers soi, si l'autre refuse de jouer des troupier, il ralentit tous les indépendants. Résultat l'adversaire aura un chois difficile a faire lors de la composition de sa bande, mettre des troupier qui risques d'être contrôler par le démon ou ne pas en mettre et être ralenti?

Par contre on as déjà cité le grouillant comme ennemi d'Euronyme, moi je pense aussi à Fatina (non seulement elle poura empêcher un troupier de mourir mais en plus elle gagnera le double en Commandement vu qu'il va mourir 2 fois!) et Jafar (hop il envoie mourir un de ces troupiers, il gagne une action et un de combat, utiliser pour engager le troupier réanimer qui lui fais donc gagner un de combat de plus (Il va devenir un monstre!!))




Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Vigoli le Juin 17, 2009, 14:20:04
Attention aussi aux lémures de feu de Sara (le 3/3). Jouer Eurynome dit jouer groupé, et ça c'est le mal contre Sara.

Quoique... les troupiers meurent, ressucitent et remeurent avant que les dégâts de feu fassent leur effet.  Donc pourquoi pas ? Faudra tester.


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: balthazar le Juin 17, 2009, 14:24:29
De toute façon, les lémures de Sarah, c'est le mal pour toute compo démoniaque...


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Nedzegob le Juin 17, 2009, 14:27:07
De toute façon, les lémures de Sarah, c'est le mal pour toute compo démoniaque...

Je crois que tu pouvais t'en tenir à "les lémures de Sara, c'est le mal". Parce que bizarrement, elle fait mal contre tout le monde cette saleté!  ;D


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: ticondrihus le Juin 17, 2009, 17:13:41
question que je viens de me posé
si un damné de l'orgueil fait une aura de délation sur un troupier et eurynome et  le troupier se trouvant a 6 toise bien sur :D
 mon adversaire doit il dépenser 1 CMD obligatoirement ou peut il décider de ne pas le faire et donc de rester a 1 toise eurynome? :-\


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: PapaOurs le Juin 17, 2009, 17:15:27
Je pense que ça doit être pareil comme avec l'arpenteur et insaisissable, il est immunisé a la frayeur aussi !!


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: YoshiRyu le Juin 17, 2009, 19:15:48
l'attraction annule effrayant, la question s'était déjà posé avec la sentinel version démon des immortels


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Worm le Juillet 01, 2009, 01:06:57
Je ne pense pas que les lemures soient ce qu'il y a de plus errifiant contre un mec qui joue Euri (surtout avec des paresseux dans une compo comme celle de YoshiRyu).
Il faut se rappeler que HD est avant tout un jeu de controle : si l'adversaire doit rester à dix toises pour crever, ca fait un avantage interressant sur une zone strategique dont il faut beneficier.
Pour moi, il est un officier de la trempe d'Asaliah permettant à coup sur de donner un alternative au jeu controle.

J'avoue que je le trouve vraiment très (trop?) puissant, mais d'un autre coté s'il l'avait été moins il n'aurait pas tenté les fidèles de l'Ange Rebelle...


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Juillet 01, 2009, 15:04:33
Je trouve qu'Eurynome est largement plus puissant que les autres officiers de la nouvelle vague de renfort. Sa capacité de controle du jeu est très (trop) facile à jouer : En ordre libre, pas besoin de réfléchir, on applique l'ordre dont on a besoin quand on a besoin. C'est ma seule et vrai critique sur cet officier. Avec des ordres passifs, il aurait été plus équilibré pour le jeu. Maintenant, malgrés les ordres libres, je le trouve quand même moins fort qu'Asaliah... Mais bon, il aurait été difficile d'aller plus loin que l'ange rebelle dans le bourinisme...

Ses concurents des nouveaux renforts sont moins convainquants (attendons Kartikeya quand même). Salah Ad Din est puissant mais fragile et sa compagnie n'aura aucun soutien guérisseur (très ennuyeux pour des sarrasins). André de Montbard est sympathique, mais il ne vaut pas la Voyageuse ou le Don (pas de prestige, donc une capacité de recrutement trop limitée) et Vicenzo est plombé par les problèmes religieux occidentaux (le doppel n'est pas combo avec lui)

Bref, Eurynome est promis à un grand succès à mon avis. Je suis moins emballé par les autres...


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Belgian_psycho le Juillet 01, 2009, 16:44:00
Je le souhaite bien fort, mais j'ai le sentiment que le reste de la compagnie va sérieusement taper mou avec lui comme officier. J'ai vraiment des grosses craintes à ce niveau là. Fin, ça et le grouillant et tous les combattants qui filent des états.


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: l enchanteur le Juillet 02, 2009, 23:13:35
c'est clair que 66pts de non combatant, c'est pas génial dans toutes les scénars (surtout vue comment on consomme du Cmd en plus!) et 66 points fais qu'on peu pas le mêtre dans la réserve!! Ouin!!!!

Je pense qu'il est génial!! mais clairement pas ultime, il ne m'empechera pas de sortir Tsila ou samael (voir peut être alzais si j'apprend un jour a bien la jouer!)


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Kuja le Juillet 03, 2009, 01:40:11
66 points fais qu'on peu pas le mêtre dans la réserve!! Ouin!!!!

tu peux toujours mettre asaliah ou tsillah, perdre 6 points c'est pas trop grave pour changer d'option de jeu


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: sirendor le Juillet 11, 2009, 12:17:06
Perso avec lui je ne ferais pas comme vous, et mettre plein de troupier avec lui, son auras de résurection et pas assez grand. Je le vois plus avec des indépendants, et donc avec du CMD pour bien handicapé les stratégies adverses


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Belgian_psycho le Juillet 11, 2009, 20:48:13
A part la pleureuse et les orgueilleux, tous les autres indépendants  consomment plus de cmd qu'ils n'en apportent. Tu penses faire comment?


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: sirendor le Juillet 12, 2009, 10:31:25
Je te dirais après avoir essayer, je suis un homme d'improvisation  ;D

Mais en tout cas ce qui est sur c'est que je ne vois pas une compo de petit coléreux et paresseux gagner contre une gueule quelques rétiaire, et quelques squamates  ;)


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Alaster le Juillet 12, 2009, 11:33:23
[mod]modification du titre du sujet.[/mod]


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: vinse 8013 le Juillet 16, 2009, 19:34:42
Salut,
Je viens de l'affronter avec mes sarrasin et je le trouve difficile à gérer. En effet ses ordre son très embêtant exemple: je joue mon premier chasseur berbère pour tirer sur un GDC et hop je vois plus rien ensuite je joue mon deuxième chasseur berbère et j'utilise deux vaé pour monter a 5 en tir et rehop je n'entend pas, plus que trois en tir pfff.
Maintenant passons au auras ( pff par quoi commencer) . La mort vous va si bien (Ignoble !!!) exemple:Euronyme va au contact de mes deux chasseurs hop de point de vie en moins ensuite je tape et rehop ricochet2 mes berbère meurt , mais non avec la deuxième auras de Euronyme les revoilà mais avec une lueur dans leurs yeux et malheureusement leurs jezail chargé et braquer sur moi :o.
Donc au final je dirais très puissant se Euronyme enfin juste le temps de trouver la bonne compos pour l'affronter  :P


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: sirendor le Juillet 16, 2009, 22:38:15
Bon bè il a tout dit sur notre affrontement, Eurynome est un cauchemar pour les troupiers adverse  ( rien que l'idée de l'affronter avec mes occidentaux me fait froid dans le dos  :-[). Je dois avoué que au départ j'avais peur que ces auras soit trop court, mais au final, ils ont juste la porté qu'il faut  ;)

Alors je poste ma compo, que j'ai trouvé pas mal

Eurynome
Les orgeuilleux
la GDC
3 damnée de la colère
1 damnée de la paresse
1 piétaille

7 CMD

La prochaine fois je l'essayerais avec l'ambassadeur, histoire de bien handicapé l'adversaire jusqu'au bout  ;D


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Eusèbe le Juillet 17, 2009, 11:47:23
nan fallait pas le frapper avec tes berberes. tu as toujours la possibilité de descendre à 0 touches et donc ne prend pas le ricochet


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: vinse 8013 le Juillet 17, 2009, 19:13:52
oups je pensais que j'étais obligé de lui faire une touche au minimum :(  , sa aurais changé le résultat de la partie


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: balthazar le Juillet 17, 2009, 22:52:07
De plus, je ne pense pas que l'ordre "n'entends pas !" puisse rétrospectivement annuler les ordres déjà reçus auparavant, y compris les VV.


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: sirendor le Juillet 18, 2009, 00:27:51
Euh on est pas obligé de faire au moins une touche.


Titre: Re : Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Juillet 18, 2009, 00:50:48
De plus, je ne pense pas que l'ordre "n'entends pas !" puisse rétrospectivement annuler les ordres déjà reçus auparavant, y compris les VV.

Je crois que cela a été déja traité : Si l'ordre libre est déclaré avant l'ordre passif ou actif, il interdit certaines actions (selon l'ordre). Si l'adversaire déclare son ordre passif, alors les ordres libres d'Eurynome n'empèche pas la résolution. De même, si tu as déclaré ta charge sur un combattant précis Eurynome ne peut plus utiliser "ne vois pas " pour interdire la charge. En tout cas c'est ce qu'il me semble.

Donc le joueur qui joue Eurynome doit faire preuve de circonspection et bien choisir le moment idéal pour jouer ses ordres.


Titre: Re : Re : Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: ticondrihus le Juillet 18, 2009, 07:41:11
De même, si tu as déclaré ta charge sur un combattant précis Eurynome ne peut plus utiliser "ne vois pas " pour interdire la charge. En tout cas c'est ce qu'il me semble.

 
il n'y a pas de déclaration de charge a hell dorado tu avance si tu contact un adversaire c'est une charge sinon c'est une marche ou une course donc dans se cas "ne voie pas" marche mais n'entend pas ne marche pas car il a reçus le VV avant


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Armand de Maupertuis le Juillet 18, 2009, 12:49:49
Je voulais dire simplement que si ton adversaire a déja contacté ton combattant, tu ne peux plus utiliser les pouvoirs d'Eurynome pour revenir en arrière...


Titre: Re : Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Alaster le Juillet 21, 2009, 15:51:22
Je voulais dire simplement que si ton adversaire a déja contacté ton combattant, tu ne peux plus utiliser les pouvoirs d'Eurynome pour revenir en arrière...

Effectivement.

Par contre, tu peux être retors (comme tout bon démons qui se respecte) et lancer "Ne voit pas" avant le contact, mais quand ton adversaire est dans la zone de l'aura d'Eurynome... il aura couru jusque là... pour rien  ;D


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Pierre2.0 le Août 17, 2009, 17:56:33
Pardon pour ma question de débutant mais je ne me souviens plus :
Les ordres Vae Victis et Vae Soli ne sont pas inscrit sur la carte d'Eurynome. Est-ce qu'il ne les a pas ou est-ce que par défaut, tous les officiers les ont ?

Merci.


Titre: Re : Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Alaster le Août 17, 2009, 18:08:02
Pardon pour ma question de débutant mais je ne me souviens plus :
Les ordres Vae Victis et Vae Soli ne sont pas inscrit sur la carte d'Eurynome. Est-ce qu'il ne les a pas ou est-ce que par défaut, tous les officiers les ont ?

Merci.

Oui, tous les officiers possèdent ces ordres et c'est pourquoi ils ne sont plus systématiquement inscrits (selon place dispo).


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Pierre2.0 le Août 18, 2009, 09:38:10
Merci !!!


Titre: Re : Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Kayle Raven le Août 18, 2009, 13:38:22
Merci !!!
Pierre, on se tabasses un peu bientôt ? (Avant que je déménage ce serait bien)


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Foulques le noir le Janvier 28, 2010, 20:08:59
alors je dois acouer que notre petit ami Eurynome m'a posé quelques problèmes

Sa lenteur: moi qui joue surtout avec des persos plutôt rapide comme les dibbukims ou des cavaliers je me sens mal et je ne sais pas comment lui donner du soutient.
Et surtout: à quoi ça sert ce TÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛT de la mort vous va si bien


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: YoshiRyu le Janvier 28, 2010, 20:43:09
à blesser les adversaires autour de toi...
mais tu joues pas sarrasin ? (Eurynome, c'est un officier des démons hein)


Titre: Re : Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: Alaster le Janvier 29, 2010, 09:31:49
à blesser les adversaires autour de toi...
Voire à les terminer :D

mais tu joues pas sarrasin ? (Eurynome, c'est un officier des démons hein)

Il se nommerait "Foulques le noir" et jouerait sarrasins ?


Titre: Re : Eurynome, qu'en pensez-vous ?
Posté par: YoshiRyu le Janvier 29, 2010, 11:51:23
il a fait un topic dans la section sarrasin avec une compo où il met des lémures mais pas d'infernaliste,
aussi ça ne m'étonnerait pas qu'il joue Eurynome avec ses sarrasins et s'étonne que ce dernier ai une aura qui blesse ses propres troupes