Les Chiens de Guerre

COMMUNAUTE => "Rencards" Ludiques => Discussion démarrée par: BeBert le Novembre 01, 2009, 21:04:32



Titre: Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: BeBert le Novembre 01, 2009, 21:04:32
Hello,
A la ludo, pour pimenter un peu les choses, nous avons décidé de jouer avec notre propre système de ligue.
Il s'agit d'une campagne narrative qui se joue par faction. Le principe est celui de la flexibilité pour les joueurs qui y participent. On rejoint la ligue quand on veut et on joue autant qu'on veut, si on gagne on gagne des points pour sa faction...
La campagne se jouera en plusieurs "étapes" qui correspondent à une période durant laquelle on joue une série de 3 scénario au choix. A la fin de l'étape, on détermine les vainqueurs et on fait avancer l'histoire.

Pourquoi je te parle de tout ça ? et bien pour que tu nous rejoingne pardi !
Rejoignez la ligue !!!

Sinon tu peux juste venir jeter un coup d'oeil ...

Tout est là : http://liguehelldobb.ifrance.com/ (http://liguehelldobb.ifrance.com/)

Non là http://www.steekr.com/n/13-14/ (http://www.steekr.com/n/13-14/)


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Julburz le Novembre 02, 2009, 12:08:38
Viendez nombreux ! ! ! ;D

Toi là-bas ! Oui toi, joueur parisien tout timide qui n'a plus d'amis mais qui aimerait bien jouer ses figouzes peintes zamoureusement.

Toi le vétéran d'Ile de France qui arpente les contrées Infernales depuis l'an de grâce 1634 !

Toi le newbie lassé de la guerre éternelle du 41ème millénaire ou des champs de bataille de l'Antiquité au Moyen Age.

Toi le malade du pinceau ou du décor qui ne jure que par l'esthétisme du hobby.

Toi qui es prêt à risquer ta vie et ton âme dans ces contrées de déments.

JOIN THE SARRASINS ! ! !  


Tu rêves d'être bronzé toute l'année ? D'être classe dans tes soieries et ton armure étincellante ? D'avoir de belles babouches ? De défendre une quête pure ? D'écraser facilement tous tes adversaires ?

JOIN THE SARRASINS ! ! !  


Signe là en bas.

...

C'est pas grave fais une croix.


Bon maintenant on fonce trouver la mine de ce dénommé Gaspard, on le tue, on récupère le bouquin, et on des héros. Simple non ?

Kestuveux toi ? Les autres bureaux de recrutement ?

Au fond de la ruelle sombre à droite derrière les eaux usées.

Le permanent Démon est autodidacte : Stratège, Officier, sergent-instructeur, comptable, barman, balayeur, il fait tout !

C'est qu'il a pas le choix hu hu,il est tout seul hu hu. Faudrait venir l'aider les gars hu hu.

Quant aux autres factions, la terreur des Sarrasins emplit leur coeur, et ils se cachent, ils n'osent plus dire qu'ils jouent pas Sarrasins.

(mais on les aime quand même, faut bien des faire-valoir hein 8))


Et si vous êtes sages et stuidieux, vous aurez le droit à un environnement infernal tout neuf vers la 3ème étape de la Ligue (1er trimestre 2010), mis au point par Bebert et moi, et bien sûr réalisé en 3D.

Bon alors je reprends

JOIN THE SARRASINS ! ! !  



 ;D ;D ;D








Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Don Lope le Novembre 03, 2009, 15:05:00
c'est papa ours qui doit être content de cette pub ;D

Le loup


Titre: Re : Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: PapaOurs le Novembre 03, 2009, 16:05:09
c'est papa ours qui doit être content de cette pub ;D
Ouai, j'ai soudainement Georg qui me démange tiens  >:(
Mort au hérétiques


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: crad le barbare le Novembre 03, 2009, 18:59:29
... et moi c' est plutôt mon côté obscur qui me démange en ce moment.
Je vire du côté Démoniaque et je serais bien partant pour cette ligue.


Titre: Re : Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Alaster le Novembre 03, 2009, 19:28:06
... et moi c' est plutôt mon côté obscur qui me démange en ce moment.
Je vire du côté Démoniaque et je serais bien partant pour cette ligue.

Laisse toi tenter ;D

Pour ma part, venant tout juste de recevoir mes sarrasins flambants neufs, je dois dire que cette pub me tente bien :P
... Je passerai peut-être avec mes armées un de ces quatre... la pub est alléchante :D


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Julburz le Novembre 03, 2009, 19:30:06
AAAARGGGHHH ! ! ! !  :o

Keuoua ?

Toi, un fidèle des fidèles de la Vrai Foi ?

Toi, à qui j'ai réservé l'emploi de Saladin ? (je prends Tarik et comme visiblement il n'y a que AdM qui arrive à utiliser Sang des Rois avec une facilité déconcertante visiblement, ben ça va être sportif pour bibi)

NOOOOOOOOOONNNNN....

Encore un traître à la cause.

Ca tombe bien je viens d'installer un nouveau pal en face de notre puissante forteresse

Bon en même temps la cause luciférienne a besoin de sérieux renforts c'est Bebert qui va être content.

A moi Saladin !

Bon ben j'ai plus qu'à débaucher alors.

PapaOurs ! Youhou !

Tu veux pas échanger tes épées longues contre des cimeterres ? :P

Héhé...


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Julburz le Novembre 03, 2009, 19:36:48
Voui Alaster, viens nous voir, viens rejoindre la faction qui fait l'envie et la jalousie de tous, d'Istanbul à Bombay...

Viens recueillir la félicité, une place de choix t'est offerte au Paradis (une fois ces foutues Portes atteintes), nous recueillerons les fruits de nos efforts avec la belle princesse Layla et de nombreuses houris offert...

Hum je m'égare là

JOIN THE SARRASINS !


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: BeBert le Novembre 03, 2009, 22:22:02
Oui venez à nous !

Rejoignez la ligue Luciférienne  et participer à la juste cause


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: PapaOurs le Novembre 03, 2009, 22:31:40
NON, rejoignez les curetons occidentaux et faites vous rouler dessus en permanence ;D


Titre: Re : Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: nald le Novembre 03, 2009, 23:06:39
NON, rejoignez les curetons occidentaux et faites vous rouler dessus en permanence ;D

pessimiste, on est pas dans une optique tournois on vas pouvoir jouer fun...............la preuve je vais jouer layla

il n'y a de dieu que dieu................dieu est grand...................mahomet est son prophète

nald le nain


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Maitre_Oli le Novembre 04, 2009, 18:32:07
Le seul chemin viable, les gars, c'est celui des Chiens de Guerre...
Ceux qui sont capables de sentir le vent tourner au bon moment, ceux qui ne cachent pas leurs ambitions derrière de fausses religions, ceux qui osent clamer haut et fort qu'ils veulent s'en mettre pleins les fouilles !
Oui les Gars soyez francs et en paix avec votre conscience, et engagez vous chez les MERCENAIRES !!!

Maitre_Oli


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Xeti le Novembre 06, 2009, 18:06:50
Oui, c'est bien, allez chez les autres, je suis bien tranquille à jouer ma faction tout seul et comme ça je pourrais jouer contre tout le monde.
Début de la campagne ce soir et je démarre par les deux plus gros morceaux, BeBert et Juju, une fois que je les aurai massacré, vous ne pourrez qu'admettre la supériorité des Immortels (tant qu'on combat pas aux Thermopyles :D).

Xeti - la nuit va être longue!


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: crad le barbare le Novembre 10, 2009, 11:50:07
Hello,

Je serai là ce vendredi soir à partir de 20h : y' aura des adversaires ? J' en profiterai pour m' inscrire à la ludothèque : faut quoi comme papiers à part 1 chèque ?


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: PapaOurs le Novembre 10, 2009, 12:23:08
Tiens c'est cool, on serra plein a la ludo vendredi tiens !! :D


Titre: Re : Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: nald le Novembre 10, 2009, 13:05:17
Hello,

Je serai là ce vendredi soir à partir de 20h : y' aura des adversaires ? J' en profiterai pour m' inscrire à la ludothèque : faut quoi comme papiers à part 1 chèque ?

salut
les reste de la olab team y serat aussi
kryll y serat pour 20 H00

papaours, fafy et moi après............une fois que l'on aurat trouver une place pour se garer  :D

a vendredi

nald le nain


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Xeti le Novembre 10, 2009, 16:47:52
Mouhahaha, j'ai vaincu et par deux fois ;D Les immortels, y'a pas à dire, ça roxe!

Alors pour s'inscrire, il ne faut rien d'autre qu'un chèque, en effet. Pensez quand même à emmener de la monnaie si vous voulez manger sur place (on commande généralement à manger au chinois/jap'.

Je pourrais finalement jouer ce vendredi, rapidement avant ma grosse partie de 40K pour la campagne de la Ludo, donc j'affronterai Kryll normalement, il compte jouer quoi comme off? (je joue Li Tsu pour info).

Oubliez pas de lire les règles de la ligue, en particulier celles de compo d'armée (80pts de réserve, mixité modifié, rab sur certaines figs,...).

A vendredi tout le monde, venez défendre vos couleurs !

Xeti.


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Julburz le Novembre 10, 2009, 20:02:45
Ah ben ca se remplit sec à ce que je vois... ;D

Bon j'avions zorganisé tout celà mais il faut prendre en compte Crad en +, soit 10 joueurs pour la Ligue sûrs.

J'initie un membre de la Ludo au passage ça fait un chiffre impair tout ça... :'(

Mais bon j'ai jusqu'à vendredi pour trouver une soluce organisationnelle. ;D

Dans un premier temps Crad, tu dois déclarer l'Officier Démon que tu emploieras pour l'étape 1 sachant que Eurynome et Asaliah sont engagés en corps principal.

L'idéal serait que tu engages Samaël ou Tsillah, le peux-tu ?

Pour tous, qui compte rester en deuxième partie de soirée ? (c'est à dire au delà de 23 heures)

Celà pour essayer aussi d'organiser le second round. Pour les fanatiques maniaques (3ème partie), on est ouvert jusqu'à 6 heures du mat' ;D

Récapitulatif des factions engagées ce vendredi :

- 3 Sarrasins
- 2 Occidentaux
- 2 Démons
- 2 Mercenaires
- 1 Immortel

Pour info, les Mercenaires sont alliés aux Occidentaux et les Egarés aux Immortels pour l'étape 1 (ainsi en a décidé le Seigneur Démon Bébert)

Je rappelle que vous pouvez déclarer une deuxième faction en "appui", afin de jouer le maximum de combinaison d'adversaires possibles.

Il y a une vrai tactique de faction à considérer aussi voici le classement provisoire :

- Sarrasins en tête de la Piste principale, suivi des Immortels/Egarés et des Occidentaux/Mercenaires à égalité

- Immortels/Egarés en tête de la piste Logistique

- Aucune faction n'est encore allée sur la piste Stratégique


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: BeBert le Novembre 10, 2009, 21:44:15
Damned encore impair !
11 joueurs non mais c'est énorme  :o
Bon par contre c'est impair, comment va t'on faire ?

Bon Crad c'est sur que tu viens ? tu as pris connaissance du règlement ? parfait signle là !
Bon n'écoute pas Jul' tu peux jouer Asaliah...  ;D

Alors Alaster tu viens quand faire le 12ème ?

Bon en attendant voici les résultats de la scéance précédente :

Piste Principale (Embuscade)

Sarrazins ________________ : +3 ( 3 parties jouées)
Occidentaux & Mercenaires __ : +1 ( 1 partie jouée)
Immortels & Egarés ________ : +1 ( 2 partie jouée)
Démons _________________ : 0 ( 0 parties jouées)

Piste Logistique (Roue de la fortune)

Immortels & Egarés ________ : +3 ( 1 partie jouée)
Occidentaux & Mercenaires __ : 0 ( 0 parties jouées)
Sarrazins ________________ : 0 ( 0 parties jouées)
Démons _________________ : 0 ( 1 partie jouée)

Piste Stratégique (Des bateaux dans la brume)

Occidentaux & Mercenaires __ : 0 ( 0 parties jouées)
Sarrazins ________________ : 0 ( 0 parties jouées)
Démons _________________ : 0 ( 0 parties jouées)
Immortels & Egarés ________ : 0 ( 0 parties jouées)






Titre: Re : Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: crad le barbare le Novembre 11, 2009, 13:42:27
Dans un premier temps Crad, tu dois déclarer l'Officier Démon que tu emploieras pour l'étape 1 sachant que Eurynome et Asaliah sont engagés en corps principal.

L'idéal serait que tu engages Samaël ou Tsillah, le peux-tu ?

Pour tous, qui compte rester en deuxième partie de soirée ? (c'est à dire au delà de 23 heures)

Celà pour essayer aussi d'organiser le second round. Pour les fanatiques maniaques (3ème partie), on est ouvert jusqu'à 6 heures du mat' ;D


Ca tombe bien, mon seul Officier peint pour l' instant est Samael, que je vais jouer vendredi soir. :)
Je ferai la 1ère partie... la 2ème et la 3ème, je sais pas, ça dépend comment je peux rentrer après, comme je rentre en transport.
Il y aura combien de joueurs pour la 2ème et 3ème partie ?


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: FAFY le Novembre 12, 2009, 00:19:06
Hello za vous,
Pour info et n'ayant pas eu le temps de me décider je serais donc Merco avec Don Q.
On arrive au plus vite vendredi et on partira pas tôt ça c'est sur héhé.
++

FAFY "OLAB"


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Julburz le Novembre 12, 2009, 00:57:17
Alors pour la 2ème (peut être 3ème) partie :

- Bertrand, David, moi-même de la Ludo. Gwaihir (Sarrasin) termine d'abord une partie de campagne de 40K laissant sa table à Xeti ensuite pour la même campagne (Xeti joue Krill à 20h00 avec ses Immortels) et amène ses figs zossi donc peut être qu'il jouera à partir de 23h00. Ragnar sera là pour la campagne 40K mais je ne sais s'il veut enchaîner derrière avec ses Egarés (Etruscilla)

- PapaOurs, Nald et Fafy sont dans la même voiture et visiblement ne viennent pas pour se coucher tôt  ;D
- Krill je ne sais pas

Bref y'a du people et ca va s'éterniser à mon humble avis, probablement jusqu'aux aurores.

Sinon tu as le temps de faire une bonne grosse partie puis de chopper les derniers métros tranquillement (de toute façon je trouverais une solution pour que tu soit dans les parties du round 1. Je sacrifierais sur l'autel de l'accueil des nouveaux arrivants un habitué régulier de la Ludo !  :P

Pour exemple, vendredi dernier on était 7 joueurs. Comme il y avait 3 sarrasins j'ai passé mon tour puis j'ai joué contre Xeti vers minuit-1 heure et ça nous a amené jusqu'à 6 heures du matin tout ça (bon c'est vrai qu'on traîne aussi  :D)


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Julburz le Novembre 12, 2009, 12:17:14
Un autre joueur débutant de la Ludo vient de se manifester pour vendredi ce qui nous permet, pour le 1er round, de définir les parties très exactement.

Je récapitule à ce stade :

- Kryll (Occidentaux-Baptiste Valombre) us Xeti (Immortel-Li Tsu Tsin)
- Maître Oli (Mercenaires-Rossinante) us Nald le Nain (Sarrasins-Leyla)
- Crad le Barbare (Démons-Samaël) us PapaOurs (Occidentaux-Vincenzo)
- Davidtotoro (Sarrasins-Nazir) us Fafy (Mercenaires-Don Quichotte)

- Bebert (Démons) us Mau Arras (Sarrasins), initiation
- Julburz (Sarrasins) us Emaël (Mercenaires que je lui prête), initiation

Xeti disparaît à l'issue du 1er round mais Gwaihir (Sarrasin) et Ragnar( Egarés) nous rejoignent à ce moment là. Maïtre Oli ne fera qu'une partie à priori. Bebert et moi joueront la Ligue après ce 1er round (pas entre nous on aura suffisamment l'occasion par ailleurs  :D). Je ne sais pas si Kryll et Crad restent pour le second round et après, Emaël est partant pour une autre partie (mais à condition que je le laisse m'écraser pour qu'il soit attiré  :'( - vais faire une compo moisie  ;D)

Bon du coup on sort 6 de nos 7 tables, ce qui veut dire qu'on a encore la possibilité de faire venir 2 joueurs (après on improvise)

Second Round de Ligue, joueurs présents sûrs :

- Nald (Sarrasin)
- David (Sarrasin)
- Gwaihir (Sarrasin)
- Julburz (Sarrasin)
- PapaOurs (Occidentaux)
- Fafy (Mercenaires)
- Ragnar (Egarés)
- Bebert (Démons)

En attente de confirmation des autres participants à la soirée.


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: crad le barbare le Novembre 12, 2009, 14:54:41
Je serais éventuellement partant pour faire une 2ème puis une 3ème partie après la 1ère, si je peux m' incruster et tenir le coup sans tomber d' épuisement. Après, pour la 2ème ronde vous êtes déjà 8, donc je suis le 9ème...
Bon, je réfléchis et je vois s' il y a d' autres volontaires qui pointent le bout de leurs babouches...   ;)


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Julburz le Novembre 12, 2009, 15:28:53
Pour la 2ème ronde il n'y a pas d'appariement exact dans le sens où il est probable que certaines parties du round 1 ne seront pas achevées et donc qu'on fera selon les disponibilités envies, etc...

De + si tu vas au bout de la nuit celà te laisse une bonne marge pour faire tes deux parties, et si t'es à fond les ballons ben en enchaîner 3 est faisable...

Je rappelle que certains joueurs ont aussi une deuxième faction (Bebert Occidentaux et moi Mercenaires par exemple) et donc qu'il ne faut pas trop s'inquiéter de la présence de 4 sarrasins en round 2, celà ne veut rien dire... ;)


Titre: Re : Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: PapaOurs le Novembre 12, 2009, 16:04:05
Je rappelle que certains joueurs ont aussi une deuxième faction (Bebert Occidentaux et moi Mercenaires par exemple) et donc qu'il ne faut pas trop s'inquiéter de la présence de 4 sarrasins en round 2, celà ne veut rien dire... ;)
Et moi les Sarrasins  ;D


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Maitre_Oli le Novembre 12, 2009, 17:26:35
Si ma première partie est rapide (ce qui est rare), si j'ai la forme et si je trouve un adversaire (ca fait beaucoup de SI), je ferai peut être une 2ème partie...
Oli


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Julburz le Novembre 12, 2009, 19:33:05
Bon pour pallier la défection de Kryll, tombé face au Grand Damné de la Crève carabinée je propose ces nouveaux appariements :

- Crad le Barbare (Démons-Samaël) us Xeti (Immortel-Li Tsu Tsin)
- Maître Oli (Mercenaires-Rossinante) us Nald le Nain (Sarrasins-Leyla)
- Bebert (Démons-Eurynome) us PapaOurs (Occidentaux-Vincenzo)
- Davidtotoro (Sarrasins-Nazir) us Fafy (Mercenaires-Don Quichotte)

- Emaël (Mercenaires ) us Mau Arras (Sarrasins), initiation

sous mon patronage ;D


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: crad le barbare le Novembre 17, 2009, 13:45:22
Hello,


Malgré mes 3 défaites avec Samael vendredi dernier, j' aimerais revenir, peut-être ce vendredi, mais pour 1 seule partie à partir de 20h (genre 20h-23h30 en gros) Des volontaires ?
Cette fois, j' ai essayé d' optimiser ma compo Samael pour pas flinguer les Démons dans la Ligue... :)


Samael : "I will be back"


Titre: Re : Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: PapaOurs le Novembre 17, 2009, 13:58:24
Cette fois, j' ai essayé d' optimiser ma compo Samael pour pas flinguer les Démons dans la Ligue... :)
T'occupe, tant que les démons créeront des scenario sur mesure ya pas de risque  :D :D


Titre: Re : Re : Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: crad le barbare le Novembre 17, 2009, 14:53:08
T'occupe, tant que les démons créeront des scenario sur mesure ya pas de risque  :D :D

... ben mes mesures ont pas été prises, alors !!!   :(  Ou alors Samael taille trop petit... pas assez d' envergure, le Môôôsieur ???


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Julburz le Novembre 17, 2009, 18:33:25
Les démons vont être de sortie alors, car le 3ème joueur, Fengaris, sera également là, avec Asaliah (enfin, me diront certains)  ;D

Bon état des lieux des participants vendredi 20

- 3 Démons
- 1 Egaré
- 3 Sarrasins

Pour l'instant il y a Démon (Bebert)/Egaré et Démon (Fengaris)/Sarrasin, mais peut être ne veux-tu pas affonter un nouveau sarrasin (qui serait à priori moi, tu as déjà joué David ;D)

Il y a donc un Egaré (Kartekiya) pour varier...


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: BeBert le Novembre 17, 2009, 19:34:15
Quoi tu comptes revenir nous faire perdre des points  >:(

Nan je rigole, pas de problème pour que tu reviennes Crad.
Tu as gardé ta feuille de marque ?

Quelques remarques pour améliorer...
- Foulques et la succube en tant qu'Elue de Samael, c'est very good (surtout Foulque qui se soigne avec drain de vie...) avec le GDC c'est l'hémorragie.
- les paresseux c'est bien
- garde l'ambassadeur avec Samael c'est indispensable.
- 6 figurines non insignifiantes c'est trop peu pour beaucoup de scénar'

Samael frappe fort, il est fragile mais est trés bien pour éliminer tout ce qui est dur à tuer mais pas trés violent ... et si tu t'arranges bien ton adversaire va même retenir ses coups pour ne pas te permettre de régénerer tout le monde...


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Julburz le Novembre 17, 2009, 20:05:13
D'ailleurs, un état du classement :

Piste Principale (Embuscade)

Sarrazins ________________ : +7 ( 6 parties jouées)
Occidentaux & Mercenaires __ : +2 ( 3 parties jouées)
Immortels & Egarés ________ : +1 ( 2 parties jouées)
Démons _________________ : 0 ( 1 parties jouées)

Piste Logistique (Roue de la fortune)

Immortels & Egarés ________ : +5 ( 2 parties jouées)
Sarrazins ________________ : +3 ( 1 parties jouées)
Occidentaux & Mercenaires __ : 0 ( 0 parties jouées)
Démons _________________ : -3 ( 3 parties jouées)

Piste Stratégique (Des bateaux dans la brume)

Démons _________________ : +2 ( 2 parties jouées)
Occidentaux & Mercenaires __ : +1 ( 2 parties jouées)
Sarrazins ________________ : +1 ( 2 parties jouées)
Immortels & Egarés ________ : 0 ( 0 parties jouées)

Je rappelle que cette Ligue est permanente et que vous pouvez la rejoindre à n'importe quel moment.

Si tu es joueur :

Immortel   :

Ton arrivée sera accueilli avec joie par l'unique représentant, Xeti l'esclavagiste, qui en est à 3 victoires sur 3 parties. Tu devras néanmoins lui faire acte de soumission parce qu'il est invaincu avec cette faction et qu'il gagne jamais aux autres jeux de figs  ;D

Démons   :

Tu feras la joie du Seigneur Démon Bébert qui cherche désespérément des combattants expérimentés. Si tu n'es pas expérimenté, c'est pas grave, Crad le Barbare partagera avec toi le fardeau d'une destinée malheureuse  :P

Occidental   :

Tu devras réciter 3 Pater et 2 Ave maria en canon avec PapaOurs et surtout aligner Georg pour faire la chasse aux Sarrasins grouillants :D

Mercenaires   :

Ton but sera de sortir de l'alliance avec ces foutus Occidentaux pour l'Etape 2 er rejoindre une faction puissante qui a le vent en poupe (par exemple les Sarrasins)

Egarés   :

Ton but sera plus simple : essayer d'aligner une victoire ou deux pour prouver à la face de la Ligue que cette faction a le droit de vivre. Rester dans l'ombre de Xeti l'Esclavagiste qui roxe sera un choix judicieux (et prudent)

Sarrasin   :

Tu viens quand même et tu demandes à être placé sous ma protection pour éviter les raleries des autres factions. Il faudra faire un bisou sur ma bague.


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: crad le barbare le Novembre 20, 2009, 00:09:32
Mon fardeau étant extrêmement lourd, je vais essayer de l' alléger ce vendredi soir à partir de 20h... j' ai un peu remanié ma liste...
Je veux bien affronter le 1er joueur prêt, Egagaré ou Sarrazinzin, car je partirai ensuite vers 23h30-minuit, pour par rater mes transports de retour.


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Julburz le Novembre 20, 2009, 10:34:07
Et ben ce sera moi  ;D

Donc à 20 heures je serais là pour qu'on perde pas de temps.

Les parties prévues :

- Bebert (Démons-Eurynome) contre Mickixe (Egarés-Kartekiya)
- Fengaris (Démons-Asaliah) contre Gwaihir (Sarrasin-Nazir)
- Crad le Barbare (Démons-Samaël) contre Julburz (Sarrasin-Tarik)

On a un sarrasin sur la touche le povre, donc toute personne désireuse de venir, par exemple pour une initiation, sera pris en main ! :)

LES DEMONS SONT DOS AU MUR ET TENTENT LEUR VA-TOUT CE VENDREDI POUR NE PAS PERDRE L'ETAPE 1 ! ! !
Vont-ils y arriver ? Les résultats ce week-end...


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: crad le barbare le Novembre 20, 2009, 15:57:35
OK Tarik, j' aurai ta peau !!!!... tu vas te prendre le mur que j' ai dans la dos, sur la tête... :)
Tarik contre Samael, vu le profil des 2 Officiers, ça risque d' être 1 partie... intéressante !!!


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Julburz le Novembre 21, 2009, 02:05:30
Les Démons ont pris leur revanche et remportés tous leurs combats. :-X

Damned

Pour l'anecdote, le malheureux Prince Tarik et sa compagnie ont été submergés et noyés par une vague de fond en provenance du fleuve  :'(

L'honneur du Prince est souillé et aux dernières nouvelles on l'a vu s'enfuir comme un chien vers l'intérieur des terres, l'oeil révulsé


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: crad le barbare le Novembre 21, 2009, 13:15:48
C' est pas le mur qui est tombé sur la tête de Tarik mais 1 vague qui est venue se fracasser sur lui et ses troupes !!! :)
3 déclenchements de la zone de conflit sur les 3 premiers tours (3 fois 6) , toujours dans le bon sens (recul des Sarrasins) : 1 vague qui emporte au premier tour 1 Dibbukim, puis un 2ème tour meurtrier qui voit disparaître, corps et âme, un Tarik vociférant toute sa rage et l' Alchimiste qui marmonne dans sa barbe des "Inch' Allah" fatalistes... On peut dire que l' Enfer tout entier s' est ligué contre les envahisseurs... "2012", c' était hier soir !!!

Merci à Glouglou, le Génie de l' Eau, qui a décimé Chams, le Génie de l' Air, et ses amis Sarrasins !!   :)... et désolé pour mon adversaire malheureux d' hier soir, tout de même.    :-[


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Julburz le Novembre 21, 2009, 13:41:43
Bah, c'est un juste retour des choses quand à notre partie du tournoi où le Geyser de lave avait incinéré tes 2 Berbères et un Dibbukim au premier tour(sur Prisonniers en +) ;D

Malgré celà, j'ai commis plusieurs erreurs qui me coûtent cher au final :

- un mauvais side. J'ai mal analysé ta compagnie et n'ait point vu que tu allais m'aligner 2 Grands Coléreux. Du coup en y réfléchissant maintenant j'aurais rentré Isaïa et le Golem et une Piétaille Danmée à la place de Fatina et d'un Dibbukim. Ce qui me permettait de tenir le close avec Tarik, Lancier, Golem contre Samaël Succube et tes 2 GdC, tout en continuant à pouvoir jouer le scénario (Roue de la Fortune)

- une prise de risque inconsidérée. Même si la zone ne se déclenchait que sur 6, ce résultat me mettait dans la panade directe sur le 1er tour, quel que soit le sens du courant. Un placement sur les côtés ne me permettait pas d'atteindre la Roue avant toi probablement, mais du coup je pouvais disputer la partie en longueur avec des chances raisonnables de tenir le close. Dans ce cas rentrer Chasm était inutile et confortait l'autre choix de side.

Voilà ce que ca coute quand on joue pas au minimètre dans ce jeu (et c'est pas comme si je le savais pas)  :P



Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: crad le barbare le Novembre 25, 2009, 23:16:55
Hello,


Je ne serai pas présent ce vendredi... j' en finirai avec la peinture de mes petits "chérubins" : le 2ème Grand Damné de la Colère, un beau "bébé", non ?    ;D

Mais je serai là le vendredi 4.


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Julburz le Novembre 30, 2009, 09:49:22
L'Etape 1 se terminera le 11 par une partie multijoueurs où les 4 camps se lanceront dans une grande opération de sauvetage en plein milieu du fleuve   :'(

Ce vendredi 4 sera donc la dernière soirée "standard" pour marquer des points et remporter les pistes. Un état du score :

Piste Principale (Embuscade)

Sarrazins ________________ : +8 ( 7 parties jouées)
Immortels & Egarés ________ : +4 ( 4 parties jouées)
Occidentaux & Mercenaires __ : +2 ( 5 parties jouées)
Démons _________________ : +1 ( 2 parties jouées)

Piste Logistique (Roue de la fortune)

Sarrazins ________________ : +6 ( 3 parties jouées)
Immortels & Egarés ________ : +5 ( 2 parties jouées)
Occidentaux & Mercenaires __ : 0 ( 1 parties jouées)
Démons _________________ : 0 ( 4 parties jouées)

Piste Stratégique (Des bateaux dans la brume)

Démons _________________ : +5 ( 3 parties jouées)
Occidentaux & Mercenaires __ : +2 ( 3 parties jouées)
Sarrazins ________________ : +2 ( 4 parties jouées)
Immortels & Egarés ________ : 0 ( 0 parties jouées)

Je rappelle que cette Ligue est permanente et que vous pouvez la rejoindre à n'importe quel moment (fin prévisionnelle, juillet 2010)

A ce jour, 15 joueurs y participent en ayant joué au moins une partie.

Compagnies engagées :

- 5 Sarrasins
- 3 Démons
- 3 Mercenaires
- 2 Egarés
- 1 Occidental
- 1 Immortel

Que vous soyez débutant total ou vieux routier de l'Enfer, tous les niveaux se cotoient et chacun est le bienvenu  :)


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: nald le Janvier 13, 2010, 14:54:46
bonjour l'étape deux est engagé, venez nombreux nous rejoindre en enfer ;)

nald le nain


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Julburz le Janvier 14, 2010, 01:09:21
Bon, alors en l'absence du Grand Démon Bebert, parti se dorer la pilule tout le mois en Terre du Milieu, je prends la relève et fais donc un point de situation :

L'étape 1 s'est achevée ainsi :

Victoire des Sarrazins sur la Piste Principale
Egalité des Sarrazins et des Immortels sur la Piste Logistique
Victoire des Démons sur la Piste Stratégique

Les Occidentaux sont les grands perdants de l'affaire. Quant aux Mercenaires et Egarés, nous reviendrons sur leur cas.

Scores de l'étape 1

Piste Principale (Embuscade)

Sarrazins ________________ : +11 ( 8 parties jouées)
Immortels & Egarés ________ : +4 ( 4 parties jouées)
Démons _________________ : +3 ( 3 parties jouées)
Occidentaux & Mercenaires __ : +2 ( 7 parties jouées)


Piste Logistique (Roue de la fortune)

Sarrazins ________________ : +6 ( 4 parties jouées)
Immortels & Egarés ________ : +6 ( 2 parties jouées)
Démons _________________ : +3 ( 5 parties jouées)
Occidentaux & Mercenaires __ : 0 ( 1 parties jouées)


Piste Stratégique (Des bateaux dans la brume)

Démons _________________ : +5 ( 3 parties jouées)
Occidentaux & Mercenaires __ : +3 ( 4 parties jouées)
Sarrazins ________________ : +2 ( 5 parties jouées)
Immortels & Egarés ________ : 0 ( 0 parties jouées)

Classement Général après étape 1

Points de victoire :

Sarrazins  7
Immortels 4
Démons 3
Occidentaux 1

A l'issue d'une folle course poursuite le long des berges du Foly, les troupes musulmanes pénétrèrent les premières dans la cuvette de la mine à ciel ouvert du mystérieux Gaspard. Après un bref massacre des damnés asservis par ce dernier, le fracas des armes se tut. Las, cette faible opposition avait permis à Gaspard de prendre la fuite dans les galeries souterraines de sa mine tout en laissant un "cadeau" à ses invités indésirables...


En effet, des machineries étranges se mirent alors en action, puisant l'eau du Foly pour inonder la cuvette et faisant refluer en désordre tous les combattants. De cet étrange lac surgit alors un piège hideux. Des cages étaient suspendues au dessus de l'eau et un mécanisme étrange sur un ilôt central permettait de les faire pivoter ou encore de les abaisser. des barges glissaient autour de l'ilôt.

Dans les cages gisaient certains de leurs officiers capturés par Gaspard, et les factions qui sauraient tirer le meilleur parti de cet étrange jeu pourraient affaiblir leurs adversaires.

(http://img194.imageshack.us/img194/791/img47811.jpg) (http://img194.imageshack.us/i/img47811.jpg/)

Après un combat intense, les musulmans sauvèrent l'émir Nazir, les Egarés et Mercenaires s'en tirèrent à bon compte en épargnant un destin tragique à Etruscilla et André de Montbard mais les démons virent disparaître dans l'ondée Samaël...(en terme de jeu cet officier est indisponible pour l'étape 2)

Puis l'eau se retira, révélant les entrées de la mine.

La traque de Gaspard se poursuit donc dans cet environnement souterrain où des phénomènes mystérieux ont lieu. Vous pouvez trouver les règles afférentes produits par Bebert ici :

http://cid-defc6ab480def3fd.skydrive.live.com/browse.aspx/.Public?uc=1

Les combats ont déjà éclatés dans ces environnements étranges

(http://img64.imageshack.us/img64/5214/lamine.jpg) (http://img64.imageshack.us/i/lamine.jpg/)

Les alliances ont également changées. La faction Mercenaires s'est scindée en deux, les envoyés du Temple poursuivant leurs desseins secrets. Les Chiens de Guerre ont offerts leurs services aux Immortels, les Templiers aux Démons. Quant aux Egarés, ils n'ont eu d'autre choix que de rejoindre les malheureux Occidentaux. Les Sarrazins, grands vainqueurs de l'étape 1 n'étant pas autorisés à recevoir une des 3 factions alliées.

Par ailleurs, les lignes de communications se sont étirées au travers de cette région désolée et la famine guette. La situation risque de devenir critique pour la faction Occidentaux/Egarés à la fin de l'étape 2, sauf si ses derniers parviennent à l'emporter sur la Piste Logistique. Mais cette donnée impacte également les autres forces dans cet effort qui les porte dans des domaines inconnus. Le mystère demeure sur l'identité de Gaspard, néanmoins les Lucifériens semblent disposer d'informations sur cet être qui ne serait pas humain...ce qui expliquerait les raisons de leur présence, et ses sombres expériences sur le processus de damnation régissant les Enfers.

Des colonnes parcourent les galeries tortueuses et les cavités étranges de la mine dorénavant. Qui saura en émerger avec les secrets qui s'y dissimulent ?

Le classement actuel de l'étape 2:

Piste Principale (Dédale)

Immortels & Dogs of war____ : +4 ( 2 parties jouées)
Occidentaux & Egarés ______ : +1 ( 1 parties jouées)
Sarrazins ________________ : +0 ( 0 parties jouées)
Démons & Templiers________ : +0 ( 1 parties jouées)

Piste Logistique (Prisonniers)

Sarrazins ________________ : +4 ( 3 parties jouées)
Immortels & Dogs of war____ : +3 ( 1 parties jouées)
Démons & Templiers________ : +1 ( 1 parties jouées)
Occidentaux & Egarés ______ : +0 ( 1 parties jouées)

Piste Stratégique (La chasse)

Sarrazins ________________ : +3 ( 1 parties jouées)
Immortels & Dogs of war____ : +0 ( 0 parties jouées)
Démons & Templiers________ : +0 ( 0 parties jouées)
Occidentaux & Egarés ______ : +0 ( 1 parties jouées)

Cette étape s'achèvera à la fin du mois de février.

Je rappelle que cette Ligue est permanente et que vous pouvez nous rejoindre à n'importe quel moment  ;D

Actuellement 16 joueurs inscrits.

EDIT : quelques soucis avec le lien de Bebert menant vers son document décrivant l'Etape 2, j'essaye de voir çà dès que je peux...


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Julburz le Janvier 14, 2010, 18:13:55
Précisions :

Nombre de joueurs inscrits pour l'étape 2 :

- Démons : 3
- Templiers : 2
- Immortels : 3
- Chiens de Guerre : 2
- Occidentaux : 2
- Egarés : 1
- Sarrasins : 3

Toutes les factions, à l'exception des Démons et des Occidentaux (par ricochet les Egarés, alliés à ces derniers, n'y ont donc pas accès), ont puisés dans leur Trésor de Guerre (Prima Materiae de départ + stock acquis sur la Piste Logistique lors de l'étape 1) pour avoir accès à l'avantage stratégique propre à leur faction :

Mercenaire : Incompréhension
Ordre • 1 CMD permanent • Unique
Cet avantage doit être joué à la fin de la phase d’entretien. Choisissez un ordre présent sur la carte de recrutement d’un combattant adverse. Cet ordre ne pourra pas être utilisé durant la phase d’actions à venir. D’un point de vue technique, cet ordre est considéré comme n’existant pas sur la carte du combattant jusqu’à la fin de la phase d’actions.

Immortels : Incompétence
Ordre • 1 CMD permanent • Unique
Cet avantage doit être joué à la fin de la phase d’entretien. Choisissez une capacité spéciale (sauf une capacité d’arme et Invulnérable). Cette capacité spéciale ne pourra pas être utilisée par aucun combattant durant la phase d’actions à venir. D’un point de vue technique, cette capacité spéciale est considérée comme n’existant pas sur les cartes des combattants jusqu’à la fin de la phase d’actions.
Les lémures ne sont pas affectés par les effets de cet avantage stratégique.

Démons : Long feu
Ordre • 2 CMD permanent • Unique
Cet avantage doit être joué immédiatement après la résolution d’une attaque, d’un souffle ou d’une explosion mais avant que les points de dégâts ne soient infligés aux combattants. L’attaque n’inflige aucun dégât aux combattants victimes de l’attaque ou présents dans l’aire d’effet.

Egaré : Ennemi intime (nouvelle version)
Ordre • 1 CMD permanent • Unique
Cet avantage doit être joué au moment de composer sa compagnie. Le joueur choisit un troupier ou un indépendant non insignifiant qui devra être mis en réserve pour cette partie.

Occidentaux : Mobilité
Ordre • 1 CMD permanent • Unique
Cette carte doit être utilisée immédiatement avant le calcul de la Domination de début de partie. La perte de 1 CMD permanent est prise en compte avant le calcul de la Domination initiale.
Tous les troupiers de la compagnie bénéficient de la capacité spéciale Accéléré jusqu’à la fin de la première phase d’actions.

Sarrazins : Réfractaire
Ordre • 1 CMD permanent • Unique
Cette carte doit être utilisée immédiatement avant le calcul de la Domination de début de partie. La perte de 1 CMD permanent est prise en compte avant le calcul de la Domination initiale.
Choisissez un indépendant ou un troupier adverse, il gagne la capacité spéciale Insoumis jusqu’à la fin de la partie


Les Démons et les Occidentaux/Mercenaires ont eu accès à un avantage stratégique spécial, acquis sur la Piste Stratégique, coût d'emploi, 1 CDT permanent :

Retournement stratégique (Démons)

Par son controle du fleuve, la faction a eu tout le temps d'observer les forces ennemis qui ont convergé vers Gaspard et sait à quoi s'attendre.

Durant un entretien, le joueur acquiére immédiatement la domination (une fois par partie), si les 2 joueurs ont accès à cet effet, ils s'annulent et le joueur ayant "normalement" la domination la conserve.

Troupes supérieures (Occidentaux, Chiens de Guerre et Templiers)

Par son controle du fleuve, la faction a pu amener sur place des armes et des troupes de qualité.

Tout les combattants de la compagnie gagne talent inné 1 ou augmente talent inné d'un cran (+1). A jouer en début de partie avant le calcul de la domination.

Maitrise du terrain (non choisi pour l'étape 2)

La faction est allée en exploration plus loin que tout autres et maitrise d'avantage les terrains à venir

A jouer lors de la terraformation, lorsque tous les pions ont été posés mais pas encore retournés. Un pion de terraformation adverse non revelé est immédiatement retiré, comme il ne reste qu'un pion terraformation sur cette zone, celui-ci gagne automatiquement.
[/i]


A noter que l'avantage Troupes Supérieures, se retrouve dans 3 camps ennemis.

Enfin, une dépense supplémentaire de PM pour les Démons/Templiers, Sarrasins et Immortels/Chiens de Guerre, leur permet d'aligner des compagnies de 215 points pour l'étape 2 (de 201 à 215, ces points ne sont employables que sur des figurines Mercenaires, à mettre en corrélation avec un side autorisé à 80 points)

Bon maintenant faut que j'essaye de rermettre le fichier de l'étape 2 accessible  :'(


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Julburz le Janvier 20, 2010, 13:48:35
Ca y est, j'ai enfin résolu le problème pour accéder au document de l'étape 2, Millle excuses pour le contretemps.

Ici :

http://cid-defc6ab480def3fd.skydrive.live.com/browse.aspx/.Public?uc=1


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Julburz le Mars 20, 2010, 14:07:42
L'étape 2 est terminée et l'étape 3 de la Ligue a démarrée le 19 mars.

Résumé de l'étape 2 :

Après de terribles combats dans l'obscurité de la Mine de Gaspard, ou plutôt du Seigneur Démon Gasparoth, attaqués par des créatures indicibles, les compagnies ont subies de lourdes pertes.

Au fond de cet endroit épouvantable, elles ont réussies à trouver le repaire secret du Démon. Ce dernier est en quête du secret de l'Immortalité et de furieux combats éclatent à son entrée gardée puis à l'intérieur. Le Démon est abattu, mais le livre de l'Immortalité ne peut être récupéré par les Occidentaux et les Immortels qui, impuissants, se replient alors.

Las, suite à ces événèments la Mine s'effondre et les différentes factions refluent en désordre vers la surface par les chemins les plus courts.


Photos de la partie multi concluant l'étape 2 :

http://cid-defc6ab480def3fd.skydrive.live.com/browse.aspx/Partie%20multi%20Hell%20Dorado%20du%205%20mars%202010

Résultats de l'Etape 2 :

Piste Principale (Dédale)

Sarrazins ________________ : +12 ( 5 parties jouées)
Occidentaux & Egarés ______ : +7 ( 6 parties jouées)
Démons & Templiers________ : +7 ( 5 parties jouées)
Immortels & Dogs of war____ : +5 ( 8 parties jouées)

Piste Logistique (Prisonniers)

Immortels & Dogs of war____ : +9 ( 4 parties jouées)
Sarrazins ________________ : +7 ( 7 parties jouées)
Démons & Templiers________ : +2 ( 2 parties jouées)
Occidentaux & Egarés ______ : +0 ( 3 parties jouées)

Piste Stratégique (La Chasse)

Immortels & Dogs of war____ : +7 ( 4 parties jouées)
Sarrazins ________________ : +6 ( 6 parties jouées)
Occidentaux & Egarés ______ : +5 ( 3 parties jouées)
Démons & Templiers________ : +3 ( 1 parties jouées)

Classement Général (score cumulé depuis l'Etape 1):

Points de victoire :

Sarrazins 7 + 7 = 14
Immortels 4 + 6 = 10
Démons 3 + 1 = 4
Occidentaux 1 + 1 = 2

Emergeant de la Mine effondrée du Seigneur Démon Gaspard (porté disparu), les compagnies se retrouvent piégées dans le Couloir de l'Aquilone, un Vent terrifiant qui transforme en poussière les ossements des malheureux s'égarant dans cet endroit.

Leur seul espoir de survie est de remonter ce couloir inconnu de quelques dizaines de kilomètres en espérant trouver un passage vers le salut.


Cet Enfer et les règles afférentes sont décrites ici :

http://liguehelldobb.ifrance.com/Etape3_LeCouloirDeLAquilone.pdf

Avec les quelques modifications de règles, avantages stratégiques et objets magiques récupérés dans la Mine :

http://liguehelldobb.ifrance.com/Etape3_Annexes.pdf

Photos des parties du 19 mars :

(http://img528.imageshack.us/img528/6634/dsc0054i.jpg) (http://img528.imageshack.us/i/dsc0054i.jpg/)
(http://img442.imageshack.us/img442/7114/dsc0065ix.jpg) (http://img442.imageshack.us/i/dsc0065ix.jpg/)
(http://img3.imageshack.us/img3/322/dsc0068af.jpg) (http://img3.imageshack.us/i/dsc0068af.jpg/)
(http://img339.imageshack.us/img339/1484/dsc0071c.jpg) (http://img339.imageshack.us/i/dsc0071c.jpg/)

La Ligue est permanente et vous pouvez la rejoindre à tout moment



Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Xeti le Mai 07, 2010, 16:51:39
Un petit up pour vous tenir au courant de l'avancement de la ligue.

Voici le classement actuelle (donc avant les parties de ce soir) de l'étape 3 :

Piste Principale (Exploration)

Immortels & Templiers _____ : +3 ( 2 parties jouées)
Sarrazins ________________ : +2 ( 3 parties jouées)
Démons & Egarés _________ : +2 ( 4 parties jouées)
Occidentaux & Dogs of war __ : +0 ( 5 parties jouées)


Piste Logistique (Tempete)

Immortels & Templiers _____ : +2 ( 1 parties jouées)
Sarrazins ________________ : +2 ( 1 parties jouées)
Démons & Egarés _________ : +1 ( 2 parties jouées)
Occidentaux & Dogs of war __ : -2 ( 2 parties jouées)

Piste Stratégique (Renforts)

Immortels & Templiers _____ : +7 ( 3 parties jouées)
Démons & Egarés _________ : +3 ( 1 parties jouées)
Occidentaux & Dogs of war __ : -1 ( 1 parties jouées)
Sarrazins ________________ : -4 ( 3 parties jouées)

Donc les Immortels sont bien partis dans cette 3e étape, mais tout peut rapidement changer avec les points négatifs en cas de défaite. La piste logistique, pourtant indispensable pour 3 des 4 factions (pour éviter la famine) n'est que peu disputé, je pense que les futures parties se concentreront sur cette piste pour les factions pauvres. Nous ne savons toujours pas à l'heure actuelle ce que nous pourrons gagner sur la piste stratégique, mais au vue des dernières étapes, cette piste ne peut être ignorée. Enfin, la traditionnelle partie multi-joueur qui clôturera la fin de l'étape 3 est programmer pour le 28 mai, donc si vous voulez tester cet nouvel enfer à la Ludo, n'hésitez pas à venir avant.
La parte multi-joueur s'annonce des plus meurtrières, on parle même de deux parties multi en simultanée.

Sinon cette troisième étape est des plus intéressante grâce aux magnifiques décors qu'a réalisé Julburz et les nouvelles règles propre à ces décors ajoutent une nouvelle dimension tactique aux parties (sans que ça fasse tout le boulot comme précédemment avec les téléporteurs ^^).

Si vous avez la possibilité de tester ce nouvel enfer (http://liguehelldobb.ifrance.com/Etape3_LeCouloirDeLAquilone.pdf), je vous le recommande chaudement.

A bientôt.

Xeti.


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Armand de Maupertuis le Mai 07, 2010, 17:47:05
Suis je le seul à ne pouvoir ouvrir les liens proposés ?


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Xeti le Mai 07, 2010, 17:51:12
Arf, en effet, on va réparer ça, promis.

Xeti.


Titre: Re : Ligue permanente à la ludo de Boulogne Billancourt
Posté par: Xeti le Mai 19, 2010, 09:24:46
Désolé pour le retard, voici enfin à votre disposition toutes les règles que nous avons utilisé au sein de notre Ligue.
Les étapes 1, 2 et 3 décrive les trois étapes qui se sont déroulées pour l'instant, avec chacune son fluff et ses règles spéciales, comme les chroniques de Zaebas.
Le fichier LigueRegles.pdf décrit les règles propre à notre ligue et vous aidera à comprendre pourquoi certaines factions se retrouve avec 215 points sur la table ;)
Enfin, le fichier Etape3_Annexes.pdf décrit les modifications pour l'étape 3 afin de rééquilibrer un peu les forces (nerf de la faction en tête, up de deux dernières, up des figs peu jouées).

Tout est ici (http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK43034bf3dbade2334/).

Bonne lecture.

Xeti.