Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Occidentaux => Discussion démarrée par: Saurodemon le Novembre 05, 2009, 22:04:34



Titre: Compo Georg
Posté par: Saurodemon le Novembre 05, 2009, 22:04:34
Bonsoir,

Afin de parer ma copine à affronter mes Sarrasins (enfin à me poutrer encore plus, vu qu'elle fait que des 6 aux dés), j'aimerais votre avis sur une liste basée sur Georg et ses copains germanophones :)

- Georg : 70
- sœur eloïse : 22
- Aidam : 21
- Sara : 23
- 2 arquebusiers : 24
- 2 doppel : 36

7CMD
13 DOM

Eloïse et Sara sont là pour la touche féminine qui est bien évidemment indispensable :)


Titre: Re : Compo Georg
Posté par: PapaOurs le Novembre 05, 2009, 22:29:12
Ça manque de Bretteur :)
En dehors de ça, Sara est un bon choix, ainsi que Éloïse pour chasser l'alchimiste.

Mais, il n'y a pas assez de force de frappe. Les doppels vont prendre cher face aux Berbères et les Arquebuses vont être inutiles si il y a Chams en face !
De plus il faudra oublier "au premier la gloire" la compo ne s'en prête pas du tout. Ainsi que le manque de CmD qui va être très vite siphonné par Éloïse et les tireurs

La meilleure technique est de bloquer les tirs adverses avec un lémure et attendre les ouverture pour les arquebuses, si sarrasin joue regroupé au tour de Chams, tout cramer avec une belle explosion dont Sara a le secret :)


Titre: Re : Compo Georg
Posté par: Saurodemon le Novembre 05, 2009, 23:19:59
Comme je suis gentil je ne l'ennuierai pas trop avec Chams :D


Il faut aussi que cette compo soit polyvalente, afin d'affronter d'autres armées du club où on joue :)

et le bretteur coûte malheureusement cher :s


Titre: Re : Compo Georg
Posté par: BeBert le Novembre 06, 2009, 01:38:29
Effectivement je pense que ça va manquer de CMD. Eloise consomme... de même que les tireurs...
En plus avec 2 arquebusiers c'est un peu batard (je préfère 1 ou carrément 3 pour rentabiliser Aidan).
Je pense qu'il faut soit privilégier le tir :
tu vires Eloise + 1 dopel et tu remplaces par bretteur + 3ème arquebusier
sinon tu vires 1 arquebusier que tu remplaces par un grenadier ou un spadassin...
Si tu trouves les point Anna remplacerais avantageusement un doppel :Goerg n'a que 12PV, en récupérer 3 ça peut être sympa.


Titre: Re : Compo Georg
Posté par: Saurodemon le Novembre 06, 2009, 11:00:52
Pour bien faire, Eloïse doit faire partie de la bande :s

- Georg : 70
- sœur eloïse : 22
- Aidam : 21
- Sara : 23
- 1 arquebusiers : 12
- 1 Grenadier avec pistolet : 15
- 2 doppel : 36

7CMD
13 DOM

comme ceci?


Titre: Re : Compo Georg
Posté par: Wawan le Novembre 06, 2009, 11:38:57
Voici ce que j'ai joué contre Thomas qui jouait Layla sur le scénario Voiles Mortels

Georg
Bretteur
Assasin d'ali
4 doppel

198 points, 7CMD 14Dom.

L'assasin d'Ali au milieu des doppels, eux même au milieu de la table. Ben ça bouge pas et ça tiens plutot pas mal

Le bretteur et Georg ont péri sous les coups cumulés (mais en les envoyant rejoindre leur ancêtres) de deux piliers Hallebarde, de Jafar,  d'un dibukkim et d'un putain de lémure à semelle de plomb.
Si soeur Eloise est indispensable, on peut remplacer deux doppel par la miss et un grenadier, et du coup l'assassin d'Ali n'est plus forcément nécessaire. Peut être Sarah alors.

Par contre, le bretteur est le meilleur indé des occidentaux. S'en passé est quasiment impossible.


Titre: Re : Compo Georg
Posté par: Saurodemon le Novembre 06, 2009, 13:54:04
La liste serait la suivante :

Georg : 70pts
Bretteur : 31pts
Eloïse : 22pts
Sara : 23pts
2 Doppel : 36pts
1 grenadier avec tromblon : 18pts

200pts tout rond

CMD : 7
Dom : 13


Titre: Re : Compo Georg
Posté par: Wawan le Novembre 06, 2009, 14:01:44
Oui quelque chose comme ça.

Je pense qu'elle sera plus efficace (en tout cas plus simple) que de jouer avec Aidan et un arquebusier.

En plus au premier la gloire pourra vraiment servir


Titre: Re : Compo Georg
Posté par: BeBert le Novembre 06, 2009, 19:16:01
Ttttt.
Bon je ne ni pas l'efficacité d'un bretteur mais Aidan + 1 arquebusier c'est trés efficace.
D'abord Aidan tout seul c'est bien. 21 pts, 1 points de CMD, ça en fait un arquebusier qui se fait pas dézinguer à la première passe d'arme..
Et s'il faut Hop je me recharge et je tire ...
Un arquebusier pourra tirer au premier tour avec VV 3 (grâce à Georg). Sûr que tu ne vas pas forcément utiliser l'ordre de rechargement d'Aidan (2CMD permanent) sauf si vraiment tu vois que ça vaut le coup... sinon tu peux garder ton arquebuse chargée et ne l'utiliser que si une opportunité intéressante se présente...


Titre: Re : Compo Georg
Posté par: Armand de Maupertuis le Novembre 06, 2009, 22:02:29
Aidan et un arquebusier ne vaudront jamais un bretteur... Si tu veux que la compo soit polyvalente, tu devrais la proposer avec une réserve...

Je vois bien ceci :

Georg 70
Bretteur 31
Anna 24
Sara 23
2 Doppels 36
Grenadier 15

199 points , 7 cmd, 14 en domination.

Réserve :

Spadassin 14
Soeur Eloise 22
Piétaille 9
Grenadier pistolet 15

Cette version te donne plein d'options de jeu. Si tu fais des tests, tu verras que les possibilités d'échanges sont multiples. Pour ce qui est de Soeur Eloise, elle manque un peu d'efficacité dans certains cas (Démons, Sarrasins, Immortels). Anna est indispensable pour redonner des forces à Georg. Je la préfère largement à Soeur Eloise...


Maintenant, ce n'est pas toi qui décide si j'ai bien compris , non ?  ;)


Titre: Re : Re : Compo Georg
Posté par: la belette le Novembre 23, 2009, 18:09:43
Voici ce que j'ai joué contre Thomas qui jouait Layla sur le scénario Voiles Mortels

Georg
Bretteur
Assasin d'ali
4 doppel

198 points, 7CMD 14Dom.


c'est jouable comme compo?


Titre: Re : Compo Georg
Posté par: Armand de Maupertuis le Novembre 23, 2009, 22:08:35
Oui... et non....

Il manque ce qui fait la force des occidentaux : le tir... Et les explosions !

Là cette compo est obligée de jouer le jeu de ses adversaires. Et franchement, le résultat ne sera pas joli :

1) Les immortels , les démons et les égarés sont bien plus costauds au contact
2) Les Sarrasins, les mercos et les démons disposent de pleins de combinaisons qui rendent cette compo injouable en réalité...

Alors oui, c'est jouable contre un débutant ou un joueur casual... Et non, ce n'est pas jouable véritablement...


Titre: Re : Compo Georg
Posté par: Wawan le Novembre 24, 2009, 14:07:00
Tout est jouable, tant que cela respecte les règles, la vraie question est : est-ce qu'on a des chances de gagner avec?

Et là, plein de facteurs entre en jeu.

Clairement sur la partie que j'ai jouée, le scénario m'a bien aidé, une zone de controlée sans aucun effort, le centre à tenir. Et là, trois doppel + assassin d'ali au milieu, ça bouge pas, ça tient et ça nettoie. Restent Georg et le bretteur pour l'autre cadran, et là, c'était trop juste.
Ce qui a joué aussi, c'est le fait de jouer Georg, ce qui contre plus ou moins l'ordre de Layla.

Par contre, je ne donne effectivement pas cher de cet compo sur un scénario de récupération, ou même une simple conquête.


Titre: Re : Compo Georg
Posté par: Armand de Maupertuis le Novembre 24, 2009, 14:21:53
Je ne donne pas cher non plus de cette compo dans une option baston pure.... Et c'est assez paradoxal compte tenu que l'on joue là les troupes occidentales les plus costaude... Le soucis vient du fait que si les doppel sont costauds, ils ne vaudront jamais les monstres de combats qu'on peut leur opposer... Et puis cette compo est très vulnérable à tout ce qui est combinaisons adverses...

Juste un petit rappel.... Un doppel peut mourir en une passe d'armes contre de très nombreux adversaires... Et 3 en Def, c'est très mauvais... L'armure et terreur ne compensent pas tout.


Titre: Re : Compo Georg
Posté par: la belette le Novembre 24, 2009, 15:54:24
c'est bien ce que je pensais... dommage je trouvais ça plutôt sympa (j'aime les dopel et georg) et pas trop dur a peindre.

Pour jouer georg je me rabattrais alors sur les autres compos proposées ( et oui vous l'avez compris j'ai envie de jouer occidentaux après égaré, je n'aime pas quand c'est trop facil de gagner  ;D) mais la peinture ce sera plus long...


Titre: Re : Re : Compo Georg
Posté par: Wawan le Novembre 25, 2009, 08:50:44
Je ne donne pas cher non plus de cette compo dans une option baston pure.... Et c'est assez paradoxal compte tenu que l'on joue là les troupes occidentales les plus costaude... Le soucis vient du fait que si les doppel sont costauds, ils ne vaudront jamais les monstres de combats qu'on peut leur opposer... Et puis cette compo est très vulnérable à tout ce qui est combinaisons adverses...
J'ai jamais dit le contraire, même si je trouve qu'Helldorado n'est pas un jeu qui se prête à la baston pure.

Citation
Juste un petit rappel.... Un doppel peut mourir en une passe d'armes contre de très nombreux adversaires...
Ceci dit, c'est le cas de la grande majorité des références occidentales. Et pour 18 points, c'est pas le plus mauvais des troupiers du jeu, loin de la.


Titre: Re : Compo Georg
Posté par: Armand de Maupertuis le Novembre 25, 2009, 14:35:30
Le doppel est très bien, je suis d'accord. Seulement, la force des occidentaux ne réside pas dans leur capacité à taper au contact (à l'exception de Georg justement) mais dans leur polyvalence (tir et contact). En cela, Valombre est l'officier le plus intéressant chez les occidentaux...

Pour en revenir à la compo Georg, bretteur, Assassin d'Ali et 4 Doppels, elle peut être terrifiante dans certains cas à cause de l'ordre de Georg. Le soucis, c'est que la même compo où l'on remplace deux doppels par deux grenadiers sera souvent encore plus effrayante. La première version ressemble à une compo sidée contre du sarrasin. C'est une compagnie qui posera quelques soucis à ces derniers, mais qui normalement n'a que peu de chance face à eux à cause de la présence de l'alchimiste en face... Ensuite, c'est une question de stratégie....

Tu dis qu'Helldorado n'est pas un jeu qui se prête à la baston pure ? Je pense que tu as dû mal lire les derniers scénarios des deux derniers Zaebas... Sur Zaebas 1 et 2 on jouait fleur d'eau ou exploration (de vrai scénarios subtils et exigeants, autre chose que du bourinisme). Depuis nous avons eu droit à des scénarios durant 5 tours fixes (notament sur Zaebas 3). Cinq tours fixes avec des conditions de victoire au dernier tour comme dans ouverture de portail... Bref tout pour inciter les joueurs à oublier de taper... ;)


Titre: Re : Compo Georg
Posté par: Wawan le Novembre 25, 2009, 14:53:58
Citation
Tu dis qu'Helldorado n'est pas un jeu qui se prête à la baston pure ? Je pense que tu as dû mal lire les derniers scénarios des deux derniers Zaebas... Sur Zaebas 1 et 2 on jouait fleur d'eau ou exploration (de vrai scénarios subtils et exigeants, autre chose que du bourinisme). Depuis nous avons eu droit à des scénarios durant 5 tours fixes (notament sur Zaebas 3). Cinq tours fixes avec des conditions de victoire au dernier tour comme dans ouverture de portail... Bref tout pour inciter les joueurs à oublier de taper...

Ce n'est pas parce que les concepteurs du jeu ont fait des scénarios ressemblant à de la baston pure que cela me fera changer d'avis sur ce qui rend le jeu intéressant (mais ce n'est que mon avis;)).

Enfin de temps en temps, ça soulage les neurones ;D, et dans ce cas là, autant jouer démon ^^


Titre: Re : Compo Georg
Posté par: BeBert le Novembre 25, 2009, 18:43:33
Au risque de faire un peu de HS, je suis d'accord qu'il faut privilégier les scénarios qui ne sont pas de la baston (et c'est ce que je m'efforce de faire au sein de mon club). Joueurs de la première heure, si nous continuons à nous amuser c'est parce que nous jouons de nouveaux scénarios qui justement changent de la baston. Une compo bastons sera performante sur tous les scénarios baston, sur un scénario pas baston cela dépend de la compo...
 Il y a beaucoup de scénario qui ne sont pas pour les bourrins, il suffit de les sélectionner... J'avais déjà vivement critiqué les 5 tours fixes systémaitque de Zaebas 3. Dans Zaebas 4, il y a des scénario pas bourrin mon preféré est prisonniers...


Titre: Re : Compo Georg
Posté par: Armand de Maupertuis le Novembre 25, 2009, 21:41:02
Mon scénario préféré : Fleur d'eau. Parcequ'il demande de jouer sans casser systématiquement la compo adverse

Sur ce scénario la compo Georg avec les 4 doppels est assez désavantagée....