Les Chiens de Guerre

Atelier => Boîte à idées => Discussion démarrée par: Foulques le noir le Mai 14, 2010, 19:22:59



Titre: Nouvelle faction: les carthaginois
Posté par: Foulques le noir le Mai 14, 2010, 19:22:59
Bon, j'entends déjà les sceptiques "ouais mais bon, pour les condamnés en enfer, il y a déjà les égarés, et patati et patata". Ben non! C'est clair que ça suffit pas! Alors je propose une nouvelle faction squElettique: les carthaginois. Voici les figs de la boîte de base:

Hannibal Barka:
Officier      Mâle
Squelette  Incrédule

DPT= 7; DEF= 4; CBT= 7; PR= 2; PV=15; FOI=0; CMD= 6; PA=80;

Table de touche:
Glaive long (tranchant, perforant):
              1            3
              2            5
              3            7
              4            9
              5            11

Capacités spéciales:
Chef, ennemi juré (égarés) 3, charisme, insaisissable.

Ordres:
Rome est à nous! (4 CMD permanent) unique
Jusqu'à la fin de la partie, tout les hommes d'Hannibal (y compris lui-même)
gagnent +2 CBT, +1DEF.
Les délices de Capoue (2CMD) unique:
Durant ce tour, tout les troupiers d'Hannibal recouvrent la
totalité de leur PV, mais perdent 1CBT jusqu'à la fin de la partie.
Pas Hasdrubal:
Si Asdrubal meurt, Hannibal gagne +2 CBT, +1 DEF, +2 DPT jusqu'à la
mort du tueur d'Hasdrubal. De plus, le tour de la mort D'hasdrubal, Hannibal
regagne tout ses PV +2.




Asdrubal Barka:
Indépendant    Mâle
Squelette        Incrédule

DPT: 4; DEF=3; CBT=5; PR=2; PV=10; FOI=0; TIR=4; CMD=2; PA=60;

Tables de touche:
Arc (perforant,portée 7)  Glaive long (perforant, trachant)
    1        3                           1           4
    2        4                           2           5
    3        5                           3           6
    4        7                           4           8
    5        9                           5           10

Capacités spéciales:
Vicieux 2, fuyant, évasif

Ordres:
Vengeance (2 CMD) unique:
Choisissez une figurine ennemie: elle est considérée
comme la réincarnation du tueur d'Hasdrubal. Jusqu'à la
fin de la partie, Hasdrubal et Hannibal (s'il est présent sur
le terrain de jeu) gagnent chacun +2 CBT contre ce
personnage.



Cavaliers numides (2 fois dans la boîte de base):
Troupier      Mâle
Squelette    Incrédule

DPT=6; DEF=3; CBT= 4; PR=1; PV=6; FOI=0; CMD=0; PA= 20;

Tables de touche:
Lance (perforant)
   1       2
   2       3
   3       5
   4       7
   5       9

Capacités spéciales:
Arpenteur, rapide 3, charge tumultueuse.



Guerriers carthaginois (4 fois dans la boîte de base):
Troupier       Mâle
Squelette     Incrédule

DPT= 3; DEF= 2; TIR= 2; PR= 1; PV= 3; FOI=0; CMD=0; PA= 5;

Tables de touche:
Glaive rouillé (tranchant)    Arc (perforant)
    1     1                           1     2
    2     3                           2     4
    3     4                           3     5
    4     6                           4     6
    5     8                           5     8

Je suis en train de réflechir à un officier du nom d'Amilcar Barka et d'un indépendant à 100 PA, tenez-vous bien, je vous le donne dans le mille... un éléphant de guerre  ;D!


Titre: Re : Nouvelle faction: les carthaginois
Posté par: mzi le Mai 14, 2010, 22:25:49
Tu ne veux pas remettre un petit peu en page ta proposition? En l'état, c'est peu lisible.

Je pense qu'un profil d'éléphant aurait sa place ici.


Titre: Re : Nouvelle faction: les carthaginois
Posté par: Armand de Maupertuis le Mai 16, 2010, 16:41:02
Il faudrait un socle bien trop grand : la règle exige que lles éléments de terrains infranchissables soient placés à au moins 2 toises les uns des autres. Un socle pour un éléphant aurait au moins 4 toises de diamètre. Du coup, il serait très facile de bloquer cet indépendant grace à la terraformation.

 Pour les détails : Pourquoi 7 en Déplacement pour Hannibal ? J'avoue que là je n'ai pas trouvé de raisons valable... L'effet de l'ordre  Rome est à nous devarait être payé avec du Cmd permanent.

Bref, pour l'instant je ne vois pas trop l'intérêt de ta proposition. D'autant que ta faction n'a aucune saveur au niveau du jeu. J'ai juste l'impression que tu ajoute des combattants les uns aux autres sans réfléchir à leur donner une vraie synergie interne.


Titre: Re : Nouvelle faction: les carthaginois
Posté par: Foulques le noir le Mai 16, 2010, 18:40:19
Pour ce qui est d'Hannibal et de sa vitesse de 7, c'est pour la seule et unique raison que le cheval, lui, a gardé toute sa force, alors qu'Hannibal, lui, n'est qu'un squelette, ce qui fait que le cheval va beaucoup plus vite que celui de Von Holbein, qui est lourdement armé. Pour "Rome est à nous", il ne s'agit que d'une erreur d'inattention de ma part car je voulais en effet mettre 4 CMD permanent. En fait, j'ai créé cette faction dans le but de vous présenter une tactique qui marcherait bien avec n'importe quelle compagnie adverse.


Titre: Re : Nouvelle faction: les carthaginois
Posté par: Alaster le Mai 16, 2010, 18:40:59
Salut,

personnellement le coup des morts-vivants à la Evil-dead, j'accroche pas trop :P
Mais comme je te l'ai indiqué par ailleurs, Hell Dorado est un système de jeu que tu peux t'approprier pour faire ton univers avec.

Par contre, tout ne s'intègre pas avec l'univers original de HD et les armées de squelettes n'y trouvent pas leur place.
En terme de technicité, il me semble que l'armée que tu proposes me semble quelque peut déséquilibrée : nombre de combattants puissants (CBT élevé) et rapide (DPT de même) ce qui en fait une sorte de rouleau compresseur ; confirmer avec les quelques ordres qui augmentent le CBT, rendent la totalité des pvs (voir augmente le max) pour un coût en CMD non permanent... bref, pas très excitant en terme de challenge à utiliser et en terme d'accessibilité à affronter ;D

Cependant ne te décourage pas, teste tes propres idées avec ton cercle de joueurs et réfléchissez ensemble à améliorer vos créations ;)


Titre: Re : Nouvelle faction: les carthaginois
Posté par: Foulques le noir le Mai 16, 2010, 19:47:52
Perso, vu qu'on avait déjà des damnés de la colère qui faisait assez zombies, je me suis dis que les squelettes passeraint assez bien...


Titre: Re : Nouvelle faction: les carthaginois
Posté par: mzi le Mai 17, 2010, 07:46:07
Il faudrait un socle bien trop grand
Mais non: sans troublion, on peut en mettre pas mal sur un socle moyen...  (http://www.klubsite.com/video/TNa872vNfBA/pyramid-of-pachyderms-dumbo.html)


Titre: Re : Re : Nouvelle faction: les carthaginois
Posté par: YoshiRyu le Mai 17, 2010, 11:36:33
Perso, vu qu'on avait déjà des damnés de la colère qui faisait assez zombies, je me suis dis que les squelettes passeraint assez bien...
Il me semble (à mettre au conditionnel donc) que le temps ne s'écoule pas en enfer... donc les damnés, même de longue date, ne deviennent jamais des squelettes...
(C'est d'ailleur pour ça que je n'ai pas fait de trace de rouille sur les lames de mes figurines)

après, comme le dit Alaster, tu fais ce que tu veux, j'ai bien pondu une terraformation avec des pots de peintures et autres bombes de vernis moi...