Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Égarés => Discussion démarrée par: gloubi le Septembre 18, 2007, 13:57:13



Titre: isha ashkay
Posté par: gloubi le Septembre 18, 2007, 13:57:13
salut tout le monde voila si je poste ici c'est pour vous demander quelques conseils tactiques concernant notre ami isha:

- je trouve le personnage sublime de par sa manière d'etre jouée( très fine tactiquement quoi qu'on en dise)
car en effet il fait le acfé comme on dit ( tir ,corps a corps, soutien de troupes grace a ses ordres, et meneur d'hommes garce a ses nombreux points de commandement)

seulement ne l'ayant jusqu'a maintenant que peu utilisé j'ai encore quelques difficultés sur l'utilité de son ordre unique de repli.....

en effet a quoi cela sert-il?

j'ai déja pensé en tant que second souffle pour une figurine un peu mal a l'aise(mais c'est quand meme cher payé pour sauver un pauvre troupier)
ou bien utiliser la vile technique de l'appat:

placer une figurine bien juteuse sous le nez de l'adversaire (la gueule des abysses au hazard car avec 5 de def au contact et 2 de pr elle risque de tenir assez longtemps) puis une fois que tout le monde s'est jeté dessus la désengager du combat pour charger plus loin ( au hazard assaliah toute seule au fond  ::) )

enfin voila maintenant vu que ce personnage est sorti déja depuis un petit moment je pense que vous avez peut etre déja entrevus les rouages de cet ordre et peut etre pourrez vous alors éclairer ma lanterne...

merci d'avance


Titre: Re : isha ashkay
Posté par: Fenris le Septembre 18, 2007, 14:15:54
il est vrai que cet ordre ne m'a pas été très utile dans les parties que j'ai joué avec Isha...
Il ne faut pas oublier que le déplacement n'est pas doublé, donc pas d'action de charge dans ce cas (pour ton exemple de la gueule des abysses).

Néanmoins, j'ai entrevu des possibilités intéressantes, notamment :
- lorsque les égarés sont assez près du camp adverse, on en désengage deux ou trois pour prendre les zones au dernier tour (ça peut être très chiant pour l'adversaire lorsque toutes ses figs ont déjà joué...)
- dans les scénars de capture d'objectif à ramener chez soi : c'est pratique aussi  ;D
- un lémure ou autre nuisible se faufile chez nous : hop, on désengage le croc des enfers ou un rétiaire, en vue de l'intercepter (avec les coups d'interception). C'est aussi valable si une figurine ennemie veut s'en prendre à nos ligne arrières (la frondeuse, ou pour toute capture de zone).
- on libère les rétiaires pour leur faire bénéficier de premier choc, et aussi de l'attaque d'opportunité.
- on libère nos tireurs (bon je pense plutôt aux pisteurs et aux cracheurs, pas aux guerriers squamates, bien sur...).
- on réorganise les combats en désengageant les troupes qui sont bloquées (genre par des parresseux ou autre tank qui tiens plus d'un tour face aux égarés).

donc ça laisse pas mal de choix, et ça coûte pas cher, pour l'utilité que cela peut avoir en scénar principalement, mais en meule aussi  ;)


Titre: Re : isha ashkay
Posté par: gloubi le Septembre 18, 2007, 14:22:32
ok merci c'est vrai que j'oubliais nos futures troupes (qui je l'esperent ne ressembleront pas a de vulgaires skinks avec des écailles pointues enfin je m'écarte un peu la.... ::))

c'est vrai que ca peut etre coton des fois que le chien soit engagé ou tout autre malheur de partie (genre justement un rétiare contre un paresseux,on désengage et paf on va chercher quelqu'un d'autre ou bien bloquer un couloir de passage ...etc

 en ce qui concerne le combat rapproché il est très efficace (j'ai déja tué tarik avec lui sans trop souffrir après hop un petit soin et le monde est content)

merci en tout cas de ta réponse ca viens de me donner plein d'idées (très) machiavéliques  ;D