Les Chiens de Guerre

SCENARII => Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies => Discussion démarrée par: CCCP le Septembre 24, 2007, 19:13:36



Titre: Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: CCCP le Septembre 24, 2007, 19:13:36
Nous souhaitons avoir vos impressions sur les scénarios originaux de cette campagne: http://test.helldorado.fr/tournois/la-ligue-hell-dorado-c-est-parti-.php (http://test.helldorado.fr/tournois/la-ligue-hell-dorado-c-est-parti-.php)

J'ai eu l'occasion de les tester plusieurs fois, je vous donne donc mon avis.
La terraformation: le miroir du destin et les plantes carnivores ont une forte influence sur la partie, en particulier le premier.
Les zones de conflit, Vague de pestilence et Brumes insidieuses, peuvent retourner aussi une partie.

Echange d'âmes: le plus original des 5 scénarios et le plus prise de tête. Pas évident à appréhender pour un débutant, mais son originalité fait qu'il mérite d'être présent dans cette campagne. 
Brumes mortelles : un déploiement original qui chamboule les tactiques éprouvées de déploiement de sa compagnie. La terraformation et le déploiement de ses figurines sont souvent déterminant pour remporter la victoire.
Pompes de filtrage: un classique, toujours aussi efficace. Généralement on sépare sa compagnie en 2 groupes. Un groupe qui attaque la pompe adverse et un autre qui défend sa pompe.
Chasseurs de têtes: comme Pompes de filtrage, simple et efficace.
Fleurs d’eau: mine de rien ce scénario est vraiment très bien fait, puisqu'il implique de gérer les combattants adverses tout en essayant de contrôler les zones où vont apparaitre les fleurs. Vraiment un très bon scénario  et c'est mon préféré.


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: VinZ le Septembre 24, 2007, 20:40:22
Je confirme, certains hasards aléatoires peuvent changer une partie completement, voire provoquer des renversement de situations... (et vas y que tout le monde se prend un dégat de poison, et vas y que les tireurs peuvent plus tirer à cause de discretion 6 pour tout le monde)

Perso, et pour avoir testé chacun des scenarios, les pompes à eau sont les plus funs à jouer pour moi, simple et efficace.
Echange d'ame est egalement bien fun à jouer, même si il provoqueras surement des vagues de ruptures d'anévrismes ^^

Brume mortelle, interessant à jouer, ca change de sempiternels deploiements classiques et ca oblige à bien penser la terraformation et le deploiment, encore plus que dans les parties classiques :)



Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Dreadaxe le Septembre 24, 2007, 21:11:28
J'aime bien les fleurs d'eau... même si je me demande si ramener dans la zone de déploiement est pas un peu trop "dur" zone de 7 toise ou 10 toises serait peut-être plus intéressant


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: CCCP le Octobre 01, 2007, 14:08:54
Citation
J'aime bien les fleurs d'eau... même si je me demande si ramener dans la zone de déploiement est pas un peu trop "dur" zone de 7 toise ou 10 toises serait peut-être plus intéressant

Je suis aussi de ton avis. Ou bien, il faudrait que les fleurs d'eau soient des objets légers.


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: gloubi le Octobre 01, 2007, 19:26:57
excusez moi de poser cette question ici mais qu"est ce que cela change que les fleurs soient lourdes ou légères?

en effet le seul point que j'ai trouvé parlant de cette compétence est la regle d'armes mourdes dans le bouquin alors éclairez moi s'il vous plait (je peut très bien avoir mal lu....... :-\)


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: CCCP le Octobre 01, 2007, 19:31:06
p179 et p180.

Une figurine transportant un objet léger est capable de réaliser une course, ce qui est impossible avec un objet lourd. 


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Dark le Octobre 01, 2007, 20:31:45
Comme mes compères CCCP et VinZ :
* Brumes Mortelles est l'équivalent de Choc Frontal de Warmachine, assez rigolo et on est rapidement en pleine action.
* Pompe à Eau : un super classique de la fig, que je n'ai jamais aimé donc...
* Echange d'Âmes : déjà dis dans le compte rendu de Bourgoin-Jailleau, c'est très fun mais rien à faire dans un règlement de tournoi.
* Fleurs d'Eau : un bon scénario, mais le fait que les fleurs soient des objets lourds favorise les matchs nuls. Mieux vaudrait les faire passer en objets légers.

Le dernier est le seul que je n'ai pas testé.


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Gendhil le Octobre 02, 2007, 12:13:58
Je pense que l'objet lourd a malgré tout un intérêt stratégique majeur : permettre à l'adversaire d'avoir une chance de récupérer ce qu'il s'est fait piquer. Sinon, une fois le jeton ramassé, dès qu'on a distancé l'armée adverse c'est sans appel.


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Liancour le Octobre 03, 2007, 15:30:04
Le principal reproche que je puisse faire c'est que le nombre de fleur aparaissant chaque tour est aléatoire. Ca rajoute trop d'incertitude sur le scénario, et indirectement c'est ce qui conduit à du match nul.


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: CCCP le Octobre 04, 2007, 10:58:18
Citation
Ca rajoute trop d'incertitude sur le scénario, et indirectement c'est ce qui conduit à du match nul.

Lors de ma dernière partie, je contrôlais 2 zones sur les 3 pendant 3 tours de jeu et les fleurs apparaissaient dans la seule zone que je ne contrôlais pas....
A ce propos, un officier comme Baptiste est un sacré plus pour ce scénario. Eclaireur +" téléportation", ça marche du feu de dieu.


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: CCCP le Octobre 19, 2007, 10:52:50
Les décors et les règles mises en page sont disponibles sur le site officiel: http://test.helldorado.fr/tournois/le-kit-complet-des-chroniques-de-zaebas-la-voie-du.php (http://test.helldorado.fr/tournois/le-kit-complet-des-chroniques-de-zaebas-la-voie-du.php)


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Eusèbe le Octobre 20, 2007, 15:37:34
Bonjour bonjour à tous

Est ce qu'il serait possible à Asmodée de publier (j'entend par là la jolie version avec la jolie couverture couleur beau papier) le livret et de le vendre pour des gens comme moi qui aiment bien les jolis livrets avec une belle couverture et un beau contenu dans le dedans, et qui voudraient bien l'acheter si c'est pas trop cher


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Gendhil le Octobre 20, 2007, 19:59:08
Pour info Eusèbe, ce livret a été envoyé en jolie impression (mais couverture souple, vu sa taille) aux différents magasins participant à la ligue.

Donc si tu le veux pour des raisons de collection, tu peux essayer de tanner ton responsable de magasin préféré pour qu'il te le donne à la fin de la saison.


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Firefry le Octobre 20, 2007, 23:13:45
Pour la térraformation, ça peut toujours retourner une partie. Au moins on évite le Hurlement des Damnés, qui déséquilibre encore plus le jeu si l'un des deux joueurs jouent une faction humaine. :D

Echange d'âme : Ou comment faire se bouger son officier. Très perturbant au début, on est obligé de bien choisir ses cibles...Un scénario marrant et qui limite fortement le bourrinisme de la Voyageuse 8)

Brume Mortelle : Un peu comme Embuscade. Pas fan du tout.

Pompe de Filtrage et Chasseur de Tête : bien conçu, bon scénario de tournoi.

Fleurs d'eau : frustrant. Mais pourquoi les fleurs apparaissent-elles toujours là où mes figurines ne sont pas  8). La situation peut vite se retourner. En général : ça se résume à la curée sur le figurine transportant une fleur d'eau...pas évident de l'attraper lorsqu'il s'agit d'un Ashishin  :-[.





Titre: Re : Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Gendhil le Octobre 22, 2007, 15:58:36
* Fleurs d'Eau : un bon scénario, mais le fait que les fleurs soient des objets lourds favorise les matchs nuls. Mieux vaudrait les faire passer en objets légers.

Les retours du dernier tournoi allant également dans le sens systématiquement d'une partie trop courte, je pense que l'on passera Fleurs d'Eau en 5 tours à partir du prochain tournoi (GNF dimanche prochain).


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Gabro le Octobre 30, 2007, 21:01:00
J ai bien aimé à la GNF le seul scénar spécial hallowine très sympa.... Pour fleur d'eau il est quand même variable et pour les Hashashine il faudrai interdire l utilisation de leur ordre lorsqu'il porte un objet lourd.....( comme ça ca évite le mouvement de 15 toises...)


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Ghost le Novembre 06, 2007, 11:43:21
Petite question au passage sur les zones de conflits de la campagne.
Concernant le "grand marécage carnassier" dont la description dit : champ - mortel 3 (très grands socles non arpenteurs - affectés). Faut-il comprendre que :
- seul les très grands socles non arpenteurs perdront 3 PV durant l'entretien ?
- les très grands socles (même arpenteurs) et les non arpenteurs (de tous socles) perdront 3 PV ?
Ca a l'air d'être simple mais cela nous a néanmoins troublés !


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: CCCP le Novembre 06, 2007, 12:03:19
La réponse est : 
Citation
seul les très grands socles non arpenteurs perdront 3 PV durant l'entretien ?


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Sardaï le Novembre 19, 2007, 16:14:33
Alors j'ai testé tout les scénars

mon préféré reste "échange d'âme" car il incite a plus réfléchir que pour un "prendre et tenir"

Par contre je trouve les "fleurs d'eau" et les "pompes " un peu poqués...je m'explique

pour le fleurs mémé remarque que tout le monde, trop peu de tour et trop aléatoire

Pour les pompes, elles sont, je trouve, trop éloignés pour être atteinte et si quelqu'un est laissé en défense on ne pourra même pas tirer dessus , ce qui les rends indestructible. Et donc la solution réside dans l'écrasage de l'adversaire et ne présente que peu d'intérêt...


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: VinZ le Novembre 19, 2007, 16:26:36
Pas d'accord pour les pompes; le but etant de les endommager au moinsu n peu, pas necessairement les détruire.

Jouant occidentaux, la derniere partie Pompe de filtrage que j'ai faite, c'est Valombre qui est allé sur la pompe en se teleportant, suivi du bretteur et j'ai gagné sans probleme, mon adversaire ayant eu le même raisonnement; j'envoie tout le monde, j'ai toutes mes chances.

Resultat, a la base, j'avais une fig qui devait rester pour ralentir, du coup c'est 3 doppel et la grosses qui sont resté en ligne autour.
Autant dire que personne est passé, pendant que Valombre cassait de la pompe avant de succomber aux coups de l'assassin, pendant que mon bretteur prenait le relai.

Je trouve au contraire ce scenar bien stratégique, parcequ'il faut etre en mesure de jouer une attaque rapide et efficace, tout en ayant une défense suffisant pour empecher l'adversaire de faire de même.


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Jio Fleed le Novembre 28, 2007, 13:49:41
Je voudrais juste préciser que ayant fait une partie de la pompe contre des occidentaux, j'ai gagné a 1 seul ptit point de vie!!
Dès le 2ème tour j'étais sur la pompe et je ne lui ai fait que 1 dommage, sarah m'a explosé a la figure et les doppel se sont ramenés au dernier tour je n'avais plus que mon pilier de la foi avec couteaux avec 3 pts de vie et mon adversaire avait en le bretteur et un doppel bien amoché, le bretteur a chargé mon pilier qui est mort et j 'ai quand même gagné parce que j'avais fait le plus de dommage a la pompe ( le doppel étant trop loin n'a rien pu faire a la pompe)!je trouve les occidentaux et mercos tres biens a ce scénario mais jute un conseil: foncez!!
un tour de plus et je perdais obligatoirement!!
je trouve ce scnéarii tres bien mais un peu dévaforisant les équipes qui ne veulent pas la jouer bourriins mais en finesse...


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: BeBert le Décembre 03, 2007, 20:16:33
Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion de tester tout les scénarios mais voici mon ressenti sur ceux que j'ai eu l'occasion de jouer.
Tout d'abord en général, je trouve que le tableau des factions qui détermine le scénario à jouer est une trés bonne idée car cela permet d'éviter que certaines factions aient à jouer des scénarios en contradiction avec leur style de jeu. Ainsi je pense qu'échangeur d'âme serait désequilibrer à jouer avec des égarés. Je trouve dommage par contre que le lancé de dés fait que c'est un scénario spécial ou un scénario basique (prendre et tenir ou conquête). J'aurai préféré un scénario spécial ou un autre scénario spécial.

Concernant les scénario :
Chasseurs de têtes : je le trouve trés bien. On peut choisir de jouer un max d'indépendant pour ne pas perdre immédiatement - car on perd si le dernier indépendant est tué - mais c'est autant de points que vous risquez de donner à votre adversaire en fin de partie.
Brumes Mortelles : un scénario trés intéressant mais aussi trés déroutant la première fois... par ma part n'ayant  pas anticipé ce qui allait se passer dans les 1er tours lors du placement je me suis fait battre facilement la première fois.
Fleurs d'eau est pour moi une grande déception : le scénario s'annonce comme un scénario de reconnaissance pas poutre du tout... malheureusement je pense que les fleurs d'eau objet lourd casse ce beau concept : au final il est tellement difficile de ramener une fleur d'eau que l'on s'oriente vers une opération sauvetage consistant à ramener une fleur d'eau et à empêcher l'adversaire d'en faire autant. Vu le nombre de fleurs qui éclosent chaque tour, c'est généralement pas ça qui manque... sauf si vous n'avez pas de chance. Pour finir les pouvoirs de téléportations qui permettent de ramener une fleur d'eau en 1 tour au lieu de 3 peuvent sceller l'issue de la partie.
Echangeur d'âmes est un scénario sympa mais je pense qu'il est d'un genre tellement chaotique que ça en devient "bizarre" au niveau de l'histoire. Par exemple une tactique classique est d'envoyer un arquebusier se faire tuer par une succube dans le but de transformer la succube ennemi en arquebusier. Mais les tendances suicidaires c'est pas naturel... et puis la succube te fais juste assez de dégats pour te blesser mais laisse le paresseux t'achever... on a plus l'impression d'assister à un jeu d'échec qu'à une bataille rangé. Je trouve que ça colle pas à l'histoire mais tactiquement c'est intéressant.
Pompe de filtrage je l'ai jamais joué...



Titre: Re : Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Malice le Décembre 04, 2007, 12:25:50
Fleurs d'eau est pour moi une grande déception : le scénario s'annonce comme un scénario de reconnaissance pas poutre du tout... malheureusement je pense que les fleurs d'eau objet lourd casse ce beau concept : au final il est tellement difficile de ramener une fleur d'eau que l'on s'oriente vers une opération sauvetage consistant à ramener une fleur d'eau et à empêcher l'adversaire d'en faire autant. Vu le nombre de fleurs qui éclosent chaque tour, c'est généralement pas ça qui manque... sauf si vous n'avez pas de chance. Pour finir les pouvoirs de téléportations qui permettent de ramener une fleur d'eau en 1 tour au lieu de 3 peuvent sceller l'issue de la partie.

Bonjour,

Ce qui peut aider un peu à rendre ce scénario plus agréable est de ne pas obliger que le joueur recouvre complètement le pion 'fleur d'eau' pour pouvoir le prendre mais juste d'arriver à son contact ou de le recouvrir très partiellement (idem lorsque tu la déposes). Cela permet de ramener une fleur en 1 tour si tu as le 5 de mouvement et que tu aies pu placer la fleur où tu le désirais.

Malice

Ps: ceci dit, diminuer le nombre de fleur peut être à tester aussi.


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: CCCP le Décembre 04, 2007, 12:35:05
Nous jouons les Fleurs d'eau en tant qu'objet léger et cela règle le problème.


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Nephaste XI le Décembre 05, 2007, 20:45:55
OK viens de jouer Mercenaires contre Egarés, j'ai perdu faute d'avoir bien tout lu mais basiquement ce scénar tel qu'il est formulé est quasiment une victoire automatique pour les verdâtres

"Si un joueur tue le dernier indépendant contrôlé par son adversaire, la partie cesse immédiatement et il est déclaré vainqueur."

Y'a qu'à jouer que la frondeuse, la faire exploser et buter au moins un indé en 5 tours.

Sur le coup ça m'a coupé toute envie de rejouer dans cette campagnecontre le moindre Egaré, on verra sion arrive à se mettre d'accord sur un autre scénar vu qu'ils quitterons leur lecture stricte de la règle.


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Fenris le Décembre 05, 2007, 22:05:44
moui, enfin on a bien vu depuis le début que la lecture stricte ne menait à rien  ;)

de plus, je te rappelle que si la frondeuse meurt, le joueur égaré a perdu, puisqu'elle est quand même considérée comme perte, que ce soit toi ou lui qui la dessoude...


Titre: Re : Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Nephaste XI le Décembre 05, 2007, 22:50:19

de plus, je te rappelle que si la frondeuse meurt, le joueur égaré a perdu, puisqu'elle est quand même considérée comme perte, que ce soit toi ou lui qui la dessoude...

Ouais ben quand la règle dit qu'il faut que je la tue pour gagner, non pas qu'elle meure, elle peut se faire péter alors que je l'ai même pas effleurée.


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: BeBert le Décembre 06, 2007, 09:31:29
Je pense qu'il y a effectivement un problème d'imprécision au niveau des règles mais pour moi dès que tu n'as plus d'indépendant tu as perdu. Je pense que ton adversaire joue sur les mots, que c'est pas du tout l'esprit du scénario et que plutôt que de ne plus jouer la campagne, tu ferais mieux de changer d'adversaire.

NB : à ce compte là, je joue Samael sans indépendant et je le sacrifie marche aussi.


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Alexter le Décembre 06, 2007, 17:18:13
Si on se fie aux règles strictes, je fait ce scénar sans le moindre indépendant (ok, full troupier, c'est pas gagné), et comme ça, mon adversaire ne peut marquer aucun point. Au pire, y'a égalité si j'arrive pas à tuer au moins un de ses indépendants.

Et le pire, c'est que c'est possible !
Isha Akshay : CMD 6 + chef = 12 troupiers => 60 pts
Rétiaire * 3 => 61 pts
Guerrier Squamate * 3 => 51 pts
Harceleur Corvus * 2 => 26 pts

CMD 6, 198 pts, Domination : 17, 10 figs

et en plus, c'est potable comme config :p

Edit : oups, Fenris à raison :p Pas grave, Isha Akshay est pas l'officier le plus facile à descendre avec son ordre unique. Ou alors, on fait dans le super lourd : Bran Carnoth + Voyageuse + Gueule des Abysses. Aucune chance d'avoir la domination en début de partie, mais on garde tout ça groupé, et la probabilité de voir l'adversaire s'avancer la dedans frise celle de gagner au loto :p Et on y ajoutes :
  • 2 Rétiaires (+ 42 pts), histoire d'être sur que tout le monde ait une bonne PR  ;D
  • 1 Rétiaire + 2 Harceleur Corvus, pour PR + Douleur
  • Vorenus + 1 Harceleur Corvus, pour Douleur + encore plus de charisme (me rapelle pas si ça se cumule) + DEF adverse réduite (juste au cas ou y'aurait un suicidaire pour venir quand même)

Au moins, ça montre direct quel style de jeu on joue  :D


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Fenris le Décembre 06, 2007, 17:23:12
si on se fie aux règles strictes du scénar, c'est l'officier qui est considéré comme indépendant s'il n'y en a pas d'autre.  ;)

[...]
  • Vorenus + 1 Harceleur Corvus, pour Douleur + encore plus de charisme (me rapelle pas si ça se cumule) [...]
edit : Charisme ne se cumule pas


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Bob le Décembre 08, 2007, 14:33:42
J'ai joué Echange d'armes hier avec un alchimiste dans ma compo, et il est immonde sur ce scenar. Comme il n'a pas de table de dégats, il n'occasionne pas d'échange. Comme ses dégats sont différés, tu peux lancer une grenade, puis attaquer la fig pour l'amener à moins de 3 points de vie et la regarder mourir en silence à la phase d'entretien. Donc quand tu obtiens assez de touches au corps-à-corps pour tuer une fig consumée, tu peux choisir si tu souhaites faire l'échange ou pas.


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Nekronem le Décembre 09, 2007, 09:25:48
Dommage qu'il soit si fragile... parce que l'autre peut très bien aller le chercfher pour jouer à ça de son coté et vu qu'avec deux baffes il est parti...  Mais je me demandais justement ce qu'il était des dégats dù aux états (consummé, ...) donc à priori ça n'entraîne pas d'échange ?


Titre: Re : Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Bob le Décembre 09, 2007, 14:43:01
Dommage qu'il soit si fragile... parce que l'autre peut très bien aller le chercfher pour jouer à ça de son coté et vu qu'avec deux baffes il est parti... 

C'est ce qui s'est passé, mais l'alchimiste a eu le temps de lancer 2 grenades et ce fut largement suffisant. Dans notre partie, c'est un sable mouvant qui a tué papy, donc il n'y a pas eu d'échange, mais sinon ça se joue à la domination : si le Sarrasin l'a, il aura forcément une figurine à portée de charge pour neutraliser l'alchimiste.

Citation
Mais je me demandais justement ce qu'il était des dégats dù aux états (consummé, ...) donc à priori ça n'entraîne pas d'échange ?

Dès qu'il n'y a pas de table de dégats, il n'y a pas d'échange. Donc sur les dégats de zone non plus.


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Coyotte le Décembre 24, 2007, 00:55:26
'lut!
je viens de faire le scénar brumes mortelles face à un démon, et on s'est posé une question.. le principe de déploiement est que lorsqu'on place une figurine dans une zone, on doit placer la prochaine figurine dans la zone suivante, jusque là tout va bien!
mais que se passe-t-il avec déploiement avancé, des damnés de la paresse p.e. ?
mon adversaire s'est fait plaisir à placer ses damnés en dehors de sa zone de déploiement et de recommencer  au tour de la même manière.. résultats une armée démons bien regrouper autour d'asaliah, c'est plutôt chiant à gérer! (enfin tout est bien qui finit bien, merci bran!)

so, quid?


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Alexter le Décembre 24, 2007, 11:01:52
on s'est posé la même question. On a compté que le paresseux était bloqué dans une zone, mais posé en dernier, ce qui est super handicapant pour lui... en même temps, les paresseux sont pas tip top sur ce scénar je trouve... mais bon, je m'en fout, je jouait l'Egarés ^^


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: BeBert le Décembre 24, 2007, 11:27:52
C'est vrai que la question mérite d'être tranchée de manière officielle... surtout pour le "Il sera placé après les combattants qui ne possèdent pas cette capacité".
Mais je pense qu'utiliser cette règle pour les déployer tous dans une même zone de déploiement est un abus de droit.
Je serais plus pour une interprétation comme Alexter voire pire. Pour moi si on veut utiliser leur capacité, il faut les déployer en dernier mais toujours en respectant le fait qu'on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre en partant de la dernière zone que le joueur à démons a utilisée. Le joueur démons peut aussi déployer son paresseux avant mais sans utiliser déploiement avancé.
Mais ceci n'est que mon interprétation.


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: kahlong le Décembre 27, 2007, 02:33:09
Je profite de ce topic pour vous demandez qui et comment vous avez fabriquez les décors comme la pompe à filtrage et les fleurs d'eau( que j'ai aperçu à Lille lors des Asmodays en fait)
J'ai d'ailleurs créé un topic ce sujet.http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=920.0 (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=920.0)
Merci d'avance.


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Gravedigger le Février 08, 2009, 22:42:09
Petite question :  Peut on jouer à tout les scénarios de la campagne  même si on n'a pas la combinaison d'adversaire correspondant au tableau des rencontres ???           
Par exemple faire  "Fleur d'eau"   avec  Démons contre Démons.


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: YoshiRyu le Février 08, 2009, 22:49:06
techniquement oui
mais les scénario "selon faction" sont normalement fait pour les factions en question,
en jouant ces scenario avec d'autre faction, tu risques d'avoir un gros déséquilibre


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Alaster le Février 09, 2009, 09:57:21
A savoir que si tu fais de telles rencontres, elles ne pourront pas être retournée en résultats officiels des tournois il me semble (je dis ça pour la saison 4 ; les autres chroniques ayant été fermée).
Par contre, rien en effet ne t'empêche de les jouer comme bon te semble or chronologie officielle ;)


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: Gravedigger le Février 09, 2009, 10:01:12
Merci pour les réponses.

C'est juste pour des parties amicales.  Mais le problème de déséquilibre m'inquiétais :)


Titre: Re : Les chroniques de Zaebas - Première saison - La voie du refuge
Posté par: mzi le Février 09, 2009, 10:26:37
En jouant en faction miroir, il y a peu de chance que ça soit déséquilibré, quel que soit le scénar, à partir du moment où le déploiement est symétrique (pas comme dans Défense ou Embuscade)