Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Mercenaires => Discussion démarrée par: Diafoirus le Mai 27, 2007, 17:37:38



Titre: Voyage,voyage.
Posté par: Diafoirus le Mai 27, 2007, 17:37:38
Mon adversaire satanique a tenu à me faire affronter la voyageuse au cours d'une partie de conquête, et je n'en menais pas large en lisant la carte de la figurine : sa liste de compétence est longue comme le fouet d'une succube, et tout aussi incisif. :o

La figurine est l'une des plus polyvalente du jeu : rapide, elle peut traverser les décors sans avoir à dépenser de point de commandement et elle peut se désengager sans aucun problème. Si encore elle était frèle, mais même pas : régénération 2, Protection 2 et Maître d'arme, en plus d'un nombre de point de vie important et insensible au blessure...sans oublier la terreur.

Bref, ça avait tous les airs de l'édition limité très bourrine réservée à une poignée de priviligiés...

En plus de ça, elle est presque sûre de toucher 5 fois son adversaire, grâce à ses relances et à son ordre spécial : personne n'aime se prendre dix blessures en une seule passe d'arme.

Mon ashishin songeait derrière sérieusement à se reconvertir en vendeur de shish Kebab avant d'en devenir un lui même sous le Kukri expert de la jeune fille.  ::)

Elle m'a tué trois figurines à elle seule avant la fin de la partie mais mon adversaire a perdu le scénario...à cause du sous nombre : comme elle coûte très chère pour un indépendant ( 35 points), il a dû laisser deux damnés de la colère et un damné de la paresse à la caserne, ce qui l'a vraiment empéché d'occuper suffisament de terrain pour engranger les points de domination. En plus, la moindre perte l'affaiblissait beaucoup.

C'est là qu'on voit que ce jeu est très bien foutu  :D. Mais je me demande si ça ne risque pas de changer au cours de bataille à plus grande échelle.

Alors, la Voyageuse, fumée ou pas ?







Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Eltharion le Mai 27, 2007, 19:24:47
Personnellement, je la trouve un peu fûmée La Voyageuse, même si elle coûte très cher, ses caracs et ses capacités spéciales restent abusées ! Mais bon, on peut se consoler en de disant que peu de joueurs la joueront(dont moi :P)  ;D.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Parodius le Mai 28, 2007, 01:14:49
Alors perso ... Je dirait qu'elle n'est tout de même pas ultime ... Mais bien que tres puissante, elle est surtout tres ludique à jouer et affronté ... ! M'enfin ça reste une fig' particuliere qui aurat fort à faire avec les futur sortie ;)


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: biohazard le Mai 28, 2007, 12:04:31
Attention, je le dit et je le répète (et je n'ai pas terminé à mon avis), HD DOIT se jouer avec des scénarios. Si vous jouez sans scénario (donc, tout le monde se frite comme des malades), ben ce seront toujours les mêmes qui vont gagner. Au hasard, Bran, Tarik, la Voyageuse, etc.

Avec un scénario, toujours en temps limité et qui privilégie la prise de posistion, l'occupation, le déplacement, ben on ve trouver ces figurines certes puissantes mais super chers.

Sur le papier, la Voyageuse déchire, mais une fois en jeu on se rend compte qu'on nettoye souvent la table mais qu'à la fin on perd le scénario... C'est étudié pour en quelque sorte.

Et dernière chose pour la Voyageuse, il ne faut pas oublier qu'elle est Insoumise. Ca peut être très important...

CROC

ps : ça me fait penser que je vais mettre en ligne rapidement de nouveaux scénarios. C'est important !


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Diafoirus le Mai 28, 2007, 13:50:59
Justement, on a joué avec un scénario et il a perdu  en parti à cause du sous nombre... En plus, en contrôle mystique, la voyageuse ne compte pas ( pas de point de foi, pas de chocolat). C'est d'ailleurs aussi un gros problème pour les égarés, mieux vaut faire du contrôle tactique, personne n'est avantagé avec cette règle.

Citation
Et dernière chose pour la Voyageuse, il ne faut pas oublier qu'elle est Insoumise. Ca peut être très important...

Donc ça veut dire que même si elle génère un point de commandement, elle ne peut jamais s'en servir elle-même, si je comprends bien l'intitulé de la règle ? Et elle ne peut pas non plus bénéficier d'un ordre ?

Là, du coup, c'est assez handicapant.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: CCCP le Mai 28, 2007, 14:17:28
Citation
Donc ça veut dire que même si elle génère un point de commandement, elle ne peut jamais s'en servir elle-même, si je comprends bien l'intitulé de la règle ? Et elle ne peut pas non plus bénéficier d'un ordre ?


Insoumis
Le combattant ne peut jamais recevoir d’ordre venant d’un combattant autre que lui-même (y compris Vae victis et Vae soli s’il n’en dispose pas).

La je pense que c'est clair non?


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: biohazard le Mai 28, 2007, 14:51:40
J'adore quand tu cites les règles comme ça !

CROC


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Diafoirus le Mai 28, 2007, 16:16:04
Donc, elle se contente de rajouter un point de commandement, dont elle ne peut pas profiter. OK, j'ai compris ( de toute façon, elle a pas vraiment besoin de Vae Victis :D avec ses 4 relances de base) Pas de Via Soli pour la faire agir en deuxième au cours du tour de celui qui la joue non plus.

C'était juste pour être vraiment sûr de notre lecture de la règle : pas la peine d'être cassant.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: biohazard le Mai 28, 2007, 16:18:42
Trois relances de base. Parce que Talent inné n'est pas cumulatif avec les relances récupérées ailleurs.

CROC


Titre: Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: CCCP le Mai 28, 2007, 16:42:21
Citation
C'était juste pour être vraiment sûr de notre lecture de la règle : pas la peine d'être cassant.

Bon il y a méprise la,  je n'ai pas voulu être cassant. 
Cccp qui a oublié de mettre un smiley.


Titre: Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: Dark le Mai 28, 2007, 16:54:22
Sur le papier, la Voyageuse déchire, mais une fois en jeu on se rend compte qu'on nettoye souvent la table mais qu'à la fin on perd le scénario... C'est étudié pour en quelque sorte.


Pour moi, perdre au scénario en ayant défoncé totalement la faction adverse est une victoire quand même, du moins moralement (et donc de ce fait, je ne perds jamais vraiment, sauf si je me fais défoncé et que je perds au scénario). ;D
Il n'y a que les pleutres qui se battent pour capturer des pions en papier, des terrains de 10 pouces de côté ou des collines en flocage. :D


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: CCCP le Mai 28, 2007, 19:14:58
Citation
Il n'y a que les pleutres qui se battent pour capturer des pions en papier, des terrains de 10 pouces de côté ou des collines en flocage.


Dois-je préciser qu'avec ce type de raisonnement, je torche Dark régulièrement....


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Dark le Mai 28, 2007, 20:14:04
Citation de: CCCP
Dois-je préciser qu'avec ce type de raisonnement, je torche Dark régulièrement....

Je me demande bien à quel jeu...
Dois-je rappeler qu'en 4-5 parties d'Helldorado je n'ai jamais perdu, que les dernières parties de Warmachine qu'on a faites, je les ai gagnées, et qu'à Pro Evolution Soccer tu n'as pas gagné depuis 1992 ? ;D

De toutes façons, en jouant le Prince of Persia Tarik, on peut gagner sans jouer le scénario donc ça me va. ;)


Titre: Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: La Fureur le Mai 31, 2007, 14:07:53
ps : ça me fait penser que je vais mettre en ligne rapidement de nouveaux scénarios. C'est important !

Ca c'est une nouvelle qui fait plaisir à lire.

Après concernant la Voyageuse faut voir qu'à force les gens connaîtront bine son potentiel et trouveront de quoi la reternir ou autre.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: CCCP le Juin 03, 2007, 19:14:58
Hier j'ai testé la voyageuse avec les occidentaux contre les sarrasins dans le scénario conquête. J'ai viré un arquebusier et Sara pour pouvoir la recruter. Bien que j'ai senti en début de partie le problème de l'infériorité numérique, la voyageuse a clairement fait la différence par la suite. Pour l'instant elle semble être très dangereuse, et elle va être difficile à gérer avant l'arrivée des nouvelles waves.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Jalikoud le Juin 03, 2007, 20:47:21
CCCP met le doigt l où ça fait mal : la Voyageuse contribue à "combler l'écart" avec l'adversaire, aussi son prix ne m'a pas l'air d'être vraiment un désavantage énorme par rapport à tout ce qu'elle peut faire...ce sera encore pire dans l'avenir, une fois que chaque armée aura eu son troupier pas cher pour éponger le trou dans le budget. M'enfin, difficile de faire des plans sur la cométe.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle est extrémement dangereuse pour les Egarés avec sa possibilité de faire des dommages spirituels.

Ceci étant dit, elle n'est pas invincible : explosion, possession,tir...il a des moyen de s'en débarasser.

Je m'interroge quand même sur la pertinence de sortir un truc aussi boeuf en édition limité...un lémure exclusif ( pas de chance pour les Egarés, à moins d'en faire un affranchi) ou un autre truc plus fun que bourrin aurait peut être été moins préjudiciable. La spéculation commence sur ebay d'ailleurs : 15€ la Voyageuse, et un type a vendu un bouquin de régle avec la figu 60€ dans le courant de la journée...quoique à ce niveau là, c'est plutôt à l'acheteur de se poser des questions ^^.

Sinon, j'en déduie que tu as gagné CCCP...et vu la faction de ton adversaire, j'imagine que c'était Dark...

J'aimerais bien connaître son avis sur la Voyageuse, maintenant :D.



Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: CCCP le Juin 04, 2007, 10:16:57
Citation
Sinon, j'en déduie que tu as gagné CCCP...et vu la faction de ton adversaire, j'imagine que c'était Dark...

J'aimerais bien connaître son avis sur la Voyageuse, maintenant .

On n'a pas pu terminer la partie car je partais bosser, mais vu ce qu'il restait comme forces en jeu,  je ne pouvais plus perdre cette partie. En gros c'est de loin ma meilleure performance avec les occidentaux contre les sarrasins et c'est clairement la voyageuse qui a fait la différence.
Je pense que Dark donnera son avis dans la journée, mais mon petit doigt me dit que la voyageuse, il va s'en occuper plus sérieusement la prochaine fois.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Dark le Juin 04, 2007, 11:22:06
La Voyageuse est gros bill, avec combat défensif 3, terreur et talent inné 3 elle a toujours le dessus au niveau des dés ("Bon ton Gardien de la Foi a 2 dés, moi j'en ai 3 avec 3 relances au cas où"...). Ce qui fait qu'on se retrouve à faire 1 ou 2 touches (et encore, y a maitre d'armes), soit 2 ou 3 dégâts à cause de sa PR2. Et ô hasard, elle a Régénération 2. Difficile à blesser et à tuer, par contre elle ne vous loupera pas.
Bref, elle est ultra forte.

Je trouve qu'il y a quand même pour l'instant des figurines largement au dessus du lot et très difficiles à gérer, tel le Bretteur, la Voyageuse ou les Gardiens de la Foi, la sale impression qu'on peut envoyer ni'mporte qui contre eux et qu'ils tomberont tous les uns après les autres. L'impression aussi que seule l'élite peut vaincre l'élite.

Mais bon, ce n'est que le début, rien d'autre n'est sorti. On verra bien quand la totalité des références seront là.


Titre: Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: biohazard le Juin 04, 2007, 17:27:52
La Voyageuse est gros bill, avec combat défensif 3, terreur et talent inné 3 elle a toujours le dessus au niveau des dés ("Bon ton Gardien de la Foi a 2 dés, moi j'en ai 3 avec 3 relances au cas où"...). Ce qui fait qu'on se retrouve à faire 1 ou 2 touches (et encore, y a maitre d'armes), soit 2 ou 3 dégâts à cause de sa PR2. Et ô hasard, elle a Régénération 2. Difficile à blesser et à tuer, par contre elle ne vous loupera pas.
Bref, elle est ultra forte.

Je trouve qu'il y a quand même pour l'instant des figurines largement au dessus du lot et très difficiles à gérer, tel le Bretteur, la Voyageuse ou les Gardiens de la Foi, la sale impression qu'on peut envoyer ni'mporte qui contre eux et qu'ils tomberont tous les uns après les autres. L'impression aussi que seule l'élite peut vaincre l'élite.

Mais bon, ce n'est que le début, rien d'autre n'est sorti. On verra bien quand la totalité des références seront là.

Seule l'élite peut tuer l'élite, c'est une bonne devise...
Mais seuls les troupiers permettent de gagner les scénarios.

Et c'est le compromis élite/troupiers qui est si difficile à établir.

CROC


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Ezekiel2417 le Juin 07, 2007, 15:49:30
Sur le papier il est clair que La Voyageuse est très (voir trop) bien équilibrée et dispose de pas mal de ressources pour etre utilisée de moultes facon dans une partie.
Selon moi son prix n'est pas un problême, pour 4 de plus qu'un bretteur je trouve ca correct vu les capacités que la demoiselle.

De plus je trouve que la figurines est magnifique et trouverai très bien sa place dans une compagnie d'occidentaux ou de sarrasins, personnelement je la jouerai plus pour son style que pour sa carte.
Après bien sur il faut relativiser en se disant que le meilleur reste a venir et elle nous paraitra peut etre bien moins "balèze" lorsque toutes les références seront sorties.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: CCCP le Juin 11, 2007, 18:26:37
Nouveau test de la voyageuse, cette fois ci dans une composition Egarés (elle remplaçait Crocs et Frondeuse) sur le scénario Récupération. Dark est une nouvelle fois mon adversaire du jour, avec ses sarrasins.
Elle confirme ses capacités de "bloqueuse" d'élite, surtout que l'on a tendance à jouer au maximum son Combat Défensif 3. Dans cette situation, elle prend peu de dégâts, mais elle n'en fait pas des masses non plus. Pour l'instant son coût en points fait que la faction qui l'emploie joue souvent en infériorité numérique et dans cette situation il n’est  pas évident de lui apporter du soutien. En gros, elle se débarrassera de sa cible en plusieurs tours de jeu, à moins de prendre de plus gros risques avec son Combat Défensif. 
Par contre, la voyageuse étripe du troupier de base aussi facilement qu'elle se débarrasse d'’un cheveu sur sa tunique.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: korath le Juillet 05, 2007, 00:03:09
Ca fait 2 fois que je me la prends dans les dents et je suis en général d'accord avec votre annalyse.
Je joue Egarés, la première fois que je l'ai vue :-* c'était chez les sarrasins pour le scénario défence (j'était l'attaquant). Vraiment efficace, je n'ai pas pu l'éviter devant à tout prix rentrer Bran dans la zone et me débarasser de l'officier. Elle m'a bloqué, je me suis pris tout les soutiens possibles.... je suis mort comme une souris dans la gueule d'un Varan :'(
La seconde fois, chez les Démons (elle retourne vite sa veste) pour le scénario conquète. Pour le coup, je ne l'ai pas trouvé réellement intéressante. Certes elle apporte une force de frappe non négligeable mais elle n'a participé qu'à 2 combats au total, défonçant un squamate et achevant un rétiaire à 1 point de vie. Au final, il ne restait plus qu'elle sur la table avec Asaliah et un damné de la colère. Il me restait tout de même un squamate en piteux état, la frondeuse et son porteur ainsi qu'un Bran en pleine forme. Avec un avantage aux points pour moi. Les damnés de la paresse auraient plus facilement contre carré mes plans en m'empêchant de marquer.

La voyageuse, oui pour la baston mais pour la prise de terrain c'est pas la fête!


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Mathador le Juillet 05, 2007, 13:47:20
Bon je suis obligé d'intervenir parcque c'est bourré d'erreurs ! :D
La première est que, et c'est pas la 1ère fois korath, défenSe prends un S en français.
Ensuite c'est qu'il te restait plus que la frondeuse et bran et c'est tout !
Du coup même si au niveau conquête on a moins d'effectifs si on prends la voyageuse, bah elle permet tout de même d'avoir du monde pour les prendre ces points de conquête, parcque je suis pas sur que des paresseux m'auraient offert autant de choses avec leur mvt de 2 (surtout à côté de l'élément qui ralentissait) et leur frappe ridicule (ils se seraient peut être pas débarassé des adversaires de la voyageuse.
Donc pour la conquête la voyageuse reste toujours plus interessante que 3 paresseux :p
Et le plus important : j'ai gagné ! (je le signale parcque c'est la 1ère en 4 parties :p)


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Guhz le Juillet 05, 2007, 16:17:16
Je l'ai testée hier avec mes Egarés contre du Sarrasin. Au premier tour elle s'est faite engagée par le Hashishin et j'ai joué le Combat Défensif au maximum, elle s'est pris 5 PV (et elle en a régénéré 2 juste après) et le Hashishin a mangé 4 dégâts. Du coup j'ai regretté d'avoir autant joué le Combat Défensif en début de patie, me faisant la réflexion qu'il valait mieux perdre plus de PV au début en infligeant un maximum de dégâts à l'adversaire, puis régénérer les PV tout au long de la partie en affrontant des figurines blessées avec Combat Défensif. Je pense vraiment qu'à trop jouer le Combat Défensif, on en fait une figurine sous exploitée, qui bloquera souvent des Elites moins chères qu'elles (c'est presqu'obligé vu son prix de 35 pa qui avoisine le prix de certains Officiers !).


En tout cas, elle est utile en toute situation et quand on sait la manier, elle peut déjouer bon nombre de coups fourrés ou de stratégies. Par exemple, le simple fait de l'avancer en premier devant sa compo, oblige l'adversaire à la prendre pour cible des tirs alors qu'elle est immunisée aux dégâts Perforants ; rien que ça c'est boeuf contre la boîte de base des Occidentaux ! Elle ne peut pas être possédée (Incrédule) par Assaliah, elle ne se prend pas les Attaques d'Opportunité et engage qui elle veut (Insaisissable), les Invulnérables, notamment les lémures, ont DEF 4 contre elle grâce à son ordre Jugement de Dieu (il me semble), elle gère toutes les figurines du jeu ou presque, ...
Bref, c'est une valeur sûre, un vrai couteau suisse qui permet de s'adapter à de nombreuses situations mais qui coûte néanmoins 35 pa, et c'est pas évident à pour les scénars.


Titre: Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: Bob le Juillet 05, 2007, 16:53:28
les Invulnérables, notamment les lémures, ont DEF 4 contre elle grâce à son ordre Jugement de Dieu (il me semble)

Non : la Défense des Invulnérables n'est pas modifiable. Par contre, ça marche contre l'ordre de Nazir.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: korath le Juillet 05, 2007, 21:12:59
Bon je suis obligé d'intervenir parcque c'est bourré d'erreurs ! :D

N'oublie pas que nous avons subi 5 tours de pluie de vers nécrophage, chose que je ne souhaitais pas aborder dans ce sujet. Sans cela, je n'ai pas vraiment ressenti l'impact de la voyageuse expliqué dans mon précédent message.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Mathador le Juillet 05, 2007, 22:21:35
Effectivement elle avait plus qu'à finir le ménage, il restait quelques traces de sang sur la moquette !
Plus sèrieusement, la voyageuse dès le premier test m'a parue très résistante.
Le fait qu'elle ne soit pas dans le livre de règle semble peut être aussi indiquer qu'elle ne sera pas autorisé en tournois, ce qui me semblerai pour le moins raisonnable.


Titre: Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: Guhz le Juillet 05, 2007, 23:18:34
Le fait qu'elle ne soit pas dans le livre de règle semble peut être aussi indiquer qu'elle ne sera pas autorisé en tournois, ce qui me semblerai pour le moins raisonnable.

Je ne suis pas d'accord, tous les profils ont été testés pendant 1 an, paraît-il, et beaucoup s'accordent sur ce topique à dire qu'elle vaut ses 35 pa, ni plus ni moins. On ne se lassera jamais de dire qu'Hell Dorado se joue obligatoirement en scénar, et donc le sous-nombre qu'implique le recrutement de la Voyageuse est particulièrement handicapant dans ce contexte (dans cet unique contexte, pour être encore plus insistant).

Je rajouterais aussi que la Voyageuse n'appartient à aucun peuple, elle est Insoumise et Incrédule, ce qui l'empêche totalement de combotter avec d'autres figurines de n'importe quelle faction (excepté un bonus de Charisme ou de Garde du Corps éventuellement, rien de bien dramatique). Ceci rend donc son coût encore plus précis que pour tout autre figurine.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Mathador le Juillet 06, 2007, 09:43:46
Oui effectivement, ce que je voulais dire c'est que si elle était interdite pour cause d'édition limité cela ne me choquerai pas outre mesure :)
Et pour l'heure, lorsqu'on inclue la voyageuse chez les démons on est pas en infériorité numérique SYSTÉMATIQUEMENT, résultat elle est toujours plus rentable !
Après ça me gène pas qu'elle soit autorisée puisque je la joue  ;D


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Matth le Août 06, 2007, 09:29:07
C'est vrai que la voyageuse fait très mal et que ses 35 point sont très largement mérité. D'un autre côté elle est pas non plus ingérable, notamment par le sous nombre néfaste en scénario (en poutre pure elle a pas de défaut)

Par contre ce que trouve dommage c'est que le côté édition limitée va créer un sentiment d'injustice (en même j'ai la mienne à la maison) pour de nombreux joueurs. 


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Dark le Août 12, 2007, 20:19:20
Je viens de tester la Voyageuse par moi-même avec mes Sarrasins. C'est la première et dernière fois que je la joue.

Elle a tué Samaël (2 passes d'armes ont suffit, elle n'a perdu aucun PV), un Damné de la Colère qui l'a chargée, un Ambassadeur (elle lui a fait perdre 8 PV sans subir de dégâts elle même, Tarik a fini le boulot), une Succube (elle y a laissé 10 PV, mais en même temps y avait plus rien sur la table).

Bref, aucun amusement, on l'a juste observée partir en roue libre et massacrer toute l'armée adverse (sauf 2 Damnés de la Colère et un Damné de la Paresse, houlala).
Mais non, ça va c'est une fig bien équilibrée, elle est pas forte.

Bref, je vais surement la peindre, mais elle rejoindra la vitrine et pas les tables de jeu.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Fenris le Août 12, 2007, 20:30:14
je ne l'ai pas testée, mais tout le monde à l'air de dire qu'elle est surbourrine... c'est également mon avis à la simple vue de ses stats : cellle d'un officier qui vaut le double de ses points. Sans compter ses ordres spéciaux surabused, genre jugement de dieu et frappe fantomatique, histoire d'en rajouter une couche...
dommage, j'aurai mis cette figurine à 50 points au minimum, compte tenu de sa puissance en combat  ::)

du coup, j'espère bien qu'elle sera interdite en tournoi, ça sera bien fait  ;D


Titre: Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: Dark le Août 12, 2007, 21:53:53
Par contre ce que trouve dommage c'est que le côté édition limitée va créer un sentiment d'injustice (en même j'ai la mienne à la maison) pour de nombreux joueurs. 

Oué, surtout à cause de joueurs comme moi qui disent : "Je l'ai mais je la jouerai pas". Ca fout les boules pour ceux qui l'ont pas, hein ?  ;D


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: VinZ le Août 12, 2007, 23:23:36
Meuh non, elle est pas bourrine du tout :D

De toute facon, je suis sûr que la voyageuse elle est gérable avec des gros trucs, genre le golem (oui, je persiste)
Tu l'engages, même si le golem la tue pas il y a moyen de bien l'entamer, et vu la compétence blocage et le nombre de PV du golem, tu as facilement la possibilité de l'empecher de nuir pendant 2 tours au moins.

Bon apres evidemment, le golem il fait rien d'autre, mais la voyageuse non plus.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: balthazar le Août 13, 2007, 15:04:47
je possède la voyageuse mais ne l'ai pas encore testée... C'est vrai qu'elle paraît forte, à vue de nez.

Et si la solution était de la bloquer ? Plutôt que de lui envoyer les troupes de chocs dont elle ne fera qu'une bouchée...


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: CCCP le Août 13, 2007, 15:56:35
C'est possible de la tuer puisque j'ai assisté 2 fois à son trépas, mais il faut concentrer du lourd et du vicieux dessus et c'est la tout le problème...
La Voyageuse "anesthésie" un gros budget en points de l'armée adverse pendant une durée non négligeable de la partie.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Vigoli le Août 16, 2007, 12:56:33
Bah moi j'ai réussi à tuer cette saleté de voyageuse avec seulement un doppelsöldner (chargé par la voyageuse) et une Anna surboostée. Et personellement, elle n'a pas fait si mal que ça car elle utilisait son combat défensif. A mon avis c'est largement faisable... Mais il faut s'y mettre à plusieurs dessus, c'est clair.

Ne vous méprenez pas non plus, je suis d'accord pour dire qu'elle fait le café et qu'elle ne vaut pas ses points ! Mais moi j'aime les défis ! :)


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Dafon_z le Août 16, 2007, 15:55:05
Un doppelsöldner ? Représenté par une figurine de guerrier du Chaos Citadelle des 90’s ? C’est pas beau ça de pas attendre les figouzes officielles !  ;)


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: jabberwock le Août 16, 2007, 16:25:04
bin le golem peut reussir a lui faire du mal... mais c'est vrai qu'elle est super bourrine...



Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: CCCP le Août 17, 2007, 20:49:11
Citation
Bah moi j'ai réussi à tuer cette saleté de voyageuse avec seulement un doppelsöldner (chargé par la voyageuse) et une Anna surboostée. Et personellement, elle n'a pas fait si mal que ça car elle utilisait son combat défensif. A mon avis c'est largement faisable... Mais il faut s'y mettre à plusieurs dessus, c'est clair.

Pour l'instant on ne teste qu'avec les figurines disponibles.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Vigoli le Août 21, 2007, 01:01:14
Je sais c'est mal de jouer un doppelsöldner...

Mais avec le peu de figurines qu'on a, c'est pas non plus évident de jouer ce qu'on veut ! Et je l'aurais bien évité si je l'avais pu, mais on a tourné la compo dans tous les sens, et pas moyen de faire autrement ! Ou alors, je laissais gagner tout de suite mon adversaire ! :P

Mais bon ce fut la première et dernière fois que je faisais un truc comme ça, promis !


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: balthazar le Septembre 12, 2007, 16:46:19
La voyageuse est sans doute très efficace contre certaines figurines, mais au plus il y aura de sorties et au plus il y aura de profils capables de la gérer...

L'idéal pour affronter la voyageuse c'est d'avoir Terreur (comme ça elle tombe à 2 dés en cas de combat défensif), une petite défense et une grosse attaque.

Dans quelques jours arrive le grand damné de la colère. A mon avis, s'il chope la voyageuse en tête à tête, elle risque de couiner...

La voyageuse est sans doute forte, mais je doute qu'elle le soit autant que cela a pu être dit ici.


Titre: Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: Gendhil le Septembre 12, 2007, 18:02:43
La voyageuse est sans doute très efficace contre certaines figurines, mais au plus il y aura de sorties et au plus il y aura de profils capables de la gérer...

L'idéal pour affronter la voyageuse c'est d'avoir Terreur (comme ça elle tombe à 2 dés en cas de combat défensif), une petite défense et une grosse attaque.

Dans quelques jours arrive le grand damné de la colère. A mon avis, s'il chope la voyageuse en tête à tête, elle risque de couiner...

Je vois aussi le golem comme bon potentiel anti Visiteuse, et qui en plus à le double avantage d'être déjà sorti et d'être recrutable par toutes les compagnies, même si plus cher que son cousin le grand énervé.
 


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Bob Morane le Octobre 29, 2007, 10:38:27
Bon, désolé de déterrer un topic qui a plus d'un mois (quoique il était toujours sur la première page), mais voilà, j'ai joué la voyageuse hier au cours d'un (petit) tournois (dommage que l'organisateur ait reçu les réponse d'asmodée aussi tard et qu'on ai eu que quelques jours pour l'annoncer officiellement, pas assez pour rameuter du monde).

Les deux premiers (j'étais 2è) jouaient la voyageuse. Est-ce un hasard? Je lis qu'il faut jouer des scénars, c'est bien, mais quand on a des scénarios du genre "Brumes Mortelles" ou "Chasseurs de tête", elle passe de violente à carrément immonde la demoiselle je trouve. Elle est très difficile à gérer pour certaines armées, et neutralise quasiment les occidentaux à elle toute seule (en servant de bouclier anti-tir). En démon, on peut lui coller un Grand Damné de la colère dans les dents évidemment, et elle risque d'y passer (elle est presque obligée de faire du combat défensif et donc le grand damné va survivre aux deux passes d'armes, et probablement la blesser quand même), mais un sarrasin aura nettement plus de mal, de même qu'un occidental (Bretteur-Voyageuse, il n'y a même pas de surprise).

On va organiser la ligue dans le club dont je fais partie, mais nous allons sans doute interdire la voyageuse. Il est quand même dommage d'en arriver là, car c'est une figurine très charismatique, mais elle me semble quand même un peu trop bien pour ses 35 PAs. Peut-être que réduire un peu certaines de ses compétences (talent inné 2 au lieu de 3) ou enlever certaines compétences qui la rendent abusive face à certaines armées (mais d'où lui vient cette immunité aux perforants, c'est son médaillon de templier qui dévie les balles ou quoi?) suffiraient à la rendre équilibrée (forte et polyvalente mais équilibrée vu son prix).

Une note quand même, on ne PEUT PAS comparer un indépendant à un officier. Les officiers sont clairement surcôtés par rapport à leurs caracs-compétences. Mais n'oubliez pas qu'ils apportent entre 4 et 6 points de commandement et les indispensables vae-victis et vae-solis. Donc dire ses caracs valent celles d'un  officier, elle devrait couter 50 PAs est une erreur. Ceci dit, je pense quand même qu'elle est un peu trop forte, en tout cas sur les scénarios qui font intervenir une bonne dose de poutre. Et n'oublions pas que nous avons droit en tournois ou en ligue à 60 PAs de réserve pour la remplacer sur un scénario de contrôle.

Ceci dit, ce n'est pas la seule figurine très puissante du jeu, Bran Carnoth ou Isha Akshai sont pas mal dans leurs genres. Le grand Damné de la colère tue presque tout en un tour. Foulques est un pot de colle encore plus dur à dessouder que la demoiselle. A nouveau, les occidentaux et les sarrasins semblent en retard sur les autres armées au niveau de réponse puissantes à opposer à la voyageuse (mis à part leur propre voyageuse). C'est sans doute le plus gros problème pour le moment.

Un avis sur la question messieurs d'asmodée? Ce serait dommage de devoir interdire purement et simplement cette figurine, mais ce serait encore pire de dégoûter des joueurs du jeu parcequ'ils doivent affronter une figurine ingérable qu'eux ne pourront jamais avoir.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Eusèbe le Octobre 29, 2007, 12:45:16
Baf, chez les sarrasins, y'a quand même Nazir, qui fait un peu le café, le lancier qu'est vraiment sympa et l'haschashin qui est vraiment vilain. Je les trouve pas si en retard et mes braves galèrent à chaque fois un peu contres eux


Titre: Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: Dark le Octobre 29, 2007, 13:08:13
Baf, chez les sarrasins, y'a quand même Nazir, qui fait un peu le café, le lancier qu'est vraiment sympa et l'haschashin qui est vraiment vilain. Je les trouve pas si en retard et mes braves galèrent à chaque fois un peu contres eux
Sauf que le Lancier peut rien contre la Voyageuse en fait. ;D

Citation de: Bob Morane
Un avis sur la question messieurs d'asmodée? Ce serait dommage de devoir interdire purement et simplement cette figurine, mais ce serait encore pire de dégoûter des joueurs du jeu parcequ'ils doivent affronter une figurine ingérable qu'eux ne pourront jamais avoir.
Meuuuh non elle est pas forte du tout. Suffit d'avoir un Golem ou une autre Voyageuse. ;D Au pire tu envoies 3-4 indépendants de ton armée dessus, et le tour est joué. ;)

Et la réponse officielle on l'a déjà eu ailleurs sur ce forum : "marre de ceux qui se plaignent de la Voyageuse pour rien, nous on la trouve équilibrée". ;)


Titre: Re : Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: biohazard le Octobre 29, 2007, 14:28:00
Et la réponse officielle on l'a déjà eu ailleurs sur ce forum : "marre de ceux qui se plaignent de la Voyageuse pour rien, nous on la trouve équilibrée". ;)

Je suis censé répondre quoi à ce genre de choses ? Penses-tu que cela fasse avancer le débat ?

CROC


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Darth-Swen le Octobre 29, 2007, 14:54:08
Et la réponse officielle on l'a déjà eu ailleurs sur ce forum : "marre de ceux qui se plaignent de la Voyageuse pour rien, nous on la trouve équilibrée". ;)

Je suis censé répondre quoi à ce genre de choses ? Penses-tu que cela fasse avancer le débat ?

CROC
J'avoue ne pas comprendre le sens de ce dernier commentaire, meme si il a un carractere offciel.

Pour reference
...
Je ne discute pas du fait qu'elle est balaise, c'est un fait elle est très balaise. Je dis juste que a me saoule un peu le côté récurrent du "elle est trop balaise pour son prix".
Je ne doute pas que tu l'as vu déboiter maints combattants en cours de parties, je l'ai vu autant de fois se faire défoncer (un ex récent, mise au sol par un rétiaire puis une grosse deuxième lame et hop). La question n'est pas là.

...

Oui elle est balaise. Maintenant si vous la trouvez si puissante que ça jouez là en tournoi et nous verrons ce qu'il en sortira. Pour l'instant ce que j'en ai vu ne me pousse pas à l'errater d'une quelconque manière, contrairement à ce que j'ai récemment fait sur la Limitation du Grand Damné de la colère par exemple.
En lisant ceci je rejoins Dark qui, il me semble, ne faisait qu'exprimer sa lassitude face a ceux qui jugent la Voyageuse trop puissante...

Je pense que nous tournons en rond sur ce sujet et que les detracteurs auront toujours des arguments aussi forts que les defenseurs...

Et excusez moi mais tourner en rond sur ce sujet fait tout sauf avancer le debat !


Titre: Re : Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: Malice le Octobre 29, 2007, 14:55:05
Meuuuh non elle est pas forte du tout. Suffit d'avoir un Golem ou une autre Voyageuse. ;D Au pire tu envoies 3-4 indépendants de ton armée dessus, et le tour est joué. ;)

Ou un lémure de contrôle en tant que démon (et la voyageuse devient quelqu'un a protéger :-\ )
Ou un GDC élu de samael en tant que démon (voire même un GDC seul avec quelques vae victis)
Ou deux, trois troupiers dont un rétiaire en tant qu'égaré
Ou Bran en tant qu'égaré
Ou un pililer de la foi soutenu par Nazir en tant que sarrasin

Bref, elle ne me semble poser de réels problèmes qu'aux occidentaux et dans une moindre mesure aux sarrasins. Et le désavantage dans sa gestion par les occidentaux n'est causé que par son immunité aux dommages perforants comme dit plus haut. Cela les empèche de jouer leur stratégie d'usure des deux/trois premiers tours non seulement sur elle mais aussi sur toute l'équipe adverse avec les règles de tir.

Malice

Ps: j'allais oublié Foulque une fois boosté... Bref, les démons c'est cheaté... :p


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Dark le Octobre 29, 2007, 15:24:59
Et la réponse officielle on l'a déjà eu ailleurs sur ce forum : "marre de ceux qui se plaignent de la Voyageuse pour rien, nous on la trouve équilibrée". ;)

Je suis censé répondre quoi à ce genre de choses ? Penses-tu que cela fasse avancer le débat ?

CROC
Pas plus que la phrase de Geof citée par Dath-Swen à laquelle je faisais référence. ;)


J'ai l'impression que ce topic va inévitablement dévier et fermer.

Le débat ne vole pas haut et je pense n'avancera pas plus. J'avoue ne pas avoir d'arguments supplémentaires pour prouver à la face du monde qu'elle est grosbill, d'ailleurs je ne vois pas trop quoi dire pour justifier mon avis tellement sa puissance me saute aux yeux depuis le début. Autant pour moi pour ce manque d'arguments.
Mais d'un autre côté, chez les défenseurs, c'est la même chose, la même rengaine à chaque fois : "oué mais le Golem..." ou "oué mais t'envoies ton officier + 2 indépendants..." etc.

Bref, tournage en rond assuré.
Enfin, si quelqu'un a un argument nouveau à faire entendre à propos de la Voyageuse, il sera le bienvenue.


Titre: Re : Re : Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: Eusèbe le Octobre 29, 2007, 18:44:49
Meuuuh non elle est pas forte du tout. Suffit d'avoir un Golem ou une autre Voyageuse. ;D Au pire tu envoies 3-4 indépendants de ton armée dessus, et le tour est joué. ;)

Ou un lémure de contrôle en tant que démon (et la voyageuse devient quelqu'un a protéger :-\ )


ça pas possible, la dame est incrédule et par conséquent, impossédable


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Vigoli le Octobre 29, 2007, 21:02:15
Moi, côté arguments, j'attends de voir les résultats des tournois. Perso, j'en ai fait un ce we, seulement 2 voyageuses étaient jouées, et bizarement, ce sont les 2 compos des 2 premières places !

C'était peut-être une coincidence, on va attendre les résultats de plus de tournois pour donner un avis plus prononcé, mais si ça continue comme ça et que toutes les parties se jouent en combat de voyageuses, ça risque de ne pas devenir très intéressant.

Après, elle ne fait pas tout non plus dans une partie...


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: CCCP le Octobre 29, 2007, 23:17:56
Les compos des 5 premiers de l'Asmoday Lille ne comprenaient pas de Voyageuse.


Titre: Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: biohazard le Octobre 30, 2007, 00:07:50
Les compos des 5 premiers de l'Asmoday Lille ne comprenaient pas de Voyageuse.

Au GNF ce week-end, 16 joueurs, deux voyageuses jouées. Aucune présente dans les compos des 4 premiers. Plusieurs autres joueurs la possédaient (en particulier une était (très bien) peinte sur le bord de la table) mais ne la jouaient pas.

Résultats, contre-résultats.
Avis, contre-avis.
Arguements, contre-arguements.

La vie d'internet quoi...

CROC


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: uranus le Octobre 30, 2007, 13:12:50
Je pense qu'il faut arrêter ces discussion stériles. Il faut jouer pour s'amuser et arrêter de se prendre la tête pour trouver la meilleure figurine la moins cher.

La voyageuse existe et il faut faire avec. Acceptons le défi la victoire n'en sera que plus gratifiante


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: herendel le Octobre 30, 2007, 17:14:31
Salut, je suis un des 2 joueurs de la GNF qui avait une voyageuse, ben oui elle est efficace mais dans ma compo c'est pas elle qui était la plus efficace, ni qui a fait le plus de mal, en fait elle a servi à finir les reste ou en un sacrifice/piège face à bran. Par contre sa réputation faisait hésiter l'adversaire me laissant plus facilement jouer mes pièges  de vil joueur ::).
 
Dans le genre bourrin pur le golem, Bran  et le GDC eux le sont vraiment, elle elle est presque gentille à coté c'est juste qu'elle est plus facile à manier...


Titre: Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: Dark le Octobre 30, 2007, 18:03:55
Dans le genre bourrin pur le golem, Bran  et le GDC eux le sont vraiment, elle elle est presque gentille à coté c'est juste qu'elle est plus facile à manier...

Le Golem et le Grand Damné ont tous deux de gros inconvénients : pour l'un suffit de tuer un vieillard (pas difficile en plus) pour qu'il devienne un vrai boulet, pour l'autre il suffit de tirer dessus ou de s'acharner pour l'avoir, il n'est franchement pas des plus résistants (DEF 3, PR 0).
Bran est un officier, il boxe pas dans la même catégorie.

Contrairement aux deux gugusses du dessus, la Voyageuse n'a pas ce genre de contreparties. Ah si, Insoumis...pinaise ça c'est de la contrepartie...
Bref voila le reproche : que des bons côtés (dont la faculté à faire face à n'importe quelle situation) et rien pour rééquilibrer la balance, pas de failles à exploiter.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: CCCP le Octobre 30, 2007, 18:51:43
De toute façon, on va devoir clore le sujet car les auteurs ont décidé de ne pas modifier son profil pour le moment. 


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Jalikoud le Octobre 30, 2007, 19:20:52
On peut aussi clore le débat en disant que chacun voit midi à sa porte. Par exemple, rien n'interdit un organisateur de tournoi de la proscrire ou de la réserver aux seuls mercenaires pour peu qu'il le juge nécessaire. On peut aussi décider de ne plus la jouer en  bannissant cette catin stygienne derrière une vitrine de modélisme ( ça reste une jolie figurine).

Ce qui m'embête le plus, c'est que tout le monde n'y a pas accès. Si encore c'était le cas, chacun prendrait ses responsabilités ;). Ce serait juste dommage qu'elle mette à mal l'équilibre du jeu ( même si on sait tous que c'est rarement le fait d'une seule figurine).


Titre: Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: uranus le Octobre 30, 2007, 20:54:32
Ce qui m'embête le plus, c'est que tout le monde n'y a pas accès.

C'est un peu le but d'une édition limité  ::)  et c'est ce qui rend cette figurine précieuse, non seulement pas sa beauté mais aussi par son profil. Moi même je ne la possède pas mais je le prends avec philosophie et je me dis que d'autres figurines HD série limitée sortiront et alors j'essaierai de m'en procurer une...

Laissons donc cette voyageuse vivre tranquille qu'on soit pour ou contre.   


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Darth-Swen le Octobre 30, 2007, 22:31:20
En ce qui concerne la rarete de la bete je crois savoir qu'elle a ete produite a 1500 exemplaires alors que les extensions elles sont plus largement editees a ... 1500 exemplaires.

Elle etait certe uniquement disponible avec le livre des regles, c'est un fait, mais en y reflechissant bien elle n'est pas plus collector que les autres...

Maintenant si elle fait couler autant de sang que d'encre alors oui c'est un tres grosbill


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Bob le Octobre 31, 2007, 00:32:18
1500 exemplaires pour les mercenaires aussi ? Pourtant, vu que tout le monde y a accès, ils devraient partir en plus grand nombre...


Titre: Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: Darth-Swen le Octobre 31, 2007, 08:00:56
1500 exemplaires pour les mercenaires aussi ? Pourtant, vu que tout le monde y a accès, ils devraient partir en plus grand nombre...
Le fait que tout le monde puisse les jouer fait que les extensions Mercenaires seront tres certainement epuisees avant les autres, peu de doute la dessus... Mais visiblement pas tant demande que cela au vu des disponibilites des anciennes referecnes - comme le pourtant tres populaire Golem

L'avenir nous dira si le pari des 1500 etait payant ou pas.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: uranus le Novembre 01, 2007, 17:17:39
Apparemment, la voyageuse est toujours disponible car je m'en suis procurée une ce samedi. J'ai acheter le livre de base Hell Dorado il y a maintenant deux semaines et le vendeur m'a dit qu'"il attendait des figurines de la voyageuse qui allait avec. Il m'a contacté ce samedi pour me direqu'elle était arrivée.... ;D. Je suis maintenant l'heureux propriétaire de cette magnifique référence


Titre: Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: biohazard le Novembre 02, 2007, 10:18:29
1500 exemplaires pour les mercenaires aussi ? Pourtant, vu que tout le monde y a accès, ils devraient partir en plus grand nombre...

Nous éditons un "tout petit peu plus" de mercenaires que d'autres figurines. Genre 200 ou 300 de plus.

CROC


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: mzi le Novembre 07, 2007, 08:53:27
Je viens de penser qu'il suffirait d'une seule figurine mercenaire immunisée aux dégâts tranchants pour que la voyageuse soit tout de suite moins utile. Elle serait engluée rapidement.

Peut-être l'a-t-on déjà dit?


Titre: Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: Darth-Swen le Novembre 07, 2007, 09:20:41
Je viens de penser qu'il suffirait d'une seule figurine mercenaire immunisée aux dégâts tranchants pour que la voyageuse soit tout de suite moins utile. Elle serait engluée rapidement.

Peut-être l'a-t-on déjà dit?
Si une telle figurine sortait avec la capacite "imunite (tranchant), elle serait une epine dans le pied de la majorite des officiers, independants, troupiers de ce jeu, et pas seulement la dite Voyageuse

Et cette approche "Hero" / "Anti-hero" specialement cree pour le contrer conduirait inevitablement a jouer au chat et a la souris pendant toute la bataille.

Alors meme si je trouve moi aussi que la demoiselle est plutot grosbill (sans vouloir relancer le debat sans fin), je suis heureux que les concepteurs nous aient epargne un debordement comme l'inunite aux armes tranchantes...


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Zorg, J-B E le Novembre 09, 2007, 10:59:33
Uranus, tu es me semble-t-il, un heureux veinard... Dis nous tout de suite où se trouve ta boutique !!!

  Plus sérieusement, ton cas me semble isolé, et la plupart des boutiques n'ont plus depuis bel lurette ni cette fig collector, ni encore moins la possibilité de s'en procurer. Reste les voyageuse gagnée lors des tournois, ce qui vu la dynamique communauté qui se met en place, n'est pas rien (ou du moins avec le temps sera non négligeable) et celle que l'on pourra échanger contre une quantité inconnue de primae materiae...

 Donc la voyageuse, n'est en effet pas introuvable. Mais dure à trouver, oui, et probablement aussi trouvable à un prix plus cher que le reste des figs oui.


 Enfin ajoutons qu'elle est bel et bien gros bill, ce qui ne signifie pas pour autant qu'elle fait partie de toutes les compo ultimes...


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: nald le Novembre 09, 2007, 12:58:36
Uranus, tu es me semble-t-il, un heureux veinard... Dis nous tout de suite où se trouve ta boutique !!!

salut, désolé pour la disgression sur la variante de la voyageuse cette inconnue....mais le cas d'uranus n'est pas le seul ma petite boutique a moi en a encore!!!!!!ceux que sa intéresse envoyer moi un MP, je vous mettrais en relation avec elle.

sinon sur le coté grosse brutasse de la dame....hé bien perso je la joue de temps en temps et elle n'est pas absolue...très ch....mais tuable sinon on peut toujours prendre la tangente et essayé de s'en prendre au reste de la faction. un de mes collègue qui joue mercenaire ::) la met a chaque rencontre et il m'est déjà arrivé de la mettre hors d'état de nuire en l'évitant et en m'occupant du reste de sa troupe....bref il joue avec 35 points de moins que moi.

see you in hell


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Zorg, J-B E le Novembre 09, 2007, 18:09:15
Oui, le fait qu'elle est tuable et gérable par un certain nombre de combinaison ne fait aucun doute. Entre un damné de la paresse qui peut l'engluer, un Bran qui peut la mettre à terre (ordre) et où alors un rétiaire bien moins cher l'achèvera ou l'immobilisera en lui laissant si peu de points de vie (surtout avec l'aide du premier choc et du charisme de Bran),...
  Par contre il faudra plus finasser pour la gérer elle que pour d'autres... Disons qu'elle est la seule fig aussi polyvalente.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Sardaï le Novembre 14, 2007, 20:00:30
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire...

Tuer la voyageuse est pour moi déjà un signe de victoire au moins moral  ;D

De toute facon, il faut faire avec, elle est jouable et c'est comme ca  8)

personnelement je ne l'ai pas et si je la rencontre, et bah j'essayerai de la tuer et si ca marche pas tant pis ! mais ca ne m'emeepchera pas de maugréer gentiment sur sa surpuissance le cas échéant !

HD est un jeu ne l'oublions pas, le tout est de s'amuser...


Titre: Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: mzi le Novembre 14, 2007, 22:06:02
HD est un jeu ne l'oublions pas, le tout est de s'amuser...

À mes yeux, c'est ça le problème. La Voyageuse nuit grandement à l'intérêt du jeu et au plaisir qu'on en retire si on en abuse (ce qui n'est pas le cas des autres figs).


Titre: Re : Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: Sardaï le Novembre 15, 2007, 20:49:47
(ce qui n'est pas le cas des autres figs).

tu a déjà joué contre 2 lanciers ou 2 damnés de la colère ?
 

 ;D


Titre: Re : Re : Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: mzi le Novembre 16, 2007, 09:38:37
tu a déjà joué contre 2 lanciers ou 2 damnés de la colère ?  ;D

Ce n'est pas comparable:
1/ l'investissement en points est beaucoup plus important pour les lanciers et les GDC;
2/ n'étant pas mercos, ces deux troupes ne peuvent être engagées par tout le monde;
3/ ils prennent un max de dégâts une fois engagés; à moins, pour le lancier, d'investir du CMD, choix tactique que La V. n'a même pas à devoir faire;
4/ contre une voyageuse, un Lancier ne vaut pas grand-chose (à cause de son immunité);
etc. etc.

Franchement, ces figs sont pénibles, mais pas autant qu'elle.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: VinZ le Novembre 16, 2007, 09:45:28
Bah et puis un GDC ou un lancier, tu leurs fait des dégats facilement; un lancier pour peu que tu ai la domination risque de ne pas faire long feu, et le GDC, tu passes quasiment toutes tes touches, et pour peu que tu ai un peu de tir, tu l'entames sérieusement.
La voyageuse elle, bah non.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Slayne le Décembre 28, 2007, 14:04:42
Je relance ce sujet car un truc du dernier errata est passé inaperçu:

Citation
• Page 169 - Arme de Trente Deniers
Le mousquet de Longinus n'est plus Perforant.

LA VOYAGEUSE N'EST PAS IMMUNISEE AU FUSIL DE 30 DENIERS!!!

Puisque, n'étant plus perforant, il n'inflige plus que des dégats spirituels.

Hé hé, ça va piquer  ;D


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: ticondrihus le Décembre 30, 2007, 17:00:06
j'ai affronté la voyageuse et il m'a fallut 1 damné de la colère , une succube , un ambassadeur et un damné de la gourmandise pour la tomber (seul l'ambassadeur est rester en vie :'( ). je la trouve immonde . mais bon il faut apprendre a faire avec et personnellement je lui envairai un GDC pour l'arrêter ( il y perdra la vie mais elle aussi ;D) et perdre 26 points contre 35 c'est rentable.


Titre: Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: Ralf le Décembre 30, 2007, 17:38:55
Je relance ce sujet car un truc du dernier errata est passé inaperçu:

Citation
• Page 169 - Arme de Trente Deniers
Le mousquet de Longinus n'est plus Perforant.

LA VOYAGEUSE N'EST PAS IMMUNISEE AU FUSIL DE 30 DENIERS!!!

Puisque, n'étant plus perforant, il n'inflige plus que des dégats spirituels.

Hé hé, ça va piquer  ;D

Oui. Mais 30 deniers, en bon tireur d'elite qu'il est, pouvait de toutes façons tirer sur les ptits copains de la Voyageuse, sans qu'elle ne puisse les proteger en se mettant devant.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Coyotte le Décembre 30, 2007, 17:45:29
en effet ralf, mais du coup trente deniers va pouvoir entamer la voyageuse avant qu'un de ses coéquipiers la charge!! il faut se raccrocher à ce qu'on a, surtout face à la voyageuse!


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: ticondrihus le Décembre 30, 2007, 17:58:18
Citation
il faut se raccrocher à ce qu'on a, surtout face à la voyageuse!
je suis tout a fait d'accord ;)


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: mzi le Décembre 30, 2007, 19:02:02
Oui, mais une fois que 30 deniers a tiré, il ne vaut plus grand'chose :/
C'est presque du sacrifice et le résultat n'est pas assuré... alors au prix du sniper, je préfèrerais le garder pour qqch de moins risqué.

Moi je dis qu'il n'y a qu'une façon de traiter avec la Voyageuse: le marteau!
Ah tiens, non, il y a aussi le fer à souder.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Jalikoud le Janvier 10, 2008, 23:49:13
Pour relancer le schmilblick ou pas, l'analyse trouvée sur ce site est plutôt juste d'après ce que les parties jouées aec ou contre la belle m'ont apprise :

http://docfox.free.fr/spip.php?article133 (http://docfox.free.fr/spip.php?article133)

Et n'hésitez pas à lire les autres articles : c'est clair et synthétique ^^.



Titre: Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: docteur_fox le Janvier 11, 2008, 19:41:15
Pour relancer le schmilblick ou pas, l'analyse trouvée sur ce site est plutôt juste d'après ce que les parties jouées aec ou contre la belle m'ont apprise :

http://docfox.free.fr/spip.php?article133 (http://docfox.free.fr/spip.php?article133)

Et n'hésitez pas à lire les autres articles : c'est clair et synthétique ^^.



Je suis d'accord et je félicite Jalikoud de cette trouvaille.

En fait c'est mon site perso en référence.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Ezekiel2417 le Janvier 13, 2008, 09:16:44
Personnellement j'adore cette figurine que je trouve magnifique et pleine de charisme.

Mais mes amis ne veulent plus jouer contre elle, les rares fois ou je l'ai sortie ca a creer les memes reflexions et ce sentiment qu'on ne pe pas la tuer.
Il est vrai en plus que le dernier scenario ou elle est sortie etait un scenario defense, ou j'etais en defense donc son potentiel a été maximisé c'est sur.

Mais objectivement il est vrai que je la vois encaisser des figurines qui font peur (Grand Damné, Gueule des abysses,..) et ne prendre que tres peu degats pour en ingliger un nombre plus que correct.

Alors si ceux qui ont joué contre elle ont de bonne facon de la dezinguer qu'il m'en fasse part je le transmettrais a mes adversaires.



Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Isley le Janvier 13, 2008, 13:27:39
Ben déjà c'est vraix qu'en défense elle encaisse mais elle est loin d'être aussi impinable que tout le monde laisse supposer.
Comme dit dans l'article au dessus (que je te conseil de donner à tes adversaires d'aillleurs) cette légende est du à la rareté de la pièce, pas plus pas moins.
Il ne faut pas oublier que cette pièce fait 35 points soit le prix quasiment d'un officier (sans les 2 vae qui sont ultimes).
Cette pièce est forte ok mais elle vaut son prix.
Et je trouve ça moyen les gens qui vienne gémir pour l'enlever des tournois.
Cette pièce fait partie des sorties alors acceptez là.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: herendel le Janvier 14, 2008, 09:28:31
Citation
Mais objectivement il est vrai que je la vois encaisser des figurines qui font peur (Grand Damné, Gueule des abysses,..) et ne prendre que tres peu degats pour en ingliger un nombre plus que correct.

Contre un GDC ben  moi je l'ai jamais vu briller (sa défense de 4 est bien trop génante)

Et puis faut pas oublier c'est un indépendant on en verra jamais 2 contrairement à un GDC, bretteur...


Titre: Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: Malice le Janvier 14, 2008, 10:23:56
Alors si ceux qui ont joué contre elle ont de bonne facon de la dezinguer qu'il m'en fasse part je le transmettrais a mes adversaires.

Il y a trois moyens assez simples :

- deux passes d'armes boostées de vae victis dans le même tour : qu'elles provienenent toutes deux d'un gdc, qu'elles proviennent de deux persos adverses combattants (4- en cbt s'abstenir) ou de son activation et de celle de son adversaire.

- les grenades/tromblons occidentaux (et peut-être bientôt le souffle de la bébête égarée à paraître).

- l'affecter d'états : sonné, au sol,...

Il y a également moyen de la bloquer car elle ne fait pas énormément de dommage.

En espérant que cela t'aide à pouvoir rejouer la voyageuse :p

Malice

Ps: j'ai une partie programmée contre des égarés où elle sera présente et elle ne m'inquiète pas trop car j'aligne hashishin et golem :p


Titre: Re : Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: Fenris le Janvier 14, 2008, 10:51:35
- deux passes d'armes boostées de vae victis dans le même tour : qu'elles provienenent toutes deux d'un gdc, qu'elles proviennent de deux persos adverses combattants (4- en cbt s'abstenir) ou de son activation et de celle de son adversaire.
C'est bien beau de dire ça, mais prend un gars avec 6 en CBT de base, + vae, ca lui fait 8. La voyageuse utilise combat défensif, hop, il repasse à 5. Défense de 4 donc en moyenne 2 à 3 touches contre elle, et on achève avec maitre d'arme, on obtient une moyenne de 2 réussites contre elle : super pour la buter en 2 passes d'armes.
C'est bien beau d'avoir plein en CBT, si t'as pas de la chance contre elle, pas moyen.

- les grenades/tromblons occidentaux (et peut-être bientôt le souffle de la bébête égarée à paraître).
Ca reste le seul moyen de l'entamer un peu sans se la manger en pleine face, mais ca reste limité quand même...

- l'affecter d'états : sonné, au sol,...
A part le rétiaire qui aurait une chance de la mettre au sol, je ne vois aucune autre figurine capable de mettre au sol la voyageuse, à moins d'un énorme coup de bol. Et encore le rétiaire à 8 dés dans le meilleur des cas n'est même pas certain de faire 3 touches, voire raisons ci-dessus.

Il y a également moyen de la bloquer car elle ne fait pas énormément de dommage.
Ca reste à voir : tu as déjà expérimenté dégâts spirituels sur les égarés? c'est très drôle de se prendre 6 ou 8 de dégâts sans protec...


Pour la battre sans GDC ou Golem, je ne vois qu'une solution : Vorenus fait baisser sa DEF à 3, et un rétiaire à 9 ou 10 de CBT vient la mettre au sol...


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Malice le Janvier 14, 2008, 11:24:05
Ou Gotz ?

Il arrive et elle est sonnée. Elle prend 4 dés d'attaques et 2 relances malgré son combat défensif et subit une touche sur 3+.

Aidé d'un troupier qui frappe aussi sur du 3+, cela doit faire bien mal ;)

Malice


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 08, 2008, 17:38:52
Je pense que l'on peut tous trouver une figurine qui nous semble completement "fumée" parmi toutes celles proposée à Helldorado. C'est un faux problème : Personnellement , je trouve l'Hashishin beaucoup plus stressant car il interdit ou rend très difficile  certaines options (Golem , grenadiers  , alchimiste , Alazais entre autre). Je n'envisage pas de demander à mes adversaires de ne pas jouer ce qui m'ennuie ou d'essayer de faire interdire telle ou telle figurine , je préfère me concentrer sur le jeu.

Oui , la Voyageuse est costaude ! Mais elle ne fait pas tout sauf si l'adversaire est assez complaisant pour vous offrir la partie sur un plateau !

Voici un exemple pour illustrer mes propos. Je jouais mes mercenaires contre des égarés le scénario conquête. Mon adversaire a fait rugir Bran Carnnoth et mis au sol ma voyageuse , un pillier de la foi et mon golem. Puis il a envoyé sur le golem un rétiaire , un guerrier squamate et un croc des enfer. Le résultat : 3 tas de chair sanguinolente et un golem à 1 point de vie. Le tour suivant mon golem est allé donner une grande baffe à Bran. Inutile de dire que la partie était gagnée pour moi car en plus d'avoir perdu pour rien 3 figurines , mon adversaire a oublié de chercher à me disputer les zones.

L'exemple que je cite aurait pu se passer de la même façon si mon adversaire avait attaqué ma voyageuse à la place. Il a perdu de vue les conditions de victoire et s'est acharné sur une figurine qu'il aurait pu se contenter de bloquer ou d'esquiver. A Helldorado , certaines élites sont monstrueuses et il faut faire attention lorsqu'on les attaque. On peut tenter de les affaiblir avant , jouer avec le terrain si c'est possible... Et surtout , ne pas continuer un assault désastreux contre une grosse brute avec de nouvelles figurines si la première attaque n'a pas été concluante. En effet cela reviendra à perdre simplement plus de figurines. Même si on l'emporte , les assaillant seront très entammés selon toute probabilité... Sauf si la victoire est à ce prix (voir les conditions de victoire)

Tout cela pour dire qu'il y a plein d'autres troupes qu'on ferait mieux d'éviter d'aller chatouiller si on peut l'éviter (GDC , Pilliers , Golem , Bran...). La voyageuse n'est pas invincible , elle est efficace. Comme d'autre troupes... Si elle passe son temps à essayer de tuer des troupiers parce qu'elle n'a rien d'autre à portée , elle est tout de suite beaucoup moins intéressante. A ce sujet , toutes les cible avec esquive sont à éviter : rien de plus frustrant que de charger pour rien parce que votre adversaire réussit son jet !
Pour ce qui est de la tuer  : deux grenades , un GDC , le  Golem , Bran en attaque avec frappe rapide , ... Il y a plein de solutions je trouve. Mais est ce que cela vaut toujours la peine de mobiliser autant de points ? Si on ne l'attaque pas , elle tuera une troupe par tour au maximum (moins que cela si on est prudent). Pendant ce temps là , s'il est possible de concentrer ses moyens sur des cibles plus faciles à déssouder et de faire plus de dégats chez l'adversaire , il n'y pas à hésiter.
Helldorado est un jeu qui se joue en scénario , pas en force brute (même si cela peut aider...).





Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: BeBert le Février 08, 2008, 18:11:45
Je trouve qu'il y a beaucoup de contradiction dans ce que tu avances :
Citation
Si elle passe son temps à essayer de tuer des troupiers parce qu'elle n'a rien d'autre à portée , elle est tout de suite beaucoup moins intéressante.
certes mais la demoiselle est inssaisisable et furieuse ce qui lui permet de charger qui elle veut à 10 toises alors s'il faut rester à 10 toises de la voyageuse ca devient tout de suite plus compliqué de faire le scénario.

Citation
elle tuera une troupe par tour au maximum
ouf ! elle ne tue qu'une figurine par tour  :P. Non sincèrement, tu préconises de faire la politique de l'autruche : tu as une voyageuse qui te dégomme une troupe par tour, mais il faut juste laisser faire et frapper les autres figurines.

En résumé, tu nous dis qu'elle n'est pas abusée mais qu'il vaut mieux ne pas chercher à la tuer parce que ça monopolisera trop de points pour la dégommer. Je suis d'accord avec la deuxième partie...


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Ralf le Février 08, 2008, 19:39:59
On sait bien qu'elle n'est pas invincible. On dit juste que :
1/ elle est bien trop puissante pour son coût.
2/ elle n'est réservée qu'à certaines personnes (dans la plupart des jeux de figurines/cartes, les promos ne sont que des versions alternatives d'exemplaires existant, ces dernières étant accessibles par tout un chacun. Ca fait plaisir au collectionneur, ça embête pas le ptit nouveau, tout le monde est content).

Ces deux points ensemble, ça en fait un mélange indigeste.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 09, 2008, 12:16:21
Je veux seulement dire que face à certaines élites (Voyageuse , geule des abysse , GDC , Golem...) , il est parfois plus intéressant de seulement les bloquer que de réellement chercher à les tuer à tout prix. Si tu les laisse t'attaquer plutôt que de les charger toi même , tu diminue le nombre de phase de combat , donc dans certains cas tu "scotche" plus longtemps ces troupes. Ce qui te laisse plus d'opportunités ailleurs. Bien sûr tout dépend du scénario...

Pour ce qui est des gros thons du jeu , aucun d'entre eux ne survit statistiquement à un combat de 2 phases contre un autre gros thon boosté à mort de Vae Victis. A part peut être le golem grace à ses 25 points de vie. La voyageuse mourra généralement face à Geule des abysses , à GDC et golem correctement boosté. Elle tuera son adversaire , sauf le Golem...
Donc comme elle coûte plus cher , ce n'est pas une bonne opération de l'envoyer sur une fig alors que l'adversaire est gavé de commandement.
Les commentaires sur le déséquilibre de la voyageuse étaient pertinents avant la sortie des renforts. Maintenant , il y a plein de solutions pour la gèrer et il y en aura d'autre...
Je ne crois pas avoir entendu quelqu'un se plaindre du déséquilibre du GDC , ni de geule des abysses , ni de l'Hashishin


Titre: Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: Ralf le Février 09, 2008, 12:54:54
Je ne crois pas avoir entendu quelqu'un se plaindre du déséquilibre du GDC , ni de geule des abysses , ni de l'Hashishin
Ben non... Ce qui prouve qu'elles ne sont pas déséquilibrées. On a beau être français, on râle pas non plus par plaisir :) La Voyageuse, elle, mérite qu'on gueule pendant 7 pages.

Mais, le tournoi de Cannes va t il changer sa destinée, via son vainqueur ?


Titre: Re : Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: Dark le Février 09, 2008, 13:27:37
Mais, le tournoi de Cannes va t il changer sa destinée, via son vainqueur ?

J'irais bien jusqu'à Cannes (environ 1300km de chez moi) juste pour décider de son destin : la mort. On brûle les exemplaires existants, on détruit les moules à coups de pioche et on écrase le green sous nos pieds. Là, enfin, on sera tranquilles. ;D


Titre: Re : Re : Voyage,voyage.
Posté par: Fenris le Février 09, 2008, 20:46:37
La voyageuse mourra généralement face à Geule des abysses
statistiquement, c'est tout à fait l'inverse, à prendre pour exemple ma dernière partie : Gueule contre l'ignoble :
Voyageuse charge la gueule, et lui baisse sont CBT de 1 grâce à terreur, utilise combat défensif  : la gueule passe de 9 à 5 dés (c'est pas abusé pour toi ?)
- 3 dés relancés, 3 touches de la voyageuse (baisser les défenses à 4 ça aide, surtout contre la gueule...), 6 de dégâts spirituels (faut pas déconner, elle était pas asse forte sans)
- en face, 5 dés lancés, 3 réussites, une relance avec maitre d'armes, total : 2 succès, 5 de dégats - 2 = 3 PV en moins sur la demoiselle
- activation de la gueule, même scénario, la gueule crève en 2 passes d'armes, voyageuse -3 PV
- tour suivant, regénération 2, hop j'ai buté un thon qui vaut mon prix, et je me suis pris que 4 PV en moins, même pas mal...

et c'est du vécu, j'invente rien...

bilan de la partie : la voyageuse a occis environ 90 PA d'égarés (rétiaire, gueule et presque Isha) avant de crever et ce grâce à une seule compétence : maitre d'armes 3...

après si quelqu'un ose me dire qu'elle n'est pas déséquilibrée, il ne sera de toute façon pas crédible.
Et c'est loin d'être la seule partie que je fais contre elle, et à moins d'un miracle aux dés, elle est mille fois trop bourrine pour son prix (c'est simple, elle a toutes les meilleures compétences du jeu, qui se combinent parfaitement, auxquels viennet s'ajouter des ordres complètement fumés, dignes d'officiers à 80 PA...).

Et à titre personnel je ne la joue jamais (j'ai pas la figurine en plus), et je refuse à mon adversaire de la jouer en partie amicale (sauf si sa compo à côté est fair-play, pas genre lancier + golem + voyageuse + pilier comme j'ai vu cette fois là).

 >:(


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Ezekiel2417 le Février 10, 2008, 02:32:22
Mes amis trouvaient la voyageuse complètement fumée au départ et ne tarissaient pas de sarcasmes sur elle...
Depuis après une 20aines de partie, la voyageuse crève a toute les parties et se rentabilise normalement.
Personnellement quand je vois comment se rentabilise mon golem ou un mec comme foulques j'ai du mal a croire que ca puisse gueuler autant sur elle.
Foulques me flingue en general le double voir le triple de son cout, un lancier/pilier ou hashishin ne font rien sur lui et ils se feront degommer les uns apres les autres.

Et puis comment peu tu juger de l'impact et de la rentabilité d'une reference par rapport au cout en point qu'elle peu degommer, avec ce raisonnement c'est sur que certaines figurines paraissent monstres (voir toutes celles citées plus haut).

Mais que fait tu de l'impact hors combat, de l'apport en soutien ou tactique de la fig... Ben ca passe a la trappe apparement pour toi.
Regarde le Don, a 40pts tout le monde est d'accord pour dire que a moins de viser tres juste il se rentabilisera a peine en combat. Mais avec son gros cmd, son enorme charisme 2 et sa mobilité je le vois comme un truc bien plus monstre que la voyageuse ! Mais cela ne se convertit pas en valeur en point degommer chez l'adversaire alors ca te dit peu etre rien...
Dans le meme genre on trouve des references comme l'ambassadeur,la pleureuse ou Saurav Get.

Si tu ne prends que le decompte de point pour juger de la qualité d'une figurine alors tu va te retrouver avec tjs les memes dans chaque faction (Gdc , voyageuse ,foulques etc) Or ca sera rarement eux qui te feront gagner le scenarii.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Joss le Février 10, 2008, 11:47:02
Beaucoup de bruit autour d'une seule fig lol. Il est vrai qu'elle reste très efficace, mais que dire d'un hashishin, d'un gdc, de foulque ou autre. Perso je la trouve pas abusé, surtout que comme il a deja ete dit plus haut, maintenant que beaucoup de renforts sont arrivés, elle est entierement gerable. Je joue démon, et si on y regarde bien pour un cout inferieur, on a aussi une succube avec fureur demoniaque, on a un foulque a 24 points qui reste extrememnt penible avec ses drain de vie. Franchement pour avoir jouer une partie de tournoi contre elle, oui elle est balaise, et mon echec face a elle ne tient plus qu'a mes erreurs tactique plutot qu'a sa suprematie.

Alors bon gardons la comme ca lol et creusons nous plutot les meninges pour trouver la bonne tactique pour la contrer lol.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Jio Fleed le Février 10, 2008, 14:02:17
Je ne voudrais pas dire qu'elle est vachement raisonnable mais bon , j'ai fait une partie hier contre des démons et elle a tenu 3 passes d'armes contre un GDC et s'est faire tuer en l'entraînant aussi dans sa mort et je peux vous dire que tout de suite elle m'a parue moins forte (même si mon adversaire a une chance terrible au dés faut pas abuses avec 6 dés me faire que des 5 et maître d'armes il me sort un 6...)
A chacune de mes parties elle s'en prend plein la tronche même contre du troupier...
Donc je trouve qu'elle vaut quand même son prix un poil cher!!


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: BeBert le Février 10, 2008, 21:47:22
Je ne reviendrais pas sur le débat sans fin de savoir si la voyageuse est fumée ou pas.
Mais je pense ce sujet est l'un des plus lus, des plus animés et pourtant il est vraiment trés vieux.
Pour moi il n'y a pas de fumée sans feu et l'ardeur que mettent certains à dire que non elle n'est pas abusée me renforce dans l'idée qu'elle l'est au final  ;D.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: herendel le Février 11, 2008, 08:48:42
Il faut avouer que la voyageuse et une belle pièce et bête, peut être avec une compétence de trop mais bon à 35pts... Certes il y a d'autres pièces très efficaces GDC (qui d'ailleurs tue normalement une voyageuse et s'il la contact c'est tout bénéf pour lui car il cout moins chère) ou  golem (bon la papy est un handicape, mais selon la mission ça peut être un avantage  2 figs pour un peu plus de 30pts).
Mais les gros avantages pour moi de la voyageuse c'est sa polyvalence et sa résistance .


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 11, 2008, 15:59:09
Elle est polyvalente , c'est cela sa vrai force , je suis d'accord. De plus on est nombreux à aimer la figurine.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: bréchuedent le Février 11, 2008, 17:14:14
Bonjours à tous,  :)

je suis le débât de loin et ce qui me fait sourrire c'est que ce sont, en gros, les même qui trouvent que Vargas est nul et qui trouvent que la voyageuse est abusée !
Alors je me suis permis une petite comparaison des deux combattants dans un duel mano à mano (vous croyez que Vargas va se faire écharper ? lisez ce qui suit !)

Les deux ont exactement les même stats !
CBT 6 - DEF 4- PR 2 - PV 12 !

Vargas se fout complètement de deux des ordres de la voyageuse :
- il a 2 en foi, donc la voyageuse n'a aucun intérêt à infliger des dégâts spirituels
- il 4 en DEf donc l'odre "Jugement de Dieu" n'a pas d'effet (ou j'ai mal lu ?)

Par contre, Vargas pourra recevoir des Vae Victis, ce qui n'est pas le cas de la donzelle !

Aucun des deux n'est capable de one-shooter l'autre donc il y aura d'office plusieurs passes d'armes (on dira deux minimum)

Sur sa table de dégâts la voyageuse inflige une misérable pêche en plus que l'Espagnol, mais l'effet est compensé par les vae victis qu'il recevra !
D'accord la voyageuse pourra faire relancer un dé à Vargas (Maître d'arme) mais il garde une chance sur deux de réussir (DEF 4)
La voyageuse n'a pas intéret à utiliser sa capacité "combat défensif" car celle-ci diminue son CBT de 50 % alors que celui de Vargas ne diminue que de 37,7 % (En tenant compte du fait qu'il recevra deux Vae Victis)


Jusque là vous conviendrez que la "klette" de Vargas s'en sort bien face à Wonder Woman  :D

En fait à la longue, ce qui va jouer en faveur de la voyageuse, c'est sa capacité de régénération et là ça pose effectivement un problème, pourtant facile (en théorie) à résoudre : il faut la dézinguer en un tour avant qu'elle régénère ! (ce sera le même principe avec le démon de chair quand il sortira) Donc coincez là à trois dans un coin et faites lui la peau (et arrêtez de râler  ;D)

Avouez que la comparaison a de quoi surprendre et surtout a de quoi faire réfléchir ! non ?

Notes :
- OUI : j'ai la voyageuse
- NON : je ne la joue pas (pour l'instant)
- OUI : je trouve dommage de l'interdire, de la supprimer, de l'errater faites preuve d'imagination et vous verrez qu'elle n'est pas si terrible.
- et enfin,  OUI je serais TRES contrarié si la voyageuse venait à disparaître, je ne vois pas pourquoi j'achèterais des figurines et je passerais mon temps à les peindre si six mois après leur parution elles sont déjà retirées du jeu !



Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Joss le Février 11, 2008, 17:22:32
Tout a fait d'accord. Si erratage de la voyageuse il doit y avoir alors d'autre fig seront a errater aussi. Un hashishin capable de traverser la table d'un coup personne ne trouve ca abusé? alors pourquoi la voyageuse. Il faut juste trouver le bon moyen de la canaliser et puis voila tout.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Ezekiel2417 le Février 11, 2008, 22:43:16
J'approuve fortement tout ce qui a été dit plus haut.
Ca rale sur la voyageuse parce qu'elle monopilise bcp de points et que pour la tuer il faut réflechir un peu.

Mais par contre un hashishin qui peut charger a travers les décors a 20 toises ca choque pas... Je rappel de plus que le hashishin interdit completement l'utilisation du golem & Isiah ! Je vois mal quelle autre reference possède un effet aussi balaise et qui plus est sur une figurine aussi utile (surtout que certaine compagnies comme les occidentaux manque cruellement de force de frappe).Celui ci est aussi le seul a pouvoir dezinguer ce monstre de foulques (et ouais les tirs de couteaux boostés aux vae victis avec coups penentrants 2 lui font tres mal) et ca c'est vraiment enorme.

La pleureuse pourrait elle aussi figurer sur le podium vu sa capacité surpuissante contre toutes compagnies.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Don Lope le Février 12, 2008, 10:13:36
Bonjour à tous

Merci Brechu, trés intéressante ta comparaison je ne l'avais pas vu.

Sinon pour ma part je ne pense pas que le probléme de fond de cette figurine soit ses stat mais plutôt le fait que tout le monde n'y a pas accés.

Je pense que si correction il doit y avoir, ce n'est pas sur ses rêgles ( même si elle est trés polyvalente elle est chère, eliminable et neutralisable, je ne l'ai même pas vu sur la dernière partie que j'ai faite ) mais sur sa disponibilité.

Asmodé devrait la commercialiser comme un renfort mercenaire et je pense que la polémique s'essouflerait.

Bien à vous


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: VinZ le Février 12, 2008, 10:24:58
A mon humble avis, c'est une fig limitée, qu'elle le reste, c'est pas ca qui changeras le fait qu'elle ai toutes les compétences bien du jeu, et qu'elles se completent toutes entre elles sans l'ombre d'un malus pour compenser.
Faut arreter de penser qu'elle est forte parcequ'il y en a peu; suffit de lire sa carte et de compter le nombre de compétences utiles pour s'en rendre compte.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Ezekiel2417 le Février 12, 2008, 11:15:52
Si on commence a faire un errata sur la voyageuse alors compter bien qu'il devrait aussi y avoir des errata sur Tarik (pour sa faiblesse) le hashishin ou foulques (pour leurs capa monstres).

Je vais me repeter mais depuis que mes amis joueurs savent la contrer elle meurt a chaque partie sans pour autant monopoliser autant de point qu'elle en vaut, elle se fait tuer par un grand damné qui vaut 11pts de moins qu'elle donc deja c'est pas tres rentable.


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 12, 2008, 11:54:19
Hier , j'ai tué la Voyageuse , un pilier de la foi et un lancier avec 2 grenadiers activés coup sur coup au tour 2. Donc puisque certains aiment comparer les points : 33 points ont tué 82 points en 1 tour.
Ce n'est pas les stats qui font tout dans une partie mais aussi l'utilisation (et des dés corrects)

De toute façon , plus les renforts arrivent , plus factions disposent de solutions contre les menaces...
Personnellement , je le répête , je trouve beaucoup plus génant l'hashishin qui fout en l'air des compos équilibrés en interdisant de jouer certaine figs...


Titre: Re : Voyage,voyage.
Posté par: herendel le Février 12, 2008, 12:16:13
Oui mais attend tu as oublié la danseuse du ventre toi ;) les sarrasins seront les rois pour tuer un golem et les seuls à pouvoir l'utiliser en toute liberté... (ou les mercenaires avec rossinante)
Donc la voyageuse pour moi c'est pas vraiment un  problème