Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10

 81 
 le: Octobre 14, 2010, 19:38:57  
Démarré par Agravain - Dernier message par crad le barbare
C' est clair que cette liste a plus de punch que la première que tu as donné. On va attendre le résultat de ton test.

 82 
 le: Octobre 14, 2010, 15:23:02  
Démarré par Agravain - Dernier message par Agravain
bon celle là me plait bien :

Eurynome 66
Damnés de l'orgueil et grand damné 41
Isaïa et le Golem 32
Succube 29
2 damnés de la colère 28

196 points , 8 cmd, 8 figs 16 en domination

Réserve :

Sha Ren Zhe 27
Pleureuse 17
Paresseux 13

merci pour vos avis et aide et je débrief sous peu..(la fin du mois quoi..)

 83 
 le: Octobre 13, 2010, 19:59:29  
Démarré par Agravain - Dernier message par Armand de Maupertuis
Mais encore une fois, avec "Ne vois pas" tu peux empêcher une charge ou un tir, avec "Ne parle pas" le combattant ne peut pas utiliser ses ordres et avec "Obeis " on peut faire en sorte que l'activation de ces combattants gênants pour Isaïa se fasse au pire moment...

Bref, pour moi le golem est relativement protègé par la présence d'Eurynome.

 84 
 le: Octobre 13, 2010, 19:41:41  
Démarré par Agravain - Dernier message par JC
avec ses 3 en foi isaia ne craint guère soeur éloise qui fait des dégat spirituels. Trente deniers est plus problématique Sourire

 85 
 le: Octobre 12, 2010, 23:30:56  
Démarré par Agravain - Dernier message par Armand de Maupertuis
Pour le Golem , cela dépend un peu de face à qui tu joue. Normalement les deux joueurs se montrent leur compagnie et la réserve avant de jouer. Si tu vois dans la réserve quelque chose de gênant, tu n'as qu'à le mettre de côté. Personnellement , je le joue avec toutes les factions sauf les immortels. Parce que d'ordimaire il pose plus de problèmes à l'adversaire qu'il ne m'en pose. Par contre , il existe des officiers avec qui je ne le joue que rarement : Layla par exemple.

N'oublie pas qu'Eurynome peut protèger Isaïa grace à ses ordres....

 86 
 le: Octobre 12, 2010, 23:22:17  
Démarré par Agravain - Dernier message par Agravain
tiens en passant eurynome coute 66

sinon en prenant compte de vos remarque j'arrive à ça:

Eurynome   66
Succube   29
Damné orgeuil   41
Pleureuse   17
Démon de chair   12
Damné colère   14
Damné colère   14
   
   
Total   193
   
Damné gourmandise   17
Golem    32
Piétaille   9
   total 58

cmd 9, 8 figs, 17 dom

j'aime le golem mais à jouer il faut quelques subtilités, d'autres part isaih ne combat pas et a la fâcheuse tendance à finir cribler de tir sans parer de cette s***** de soeur éloise...


 87 
 le: Octobre 12, 2010, 12:18:02  
Démarré par Agravain - Dernier message par Armand de Maupertuis
C'est pour cela que je la mets dans la réserve ! Je le trouve souvent plus intéressant à cause de sa vitesse qu'à cause de sa capacité à engloutir le plus souvent. Je n'ai pas eu d'expérience heureuse en le jouant ou malheureuse en jouant contre lui. La plupart du temps, c'est le premier combattant à mourir...

Dans une stratégie basée sur la réanimation des troupiers, je préfère nettement les Coléreux. Comme Agravain n'a pas 3 damnés de la colère, il a tout intérêt à jouer le gourmand.

Sinon, il y a une option plus costaude encore :

Eurynome 65
Damnés de l'orgueil et grand damné 41
Isaïa et le Golem 32
Succube 29
2 damnés de la colère 28

195 points , 8 cmd, 8 figs 16 en domination

Réserve :

Sha Ren Zhe 27
Pleureuse 17
Paresseux 13

J'aurais une préférence pour la version avec la pleureuse jouée de base à la place d'un coléreux mais c'est parce que je n'ai pas assez joué Eurynome.... Je testerais bien les deux versions en fait.

 88 
 le: Octobre 12, 2010, 11:30:10  
Démarré par Agravain - Dernier message par YoshiRyu
C'est dommage qu'il te manque deux paresseux, parcequ'un paresseux tout seul, c'est peut efficace, il en faut au moins deux pour avoir une couverture correcte du terrain avec les attractions :/

Ceci dit, je met un bemol à l'analyse d'AdM : certe ressuciter un gourmand ne sert à rien, mais la fig reste très efficace sans eurynome, elle permet souvent de bouffer un combattant de soutient assez facilement (missionaire, saurav, ...) et d'enrayer ainsi la synergie adverse (ou de bouffer foulques, l'increvable qui résiste pourtant pas à une bonne dentition ^^)

 89 
 le: Octobre 11, 2010, 20:49:00  
Démarré par Agravain - Dernier message par Agravain
pour les figs j'ai tous les mercos

il me manque en démon : foulques, un coléreux deux paresseux et gdc (sans parler des officier) mais comme j'adore la fig d'eurynome (mais bien chiante à monter) je veux vraiment le jouer

je doit avouer que le damné de la gourmandise me plaisait bien mais tu as raison dans ton analyse je le retirerais donc de ma compo

 90 
 le: Octobre 11, 2010, 20:04:16  
Démarré par Agravain - Dernier message par Armand de Maupertuis
Hello !

C'est difficile de commenter ta compo, lorsqu'on ne sait pas exactement quels sont les choix possible à ta disposition. Beaucoup de tes choix me semblent fait par défaut là et j'avoue que j'aurais du mal à les critiquer puisque tu n'as peut être pas le choix. Je vais partir de l'hypothèse que tu dispose au moins de la boite de base et des figurines que tu cite.

Si l'idée de jouer sur l'aura d'Eurynome n'est pas mauvaise, bien au contraire, tu ne me semble pas te donner vraiment les moyens de mettre en place cette stratégie. Un troupier qui sera ressuscité par Eurynome ne sera efficace que s'il survit et récupère un nombre de points de vie important (les trois points de l'assassin d'Ali ne sont pas suffisant) ou s'il peut en se sacrifiant sur un adversaire lui infliger des dégât important avant de perdre le petit point de vie qui lui reste. Sur les troupiers que tu aligne, seuls le démon de chair et les damnés de la colère correspondent vraiment à l'une de ces caractéristiques. A 1 point de vie en effet, le damné de la gourmandise perd sa plus grande capacité (celle d'engloutir l'adversaire) et au combat,  le damné de la paresse ne tape pas assez fort s'il n'est pas boosté (or tu n'as que 7 cmd avec ta compo). Le déserteur sera blessé et ne dispose pas d'assez de point en combat pour être vraiment utile. Le démon de Chair régénérera (bien que je ne compterais pas trop sur sa survie à ta place, l'adversaire n'est pas idiot). Reste les damnés de la colère... Ils sont pour moi le complément idéal pour Eurynome , surtout en version 1635. Un damné de la colère est assuré d'infliger des dommages efficaces tout en succombant pour la seconde fois, si tu arrive à les envoyer au contact.

La faiblesse la plus criante de ta compo est liée à Eurynome. Pour jouer la résurrection des troupiers, il faut avancer avec ton officier. Ce qui le rend vulnérable. S'il meurt tu n'as pas de plan B. En fait, tu n'as rien de menaçant dans ta compo si l'on excepte Eurynome. Un adversaire un peu malin se débrouillera pour l'attaquer et le tuer au plus vite. Comme tu n'as que le Grand Damné de l'orgueil pour menacer l'adversaire et protéger ton officier, cela risque d'être problématique. Si tu fais rentrer la succube, c'est un peu mieux...

Voici la liste que je composerais avec ce que je pense que tu dispose :

Eurynome 65
Damné de l'orgueil et Grand damné de l'orgueil 41
Succube 29
Pleureuse 17
3 Damnés de la colère 42

8 Figurines, 194 points, 9 cmd, 17 en domination

Cette liste te permet selon moi un jeu bien plus efficace. J'ai retiré les troupiers moins utiles. Les seuls que j'aurai aimé garder sont les Paresseux. Il ne sont pas très combo avec Eurynome mais leur capacité de nuisance est toujours intéressante. Pour la réserve, c'est plus difficile : Comme tu n'as pas grand chose visiblement, je ne peux pas te proposer des choses exotiques. Alors je ferais simple. Elle est basée sur la possibilité de remplacer la pleureuse si l'adversaire ne joue pas trop de commandements payants (Égarés et Occidentaux)

Réserve :

- 2 paresseux 26
- Déserteur 11
- Damné de la gourmandise 17

Les paresseux et le déserteur peuvent rentrer à la place d'un coléreux et de la pleureuse (grâce au reliquat de 6 points). Le damné de la gourmandise peut soit remplacer la pleureuse, soit un damné de la colère au choix...

La pleureuse est ceci dit assez essentielle pour moi : Elle donne un précieux point de commandement à la compagnie et surtout n'en nécessite aucun !  Elle donne aussi un malus de -1 au combat et au tir aux non lucifériens n'ayant pas Foi 3. Et franchement , face à des sarrasins et des immortels, tu seras bien content de disposer de son pouvoir de nuisance.

C'est une liste très délicate à jouer, notamment dans la gestion des points de commandement mais elle est vraiment amusante à jouer je pense. Si tu dispose d'autres combattants, je te suggère d'envisager la possibilité de jouer Sha Ren Zhe pour gérer les petits tireurs gênants et un GDC

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.