Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Sous couche
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sous couche  (Lu 2892 fois)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« le: Décembre 19, 2007, 12:31:00 »

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une compagnie de sarrasin et je me pose cette question:

Sous couche blanche ou sous couche noire. Laquelle est la plus facile a travailler pour faire la chair humaine?

Merci

Bonne journée
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Hora
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


http://lyonrts.free.fr


Courriel
« Répondre #1 le: Décembre 19, 2007, 12:52:31 »

Perso j'ai jamais rien pu tirer de la sous couche noire à part des mettaliques !

Et je me vois tres mal faire de la peau avec une sous couhe noire, parce que je trouve plus pratique et facile d'assombrir une base claire que d'eclaircir une base sombre, mais apres chacun ses technniques pas vrai  Clin d'oeil
« Dernière édition: Décembre 19, 2007, 12:54:02 par Hora » Signaler au modérateur   Journalisée

"Helmut" c'est la mort en arabe, mais c'est aussi mon fournisseur de bieres en bas, hein Tarik?
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #2 le: Décembre 19, 2007, 12:53:27 »

Je dirai plutôt blanc pour les sarrasins si tu les peint dans les tons chair et sable.

Après tout dépend de la peinture utilisée. La Vallejo et la Games Workshop de base sont bien mais pas très couvrantes : donc sous couche blanche.

Tu peux en revanche utiliser la gamme foundation de GW (très couvrante), et dans ce cas une sous couche noire ne posera pas de problèmes.

Signaler au modérateur   Journalisée
Tan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



Courriel
« Répondre #3 le: Décembre 19, 2007, 16:07:18 »

Perso je travaille mes sarrasins en sous couche noire avec de la peinture GW classique.
Et on peut s'en sortir.

Maintenant c'est aussi un choix personnel (je préfère la sous-couche noire) donc si tu ne te sent pas la force de passer des dizaines de couches de plus en plus claires tente plutot la sous couche blanche.
Signaler au modérateur   Journalisée
Lord Thanatos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Me, Myself and I


WWW Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 19, 2007, 16:23:24 »

moi perso je me suis mis a la sous couche grise il y a peu... et c'est genial !
mais ca depend aussi des teintes, le blanc c'est plus flashi, le gris c'est désaturé

selon les pieces je fais aussis des blanc cassé et des beiges...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Le Diable en resta confondu, et il comprit alors toute l'horreur de la Bonté ..."

Démoniste ascendant Mercenaires

*¤° Ne Cliquez pas Ici °¤*
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #5 le: Décembre 19, 2007, 21:49:19 »

Bonjour à tous

Pour le moment je n'ai pas de préférence pour la souscouche.

J'ai fait des blood angels en sous couche noir et blanche je suis resté sur le blanc.

Pour mes égarés j'ai fait avec du noir et c'était trés bien donc je suis trés perplexe quand au choix pour les sarrasin car je me mets à travailler par couche de peintures trés dilué quitte à repasser plusieurs couches.

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.