Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

quelques figurines pour commencer

Démarré par shiryu80, Janvier 26, 2008, 15:27:57 PM

« précédent - suivant »

shiryu80

fraichement débarqué ici, quelques figs pour faire connaissance.

La cantinière, pour les occidentaux

Asaliah pour les démons

Et son ambassadeur

Bon, va falloir que je me bricole un petit coin photo, un jour ::)
Les avis et critiques sont evidemment les bienvenus

GôYômE

Salut,

Tes figurines sont sympas. La peinture est très propre. On le remarque notamment avec les carreaux du tablier qui sont bien réalisés !
Je dirais que tu pourrais essayer d'améliorer 2 choses à l'avenir :
- augmenter un peu plus les contrastes. Ca choque un peu au moment où on le fait, on a l'impression que ça fait pas naturel, mais sur la table de jeu, ça en jette drôlement plus.
- essayer de rendre plus anguleuse la roche de tes socles. Ca vient peut-être de moi, mais j'ai l'impression qu'ils marchent sur une texture molle...

Enfin globalement, elles sont bien agréables à regarder !  :)
-~- GôYômE -~-

shiryu80

Merci,

j'ai deux gros problèmes (entre autres ;)), la préparation des figurines et les contrastes, comme tu le soulignes. J'ailme beaucoup les couleurs claires et dessaturées, et j'ai quelques souvenirs d'ombrages bien gras ayant ruiné mes figs.Je vais essayer de travailler ça. Pour le sol l'idée était de rendre une impression de magma à peine solidifié, d'ou l'aspect mou. Je mesure le gouffre entre intention et réalisation ::)

GôYômE

Pour les couleurs claires, tu peux essayer de pousser tes éclaircis au blanc si tu ne veux pas pousser davantage tes ombres. Mais tu vois, je crois que pour l'ambassadeur par exemple tu pouvais étendre davantage tes zones rouges pur pour qu'il ressorte mieux sur la table. Par contre, pour Asaliah, je n'ajouterai pas plus d'ombres car effectivement il y a le risque de perdre la couleur que tu voulais.

Pour la lave, je vois ce que tu veux dire. Personnellement, j'avais ça en tête :

alors que toi, t'avais plutôt ça :

Pour que ça rende plus comme la deuxième photo, il faudrait peut-être essayer de faire des boules de pâte que tu écrases un peu et que tu lisses pour donner cet aspect. Enfin j'essaierais comme ça mais je suis pas du tout certain du résultat  ;D
-~- GôYômE -~-

Bob

Pour les coulures de basalte, la technique que j'ai utilisé pour faire des stalagmites devrait fonctionner : tu commences par monter un cône autour d'un guide (morceau de corde de guitare pour moi), puis tu lisses vers le bas pour affiner le sommet et élargir la base. A chaque passage, tu devrais voir apparaître un nouveau bourrelet à la base. Pour un socle, on doit pouvoir continuer à écraser jusqu'à ce qu'on voie le guide, puis l'enlever et boucher le trou.

On peut peut-être aussi faire la même chose en ligne en partant d'un prisme entre le socle et un guide plat vertical.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

shiryu80

de précieuses techniques que je vais essayer de mettre en pratique. c'est vrai que pour ma part j'ai juste étalé un peu d'enduit de rebouchage avant de lemettre en forme (c'est vite dit) une fois qu'il avait commencé à sécher  :).

Dafon_z

Quoi qu'il en soit, je trouve que c'est pas si mal que ça pour du tabletop. Ton Asaliah est à mon sens la plus cohérente.
Pour éviter les auréoles (du tablier de la cantinière par exemple), je reprendrais les conseils que l'on retrouve dans le Grand Livre de la peinture sur figurine (incontournable) :

- Bien mélanger sa peinture (pigment + medium)
- S'assurer que la surface a peindre puisse bien retenir la peinture (pas de doigts gras dessus, bonne sous couche non lisse et couleur de base pas trop épaisse)
- Pas trop de peinture sur le pinceau.
- Peindre avec une peinture très diluée et appliquer une couleur la plus proche possible de la précédente (dans le cadre d'un ombrage) ainsi si on se plante cela se voit moins  :P

Si ton style c'est les couleurs désaturées, pari sur les contrastes poussées et le choix des couleurs (alternance couleurs chaudes/froides).
Enfin un truc qui marche tout le temps, c'est l'harmonie des couleurs, et en particulier le rappel d'une ou plusieurs couleurs au sein d'une même figurine. Dans le cas d'Asaliah, j'aurais bien vu l'ombrage de sa robe avec une touche du bleu de sa peau.

Enfin finalement prends ce que tu veux la dedans, il n'y a aucune vérité  ;D.
D'autant qu'on peut toujours pinailler sur la  "technique" si ton objectif à toi c'est avant tout de jouer rapidement sans pousser le truc alors fonce Alphonse !
"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)