Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  une loupe....
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: une loupe....  (Lu 3161 fois)
Bazir al Majid
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« le: Mars 24, 2008, 17:16:29 »

Bonjour tout le monde, je suis un peintre d'un (très?) bon niveau et depuis peu j'ai du mal à distingué les choses éloigné (les écritures sur les objets à plus de 2 mètre etc...) et c'est du au fait que je passe trop de temps sur mes figurines sans loupe. Et donc j'aimerais savoir qu'est-ce-que vous utilisez comme loupe de bonne qualités. Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Une seul pensé et tu redevient poussière, un claquement de doigt et ton royaume s'écroule"
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #1 le: Mars 24, 2008, 17:31:26 »

Je te conseillerais plutôt de prendre rendez-vous avec ton ophtalmologiste, d'utiliser une lampe lumière lumière du jour qui projette une lumière plus diffuse qui n'agresse pas les yeux.
Ton problème de vue ne peut pas être résolu en achetant une loupe, personnellement j'ai 2 à chaque œil mais cela ne m'empêche de peindre sans loupe, il suffit juste d'avoir des bonnes lunettes (lentilles pour ma part) et je n'ai pas remarqué une progression énorme de ma myopie même depuis que je fais de la figurine.
Ton problème est plus dû au fait que tes yeux ont été agressé par la lumière (soleil ou autre) avoir un bon éclairage est très important surtout en figouze.
les gens qui utilisent des loupes ont souvent le problème de vue inverse au tien à savoir il ne voit pas bien de près mais de loin il voie normalement.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #2 le: Mars 24, 2008, 18:44:59 »

c'est du au fait que je passe trop de temps sur mes figurines sans loupe.
J'ai de la peine à croire que ce soit la raison, je connais de nombreux peintres, aucun n'utilise de loupe et la plupart ne montrent aucun signe de cécité. Lasaroth est de bon conseil, va plutôt consulter un ophtalmo.

Qui plus est la loupe est un outil assez difficile à utiliser et finalement inutile à mon avis. J'en ai une montée sur pied que j'ai due utiliser 2 fois et que j'ai remisée parce que ça me filait la migraine...
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.