Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Drain de vie et figurine bien amochée.

Démarré par Psylo, Mars 23, 2008, 13:43:40 PM

« précédent - suivant »

Psylo

Bonjour bonjour...

Voilà,hier j'affrontais Foulques pour la première fois,et s'est posée la question du Drain de vie,sur un adversaire déjà salement amoché.

Voilà la situation:

Foulques est activé par mon adversaire,et lance un assaut sur un Doppelsöldner.
Résolution de ses attaques,il me fait Drain de Vie 5(4 touches).
En retour,mon doppel lui inflige 4 touches,soit 8 de dégât.
=>mon Doppel est réduit à 1PV,Foulques à 8...

J'active mon Doppel,3 touches,donc 5 de dégats.
Il riposte: 5 touches => Drain de vie 6

La question était,tout bêtement. "Est il logique que Foulques récupère 6PV,à ce moment là,et regagne donc ses 9 PV de base,alors que mon Doppel n'a plus que 1PV ? " En gros,récupère t il systématiquement un nombre de PV égal à son drain de vie (en fonction des touches: 2/3/4/5/6) ? Ou doit on prendre en compte le nombre de PV restants de la victime (1 ,donc drain de vie 1,dans le cas du doppel) ?

Si l'on dit que le Drain de vie aspire des unitées de vie (PV) ,est il logique que l'équarisseur aspire plus d'unités de vie,que sa victime en contient?
Mon raisonnement me semble logique...mais en même temps, il n'est pas né celui qui nous prouvera que les jeux de figurines sont tout ce qu'il y a de plus logique... :-X


A votre bon coeur messieurs (dames?) ...






- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"

Vanilla_Venom

Je ne sait pas si ca t'aidera ;) mais moi j'ai toujours joué mon Foulque en drainant au maximum le nombre de PV de sa victime... dans ton exemple du doppel à 1PV, l'équarisseur ne volera qu'un PV.
Je n'affirme pas que ce soit la bonne solution, mais c'est celle qui est apparu la plus logique dans mon cercle de joueur.
"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut ::)

Mall

#2
Je serais tenté de rapprocher ce cas de celui de Samael.
Pour ce dernier, l'errata dit : Samael ne peut pas transférer plus de points de dégâts qu'il n'a de points de vie."
Je pense qu'il faut procéder de la même manière avec Foulquy, il ne peut pas régénérer plus de points de vie qu'il n'en reste à son adversaire.

EDIT, et puis ça s'appelle "drain" de vie, et on ne peut drainer qu'une chose existante. A moins que le Foulques ne puisse, allez savoir comment, recomposer en claquant des pinces des molécules de vie qui flottent dans l'air pur des enfers....

Psylo

On a bien fait dans ce cas...mais si je pouvais avoir un réponse officielle...


PS: et si au passage l'un d'entre vous pouvait me rappeler la capacité "Ricochet" ...(pas le livre sur moi) ...juste la citer... :-[

Merci à vous deux en tout cas!  :)
- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"

VinZ

Effectivement, tu ne peux pas drainer plus de points de vie que n'en a la cible. Comprendre que si tu fais Drain de vie 6 sur une fig avec 2 PV, tu ne recuperes que 2 PV.

Concernant Ricochet; une figurine faisant au moins 1 touche ou plus (que ce soit en tir ou en corps à corps) sur une figurine disposant de ricochet subit immédiatement 1 point de dégat hors protection.

balthazar

J'avais posé la même question il fut un temps, et la réponse a été la même : tu ne peux pas drainé plus de pv que n'a l'adversaire.

c'est ici : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=424.0
Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment

Psylo

Oki doki,merci beaucoup pour ces réponses rapides!

Me disais aussi qu'il aurait été sacrément increvable le Foulques... :P
- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"

Mall

Cherche pas, même comme ça il est increvable...c'est ce qui fait son charme  ;)

Sardaï

je dois etre bizarre mais a chaque fois que je joue avec ou contre lui, il ne survit que rarement pas à la premiere passe d'arme...

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."

Geof

Je confirme et j'ajouterais dans l'errata.

Drain de vie
On en peut pas drainer plus de Points de vie que n'en a la cible de l'effet.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.