Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

La lame de Tarik

Démarré par L, Avril 16, 2008, 09:30:01 AM

« précédent - suivant »

L

Bonjour tout le monde...
J'ai remarqué que la lame de Tarik était une lame enchanté et donc, beaucoup de personne faisait un effet cristal dessus que j'aime beaucoup. Un petit problème, c'est comment vous faite cette effet cristal?
Merci d'avance pour toute vos réponses.
Le courage c'est la peur avec une minute de retard.

Panaka

Salut !

Je crois que le type d'effet dont tu parles donne à peu près ça => http://www.coolminiornot.com/173183

Perso, je n'ai jamais tenté de faire ça mais je ne pense pas que ce soit beaucoup plus compliqué qu'un NMM. Pars sur une base turquoise, assombri avec des glacis progressifs de teintes bleues foncées puis violettes et reprend les lumières en ajoutant progressivement du blanc, termine avec du blanc pur sur les arêtes et ça devrait marcher. La principale difficulté, pour changer, sera de bien placer les lumières et les ombres. Si tu as des difficultés à ce niveau, tu peux placer la figurine sous une lampe pour simuler la lumière du soleil et prendre éventuellement une photo à laquelle tu pourras te référer pendant que tu peindras.

En espérant que ça t'aideras...

edit :

Je te poste un test que j'ai réalisé sur une lame qui traînait dans un coin, les références utilisées provenant toutes de chez Vallejo : base azur (j'avais pas de turquoise sous la main  ;D), ombrage en Azur + Gory red (de la gamme Game Color de Vallejo), puis Azur + Gory red + Medium Blue. Enfin, reprise progressive des lumières avec l'Azur, auquel j'ai progressivement ajouté du blanc. J'ai aussi repris les arêtes pour accentuer l'effet "email diamant".

Le résultat, ouvert à toutes les critiques :

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=0zpp90if.jpg

Evidemment, c'est moins moche grandeur nature que sur la photo en gros plan...  ;D

L

C'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup ça va bien m'aider (par la même occasion, très belle la hache ;))
Le courage c'est la peur avec une minute de retard.