Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Le Grouillant - Aide -

Démarré par CCCP, Avril 17, 2008, 09:25:08 AM

« précédent - suivant »

CCCP

Je suis en train de monter le Grouillant et j'ai besoin de votre aide pour la peinture des vers, car j'ai déjà pitoyablement raté ceux du porteur de vers. Sachant que je souhaite utiliser la technique du lavis. Au départ je voulais partir sur une base de bleached bone +rotting flesh et un lavis de marron noisette + rouge.
Voila j'attends vos conseils et je vous en remercie d'avance.

herendel

Euh ça fera comme sur mes squelettes battle, par contre pourquoi de l'encre rouge de la violette oui mais rouge?
"Burn baby burn"

CCCP

CitationEuh ça fera comme sur mes squelettes battle, par contre pourquoi de l'encre rouge de la violette oui mais rouge?

Pourquoi ? : "car j'ai déjà pitoyablement raté ceux du porteur de vers"  ;)

Donc base bleached bone +rotting flesh + encre violette ?

Dafon_z

Çà me semble pas mal fait un test sur un truc avec un peu de relief.
Par contre mef à l'encre je suis pas adepte, le rendu peut devenir brillant si mal diluée ou si deuxième application sans que la première soit sèche (mais je suppose que tu sais déjà tout ça  ;D )

Je prendrais plutôt du Bleu foncé sali Prince August (807), ou si tu veux vraiment du violet, du pourpre royal de la même marque (810).
Par contre attention aux bases (harmonie des couleurs), elles doivent se répondre l'une à l'autre, pour créer une harmonie au final.

Dans tes parties claires (éclairage zénithal) assombrie au bleu/violet, puis lavis de vert (du genre rotting, tu vois ce que je veux dire ?) et dans tes parties sombres (base de la figouse ou zone cachée) éclaircie au bleached bone + bleu/violet, puis lavis (rotting plus un autre truc pour l'assombrir ou le désaturer par exemple selon le rendu)

Voila ...  conseils écrits à la volée sans aucun recul, prend ce qui te convient et bon courage !
"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)

flubslayer

Encre rouge et marron...

Justement je jouerais sur le côté brillant de la peinture, car un ver de terre quand on le sort de terre il brille. Enfin, il est gluant. Donc, cela rendras tres bien sur la figurine.
Prout...

Desru

Alors je ne pourrais pas te conseiller dans ton choix de coloris de lavis à faire, par contre je peux te soumettre un autre moyen pour arriver à un rendu correct.

Je ne sais pas si tu as déjà entendu parlé d'ombrage à la lasure, c'est une méthode de vil fainéant mais ça rend plutôt pas mal, notamment pour les fameux petits vers.
Je n'ai pas encore fais le test sur mon grouillant mais je pense opter pour cette méthode afin de gagner du temps et éviter la catastrophe.

Ce que je vais faire :
- peinture de base sur les verts en "jaune foundation"
- passage de la lasure chêne moyen au pinceau
- séchage
- petite couche de vernis mat
- finitions  (éclaircissements, détails, sang etc...)

Je vais peut-être commencer ce WE, je prendrai quelques photos si tu le souhaites.
Il n'y a pas de questions cons, seulement des cons qui n'en posent pas.

herendel

Pour l'encre avec un peux de liquide vaisselle dedans c'est bien mieux mais je pense que CCCP le sais déjà...
Pour le conseille avec le vert oui ça rend très très bien avec le violet et le marront.
Par contre pour le coup du bleu/vert en zénithal et bleach bone en partie caché j'aurai fait l'inverse...
"Burn baby burn"

CCCP

Merci pour tous ces conseils. J'étais parti pour un lavis "violet", mais Flub vient de me faire douter. Je fixerai mon choix quand je serai devant mes pots de peinture...

poppits

tout comme flub, mais avec un peu de smoke tamiya

c'est comme ça que j'ai fait ceux de mon porteur de vers si tu veux une idée du résultat
le bar du supporter, un forum bien!!!
Entièrement peint : Egarés : 140 pts / 360 pts (39%) - Mercenaires : 92 pts / 179 pts (51%) - Lémures : 1 / 7 (14%).
Team AMK

flubslayer

de toute façon le mieux c'est de travailler suivant la réalité. Alors, tu te lance dans un élevage de lombric pour avoir des idées de couleur...
Prout...

flubslayer

J'ai monté et sous couché le mien ce soir. Je savais pas qu'il fallait etre maitre yoga niveau 14 pour y arriver. Bon d'accord c'est mortel les vers de terre qui partent dans tous les sens, mais quel bordel pour les coller. C'est pas la pièce à faire tomber...sinon vive le puzzle.

Allez, à la peinture.
Prout...

HellspawN

Citation de: poppits le Avril 17, 2008, 11:33:50 AM
tout comme flub, mais avec un peu de smoke tamiya

c'est comme ça que j'ai fait ceux de mon porteur de vers si tu veux une idée du résultat
D'accord à 100% avec ça. Transparence, éclat, parfait glissement vers les creux... le smoke est ton ami pour le rendu de ce genre de pièce!

poppits

Citation de: flubslayer le Avril 19, 2008, 00:49:26 AM
J'ai monté et sous couché le mien ce soir. Je savais pas qu'il fallait etre maitre yoga niveau 14 pour y arriver.

oui et moi qui ne suis que maître yoga niveau 13, j'ai toujours une douzaine de vers qui attende d'être coller ;D
le bar du supporter, un forum bien!!!
Entièrement peint : Egarés : 140 pts / 360 pts (39%) - Mercenaires : 92 pts / 179 pts (51%) - Lémures : 1 / 7 (14%).
Team AMK